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Land Cruiser

land cruiser kdj 95 probleme acceleration


Invité §nic188Cz

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Invité §nic188Cz

Bonjour

je possede un land cruiser kdj 95 D4D BVA de 2001

depuis environ 3000 kms lorsque j'accelere la pedale ne reponds pas (comme morte) lorsque j'accelre rien ne se passe durant une fraction de seconde

y compris une acceleration molle et impossible même en appuyyant a fond sur l'accelerateur de retrograder sur vitesse inferieure

les symptomes ne sont pas reguliers cela peut m'arriver 3 fois sur 100 kms ou bien 1 fois sur 500 kms toal environ 20 fois

j'ai fait changer l'electrovanne le filtre a air et a gaz oil par toyota puis produit resevoir pour decrasser

quelqu'un aurait il eu le meme soucis merci encore etant en vacances je ne puis aller chez toyota actuellement mais serait heureux de connaitre le soucis

Merci a vous!

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Ben pour faire un diagnostique serieux sur ce modele, il faut le passer à la valise ;)

 

La pédale d'accelerateur est électronique, j'ai su par un copain chez qui qu'elle engendrait des microcoupures, que cela a disparu par un nettoyage comme sur les potards d'ampli Hifi et un remontage comme il a pu :D .

Mais cela peut etre d'autre chose qui perturbe l'electronique, comme un capteur pression turbo ou un débimetre ou un EGR bien crade donc avant de se lancer dans des frais inutiles faut l'emmener chez toyota :ange:

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Invité §nic188Cz

Bonjour, merci de votre reponse

lors du changement de l'electro vanne toyota n'a rien vu sur la valise

toutefois le chef atelier m'avait annoncé qu il faudra changer une pompe dont le montant avoisinerait les 2000 € de ce fait je prends en compte tout idée de ce probleme qui est tres aléatoire

on m'a également parlé de la pedale puisque pas de câble ?

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Invité §inv532cz

Bonjour, je travaille chez toyota et hormis les problemes d'electrovannes de pompe nous avons tres peu de probleme sur ce modele.

Les electrovannes ont bien été remplacées les deux ?

Si oui vérifier les tuyaux de depression arrivant sur le boitier admission d'air et le capteur de pression ( à droite de l'echangeur air).

Vérifier aussi le cablage electrique à l'arrière droit de l'echangeur (coté reservoir loockeed) dans le coude il arrive qu'il s'abime et provoque ce genre de probleme. Attention pour le controler il est necessaire de le demonter en partie.

En esperant vous avoir aidé, Jérôme.

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Invité §nic188Cz

Merci de votre réponse les 2 electrovannes ont bien été changées

sans aucune difference et je constate que cela arrive generalement comte tours inferieur a 1800 t pour une conduite vraiment tranquille

merci encore

pensez vous que la pedale y soit pour quelque chose ?

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Invité §inv532cz

Je ne pense pas que la pédale y soit pour quelque chose, mais d'après ce que vous me dites, je pense plutot à un pb d'alimentation en carburant ou en air (un pb sur la pedale ou tout autre capteur ferait allumer le voyant moteur) .

Les pb que j'ai cités pourraient etre en cause

Malheureusement pour etre fixé sans valise de diagnostic c'est difficile.

 

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Invité §inv638se

Je suis propriétaire d'un HDJ 95 ( 5p D4D boite manuelle ) acheté neuf en 12/2000 qui a maintenant 180.000 kms.

 

Ce problème a quasiment toujours existé sur mon toy, mais avec des fréquences très aléatoires, et je ne suis pas arrivé à en cerner correctement l'origine. Je signale que je suis ignorant total en méca et que l'entretien a toujours été fait chez le concessionnaire Toy local chez qui le problème a toujours été signalé.

