Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

rappel auris 7K1E-616 reprog ecu


Invité §jma526XY

Messages recommandés

Invité §jma526XY

bonsoir,

quelqu'un ici aurait il bénéficié de la reprogrammation ECU prevue ds le rappel toy du 7 /11 /2007 , concernant les auris montées entre 8 / 08/ 2006 et 21 / 09 /2007 ? ( que je viens de decouvrir )

( on ne me l'a pas proposé lors de la 1ere revision des 15 000 km, ( 4 / 08 / 2008 ) pourtant mon auris fait partie des Nos de serie concernés...)

si oui est ce que ça change qq chose, et quoi ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xla615qe

bonsoir,

quelqu'un ici aurait il bénéficié de la reprogrammation ECU prevue ds le rappel toy du 7 /11 /2007 , concernant les auris montées entre 8 / 08/ 2006 et 21 / 09 /2007 ? ( que je viens de decouvrir )

( on ne me l'a pas proposé lors de la 1ere revision des 15 000 km, ( 4 / 08 / 2008 ) pourtant mon auris fait partie des Nos de serie concernés...)

si oui est ce que ça change qq chose, et quoi ?

merci d'avance

 

 

Hello

 

J'ai été dans la même situation que toi... j'ai eu le rappel pour la colonne et en ai profité pour parler de ca a mon garagiste, car comme par hasard j'ai des soucis de démarrage et de trous à l'accélération.

 

Il m'a soutenu que ca avait été fait...(même si on me l'avait pas dit, puisque en effet tu peux constater que c'est un rappel destiné au garagiste, et non au particulier) et donc qu'il fallait changer les injecteurs...

 

VOilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

salut,

ça voudrait dire qu'on fait la reprog sans le dire au client ?

ça m'étonne un peu , tout est détaillé à la seconde sur ma facture, et pas de mention de reprog ...

pour mon cas , pas de changement d'injecteurs, puisque CP, deja piezos.

mais je vais questionner sur l'ECU lors de la revision de la colonne!

qd meme, on ne communique pas beaucoup avec les clients " acquis " chez toy !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

salut,

ça voudrait dire qu'on fait la reprog sans le dire au client ?

ça m'étonne un peu , tout est détaillé à la seconde sur ma facture, et pas de mention de reprog ...

pour mon cas , pas de changement d'injecteurs, puisque CP, deja piezos.

mais je vais questionner sur l'ECU lors de la revision de la colonne!

qd meme, on ne communique pas beaucoup avec les clients " acquis " chez toy !!

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il y a plein de choses qui sont faites sans qu'on soit sensé savoir...

 

De toute façon, les garagistes sont mal à l'aise dès que tu commence à discuter et à montrer (merci à FA!) que tu as acquis plein d'infos et que t'es pas n'importe quel client près à se faire entuber...

 

Ok pour ton CP - mon garagiste a fini par me lacher qu'après l'avensis, c'est bien l'auris qui rencontre ces pbs d'injecteurs mais je pense que uniquement celles produites avant janv 08...

 

De toute façon c'est pareil partout et j'en veux pour preuve Peugeot qui coche les contrôles faits pendant les révisions et qui te les facturent a prix d'or alors qu'ils ont fait qu'une vidange et même pas regarder ces points de contrôle!

Le garagiste a toujours une "réputation" à tenir apparemment!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

ne pas être "censé savoir" est une chose que je ne comprends pas, surtout vu la taille du chèque !

il se trouve que j'achète des machines un peu partout ( dont Japon ) pour mon boulot, et le suivi, les updates gratuits, les infos et améliorations sur ces machines me sont communiquées quasi-temps réel , on a vraiment l'impression de payer pour qq chose !!

que le 1er constructeur mondial d'automobiles soit loin d'en être capable m'étonne vraiment !!

peut-être la traduction Japonais-Français prend elle beaucoup de temps chez toyota , car je n'ai pas l'expérience de cette inertie venant des Japonais !!

ceci dit, la marque est responsable, c'est elle qui choisit ses concessionnaires, son staff à l'étranger ...

là dessus , il me semble qu'il y a à redire ! ( mention spéciale pour les concessionnaires Français! )

quoi qu'il en soit, les " menus cachés " , ainsi que les "rappels cachés" sont des choses qui me sont insupportables !

