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Auris

Résumé des problemes de l'auris


Invité §Zen060GC

Messages recommandés

Invité §fab366fd

retour au garage pour ma Auris, rien de bien méchant mais c'est embetant surtout quand le concessionnaire est à 10 bornes de chez moi.

 

Résultat le joint de la fenetre coté passager à changer car quand je descends la vitre, le joint descend avec et me coince la vitre pour la remontée !! et le moteur coté conducteur qui est très fébrile arrivé à mi course...

 

 

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Invité §kqk662Sj

c'est marrant fab62 mon auris sportline tirée aussi a droite en sortant de la concession lorsque je l'ai acheté en octobre 2010

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Invité §inv873wH

Bonsoir à tous. Je possède une auris 1.4D4D de fevrier 2010 série spéciale belge Cool. Les 4 injecteurs ont dû être remplacés à 40.000Km !!! suite à un ralenti à froid instable, heureusement pris en garantie. Selon mon concessionnaire, je suis le seul client chez eux à avoir eu ce problème avec cette motorisation (N.B. toutes les versions 2.0D4D vendues ont eu droit... à ce remplacement, sans doute pour d'autres raisons). Pourquoi ce problème, personne ne sait... (carburant de qualité - esso -, entretien suivi avec additif carburant chaque fois, usage à raison de 30.000 Km par an).

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Invité §kal183Sd

Fab62, idem pour notre Auris 1.4 D4D 90cv pour ce qui est de la direction.

Sauf que pour nous, ça s'est traduit par 3 jeux de pneus avant que le concessionnaire daigne admettre que nous n'étions pas les seuls à avoir eu ce problème et le prenne en garantie...

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Invité §fab366fd

re,

 

OK moi je touche du bois, pour l'instant la voiture tient parfaitement bien la route...

 

Pour ce qui est du joint, ils m'ont remplacé comme convenu celui côté passager et m'ont demander de revenir car ils ont constaté que la joint coté conducteur était HS aussi du coup je dois y retourner encore une fois. Ils m'ont annoncé que Toyota m'appellerait pour une enquete de satisfaction, j'attends cet appel avec impatience...

 

 

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Invité §ala721aF

Bonjour,

Je n'ai plus de problèmes depuis 2010-2011 : le module ECU a été remplacé par un autre défectueux. J'ai changé de garagiste. Où la, ils ont fait des photos de la nouvelle pièce qu'ils ont envoyées à l'importateur. Peu m'importe la suite : le principal : plus de problème d'accélération, de trous, de mauvais passages intempestifs de vitesses et tout le brol.

Pour rappel : auris 1.4 D4D boite robotisée de fin 2007 qui a 105.000 kms .

Ce que je fais de temps en temps après beaucoup de petits trajets : (moteur chaud) : grosse accélération (et parfois à 160 (170) : personne n'est parfait) pour nettoyer le moteur. Ca fume noire pendant moins de 5 secondes.

(presque) pas de consommation d'huile.

Je dois la présenter car nouveau rappel : boutons de lève-vitres électriques à remplacer. Mais bon, malgré ce que l'on en pense à 1ère vue, c'est une des qualités Toyota. Ils osent envoyer une lettre à des milliers de personnes (et à toutes, même ceux qui vont chez un petit garagiste indépendant non Toyota) pour les inviter à passer en concession. Dans la majorité des autres marques, on n'envoie pas de rappel. C'est lors du prochain entretien que le contrôle ou la réparation éventuelle sera effectuée; évidemment dans ce cas, tant pis pour ceux qui entretiennent eux-mêmes leur voiture ou qui vont chez un garagiste non Toyota.

Toujours pas de vibration à ce jour !!! (pas encore habitué : je me fais souvent la réflexion quand je conduis.)

Je compte la garder le plus longtemps possible.

 

Par comparaison : VW golf de ma soeur : 3ème turbo. VW d'un ami : problèmes électriques à répétition, besoin d'un bidon d'huile dans le coffre pour faire régulièrement l'appoint. Pour la même voiture chez VW, j'aurais payé presque 5.000 euros en plus. Chez Opel, 9 mois de délai pour une voiture robotisée si pas en stock. Chez PSA : 1.000 euros plus chers !!!

 

Bref, heureux : il a fallu le temps, mais bon.

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Invité §nic512CD

Bonsoir je suis le propriétaire d une Toyota auris d4d luna 90 de 2008. et je suis grave embêté les freins qui sifflent au freinage surtout les freins arrière et même en roulant ca devient insupportable.