 

Toutefois, plus de problème après le changement de turbo ( casse vers 130.000 kms ), à tel point que je pensais que le souci venait du turbo peut-être défectueux depuis longtemps. Hélas, mille fois hélas, il est "miraculeusement" réapparu très recemment juste après la grosse révision des 180.000 kms.

 

J'y suis tellement habitué que cela ne me gène plus trop, mais lorsque mon fils a fait la conduite accompagnée sur ce véhicule, il a failli avoir un accident à cause de ce souci lors d'un démarrage en côte ( le véhicule refusait d'avancer ) et j'ai dû intervenir en urgence sur le frein à main pour éviter la collision avec le véhicule qui était derrière nous.

 

Rien n'a jamais été détecté par un quelconque voyant et rien à la valise majique. J'en perds aussi mon latin.......

 

 

 

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Invité §nic188Cz

Merci encore sur la valise rien, toujours rien

desormais et apres avoir fait attention puisque j'arrive de vacances 580 kms d'autoroute entre 100 et 120 kms sans aucun soucis remorque tractée donc compte tours toujours au dessus de 1800 trs /2000 trs

le lendemain de mon arrivee 4 fois d'affilées sur 12 kms regime entre 1100 trs et 1500 trs toutefois en faisant attention j'ai accelré de suite apres l'incident la vitesse augmentait tres tres tres faiblement et accelerateur a fond de pedale pour vitesse environ70 kms aucun retrogradage possible j'ai donc passé une vitesse inferieur manuelle sur la bva et tout est rentré dans l'ordre

bizzare bizzare desormais que je viens de rentrer je ne voudrai pas changer la pompe a gaz oil au cas ou ce ne serait pas cela car toyota m'avait dit que cela serait fort probable mais en discutant , on me dit que ce serait repetitif et regulier

 

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Invité §nic188Cz

Bonjour, je travaille chez toyota et hormis les problemes d'electrovannes de pompe nous avons tres peu de probleme sur ce modele.

Les electrovannes ont bien été remplacées les deux ?

Si oui vérifier les tuyaux de depression arrivant sur le boitier admission d'air et le capteur de pression ( à droite de l'echangeur air).

Vérifier aussi le cablage electrique à l'arrière droit de l'echangeur (coté reservoir loockeed) dans le coude il arrive qu'il s'abime et provoque ce genre de probleme. Attention pour le controler il est necessaire de le demonter en partie.

En esperant vous avoir aidé, Jérôme.

 

Bonjour,la valise a été de nouveau mise et rien n'a été décelé auriez vous une photo afin de m'indiquer ces endroits afin de verifier

les electrovannes ont été changées les 2 merci de votre nouvelle reponse

 

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Invité §inv554Mt

Bonjour

J'ai moi même un D4D 95 de 2001,j'ai rencontré un problème approchant ,aucune puissance en dessous de 1100 tours,tout juste assez pour avancer en premiere sur route et puis tout doucement je gagne de la vitesse et à 1100 tours toute la puissance revient.

9a a commencé il y a deux ans puis ensuite plus rien et cette année en Libye le même problème est réaparu avec encore moins de puissance.

Si vous avez déjà rencontré ce type de problème ou si vous avez une idée pour y remédier merci de me le faire savoir.

cordialement

Walter

Walter.Staub@ac-poitiers.fr

 

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Invité §inv731Sk

Bonjour,

au sujet du manque de puissance sur un kdj 95 d4d vers 1100 t je connais le problème car je l'ai vécu au Maroc .des mon retour j'ai remplacé le débitmètre depuis plus de problèmes

 

cordialement

mataf12000@yahoo.fr carcassonne

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Invité §arc468qG

Bonjour

je possede un land cruiser kdj 95 D4D BVA de 2001

depuis environ 3000 kms lorsque j'accelere la pedale ne reponds pas (comme morte) lorsque j'accelre rien ne se passe durant une fraction de seconde

y compris une acceleration molle et impossible même en appuyyant a fond sur l'accelerateur de retrograder sur vitesse inferieure

les symptomes ne sont pas reguliers cela peut m'arriver 3 fois sur 100 kms ou bien 1 fois sur 500 kms toal environ 20 fois

j'ai fait changer l'electrovanne le filtre a air et a gaz oil par toyota puis produit resevoir pour decrasser

quelqu'un aurait il eu le meme soucis merci encore etant en vacances je ne puis aller chez toyota actuellement mais serait heureux de connaitre le soucis

Merci a vous!

