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Résumé des problemes de l'auris


Invité §Zen060GC

Messages recommandés

Invité §Zen060GC

Salut à tous

 

Je suis en train de choisir ma prochaine voiture et mon choix penche vers l'Auris LUNA D4D 126

Jai pas mal parcouru les forums et j'ai relevé pas mal de problèmes...

 

 

Jaimerais faire un résumé des problèmes rencontré ainsi que la solution trouvée par les utilisateurs avertis que vous ètes ;)

pour pouvoir aller chez les concessionnaires avec une liste la plus complète possible

Merci d'ètres concis et précis et de ne pas sortir du sujet principal ;)

 

Voici la liste que j'ai deja faite en parcourant les forums :

 

Freins qui grinces, changement de ressorts antivibratoires

Bruit permanent qui vient, soit des joints portières soit des passages de roues arrières non isolés

Infiltration d’eau et humidité, buée dans les optiques de phares avant

Problèmes de démarrage (système sans clé) broutements (ca se dit ca? lol)

Reprogrammation de l'ECU moteur

Trous à l’accélération entre 2800 et 3000 tours (changement des injecteurs)

Rappel relatif à la colonne de direction

bruit du bac ou reservoir à essence jusqua ¾ plein

Craquements et grincements des plastiques tableau de bord

Par choc et garde boues avant mal fixé et qui tombes

Embrayage mort à 30000 kms

Merci de la commenter et de la corrigé ou complèter faite un copier coller de la liste et ajouter des lignes si necessaire

Merci d'indiquer si les problémes ont été corrigé par toyota sur les nouveau modèles fabriqué

 

ouf c du taf tout ca!!!! on pourra ainsi avoir une liste complète visible facilement

 

Voili voilou

merci d'indiquer le modele, la date d'achat, et le kilometrage

 

Merci à tous !!!!! :)

@ peluche

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  • Réponses 55
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Invité §xla615qe

Résumé pour la mienne 126D SOL Oct 2008 38000 kms :

 

Problèmes de démarrage (système sans clé) broutements (ca se dit ca? lol) (corrigé par changement des injecteurs)

Reprogrammation de l'ECU moteur

Trous à l’accélération entre 2800 et 3000 tours (tjs présent chez moi, même après reprog et changement injecteurs)

Rappel relatif à la colonne de direction entrainant les vibrations dans le tablo de bord après démontage!

Embrayage mort à 30000 kms : c'est quoi celui-là et les symptomes??? j'ai en effet des odeurs d'embrayage régulière... :( --> tu peux m'en dire un peu plus?

 

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Invité §mat578KX

la mienne, 126 sol d4d d'octobre 2007....aucun problème...je dis bien aucun.

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Invité §Zen060GC

Résumé pour la mienne 126D SOL Oct 2008 38000 kms :

 

Problèmes de démarrage (système sans clé) broutements (ca se dit ca? lol) (corrigé par changement des injecteurs)

Reprogrammation de l'ECU moteur

Trous à l’accélération entre 2800 et 3000 tours (tjs présent chez moi, même après reprog et changement injecteurs)

Rappel relatif à la colonne de direction entrainant les vibrations dans le tablo de bord après démontage!

Embrayage mort à 30000 kms : c'est quoi celui-là et les symptomes??? j'ai en effet des odeurs d'embrayage régulière... :( --> tu peux m'en dire un peu plus?

 

Je ne sais pas c'est juste un poste que j'ai vu sur le forum...

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Invité §Zen060GC

la mienne, 126 sol d4d d'octobre 2007....aucun problème...je dis bien aucun.

 

Héhé ca fait plaisir de voir qqun qui n'a pas de problemes :)

elle à combien de Kms ton Auris?

D'autres personnes qui n'on jamais eu de problèmes peuvent se manifester aussi pour faire la balance ;)

 

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Invité §Ta-720fZ

Je n'ai pas de pb non plus avec mon auris mais ce n'est pas le même moteur (D-CAT 177ch)

 

N'oublie pas que sur un forum tu as une probabilité accrue de tomber sur des gens qui ont des problèmes, et qui sont venus se plaindre ici. :jap:

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Invité §Wil020ia

Salut à tous

 

Je suis en train de choisir ma prochaine voiture et mon choix penche vers l'Auris LUNA D4D 126

Jai pas mal parcouru les forums et j'ai relevé pas mal de problèmes...

