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Auris

auris 126 d4d ou 177


Invité §har850ui

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Invité §har850ui

bonjour,

je souhaite acheter une auris et on me fait 2 proposition:

 

-1 auris 126 d4d sol neuve

 

-1 177 pack techno imat 31/03/2008 qui a 11km compteur (véhicule de démo)

 

lequel me conseillez vous ??

 

merci

 

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Invité §Ta-720fZ

Arf moi je te conseil la 177ch, perso j'adore la mienne, elle marche super bien, hyper fiable, jamais un soucis. Alors qu'en ce moment les pb avec les 126ch fleurissent (enfin c'est pas nouveau) pb d'injecteurs et Co... (les injecteurs piezo du d-cat le mettent à priori hors de danger de ce côté là)

 

Après, il faut voir l'état du véhicule de démo, 11 000kms c'est bcp, normalement il les vendent autour de 5 000. Il faudrait savoir s'il a été bien traité, pour l'habitacle tu le verras, mais pour le moteur... et c'est comme demander à un poissonnier si son poisson est bien frais, on ne te dira pas qu'il a été martyrisé par des essayeurs indélicats. En même temps vu ce que subissent certains moteurs sur bancs, ça métonnerait que même quelques zones rouge à froid n'aient entamées sa durée de vie.

 

Après c'est surtout un choix, 50ch d'écart c'est bcp, l'un aura les perf pour lui, l'autre la conso plus modérée.

Sinon en passant le d-cat est quand même une vraie crème à conduire :ange:

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Invité §Wil020ia

Arf moi je te conseil la 177ch, perso j'adore la mienne, elle marche super bien, hyper fiable, jamais un soucis. Alors qu'en ce moment les pb avec les 126ch fleurissent (enfin c'est pas nouveau) pb d'injecteurs et Co... (les injecteurs piezo du d-cat le mettent à priori hors de danger de ce côté là)

 

entièrement d'accord :jap: par contre je ne dirais pas que les problèmes fleurissent, il y a pour l'instant quelques cas, le même moteur sur l'Avensis a été beaucoup moins touché que le 2.2, il n'y pas de raison qu'il soit différent sur l'Auris. Mais aucune certitude, à voir dans l'avenir.

 

Après, il faut voir l'état du véhicule de démo, 11 000kms c'est bcp, normalement il les vendent autour de 5 000. Il faudrait savoir s'il a été bien traité, pour l'habitacle tu le verras, mais pour le moteur... et c'est comme demander à un poissonnier si son poisson est bien frais, on ne te dira pas qu'il a été martyrisé par des essayeurs indélicats. En même temps vu ce que subissent certains moteurs sur bancs, ça métonnerait que même quelques zones rouge à froid n'aient entamées sa durée de vie.

 

Les moteurs respectent une période de chauffe sur banc moteur sauf demande explicite du motoriste responsable du développement moteur mais c'est très rare. Je ne suis pas sûr qu'une zone rouge à froid soit possible avec les gestions moteur actuelles mais je n'ai jamais tenté par contre ça doit être très dangereux vu le manque de lubrification et la température de l'huile.

 

Après c'est surtout un choix, 50ch d'écart c'est bcp, l'un aura les perf pour lui, l'autre la conso plus modérée.

Sinon en passant le d-cat est quand même une vraie crème à conduire :ange:

 

Attention tout de même à ne pas faire trop de ville, le DCAT n'aime pas ça et la conso s'envole, il faut rouler pas mal sur route et autoroute avec ce moteur.

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Invité §har850ui

merci pour les réponse ,

juste une petite rectification, la voiture a 11 km et pas 11000km... ;-)

 

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Invité §Ta-720fZ

LOL le véhicule de "démo" à 11kms? il a pas du faire bcp de démo, en général les moteurs neufs sont livrés avec plus de km que ça aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

ps : Comme dit Will91, Le d-cat est un moteur "routier" à eviter si tes trajets sont uniquement urbains. En plus un diesel puissant ne s'apprécie pas en ville.

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Invité §har850ui

lol quand je dis démo c'est celui qui est exposé au concesionaire pas un vehicule d'essai....

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Invité §Ta-720fZ

Arf dans ce cas être attentif à l'état de l'habitacle, et j'ai remarqué que dans ma concess ils ne ferment pas les coffres mais laisse la porte reposer sur le fermoir en métal vérouillé.... je sais pas si c'est très bon, vu que tout le monde les claque en voulant les fermer.... ça surprend tout le monde à chaque fois...

Gros avantage, ton moteur n'aura pas souffert ! ... mais la remise ne sera pas la même ;)

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Invité §Ta-720fZ

Comment ils expliquent ça?