 

 

Bonjour je possede aussi un kzj 95 D4D BVA de 2001,

j'ai eu exactement le même problème l'an dernier, en tout cas les même sensation décrite, le toy avait alors 193 000 km.

Après avoir tourné un moment autour du problème je me suis rendu compte que ce manque de réponse a l'accéleration était accompagner au fait que la boite ne tombée pas de rapport, (pas d'éffet kick-down lors d'un appui franc sur l'accélérateur). par exemple en sortie de rond-point je reprend les gaz et il reppart en 4 d'ou une faible accélération.

Après vérifaction nous nous sommes aperçu qu'aucune vidange de boite n'a été faite! oups :ange: Bonjour les dépôts!

Donc vidange, changement de la crépine de boite, et depuis plus rien. il a aujourd'hui 218 000 km.

 

 

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Invité §sop441SY

Bonjour,

au sujet du manque de puissance sur un kdj 95 d4d vers 1100 t je connais le problème car je l'ai vécu au Maroc .des mon retour j'ai remplacé le débitmètre depuis plus de problèmes

 

cordialement

mataf12000@yahoo.fr carcassonne

 

 

Bonjour,

 

Nous avons le même problème - manque de puissance, comme des trous d'air

Changement du filtre à GO - produit de décrassage - changement des électrovannes - le garagiste nous parle du turbo ou de la pompe à go .

nous avions dans l'idée de faire changer le débitmètre - pouvez vous m'éclairer quel est le prix environ 700/800€ ?

Cordialement

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Invité §o_b818yi

Bonjour,

 

j'ai un LandCruiser de 2004, il a 83000 km, et depuis 2 semaines, j'ai ce type de problèmes.

C'est en effet très aléatoire, hier 200 km sans rien, ce matin, sur 6 km, 3 "trous" d'accélération.

 

J'ai changé le filtre à gasoil

Je suis allez chez Toy, pour un passage à la valise, on me dit que tout est normal, peut être des écarts un peu forts (mais dans les normes) des injecteurs.

Sur la valise on doit avoir une valeur entre -3 et +3, le mien à un injecteur à +2,69 et un autre à -2,56, d'après Toy l'écart est bizarre mais dans les normes.

Si il faut changer les injecteurs c'est 2500 € !!!!!!!!

Il m'a donné un traitement de la marque "KENT", 250 ml a versé quand il reste 1/4 du plein.

 

Sur le chemin du retour plus de "trous".

 

Demain je dois prendre la route j'espère que ça aura disparu.....

 

 

Sinon on ne m'a pas parlé des electrovanne à changer, c'est cher ?

Faut-il les changer si elles sont OK sur la valise ?

 

En tout cas c'est un peu pénible, surtout au prix dela voiture.......

 

A+

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Invité §inv517hU

Bonjour a tous, je viens de tomber par hazard sur vos messages concernant vos problemes d'acceleration sur kdj 95. Je possede egalement un kdj 95 bva de 2001. il a aujourd'hui 225000 km et repart dans 1 moi pour la troisiemme fois en raid (sud marocain). il y a 2 ans j'ai eu le meme probleme que vous a l'acceleration. Après avoir chercher pendant des mois j'ai fini par changer le potentiometre de la pedale d'accelerateur (c'est bien evidement la pedale complète que toyota vend aux alentours de 400 euros) Depuis plus aucun problemes!!! Etant vendeur de pieces detachees auto j'ai pu facilement tout essayer et malgres ce que certaines concession toyota disent cela vient bien de la pedale d'acceleration et non pas d'un probleme de turbo ou de pompe a injection haute pression ou autre capteurs ( ces reparations coutent d'ailleurs beaucoup plus cher!!!). a noter que j'ai pu verifier sur un second vehicule qui avait exactement le meme soucis. A part ça (je touche du bois) je n'ai eu aucun probleme! Le kdj 95 est vraiement un super 4x4 polivalent et fiable qui aujourd'hui ne peut etre remplacer. BONNE PISTE A TOUS