 

 

Jaimerais faire un résumé des problèmes rencontré ainsi que la solution trouvée par les utilisateurs avertis que vous ètes ;)

pour pouvoir aller chez les concessionnaires avec une liste la plus complète possible

Merci d'ètres concis et précis et de ne pas sortir du sujet principal ;)

 

Voici la liste que j'ai deja faite en parcourant les forums :

 

Freins qui grinces, changement de ressorts antivibratoires

Bruit permanent qui vient, soit des joints portières soit des passages de roues arrières non isolés

Infiltration d’eau et humidité, buée dans les optiques de phares avant

Problèmes de démarrage (système sans clé) broutements (ca se dit ca? lol)

Reprogrammation de l'ECU moteur

Trous à l’accélération entre 2800 et 3000 tours (changement des injecteurs)

Rappel relatif à la colonne de direction

bruit du bac ou reservoir à essence jusqua ¾ plein

Craquements et grincements des plastiques tableau de bord

Par choc et garde boues avant mal fixé et qui tombes

Embrayage mort à 30000 kms

Merci de la commenter et de la corrigé ou complèter faite un copier coller de la liste et ajouter des lignes si necessaire

Merci d'indiquer si les problémes ont été corrigé par toyota sur les nouveau modèles fabriqué

 

ouf c du taf tout ca!!!! on pourra ainsi avoir une liste complète visible facilement

 

Voili voilou

merci d'indiquer le modele, la date d'achat, et le kilometrage

 

Merci à tous !!!!! :)

@ peluche

 

Quel est le but de ta démarche ? que vas tu faire de cette liste ?

 

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Invité §lud513DE

toyota auris 1.4 d4d 90 cv luna pack (version belge) acheté février 2009, 800 km au compteur.

Aucun problème. Bon d'accord elle n'a que très peu de km pour le moment.

-Pas de boite à gant qui vibre.

-Pas de buée dans les optiques (pourtant en belgique il fait humide...)

 

Les "pour" (la comparaison à mon ancienne voiture y est pour beaucoup, 307 hdi 1.4 70 cv)

-insonorisation

-moteur souple et qui a du répondant

-stabilité sur route irréprochable

-siège très confortable et réglable à la perfection

-position plus haute de la boite de vitesse (une impression de l'avoir sous la main de suite)

-tableau de bord profond est plat (pratique pour les arrêts Mcdo et déposer les sachets :p)

-les double joints sur portière et montant (ne donne pas l'impression de casser la vitre à chaque fermeture de porte ou haillon)

-le design en forme de pont entre les deux sièges avant évite d'être dérangé par les genou du passager

-plancher à plat aux sièges arrière sur toute la largeur

 

Par contre quelques petit truc auxquels faut s'habituer:

-odb se règle et se manipule avec les petit boutons de compte tour (main entre/sous le volant)

-essuie-glace avec le balayage traditonnel qui laisse une trace dans le champ de vision (les balais ne se croisent pas)

-sécurité enfant vitre électrique sur toute les vitres sauf conducteur

-embrayage très court (comparer à un 307 break hdi)

-jeu entre la banquette arrière et la plage arrière en 1ère position d'inclinaison

-le réglage de l'assiette des feux se fait sous le volant (pas pratique en roulant...)

-jauge de carburant électronique (les carré ne représentent pas la même quantité dans le réservoir)

 

Un petit récapitulatif des défauts va te servir à négocier avec le vendeur.

J'ai surtout jouer sur le fait qu'un nouveau modèle doit sortir avec une boite 6 dans la fin de l'année et que du coup celle que j'achète va perdre de sa valeur. Lui parler de la reprog et des freins qui "couinnent" l'a fait sourir jaune:

-"c'est rare de trouver un acheteur aussi renseigné sur une voiture". (dixit le vendeur).