je suis en train de chercher la marque de ma prochaine auto ! ( importance relative ! ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

ne pas être "censé savoir" est une chose que je ne comprends pas, surtout vu la taille du chèque !

il se trouve que j'achète des machines un peu partout ( dont Japon ) pour mon boulot, et le suivi, les updates gratuits, les infos et améliorations sur ces machines me sont communiquées quasi-temps réel , on a vraiment l'impression de payer pour qq chose !!

que le 1er constructeur mondial d'automobiles soit loin d'en être capable m'étonne vraiment !!

peut-être la traduction Japonais-Français prend elle beaucoup de temps chez toyota , car je n'ai pas l'expérience de cette inertie venant des Japonais !!

ceci dit, la marque est responsable, c'est elle qui choisit ses concessionnaires, son staff à l'étranger ...

là dessus , il me semble qu'il y a à redire ! ( mention spéciale pour les concessionnaires Français! )

quoi qu'il en soit, les " menus cachés " , ainsi que les "rappels cachés" sont des choses qui me sont insupportables !

je suis en train de chercher la marque de ma prochaine auto ! ( importance relative ! ;-) )

 

 

Attends c'est la vie, ca!

 

Imagine si tu recevais toutes les semaines un rappel pour ta voiture, il en va de la réputation de toute une entreprise. C'est la même chose partout, je travaille dans le domaine pharma et il existe des "cellules de crise" ou on gère tous les cas, dont ceux pouvant nuire à la réputation d'une entreprise car ca peut entrainer son déclin (ex : scandale de la jojacyne)

 

Quand tu prend l'avion, tu demandes s'ils ont fait des rappels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

l'avion n'est pas à moi, je ne l'ai pas payé et je ne le pilote pas ! et franchement ça m'étonnerait que les pilotes ne soient pas au courant des défauts de série corrigés ...

évidemment, je ne souhaite pas un rappel chaque semaine ;-)

mais la réputation d'une entreprise, c'est aussi sa communication avec ses clients non ? moi je suis plutot content que toyota m'ecrive pour me dire qu'il y a un probleme ds la direction à corriger, c'est plutot un bon point pour eux ... et ça me donnerait plutot confiance que le contraire ! mais les rappels " garagistes " qui ne sont meme pas respectés par les concessions, ( forcément , le client n'étant pas au courant ne va pas réclamer ! )ça c'est qd meme pas terrible pour le no1 de l'automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

l'avion n'est pas à moi, je ne l'ai pas payé et je ne le pilote pas ! et franchement ça m'étonnerait que les pilotes ne soient pas au courant des défauts de série corrigés ...

évidemment, je ne souhaite pas un rappel chaque semaine ;-)

mais la réputation d'une entreprise, c'est aussi sa communication avec ses clients non ? moi je suis plutot content que toyota m'ecrive pour me dire qu'il y a un probleme ds la direction à corriger, c'est plutot un bon point pour eux ... et ça me donnerait plutot confiance que le contraire ! mais les rappels " garagistes " qui ne sont meme pas respectés par les concessions, ( forcément , le client n'étant pas au courant ne va pas réclamer ! )ça c'est qd meme pas terrible pour le no1 de l'automobile !

 

 

Mais puisque t'étais pas sensé être au courant - vive FA (et mon topic d'ailleurs !!) !!

Et pis, attends, je me posais la même question et finalement ca avait bien été fait par le garagiste, j'en veux pour preuve le fait que ca merde toujours à l'accélération !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

bien d'accord, vive FA ! on apprend beaucoup + de choses ici que chez le concessionnaire ! ;-)

donc ça avait été fait,( ECU ) et apparemment çan'a pas changé gd chose ? c'est la question que je me posais ...

j'esperais peut etre diminuer un peu la conso avec cette reprog, bon, je rêve un peu sans doute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

Et bien moi je vous répondrais, changez de concessionnaire ! :o

 

Lors de ma dernière révision, quand j'ai remis les clefs (enfin le bip quoi...) on m'a donné 2 feuilles, un devis détaillé de la révision et une feuille concernant uniquement la mise à jour de l'ECU, en m'expliquant qu'ils allaient le reprogrammer, que c'est une note interne Toyota à appliquer sur tous les diesels. D'ailleurs ils m'ont fait signer le devis ET la feuille sur la mise à jour de l'ECU pour pouvoir le faire.