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Invité §ALE823dY

HELLO A VS MENBRE D'UN TOY DE 2001 KDJ95.

Comme j'ai eu le meme probleme sur l'accelarateur j'ai remedier le probleme par le changement des electrovannes a gasoil.375€

Si vous ne voulez plus de probleme changer regulierement le filtre a gasoil et si possible mettre un pre filtre a gasoil 75€.

Et voila bonne route a vs.Si vous croisez un toy un pt appel de pharse sera tres bien percu.

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Invité §inv865xt

Bonjour a tous, je viens de tomber par hazard sur vos messages concernant vos problemes d'acceleration sur kdj 95. Je possede egalement un kdj 95 bva de 2001. il a aujourd'hui 225000 km et repart dans 1 moi pour la troisiemme fois en raid (sud marocain). il y a 2 ans j'ai eu le meme probleme que vous a l'acceleration. Après avoir chercher pendant des mois j'ai fini par changer le potentiometre de la pedale d'accelerateur (c'est bien evidement la pedale complète que toyota vend aux alentours de 400 euros) Depuis plus aucun problemes!!! Etant vendeur de pieces detachees auto j'ai pu facilement tout essayer et malgres ce que certaines concession toyota disent cela vient bien de la pedale d'acceleration et non pas d'un probleme de turbo ou de pompe a injection haute pression ou autre capteurs ( ces reparations coutent d'ailleurs beaucoup plus cher!!!). a noter que j'ai pu verifier sur un second vehicule qui avait exactement le meme soucis. A part ça (je touche du bois) je n'ai eu aucun probleme! Le kdj 95 est vraiement un super 4x4 polivalent et fiable qui aujourd'hui ne peut etre remplacer. BONNE PISTE A TOUS

 

 

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème sur mon KDJ90 acheté neuf en 2001 qui affiche 260'000km. Mon concessionnaire pense que cela vient de la pompe d'injection, mais cela me paraît bizarre car c'est complètement aléatoire... Je lui ai suggéré le potard de la pédale des gaz, il n'avait pas l'air d'y croire. La voiture est actuellement chez lui pour tenter de régler ce problème, j'y cours pour tenter le coup avec le potard avant qu'il ne démonte la pompe et que cela coûte une fortune! Merci du tuyau!

 

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Invité §inv865xt

 

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème sur mon KDJ90 acheté neuf en 2001 qui affiche 260'000km. Mon concessionnaire pense que cela vient de la pompe d'injection, mais cela me paraît bizarre car c'est complètement aléatoire... Je lui ai suggéré le potard de la pédale des gaz, il n'avait pas l'air d'y croire. La voiture est actuellement chez lui pour tenter de régler ce problème, j'y cours pour tenter le coup avec le potard avant qu'il ne démonte la pompe et que cela coûte une fortune! Merci du tuyau!

 

 

Trop tard... La pompe est démontée!!!

 

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Invité §inv011lf

Bonsoir,

moi j'ai un KDJ90 de 2001, depuis environ 40000kms compteur, je signale a mon concessionnaire situé à La Verrière (78) que j'ai des trous a l'accélération, dès que je leve le pied et que je ré-accelère (pas de voyant allumé). Un vrai calvaire...

Janvier 2004 (47752kms),le voyant moteur c'est allumé sur autoroute (vitesse 120/130), ils constatent le code 34 3 font un essai et c'est tout.

