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Yaris

Toyota Yaris boite auto


Invité §man727Oa

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Invité §man727Oa

Bonjour à tous,

Je sollicite vos avis concernant la Yaris 90D boîte auto. J'ai actuellement une Corolla Verso que je vais conserver pour les trajets familles et + de 400 kms. Je voudrais utiliser la Yaris pour mes trajets domicile - travail (130 kms par jour dont 50 de départementale, 60 d'autoroute et 20 de ville). Je tiens absolument à la boîte auto car les bouchons sont quotidiens et c'est très fatigant avec une manuelle.

J'ai vu peu de commentaires sur la Yaris auto mais j'ai quand même vu quelques critiques de la boite, quelqu'un pourrait-il me donner son avis :

- on dit la boîte auto de Yaris peu performante. Qu'est-ce que ça veut dire ? J'ai lu qu'elle était lente et donnait des a-coups. Vrai ?

- je suis dans une région où la neige est abondante et le verglas fréquent, bien que les routes soient quand même à 90% du temps dégagées. Comment se comprote une boîte auto sur ce type de revêtement ?

- comment ça marche en montagne ? La boîte auto de la Yaris permet-elle d'avoir un frein moteur suivant sa position ou est-ce une boîte totalement auto ?

- dans l 'ensemble, comment se comporte cette voiture ? J'ai une conduite plutôt "cool" et régulière, du fait du trajet toujours identique, et j'essaie depuis quelques années de consommer moins en conduisant moins vite ! Donc pas besoin d'une très grande sportive mais si la voiture est trop molle à la reprise, ça va m'agacer...

- dernière question : je suis plutôt petite, voire très petite... comment est-on installé au volant dans la Yaris ? Dans la Corolla, c'est plutôt fait pour les grands !

Merci à tous ceux qui peuvent me donner un avis !

 

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Invité §Opi171Hy

Bonjour,

 

La boite robotisée de la Yaris est certes un peu plus lente et donne un peu plus d'a-coups qu'une boite automatique classique... Mais cela gène surtout les utilisateurs de boite automatique à convertisseur de longue date, sinon, on s'y fait très bien.

Pas de souci sur la neige / verglas, la même prudence qu'avec un voiture classique s'impose. Pour être sur de maitriser le comportement de la boite, il existe un mode séquentiel, qui permet également de maitriser le frein moteur. (les palettes au volant permettent également le rétrogradage, et donc le frein moteur, même en mode automatique)

Le moteur est vigoureux et très suffisant, vu le poids de la voiture, les 6 rapports bien étagés permettent des reprises très bonnes, et ce moteur consomme très très peu.

Le siège est réglable en hauteur, et permet de s'adapter à tous les gabarits.

 

Enfin, le mieux pour s'en rendre compte est d'essayer la voiture.

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Invité §man727Oa

Merci beaucoup pour les infos ! Je suis convaincue par cet achat, d'autant que je n'ai jamais eu aucun problème avec la Corolla que je possède actuellement et que je trouve l'accueil et le service de mon concessionnaire Toy très au-dessus de Renault que j'ai abandonné après des années de fidélité suite à de gros problèmes sur une Clio qui ont été gérés de manière scandaleuse par Renault ("fonte" inexpliquée du moteur à 80000 kms, 15 jours après la fin de la garantie et après de très nombreux pépins déjà signalés. Aucun remboursement, aucune explication, bref une cata).

Le seul problème pour l'achat de la Yaris va être de convaincre mon mari qui la trouve chère (c'est vrai...) j'obtiens pour une série boite auto 90D avec clim et peinture noire métallisée 15800 euros (bonus et remise déjà déduits), ce qui ne me semble pas être très différents des voitures de même gamme mais je n'ai que peu de comparaison.

J'ai en fait déjà essayé un modèle Yaris mais différent de celui qu'on me propose et en boîte manuelle. Sur 20 kms, c'est difficile de se rendre compte...

Comme sur la Corolla, trois reproches immédiats : design intérieur moyen (très triste à mon goût), très peu de choix de couleur chez Toyota (décidément ils adorent les déclinaisons de gris et moi pas du tout) et surtout j'ai trouvé le moteur bruyant, mais comme la Corolla...