Et le pire dans tout cela c est que mon vehicule se coupe en roulant et peine à redémarrer le voyant moteur affiche verifier moteur

Passage en concession on me dit problème d injection . Resultat changement filtre a gasoil mais le problème persiste et ca me gave. Merci de vos reponse cordialement nicolas.

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Invité §ale486ZC

Bonjour

Travaillant dans un garage Toyota depuis un certains temps je me dois de réagir quand on voit ce que certains pense (surtout des campagnes de rappels) et je peu vous dire que l'auris est vraiment une excellente voiture (n'en déplaise a certains) et elle est vraiment fiable.

Certe elle est loin d'etre parfaite (surtout en 90cv d4d) mais elle est de loin plus fiable que certaines de la même catégorie.

C'est sur que si l'entretien est pas fait correctement et encore moins ni en temps et en heure, pour très fiable qu'un véhicule soit il a quand même une limite.

 

PETITE NOTE AUX GRINCHEUX :

 

SI TOYOTA FAIT DES CAMPAGNES DE RAPPEL C'EST PAS POUR LE PLAISIR OU POUR VOUS FAIRE CH... MAIS POUR VOTRE BIEN ET POUR QUE VOTRE VEHICULE RESTE LE PLUS FIABLE POSSIBLE ALORS ARRETER DE RALER

SURTOUT QUE SA VOUS COUTE RIEN SI CE N'EST UN PEU DE VOTRE TEMPS.

 

LA MAJORITE DES CAMPAGNES DE RAPPEL NE SONT QUE DE SIMPLES VERIFICATIONS OU LE CHANGEMENT D'UNE PIECES QUI A LA "POSSIBILITE" DE CE DEGRADER NI PLUS NI MOINS.

 

 

Désolé pour le pavé mais falait mettre un peu les points sur les i :D

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Invité §D5D451tj

Pour ma part auris 1 hsd, pas de grief particulier, question mécanique tout va bien.

 

la finition est digne d'une Dacia, plastique que se raye facilement, peinture fragile, mais bon suis habitué à toy à ce niveau.

 

Le plus gênant et amplifié avec le silence de l'hybride, ce sont les craquements de mobilier, une honte cette console centrale proéminente façon monospace mais qui grince sur chaque appuie du véhicule.

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Invité §ale486ZC

iE

Pour ma part auris 1 hsd, pas de grief particulier, question mécanique tout va bien.

 

la finition est digne d'une Dacia, plastique que se raye facilement, peinture fragile, mais bon suis habitué à toy à ce niveau.

 

Le plus gênant et amplifié avec le silence de l'hybride, ce sont les craquements de mobilier, une honte cette console centrale proéminente façon monospace mais qui grince sur chaque appuie du véhicule.

 

 

Entierement d'accord :jap:

 

Pour remedier a sa y a qu'une chose a faire : acheter la nouvelle :D

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Invité §D5D451tj

iE

 

Entierement d'accord :jap:

 

Pour remedier a sa y a qu'une chose a faire : acheter la nouvelle :D

 

franchement si je prends la 2 ce sera pour le coffre en hybride.

 

Sinon la peinture et les plastiques ça reste la même chose.

 

j'ai déjà essayé un modèle de 7000km, le mobilier craque aussi, cela ne m'a pas convaincu plus que ça.

 

le problème c'est que j'aime l'espace intérieur de l'auris 1, mais pas la taille du coffre en hybride.

 

Dans l'auris 2 le coffre est bien mais l'espace intérieur est des plus restreint. A son époque l'auris 1 était

une des plus spacieuse compacte, ce n'est plus du tout le cas avec l'auris 2.

 

La première fois que j'ai essayé l'auris 2 je me suis senti confiné, engoncé par rapport à l'auris 1. La surface

vitrée est bien inférieure, cela gêne l'espace, la visibilité.

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Invité §ale486ZC

 

Sinon la peinture et les plastiques ça reste la même chose.

 

j'ai déjà essayé un modèle de 7000km, le mobilier craque aussi, cela ne m'a pas convaincu plus que ça.

 

 

La sur ce point je suis pas du tous d'accord la qualité et la finition des plastique a vraiment fait un enorme bond.

Sur l'auris 1 oui peut etre les plastiques craque un peu mais pas la 2 enfin tous celles que j'ai essayé sa le faisait pas.