Octobre 2004 (59893kms) je retourne chez eux pour pour la révision et je signale les mêmes symptomes de trous d'accélération (pas de voyant allumé): ils n'ont rien trouvé !!

Juillet 2006, révision des 75000kms, je fournis comme d'habitude le filtre de rechange pour le préfiltre "Raccor" et signale tjrs le même problème avec encore une fois le voyant moteur allumé sur autoroute, là on me change le turbo (aie!)

Février 2007, tjrs le même problème et pas de voyant: cette fois c'est le grand nettoyage, reservoir canalisations changement des filtres additif...ça a tenu 1 plein de GO !!!

J'y suis retourné pour une révision (90000) en juin 2008 et là on me dit : vous ne roulez pas beaucoup ceci doit former du dépot et causer ce problème.

Forcement que je roule moins, a chaque fois c'est une vrai galère de le conduire, a chaque arret, un coup y a de la puissace un coup y en a pas...au final c'est même dangereux !!

Maintenant, il a environ 105000kms et hier sur l'autoroute le voyant moteur c'est allumé, arret pendant 10mn puis ras et retour au bercaille avec les accouts habituelles.

J'en ai marre...

Je remercie au passage Toyota France our la prise en charge à 50% du turbo, quel effort de leur part !

Fred

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Invité §inv400yw

bonjour j'ai un probleme de boite automatique la position od/off ne fonctione pas et de plus quand je suis en 2 la 3 se met et en D le kik down est inactif les moteur monte et decend en regime tres faiblement que faire ?

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Invité §ikk662OZ

bonjour

pour TOUS CES PROBLEMES IL Y A 90 % DE CHaNCE QUE CE SOIT LE DEBIMETRE faites l'essai en le debranchant il est sur le coté du porte filtre a air

si vous n'avez plus les symptomes , changez Le IL COUTE MOINS DE 200 euros CHEZ TOYOTA

Ne vous fiez pas au diagnostic des gars de chez toy ils sont incapables de vous dire d'ou ça vient si la valise ne détecte pas le problème

Allez plutot chez un préparateur specialisé toy

 

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Invité §tra728VA

Bonjour, je travaille chez toyota et hormis les problemes d'electrovannes de pompe nous avons tres peu de probleme sur ce modele.

Les electrovannes ont bien été remplacées les deux ?

Si oui vérifier les tuyaux de depression arrivant sur le boitier admission d'air et le capteur de pression ( à droite de l'echangeur air).

Vérifier aussi le cablage electrique à l'arrière droit de l'echangeur (coté reservoir loockeed) dans le coude il arrive qu'il s'abime et provoque ce genre de probleme. Attention pour le controler il est necessaire de le demonter en partie.

En esperant vous avoir aidé, Jérôme.

 

 

Bonsoir,

Je possède un land de 2003, ai des problèmes de démarrage à froid, une première fois et ensuite elle démarre comme une jeune fille.

Aussi, avant d'atteindre la température idéale, aucune accélération, la pédale à fond, rien ou si peu pour tenir une régime et une vitesse correcte..

Il y a trois ans, j'ai changé les électrovannes à la pompe, cela a été mieux.

Ici, je suis perdu, d'autres personnes me conseillent d'aller voir les sondes de températures de départ à froid.. Ou sont-elles??

Je serais heureux d'avoir une réponse et surtout une solution.

Mon véhicule me donne beaucoup de plaisir et surtout m'aide dans mon métier de traiteur. Mon land a une remorque frigo de 3tonnes derrière lui.

Il a actuellement 150000Km et je vais changer la courroie de distribution et les poulies qui vont avec.

J'attends avec impatience votre réponse.

Bonne fin de journée, cette après midi, je suis allé à Valencienne au marché Centrale et j'y ai apprécié le soleil.