 

Je voulais encore 400 euro et je n'ai eu que 200 de réduction...balle au centre! :p

En résumé, c'est une très bonne voiture :jap:

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Invité §jma526XY

la mienne Cleanpower de juil 2007 / 20 000 km

 

pour: tenue de route, confort , agrément moteur, GPS qui marche sans signal sat , volume chargement sièges baissés .

 

contre : conso, vibrations plastiques à froid , trace essuie glace , accoudoir trop bas , commande ODB , Bluetooth, bruit passages de roues, plastiques fragiles, jauge essence pas lineaire .

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Invité §GOR833ig

ma 126 d4d vibre du volant quand je suis a 240k/h c'est normal.....(lol)

petit problème: humidité dans les feux arrières

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Invité §Inv748vw

ma clean power :

 

pour : tenue de route, confort, moteur relativement silencieux et performant mais creux sous 2000 tours, garanti 3 ans

 

contre : conso assez énorme en ville et même sur route (minimum 9 litres en ville et 8 sur autoroute), bruit passage de roue, plastiques fragiles (dur et pas jolie), peinture ultra fragile, commande odb, jauge d'essence, pavillon mal insonorisé (quand il pleut c'est pas joli à entendre), fiabilité du système de dépollution (denox clean power) à long terme et réelle utilité/efficacité ?, gps bas de gamme et pas précis ainsi que le micro du kit main libre mal situé, prix des révisions et des pièces

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Invité §lif364KC

hello,

effectivement, embrayage remplacé sous garantie a 32000km, sur auris 1.4d4d, mais egalement probleme de perte d'huile de la boite de vitesse et bourrage a remplacer egalement sous garantie, voiture immobilisée 10 jours!!!!

probleme d'humidité dans optiques avant resolu aprés 4 remplacements de celles ci!!!!

 

freins avant et arriere remplacés a 22000km sous garantie egalement!!!!rappel pour colonne de direction par l'importateur!!

voici la liste des problemes rencontrés...pour l'instant!!! :)

le seul point positif est le service aprés vente, qui a tout fait pour resoudre tout cela, je signale que mon auris est belge :) et apparement l'importateur belge assume ces responsabilités!!!

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Invité §xla615qe

hello,

effectivement, embrayage remplacé sous garantie a 32000km, sur auris 1.4d4d, mais egalement probleme de perte d'huile de la boite de vitesse et bourrage a remplacer egalement sous garantie, voiture immobilisée 10 jours!!!!

probleme d'humidité dans optiques avant resolu aprés 4 remplacements de celles ci!!!!

 

freins avant et arriere remplacés a 22000km sous garantie egalement!!!!rappel pour colonne de direction par l'importateur!!

voici la liste des problemes rencontrés...pour l'instant!!! :)

le seul point positif est le service aprés vente, qui a tout fait pour resoudre tout cela, je signale que mon auris est belge :) et apparement l'importateur belge assume ces responsabilités!!!

 

 

c'était quoi les symptomes de l'embrayage mort? as tu eu une odeur de cramé dans l'habitacle?

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Invité §lif364KC

non, pas d'odeur de cramé!!juste le moteur qui s'emballe lors d'acceleration franche, signe d'un embrayage qui patine!!!pour etre fixé, accelere franchement en 2eme si ton compte tours grimpe follement mais que ta voiture n'avance pas...fonce chez ton concessionaire!! :)

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Invité §Lag502PB

Bonjour,

 

J'ai reçu ma Toyota AURIS 126 D4D ce week-end.

Je suis très étonné de sa consommation.

Ancien possesseur d'une C4 HDI 110, je ne m'attendais pas à une telle conso chez l'AURIS par rapport à ce qu'ils annoncent.

Quelle a été ma surprise de constater qu'avec un plein, je ne dépasse pas 650km et cela sur autoroute à 110km/h avec une conduite très souple à la limite papy. Pour la même conduite avec la C4, je pouvais dépasser largement les 1000Km !!

 

Je suis encore plus surpris en réalisant les calculs :

55 L / 6.36 => 8.7L/100 on est très loin des 4,5 annoncés même avec une vitesse de 110km/h. Je m'attendais à beaucoup mieux. L'ordinateur de bord m'annonce lui une conso moyenne de 6.2 L/100 ?????

 

Alors je me pose pas mal de questions...

