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Avensis

Problème de frein à main sur mon Avensis break D4D


Invité §isa672ZV

Messages recommandés

Invité §lou670PJ

Je te remercie pour ces précisions tu apportes la réponse à mon doute concernant ce systéme opi m'avait dit qu'il y avait ce systéme mais j'étais perplexe sans mettre en doute ses compétences je suis maintenant rassuré sais tu si ce systéme est sur tous les modéles toyota ou seulement sur les avensis?

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Invité §Wil020ia

Pour les voitures dont les friens arrière sont à disque, il existe 2 systèmes différents de frein à main :

1/ y en a ceux qui veulent faire des économies, et qui bricolent un cable pour serrer l'étrier, pièce qui est faite pour être serrée par un système hydraulique (ex: VW), les inconvénients : risque du grippage du frein à main, et une longévité moindre pour les plaquette et les disques, car le desserage est souvent imparfait (à cause du cable)

2/ et y en a ceux qui fabriquent deux systèmes différents et séparés ; un système à disque classique pour les freins, et un petit tambour situé à l'intérieur de chaque disque (là où il y a le moyeu) pour faire fonction de frein à main, et là, le système par cable n'aura pas de "contact" avec le système hydraulique. Ce système est adopté depuis longtemps par certains constructeurs (ex: bmw, mercedes, toyota)

En plus, faut pas oublier que quand un frein à main ne serre pas, on peut toujours se dépanner en engrenant la voiture, mais si un frein à main à disque se grippe, là c'est pas du tombour ! c'est parfois la dépanneuse qui va te dépanner...

 

Expliquer comme ça, effectivement ça parait plus logique. Lorsque ce sont les disques qui servent de frein à main il m'arrivait souvent avec la Leon (après l'avoir lavée) d'avoir les plaquette qui collent et ça doit pas faire du bien quand elles se décollent violemment au démarrage, et ça m'arrivait souvent.

 

Merci pour l'explication :jap:

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Invité §AE 200IE

Je te remercie pour ces précisions tu apportes la réponse à mon doute concernant ce systéme opi m'avait dit qu'il y avait ce systéme mais j'étais perplexe sans mettre en doute ses compétences je suis maintenant rassuré sais tu si ce systéme est sur tous les modéles toyota ou seulement sur les avensis?

 

Auris, verso, land cruiser, rav 4-2, rav4-3, les lexus,.. ;)

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Invité §maY332Ki

ça concerne l'avensis, et toutes les toy de plus grande taille (4*4...), les lexus bien sur , mais pour auris, et yaris avec disques à l'arrière, je ne crois pas...

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Invité §toi516qt

Bonsoir,

Pour ceux qui sont interessés pour le systeme de frein a main TOYOTA (avensis)

Bonne soirée

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Invité §Opi171Hy

ça concerne l'avensis, et toutes les toy de plus grande taille (4*4...), les lexus bien sur , mais pour auris, et yaris avec disques à l'arrière, je ne crois pas...

 

L'auris ne dispose pas de ce système, j'en suis certain,

pour ce qui est de la Yaris avec freins à disques à l'arrière, je ne sais pas :jap:

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Invité §Opi171Hy

Pas à ma connaissance.

 

Ils ne servent que pour le frein à main.

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Invité §Wil020ia

Pas à ma connaissance.

 

Ils ne servent que pour le frein à main.

 

C'est dommage, un tambour qui sert peu s'encrasse facilement, à l'époque des anciennes voitures à tambours arrière, je me souviens que le garagiste devait nettoyer les garnitures parce que le tambour se remplissait de merde en tout genre.

Et puis le frein à main fait parti des contrôles obligatoires au CT en tout cas ! il faut demander son réglage à la révision ?

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Invité §Opi171Hy

Si le frein à main ne serre pas bien, il convient de le faire contrôler...

S'il fonctionne bien, qu'y a t'il à régler ?

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Invité §Wil020ia

Si le frein à main ne serre pas bien, il convient de le faire contrôler...