Pareil pour la vérif de la colonne, un papier à signer avant, et ils m'ont expliquer qu'ils allaient changer une fixation, mais que de toute manières ils n'avaient eu que très très peu de cas de défaillance et qu'ils m'appelleraient au tél au cas où...

 

Bref, ok 320€ pour une révision des 30 000km ça fait mal au cul, mais on en a pour son argent, ils ont dépoussièré les freins sans que je leur demande pour éviter le grincement au freinage (quasi inexistant sur la mienne) et la bagnole brillait de mille feux à l'extérieur comme à l'intérieur quand ils me l'ont rendu (tellement que j'en avais honte, elle était pas dans le même état quand je l'ai déposée...), bref service impec' et surtout transparence totale sur ce qui est fait.

 

désolé que ce soit pas le cas pour tous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Et bien moi je vous répondrais, changez de concessionnaire ! :o

 

Lors de ma dernière révision, quand j'ai remis les clefs (enfin le bip quoi...) on m'a donné 2 feuilles, un devis détaillé de la révision et une feuille concernant uniquement la mise à jour de l'ECU, en m'expliquant qu'ils allaient le reprogrammer, que c'est une note interne Toyota à appliquer sur tous les diesels. D'ailleurs ils m'ont fait signer le devis ET la feuille sur la mise à jour de l'ECU pour pouvoir le faire.

Pareil pour la vérif de la colonne, un papier à signer avant, et ils m'ont expliquer qu'ils allaient changer une fixation, mais que de toute manières ils n'avaient eu que très très peu de cas de défaillance et qu'ils m'appelleraient au tél au cas où...

 

Bref, ok 320€ pour une révision des 30 000km ça fait mal au cul, mais on en a pour son argent, ils ont dépoussièré les freins sans que je leur demande pour éviter le grincement au freinage (quasi inexistant sur la mienne) et la bagnole brillait de mille feux à l'extérieur comme à l'intérieur quand ils me l'ont rendu (tellement que j'en avais honte, elle était pas dans le même état quand je l'ai déposée...), bref service impec' et surtout transparence totale sur ce qui est fait.

 

désolé que ce soit pas le cas pour tous :(

 

+1000 :jap:

 

J'ai eu la même chose que toi à la dernière révision, une feuille pour l'entretien et une feuille pour la reprog, j'ai demandé un réglage du frein à main qui ne m'a pas été facturé, comme toi service impec, réceptionniste sympathique.

Faut gueuler un peu dans certaines concessions, j'en ai connu une aussi qui n'appliquait pas ce système d'ordre de mission pour la reprog car il s'agissait de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

des noms , des adresses !! ( concessionnaires )

bon, et donc la reprog ecu, ça a changé qq chose ?

 

joyeux Noel à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

Toyota côte ouest sud (Nantes)

 

Sinon pour la reprog, rien de spécial, la 2e à un peu plus de patate, mais rien de notable je trouve la voiture un poil plus nerveuse mais ça vient peut être des filtres neuf ou des fluides changés, je vais faire un calcul de la conso voir si ça change, mais je pense pas que l'écart sera très grand.

 

joyeux noël aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Toyota Groupe Pelvé à Rennes (35).

 

Sur mon 150 la reprog a eu de l'effet, et ça correspond tout à fait à ce que m'avait annoncé le réceptionniste, elle a plus de pêche à bas régime, ne vibre plus à l'accélération entre 1500tr et 2300tr, moteur plus silencieux à chaud et beaucoup plus souple, je me surprend à rouler à plus bas régime qu'avant sans qu'elle ne bronche. Par contre j'ai une augmentation de la conso, pas très élevé, je dirais moins de 0.5l/100km, à voir avec le temps et un comportement différent de la conso d'huile, cette fois ci elle se met à consommer l'huile tout de suite après la vidange (avant c'était 6000km après) mais ça reste très léger et constant, si c'est constant comme ça jusqu'à la prochaine vidange ça me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

des noms , des adresses !! ( concessionnaires )

bon, et donc la reprog ecu, ça a changé qq chose ?