Pourquoi un tel écart entre la conso réélle et celle calculée par l'ordinateur de bord ?

Pourquoi un tel écart entre la conso réélle et celle annoncée par le constructeur ?

 

Côté motorisation, le HDI permet d'avoir du répondant dès que l'on appui sur l'accélérateur. Pour l'AURIS, il faut attendre les 2000 tours/mn.

 

Je regrette déjà la C4 ....

 

Merci pour vos commentaires !

 

 

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Invité §Wil020ia

non, pas d'odeur de cramé!!juste le moteur qui s'emballe lors d'acceleration franche, signe d'un embrayage qui patine!!!pour etre fixé, accelere franchement en 2eme si ton compte tours grimpe follement mais que ta voiture n'avance pas...fonce chez ton concessionaire!! :)

 

ça marche encore mieux en 5 ou 6eme ;)

 

Bonjour,

 

J'ai reçu ma Toyota AURIS 126 D4D ce week-end.

Je suis très étonné de sa consommation.

Ancien possesseur d'une C4 HDI 110, je ne m'attendais pas à une telle conso chez l'AURIS par rapport à ce qu'ils annoncent.

Quelle a été ma surprise de constater qu'avec un plein, je ne dépasse pas 650km et cela sur autoroute à 110km/h avec une conduite très souple à la limite papy. Pour la même conduite avec la C4, je pouvais dépasser largement les 1000Km !!

 

Je suis encore plus surpris en réalisant les calculs :

55 L / 6.36 => 8.7L/100 on est très loin des 4,5 annoncés même avec une vitesse de 110km/h. Je m'attendais à beaucoup mieux. L'ordinateur de bord m'annonce lui une conso moyenne de 6.2 L/100 ?????

 

Alors je me pose pas mal de questions...

Pourquoi un tel écart entre la conso réélle et celle calculée par l'ordinateur de bord ?

Pourquoi un tel écart entre la conso réélle et celle annoncée par le constructeur ?

 

Côté motorisation, le HDI permet d'avoir du répondant dès que l'on appui sur l'accélérateur. Pour l'AURIS, il faut attendre les 2000 tours/mn.

 

Je regrette déjà la C4 ....

 

Merci pour vos commentaires !

 

 

Etonnant :sic:

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Invité §lou670PJ
:jap: avec mon avensis 126 au début c'était pareil j'avais une consomation un peu élevée en plus je l'ai eu en octobre donc avec les températures qui commençaient à chuter j'avais un régime moteur souvent vers les 1 000 ou 1 200 trs/mn mais ça c'est normal mais par la suite (on me l'avait dit) ma conso s'est mise progressivement à baisser pour actuellement une moyenne de 6.60 l/100.
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Bonjour à tous,

 

Auris Luna pack 126D4D SANS FAP, de juin 2008, 11000Kms.

Bilan:

 

Freins qui grinces, changement de ressorts antivibratoires: Pas eu le cas, parfaitement silencieux.

 

Bruit permanent qui vient, soit des joints portières soit des passages de roues arrières non isolés: la mienne est équipée de doublures "moltonnées" dans les passages de roues AR. ce qui ne semble pas être le cas des 2007. Silence parfait.

 

Infiltration d’eau et humidité, buée dans les optiques de phares avant: pas constaté.

 

Problèmes de démarrage (système sans clé) broutements (ça se dit ça? lol). J'ai précieusement demandé une clef classique à la commande.

 

Reprogrammation de l'ECU moteur: pas nécessaire pour l'instant.

 

Trous à l’accélération entre 2800 et 3000 tours (changement des injecteurs): oui, parfois, mais vers 2300tr/mn, suite à une conduite "PApy". Il suffit de faire monter un peu le turbo en température pour que ça disparaisse. A refaire après chaque séance de conduite "Papy".

 

Rappel relatif à la colonne de direction: ne concerne que les 2007, je crois.

 

bruit du bac ou reservoir à essence jusqua ¾ plein: pas constaté.

 

Craquements et grincements des plastiques tableau de bord: pas constaté.

 

Par choc et garde boues avant mal fixé et qui tombes(nt): pas ce problème.