S'il fonctionne bien, qu'y a t'il à régler ?

 

J'aurais peut-être du dire nettoyage !? Un frein à main ne devient pas inefficace du jour au lendemain mais c'est très progressif et dépend généralement de son utilisation (beaucoup de ville ou beaucoup de route par exemple), et la plupart du temps on est sur du plat donc on ne se rend pas forcément compte de son efficacité jusqu'au jour ou on se retrouve en pente et là on est bien embêté pour maintenir la voiture sans bouger, voilà pourquoi un petit contrôle serait bienvenu à un entretien (tous les 60'000km ou 2 ans par exemple) pour vérifier son efficacité et éventuellement corriger le problème si il y a.

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Invité §Opi171Hy

De toute façon les éléments de sécurité de la voiture sont contrôlés lors des révisions :jap:

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Invité §Wil020ia

De toute façon les éléments de sécurité de la voiture sont contrôlés lors des révisions :jap:

 

:jap: l'auteur de ce topic est donc tombé sur des incompétents :??:

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Invité §lou670PJ

bonjour moi je pense que certains controles ne sont pas faits systématiquements ils passent à la "trappe".seuls les plus importants sont faits.

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Invité §mri672pz

bjour, svp j'ais besion d'un shéma de principe d'un frein classique ,cad freinage avec blocage

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Invité §jpc556qI

j'ai rdv jeudi chez toyota egalement pour ce même pb de frein a main que je dois tirer jusqu'en fin de course.

l'auto une avensis D4D de 2003 et 53000km...

 

pas de rattrapage automatique comme sur mes autos precédente, je trouve ça bizarre

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Invité §Str320vF

Même problème de frein main sur mon avensis break de 2005, 91.000kms.. je pense qu'il faut changer les garnitures de freins à main simplement... Je me demande si c'est compliqué à faire soi-même...

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Invité §isa672ZV

Bonjour,

 

Je reviens sur ce forum, ma voiture est de 2003 et elle a maintenant 247 000 kms, à l'arrière j'avais des pneus Bridgestone et à l'avant des Michelin Primacy HP ou je me suis aperçu que je faisais plus de kms et que je consommais moins avec des Michelin ; depuis peu on entendait un bruit de roulement à l'arrière, je pensais que les pneus s'était déformés vu le kilométrage 65000 km et comme les pneus étant usés j'ai changé les 4 et en Michelin et ce bruit est toujours là, quand je roule à 30km/h en penchant dans les virages côté droit ou gauche on entent beaucoup plus ce bruit de roulement clac clac ..........et quand je roule à 90km/h et que je ralenti on l'entend aussi un bruit sourd difficile d'expliquer.

Les garnitures arrière du frein à main on été changé il y a 9 mois et par contre je n'ai jamais changé les amortisseurs arrière.

Qui peut dire de quoi ça peut venir ?

Merci pour votre aide.

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Invité §cud873cx

Soit un roulement , soit un pneus qui use mal. Il y a plusieurs cause possible.

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Invité §isa672ZV

Les pneus sont neufs ils ont 15 jours et ça le faisait avant.

 

Est ce que ça passe au C.T ou pas si se sont les roulements ?

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Invité §isa672ZV

Bonjour,

 

Personne ne peut m'aider pour ses voyants qui se sont allumés VSC et TRC OFF ainsi qu'un autre voyant moteur je suppose ; ainsi que le bruit qu'on entend à priori ça serait à l'avant surtout quand on se penche en roulant à gauche ou à droite ça fait comme un bruit de roulement si c'est ça et quand on roule à 100km/h on ne l'entend presque plu et quand on ralenti à 70km/h le bruit revient.

 

Est ce qu'il y aurait un rapport avec ses voyants et le bruit qu'on entend ?

 

Est ce que c'est grave ?

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Invité §fre684Gb

salut moi je doit retendre mon frein a main .qui peut me dire commet faire merci d avance jais une avensis d4d 150 cv année 2008

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