 

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Invité §tvT204Pg

Bonjour; j'ai un land cruiser 95 toy de 2002 (D4D) . Etant frontalier je fait entretenir par un concessionnaire en Allemagne (plus sérieux, si,si)Mauvaise expé pour la premiere révision des 1000 km . Mon véhicule accuse 148 000 km. Pas un seul soucis, tt d'origine (pot echap, batterie, plaquettes av et ar) à 149 000 km je viens d'avoir le premier soucis, voyant moteur allumé, perte de puissance. Direction concession en Allemagne, diagnostique valise, affichage code (sais plus..) bref le patron de la concession m'informe qu'il faut intervenir sur la pompe, me confirme intervention sans démontage de cette dernière. coût 380 € je profite de la révision des 150 000 pour effectuer la réparation. Depuis plus de problème. Merci à ce concessionnaire a qui je confie mon toy depuis 9 ans.

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Invité §phi713KI

Bonjour, je posséde un land cruiser de 2001 avec 223000 kms, en trois ans c'est la 3iem fois que Toyota me change l'electrovanne car perte de puissance et code 78 sur la valise.... (prise en garnatie 1 fois cout 425 euros)

 

Cela recommence aujourd'hui et toyota me parle qu'il faudrait démonter la pompe la tester nettoyer le réservoir (au minimum 4000 euros)

 

J'adore mon toy mais à ce prix cela vaut t il le coup. si vous avez des infos sur ces types de panne, merci de votre aide

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Invité §phi713KI

Bonjour; j'ai un land cruiser 95 toy de 2002 (D4D) . Etant frontalier je fait entretenir par un concessionnaire en Allemagne (plus sérieux, si,si)Mauvaise expé pour la premiere révision des 1000 km . Mon véhicule accuse 148 000 km. Pas un seul soucis, tt d'origine (pot echap, batterie, plaquettes av et ar) à 149 000 km je viens d'avoir le premier soucis, voyant moteur allumé, perte de puissance. Direction concession en Allemagne, diagnostique valise, affichage code (sais plus..) bref le patron de la concession m'informe qu'il faut intervenir sur la pompe, me confirme intervention sans démontage de cette dernière. coût 380 € je profite de la révision des 150 000 pour effectuer la réparation. Depuis plus de problème. Merci à ce concessionnaire a qui je confie mon toy depuis 9 ans.

 

 

 

bjr, pouvez vous me dire quelle intervention sur la pompe ????? cela m'aiderait pas mal

 

d'avance merci

 

 

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Invité §ber007Yt

bonjour,je viens juste de m'inscrire en lisant partielement vos pb de coupure de puissance sur kdj annees 2001..bref comme moi.

ce probleme m'a gache la vie !! oui.. pendent 2/3 ans, meme les vacances..(impossible de redemmarer on cote ..la restinica en corse..)visite de 2 concessoinaires en drome et ardeche ou cela a commence,garagiste locale.. nettoyage de la vanne egr...changement des electrovannes...bref pas de solution ! coupures vraiment aleatoires sur des km d'autoroute 5 x par jour ou 2 mois sans pb ! et puis un jour au hasard d'un forum j'ai eu l'intuition de donner un bon coup de souflette sur le potentiometre de la pedale d'accelerateur....sans rien demonter car il est accessible , puis une bonne dose de bombe kf2 pour contacte electrique ....cela remonte a 2 ans un peu pret...mais depuis je projite plainement de ce d4d 163 cv qui est telement plaisant..(quand il fontionne bien)

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Invité §phi713KI

merci de votre info, mais comment je fais si vous avez qqes photos (la mécanique et moi c'est du chionois mais la soufflette je l'ai ...) merci de votre réponse

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Invité §spt880kb

Merci bernard,

tout comme Phil, je souhaiterais avoir la marche à suivre pour le soufflage du potentiomètre de la pédale d'accélérateur.

Un grand merci par avance.

