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Yaris

voyant de temperature clignote rouge


Invité §car416QM
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Invité §car416QM

bonjour à tous

je poste une alerte en ce qui concerne ma yaris.

depuis quelques temps apres avoir fait environ 15 Km j'ai mon voyant de temperature qui clignote en rouge. :q

Moi je voulais savoir si quelqu'un pouvez me renseigner sur les differentes pieces qu'il faudrai verifier ou bien changer car la je suis perdu

sinon le niveau d'eau et correct

et la dernieres fois j'avais mis le chauffage et d'un seul coup plus rien de l'air froid :( sorter de la ventilation et le voyant qui clignote :q et 2 mn après le chauffage qui reviend.

je remercie d'avance les personnes qui pourront me renseigner. :love:

 

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Invité §ste634hF

En general quand y'a plus de chauffage c'est que y'a plus assez de liquide ou que le circuit ne fonctionne plus, verifie le niveau de ton liquide de refroidissement.

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Invité §Opi171Hy

Vérifie ton liquide refroidissement de toute urgence...

 

Ou va voir un garage

 

Pour rappel : voyant rouge = problème urgent !

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Invité §lol705KD

liquide correct, plus de chauffage... es-tu sur que ta pompe a eau pompe encore quelque chose?? Sinon ton thermostat est peut etre foutu mais dans ce cas le chauffage continuerait de fonctionner!

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Invité §lol705KD

dans ce cas, vérifie que ton liquide circule encore... démarre le moteur à froid avec le bouchon du radiateur enlevé et tu vérifie si l'eau commence à chauffer (ça devrait aller vite puisque le thermostat est enlevé), si ce n'est pas le cas tu as vraissemblablement un bouchon quelque part ou alors ta pompe ne fonctionne plus correctement.

Peut être qussi que ton circuit a besoin d'être purgé (mais avant que le chauffage ne s'arrête de fonctionner il faut beaucoup!)

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Invité §car416QM

Toyota yaris 2002 145000km D4D

D'après Toyota un joint de culasse HS mes ça me semble très bizarre

pas de consommation d'eau anormal et pas de mélange eau/huile

je serait plus d'avis pour la pompe

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Toyota yaris 2002 145000km D4D

D'après Toyota un joint de culasse HS mes ça me semble très bizarre

pas de consommation d'eau anormal et pas de mélange eau/huile

je serait plus d'avis pour la pompe

 

 

Je pense aussi à la pompe :/ si elle ne fait plus circuler l'eau,normal que la température monte très vite et qu'il n'y ait plus de chauffage

 

Je ne vois pas en quoi un joint de culasse hs provoquerait ça :??: tu as confiance dans ce garage ?

 

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un joint de culasse, ça se teste. tu as un outil que tu vise a la place de ton bouchon, tu a 2 fiole avec un produit qui réagir en changent de couleur.

 

où je travail, sur les mini avec le moteur D4D j'ai vue quelque cas de joint de culasse. c'est surtout venue a causse d'une fuite sur les bocal de liquide de refroidissement que se décoller.

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Invité §jma526XY

s'il n'y a plus de chauffage , c'est que l'eau chaude (chaude, puisque voyant de temp allumé ) n'arrive pas ds le radiateur de chauffage.

moi je dirais soit circuit bouché, soit plus vraisemblable pompe à eau ou ce qui l'entraine hs ( courroie ? ) puisque le niveau d'eau est correct.

d'accord avec blackaff, joint de culasse peu vraisemblable, ( le niveau d'eau baisserait tres rapidement, avec rendement moteur tres diminué )mais il faut réparer vite qd meme parce que le joint de culasse n'aime pas la surchauffe...inévitable si l'eau ne circule pas !