 

joyeux Noel à tous !

 

 

 

Jean Marc, j'ai acheté ma auris dans le 95 et je retourne toujours dans cette concession... peut etre qu'on parle de la même et qu'il vaudrait mieux aller voir ailleurs?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Toyota Groupe Pelvé à Rennes (35).

 

Sur mon 150 la reprog a eu de l'effet, et ça correspond tout à fait à ce que m'avait annoncé le réceptionniste, elle a plus de pêche à bas régime, ne vibre plus à l'accélération entre 1500tr et 2300tr, moteur plus silencieux à chaud et beaucoup plus souple, je me surprend à rouler à plus bas régime qu'avant sans qu'elle ne bronche. Par contre j'ai une augmentation de la conso, pas très élevé, je dirais moins de 0.5l/100km, à voir avec le temps et un comportement différent de la conso d'huile, cette fois ci elle se met à consommer l'huile tout de suite après la vidange (avant c'était 6000km après) mais ça reste très léger et constant, si c'est constant comme ça jusqu'à la prochaine vidange ça me convient.

 

Si tu utilise la voiture en sous régime, il est normal que la conso augmente... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Si tu utilise la voiture en sous régime, il est normal que la conso augmente... :jap:

 

Je ne fais pas de sous régime, puisque je passe mes vitesses généralement vers les 2500 à 2800tr et que je stabilise le plus possible vers les 2000tr mais parfois le régime descend un peu selon le profil de la route et la densité du trafic et les 2 premières vitesses obligent à être dans une zone très basse. Ce que j'ai remarqué c'est surtout une hausse de conso à froid et c'est pour ça qu'elle claque moins qu'avant à froid, la reprog corrige peut-être ces fameux point chaud qui détériorent les segments, en tout cas cette version contient un correctif pour ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

 

Jean Marc, j'ai acheté ma auris dans le 95 et je retourne toujours dans cette concession... peut etre qu'on parle de la même et qu'il vaudrait mieux aller voir ailleurs?!?

 

 

celui qui est à Eragny et aussi à l'isle adam ? ;-) pour ne pas le citer ? tu es du coin ?

moi je n'y ai été qu'une fois, ( 15 000 km ) j'ai pas vraiment d'avis sur eux, sauf qu'ils sont un peu sourds ! mais je suis pas certain du tout d'avoir eu la reprog ecu, je vais voir ça debut janvier, j'ai RV pour la colonne direction.

et si ça n'a effectivement pas été fait, je vais chercher ailleurs pour les prochaines revisions.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

 

celui qui est à Eragny et aussi à l'isle adam ? ;-) pour ne pas le citer ? tu es du coin ?

moi je n'y ai été qu'une fois, ( 15 000 km ) j'ai pas vraiment d'avis sur eux, sauf qu'ils sont un peu sourds ! mais je suis pas certain du tout d'avoir eu la reprog ecu, je vais voir ça debut janvier, j'ai RV pour la colonne direction.

et si ça n'a effectivement pas été fait, je vais chercher ailleurs pour les prochaines revisions.

 

 

 

 

 

Hello

 

Pas vraiment du coin, mais ai acheté ma voiture à celui du cc du grand val!

Le commercial principal me semble correct, le mécano principal plus "sourd" effectivement à mes revendications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

à eragny aussi ils sont sourds , mais aux bruits réels, pas aux revendications :-) ( pas entendu les freins couiner, pas entendu la tubulure d'échappement qui cogne...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

à eragny aussi ils sont sourds , mais aux bruits réels, pas aux revendications :-) ( pas entendu les freins couiner, pas entendu la tubulure d'échappement qui cogne...)

 

 

 

super :(

 

pourtant j'avais eu une bonne impression au moment de l'achat et de mes négociations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

super :(

 

pourtant j'avais eu une bonne impression au moment de l'achat et de mes négociations...

 

Attention de bien dissocier la partie commerciale et la partie SAV, ce sont 2 mondes bien différents, l'un peut être excellent et pas l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

Attention de bien dissocier la partie commerciale et la partie SAV, ce sont 2 mondes bien différents, l'un peut être excellent et pas l'autre !