 

édith : effectivement, je viens de voir le prix d'une 126 finition sol neuve...... je pensais que c'était moins cher... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §har850ui

ce sont 2 concesionaire differents..

la 126 est neuve avec une bonne remise..

la 177 va bientot avoir un an (31/03/2008) mais n a jamais roulé...(ils ont en ont acheté plusieurs et certaines ont roulés, d autres non..)

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Invité §Ta-720fZ

Je ne sais pas ce qu'une année de stockage peut engendrer sur un moteur neuf, mais à priori c'est une bonne occaz'

Pour en revenir au 126, il me semble que les nouveaux ont des injecteurs fiabilisés, mais qu'en est-il vraiment? Je laisse les connaisseurs répondre à ma place

:jap:

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Invité §Wil020ia

Je ne sais pas ce qu'une année de stockage peut engendrer sur un moteur neuf, mais à priori c'est une bonne occaz'

Pour en revenir au 126, il me semble que les nouveaux ont des injecteurs fiabilisés, mais qu'en est-il vraiment? Je laisse les connaisseurs répondre à ma place

:jap:

 

Un an de stockage doit faire mal à la batterie qui ne se recharge jamais si ce n'est avec un chargeur externe une fois de temps en temps quand elle est vide, du coup sa durée de vie doit en être réduite. Attention aussi au circuit d'injection, si le gasoil présent à l'intérieur est là depuis presque un an je ne sais pas ce que cela peut donner dans le rail et la durites mais je ne peux que conseiller de l'essayer avant de l'acheter pour vérifier si elle n'a pas subit de dommage à cause de cela.

Pour les injecteurs c'est toujours très flou et c'est généralement pas sur un forum qu'on trouve la réponse surtout lorsque des vendeurs de la marque y sont très présents. L'information il faut la chercher à la source, dans les concessions et discuter avec les professionnels de la mécanique (surtout pas demander l'avis d'un vendeur sur la question), concernant le 126 je n'ai pas la réponse mais ils me semblent pas que les injecteurs ai été modifiés contrairement au 2.2 136/150 qui a subit plusieurs modifications (il y a encore peu de cas mais ils existent d'injecteurs nouveaux défaillants). En tout cas il y aura bien moins de soucis avec des injecteurs piezo.

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Invité §ben130eg

Certaines concessions débranchent les batteries sur les véhicules de démo dans le hall pour éviter d'endommager les batteries.

 

Sans hésitations, je prendrai la 177... Jantes en 17 et surtout GPS. Sans oublier de très bonnes performances... Quel dommage qu'il n'y ai pas une boîte séquentielle...

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Invité §lou670PJ
:jap: pour moi je prendrais la 126 même si il existe un risque avec les injecteurs mais tout dépend de ton utilisation si tu fais beaucoup de ville attention le 177 consomme autour des 9 l/100 et avec le DPNR il faut quand même rouler sinon le cycle ne sera complet.Bien sur il y a 50 cv de moins mais même en avensis le 126 est loin d'être poussif ;)
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Invité §har850ui

Finalement, je vien d'acheter la version 177 clean power pack techno avec 00011km.

j'ai reussi a l'avoir a 20 686 €, ce qui me parait etre un prix interessant..

 

le vehicule était stocké dans le soussol de la concesion (faute de place), et personne ne l avait meme essayé...

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Invité §Ta-720fZ

Félicitations ! buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

et toi tu as pu l'essayer? elle est déjà entre tes mains?

si oui, quelques photos... :ange:

 

bcp de bonheur dans cette super voiture !

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Invité §har850ui

essayé est un bien grand mot, petit tour dans le parking souterain, mais bon je ne me fais pas trop de soucis (elle est neuve), je l ai en fin de semaine prochaine, dés sa reception je ferais des photos...

 

par contre le vendeur n étai pas trop au courant des fonctions du gps du pack techno...

sur certain site j ai vu qu'il servait d'afficheur de l odb et qu'il affichait les dates de revisons, les pieces d 'usure etc ...

quand est il exactement??

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Invité §AE 200IE

essayé est un bien grand mot, petit tour dans le parking souterain, mais bon je ne me fais pas trop de soucis (elle est neuve), je l ai en fin de semaine prochaine, dés sa reception je ferais des photos...

 

par contre le vendeur n étai pas trop au courant des fonctions du gps du pack techno...

sur certain site j ai vu qu'il servait d'afficheur de l odb et qu'il affichait les dates de revisons, les pieces d 'usure etc ...

quand est il exactement??

 

Oui c'est vrai, les gps toyo contiennent tout un suivi de l'entretien de la voiture que tu modifies.. :jap:

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Invité §har850ui

quelqun peut il m'en dire plus ???

fonction exact, caracteristique etc ..

