Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Votre avis sur le FJ Cruiser


Invité §mad361Qn
 Partager

Messages recommandés

Invité §mad361Qn

Bonjour à tous,

 

C'est une joie de tomber sur ce site vraiement sympa.

 

J'ai essayé de trouver un sujet à propos du FJ Cruiser mais je n'en trouve pas. Alors, pouvez vous partager vos expériences sur ce superbe voiture, ou simplement vos avis. Perso, je suis tenté d'en faire l'acquisition mais avant de me lancer j'aimerai avoir l'avis d'un certain nombre de personnes.

 

Mersi de vos réponses.

 

Amicalement.

 

En voici quelques photos trouvées sur le net:

 

624d_27.jpg.17184277a3ef42cf42e1fde35f3e1b57.jpg6f02_14.jpg.a94c155bb907e04512fd5469cc291e4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad361Qn

Personne ne connaît la voiture ou quoi?

 

Au fait, est ce qu'elle est vendue en Europe cette voiture?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le FJ n'est pas importé officiellement :non:

Tu en trouve d'importation parallele seulement, à des prix hallucinant par rapport aux prix US en dollars mais bon sans avoir ses entrées à la Drire, pas de carte grise possible :ange:

 

Les dessous sont identiques au 4runner derniere génération, donc tres proche du land cruiser KDJ120 qu'on a chez nous.

 

Je suis monté dedans à Val d'Isere l'an dernier, bon le look est au top :love: , l'ouverture des portes assez géniale :D , mais sinon, faut pas être claustrophobe, les vitres sont étroites. En plus c'est tout petit dedans par rapport au LC120 :cry:

 

Bref un joli excercice de style pour rappeler les BJ40, mais qui n'apporte rien au niveau technique par rapport à la gamme actuelle. Ah si, un beau moteur V6 et la consommation qui va avec :lol:

 

Sinon il y en a un en RP qui tourne en tt et en raid, avec une prépa qui va bien :love:

 

Enfin, c'est la mode de ressortir des rappels à l'histoire et se faire remarqué, mais bon une fois dedans on n'en profite pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad361Qn

Merci pour ta réponse, c'est sympa.

 

Effectivement, t'as raison pour le gabarit à l'interieur, on se sent un peu à l'etroit. J'habite Madagascar et ici on en trouve pas mal de cette voiture. Je l'ai vue également en démo lors de la présentation officielle faite par le concess, mais je trouve qu'elle se debrouille pas mal aussi bien en franchissement qu'en comportement sur la route. Sinon le prix est comme tu le dis hallucinant.

 

Merci à toi. D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement bonjour à Mada :D

 

Tu a la chance d'avoir plein de toy qu'on a pas chez nous, tu devrais en profité :jap:

Je reve depuis des années d'un HZJ76 :love: , voir du nouveau VZJ76 comme en australie :ange: , ici j'ai jamais vu autre chose qu'un LJ76 sans papier donc dur à faire immatriculé, alors que c'est au catalogue chez toi :cry:

Ou alors un HZJ 105, c'est un must parfait pour la piste :love:

 

Sinon le FJ doit pas mal se débrouiller, les kits pour suspension et les pneus peuvent etre adaptés du Prado 120, la base étant la meme.

 

Y'a le bloc arriere aussi sur les FJ de chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp614fS

Moi j'en ai vu un avec des protections anti rayures facon ZEBRE lors d'une sortie 4x4 ... C'est très joli ! je veux le meme ! a voir sur le site http://www.protec-magnet.com/PMtoyota/FJcruiser/ToyotaFJcruiserFR.html

 

Bonjour à tous,

 

C'est une joie de tomber sur ce site vraiement sympa.

 

J'ai essayé de trouver un sujet à propos du FJ Cruiser mais je n'en trouve pas. Alors, pouvez vous partager vos expériences sur ce superbe voiture, ou simplement vos avis. Perso, je suis tenté d'en faire l'acquisition mais avant de me lancer j'aimerai avoir l'avis d'un certain nombre de personnes.

 

Mersi de vos réponses.

 

Amicalement.

 

En voici quelques photos trouvées sur le net:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504060/624d_27.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/504060/6f02_14.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo260FS

Hello

je tombe sur ce post concernant le FJ cruiser ....

Pour ceux qui ne connaissent pas, bien qu' atypique c'est un vehicule génial !

On peut lui reprocher son manque de place et d'autres choses certainement mais si on adhère au concept c'est bon !

Son design sort des sentiers battus des véhicules actuels qui se ressemblent tous et qui sont envahis d'électroniques diverses qui vont couter un bras le jour d'une panne!