 

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Invité §car416QM

je remercie toute les personnes qui on repondu à cette alerte et je leur souhaitent à tous de très bonne fête de fin d'annee

cordialement

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Invité §gui771Lg

J'ai le même problème et aujourd'hui, deux heures après l'arrêt du moteur le niveu de ldr est à b ce qui est illogique! En purgeant mon circuit ce week end je n'ai récupéré que deux litre de ldr au lieu de quatre. Sinon ce matin le niveau était bon! Au secours!

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Invité §Ste050Ov

Bonjour ! Alors a priori j'ai le même problème avec ma Yaris D4D.

Elle date de 2005 et a environ 100 000 kms.

Le voyant de température moteur s'allume très rapidement (après 5 km). J'ai vérifié le niveau du liquidie de refroidissement RAS. J'ai fait tout l'entretien de ma voiture chez Toyota et tout récemment la "grosse" révision qui m'a couté plus de 500 €. Donc aucun problème à signaler si ce n'est que mon chauffage déconne (chauffe qu'à partir du moment où je roule à plus de 100 km/h et coupe immédiatement la chaleur à plus faible vitesse). Mon voyant température s'allume puis s'éteind puis se rallume...Un premier mécano de chez Toyota n'a pas su de quoi cela provenait. Un 2e avis est le suivant : Pb de culasse qui laisse passer de l'air et fait des poches d'air dans le liquide de refroidissement...bref je n'ai pas très bien compris la logique de ce truc.

Apparemment c'est un problème de fabrication que le mécano a déjà pu voir sur les moteurs D4D.

Changer la culasse revient à plus de 2000 € et ça fait très mal... Comment avez-vous fait ? D'après Toyota il serait possible de réclamer une contrepartie pour défaut de construction.

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Invité §chr228jR

Bonjour ! Alors a priori j'ai le même problème avec ma Yaris D4D.

Elle date de 2005 et a environ 100 000 kms.

Le voyant de température moteur s'allume très rapidement (après 5 km). J'ai vérifié le niveau du liquidie de refroidissement RAS. J'ai fait tout l'entretien de ma voiture chez Toyota et tout récemment la "grosse" révision qui m'a couté plus de 500 €. Donc aucun problème à signaler si ce n'est que mon chauffage déconne (chauffe qu'à partir du moment où je roule à plus de 100 km/h et coupe immédiatement la chaleur à plus faible vitesse). Mon voyant température s'allume puis s'éteind puis se rallume...Un premier mécano de chez Toyota n'a pas su de quoi cela provenait. Un 2e avis est le suivant : Pb de culasse qui laisse passer de l'air et fait des poches d'air dans le liquide de refroidissement...bref je n'ai pas très bien compris la logique de ce truc.

Apparemment c'est un problème de fabrication que le mécano a déjà pu voir sur les moteurs D4D.

Changer la culasse revient à plus de 2000 € et ça fait très mal... Comment avez-vous fait ? D'après Toyota il serait possible de réclamer une contrepartie pour défaut de construction.

 

A priori j'ai également le même problème, pour un modèle de 2003.Avez vous une solution ?? avant que je contacte un garagiste ?? merci

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Invité §inv103Nw

la "grosse" révision qui m'a couté plus de 500 €. .

Une révision à 500€ sur une Yaris ??

 

Gloops gloops ...... Ils n'y vont pas de main morte chez Toyota.

 

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Invité §tur477eK

Bonjour,

 

moi aussi j'ai ma culasse qui ma laché a 160 000 kms sur ma yaris D4D année 2002. Je voulais savoir si Toyota vous avait pris en partie le cout de la réparation.

 

Merci

Christian

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Invité §jma526XY

Donc aucun problème à signaler si ce n'est que mon chauffage déconne (chauffe qu'à partir du moment où je roule à plus de 100 km/h et coupe immédiatement la chaleur à plus faible vitesse). Mon voyant température s'allume puis s'éteind puis se rallume...Un premier mécano de chez Toyota n'a pas su de quoi cela provenait. Un 2e avis est le suivant : Pb de culasse qui laisse passer de l'air et fait des poches d'air dans le liquide de refroidissement...bref je n'ai pas très bien compris la logique de ce truc.