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Invité §Ta-720fZ

en fait sur le mien, je ne m'en sert pas, il aurait fallut commencer des le debut je pense.

En gros c'est juste un agenda shedduler qui te previens des révisions de la voiture. (en fait je ne suis pas trop penché la dessus)

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Invité §jma526XY

par contre le vendeur n étai pas trop au courant des fonctions du gps du pack techno...

sur certain site j ai vu qu'il servait d'afficheur de l odb et qu'il affichait les dates de revisons, les pieces d 'usure etc ...

quand est il exactement

 

salut, et bienvenue au club cleanpower !

alors, l'ecran du GPS ne sert pas à afficher les données ODB " courantes " ( conso instant./moyenne , vitesse moyenne, durée trjet etc etc )

tout ça c'est ds la planche compteurs .

par contre, il affiche

-le GPS evidemment et tout ce qui va avec

-les reglages audio

-les stations de radio

-la telephonie

-le calendrier / memo

-l'agenda d'entretien ( si programmé je suppose , car le mien est "vierge" depuis 20 000 km )

-certains menus cachés : ( tests pixels ecran, switchs, potars , capteurs gps , niveaux micro , bluetooth , interventions realisées etc )

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet2311.htm

voilà

 

à part les menus cachés, tout ça est ds le manuel ...

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Invité §har850ui

merci pour les reponses, je regarderai le fonctionement de l 'agenda dans la notice

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Invité §har850ui

ca y est !! je roule en auris 177 clean power, je l'ai recu ce matin et les premiers km m'on fortement plus..

je mettrai des photos en ligne ce week end ..

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Invité §nic710lt

Félicitation pour ton achat !

 

Tranquille les 1500 premiers Km !! :p Je sais c'est dur !!!

 

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Invité §Ta-720fZ

buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

 

Pareil que Nico, doucement au début, respecte bien le temps de chauffe surtout par ces T°

Mais tu peux déjà apprécier le couple et la grande souplesse de ce moteur.

Perso j'ai mis un peu de temps à m'habituer à l'étagement de la boîte et ses 2 premiers rapports "bridés"

 

:jap:

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Invité §coc550cZ

20000 euros pour une clean power , j'en veux une aussi

j'ai un 90cv

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Invité §pat180li

salut

 

félicitation pour ton Auris 177

 

Par contre attention à la fiabilité du GPS, le miens viens de lacher au bout de 2 ans, il n'arrive plus à lire le DVD de cartographie!!!!

 

Bon j'ai 128 450Km au compteur, mais quand même!!!! Le cout pour la réparation en concession Toyota 1 700€ ou 2 300€ pour le remplacement.

 

ça fait mal par ou ça passe :q

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Invité §ReP653Pa

faut faire marcher la garantie 3 ans de toyota

 

 

C'est 3 ans ou... 100 000km. Avec 128 450km au compteur, c'est mort à moins que son concessionnaire lui fasse une fleur

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Invité §pat180li

salut

 

Toyota France et le concessionnaire ne veulent rien savoir, donc pour moi, c'est ma dernière Toyota, l'année prochaine, je passe à une autre marque!!!!

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Invité §lor054be

Bonour, Fiabilité des injecteur sur Toyota Auris d4d 126

 

Je rencontre de gros problèmes sur ma Auris

Segmentation refaite pour cause de grosse conso d'huile, avec deux injecteurs changés

Puis encore un semaine quatre injecteurs

et dernierement encore un injecteur

 

voir le detail sur http://lorauris.free.fr

 

bye bye

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Invité §jma526XY

salut,

effectivement, j'ai été voir ton topo, t'as pas de bol ! mais je crois pas que la fiabilité Toyota soit en cause.

( on ne fait pas une statistique avec 1 seule voiture ! sinon moi je fais pareil : mon auris CP de 2007 AUCUN problème en 40 000 km ... donc fiabilité Toyota extraordinaire ! ... )

bref , tu es tombé sur un mauvais no , comme il y en a ds toutes les marques ...

Par contre , et comme tu le soulignes, la contrepartie proposée face à tous tes problèmes est un peu dérisoire ! je crois donc que c'est le SAV qu'il faudrait améliorer en priorité chez toyota.

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Invité §bas620Tk

Salut et Bravo pour cette belle acquisition ! :D

 

Pour la conso... j'ai lu 9L au 100 sur cette page, mais ne t'en fais pas pour que cette conso s'affiche il faut que tu grimpe a 4000tr/min à chaque rapport.

Les premiers pleins tu va consommer pas mal (perso 8,3L), mais au bout de quelques kms la conso va baisser le temps de la prendre en main (perso 7,5L).

Peut être que ça va le faire direct avec toi... moi j'avais un essence avant.

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