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Corolla

Boite de vitesse MMT sur Corolla de 2005


Invité §Jib287xn
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Invité §Jib287xn

Bonjour à tous,

 

Mon frère possède une Corolla 5P de 2005. La version est une 1.4 D4D avec la boite de vitesse MMT (mi automatique - mi manuelle).

Affichant +/- 60.000 kms au compteur, il est plutôt content de son véhicule.

Cependant, il vient de connaître pour la 2e fois le même désagrément : après une marche arrière pour sortir d'un parking, il lui a été impossible d'enclencher une vitesse alors que le véhicule tournait. Ce problème lui était déjà arrivé il y a deux ans.........Evidemment plus aucun symptome quand la voiture a été présentée au garage.

Ils bénéficient toujours de la garantie (en Belgique, Toyota proposait une garantie 5ans ou 150.000 kms) et se présentera au garage.

 

Doit il s'inquièter ?

Ce problème est il connu comme "maladie" de cette boite de vitesse ?

Doit on conclure a une fragilité de cette boite ?

 

Merci de vos commentaires....

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...après une marche arrière pour sortir d'un parking, il lui a été impossible d'enclencher une vitesse alors que le véhicule tournait. Ce problème lui était déjà arrivé il y a deux ans.........Evidemment plus aucun symptome quand la voiture a été présentée au garage...

 

 

J'en conclus que la boîte a fini par passer ses vitesses normalement et qu'il a pu repartir ?

 

Perso,il m'arrive que la 1ère ou la marche arrière (Yaris II 1.3 vvti MMT) ne s'enclenche pas immédiatement si je change la position du levier trop vite :bah: il me faut alors freiner pour immobiliser totalement la voiture et réessayer,et là ça passe à tous les coups ;)

 

Ton frère a peut-être eu ce genre de souci,tout simplement

 

 

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Invité §fre362UY

merci a tous pour les reponses en esperant alors en tirer pour 20 ans avec ma corolla ??????????????? A BIENTOT

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Invité §mpp218rq

J'ai à priori le même véhicule, une Toyota corolla de 2005, avec boite moitié manuelle moitié automatique, qui a présenté exactement la même panne. A savoir, incapacité brutale à passer les rapports en position boite automatique et boite bloquée au point mort. Le phénomène s'est d'abord produit au démarrage de façon transitoire puis en roulant, ce qui est beaucoup plus dangereux, toujours de façon éphémère pendant environ 45 mn. Puis un jour de façon plus prolongée alors que je m'étais garée dans un parking, m'obligeant à faire venir un dépanneur. Actuellement, le véhicule est chez Toyota, qui me propose pour ce véhicule qui a dépassé la garantie de 4 mois seulement au moment des pannes avec seulement 40 000 Km, et qui a été parfaitement entretenu avec les révisions prévues sans aucune autre réparation, de prendre à leur charge le coût du remplacement des pièces défectueuses de la boite, soit 1000 euros et me demande de payer la main d'oeuvre, soit 500 euros. Je conteste en leur demandant non seulement de tout prendre en charge, mais surtout de faire un diagnostic précis de cette panne fugitive certes mais qui met en cause la sécurité du véhicule et peut causer un accident grave si elle se produit lorsqu'on roule sur l'autoroute. Mon assurance a mandaté gratuitement un expert, avec lequel je vais faire une expertise contradictoire avec le constructeur. J'ai l'intention de chercher d'autre propriétaire victime du même problème et demander éventuellement une aide à l'association "que choisir". S'il s'agit bien d'un défaut du constructeur, il me semble mériter un rappel des autres véhicules identiques par Toyota.

Qu'en pensez-vous?

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Quel est le problème exactement,d'après le garage ?

 

Dans je ne sais plus quel topic,un forumeur qui avait le même souci avait posté ceci : "c'était juste une grille qui avait bougé,sous le cache autour du levier...une fois remise en place,plus de soucis"

 

C'est peut-être plus grave dans ton cas,bien sûr,mais il serait intéressant de savoir ce que le garage a trouvé comme cause de la panne,selon eux :jap:

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Invité §inv180gA

J'ai à priori le même véhicule, une Toyota corolla de 2005, avec boite moitié manuelle moitié automatique, qui a présenté exactement la même panne. A savoir, incapacité brutale à passer les rapports en position boite automatique et boite bloquée au point mort. Le phénomène s'est d'abord produit au démarrage de façon transitoire puis en roulant, ce qui est beaucoup plus dangereux, toujours de façon éphémère pendant environ 45 mn. Puis un jour de façon plus prolongée alors que je m'étais garée dans un parking, m'obligeant à faire venir un dépanneur. Actuellement, le véhicule est chez Toyota, qui me propose pour ce véhicule qui a dépassé la garantie de 4 mois seulement au moment des pannes avec seulement 40 000 Km, et qui a été parfaitement entretenu avec les révisions prévues sans aucune autre réparation, de prendre à leur charge le coût du remplacement des pièces défectueuses de la boite, soit 1000 euros et me demande de payer la main d'oeuvre, soit 500 euros. Je conteste en leur demandant non seulement de tout prendre en charge, mais surtout de faire un diagnostic précis de cette panne fugitive certes mais qui met en cause la sécurité du véhicule et peut causer un accident grave si elle se produit lorsqu'on roule sur l'autoroute. Mon assurance a mandaté gratuitement un expert, avec lequel je vais faire une expertise contradictoire avec le constructeur. J'ai l'intention de chercher d'autre propriétaire victime du même problème et demander éventuellement une aide à l'association "que choisir". S'il s'agit bien d'un défaut du constructeur, il me semble mériter un rappel des autres véhicules identiques par Toyota.