 

 

ouaip

 

de toute façon pour moi, la suite c'est le 14 et le changement des injecteurs sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

bon ben voilà, comme je le pensais la reprog ecu n'avait pas été faite à la dernière révision, comme quoi il vaut mieux se tenir et courant et réclamer les choses chez certains concessionnaires !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

bon ben voilà, comme je le pensais la reprog ecu n'avait pas été faite à la dernière révision, comme quoi il vaut mieux se tenir et courant et réclamer les choses chez certains concessionnaires !

 

 

ouaip, mais est-ce que ca a changé qqch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

ben il me semble bien que c'est plus coupleux . et peut être un peu + silencieux ? ( psychologique ? ) à part ça pas gd chose de différent, on verra la conso à l'usage ...

pour la colonne de direction, ça a été fait proprement, pas de rossignols ( enfin , pas plus qu'avant ) ni de trace nulle part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

ben il me semble bien que c'est plus coupleux . et peut être un peu + silencieux ? ( psychologique ? ) à part ça pas gd chose de différent, on verra la conso à l'usage ...

pour la colonne de direction, ça a été fait proprement, pas de rossignols ( enfin , pas plus qu'avant ) ni de trace nulle part .

 

 

t'as plus de pot que moi... mais j'hésite à leur demander de revérifier le montage pour que ca rossignole encore plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta-720fZ

ben il me semble bien que c'est plus coupleux . et peut être un peu + silencieux ? ( psychologique ? ) à part ça pas gd chose de différent, on verra la conso à l'usage ...

pour la colonne de direction, ça a été fait proprement, pas de rossignols ( enfin , pas plus qu'avant ) ni de trace nulle part .

 

 

Pareil, je dirais un peu plus de couple a bas régime, les reprise en 2e en sont meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

 

Pareil, je dirais un peu plus de couple a bas régime, les reprise en 2e en sont meilleures.

 

 

Moi j'ai rien constaté, mais je finis par croire que soit je suis mal loti soit je suis caliméro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Moi j'ai rien constaté, mais je finis par croire que soit je suis mal loti soit je suis caliméro!

 

moi je dirais comme les autres mais sur le 150 (puisque lui aussi a eu le droit à sa petite campagne de rappel pour reprog). Tu ne l'as peut-être pas eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

par contre au niveau conso, pas d'amelioration à ce jour, je me demande meme si c'est pas pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xla615qe

par contre au niveau conso, pas d'amelioration à ce jour, je me demande meme si c'est pas pire ...

 

 

Pour moi, depuis le changement des injecteurs, la conso a fortement diminué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

par contre au niveau conso, pas d'amelioration à ce jour, je me demande meme si c'est pas pire ...

 

J'ai eu ma reprog juste avant qu'il fasse assez froid donc la conso a inexorablement augmentée à cause du froid, c'est peut-être l'explication pour toi aussi, sur le dernier plein je n'ai quasiment pas eu de température négatives et ma conso est redescendue comme juste après la reprog (6.45l/100km), ce matin à l'ODB j'ai fait 5.6l/100km pour 22km, ça faisait bien longtemps que ce n'était pas descendu aussi bas et pourtant c'est pas non plus les grandes chaleurs ! Il faudra comparer à saison identique pour savoir si cette reprog a été efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yon823Lg

Salut à tous,

 

J'ai récemment voulu déposer ma Auris pour cette fameuse reprogrammation ECU.

1ére surprise: Le concessionnaire n'était pas au courant de l'existence de ce rappel.

2éme surprise: Il me dit qu'il me rappelle bientot pour voir si mon véhicule est concerné.

En effet toyota a une liste de véhicules concernés.

Les numéros de série sont composés comme suit :

WMI : NMT

VDS :#B5#E#

VIS :#R000501 – #R002901

Pour mon auris:

WMI: NMT : ok

VDS: JB56E0 : ok

MAIS le VIS ne correspond pas.

Ma question est donc la suivante:

Est ce que le VIS doit correspondre, ou bien ils prennent en compte que le WMI et VDS ?

Merci aux connaisseurs de bien vouloir m'éclairer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Bonjour,

Le rappel n'est nécessaire que pour les véhicules qui remplissent tous les critères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...