 

Embrayage mort à 30000 kms: RAS

 

Commande des rétroviseurs extérieurs non éclairés et mal visibles à gauche du volant. Oui, la nuit, il faut y aller à tâtons pour modifier leur réglage.

 

Toyota ne l'a pas encore vue depuis sa sortie neuve. Ça ne va pas tarder, mais RAS.

 

Conso: depuis toujours, sur toutes mes autos, j'ai un carnet ou je note date / volume / kilométrage et calcule la moyenne. Effectivement, ma conso de 7,5l au début est descendue à 6,3l sur ODB, 6,35l à la calculette, 500Kms d'autoroute presque non stop, régulateur à 140 compteur. Cette baisse à été relativement franche vers 9000Kms, en même temps que le moteur est devenu plus nerveux.

En mixte, je tourne à 7,0l malgré quelques accélérations hards, histoire de dégager / doubler & décrasser injecteurs + turbo.

 

Consommation d'huile: Jamais rajouté, le niveau est au premier quart du bas de la plage mini/maxi de la jauge. Je pense que ça va faire la jonction avec la vidange des 15000Kms.

 

Qualité des plastiques T. de b.: oui, il est vrai qu'ils font un peu sheep, se salissent facilement, ne se nettoient pas facilement et se rayent aisément.

 

Commandes ODB: oui, c'est vrai que leur accès est un défi à l'ergonomie: il faut avoir fait de longues études pour concevoir de passer les mains au travers du volant pour faire afficher les paramètres de l'ODB !. J'ai contourné le pb. en emmanchant à force sur les 2 boutons, deux bouts de tuyau nylon (air comprimé), coupés juste à longueur pour les manipuler des doigts, mains sur le haut du volant.

 

Sinon, quel silence sur la route, sono de très bonne facture, avec chargeur 6 CD MP3.

Tenue de route exemplaire.

 

Bref, je ne regrette pas.

Bonne route à tous.

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Invité §xla615qe

Bonjour à tous,

 

Auris Luna pack 126D4D SANS FAP, de juin 2008, 11000Kms.

Bilan:

 

Freins qui grinces, changement de ressorts antivibratoires: Pas eu le cas, parfaitement silencieux.

 

Bruit permanent qui vient, soit des joints portières soit des passages de roues arrières non isolés: la mienne est équipée de doublures "moltonnées" dans les passages de roues AR. ce qui ne semble pas être le cas des 2007. Silence parfait.

 

Infiltration d’eau et humidité, buée dans les optiques de phares avant: pas constaté.

 

Problèmes de démarrage (système sans clé) broutements (ça se dit ça? lol). J'ai précieusement demandé une clef classique à la commande.

 

Reprogrammation de l'ECU moteur: pas nécessaire pour l'instant.

 

Trous à l’accélération entre 2800 et 3000 tours (changement des injecteurs): oui, parfois, mais vers 2300tr/mn, suite à une conduite "PApy". Il suffit de faire monter un peu le turbo en température pour que ça disparaisse. A refaire après chaque séance de conduite "Papy".

 

Rappel relatif à la colonne de direction: ne concerne que les 2007, je crois.

 

bruit du bac ou reservoir à essence jusqua ¾ plein: pas constaté.

 

Craquements et grincements des plastiques tableau de bord: pas constaté.

 

Par choc et garde boues avant mal fixé et qui tombes(nt): pas ce problème.

 

Embrayage mort à 30000 kms: RAS

 

Commande des rétroviseurs extérieurs non éclairés et mal visibles à gauche du volant. Oui, la nuit, il faut y aller à tâtons pour modifier leur réglage.

 

Toyota ne l'a pas encore vue depuis sa sortie neuve. Ça ne va pas tarder, mais RAS.

 

Conso: depuis toujours, sur toutes mes autos, j'ai un carnet ou je note date / volume / kilométrage et calcule la moyenne. Effectivement, ma conso de 7,5l au début est descendue à 6,3l sur ODB, 6,35l à la calculette, 500Kms d'autoroute presque non stop, régulateur à 140 compteur. Cette baisse à été relativement franche vers 9000Kms, en même temps que le moteur est devenu plus nerveux.