Il faut dire que je sort d'un Espace Renault v6diesel initiale ( 88000km : 2 turbos hs , des problèmes récurents de demarrage causés par le boitier gestion de carte de contact etc etc... )

Ma recherche : un véhicule original, costaud, 4x4 de préférence , le moins d'électronique possible, pas de diésel, pas de turbo , facile a entretenir ( entre autre pas de moquette qui rammasse toutes les cochonneries inimaginables)

 

Après une recherche sur le marché français, délirant complètement sur les tarifs (exemple un revendeur du Sud ouest qui vendait un 2010 certe avec que 50mKM mais quand même plein de piques de rouille dessous à 40000€! ) j'ai commencé à regarder du coté de l'import US ou Canada .. mais ce n'était pas facile a gérer a un cout raisonnable pour un particulier alors j'ai regardé de plus près le marché Européen, (merci Autoscout) ce qui m'a permis de trouver quelques affaires interessantes .

Attention cela demande de la disponibilité et de la réactivité car les bons coups partent très vite !

Bref après 3 coups ratés une opportunité s'est présenté en Allemagne Berlin ou j'ai trouvé mon bonheur : 28000€ FJ Cruiser de 2013 avec 24500Miles au compteur !!! oui oui !!! :love:

En faite un vehicule secondaire qui servait a Madame et de temps en temps le weekend ...

Voir les photos ... Avec galerie le jour de ma récupération en 04/2018 en Allemagne et maintenant sans la galerie que j'ai mise de côté ( je ne m'en sert pas et ca fait vraiment du bruit !)

Une matinée pour obtenir une immatriculation provisoire ( plaque rouge) de facon a pouvoir rentrer en France avec ! là encore quand on voir chez nous les delais d'immat. on rêve !

Au retour Je reconnais avoir bien profité des autoroutes allemandes pour décrasser les poumons de la bête en le poussant régulièrement au taquet , on approchais les 19 kilos au compteur ;) ( 14/15 l/100 !)

 

Bref voila après maintenant 1 année de service ( env. 9000km par an) je suis tout a fait satisfait :

Pour ceux que ca interesse la conso en moyenne avec respect des vitesses est d'environ 10l/100km et autour de 9 l sur autoroute !!!

Bien sur c'est un V6 4l et 270 CV et donc en TT avec des pieds en plomb on monte vite fait à 12/13 voire 14 l! Mais bon .. on se fait plaisir !

Quelques améliorations a prévoir :

Import venant des USA : la radio Fm ne fonctionne pas bien en Europe car bloquée sur les fréquences impaires , mais chez nos amis chinois on trouve de très bonnes et pas très chères radio Android très complètes qui vont s'adapter très facilement ! apportant en plus le GPS et aussi éventuellement le DAB+ou le 4G pour ceux que ca branche j'ai donc opté pour une facade complète avec ecran 12,3'' ....( voir les photos)

- ATTENTION , bien qu'un véhicule dèja importé a titre isolé en Allemagne il va vous falloir refaire cette réception a titre isolé aussi en France!

Hé oui : un allemand peut rouler sans problème en France avec mais un français non ! cherchez l'erreur Ca c'est l'Europe ! les politiques nous en rabatent les oreilles mais chacun fait en sorte de garder son pré carré et après une visite a la Dreal de votre secteur il va vous falloir alimenter la caisse de L'UTAC de Monthléry de quelques 1750 € pour des tests de pesée , polution, freinage, rétrovision , antiparasitage !

Pour ceux que ce cela interesse pas de problème particulier pour faire cette réception ... Attention pour les véhicules a partir de 2010 il faut des rétroviseurs exterieurs bombés pour un champ de rétrovision large ! côté passager mais aussi côté chauffeur ce qui n'est pas le cas de beaucoup de véhicules US qui ont des rétro plats côté gauche chauffeur ( ceci m'a couté 210€ de contre-visite ! ) car je n'avait pas vu le loup! ( ceux de 2009 et avant ne sont pas concernés!)

 

Encore merci à l'importateur US CARS TECHNOLOGIE de Pontault Combault https://www.uscars-technologie.com/ et EDDY pour son aide gracieuse qui m'a évité un aller retour en Bretagne car j'ai pu faire ma contre-visite le lendemain !!!!

 

Voilou ! a vous de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano121vZ

Hello

je tombe sur ce post concernant le FJ cruiser ....

Pour ceux qui ne connaissent pas, bien qu' atypique c'est un vehicule génial !

On peut lui reprocher son manque de place et d'autres choses certainement mais si on adhère au concept c'est bon !

Son design sort des sentiers battus des véhicules actuels qui se ressemblent tous et qui sont envahis d'électroniques diverses qui vont couter un bras le jour d'une panne!

