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Corolla

corolla D4D 2002 , bruit de culbuteurs et fumées noires lors des accél


Invité §sd0878fm

Messages recommandés

Invité §sd0878fm

Suite à un voyage et la circulation sur autoroute ma Corolla fait un bruit de culbuteurs et fume noir lorsque l'on accélère.

 

Avez vous déjà eu ce genre de problème et qu'en pensez vous sur les sysmptôme.

 

Merci de me répondre

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Invité §cas152uS

bonjours est ce que ta voiture fume beaucoup? (nuage de fumée) ou peu?

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Invité §twe515fZ

FUMEE NOIRE : problèmes de carburation ou de combustion : jap:

 

FUMEE bleu : problèmes segmentations => mange de l'huile

 

FUMEE blanche : problèmes joint de culasse => mange du liquide de refroidissement

 

 

voila :)

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Invité §ste510RK

Suite à un voyage et la circulation sur autoroute ma Corolla fait un bruit de culbuteurs et fume noir lorsque l'on accélère.

 

Avez vous déjà eu ce genre de problème et qu'en pensez vous sur les symptômes.

 

Merci de me répondre

 

 

 

Ton moteur ne se serait pas encrassé par hasard?

 

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Invité §Wil020ia

 

 

Ton moteur ne se serait pas encrassé par hasard?

 

si il y a "bruit de culbuteur" c'est plus que ça ! ça veut dire que la combustion est mauvaise donc que le mélange n'est pas bon => problème d'injection !! ;)

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Invité §jma526XY

s'il y a " bruit de culbuteur ", moi je commencerais par régler le jeu aux culbuteurs avant quoi que ce soit d'autre ??

( trop de jeu = aussi mauvaise distribution/combustion )

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Invité §Wil020ia

s'il y a " bruit de culbuteur ", moi je commencerais par régler le jeu aux culbuteurs avant quoi que ce soit d'autre ??

( trop de jeu = aussi mauvaise distribution/combustion )

 

Généralement on parle de "bruit de culbuteur" lorsque ça claque, la majorité des gens ne savent ce qu'est un bruit de culbuteur et quand ils savent ils ne viennent pas poser la question :lol: Je ne sais pas si un D4D sur une Corolla de 2002 a un 2 ACT ou 1 seul, dans le cas de 2 ACT pas de culbuteurs !! ;)

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Invité §jma526XY

alors s'il n'y a pas de culbuteurs, ce n'est pas un "bruit de culbuteurs", mais un bruit " d'autre chose ", forcément ! ;)

 

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Invité §inv377mq

J'ai eu le même problème.

C'était un injecteur HS.

Mais attention, il faut changer les 4, tu en as pour 2000 à 2500 euros.

Classique chez TOYOTA, ils en changent par brouettes...

Heureusement que c'est une marque fiable...

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Invité §atc237gt

Je veux vous solliciter pour quelquechose.En effet lors de chaque demarrage a froid, la voiture fait un bruit rauque de pieces qui se fottent sur quelquechose.Je l'entends dans et dehors.Au bout de 5 mn elle ne le fait plus.

Est ce que vous avez deja eu ce probleme je m'inquiete car comme je dois garder la voiture encore logntemps.

Est cqu'on peut demander au garage toy si on change les plaquettes avnt de demander des sous marques ou autres?

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Invité §inv286Mh

à mon avis, c'est un problème d'injecteur, mais va voir ton concessionnaire toyota, avec leurs appareils, ils sauront détecter la panneTOBEZ

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Invité §atc237gt

à mon avis, c'est un problème d'injecteur, mais va voir ton concessionnaire toyota, avec leurs appareils, ils sauront détecter la panneTOBEZ

 

Bonjour, tu me fais peur.Ilsont change mais soit disant ils n'ont pas entendu le bruit.Le lendemain matin je la reprends et ca s'entends toujours beaucoup.C'est un bruit de frottement, comme une piece qui tourne sur quelque chse, un bruit rauque.Apres 5 mn a chaud plus rien.

Je voudrais demander d'envoyer un mec pour venir chez moi et moi je lui montrerai car quand je la prends moi je l'entends le bruit.

Pour le probleme d'injecteur ca se manifeste comme ca ?