En mixte, je tourne à 7,0l malgré quelques accélérations hards, histoire de dégager / doubler & décrasser injecteurs + turbo.

 

Consommation d'huile: Jamais rajouté, le niveau est au premier quart du bas de la plage mini/maxi de la jauge. Je pense que ça va faire la jonction avec la vidange des 15000Kms.

 

Qualité des plastiques T. de b.: oui, il est vrai qu'ils font un peu sheep, se salissent facilement, ne se nettoient pas facilement et se rayent aisément.

 

Commandes ODB: oui, c'est vrai que leur accès est un défi à l'ergonomie: il faut avoir fait de longues études pour concevoir de passer les mains au travers du volant pour faire afficher les paramètres de l'ODB !. J'ai contourné le pb. en emmanchant à force sur les 2 boutons, deux bouts de tuyau nylon (air comprimé), coupés juste à longueur pour les manipuler des doigts, mains sur le haut du volant.

 

Sinon, quel silence sur la route, sono de très bonne facture, avec chargeur 6 CD MP3.

Tenue de route exemplaire.

 

Bref, je ne regrette pas.

Bonne route à tous.

 

 

t'en as de la chance!

C'est quoi ce que tu appelles décrassé le turbo et les injecteurs?

TU montes jusqu'à combien? ca fume?

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Invité §lou670PJ
:jap: moi parfois attention moteur chaud je pousse jusqu'à 3 500 trs/mn sans fumée et sans trous j'ai cependant remis 1 litre d'huile pour 30 000 kms.
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Invité §xla615qe

:jap: moi parfois attention moteur chaud je pousse jusqu'à 3 500 trs/mn sans fumée et sans trous j'ai cependant remis 1 litre d'huile pour 30 000 kms.

 

 

j'ai jamais eu de voyants huile et ai jamais pour le moment constaté une quelconque perte.. à vérifier

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Invité §lou670PJ

moi non plus pas de perte ni de voyant allumé mais une consommation légére d'huile peu être due à des régimes trop élevés qui sait? :)

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Invité §Wil020ia

Bonjour à tous,

 

Auris Luna pack 126D4D SANS FAP, de juin 2008, 11000Kms.

Bilan:

 

Reprogrammation de l'ECU moteur: pas nécessaire pour l'instant.

 

un nouveau programme ECU améliore des défauts de l'ancien, il est obligatoirement nécessaire :roll:

 

Consommation d'huile: Jamais rajouté, le niveau est au premier quart du bas de la plage mini/maxi de la jauge. Je pense que ça va faire la jonction avec la vidange des 15000Kms.

 

Ton kilométrage n'est pas significatif pour ce problème, au même kilométrage que toi ma jauge n'avait quasiment pas bouger du max ! On en reparlera quand tu auras dépassé les 60'000km :jap:

 

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Invité §Wil020ia

moi non plus pas de perte ni de voyant allumé mais une consommation légére d'huile peu être due à des régimes trop élevés qui sait? :)

 

ou trop bas :bah:

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Invité §inv351nw

Je doute de la fiabilité des D4D ...

 

Voici le relevé des soucis

 

1) J'ai eu une corolla (modèle 2002, 2L 110ch)

- soupapes grillées à cause de l'Excellium soit disant : manque de soufre et de lubrifiant)

- culasse félée ... donc la fin de la voiture (trop cher pour la faire réparer : plus cher que le prix de la voiture)

 

2) J'ai pu en retirer 4000€ et j'ai acheté une Auris D4D, 1,4L, 90Ch

 

J'ai cru ne plus jamais connaitre le moindre souci.

Et bien non !

- boite robotisée remplacée (à 40.000 Km)

- Infiltration d'eau aux phares gauche (avant et arrière)

- révision de la colonne de révision

- manque de reprises (ajout d'un additif à tous les entretiens ...)

- et le pire de tout : bloc moteur remplacé à 50.000 km

 

Je n'ai pas eu d'explication quant à ce problème, le moteur a été remplacé. (gratuitement, main d'oeuvre comprise)

On m'a demandé ma façon de conduire (assez cool pourtant), le suivi des entretiens (facture pour preuve), vérification du niveau d'huile, le carburant utilisé ...

