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Prius

mieux vaut en rire


Invité §cim573Mr

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Invité §Nob758Ln

heureux de lire ce genre de reponse ... C'est cool car ca va faire avancee les choses ...

 

Tient nous toujours au courant sur ton denouement ...

 

BJ d'avoir contacte un expert independant ... Le concessionaire ne pourra rien faire contre !!!

 

 

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  • Réponses 121
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Invité §cim573Mr

Promis je vous tiendrai au courant des que j'aurai la réponse de l'importateur, et du concessionnaire, en PJ ils vont recevoir egalement l'avis de l'expert.

 

Bonne journee a tous et Merci - a bientot

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Invité §cim573Mr

Bonjour a tous, voila apres pas mal de courriers recommandes aupres de Toyota France, ce jour l'expert est passe chez le concessionnaire Toyota de la Seyne sur mer ou j'ai achete la prius afin de faire reparer ce parechoc endommage par l'assitance Toyota.

 

Encore un petit truc a signaler j'avais demande si il serait possible de me raccompagner a mon domicile a 3Kilometres de la concession apres avoir laisse mon vehicule, reponse positive hier et ce matin le chef d'atelier n'avait plus le temps, finalement le mecanicien a trouve 5minutes afin de me ramener car le vehicule devait rester de 8H du matin a midi a la concession.

 

Jamais je n'ai eu autant de problemes avec d'autres marques, les concessionnaires etaient toujours a la disposition du client.

 

J'ai l'habitude de changer de vehicule tous les 2 ou 3 ans mais je commence a me dire plus jamais Toyota.

 

J'ai telephone a la concession apres le passage de l'expert, le garage me demande de faire l'avance de la reparation en plus pour un dommage dont je ne suis nullement reponsable.

 

Je viens de contacter le depanneur et c'est lui qui va en fin de compte faire l'avance.

 

C'est vraiment pas digne d'une telle marque.

 

qui se veut etre a l'ecoute des clients.

 

Bien cordialement a tous

 

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Invité §Nob758Ln

C'est clair que c'est pas cool ... Mais je pense que le probleme ne vient pas de la marque Toyota en elle meme, mais plutot du concessionaire et du depanneur ... Tu es tombe sur 2 cas en meme temps et du coup, ben tu as eu le doubles des eventuels problemes...

 

Mais bon, ca s'arrange quand meme donc ca va ... Maintenant, je te conseille vivement de changer de concessionaire Toyota ... Apparement, le tien ne tient pas a ses clients pour les traites de tels manieres ...

 

:jap:

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Invité §Wil020ia

C'est clair que c'est pas cool ... Mais je pense que le probleme ne vient pas de la marque Toyota en elle meme, mais plutot du concessionaire et du depanneur ... Tu es tombe sur 2 cas en meme temps et du coup, ben tu as eu le doubles des eventuels problemes...

 

Mais bon, ca s'arrange quand meme donc ca va ... Maintenant, je te conseille vivement de changer de concessionaire Toyota ... Apparement, le tien ne tient pas a ses clients pour les traites de tels manieres ...

 

:jap:

 

Ce genre de témoignage concernant les concessions Toyota est de plus en plus fréquent, c'est pas toujours facile de changer de concessions à part d'habiter dans une grande ville et encore dans la mienne (6eme ville française en population) il y en a qu'un sinon le plus proche est à 70km mini, pas évident pour tous le monde :bah: Je veux bien qu'on reporte la faute sur les concessions mais la marque doit quand même vérifier une certaine charte qualité vis à vis de ses franchisés sinon ça va vite devenir le même problème de prise en charge que les constructeurs français ont connus. ;)

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Invité §Nob758Ln

Perso, dans ma region ( Belgique ) il y a 3 garagiste toy dont je suis sur que la qualite est de mise ... Car j'ai des amis qui sont en toy et qui ont pris dans ces differents concessionaires et ils sont heureux ...

 

Maintenant, si les concessionaire francais sont laxistes, c'est differents.... :D:D:D:D

 

Non mais blague a part ... Toy ne peut pas toujours avoir les yeux sur chaqu'une de ses concessions ... l'erreur est humaine , il ne faut pas l'oublier ...

 

:jap:

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Invité §cim573Mr

Je suis dans l'agglomeration Toulonnaise 420 000 habitants je vais aller chez TDA le concessionnaire qui se trouve a 15 kilometres mais il est quand meme dommage que celui chez lequel on achete le vehicule et qui est a 3kilometres soit aussi peu accueillant et attentif a ses clients, je pense qu'il a du toucher une commission sur la vente du vehicule et que la moindre des choses serait au moins de respecter le client. Toyota a mon avis devrait etre un peu plus attentif au suivi clientele.

Cela n'encourage nullement a retourner chez eux voire meme a changer de marque.

L'erreur est humaine c'est vrai mais lorsqu'elle se repete elle est de moins en moins excusable, une Prius est loin d'etre une boite de petits pois et il me semble que respect et ecoute du client devraient etre de mise.

Que penser egalement d'une concession qui demande a ses clients quel est le montant de votre franchise et qui ensuite etabli un devis de reparation du montant exact de la Franchise, alors que l'expert qui vient de passer chiffre la reparation en dessous du montant de cette franchise ?

Pour moi cela manque de serieux.

En vous souhaitant une tres bonne journee - cordialement

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Invité §Wil020ia

Perso, dans ma region ( Belgique ) il y a 3 garagiste toy dont je suis sur que la qualite est de mise ... Car j'ai des amis qui sont en toy et qui ont pris dans ces differents concessionaires et ils sont heureux ...