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Invité §inv474Hp

bonjour, si ton bruit de claquement se fait au démarrage jusqu'à la période de transition froid/chaud, c'est tout à fait normal, ça parait inquiétant, mais c'est la conception qui veut ça, alors pas de souci à te faire

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Invité §atc237gt

bonjour, si ton bruit de claquement se fait au démarrage jusqu'à la période de transition froid/chaud, c'est tout à fait normal, ça parait inquiétant, mais c'est la conception qui veut ça, alors pas de souci à te faire

 

Je te promets que ca fait un bruit bizarre.Alors je vais encore attendre un peu mais j'aime pas trop ces bruits.

Donc le bruit arrive presque a tous ceux qui ont ce moteur alors?

merci de ta reponse

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Invité §inv474Hp

as-tu encore ce bruit à chaud?

as-tu un bon niveau d'huile?

pourquoi ne pas faire écouter ce bruit à ton concessionnaire?

et si leconcessionnaire te dis que c'est normal, alors pouquoi t'inquieter

tu peux également le faire écouter à un autre concessionnaire, comme ça tu auras plusieurs avis

mais surtout fait écouter ton moteur quand il est froid puisque c'est à cette période qu'il est bruyant

mais si tu n'as plus ce bruit à chaud c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter

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Invité §atc237gt

as-tu encore ce bruit à chaud?

as-tu un bon niveau d'huile?

pourquoi ne pas faire écouter ce bruit à ton concessionnaire?

et si leconcessionnaire te dis que c'est normal, alors pouquoi t'inquieter

tu peux également le faire écouter à un autre concessionnaire, comme ça tu auras plusieurs avis

mais surtout fait écouter ton moteur quand il est froid puisque c'est à cette période qu'il est bruyant

mais si tu n'as plus ce bruit à chaud c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inquieter

 

Je leur ai signale lors du remplacement de plaquettes mais ils n'ont rien entendu.A chaud ca ne le fait plus mais c'est bizarre comme bruit.

Je vais leur telephoner pourqu'il vienne a la maison mais je ne sais pas si ils seront d accord car si je vais a la concession comme ca ils n'entendront rien.

 

 

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Invité §mdd367pL

alors tu déposes ton véhicule la veille au soir, comme ça ils entendront le bruit

de toute façon ils ne viendront pas chez toi, ça c'est à peut près certain

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Invité §inv107qB

A tous,

las de pb à répétition avec une Pigeo, je recherchais une toy. Après avoir essayé une Corolla verso 136 ch gas oil (quii m'a convainvu par l'aspect robustesse, confort, qualité....)

La semaine passé j'essaie une Corolla 2L D4D avec 115000 km pour moins de 7000€, essai concluant véhicule correspondant à mes attentes avec distri, pompe à eau et révisons (vidange) faites.

Vos posts m'enterpellent.

A quoi dois je m'attendre?

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Invité §inv107qB

A tous,

las de pb à répétition avec une Pigeo, je recherchais une toy. Après avoir essayé une Corolla verso 136 ch gas oil (quii m'a convainvu par l'aspect robustesse, confort, qualité....)

La semaine passé j'essaie une Corolla 2L D4D avec 115000 km (90ch de déembre 2002) pour moins de 7000€, essai concluant véhicule correspondant à mes attentes avec distri, pompe à eau et révisons (vidange) faites.

Vos posts m'enterpellent.

A quoi dois je m'attendre?

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Invité §JCS381rE

De nos jours mieux vaut se passer des mazouts , pas un de fiables ou que tu ailles .

 

Tu es sûr de ce que tu avances ?... :??:

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Ben , j'en ai peur !

Y'a guère que chez Honda qu'il n'y a pas trop de soucis , d'après tous ce que j'ai lu .

Franchement depuis 10 ans ca va de mal en pis .

Je ne regrette pas d'avoir choisis le gpl , et même l'essence .

 

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Hiers un copain qui cherche une corola D4D dans les 8000€ c'est renseigné chez Toy pour un changement de distri , pour voir , 960€ !!!

Economique les mazouts ? :lol:

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Invité §atc237gt

Bonjour,

Juste pour vous informer que la mienne d4d 116 va beaucoup mieux depuis qu'elle ne fait plus du tout de ville.J'ai déménagé et ne fait plus que de la route et autoroute.Bilan elle ne fume quasiment plus marche mieux et je viens de faire 876 km avec un plein soit 5.02 litre au cent.

Du jamais vu.Je faisais 650 avant.Un gouffre.

Alors arretez d'acheter des diesels en ville ca ne sert à rien ca pollue et ca fait du bruit.