Grand étonnement du vendeur quand je lui ai dis, alors qu'à mon avis c'est un des points négatifs qu'on retrouve sur la plupart des Toy.

Ce que j'attends de cette voiture est une conso et un entretien plus faible que la Corolla (les pneus sont très chers, ainsi que les vidanges, environ 6.8l au 100km pour un trajet régulier et en faisant très attention, on atteint vite 7.5 à 8 l si on est en montagne ou en conduite un peu énergique)

J'espère que la Yaris pourra descendre à une conso entre 5 et 6, à voir !

Merci encore ! :)

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Invité §Mim441rT

 

La boite auto de la Yaris est une boite manuel qui est robotisé.

 

Certe ce n'est pas une boite auto convertisseur ou une boite de voiture allemande, mais elle fait bien son boulot sava. Surtout pour une citadine. :)

 

 

 

 

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Invité §man727Oa

Merci pour cette précision... mais comme je suis assez ignorante en boîte auto, quoique pas blonde :D , quelle est la différence entre une boîte auto automatisée et une boîte auto convertisseur ? J'essaie vainement de trouver des infos complémentaires sur le net mais j'ai un peu de mal à bien comprendre de quoi il s'agit, d'autant que mon vendeur est resté assez flou sur cette boîte "noire" ...!

D'avance merci pour vos infos !

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Invité §Mim441rT

 

mania2711 je sais pas top comment t'expliquer mais j'vais essayer.

 

Sur la Yaris tu vois les rapports passé et tu sens un lèger à-coup mais rien de méchant tandis que l'autre c'est plus linéaire on dirait une longue vitesse comme un scooter.

 

Le mieu c'est que tu essayes la Yaris et une autre voiture genre Allemande tu comprendras mieu et t'aura ta propre idée et opinion dessus :)

 

 

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Merci pour cette précision... mais comme je suis assez ignorante en boîte auto, quoique pas blonde :D , quelle est la différence entre une boîte auto automatisée et une boîte auto convertisseur ? J'essaie vainement de trouver des infos complémentaires sur le net mais j'ai un peu de mal à bien comprendre de quoi il s'agit, d'autant que mon vendeur est resté assez flou sur cette boîte "noire" ...!

D'avance merci pour vos infos !

 

 

Sans entrer dans des détails trop techniques,une "vraie" boîte auto fonctionne par pression hydraulique et est très coûteuse à réparer en cas de problèmes (la plupart des constructeurs - même BMW ! - les démontent et les renvoient au fabricant sous-traitant,parce que trop compliquées à réparer...avec les délais que cela suppose)

 

Une boîte robotisée est totalement identique à la boîte mécanique qui équipe les versions manuelles,mais la pédale d'embrayage disparaît pour être remplacée par un système qui gère la commande à ta place :jap:

 

Possédant une Yaris II MMT 1.3 essence d'Aout 2008,je peux t'en parler : aucun souci sur la neige (on a eu 20 cms dans ma région de Belgique pendant plusieurs semaines il y a peu...j'ai pu tester à loisir :D ),tu peux rester en mode auto (de préférence Es,ainsi lorsque tu ralentit un peu,la boîte ne passe pas sur le rapport supérieur mais reste sur le même,procurant ainsi du frein moteur) ou tu peux rouler en mode manuel et choisir le rapport

 

Perso,je restais en mode manuel et rétrogradait les rapports pour profiter du frein,et je ne me suis jamais fait peur sur la neige :p (pourtant j'ai des pneus 195/55x16,plus glissants sur la neige que des pneus plus étroits)

 

Bon,il y a quelques petits hics : même en mode manuel et quand tu ralentis (par ex 5ème en dessous de 50 km/h) la boîte descend les rapports toute seule,et il arrive qu'à un coin de rue,elle descende en 1ère alors que ce n'était pas nécessaire...ce qui surprend un peu vu qu'on ne s'attendait pas à une reprise un peu sèche en 1ère :p

 

En mode auto,c'est l'inverse : elle a tendance à monter les rapports trop vite,ce qui oblige à rétrograder si on a tout à coup besoin d'une bonne accélération (ce phénomène est beaucoup moins sensible si on enclenche via un interrupteur le mode Es,qui retarde le passage des rapports et permet d'accélérer plus longtemps sur un rapport donné)

 