Apparemment c'est un problème de fabrication que le mécano a déjà pu voir sur les moteurs D4D.

Changer la culasse revient à plus de 2000 € et ça fait très mal... Comment avez-vous fait ? D'après Toyota il serait possible de réclamer une contrepartie pour défaut de construction.

 

 

? si la culasse laisse à ce point passer de l'air, et en contre-pression en plus ... je suis très étonné que le moteur tourne !

et donc les " poches d'air " disparaissent au dessus de 100 km/h ? avant de changer la culasse, je vérifierais le calorstat et la pompe à eau ... ça n'engage que moi ;-)

 

 

 

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Invité §Yam544MC

J'imagine qu'un an après, le monsieur aura trouvé une solution, quelle qu'elle soit !

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Invité §Iss806tv

bonjour à tous

je poste une alerte en ce qui concerne ma yaris.

depuis quelques temps apres avoir fait environ 15 Km j'ai mon voyant de temperature qui clignote en rouge. :q

Moi je voulais savoir si quelqu'un pouvez me renseigner sur les differentes pieces qu'il faudrai verifier ou bien changer car la je suis perdu

sinon le niveau d'eau et correct

et la dernieres fois j'avais mis le chauffage et d'un seul coup plus rien de l'air froid :( sorter de la ventilation et le voyant qui clignote :q et 2 mn après le chauffage qui reviend.

je remercie d'avance les personnes qui pourront me renseigner. :love:

 

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Invité §Iss806tv

Bonjour a tous

J'ai une yaris essence année 2005 ici a alger et j'avait le même problème, j'ai changer le radiateur et son manomètre ainsi que le mano de la culasse qui m'on couter la chaire de peau mais le probleme persiste , Jusqu'a aujourd'hui j'allait vérifier le faisceau électrique alors que j'ai constaté qu'il y a 2 écrous de 10 qui attachent 2 files de masse au coté de la culasse mal serrer en les serrant le problème est réglé ,ils se trouvent sous la durite d'eau devant le mano de la culasse. J'espère que s'a va marcher pour toi '

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Invité §Ano617lW

Bonjour a tous

J'ai une yaris essence année 2005 ici a alger et j'avait le même problème, j'ai changer le radiateur et son manomètre ainsi que le mano de la culasse qui m'on couter la chaire de peau mais le probleme persiste , Jusqu'a aujourd'hui j'allait vérifier le faisceau électrique alors que j'ai constaté qu'il y a 2 écrous de 10 qui attachent 2 files de masse au coté de la culasse mal serrer en les serrant le problème est réglé ,ils se trouvent sous la durite d'eau devant le mano de la culasse. J'espère que s'a va marcher pour toi '

 

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Invité §Ano436qV

bonsoir pour info jai ma toyota yaris diesel de 2004 qui chauffe le voyant reste au rouge quant je roule et le ventilo tourne ya quelqun qui a deja eu ce probleme que doige changer merci

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Bonjour,

J'ai une yaris essence depuis peu....car avant j'avais une clio en essence et j'ai rencontré le meme souci de voyant rouge mais moi j'ai laissé tel quel jusqu'au jour où elle m'a lachée. ouille!!!

J'espère que je n'aurais plus la meme avarie, rassurez moi !

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Invité §muz726DX

bonsoir pour info jai ma toyota yaris diesel de 2004 qui chauffe le voyant reste au rouge quant je roule et le ventilo tourne ya quelqun qui a deja eu ce probleme que doige changer merci

 

Bonjour tout le monde :)

 

 

 

Je remonte ce sujet car j'ai le même souci depuis hier. Comme l'aventure est fraîche, je vais essayer d'être exhaustif dans les détails.