 

Apres en hybride je dirait le seul soucis c'est que le moindre petit defaut de la route ou le moindre petit bruit on l'entend de suite alors qu'en diesel sa passe completement inaperçu on s'en rend meme pas compte mais c'est ça le prix du silence et de la douceur de conduite.

 

ps: sinon faut acheter une rolls royce pour regler les problemes de bruits de plastique (le tableau de bord c 'est un seul bloc taillé dans la masse) mais c'est pas le meme prix :p

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Invité §D5D451tj

 

ps: sinon faut acheter une rolls royce pour regler les problemes de bruits de plastique (le tableau de bord c 'est un seul bloc taillé dans la masse) mais c'est pas le meme prix :p

 

Pas obligatoirement une rolls, j'ai eu pas mal de véhicules qui ne faisaient pas de craquement avant 100000km, et dans ceux là même l'octavia 1, dont les plastiques n'était pas vraiment beau

mais bien assemblés et ne se rayaient pas facilement.

 

Toutes mes toys ont finit pas craquer à plus ou moins brève échéance, un corolla verso avec les plaques d'air bag de tableau de bord mal maintenue après 30000km, l'auris 1 l'a fait à moins

de 15000km, je mets en cause le changement de saison hiver/printemps, tout durci l'hiver, prend du jeu, et dès les températures au dessus de 20, ça craque. J'ai essayé une auris 2 à sa sortie,

véhicule de 1500km, RAS, mais lors d'un essai l'hiver pour tester les phares le soir, véhicule de 7000km, ça commençait à se déglinguer.

 

La finition est en hausse sur l'auris 2, c'est indiscutable, avec cela toy est passé de la finition de la yaris 1 d'avant 2000 à une léon 1, ils sont maintenant arrivé au niveau des meilleurs

low cost/sous marque, il reste encore beaucoup à faire. Apparemment il y a un bon pas de fait sur la yaris facelift, pourvu que l'auris 2 suit ce chemin, et ce sera enfin correct, sauf pour la peinture qui reste

standard chez toy.

 

Pour l'hybride j'ajouterais une dégradation supérieure de la suspension arrière, sans doute à cause des batteries. Je vais en parler au concess car depuis les 50000 ça se dégrade sérieusement,

non pas pour les gros obstacles de la route, mais surtout pour les petites irrégularités, ça devient très pénible.

 

reste aussi à améliorer la périodicité d'entretien, c'est ridicule les 15000 en essence/hybride.

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Invité §mar617gm

Pour l' intérieur je ne sais pas si mieux ou moins bien qu' avant,mais j'ai remarqué que les baguettes chromées sur la calandre avant ne

demander qu' à partir, elles bougent franchement, j' ai vérifié sur d' autres Auris 2 idem,

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Invité §ale486ZC

Pas obligatoirement une rolls, j'ai eu pas mal de véhicules qui ne faisaient pas de craquement avant 100000km, et dans ceux là même l'octavia 1, dont les plastiques n'était pas vraiment beau

mais bien assemblés et ne se rayaient pas facilement.

 

Toutes mes toys ont finit pas craquer à plus ou moins brève échéance, un corolla verso avec les plaques d'air bag de tableau de bord mal maintenue après 30000km, l'auris 1 l'a fait à moins

de 15000km, je mets en cause le changement de saison hiver/printemps, tout durci l'hiver, prend du jeu, et dès les températures au dessus de 20, ça craque. J'ai essayé une auris 2 à sa sortie,

véhicule de 1500km, RAS, mais lors d'un essai l'hiver pour tester les phares le soir, véhicule de 7000km, ça commençait à se déglinguer.

 

La finition est en hausse sur l'auris 2, c'est indiscutable, avec cela toy est passé de la finition de la yaris 1 d'avant 2000 à une léon 1, ils sont maintenant arrivé au niveau des meilleurs

low cost/sous marque, il reste encore beaucoup à faire. Apparemment il y a un bon pas de fait sur la yaris facelift, pourvu que l'auris 2 suit ce chemin, et ce sera enfin correct, sauf pour la peinture qui reste

standard chez toy.

 

:??: Je sais pas oû tu vie mais moi je vois régulièrement des véhicules de plus de 100 000kms et pas bien vieux, et honnêtement j'ai jamais vu sa pourtant le moindre petit bruit je l'entend...

 

C'est sur que les plastiques intérieur c'est pas le fort de chez Toyota mais de la a comparé la finition a des low cost/sous marque faut pas non plus exagéré.

