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Filtre à air


Invité §ker061WU

Messages recommandés

Invité §ker061WU

Bonjour,

En cherchant ce qui se faisait en accessoire adaptable pour les triplettes j'ai trouvé ceci

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220206953837&mfe=sidebar

 

Est ce que quelqu'un a déjà monté ce type de filtre (ou d'une autre marque) ?

 

J'ai déjà monté un filtre Green sur un Toy HDJ80 (Land Cruiser de 4,2l) et le moteur respirait beaucoup mieux.

Le bruit changeait pas mal sinon niveau perf et conso rien de flagrant. Juste plus agréable à l'oreille !

 

Sur un triplette ça peut être sympa rien qu'au niveau bruit.

 

Merci

 

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plus sympa peut être ... mais on ne le dira jamais assez, et c'est écrit en assez gros ... changer la puissance de sa voiture, en France en tout cas, c'est interdit ...

 

Au moindre pépin ou grosse galère ... l'assurance sera en droit de refuser l'indemnisation ... autant rouler sans assurance !!

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Invité §ker061WU

Je pensais pas vraiment augmenter la puissance, d'ailleurs juste un filtre ne peut pas faire des miracles.

C'est juste que le moteur doit mieux respirer et c'est 60 € certes mais on ne le change plus, juste un nettoyage de temps en temps.

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S'il y a modification du système de filtrage (dans ce cas,plus d'air qui entrerait) il faut voir si la carburation est toujours correcte : + d'air qu'avant dans le mélange air/essence = mélange plus pauvre = mauvaise carburation :bah: le système est-il capable de s'adapter automatiquement et de modifier de lui-même ses réglages ? à voir avec un mécanicien Toyota...

 

J'ai souvent vu le cas quand des copains motards voulaient remplacer le filtre d'origine par des cornets : il fallait revoir les réglages de carburation

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Invité §lou670PJ
:??: tu as tout à fait raison est ce valable de courir le risque d'avoir des ennuis de carburation pour un léger gain de puissance?quitte à peu être comme tu le dis provoquer un déréglement de la gestion moteur attention à l'électronique..... ;)
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Invité §ker061WU

On est plus au temps des carburateurs et l'injection électronique doit pouvoir s'adapter et régler le débit d'essence non ?

De plus le volume d'air suplémentaire ne doit pas être énorme, on est pas dans le cas d'une admission forcée avec changement de la boite à air...

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On est plus au temps des carburateurs et l'injection électronique doit pouvoir s'adapter et régler le débit d'essence non ?

De plus le volume d'air suplémentaire ne doit pas être énorme, on est pas dans le cas d'une admission forcée avec changement de la boite à air...

 

 

C'est bien la question que je me posais : il y a une cartographie établie pour l'injection et l'allumage,et je ne sais pas si le système peut modifier les paramètres de lui-même :bah:

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Invité §ker061WU

C'est bien la question que je me posais : il y a une cartographie établie pour l'injection et l'allumage,et je ne sais pas si le système peut modifier les paramètres de lui-même :bah:

 

 

Pour répondre à ta question je pense que oui.

Sur mon précédent véhicule, une Corolla 110 VVTI BVA, j'ai tenté le diable en roulant à l'éthanol.

Bien sur j'ai fait des essais (sans kit je précise) d'abord à 20% puis 30 puis 60 jusqu'à environ 80% d'éthanol dans le réservoir.

Jusqu'à environ 60% il semble que l'électronique corrigeait. A 80 % au bout de quelques km le voyant moteur s'est allumé, je pense que l'électronique avait atteint ses limites et ne pouvait plus corriger.

 

Pour revenir au filtre à air l'électronique doit pouvoir détecter un surplus d'air (si tenté qu'il y en ait vraiment un) et doser le volume d'essence en fonction.

 

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C'est pas un problème pour la carburation, les capteurs de dépression et de température d'air dans la pipe d'admission permettent au calculateur de calculer justement la masse d'air qui est admise, et d'ajuster la masse de carburant idéale.

C'est pas plus compliqué pour lui que de fonctionner avec un filtre propre ou encrassé, ou de rouler au niveau de la mer ou en montagne.

Par contre, laisser passer plus d'air c'est aussi le filtrer moins finement, avec une ususre des chemises/segments plus rapide.

Si le but est de changer le bruit, je laisserai le filtre d'origine en modifiant la boite à air, pour supprimer la partie silencieux d'admission.

 

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Invité §ker061WU

Effectivement niveau filtration c'est surement moins bien.

Je ne pensais pas à ce filtre juste pour le bruit, mais le fait de ne plus le changer le filtre à air devient économique à partir d'un certain temps et si en plus le moteur respire mieux c'est un plus.

Je crois que je vais rester entièrement d'origine et jouer "la sécurité"

Je comparais juste avec mon HDJ 80 ou je roule avec un filtre de ce type (marque Green) et c'est vraiment un plus niveau bruit, sifflement turbo....peut etre même conso (10L avec un 4.2L BVA de 2.3T)

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Un filtre Green ça se nettoie et sa s'huile avec une bombe spéciale : est-ce vraiment économique ou faut-il 100 000 km pour amortir le filtre et le Kit de nettoyage ?

Sur ma moto c'est bien [surtout avec ma ligne d'échappement directe 100 dB et le réglage des carbu associé Full-outlaw !!], le moindre filtrage c'est pas grave c'est pas fait pour faire 300 000 bornes mais sur une triplette, véhicule économique dont on espère tirer partie sur un long kilométrage ?

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Le moteur qui respire mieux est un faux argument. Le papillon de gaz commandé par l'accélérateur est un robinet à air juste après le filtre. Mise à part le cas ou tu es pied au planché, le ralentissement d'air provoqué par le filtre n'a pas d'influence puisque il suffit d'ouvrir un peu plus oup un peu moins le papillon. En conduite normale, tu compense naturellement l'encrassement du filtre en accélérant un peu plus.

Le pseudo gain d'air n'a lieu que pied au planché, avec une conso supérieure pour respecter le rapport air/essence.

Je sais pas combien vaut un filtre Green, mais le filtre normal se trouve à 10/15€ chez un vendeur de pièce auto, et dure 40000Km.

 

 

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