Il faut dire que je sort d'un Espace Renault v6diesel initiale ( 88000km : 2 turbos hs , des problèmes récurents de demarrage causés par le boitier gestion de carte de contact etc etc... )

Ma recherche : un véhicule original, costaud, 4x4 de préférence , le moins d'électronique possible, pas de diésel, pas de turbo , facile a entretenir ( entre autre pas de moquette qui rammasse toutes les cochonneries inimaginables)

 

Après une recherche sur le marché français, délirant complètement sur les tarifs (exemple un revendeur du Sud ouest qui vendait un 2010 certe avec que 50mKM mais quand même plein de piques de rouille dessous à 40000€! ) j'ai commencé à regarder du coté de l'import US ou Canada .. mais ce n'était pas facile a gérer a un cout raisonnable pour un particulier alors j'ai regardé de plus près le marché Européen, (merci Autoscout) ce qui m'a permis de trouver quelques affaires interessantes .

Attention cela demande de la disponibilité et de la réactivité car les bons coups partent très vite !

Bref après 3 coups ratés une opportunité s'est présenté en Allemagne Berlin ou j'ai trouvé mon bonheur : 28000€ FJ Cruiser de 2013 avec 24500Miles au compteur !!! oui oui !!! :love:

En faite un vehicule secondaire qui servait a Madame et de temps en temps le weekend ...

Voir les photos ... Avec galerie le jour de ma récupération en 04/2018 en Allemagne et maintenant sans la galerie que j'ai mise de côté ( je ne m'en sert pas et ca fait vraiment du bruit !)

Une matinée pour obtenir une immatriculation provisoire ( plaque rouge) de facon a pouvoir rentrer en France avec ! là encore quand on voir chez nous les delais d'immat. on rêve !

Au retour Je reconnais avoir bien profité des autoroutes allemandes pour décrasser les poumons de la bête en le poussant régulièrement au taquet , on approchais les 19 kilos au compteur ;) ( 14/15 l/100 !)

 

Bref voila après maintenant 1 année de service ( env. 9000km par an) je suis tout a fait satisfait :

Pour ceux que ca interesse la conso en moyenne avec respect des vitesses est d'environ 10l/100km et autour de 9 l sur autoroute !!!

Bien sur c'est un V6 4l et 270 CV et donc en TT avec des pieds en plomb on monte vite fait à 12/13 voire 14 l! Mais bon .. on se fait plaisir !

Quelques améliorations a prévoir :

Import venant des USA : la radio Fm ne fonctionne pas bien en Europe car bloquée sur les fréquences impaires , mais chez nos amis chinois on trouve de très bonnes et pas très chères radio Android très complètes qui vont s'adapter très facilement ! apportant en plus le GPS et aussi éventuellement le DAB+ou le 4G pour ceux que ca branche j'ai donc opté pour une facade complète avec ecran 12,3'' ....( voir les photos)

- ATTENTION , bien qu'un véhicule dèja importé a titre isolé en Allemagne il va vous falloir refaire cette réception a titre isolé aussi en France!

Hé oui : un allemand peut rouler sans problème en France avec mais un français non ! cherchez l'erreur Ca c'est l'Europe ! les politiques nous en rabatent les oreilles mais chacun fait en sorte de garder son pré carré et après une visite a la Dreal de votre secteur il va vous falloir alimenter la caisse de L'UTAC de Monthléry de quelques 1750 € pour des tests de pesée , polution, freinage, rétrovision , antiparasitage !

Pour ceux que ce cela interesse pas de problème particulier pour faire cette réception ... Attention pour les véhicules a partir de 2010 il faut des rétroviseurs exterieurs bombés pour un champ de rétrovision large ! côté passager mais aussi côté chauffeur ce qui n'est pas le cas de beaucoup de véhicules US qui ont des rétro plats côté gauche chauffeur ( ceci m'a couté 210€ de contre-visite ! ) car je n'avait pas vu le loup! ( ceux de 2009 et avant ne sont pas concernés!)

 

Encore merci à l'importateur US CARS TECHNOLOGIE de Pontault Combault https://www.uscars-technologie.com/ et EDDY pour son aide gracieuse qui m'a évité un aller retour en Bretagne car j'ai pu faire ma contre-visite le lendemain !!!!

 

Voilou ! a vous de jouer !

 

Niveaux conso je fais plutôt 15 l... par contre je roule avec du bio éthanol sans boîtier. Je sais pas c est peut etre ça qui fait monter la conso. Savez vous si avec un boîtier la consommation baisserait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 09:03, Boost a dit :

Hello

je tombe sur ce post concernant le FJ cruiser ....

Pour ceux qui ne connaissent pas, bien qu' atypique c'est un vehicule génial !

On peut lui reprocher son manque de place et d'autres choses certainement mais si on adhère au concept c'est bon !

