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roissy
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Invité §lan753Bv

bonjour j'ai acctuellement un toyota runner de 1992

mon embrayage ma laché et l'on me demande si c'est un 2,4 td sr5 ou un 2,4 td ?

pouvez vous svp me dire quel est la difference entre ces deux modéles?

merci

 

 

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bonjour j'ai acctuellement un toyota runner de 1992

mon embrayage ma laché et l'on me demande si c'est un 2,4 td sr5 ou un 2,4 td ?

pouvez vous svp me dire quel est la difference entre ces deux modéles?

merci

 

 

 

Bonjour,

 

je ne suis pas un "hyper" pro mais mécaniquement ils sont identiques

"SR5" c'est une finition

 

Si tu achètes via OSCARO fais gaffe

Il y a des différences importantes selon les mois d'un meme millésime

Avant le CT, j'ai voulu changer mes amortisseurs AV (ce qui était finalement inutile ... 268,000kms ;) )

Mon Hilux a été mis en circulation en décembre 99

Et bien c'est une version hybride en terme de suspension AV, ce n'est pas un 99 et pas encore un 2000 révolu :??:

Retour des amortisseurs à l'expéditeur

Ce qui est juste une péripétie pour des amortisseurs devient carrément pas drôle du tout dans ton cas :D

 

Vérifie bien avec le n° de série ;)

 

A+

 

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Invité §ste601VI

bonjour à tous

je possede un hilux 32LNB8 de 1989 (Xtra cab) monté en roues de 16 pouces (205R16).

savez vous si je peux monter des pneux 235/85/16 sans modif de suspension ?

merci

stef

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Oui mais avec des conditions :

- Que tu ai des jantes avec un poil plus de déport et un peu plus large (le 235 nécessite des jantes en 7' de large sinon il ballonne , celles d'origine sont en 6, donc il faut que du 7x16 avec un déport de 20mm minimum)

-Que tes pneus respecte vraiment cette taille, par exemple en réchappé, ils sont plus haut et peuvent toucher devant(plus de matiere...), en principe des pneus de marque style BF chausse petit et sont déjà vraiment au max...

- Que ta suspension soit en bon état (la hauteur avant se régle par les barres de torsion, et les lames à l'arriere ne doivent pas être à plat, avec le temps elle s'affaissent un peu :lol: ) et sur certains modèles, la géométrie (ou leur manque...) fait qu'une des roues avant est un peu reculée donc ca peut gratter la bavette en braquant :lol:

 

Enfin, il faudra que tu renonce encore plus à toute accélération sur route :ange: et un compteur qui minimise la vitesse :D

 

C'est une monte très bien pour le TT en général, mais pour ma part le moteur est trop juste et ca change pas grand chose, ca réhausse juste..., si c'est pour acheter neuf avec le budget (vu que les réchappés il y a des chances que tu ai des surprises...) et être illégal sur route, autant mettre du 31x10,5, il est monté comme cela partout dans le monde et ca lui va bien tout en ne perdant qu'1 cm sous la boule de pont :jap:

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Invité §ste601VI

ok

j'oublie donc les 235/85/16.

mes jantes sont d'origine.

pour le moteur, ça va. j'ai un moteur turbo de LJ73 un peu retouché.

les 31x10,5, c'est en 16 pouces ?

car je ne souhaite pas changer mes jantes.

merci

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En fait d'origine, tu peux avoir deux types de jante, en 15 ou en 16.

Celles en 16 font 6' de large et celle en 15, 6' ou 7' selon la finition, la provenance et les années...

 

Le 31, c'est du 15', il faut celles en 7x15 ;)

 

Si tu a celle en 16', autant rester sur la monte d'origine, m'enfin un second jeu de jante ne coute pas grand chose d'occasion ;)

 

 

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Bsr,

 

Une photo pour mettre un peu de couleur

 

Photo2297.jpg.c61e64a7bf56627eac2ada813c3590bf.jpg

 

J'ai installé une console entre les sièges, la réduction du bruit perçu est remarquée

J'apprécie toujours mon Hilux mais ses 90cv me pèsent ...

Si vous connaissez une solution :jap:

 

A+

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Invité §ste601VI

j'utilise mon hilux (3 ou 4000 kms par an) principalement en chemins, mais chez moi, c'est plutot du sable. je voudrais l'equiper en pneus plutot TT, mais qui supportent le degonflage. je fais peu de route.

et je cherche des pneus pas cher !

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Invité §qkz558Zp

Bsr,

 

Une photo pour mettre un peu de couleur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48295/Photo2297.jpg

 

J'ai installé une console entre les sièges, la réduction du bruit perçu est remarquée

J'apprécie toujours mon Hilux mais ses 90cv me pèsent ...