Mis bon,dans l'ensemble,on se fait vite au comportement,on adapte sa conduite au fonctionnement de la boîte et on apprécie alors ses qualités sans trop remarquer ses défauts :) (et je compare avec ma BMW 318i manuelle perso,la Yaris est la voiture de ma femme : je prends souvent la Yaris et je l'aime bien...si j'en achète une plus tard,je la prends en MMT)

 

Boîte lente ? disons qu'il faut la laisser travailler à son rythme,on ne peut pas accélérer le passage des rapports :bah: mais franchement,si on ne cherche pas à passer les vitesses comme un pilote de rallye,je dirais que le temps nécessaire pour passer une vitesse est + ou - celui d'un conducteur normal : ni très lent ni très rapide (à noter que plus le régime moteur est élevé au moment du passage,mieux et plus vite passe la vitesse)

 

Et enfin,il peut y avoir des différences de comportement de la boîte entre la motorisation Diesel et l'essence : l'essence est plus linéaire dans ses montées en régime là où le Diesel ve être un peu mou en dessous de 2.000 t/m pour pousser très fort au dessus de ce régime...je ne peux donc pas vraiment te dire comment et quand les vitesses vont passer sur une Diesel :bah:

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Invité §man727Oa

Merci à tous pour ces précisions académiques, j'ai tout compris.. :lol: Et je pense que mon choix s'en trouve conforté, cet achat devrait se faire d'ici 2 mois, je vous donnerai des nouvelles... J'espère que je n'aurais pas à regretter ma décision, mais je ne pense pas, j'ai souvent entendu dire que quand on a choisi une boite auto, on ne peut plus reconduire des voitures à boite manuelle tant la boite auto est confortable à utiliser ! :love:

 

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Je le pense aussi :jap: parce qu'au fond,une boîte auto fait tout ce qu'une boîte manuelle fait,avec l'agrément de l'absence de pédale d'embrayage :bah: d'autant que depuis quelques années,les boîtes auto et robotisées ont ajouté la corde du mode manuel à leur arc :p

 

Il est fini,le temps où ces boîtes étaient réservées aux papys et en général aux gens qui avaient du mal à gérer une boîte manuelle et un embrayage :D

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Invité §rsk380Xj

Bonjour,

 

La boite robotisée de la Yaris est certes un peu plus lente et donne un peu plus d'a-coups qu'une boite automatique classique... Mais cela gène surtout les utilisateurs de boite automatique à convertisseur de longue date, sinon, on s'y fait très bien.

Pas de souci sur la neige / verglas, la même prudence qu'avec un voiture classique s'impose. Pour être sur de maitriser le comportement de la boite, il existe un mode séquentiel, qui permet également de maitriser le frein moteur. (les palettes au volant permettent également le rétrogradage, et donc le frein moteur, même en mode automatique)

Le moteur est vigoureux et très suffisant, vu le poids de la voiture, les 6 rapports bien étagés permettent des reprises très bonnes, et ce moteur consomme très très peu.

Le siège est réglable en hauteur, et permet de s'adapter à tous les gabarits.

 

Enfin, le mieux pour s'en rendre compte est d'essayer la voiture.

 

 

Sauf qu'il n'y a que 5 rapports !

 

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Invité §Opi171Hy

Il y a le même nombre de rapports sur les MMT que les boites manuelles :

2006-2008 : 5 vitesses

2009 : 6 vitesses

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Sauf qu'il n'y a que 5 rapports !

 

 

Ce genre de réponse m'amuse,parce qu'elle sous-entend que si on n'a pas 6 vitesses,la voiture ne vaut rien :p on a roulé pendant des décennies avec de mauvaises voitures à 5 rapports alors ? :??: et que dire du temps où il n'y en avait que 4,avec la 5ème en option ?

 

Ok,la 6ème fait baisser la conso,mais elle ne signifie en aucun cas que les "anciens" modèles à 5 rapports roulent moins bien :bah: (et notons que sur ma Corolla G6 précédente,la 6ème n'était aucunement là dans le but de diminuer la conso,mais pour ajouter un agrément de conduite en rendant la voiture plus nerveuse grâce aux rapports plus courts...)