Une utilisation tout à fait normale...

 

Actuellement, je repars avec un moteur neuf, mais je n'ai plus confiance du tout !

 

Du vécu pour d'autres personnes? Votre avis ?

 

 

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Invité §inv385Ep

auris 126 D4D: une autoroutiere !!

suspension AV : autant de débattement que pour une F1.

48000km train avant à regler 130 € pas pris en garantie.

.démarrage à froid difficile l'hiver fin de garantie aout 2010

support cric écrasé au cours d'une vidange dans un centre auto,

devis assurance 130€.

ma premiere Toyota, ma 4e voiture diesel, peut etre ma derniere Toyota.

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Invité §ala721aF

(auris 10/2007 1.4 d4d - maintenant 73.000 kms)

Bonjour,

Résumé des problèmes : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet4242.htm#bas

 

 

Le programme de gestion des injecteurs a été mis à jour, mais je n'ai pas constaté d'amélioration.

Le calculateur de la boîte MMT a DE NOUVEAU été remplacé voici quelques mois par un autre concessionnaire.

Plus de problème de trou à l'accélération, la vitesse engagée est la bonne au bon moment.

 

Mon AURIS va très bien.

Je suis content de mon Auris et de mon nouveau garagiste.

 

PLUS AUCUN PROBLEME.

PAS ENCORE DE BRUIT DANS LE TABLEAU DE BORD (4 ans).

 

Je crois rêver !

 

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Invité §cud873cx

support cric écrasé au cours d'une vidange dans un centre auto,

devis assurance 130€.

 

 

La voiture elle en peut quelque chose si des gars ne savent pas placer un bras de pont ???

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Invité §fab366fd

bonjour tout le monde,

 

 

Alors concernant mon Auris sportline 126 d4d qui n'est pas très ancienne non plus, elle est de janvier 2011 et a 13000 kms au compteur.

 

J'ai rencontré 1 petit soucis avec elle dès la sortie du garage, elle tirait à droite : résultat défaut de géométrie pris en garantie.

 

Sinon quelques petit "claquements" des plastiques du tableau de bord sur certaines routes.

 

Les plus : la souplesse et la disponibilité du moteur, voiture très agréable à conduire, silencieuse et confortable, équipement plus que correct, espace intérieur

 

les moins : la direction que je trouve un peu "flottante", pas très précise, j'en parlerai à mon concessionnaire lors de la révision. Les bruits des plastiques du tableau de bord, les compteurs qui manque de clarté (sportline)

 

En général : je ne regrette pas mon achat pour l'instant (je touche du bois), j'en suis satisfait ;-)

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Invité §lor054be
Ton kilométrage n'est pas significatif pour ce problème, au même kilométrage que toi ma jauge n'avait quasiment pas bouger du max ! On en reparlera quand tu auras dépassé les 60'000km

Bonjour,

De toute façon les emmerdes arrivent aprés la premiere révision des 15.000, si emmerdes!!! Je pense que la qualité de l'huile fait la difference puisque certains propriétaires d' Auris ne connaissent pas les ennuis de bloc moteur. Dans des concessions ils refont trés peu de moteur. Par contre d'autres concessions n'arrêtent pas de refaire les moteurs. " Ca n'engage que moi mais avec l'huile Castrol il n'y a pas de veillissement des blocs moteurs, par contre avec l'huile de marque ou S/marque Toyota il y avait des problémes. (constatations 2008-2009-2010)

Pour ma part avec mon ancienne Auris aucune conso jusqu'à la premiere vidange chez Toyota à 7500 km (vidange qu'il ne faut surtout pas faire car huile de qualité constructeur) La conso réelle est apparu aprés la révision des 15.000 km avec de l'huile Toyota.

Pour plus de détails voir http://lorauris.free.fr

Bye bye

(Trés important: Le concessionnaire qui préconise une pré-révision à 7500 avant celle des 15.000 km n'est pas un concessionnaire sérieux mais un véreux)

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Invité §lor054be
De toute façon les emmerdes arrivent aprés la premiere révision des 15.000

(Je voulais dire )les emmerdes arrivent = la consommation d'huile arrive.

Bye bye

 

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