Si vous connaissez une solution :jap:

 

A+

 

Bonjour,

 

Sur mon 2.4D, bientôt 230.000 km, j'ai remplacé mes nez d'injecteurs + retarage (20 bars gagnés) la semaine dernière, on sent que ça watte plus et la fumée noire à partir de 4.000 t/min a disparu.

Je n'ai pas encore fait de plein pour voir si la conso a changé (je tournais à un peu moins de 10L/100km en mixte).

 

Sinon le gars chez qui j'ai été chercher un moteur + boîtes de remplacement a remotorisé son XtraCab 2.4D de 1991 avec un 1KZT + boîte provenant d'un Runner. :D

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j'utilise mon hilux (3 ou 4000 kms par an) principalement en chemins, mais chez moi, c'est plutot du sable. je voudrais l'equiper en pneus plutot TT, mais qui supportent le degonflage. je fais peu de route.

et je cherche des pneus pas cher !

 

 

Alors reste dans ta taille d'origine et prend du toyo AT, ou du blackstar globetrotter, en profil mixte par exemple, l'équivalent du BF AT mais en rechapé de qualité (française :D )

 

Quoique dans les dunes le top, ce sont des pneus ballons bien lisse :D

Quand aux pneus trop grand en taille 85, le sable, ca bouffe, tous les watts et t'es pas bien riche de ce coté :ange:;)

 

 

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Salut à tous,

 

Je viens tout juste de découvrir ce Topic ! :jap: Bravo Roissy, Ton Toy est vraiment propre !

C'est bien agréable de trouver des passionnés d'Hilux.

J'en ai moi aussi un, acheté neuf en 1992 si je ne me trompe pas ! :??: Qui doit avoir +/- 240.000 Kms

Je n'ai jamais eu le mondre soucis.... ;) Si un, j'ai changé la pompe à eau qui avait laché !!! Mais c'est tout en prêt de 20 ans...

Un 2.4 D atmo... autant vous dire que ce n'est pas un foudre de guerre, mais je prends bien du plaisir à son volant lorsque je suis en France.

Je vis maintenant en Amérique du Nord, j'ai aussi un Pick Up ici (toujours un Toy), avec un peu... non avec beaucoup plus de HP :lol: mais, je conscerve toujours mon Hilux lors de mes voyages.

Je vais essayer de trouver quelques photos de mon Hilux...

 

Au plaisir de vous lire. :jap:

 

 

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Bonjour,

 

Merci :jap:

 

J'ai acheté un parechoc AV sur le BonCoin

 

6731655865.jpg.35d646769a7fcdd2429f7392a89f860a.jpg

 

Il est arrivé mais je ne l'ai encore vu ... et cela ne changera pas avant plusieurs semaines :q

 

J'ai essayé de réparer le faisceau d'attelage, le câble a été "mâché" par une pierre

Peine perdue le câble est trop oxydé

Il m'en faudra changer un bon mètre

 

A+

 

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Invité §Kur470Tr

Bonsoir,

 

J'ai le même Toyota Hilux que toi (Roissy), mais j'ai un gros soucis avec d'ordre esthétique mais je ne sait pas comment y remédier !

 

C'est en fait mes ailes (AV et AR) qui sont littéralement "bouffées" par la rouille ! Il manque déjà 5 bon centimètres sur mes ailes arrières, sur au moins une 15/20 centimètres de long.

Aurais-tu une astuce ou un conseil pour m'aider ?

 

A+

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Pour les ailes avant, elles sont boulonnées, ca prend 30mn à changer soi même et tu en trouve des 'prête à peindre' en neuf pour moins de 100€, sur lbc ou piconpièces, c'est amha le seul investissement durable, propre et facile à faire ;)

 

Pour l'arriere c'est plus embêtant, le mieux est de tronçonner droit et large autour des parties malades et de ressouder de la tôle neuve, après avoir bien estimé les dégats car si les attaches sur la caisse sont touchées c'est autre chose il faudra reformer et au delà d'un certain niveau, il vaut mieux directement envisager une benne d'occasion pas pourrie éventuellement à redresser et repeindre, et en profiter pour regarder l'état du chassis...

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Invité §Kur470Tr

Je vais jeter un coup d'oeil pour les ailes avant merci ! Mais sinon des elargisseurs d'ailes ne fonctionneraient pas a l'arriere ? Ca ne stoperais pas la rouille mais ca la cacherais un peu ?!

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La rouille sur un toy, ça s'admire ou ça s'élimine, mais ça ne se cache pas, c'est pas possible :non::non::D

 

Les élargisseurs toy sont hors de prix, galbés sur mesure et sont une des causes de la rouille, jusqu'à ce qu'ils tombent tout seul :ange:

 

Si tu est vraiment radin, tu refait partiellement tes panneaux latéraux avec de la fibre et de la résine, mais il faut bien découper jusqu'à la tôle saine et partir sur une bonne base, sinon, c'est de l'argent jeté en l'air, rien qu'en matos, tu en a pour 100 € plus 100 € de bombes de peinture et dans 1 an, ça sera revenu, en pire...