Regarde le nombres de personnes qui se plaignent d'un volant qui se pèle, de point de rouille... qui apparaissent sur des marque dit de bonne qualité de fabrication (golf,clio,peugeot... :q ).

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai vu un verso taxi de 2010 avec 260 000km et y avait aucune trace d'usure sur le volant,sièges,plastiques...et pas un bruit pourtant c'est pas le top du top niveau plastique/finition :jap: .

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Invité §D5D451tj

es

:??: Je sais pas oû tu vie mais moi je vois régulièrement des véhicules de plus de 100 000kms et pas bien vieux, et honnêtement j'ai jamais vu sa pourtant le moindre petit bruit je l'entend...

 

C'est sur que les plastiques intérieur c'est pas le fort de chez Toyota mais de la a comparé la finition a des low cost/sous marque faut pas non plus exagéré.

Regarde le nombres de personnes qui se plaignent d'un volant qui se pèle, de point de rouille... qui apparaissent sur des marque dit de bonne qualité de fabrication (golf,clio,peugeot... :q ).

Pas plus tard que la semaine dernière j'ai vu un verso taxi de 2010 avec 260 000km et y avait aucune trace d'usure sur le volant,sièges,plastiques...et pas un bruit pourtant c'est pas le top du top niveau plastique/finition :jap: .

 

 

Effectivement, les sièges, sans doute prévu pour les enfants, résistent super bien sur un corolla verso, que j'ai eu

aussi mais déjà défoncé sur mon auris 1 à la moitié du kilométrage du verso.

 

mais le volant, lol, http://corollaversoii.forumact [...] ght=volant

Probleme volant !

 

C'est sur toutes les marques et absolument pas un critère pour moi, car l'acidité des mains de chacun, les crèmes

de Madame etc, tout peut être pris en compte.

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Invité §ale486ZC

reste aussi à améliorer la périodicité d'entretien, c'est ridicule les 15000 en essence/hybride.

 

C'est pas ridicule :pfff: du tout au contraire l'huile sur les hybride change tous le temps de température du fait que le moteur s'arrête et se remet en marche et s'arrête... et ça fait perdre plus rapidement son pouvoir lubrifiant.

Surtout que quand le moteur se met en marche il est quasiment jamais au ralenti (ex quand on accélère franchement a 30km/h quand tu roule en tous électrique..) il monte de suite a un certains régime et si l'huile est froide elle assure pas de suite son plein pouvoir lubrifiant.

Les moteurs essences chez Toyota sont increvables mais ils ont quand même une limite :D .

 

Pendant un moment beaucoup de constructeur donné comme périodicité de changement d'huile tous les 25-30 000km et y a tellement eu de casse moteur (et d'usure prématuré) a cause de ça qu'ils sont tous revenus a 15 000 km.

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Invité §ale486ZC

mais le volant, lol, http://corollaversoii.forumact [...] ght=volant

Probleme volant !

 

C'est sur toutes les marques et absolument pas un critère pour moi, car l'acidité des mains de chacun, les crèmes

de Madame etc, tout peut être pris en compte.

 

C'est des alien ils ont de l'acide a la place du sang :D

Non sans blague je sais pas comment ils font ou alors ils se lavent jamais les mains et se mettent tous le temps le doigt dans le nez des volant qui pellent j'ai jamais vu ça (et des bagnoles avec plus de 150 000-200 000km j'en voit régulièrement et faut voir la porcherie dans certains) ...

Ou alors ils se lavent trop les mains par chez moi :ange:

 

C'est vrai que sa m'étonne je dit pas que ça peut pas arriver mais personnellement j'ai jamais vu ça...

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Invité §D5D451tj

 

C'est vrai que sa m'étonne je dit pas que ça peut pas arriver mais personnellement j'ai jamais vu ça...

 

je te rassure moi non plus.

 

j'ai eu quelques point de bouffé sur mon volant cuir de corollo verso clean power, ça correspondait à ma chevalière

je pense, elle devenait coupante et j'ai jamais fait de post pour m'en plaindre.

 

mais ce que je peux dire à ce niveau, cuir ou pas, les volants toy sont les plus désagréables que j'ai connu. Celui de

mon corolla verso II était trop fin niveau volant, le cuir trop tendu et je sentais trop les coutures intérieures. trop froid

l'hiver pour du cuir, ça ressemble plus à une peau synthétique.

 

idem pour mon auris 1.

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