Olivier

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Invité §BBR186lm

Bonjour a tous, je viens de tomber par hazard sur vos messages concernant vos problemes d'acceleration sur kdj 95. Je possede egalement un kdj 95 bva de 2001. il a aujourd'hui 225000 km et repart dans 1 moi pour la troisiemme fois en raid (sud marocain). il y a 2 ans j'ai eu le meme probleme que vous a l'acceleration. Après avoir chercher pendant des mois j'ai fini par changer le potentiometre de la pedale d'accelerateur (c'est bien evidement la pedale complète que toyota vend aux alentours de 400 euros) Depuis plus aucun problemes!!! Etant vendeur de pieces detachees auto j'ai pu facilement tout essayer et malgres ce que certaines concession toyota disent cela vient bien de la pedale d'acceleration et non pas d'un probleme de turbo ou de pompe a injection haute pression ou autre capteurs ( ces reparations coutent d'ailleurs beaucoup plus cher!!!). a noter que j'ai pu verifier sur un second vehicule qui avait exactement le meme soucis. A part ça (je touche du bois) je n'ai eu aucun probleme! Le kdj 95 est vraiement un super 4x4 polivalent et fiable qui aujourd'hui ne peut etre remplacer. BONNE PISTE A TOUS

 

 

J'ai un toy LC d'octobre 2002 (D4D). J'ai des trous d'accélérations. Cela a commencé il y environ 2 ans, et intervient de façon aléatoire. Ces temps-ci, le phénomène est quasiment systématique : perte d'accélération à partir de 100 km/h en 5° (même pb parfois dans les plus bas rapports). En accélérant très doucement, cela marche parfois mieux. Parfois, l'accélération reprend d'un coup (broutage ..).

Pénible en montée sur l'autoroute, ce qui me fait penser qu'il y a un lien avec la course de l'accélérateur (=> potentiométre = cause possible).

Aviez-vous les mêmes symptômes ? => dans ce cas-là, je pourrais tenter le changement de pédale (avant d'aller faire des réparations côuteuses, dont le résultat ne semble pas garanti du tout !).

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Invité §BBR186lm

Bonjour a tous, je viens de tomber par hazard sur vos messages concernant vos problemes d'acceleration sur kdj 95. Je possede egalement un kdj 95 bva de 2001. il a aujourd'hui 225000 km et repart dans 1 moi pour la troisiemme fois en raid (sud marocain). il y a 2 ans j'ai eu le meme probleme que vous a l'acceleration. Après avoir chercher pendant des mois j'ai fini par changer le potentiometre de la pedale d'accelerateur (c'est bien evidement la pedale complète que toyota vend aux alentours de 400 euros) Depuis plus aucun problemes!!! Etant vendeur de pieces detachees auto j'ai pu facilement tout essayer et malgres ce que certaines concession toyota disent cela vient bien de la pedale d'acceleration et non pas d'un probleme de turbo ou de pompe a injection haute pression ou autre capteurs ( ces reparations coutent d'ailleurs beaucoup plus cher!!!). a noter que j'ai pu verifier sur un second vehicule qui avait exactement le meme soucis. A part ça (je touche du bois) je n'ai eu aucun probleme! Le kdj 95 est vraiement un super 4x4 polivalent et fiable qui aujourd'hui ne peut etre remplacer. BONNE PISTE A TOUS

 

 

En fait, trous d'accélération => débitmètre !!! (je suis enfin tombé chez un vrai garagiste : en 2 mn c'était réglé)

=> arrêtez d'écouter les concessionnaires TOYOTA incompétents et de tout changer pour rien.

Ce n'est pas une bonne pub pour leurs véhicules et la fiabilité TOY !