En revanche elle fait du toujours du bruit tous les matins pendant cinq minutes.Je ne sais pas ce que c'est.

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Invité §ele582AL

Un bruit a froid peu venir de poussoir hydraulique usé ou encrassé... aussi (s'il y en a sur ce modèle)

Sinon mes injecteurs lorsqu'ils étaient défectueux fessaient également du bruit a froid, mais cela s'apparentait plus à un bruit de mitraillette... et cela disparaissait à chaud (dans les 5 min)

 

Après la moindre intervention chez toy coute plus cher que chez les concurrents de part le prix des pièces détachées qui est exorbitant... (politique de prix toy)

 

Une toy il faut la gardée sous garantie sinon ça coute trop chère :jap::jap:

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Invité §atc237gt

Un bruit a froid peu venir de poussoir hydraulique usé ou encrassé... aussi (s'il y en a sur ce modèle)

Sinon mes injecteurs lorsqu'ils étaient défectueux fessaient également du bruit a froid, mais cela s'apparentait plus à un bruit de mitraillette... et cela disparaissait à chaud (dans les 5 min)

 

Après la moindre intervention chez toy coute plus cher que chez les concurrents de part le prix des pièces détachées qui est exorbitant... (politique de prix toy)

 

Une toy il faut la gardée sous garantie sinon ça coute trop chère :jap::jap:

 

Ce qui m'a énérvé ce qu'aprés avoir changer les qutres injecteurs, elle faisait toujours du bruit à froid tous les matins.

Comme tu dis ca disparait à chaud au bout de 5 mn.

Elle fait de buit de craisselle ou de pieces métalliques mal serré qui vibre.Je ne sais pas du tout ce que ca peut être.

Je pense que je vais essayer de la laisser un soir chez toy.Je leur parlerai des poussoirs.

La tienne fait encore du bruit?

 

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Un bruit a froid peu venir de poussoir hydraulique usé ou encrassé... aussi (s'il y en a sur ce modèle)

Sinon mes injecteurs lorsqu'ils étaient défectueux fessaient également du bruit a froid, mais cela s'apparentait plus à un bruit de mitraillette... et cela disparaissait à chaud (dans les 5 min)

 

Après la moindre intervention chez toy coute plus cher que chez les concurrents de part le prix des pièces détachées qui est exorbitant... (politique de prix toy)

 

Une toy il faut la gardée sous garantie sinon ça coute trop chère :jap::jap:

 

 

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

Tu confond pas avec les Françaises toi !

Renseigne toi un peu mieux avant de dire n'importe quoi . valkarth.gif.6525434ef6c45576775d38b4fa98af57.gif

 

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Invité §Wil020ia

Remarque quand je vois dans quoi tu roules je comprend mieux pourquoi .

 

sais tu dans quoi il roulait avant ?

 

c'est à toi de te renseigner un peu plus :bah:

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Invité §atc237gt

Fait chier, ma pédale fait encore du bruit.

Elle craque à chaque fois que j'appuie sur mon embrayage.

En plus je crois que c'est mon embrayage mais elle sent le crame, une odeur de brule.

La c'est que j'avais un peu roule sur des montagnes mais a 700 métres, je trouve ca louche.

Mes bruits de chaque matin n'ont pas disparu.

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Invité §inv076xe

J'ai eu le même pb, cela à commencé à 55000 km, mais après à 650000 km, fumée noir et cliquetage moteur

RESOLUTION : changement des 4 injecteurs 'environ 3000 € prise en charge totale par TOYOTA

pb connu, injecteurs trop fargiles !

Bonne route.

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Invité §jfk853sE

comme je travaillais il y a peu dans une concession toyota (responsble atelier )je vais vous dire le pourquoi du claquement ::::::: suspence ::::::: ce sont tes injecteurs qui sont en cause remplacement par le constructeur en garantie si ton concessionnaire fait la sourde oreille ::: le vilain ::: appelle le service client toyota et en plus tu pourras exige un vehicule de remplacement gratuit pendant l'operation a petit detail depeche toi de mettre en oeuvre la reparation car rouler avec un vehicule qui a des problemes d'injection c'est la casse moteur a plus ou moin breve echeance et la ta responsabilte sera engage

dernier conseil garde la preuve de ton passage chez toyota en demandant le double de la prise en charge et verifie bien que le pourquoi de ta visite y soit inscrite de facon claire

bonne route a tous

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