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 Sujet :

Voyant moteur allumé et trou à l'accéleration

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n°135309
invitpomno​ise
Invité
Posté le 03-07-2009 à 11:46:30  answer
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Reprise du message précédent :
Salut Mao105, Merci pour ta réponse.

J'essaierai de regarder ça ce WE.

Merci. A+.

n°136313
jugulator
Ab Imo Pectore
Profil : Membre confirmé
jugulator
Posté le 25-07-2009 à 10:05:33  answer
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Ah ces "mécanos" de chez TOY!!!(certains seulement,change de concession!!!!).
Le Cata et les 2 sondes,ben voyons....pourquoi pas le démarreur,la batterie et l'alternateur aussi.
Souvent pour le P0171 (système trop pauvre),le nettoyage du débitmètre ne suffit pas et il faut le remplacer (170 euros,faisable soi même),tes symptômes ressemblent à ça,donc si tu peux en essayer un d'une autre Yaris avant,fais-le (c'est facile à démonter).
Sinon il peut y avoir une prise d'air (vérifie tous les tubes branchés sur le papillon des gaz,sur le collecteur d'admission,sur le systéme de recyclage des vapeurs d'essence,s'ils ne sont pas débranchés ou fendus.
Autre défauts: P0420,le cata,ça arrive mais sans perte de puissance donc ce n'est pas ton problème.
Les défauts de sondes n'entraînent pas non plus de perte de puissance,car c'est le circuit du réchauffeur de la sonde qui est HS.
Je n'ai jamais eu à remplacer le cata+les 2 sondes.
Soit le cata,soit une sonde (pour les démonter,il faut mettre du dégrippant à froid la veille et laisser agir).
Mais pour savoir faut passer à la "valise".


Message édité par jugulator le 25-07-2009 à 10:07:17
n°137268
emmaney
Profil : Membre confirmé
emmaney
Posté le 11-08-2009 à 15:39:49  answer
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Bonjour,

Essayant toujours de résoudre mon problème, j'ai dévisser la sonde oxygène après le cata. Je connais pas le code défaut, mais d'après toy c'est elle qui merde....

Mais comment je fais pour la déconnectée  :??:  :??: Il ne semble pas y avoir de connecteur  :??:  :??: Est-il à l'intérieur de l'habitacle  :??:

Sur la revue, ils disent qu'ils faut une résistance de 11 à 16 ohms, mais entre quels fils, il y en a 4  :pfff:  :pfff:

Merci.

A+


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mood
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Posté le 11-08-2009 à 15:39:49  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°137425
jugulator
Ab Imo Pectore
Profil : Membre confirmé
jugulator
Posté le 13-08-2009 à 20:22:31  answer
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le connecteur est dans l'habitacle sous la console centrale,mesure la résistance des 2 fils noirs (il doit rester un blanc et un gris).si résistance infinie---->réchauffeur de la sonde HS.

n°137442
emmaney
Profil : Membre confirmé
emmaney
Posté le 13-08-2009 à 22:14:00  answer
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Ok, merci de l' info  :)

Ben, non, la résistance n'est pas infinie  :non:  13.7 ohms, pile le milieu de la plage... Donc Sonde OK.

A suivre...


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n°137511
jugulator
Ab Imo Pectore
Profil : Membre confirmé
jugulator
Posté le 14-08-2009 à 22:02:51  answer
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Alors c'est que le problème ne vient pas d'elle...Le code défaut c'était pas P0420 ou P0171 par hasard?

mood
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Posté le 14-08-2009 à 22:02:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°137800
emmaney
Profil : Membre confirmé
emmaney
Posté le 18-08-2009 à 22:15:49  answer
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Je sais pas, ils ne m'ont pas dit le N° du code, juste que cela venait de la sonde oxygène 2, celle après le cata.  :non:

Faut que je passe le contrôle technique bientôt  :ange:  je pense que je vais y aller comme cela pou voir s'il elle polue ou pas  :D  :D

Et après on change le débitmètre.