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Bjr,

 

Suite aux remarques du CT, échange du roulement avant gauche du Hilux

Roulement SNR acheté chez Oscaro

 

Fait chez un pro en une heure sans outillage spécifique

 

IMG_5797.jpg

 

IMG_5798.jpg

 

Le plus enquiquinant c'est la mise en place du circlips

Petite frayeur au début la boite du roulement SNR mentionnait "roulement arrière"

Après vérification sur de sites pro d'internet, la référence était bien la bonne R169.33, ouf ...

Au résultat ... pas de changement fondamental mais je ne ressentais pas grand chose donc ...

En décembre le CT ne mentionnera plus cela ;)

 

A+

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J'ai lu le topic depuis le début. Super cette aventure avec ces photos. Il est sympa comme tout ce "petit" pick up.

J'avais ça comme voiture quand je suis parti aux états unis, mais moteur essence, increvable qu'on disait, il a eu trois moteurs au total. lol. (il consommait énooormément d'huile). Enfin il n'était pas à moi, je pense que la propriétaire s'est faite avoir mais bon... :(

 

Pour les voitures des adp je confirme que c'est bien entretenu en général, mon frère y a bossé, il les entretenait à la fin des années 90. :D

 

Vivement la suite !

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Invité §jul652UF

Quelqu'un peut-il me dire quel type de système de radiateur actuellement utilisé par les grandes entreprises comme Ducati vélos theri?

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Invité §jul652UF

Quelqu'un peut-il me dire quel type de système de radiateur actuellement utilisé par les grandes entreprises comme Ducati vélos theri?

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J'ai lu le topic depuis le début. Super cette aventure avec ces photos. Il est sympa comme tout ce "petit" pick up.

J'avais ça comme voiture quand je suis parti aux états unis, mais moteur essence, increvable qu'on disait, il a eu trois moteurs au total. lol. (il consommait énooormément d'huile). Enfin il n'était pas à moi, je pense que la propriétaire s'est faite avoir mais bon... :(

 

Pour les voitures des adp je confirme que c'est bien entretenu en général, mon frère y a bossé, il les entretenait à la fin des années 90. :D

 

Vivement la suite !

 

 

Bonjour,

 

Voilà l'aventure avec le HILUX jaune s’arrête avec sa vente ;)

Il est manifestement entre de bonnes mains

 

Il a un remplaçant :p

Un VIGO de septembre 2008, celui de la page 4 ;)

 

1830344651_1.jpg

 

A+

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Invité §ln1257xn

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon toyota hilux ln106 j'ai ajouter un kit de lames renforcées à l'avant et l'arrière mais le problème c'est qu'avec la hauteur des lames la direction touche la bride et je ne sais pas si il existe des bras de direction adapté???

Si quelqu'un peut m'aider merci.

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Invité §Ano648XV

J'ai un problème ma boite de fusible cote moteur est endomage brûlé qu'est que je doit changer

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Invité §Chl330aK

Bsr,

 

Petits travaux sur le Hilux

La vitre du combiné était cassée ... quelques euros plus tard elle est changée ;)

Avant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG2..jpg

 

Avec 52 euros

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CN1661.jpg

 

Et hop ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CN1660.jpg

 

Le bloc compteur faisait un boucan d'enfer ... lubrification :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] CN1657.jpg

 

Remontage ...

La remise à zéro (origine de la casse de lavitre d'origine) fonctionne sans résistance mais le bruit est toujours là !

C'est donc le cable qui broute dans sa gaine :ange:

Donc du WD40 en infiltration dans la gaine

Nouvel essai ... c'est bon :)

Mais je crains que cela ne soit pas vrai durable

Enfin ... j'verras :D

 

J'ai changé d'autoradio

Le précédent marchait d'enfer avec une réception remarquable (PHILIPS) mais l'affichage était HS

Donc montage d'un ... je me rappelle plus :lol:

Mais affichage OK et tout et tout

Réception BOF

Enfin ... j'verras :D

 

Je suis allé dans une casse

Mon phare AV coté passager est oxydé, rien de méchant mais vu au CT

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G_4136.jpg

 

Trouver un phare de Hilux dans une casse ?

Pas trop difficile ;)

Ces trois voitures ont un point commun ! Lequel (le Japon OK ...)?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /supra.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a_323f.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] A1_176.jpg

OUPPS

 

Eh bien oui ... leurs phares :sol:

Bon à savoir non!

Meme les casseurs ne le savent pas :lol:

 

Je monte le phare cette semaine

j'ai commencé à bidouiller une plaque de protection de 7mm en alu larmé

Imparfait :pfff:

A reprendre ;)

 

A+

 

 

bonjour, j'aimerais savoir comment on réarme le T-BEL de ce type de toyota hilux 2000, merci de votre réponse bonne journée à vous.

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