 

Maintenant,si on est du genre à s'affoler parce que la jauge descend...ben faut acheter une Aygo,ça consomme encore moins :D (ha c'est vrai : la boîte n'a pas 6 rapports :( )

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Invité §rsk380Xj

 

Ce genre de réponse m'amuse,parce qu'elle sous-entend que si on n'a pas 6 vitesses,la voiture ne vaut rien :p on a roulé pendant des décennies avec de mauvaises voitures à 5 rapports alors ? :??: et que dire du temps où il n'y en avait que 4,avec la 5ème en option ?

 

Ok,la 6ème fait baisser la conso,mais elle ne signifie en aucun cas que les "anciens" modèles à 5 rapports roulent moins bien :bah: (et notons que sur ma Corolla G6 précédente,la 6ème n'était aucunement là dans le but de diminuer la conso,mais pour ajouter un agrément de conduite en rendant la voiture plus nerveuse grâce aux rapports plus courts...)

 

Maintenant,si on est du genre à s'affoler parce que la jauge descend...ben faut acheter une Aygo,ça consomme encore moins :D (ha c'est vrai : la boîte n'a pas 6 rapports :( )

 

 

t'as rien compris, j'ai jamais dis qu'une boite 5 c'était bidon, c'est juste que je ne savais pas que la yaris 2009 avait 6 vitesses maintenant, rien de plus.

 

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Invité §inv103Nw

Avec une boîte robotisée, autant avoir plus de rapports pour laisser l'electronique choisir le meilleur rapport, et optimiser la consommation.

VW met 7 rapports sur sa boîte DSG.

 

La pédale d'embrayage disparaitra progressivement des voitures.

Dans 2 ans, appuyer sur une pédale d'embrayage pour changer de vitesse paraîtra complètement archaïque, ... voir ridicule.

 

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Invité §Mrd875Qy

Avec une boîte robotisée, autant avoir plus de rapports pour laisser l'electronique choisir le meilleur rapport, et optimiser la consommation.

VW met 7 rapports sur sa boîte DSG.

 

La pédale d'embrayage disparaitra progressivement des voitures.

Dans 2 ans, appuyer sur une pédale d'embrayage pour changer de vitesse paraîtra complètement archaïque, ... voir ridicule.

 

a bon, et pourquoi ??

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Invité §inv103Nw

a bon, et pourquoi ??

Parce que la boîte robotisée sera suffisamment démocratisée pour qu'un jour prochain, on oublie à quoi servait une pédale d'embrayage.

Autre raison évidente: augmenter le nombre de rapports de boîte permet d'optimiser la consommation.

Ce n'est pas un problème pour une boîte robotisée.

Par contre, commencer à jouer avec 7 rapports sur une boîte manuelle deviendrait surréaliste.

 

Rappel: une boîte robotisée permet toujours deux modes:

1. "automatique"

2. mode séquentiel, l'équivalent d'une boîte manuelle, sauf qu'il n'y a plus de pédale d'embrayage !

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Invité §inv103Nw

Un point à préciser...

 

Le "Start&Stop" est-il compatible boîte MMT ?

 

(sachant qu'appuyer sur la pédale d'embrayage réveille le moteur.....)

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Invité §inv103Nw

Mais si on prend l'option MMT, le prix de la fonction "Start&Stop" est-il déduit ?

J'en ai pas l'impression si on compare le prix de l'option MMT dans une Aygo ou Yaris.

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Invité §Opi171Hy

Le prix ne peux pas être déduit, la MMT coute plus cher qu'un "Start & stop"

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Invité §inv103Nw

La question est plus de savoir combien coûte une fonction start&stop, et combien coûte une fonction MMT de manière indépendante, pour comprendre si lorsqu'on prend la MMT, on doit quand même payer la fonction start&stop qu'on a pas.

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Invité §Opi171Hy

Au final, je ne vois pas l'intérêt, la MMT vient sans le Start & Stop...

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Invité §inv103Nw

L'intérêt est tout simplement de vérifier qu'il n'y a pas une erreur dans le prix des options, à savoir faire payer le prix du système start&stop lors de l'achat de l'option MMT.

 

En clair, l'option MMT devrait être beaucop moins chère dans une Yaris que dans une Aygo qui n'a pas de système start&stop, ce qui ne semble pas être le cas.

 

 

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Invité §rsk380Xj

L'intérêt est tout simplement de vérifier qu'il n'y a pas une erreur dans le prix des options, à savoir faire payer le prix du système start&stop lors de l'achat de l'option MMT.