A+


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n°137866
jugulator
Ab Imo Pectore
Profil : Membre confirmé
jugulator
Posté le 19-08-2009 à 21:21:03  answer
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si on t'a parlé de ce défaut,le remplacement du débitmètre ne fera rien.

n°138168
invitEuris​ko
Invité
Posté le 25-08-2009 à 11:57:16  answer
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Bonjour!
Voilà plus d'une semaine que ma voiture est chez toyota. Je n'ai pas eu mon contôle technique suite à un excès de pollution. J'ai les mêmes défauts que ceux décrits par beaucoup ici ou dans d'autres forums : trou d'accélération, voyant moteur allumé( le rapport air-carburant trop pauvre- trop riche). Toyota m'a changé les sondes( 430 euros), le voyant est éteint mais le moteur tourne toujours mal et je pollue toujours. Donc le problème ne vient pas de là, n'essayer pas de les changer, beaucoup de frais pour rien! Maintenant ils me changent les bougies mais ils sont très perplexes.
Si quelqu'un a réussi à résoudre ce problème, je le supplie de me dire comment. J'en ai déjà pour 600 euros de facture et à ce train-là, ma voiture n'aura pas son contrôle technique, je pourrais en acheter une neuve!

n°138381
Beuleuleu
Profil : Membre
beuleuleu
Posté le 28-08-2009 à 14:31:51  answer
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salut, ma belle mère à ce pb sur sa yaris vvt1 1.0 de 2000, un trou à l'accélération suite au ralenti.

la seule chose que j'ai trouvé de de monter un peu le ralenti, qui de toute façon était trop bas.

n°138917
scoop80
Profil : Nouveau membre
scoop80
Posté le 05-09-2009 à 19:12:32  answer
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invitEurisko a écrit :

Bonjour!
Voilà plus d'une semaine que ma voiture est chez toyota. Je n'ai pas eu mon contôle technique suite à un excès de pollution. J'ai les mêmes défauts que ceux décrits par beaucoup ici ou dans d'autres forums : trou d'accélération, voyant moteur allumé( le rapport air-carburant trop pauvre- trop riche). Toyota m'a changé les sondes( 430 euros), le voyant est éteint mais le moteur tourne toujours mal et je pollue toujours. Donc le problème ne vient pas de là, n'essayer pas de les changer, beaucoup de frais pour rien! Maintenant ils me changent les bougies mais ils sont très perplexes.
Si quelqu'un a réussi à résoudre ce problème, je le supplie de me dire comment. J'en ai déjà pour 600 euros de facture et à ce train-là, ma voiture n'aura pas son contrôle technique, je pourrais en acheter une neuve!




J'ai rencontré ce même problème avec une Yaris 1.0 série France de 2001 aux environs de 105 000 kms avec un code défaut PO 171. Mon concessionnaire m'a successivement, mais en vain, changé 1 capteur de position en juillet 2008 puis en septembre 2008 1 joint torique suite à une suspiscion de prise d'air. Le problème a persisté et a motivé une lettre à Toyota France qui est intervenu directement auprès de mon concessionnaire qui a finalement résolu le problème sans que j'ai pu connaître la nature précise de l'intervention faite à titre grâcieux.

n°140608
mimick1912
Profil : Nouveau membre
mimick1912
Posté le 07-10-2009 à 12:45:55  answer
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bonjour tout le monde , je vous envoi un petit message a propos de vos problème sur vos yaris , moi j'ai trouvé quelque chose , tout d abord , il vous faut démonter votre boite papillon et regarder si vous avez un peut de crasse coté admission , genre un liquide collant noir ou rouge , en faite votre système de papillon est réchauffé par le liquide de refroidissement , il y a un joint au niveau du régulateur de ralenti , celui ci peut fuir par petit goute .
pour comprendre , il faut regarder les symptôme de la voiture , si vous ete au ralenti , elle a un gros trou en accélérant , a ce moment la , le papillon est fermé , donc toute l'air passe par le régulateur , et la le liquide qui coule légèrement est entrené vers le moteur , donc a l'accélération , un trou , autre symptôme , trou a l'accélération , vous lâchez la pédale , et quand vous reaccelerrer , un trou avant l'accélération , même principe que pour le ralenti .
pour être sur que ce soit ca , il suffi de démonter le papillon est regarder si il n'y a pas un depo plus ou moin léger noir collant dans le collecteur d'admission ou sur le boitier papillon .
si vous avez ce problème , vous en avez pour 9 euros de réparation , le petit joint du régulateur de papillon et le joint de collecteur car il faut démonter le collecteur d'admission pour repartir sur du tout propre .
je fait ca cette après-midi et vous direz quoi , ce qui est clair , c'est que le liquide de refroidissement n'est pas admis par les sonde lambda .
n'hésitez pas a m'envoyer un mail sur mon adresse perso pour ceux qui trouve du liquide collant , je peut les appeler et leur donner les étapes .
Michael