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Invité §fre177el

salut a tous

j'ai eu de petits soucis avec mon land cruisser (d4d 2001 280000kms)que j'ai pu repare assez facilement :

j ai eu des problemes de puissance en dessous de 1500tours: cela venait du debimetre(je vous rapel qu'un debimetre avant de le changer on peut essayer de le nettoyer)

et la dernierement ,gros probleme de puissance ,voyant moteur allume et la impossible de lui faire depasser les 80 km/h,la puissance revenait par a coups la vraiment grosse galere ,j'ai donc d'abord remplacer mon filtre a gazoil qui n'avait pas 8000kms et la surprise il y avait a l'interieur une "patte noire gluante",renseignement pris j'avais une bacterie dans mon gazoil (et oui ca existe)donc demontage du reservoir nettoyage et au remontage toujours le meme probleme !!!!!

j'ai donc passez le toy a la valise ,et je ne me rapelle plus le code exact

mais cela venait de la regulation de pression dans la pompe(les fameuses electrovannes)et la je l'ai fait rouler avec enormement de nettoyant injecteur (1 dose pour 10 l) et le probleme a disparu,je precise que j ai essaye sur une a6 allroad d'un copain qui avait le meme probleme de regulation de pression et cela a marche aussi.

donc avant de tout changer,essaye ce traitement

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Invité §rai533mw

J'ai le meme probleme avec mon KDJ95 de 2001 avec 185000km.

Perte de puissance avec allumage voyant.

 

J'ai changé un premier fois mon prefiltre. J'ai fait 1500km sans avoir le pb.

Ce We j'ai à nouveau eu le pb.

J'ai changé ce coup ci le filtre à gasoil plus priduit curractif pour injecteur.

En remontant j'ai à nouveau eu le pb.

Je me suis arrété dans une concession qui m'a passé la valise.

Defaut electrovanne.

Je vais cette apres midi chez toyota pour confirmer la réparation, avec certainement un changement de ces deux electrovannes.

Par ailleurs lors du diagnostic, le mecanno me disait que cette defaillance arrivait si on roulait avec des filtres à gasoil trop sale.

En effet une dépression était généré au niveau de l'elctrovanne ce qui l'a fatiguait prématurément.

De plus vu que j'avais un pré-filtre, les electrovannes s'usaient plus vite du fait du sur-filtrage vu que l'effort généré doit etre plus important.

Par prudence je vais donc débrancher mon pré-filtre vu que dans la vie de tous les jours je n'en ai pas besoin.

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Invité §ajp671iN

bonjour

 

j'ai un petit probleme d'injection sur mon kdj 125 de 2005, il a 98000 kms, a chaque passage de vitesse j'ai un trou a l'acceleration.

quand l'acceleration reprend j'ai un dégagement de fumée assez important.

c'est peut etre la soupape régulatrice d'aspiration sur la pompe a GO qui pose probleme?

je suis passez au garage toyota ils ont controlé les injecteurs ras.

si vous avez eu ce probleme je suis preneur de toutes informations.

 

slts

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Invité §rai533mw

Cela fait 1 ans que j'ai fait changer les sondes electrovannes et depuis tout fonctionne bien.

Hier j'etais sur l'autoroute avec une remorque et bien chargé et au bout d'une heure de route avec pas mal de montée, voyant moteur allumé.

Je laisse la remorque et continue mon chemin, plus aucun probleme en ayant roulé à 140km. Vers la fin j'ai fait un essai à 160 ... nickel.

Ce matin, un coup de valise diagnostique, le defaut mémorisé est le 34 3. (pb turbo)

Bien sur le concessionnaire me dit qu'il faut changer le turbo ... perso pas sûr que celà résolve mon problème surtout apres ce que je viens de voir au dessus.

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Invité §4x4840bf

Bonjour,

 

Depuis peu de temps, mon Toyota Lancruiser GJ95 à un problème à l'accélération.Tout comme "ajplivesi" il y a un problème à chaque passage de vitesse. Il y a un trou à l'accélération. Excepté que pour mon véhicule, cela se produit seulement en montée ou lors d'une accélération forte.

Je n'ai pas remarqué encore s'il y avait un dégagement de fumée.

 

Vos conseils sont les bienvenus.

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