 

En clair, l'option MMT devrait être beaucop moins chère dans une Yaris que dans une Aygo qui n'a pas de système start&stop, ce qui ne semble pas être le cas.

 

 

 

cela dit la MMT de la Yaris dispose d'un mode sport (ES), ce qui n'est pas le cas sur la MMT de l'Aygo :)

 

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Invité §inv103Nw

cela dit la MMT de la Yaris dispose d'un mode sport (ES), ce qui n'est pas le cas sur la MMT de l'Aygo

 

Un mode "sport "est juste un réglage électronique différent du passage des vitesses ... avec un bouton ? C'est-à-dire, très très loin du prix d'une fonction start&stop.

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Invité §rsk380Xj

Un mode "sport "est juste un réglage électronique différent du passage des vitesses ... avec un bouton ? C'est-à-dire, très très loin du prix d'une fonction start&stop.

 

 

et c'est quoi le prix de la fonction start/stop ?

 

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Invité §inv103Nw

C'est justement la fonction qu'on se pose, mais dont seul Toyota connait la réponse (ou Valeo...) !!!

Mais ça coûte forcément plus cher qu'un bouton de sélection mode "sport" ou pas de la MMT.

 

Après, il ne faut pas nécessairement chercher de logique dans un prix.

Le marketing a le droit de faire payer au prix qui lui semble bon, en considérant que peu de gens se poseront ce genre de question.

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Invité §Opi171Hy

La boite MMT de la Yaris dispose de 6 vitesses, et a des palettes au volant + le mode sport...

 

Le prix de la MMT sur l'Aygo est de 600€, sur la Yaris 750€ :jap:

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La pédale d'embrayage disparaitra progressivement des voitures.

Dans 2 ans, appuyer sur une pédale d'embrayage pour changer de vitesse paraîtra complètement archaïque, ... voir ridicule.

 

 

Entièrement d'accord :jap:

 

De nos jours,plus personne n'envisage de se passer de direction assistée,de vitres à commande électrique,de clim auto,d'abs qui contrôle le freinage à votre place...sans parler des capteurs de pluie et des phares à allumage auto :bah: mais beaucoup trouvent pourtant normal de devoir actionner une pédale pour interrompre la liaison moteur-boîte pour pouvoir changer de rapport :p

 

La MMT et les boîtes robotisées en général ne sont dans ce contexte qu'une évolution logique et prévisible :bah: et la commande d'embrayage est effectivement presque aussi archaïque qu'une commande manuelle d'avance à l'allumage

 

Ayant une MMT sur ma Yaris,je ne vois absolument pas en quoi je suis pénalisé par rapport à une boîte manuelle : je roule plus cool en ville et dans les embouteillages,et quand ça se dégage,je peux choisir mes rapports comme ça me chante,les rétrograder pour avoir du frein moteur ou une bonne reprise,démarrer en 2ème sur sol très glissant,etc...je ne vois donc pas ce que m'apporterait de plus une boîte manuelle,à part le fait d'appuyer 50 fois sur une pédale dans les bouchons :bah:

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Invité §Mim441rT

 

Ouais et puis de nos jours les boites auto sont de plus en plus efficace surtout chez les Allemandes.

 

 

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Invité §inv103Nw

@Mimi 92 "de nos jours les boites auto sont de plus en plus efficaces "

 

Ne pas confondre boite auto et boîte robotisée, la boîte "auto" n'ayant mécaniquement rien à voir avec une boîte robotisée.

Le titre du sujet est ambigu il est vrai.

 

 

 

@blackalf / "De nos jours,plus personne n'envisage de se passer de direction assistée,de vitres à commande électrique,de clim auto,d'abs qui contrôle le freinage à votre place...sans parler des capteurs de pluie et des phares à allumage auto mais beaucoup trouvent pourtant normal de devoir actionner une pédale pour interrompre la liaison moteur-boîte pour pouvoir changer de rapport"

 

Ce n'est pas exactement ma vision du "toujours plus".

 

Pour moi, "des capteurs de pluie et des phares à allumage auto" restent du gadget qui diminuent potentiellement la fiabilité, mais je dis ça peut-être parce que je n'en ai pas et m'en passe très bien.