n°140618
mimick1912
Profil : Nouveau membre
mimick1912
Posté le 07-10-2009 à 16:53:25  answer
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bon , je confirme , c'etait bien ca , donc verifié , c'est probable que ce soit ca pour vous aussi , a savoir qu'en concession toyota , il m'on dit ne jamais avoir penssé a ca .

n°141155
MICHEL21
Profil : Nouveau membre
michel21
Posté le 15-10-2009 à 19:36:39  answerconfig
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Bonsoir à tous,

J'ai une Yaris verso essence 1.3 boîte auto de 2000 abec 90.000 kilometres et j'ai aussi le voyant moteur allumé avec des problèmes de trous à l'accélération, surtout à froid.
Mimick1912, tu as apparemment trouvé la solution, je ne suis pas mécanicien mais je sais bricoler, pourrais-tu nous montrer sur une photo ou schéma la ou les pièces à démonter et vérifier?

Merci d'avance

n°142805
mimick1912
Profil : Nouveau membre
mimick1912
Posté le 12-11-2009 à 20:40:06  answer
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desolé pour le retard pour les reponsses , alors avant tout , demonter sa boite a air et regarder en ouvrant le boitier papillon a la main , si il y a un residu qui s'est formé a l'interieur , il faut passer son doigt , residu noir , un peu huilleux , si vous avez ca , joingnez moi en message perso , car je ne suis pas souvant a l'ordi mais consulte regulierement mes mail .
en gros il faut tous nettoyer et demonter le capos de rechauffement du boitier papilloon , celui ou il y a deux petite durite de refroidissement qui arrive , et nettoyer a l'interieur puis changer ce joint qui apparament laisse passer un peu de liquide dans l'admition .

n°143034
mycose
Profil : Nouveau membre
mycose
Posté le 17-11-2009 à 17:36:09  answer
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Bonjour à tous, j'ai le même problème que vous autres, déjà l'an passé et suite à une visite chez toyot (36 €)tout était rentré dans l'ordre.Mais depuis hier ça recommence, j'ai pris rendez-vous pour demain et je vous raconterai .

n°143264
mycose
Profil : Nouveau membre
mycose
Posté le 21-11-2009 à 20:30:40  answer
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Bonjour à tous, excusé pour le retard.Ma toyot Yaris Verso 85 vvti luna, 9/4/02, 116014 km, a été chez le concessionnaire le 18/11/09, Ets Jean-Pierre DEGENEVE près d'Annemasse qui a effectué les points suivant: -Controlé le cicuit diagnostic(témoin anomalie allumé code enregistré: P0120.), -capteur de pédale accelerateur. Le toute pour 39,47 €. Tous parait rentré dans l'ordre; plus de témoin allumé et plus de trou dans l'acceleration. Il semblerait que tous vient, pour ce cas là, de l'accelerateur dont les pistes( genre séquentielle) ce  serait encrassées.Voilà et si vous avez encore ce problème j'espère que mon résumé vous aidera.

n°152846
emmaney
Profil : Membre confirmé
emmaney
Posté le 10-04-2010 à 11:48:15  answer
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Je viens de démonter mon papillon avec un peu de retard  :p mais l'hiver le voyant ne s'allume pas  :p

papillonyarisw1

papillonyarisw5

C'est de cela mimick1912 que tu parles  :ange:  :ange:

Le joint qui fuit est au niveau de l'axe du papillon coté ressort  :??: non ??


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n°152847
emmaney
Profil : Membre confirmé
emmaney
Posté le 10-04-2010 à 11:49:51  answer
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Je viens de démonter mon papillon avec un peu de retard  :ange:  mais l'hiver le voyant ne s'allume pas  :p

papillonyarisw1

papillonyarisw5

C'est de cela mimick1912 que tu parles  :ange:  :ange:

Le joint qui fuit est au niveau de l'axe du papillon coté ressort  :??: non ??