Qu'en pensez-vous?

 

 

J'ai eu exactement le même problème avec ma toyota corolla 2005 boite MMT, à 2 reprises. La première fois, l'été dernier : arrêté à un stop il nous a été impossible de repartir. Une deuxième fois vendredi dernier, après un arrêt. J'ai tout essayé comme c'est indiqué sur la brochure. J'ai éteint le moteur et tout recommencé de zéro, sans succès. J'ai dû être remorqué mais il était trop tard pour être dépanné et il a fallu laisser passer le week-end. Mais quand la voiture à été reçue au garage toyota lundi matin, le garagiste a affirmé que tout va bien! Nous avons demandé à notre assurance d'envoyer un expert et nous attendons son avis. Mais je pense en voyant que ce problème est largement partagé par d'autres utilisateurs , qu'il y a un vice sur cette boite et que toyota ne veut pas le reconnaître. Je suis très déçu par toyota en qui j'avais confiance et que j'appréciais beaucoup jusqu'à aujourd'hui. Je pense aussi que toyota devrait rappeler ces véhicules.

 

 

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Invité §inv787yM

Bonjour,

la boite MMT Toyota n'est malheureusement pas fiable et ne semble pas pret de l' etre ...

Toyota doit prendre à sa charge toutes les réparations sans frais.

Aucun garage Toyota ne peut prétendre ne pas connaitre le problème, il y a des bulletins techniques, et oui il y a un vice sur cette boite.

Je suis aussi de votre d'avis que Toyota devrait rappeler tous ses véhicules MMT avant un gros pépin ...

 

Plus d'infos sur google: corolla fiabilité mmt

 

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Invité §mpp218rq

finalement le jour de l'expertise contradictoire Toyota a accepté de prendre à sa charge tous les frais de réparation de l'embrayage et de l'ECU, 2 heures avant que l'expertise n'ai lieu, il faut donc de pas avoir peur d'aller jusqu'au bout manifestement ces pannes sont totalement anormales et dangereuses!!!

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Invité §neo842fF

Même problème avec ma corolla de 2005 (MMT) : au bout du troisième incident en roulant (toujours au rétrogradage à basses vitesse), j'ai lourdement insisté pour qu'enfin le problème soit résolu. En réalité, le problème est connu, une note technique est diffusé auprès des garages de la marque qui se charge du remplacement des pièces défectueuses (embrayage notamment). L'intervention sur ma corolla a eu lieu en 2008.

 

Enfin, un rappel par lettre recommandée a été lancé ces derniers jours (juin 2009). Si vous n'êtes pas le premier propriétaire, allez voir votre concession.

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Invité §sin485zF

Même problème avec ma corolla de 2005 (MMT) : au bout du troisième incident en roulant (toujours au rétrogradage à basses vitesse), j'ai lourdement insisté pour qu'enfin le problème soit résolu. En réalité, le problème est connu, une note technique est diffusé auprès des garages de la marque qui se charge du remplacement des pièces défectueuses (embrayage notamment). L'intervention sur ma corolla a eu lieu en 2008.

 

Enfin, un rappel par lettre recommandée a été lancé ces derniers jours (juin 2009). Si vous n'êtes pas le premier propriétaire, allez voir votre concession.

 

 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma corolla 2005 depuis le mois de mai...Par contre,pas de souci avec toyota au niveau de la prise en charge de la réparation.Je viens de la laisser ce matin pour 2 jours et ils changent l'embrayage et le module ecu.

Est-ce que vous avez eu le même type de réparations et SURTOUT est-ce que le problème est définitivement résolu,depuis ?

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Invité §mg2641qE

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire à un commentaire précédant concernant la boîte MMT d'une Toyota corolla 1.4 D4D.

J'ai eu deux problèmes à un an d'intervalle, toujours en hiver et depuis que ma voiture stationne en extérieur, est-ce que les problèmes que vous avez rencontré se sont produits dans des circonstances similaires?

Est-ce que le niveau de charge de la batterie (roule peu, utilisation du constante du dégivrage, dort dehors) peut avoir une conséquence sur le fonctionnement du calculateur de la boîte ou serait-ce un problème uniquement lié à la boîte?

Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

Bien à vous,

mg263

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