 

La clim ? je m'en passe très bien dans 98% du temps. Et la clim, c'est cher à l'achat et en entretien. Donc pour une voiture à prix d'appel, option discutable.

L'ABS ? élément de sécurité.

 

Je ne généralise donc pas la logique de rajouter des fonctions pour que la voiture soit de plus en plus chère et de moins en moins fiable pour des pannes bêtes qui forcent à aller au garage.

 

Concernant la boîte robotisée....

 

L'électronique a beaucoup plus d'informations disponibles que le conducteur pour savoir quand débrayer/embrayer, et le faire proprement.

Quand on entend des gens parfois démarrer à un feu à faible allure mais en faisant hurler le moteur .... ça me hérisse le poil.

 

Il faut bien sûr avoir essayé ce genre de boîte pour juger.

C'est forcément un peu déroutant au début. Il faut une heure de conduite pour apprivoiser.

Le point important est la possibilité du mode séquentiel (gestion manuelle), indispensable pour moi pour gérer le frein moteur dans une grande descente par exemple, chose qu'un mode automatique ne sait pas faire.

Passer du mode "auto" à séquentiel est immédiat.

Le mode manuel conserve même une intelligence, puisque si on est à 90km/h en 5eme et qu'on s'arrête sans rétrogager manuellement, la boîte le fera en compensant l'oubli du conducteur.

 

Mais être en ville sans se soucier du passage des vitesses, c'est vraiment sympa.

 

La pédale d'embrayage deviendra très vite un vestige, et qui a toujours fait rigoler les américains qui ne roulent qu'en boîte automatique.

Vraiment, après avoir utilisé une boîte robotisée, repasser à une voiture à boîte classique donne une réelle impression d'archaïsme, impression d'autant plus forte en usage urbain bien sûr.

 

C'est le coût de cette fonction qui ralentira ou accélèrera le taux de pénétration de ces boîtes.

 

La meilleure boîte robotisée est actuellement la DSG de VW à double embrayage .... mais à quel prix......

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Invité §rsk380Xj

Il faut tout de meme noter sa gestion "chaotique" en ville, elle retrograde en 1 ère alors qu'on pourrai passer en 2ème sans problème, meme lorsqu'elle est en mode séquentiel, ça fait monter le moteur dans les tours inutilement, alors c'est vrai que c'est moins cher qu'une vraie boite auto à convertisseur mais c'est pas encore vraiment au point je trouve. :jap:

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> invitonis : En fait,je ne disais pas ça dans l'optique du "toujours plus",mais dans une optique d'évolution : la direction assistée a été un réel progrès par rapport aux non-assistées...le passage à l'assistance électrique est lui aussi logique : il n'y a plus de perte de puissance (certes minime) dûe à l'entraînement...une télécommande pour le verrouillage est bien utile aussi,histoire d'éviter de déverrouiller manuellement 4 portières,surtout les arrières qui ne sont pas forcément accessibles depuis l'avant...les rétros chauffants sont eux aussi utiles sous la pluie,on a une vision claire de ce qui se passe derrière

 

Mais je suis de ton avis sur ce qui est purement gadget : je ne vois aucune utilité à avoir certains automatismes qui,comme tu le soulignes,augmente le risque de problèmes et n'auront jamais le jugement ni l'intuitivité humaine...mais bon,certains veulent des trucs les plus automatiques possibles pour ne pas avoir à s'en occuper eux-mêmes :bah: (perso je m'en passe très bien aussi,mais il faut savoir que je suis motard depuis 33 ans et que la gestion "manuelle" de toutes les commandes est une seconde nature :p)

 

En ce sens,la finition Luna de la Yaris II nous convenait mieux que la Sol : elle avait les accessoires qui nous intéressaient et pas de superflu pour ne pas trop faire monter le prix

 

> rskool1 : en effet,c'est à peu près le seul reproche que j'ai à faire à la MMT,ce fait de descendre en 1ère aux coins de rue alors qu'elle pourrait rester en 2ème :/ mais les choses s'arrangent en mode Es :) (ma femme roule comme ça,et moi toujours en manuel)

 

Je crois que le problème vient surtout de la conception du programme de gestion électronique...il faudrait savoir sur quels critères se sont basés ceux qui l'ont développé :bah:

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