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n°157870
scotebi
Profil : Nouveau membre
scotebi
Posté le 06-08-2010 à 22:34:03  answer
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merci a mycose et a mimick1912 pour ces réponse j'ai ps encore démonter on verra a la fin du mois

n°158208
merdeur93
Profil : Nouveau membre
merdeur93
Posté le 16-08-2010 à 12:34:21  answer
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bonjour a tous voila ayant connu des problemes similaires sur yaris 1.3 de ma belle soeur et ayant moi meme une yaris verso 1.5 j ai eu  l idee de tester les bobines d allumage une par une et la miracle une ete defectueuse cout de l operation 17e sur le boncoin donc tester ca on sait jamais

n°160495
Invitaurel​ie7613
Invité
Posté le 20-09-2010 à 17:19:43  answer
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Bonjour,
Je me permet d'ecrire sur cette discussion, malgré qu'elle date de qq mois déjà,
mais en fait j'ai eu ce pb, et là ma voiture est depuis bientot un mois au garage :(
Les premieres réparations furent de changer les joints des injecteurs, puis de refaire les 4 injecteurs...
pour ensuite entendre mon garagiste me dire que ça n'a toujours pas résolus le probleme.
Désormais, il me demande de changer le collecteur d'admission (j'en cherche un dans les casse pour éviter de débourser 200 euros la piece!).
Est-ce une bonne idée?

Car j'ai un budget limité (qui a déjà été dépassé), et j'aimerai que cette accumulation de réparation prenne fin.
Je me permet donc de t'écrire mimick pour avoir tes conseils.
Merci d'avance à qui répondra!!

n°160499
Hack-King
Profil : Apprenti confirmé
hack-king
Posté le 20-09-2010 à 18:55:12  answer
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Bonjour,

Tu sais ton garagiste a une obligation de résultat. Tu n'as pas a payé pour toutes les pièces et la main d'œuvre si ca ne résout pas ton problème.

Ne te laisse pas faire, regarde par ici :

http://droit-finances.commentc [...] de-litiges

n°162645
MICHEL21
Profil : Nouveau membre
michel21
Posté le 08-11-2010 à 18:49:00  answerconfig
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Bonsoir à tous, lors de l'entretien 90.000 km, j'ai expliqué à mon garagiste mes problèmes de voyant allumé et de moteur qui s'étouffe dans les accélérations à froid, ...
Il a tout suite pensé au débitmetre encrassé, il l'a néttoyé et depuis le moteur tourne comme une horloge :love:

Et dire que chez le concessionaire Toyota il falait changer les sondes lambda, tous les moyens sont bons pour arnaquer les gens, les solutions peu ou non couteuses n'intéressent pas les concessionaires.

Moralité, avant de changer quoi que ce soit faites plusieurs garages, expliquez le problème, si vous avez trouvé une solution possible sur ce site ou ailleurs, parlez en à votre garagiste, il aura moins tendance à vous prendre un ignare automobile.
Et surtout NE CHANGEZ RIEN sans être sûr que c'est la solution, si votre concessionaire ou garagiste a envie de faire des expérimentations qu'il les fasses sur ses propres voitures.

n°175347
Frk105jtd
Profil : Routard
frk105jtd
Posté le 30-05-2011 à 19:04:56  answer
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Bonsoir à toutes et à tous
Je fais remonter à la surface un sujet qui touche de manière trés exacte le yaris verso 1.3 vvti de 2000 de ma soeur. Certes il cumule plus de 255.000 km, mais il fonctionne encore trés bien hormis ce soucis de voyant allumé et d'étouffement lors de reprises à trés bas régimes.
Merci avous pour les solutions apportées. Elles permettront à une femme de moins se faire "enfler" et de faire rouler encore longtemps ce rigolo petit "outil-super-pratique-et-domma​ge-qu'il-ne-se-fasse-plus-comm​e-il-était). Je me serai bien laissé tenté (je possède un scénic 1  dti qui est bien moins original et guerre plus logeable). Cetains diront aussi: moins fiable... j'ai dû avoir de la chance car avec ses 248.000 km, il n'a aps fait souffrir mon porte-monnaie (qu'il continue comme celà et tout ira pour le mieux).
Merci de votre aide.
Toutes les idées de solutions restent les bienvenues et je ne manquerai pas de transmettre celles de ma soeur dés qu'elle aura réglé son soucis yaristique.
Bonne et longue route à toutes et à tous.

