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Corolla

VCR et TRC OFF sur corolla 115 D4D


Invité §kic733Te

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Invité §kic733Te

Bonsoir !

 

J'ai une corolla verso linea sol 115 D4D de fin septembre 2005.

 

J'ai eu un accident (pas responsable :p même si je suis une femme et blonde de surcroit !) en avril 2006 : Un ducato a démarré au stop alors que j'arrivais... Il m'a percutée au niveau de l'angle avant droit et m'a éjectée dans un poids lourd sur la voie inverse. La jante alu avant droite a cassé sous l'impact et la roue avait reculé de presque 20 cm dans la portière. Les rétros avaient sauté, la carosserie rayée de partout...

L'expert a décidé de la faire réparer. Il y en a eu pour près de 12000 euros de réparations !

 

Fin janvier, alors que je roulais sous une pluie battante à environ 80 km/h, tous les voyants de mon tableau de bord se sont allumés !!! Un sapin de Noël... Panique. J'ai arrêté la voiture, attendu un peu, puis redémarré. Tout était éteint, j'ai donc pensé qu'il y avait peut être eu un court-circuit ou je ne sais quoi. J'ai trouvé que l'aiguille du compteur kilométrique n'était plus très "réactive".

Mais quelques kilomètres plus loin, certains voyants se sont à nouveau allumés : VCR, TRC OFF et l'icône ABS. Par la suite, ABS s'est éteint.

Je suis allée dans le premier garage venu qui m'a dit que cela n'affectait pas la marche générale de la voiture, et que le moteur ne risquait rien. Il m'a dit qu'il y avait un rapport avec les infos de la vitesse qui ne parvenaient pas correctement et que par conséquent, la voiture ne pouvait plus gérer l'antipatinage etc...

 

Je ne pouvais pas la mettre immédiatement dans un concessionnaire car en déplacement pour les obsèques de mon père, puis en vacances. En vacances, j'ai tenté d'aller dans un toyota qui a branché la "valise" et qui a diagnostiqué une petite réparation sur un capteur, environ 300 euros. Mais il ne pouvait pas la prendre.

J'ai donc pris RV chez mon concessionnaire habituel à notre retour, qui l'a prise au début de cette semaine.

Bilan, d'après eux : la prise des "connecteurs" dans la roue avant droite est cassée, et le calculateur ABS est HS. Devis : 1900 euros !!!!! :D Sans compter les 173 euros de diagnostic.... gloups....................

 

Je me suis fâchée toute rouge !!!!! Il ne s'agit pas d'une pièce d'usure ! La voiture n'est plus sous garantie depuis à peine 6 mois (sans compter le mois complet qu'elle a passée chez eux en 2006 pour réparations) et elle a 71000 km au compteur !

Au téléphone, lorsque j'ai appelé pour savoir quand venir la chercher, le chef d'atelier m'a demandé si elle avait eu un choc. Et après, lorsque je lui ai demandé de m'écrire noir sur blanc les conclusions du mécano comme quoi ce calculateur avait du lâcher suite à un choc, il s'est rétracté, a bafouillé etc........

Il va faire un courrier à Toyota France pour demander une éventuelle "participation" à cette réparation ! Même si c'est 500 euros, c'est non !!!! Je veux qu'ils prennent tout en charge, même les 173 euros de diagnostic.

 

Je vais bien entendu faire intervenir l'assistance juridique de mon assurance et faire passer l'expert qui doit déterminer s'il y aurait un "vice caché constructeur".

 

D'autant plus qu'un ami, ancien garagiste, a essayé la voiture en testant l'ABS, et pour lui, ça fonctionne parfaitement. Ce qui n'est pas logique puisque si le calculateur est HS, le voyant ABS devrait lui aussi s'allumer.... Donc :??:

Moi je trouve qu'elle n'a plus autant la pêche qu'avant et que l'aiguille du compteur de vitesse ne réagit pas aussi "nerveusement" qu'avant. Elle monte tout doucement quand on accélère...

 

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a t-il rencontré ce souci ?

Je ne sais pas qui croire et quoi attendre de la suite des évènements. Mais ça me parait impensable de payer une réparation 2000 euros, presque 10% du prix du véhicule neuf !!!! (celui de la pub actuelle en tout cas !).

 

Si vous avez une idée de génie, je suis preneuse. Merci !!!!

 

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Invité §lou670PJ

donc la réparation aprés ton accident n'as pas été faite dans le garage qui révise ta voiture habituellement.Je pense que tu devrais voir avec ton assurance et l'expert pour faire constater que les réparations ont été mals faites. :??:

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Invité §kic733Te

Si si, les réparations ont été faites dans le concessionnaire où nous avons acheté la voiture et où elle a été suivie pour toutes les révisions !

 

J'ai peur que l'expert ait la patte "graissée" par la concession... C'est toujours le même qui intervient sur ce garage.

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Invité §lou670PJ
:??: alors si je ne veux pas t'induire en erreur prends contact avec ton assureur et demande une expertise avec un autre expert bien sur j'espére que tu n'as pas raison peu être le garage a t'il mal fait son travail......
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Invité §kic733Te

Je pense que dans un premier temps je vais suivre la procédure normale, c'est à dire attendre le RV avec l'expert nommé par notre assurance, puis s'il donne raison au garage, je ferai intervenir un expert indépendant.

 

Je vous tiendrai au courant....

 

Mais j'aurais aimé savoir si ces symptômes évoquaient quelque chose à quelqu'un...

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Invité §vim744sr

je viens d'avoir le même problème avec mon land cruiser le voyant abs frein à main et vsc off et vsc trc se sont allumés sous une pluie battante j'ai pensé à un problème de fusible et ras donc j'ai pris ma voiturer pour aller essayer si l'esp et l'abs fonctionnait dans un endroit desert et les roues arrières se sont bloqués la voiture est partie un peu en travers et bonheur tous les voyants se sont éteints et l'abs et l'esp fonctionnent bien voilà mon expérience à plus

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Invité §vim744sr

attention car elle est vraiment partie de travers et j'ai de suite relaché le frein donc le faire dans un endroit ou il n'y a aucun obstacle et surtout pas de voiture qui peuvent arriver

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Invité §frd021QG

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème il y a quelque mois (sur une Avensis 2005) : tous ces voyants se sont allumés, puis éteint au bout de quelques temps, puis rallumés pour ne plus s'éteindre ; j'ai testé l'ABS, qui ne fonctionnait effectivement plus --> passage au garage, branchement sur appareil de diagnostic et ..... ampoule du stop arrière droit grillée!!! Nouvelle ampoule et depuis, plus de problème. Je trouve qu'un simple allumage d'un voyant aurait été suffisant et moins dangereux car plus d'ABS, ni de VSC pour une ampoule, c'est un peu,.. disons,.. radical :lol:

Ceci dit, cela ne m'a pas couté un euro ; pourtant, le cons m'a reçu un samedi après-midi alors que l'atelier était fermé, il a aussi branché la valise et m'a changé direct l'ampoule (or, une ampoule de plus de trois ans, j'ai pas l'impression que cela passe sous garantie). :jap:

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