 

Maintenant, si les concessionaire francais sont laxistes, c'est differents.... :D:D:D:D

 

Non mais blague a part ... Toy ne peut pas toujours avoir les yeux sur chaqu'une de ses concessions ... l'erreur est humaine , il ne faut pas l'oublier ...

 

:jap:

 

La belgique a visiblement un traitement différent ;)

 

Les concessions françaises sont à l'image des français malheureusement !!

Toy France ne peut pas être derrière chacune de ses concessions mais lorsqu'un client envoie des courriers à la maison mère, elle est en mesure de rectifier le tir auprès de la concession en cas de mauvais traitement, la réalité est la plupart du temps tout autre.

 

Maintenant là on ne parle pas forcément d'erreur mais de respect du client, quand on dit à un client (peut-être que les mécaniciens n'ont pas suffisamment la notion de la clientèle) qu'on peut le ramener chez lui et que le lendemain on lui dit le contraire c'est très irrespectueux. J'ai connu le cas également dans une concession ou j'avais demandé par téléphone une voiture de remplacement pendant qu'ils traiteraient la voiture, le jour de mon arrivée, ça n'avait pas été noté et il n'y avait plus de voiture de dispo, comment doit on prendre ce manque de sérieux ?? perso j'ai gardé mon calme et je suis reparti avec mon véhicule avec un autre RDV à la clé et cette fois la voiture de remplacement avait été noté devant mes yeux. Si il faut tout le temps batailler pour avoir un minimum de service, de respect et de politesse ce n'est pas normal.

 

Je ne connais pas le processus qui permet de devenir franchisé d'une marque mais je suppose qu'il faut respecter un certains nombres de critères et notamment une charte qualité, selon Toyota (lu dans le dernier Toyota magazine) le plus important est la satisfaction du client et je ne vois pas comment ça pourrait passer autrement que par les concessions ??!! c'est en ça que je dis que Toyota France a une responsabilité vis à vis de ses franchises et de ses clients, la responsabilité de faire en sorte que tout se passe pour le mieux pour le client (puisque c'est leur discours) ;)

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Invité §cim573Mr

Bonjour Will, j'ai envoye un courrier a Toyota France en recommande afin de mentionner tous ces problemes en esperant qu'ils fassent le necessaire afin que d'autres clients ne se trouvent pas confrontes a des choses similaires.

Il est vrai que nos valeurs sont souvent oubliees et cela est bien dommage car ce sont des petits riens qui rendent la vie de tous jours de plus en plus compliquee.

En vous remerciant bien cordialement

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Invité §inv487zi

Bonjour,

J'ai lu le problème rencontré par un propriétaire de PRIUS 2007 qui est partie brutalement en arrière au cours d'un dépannage, ce qui m'est aussi arrivé, détruisant carrément le hayon AR resté ouvert dans le mur de mon garage, heureusement la personne qui était avec moi ce jour là n'est pas passée a ce moment la derrière la voiture, sinon c'était l'hôpital je m'explique:

 

En allant récupérer un objet sur le siège avant,j'ai accroché le petit levier et enclenché la marche AR car dans ma précipitation j'étais sorti pour fermer le coffre, j'ai commis 2 erreurs:

1) quitter le véhicule sans tenir compte de l'avertissement audible et sans avoir appuyé auparavant sur le frein électrique.

2)ne pas être resté au poste de conduite et tranquillement me mettre en position arrêt ou neutre puis ne pas avoir enclenché le frein électrique , puis être sorti sans avoir vérifié cette manœuvre de sécurité,malgré l'avertissement de la voiture.

 

Coût de la réparation du haillon détruit:2500Euros prise en charge par l'assurance (seulement 250 Euros de franchise a ma charge) ouf..... pas de blessé.

 

Par 2 fois également: impossible de démarrer la petite batterie qui sert au démarrage étant déchargée: je me suis alors dépanné avec une petite batterie d'alarme de 12v ( un réel bon point pour la Prius).

Là encore j'ai commis l'erreur de ne pas vérifier la fermeture des portes qui laissent alors les lumières intérieures allumées toute la nuit dans mon garage.

 

Je dois dire que ceci est entièrement de ma faute certainement du a plusieurs raisons dont mon manque de discipline malgré mon age et mon expérience

( 1 million de km avec 15 voitures depuis 1957), et aussi a trop de précipitation:

Mais cette voiture me donne beaucoup de satisfaction ainsi qu'à mon épouse qui adore la conduire.

Mais maintenant je fais très attention.

DPRS37

 

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Invité §lor054be

J'ai une Auris d'aout 2008

Et j'en suis fort mècontent à cause de mon SAV et de la fiabilité générale en forte baisse chez TOYOTA, qui multiplie les emmerdements:

Embrayages

Pédale accélérateur

Injecteurs

Moteur à refaire suite à mauvaise segmentation.

etc... voir Forum Toyota

Sur ma voiture:

35.000 kms on refait le moteur pour cause de problème de segmentation et on change deux injecteurs.

Puis 15 jours après 4 injecteurs puis une semaine après un injecteur.

Au 20 07 02010 j'ai toujours un bruit d'injecteur's

Après quatre mois d'investigations on trouve toujours pas chez TOYOTA. Mon SAV c'est le merdier.

Voir site http://lorauris.free.fr

 

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Invité §cud873cx

Quelle sont tes types de trajets pour avoir une vannes EGR encrassée a 28000km? Puis 33000km en 2 ans c est pas letop avec un 2litres diesel.

 

La segmentations est un soucis connu mais suivi c est la preuve qu a se niveau le SAV est présent. Plutot que de laisser leur moteurs consommer de l huile. non?

Sinon ca passe après +ou-70 000km rodage très très long.

 

Pour tes injecteurs c est pas normal en effet mais c est la SAV de ton garage qui a du commander les mauvaises pièces.

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