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Yaris

Latence acceleration Toyota Yaris essence Stop & Start 100 VVT-i


Invité §lol083TH

Messages recommandés

Invité §Ket264yh

Yep!

Bon, après quelques kilomètres faits avec ma Yaris et pour répondre aux interrogations de notre ami:

1/ pas de latence entre la pédale et l'accélération; ça répond tout de suite. En revanche, j'ai un peu de mal avec le point de patinage... Je cale souvent, mais je pense que c'est une question d'habitude!..

2/ pas de grognement moteur entre la 1ère et la 2ème, ça passe bien et le moteur ne rugit pas tout seul...

Sinon, moteur super, stop and start génial, boîte ferme (accrocheuse) comme j'aime!

Point négatif pour moi: le son dans l'habitacle. Je pensais qu'on entendait moins le moteur quand même!

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  • Réponses 43
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  • Dernière réponse

j'ai un uc avec le 100 vvt i et donc aussi ces petits desagrements de latence, resenti tres leger a l'acceleration douce et beaucoup plus a l'extreme au lacher de pedale en forte acceleration le moteur s'embale tout seul pendant 1 a 2 s je m'y suis habitué mais j'avoue qu'un passager pourai penser que l'on conduit comme un sagouin!

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Invité §inv334jN

bonjour je conduis la yaris 100vti stop&start de ma mere depuis 3 semaine ( en fait j'ai le permis depuis 3 semaine ^^ ). la voiture a 1 ans mais elle n'a casiment pas roulé ( 1100km ) et j'ai aussi constaté le probleme lors du passage 1ere => 2eme . c'est étrange que cela face sa uniquement entre ces deux vitesses . il y a deux jours elle a été en révision et j'ai l'impression que ces problèmes on été un petit peut aténué, peut etre une "mise a jour" du calculateur.

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Invité §inv334jN

bonjour je conduis la yaris 100vti stop&start de ma mere depuis 3 semaine ( en fait j'ai le permis depuis 3 semaine ^^ ). la voiture a 1 ans mais elle n'a casiment pas roulé ( 1100km ) et j'ai aussi constaté le probleme lors du passage 1ere => 2eme . c'est étrange que cela face sa uniquement entre ces deux vitesses . il y a deux jours elle a été en révision et j'ai l'impression que ces problèmes on été un petit peut aténué, peut etre une "mise a jour" du calculateur.

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Invité §cud873cx

Vos voitures sont toutes neuves c est propre au sytème vvti antipollution vous n avez pas remarqué que lorsque vous embrayer votre moteur monte de quelques centaines de tours/miin a froid?

C est poru cela qu au début la voiture va faire un bon si vous passez trop vite votre vitesse. CCe systéme va aller en s atténuand avec les kilomètres mais sera toujours présent.

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Invité §mon771LD

J'ai eu la flemme de tout lire.

Mais moi je roule D4D yaris et je passe la 1ere sans forcement accelerer sur terrain plat. Notamment lors des manoeuvres.

 

Moi je trouve que c'est plutot le passage de vitesse qui accroche un peu... sinon aucun souci du tout !

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Invité §Ket264yh

Vos voitures sont toutes neuves c est propre au sytème vvti antipollution vous n avez pas remarqué que lorsque vous embrayer votre moteur monte de quelques centaines de tours/miin a froid?

C est poru cela qu au début la voiture va faire un bon si vous passez trop vite votre vitesse. CCe systéme va aller en s atténuand avec les kilomètres mais sera toujours présent.

 

Merci pour ta précision.

Je ne vois pas le rapport avec l'anti-pollution, car c'est plutôt paradoxal je trouve: une augmentation du régime moteur induit une conso carbu accrue, non?

Sinon, moins de problème avec le point de patinage, mais je cale encore. Ce foutu point est particulièrement délicat à trouver, même après 2000 bornes. C'est vraiment pénible! Mon amie, qui elle découvre juste cette voiture, cale à chaque fois qu'elle prend le volant.

 

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Invité §wJA701EX

Je reviens sur ce topic ,un an et demi après mon accident avec une Yaris 100VVt stop and start.

Donc ,je suis la seule à avoir eu cette coupure brutale du moteur au passage d'un radar et juste après avoir rétrogradé de 6e en 5e .Tant mieux pour vous !

Je ne saurai donc pas ce qui passé puisque même l'expert Toyota n'a pas su le dire...

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Invité §max701IC

Bonjour,

 

Je remonte le sujet concernant les trou d'accélération, je pensais que j'étais un cas isolé avant de voir ce sujet, moi ça me le fait sans crier gare je manque de caler de justesse quand ça me le fait mais j'ai toujours le réflexe de débrayer puis retenter de ré-embrayer aussitôt mais au final vu la MEGA perte de couple je dois faire patiner a 3000 tr/min pour ne pas caler... Du coup l'inconfort est grand car a chaque démarrage au feu rouge ben je prie pour que le problème ne survienne pas !

 

C'est clairement un bug de dialogue entre la pédale/ECU/papillon, j'ai des systèmes d'acquisitions OBD2 chez moi j'essaierais de trouver la cause du problème en analysant les trames de dialogue entre ces 3 lurons lorsque le problème se présente...

Bien sur sauf à part si quelqu'un connait déjà la cause même du problème ? (c'est bien d’ailleurs l'objet de ma venue ici, éviter de chercher si je peux :D )

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