 

YARIS D4D 2002 - ~250.000 km

 

résumé "technique" si vous avez la flemme de lire le pavé :

- témoin de surchauffe clignotant à plus de 110km/

(je n'ai pas regardé le nbre de trs/min mais ~2800 de mémoire)

- liquides au niveau normal

- ventilateur radiateur fonctionnel

- le témoin s'éteint quand je met la ventilation chaud dans la voiture

 

:??: que vérifier avant d'aller consulter un mécanicien :??:

 

- - -

 

 

Après 2 semaines de congés dont une descente dans le Sud de plus de 1000 kilomètres par autoroute ainsi que la remontée aussi par autoroute - sans compter ~600 bornes de petites routes sous le soleil...

le voyant de surchauffe moteur s'allume en clignotant.

 

Avant qu'il ne s'allume, nous avons essuyé - et c'est peu dire - pas loin de 50 kilomètres sous une pluie battante et plus encore sous la pluie tout court.

Après avoir passé le péage, 20 kilomètres plus tard et au sec, le voyant s'est mis à clignoter.

 

C'est pris au sérieux évidemment, j'ai déjà eu une chauffe moteur sur une autre voiture donc premier test : ventilation sur chaud à fond.

Ça chauffe dur, ouf : normalement le liquide circule...

 

Je me suis quand même arrêté sur un parking de supermaché en entrée de ville pour vérifier les niveaux.

LDR = OK parfait

Huile = OK parfait après 15 minutes.

(la voiture était au garage pour vidange il y a 3 mois)

 

Évidemment le moteur semble fonctionner normalement- bruits normaux du D4D...

 

On repart pour aller en centre ville, pas de témoin allumé. OK, faux contact ?

 

Stationné plusieurs heures, on repart pour normalement 200 kilomètres et peu après être entré sur la nationale, vitesse légale +10 (un classique des pirates de la route), dans une petite montée, voyant qui clignote !

 

Saperlipopette :o

 

Je refais le test ventilation chaud : en 20s le voyant s'éteint.

 

J'ai fais cette expérience plusieurs fois sur le trajet :

 

Aller à plus de 120 - on double..., ralentir un poil - retour à la vitesse et vlan : témoin clignotant. Ventilation chaud : plus de témoin.

 

On est rentré comme ça à la maison. À basse vitesse - genre en ville - pas de témoin. Ventilateur fonctionnel - j'ai testé en stationnant à chaud, le ventilateur se met bien en marche.

 

--- Ce matin j'ai regardé l'état du radiateur : tout le bas, sur à vue de nez 10cm a les ailettes tordues... à plus de 250000 km c'est sans doute logique ?

 

Merci pour la lecture et votre aide potentielle :)

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Invité §muz726DX

Bonjour a tous

J'ai une yaris essence année 2005 ici a alger et j'avait le même problème, j'ai changer le radiateur et son manomètre ainsi que le mano de la culasse qui m'on couter la chaire de peau mais le probleme persiste , Jusqu'a aujourd'hui j'allait vérifier le faisceau électrique alors que j'ai constaté qu'il y a 2 écrous de 10 qui attachent 2 files de masse au coté de la culasse mal serrer en les serrant le problème est réglé ,ils se trouvent sous la durite d'eau devant le mano de la culasse. J'espère que s'a va marcher pour toi '

En lisant sur mobile j'ai sauté cette intervention ! Je vais vérifier aussi le serrage de ces 2 écrous dès que possible - si c'est aussi bête que ça, j'aurais de la chance :lol:

 

---

 

j'ai aussi parcouru de nombreux topics tel que : Surchauffe Toyota Yaris D4D Luna qui parlent du joint de culasse. Évidemment j'aimerais bien que ce soit pas ça. Les symptômes sont quand même pas dans le sens du JDC je trouve.

 

Est-ce qu'un additif anti-fuite - si fuite il y a - serait ne idée intéressante ? Huile ? Eau ?

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