Son design sort des sentiers battus des véhicules actuels qui se ressemblent tous et qui sont envahis d'électroniques diverses qui vont couter un bras le jour d'une panne!

Il faut dire que je sort d'un Espace Renault v6diesel initiale ( 88000km : 2 turbos hs , des problèmes récurents de demarrage causés par le boitier gestion de carte de contact etc etc... )

Ma recherche : un véhicule original, costaud, 4x4 de préférence , le moins d'électronique possible, pas de diésel, pas de turbo , facile a entretenir ( entre autre pas de moquette qui rammasse toutes les cochonneries inimaginables)

 

Après une recherche sur le marché français, délirant complètement sur les tarifs (exemple un revendeur du Sud ouest qui vendait un 2010 certe avec que 50mKM mais quand même plein de piques de rouille dessous à 40000€! ) j'ai commencé à regarder du coté de l'import US ou Canada .. mais ce n'était pas facile a gérer a un cout raisonnable pour un particulier alors j'ai regardé de plus près le marché Européen, (merci Autoscout) ce qui m'a permis de trouver quelques affaires interessantes .

Attention cela demande de la disponibilité et de la réactivité car les bons coups partent très vite !

Bref après 3 coups ratés une opportunité s'est présenté en Allemagne Berlin ou j'ai trouvé mon bonheur : 28000€ FJ Cruiser de 2013 avec 24500Miles au compteur !!! oui oui !!! :love:

En faite un vehicule secondaire qui servait a Madame et de temps en temps le weekend ...

Voir les photos ... Avec galerie le jour de ma récupération en 04/2018 en Allemagne et maintenant sans la galerie que j'ai mise de côté ( je ne m'en sert pas et ca fait vraiment du bruit !)

Une matinée pour obtenir une immatriculation provisoire ( plaque rouge) de facon a pouvoir rentrer en France avec ! là encore quand on voir chez nous les delais d'immat. on rêve !

Au retour Je reconnais avoir bien profité des autoroutes allemandes pour décrasser les poumons de la bête en le poussant régulièrement au taquet , on approchais les 19 kilos au compteur ;) ( 14/15 l/100 !)

 

Bref voila après maintenant 1 année de service ( env. 9000km par an) je suis tout a fait satisfait :

Pour ceux que ca interesse la conso en moyenne avec respect des vitesses est d'environ 10l/100km et autour de 9 l sur autoroute !!!

Bien sur c'est un V6 4l et 270 CV et donc en TT avec des pieds en plomb on monte vite fait à 12/13 voire 14 l! Mais bon .. on se fait plaisir !

Quelques améliorations a prévoir :

Import venant des USA : la radio Fm ne fonctionne pas bien en Europe car bloquée sur les fréquences impaires , mais chez nos amis chinois on trouve de très bonnes et pas très chères radio Android très complètes qui vont s'adapter très facilement ! apportant en plus le GPS et aussi éventuellement le DAB+ou le 4G pour ceux que ca branche j'ai donc opté pour une facade complète avec ecran 12,3'' ....( voir les photos)

- ATTENTION , bien qu'un véhicule dèja importé a titre isolé en Allemagne il va vous falloir refaire cette réception a titre isolé aussi en France!

Hé oui : un allemand peut rouler sans problème en France avec mais un français non ! cherchez l'erreur Ca c'est l'Europe ! les politiques nous en rabatent les oreilles mais chacun fait en sorte de garder son pré carré et après une visite a la Dreal de votre secteur il va vous falloir alimenter la caisse de L'UTAC de Monthléry de quelques 1750 € pour des tests de pesée , polution, freinage, rétrovision , antiparasitage !

Pour ceux que ce cela interesse pas de problème particulier pour faire cette réception ... Attention pour les véhicules a partir de 2010 il faut des rétroviseurs exterieurs bombés pour un champ de rétrovision large ! côté passager mais aussi côté chauffeur ce qui n'est pas le cas de beaucoup de véhicules US qui ont des rétro plats côté gauche chauffeur ( ceci m'a couté 210€ de contre-visite ! ) car je n'avait pas vu le loup! ( ceux de 2009 et avant ne sont pas concernés!)

 

Encore merci à l'importateur US CARS TECHNOLOGIE de Pontault Combault https://www.uscars-technologie.com/ et EDDY pour son aide gracieuse qui m'a évité un aller retour en Bretagne car j'ai pu faire ma contre-visite le lendemain !!!!

 

Voilou ! a vous de jouer !

Bonjour,

Est-ce que vous savez si lors de l'importation à titre isolé en Allemagne, des modifications avaient été faites pour rendre le véhicule conforme ?

Avez-vous du changer le rétroviseur ?

Avez-vous des conseils pour obtenir le RTI ? C'est réellement le plus gros du travail...

 

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Estelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...