n°212158
emmaney
Profil : Membre confirmé
emmaney
Posté le 15-12-2012 à 11:55:41  answer
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Le voyant est éteint depuis plus de 1000Km maintenant  :)  :)

Verdict de la panne trouvé le spécialiste du diesel: Poulie de déphase HS  :(  Cout de la piece : 160 euros chez Toy. Et 3heures de main d' œuvre pour la changer. Faut tombé les arbres à cames  :(

Seul problème, en démontant, guide chaine cassé, donc une partie tombé sur la chaine qui à abimer la chaine au passage. Donc remplacement, guide, tendeur et chaine de distribution. 200 euros de plus [smileyperso

La casse de la poulie de déphase viendrait de ce problème de chaine qui lui a causé une usure prématuré.

Facture totale de plus de 500 euros mais aucune sonde de changé [smileyperso[smileyperso comme voulait le faire Toyota [smileyperso[smileyperso

La poulie de déphase étant HS, les soupapes d’admissions ne fermaient jamais au bon moment ou restaient dans une position donné, provocant les trous à bas régime dans mon cas, mais cela aurait pu être à haut régime.


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n°218757
ericlemota​rd
jamais de poel a mazout !!!!!
Profil : Membre
ericlemotard
Posté le 03-03-2013 à 03:10:08  answerconfig
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Salut, moi aussi j'avais des trous à froid et perte de puissance, voyant moteur allumé. Débitmètre changé, plus de trou à froid, mais les perte de puissance revienne et le voyant moteur s'allume à nouveau. Cette fois c'est Les sondes, réparation trop chère supérieur a la valeur de la voiture. Depuis un moment le voyant moteur reste allumé en permanence mais la perte de puissance à disparue et la Yaris consomme moins et elle a passée sans problème la pollution au CT. Je vais essayer de la vendre comme ça 1200 € en l'état. J'ai depuis une Yaris Hsd.


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Yaris verso de 2000 et Yaris HSD dynamic blanc pur pack Zen
A 50 ans si tu n'as pas de voiture Hybride, tu as raté ta vie !!!!!
n°224690
ericlemota​rd
jamais de poel a mazout !!!!!
Profil : Membre
ericlemotard
Posté le 24-04-2013 à 21:28:06  answerconfig
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voyant moteur effacé avec le Scangauge, bien pratique ce petit boitier


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Yaris verso de 2000 et Yaris HSD dynamic blanc pur pack Zen
A 50 ans si tu n'as pas de voiture Hybride, tu as raté ta vie !!!!!
n°224704
emmaney
Profil : Membre confirmé
emmaney
Posté le 24-04-2013 à 22:36:42  answer
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J'ai crié victoire un peu trop vite....

Le voyant se rallume et se ré-éteint régulièrement. Je l'ai ramené, défaut :richesse trop faible....

Un piste, mais pas encore exploré a fond, les gaz d’échappement un peu faible. Silencieux et intermédiaire sont neuf, donc reste plus que le pot catalytique [smileyperso[smileyperso qui serait obstrué et du coup, retiendrait les gaz d’où la perte de puissance.....


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n°245361
Beeyou
Profil : Nouveau membre
beeyou
Posté le 20-09-2013 à 09:13:44  answer
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J'ai eu un problème avec ma yaris (diesel, d4d, 152000 km° assez similaire. Lorsque mon voyant moteur s'allume la voiture a des problèmes d’accélération : soit elle ralentit , soit accélère d'un coup et ceci lorsque je suis à bas régime. Je suis allée hier chez toyota pour un diag et ils ont trouvé tout de suite le pb : capteur de accélérateur a un problème, résultat il faut changer le capteur et la pédale pour résoudre le pb , j'en ai pour 520 euros main d’œuvre comprise !

n°245829
invitéVeve​rt
Invité
Posté le 23-09-2013 à 21:43:38  answer
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Problème d'accélérateur aussi avec une D4D de 2001, mais quand j'ai le problème (2 fois en une semaine, et disparait inexplicablement), je n'ai plus du tout d'accélérateur (ma voiture tourne au ralenti moteur quoi).

Je vais probablement passer chez un garage (pas un toyota, horaires pas adaptés aux miens).

mood
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Posté le 23-09-2013 à 21:43:38  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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