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Prius

Entretien spécifique prius


Invité §pas644mI

Messages recommandés

Invité §pas644mI

Bonjour,

y a t-il un entretien spécifique de la Prius ?

par exemple faut il chnager la batterie toutes les X années ? combien ca coute ?

 

Merci

 

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Invité §sus030hq

non

Entretient classique comme une voiture essence.

Par exmple, je fais mon entretien prius moi-même. (changement de filtres, vidanges et...c'est tout :) )

Par contre je vidange tous les 7000km avec une huile de qualité (labo ou castrol)

 

Aucun entretien pour la partie éléctrique

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Invité §pas644mI

merci pour la réponse, pourtant une batterie ce n'est pas éternel ?

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Invité §sus030hq

merci pour la réponse, pourtant une batterie ce n'est pas éternel ?

 

 

Non

Ni les voitures d'ailleurs ;)

Je pense qu'aprés 15 ans la batterie aura des faiblesses, mais quid de la voiture?

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Invité §Opi171Hy

Il n'y a pas d'entretien spécifique sur la voiture,

la batterie est quand à elle garantie 8 ans ou 160000kms :jap:

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Invité §yay353uJ

Salut,

 

Absolument aucun entretien sur le système Hybride . L'entretien on ne peut plus classique .

 

Garantie 8 ans ou 160 000 Km sur le Système Hybride ( ECU de Gestion - Batterie, Moteur électrique)

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Invité §yay353uJ

Et c'est un poil plus cher comme entretien que ma yaris verso 1.3 litres. :jap:

 

 

Légèrement plus chère ... Dans le cas où on te change les plaquettes de freins ( mais la Prius est très économique en plaquettes de freins ! 60 000 - 100 000 Km) tu as des plaquettes à l'AR au contraire de ta Yaris ( sauf si elle possède le VSC)

 

Mais quand je dis légèrement, c'est quelques euros en plus ... Et encore ! Même capacité d'huile, même filtre ...

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Invité §Opi171Hy

L'entretien est en tout cas beaucoup moins cher qu'une berline diesel équivalent de 110ch :jap:

 

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J'suis passé à la concession d'asnieres hier ... et on m'a parlé d'un taxi en prius qui aurait fait 80.000 avec son jeu de plaquettes. icon3.gif

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Invité §Opi171Hy

J'ai un client qui a 120000kms et toujours pas de changement en vue :bah:

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Invité §sus030hq

je suis à 114000 km avec plaquettes d'origine. Sont bonnes aux 3/4

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Invité §mil328VS

non

Entretient classique comme une voiture essence.

Par exmple, je fais mon entretien prius moi-même. (changement de filtres, vidanges et...c'est tout :) )

Par contre je vidange tous les 7000km avec une huile de qualité (labo ou castrol)

 

Aucun entretien pour la partie éléctrique

 

 

Je viens de prendre la mienne en occasion 02/2004, je viens juste de voir la batterie auxiliaire à changer, comme pour les véhicules classiques (74€ HT). Je trouve le tarif correct.

ça m'a un peu faussé la moyenne, qui est quand même restée à 4,9/5,1 L. à l'ODB sur 435Km environ, il me reste 3 barres à la jauge.

Que mets-tu comme huile ? du 5W -30 ? .... 10W -30 ?

La vidange a été faite il ya 7.000km, je la ferai vers 10.000 ou 12.000 au lieu des 15.000 prévus.

 

:jap:

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Invité §sus030hq

 

Je viens de prendre la mienne en occasion 02/2004, je viens juste de voir la batterie auxiliaire à changer, comme pour les véhicules classiques (74€ HT). Je trouve le tarif correct.

ça m'a un peu faussé la moyenne, qui est quand même restée à 4,9/5,1 L. à l'ODB sur 435Km environ, il me reste 3 barres à la jauge.

Que mets-tu comme huile ? du 5W -30 ? .... 10W -30 ?

La vidange a été faite il ya 7.000km, je la ferai vers 10.000 ou 12.000 au lieu des 15.000 prévus.

 

:jap:

 

 

Trés bonne initiative. :jap:

 

5w30 biensur. Huile recomandée par le constructeur d'ailleurs.

Elle est plus chère que les autres. La qualité de l'huile est essentielle pour garder un moteur performant.

Personnellement je met de la castrol.

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Invité §laz761qz

Ma prius est neuve.

Donc je ne me suis pas inquiété de l'entretien pour l'instant.

Toutefois, dans mon coffre, j'ai un bidon d'huile SAE 5W-30 pour

appoint éventuel.

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Invité §sus030hq

Merci une fois de plus Sushi_car

:jap:

 

 

Je viens de monter les nouveaux pneux michelin enregy saver sur ma prius1.

Je vous ferai un compte rendu complet aprés un plein.

 

Pour l'instant c'est le bonheur total. J'ai baissé ma conso de 0,3L /100 . Avec ces pneus ma titine est véritablement un tapis roulant.

 

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Invité §laz761qz

Quelle pression mets-tu à tes pneus ?

 

Je mets 2,8 bars aux 4 roues.

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Invité §sus030hq

Quelle pression mets-tu à tes pneus ?

 

Je mets 2,8 bars aux 4 roues.

 

 

C'est une bonne pression à mon avis pour avoir une bonne conso :p . Je metais 2,9 à l'avant et 2,8 à l'arrière avec mes anciens continental premium contact.

 

Avec les nouveau michelin, je préfère monter progressivement. Je suis à 2.6 à l'avant, 2,5 à l'arrière. cela privilégie le confort.

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Invité §seb072hP

 

Légèrement plus chère ... Dans le cas où on te change les plaquettes de freins ( mais la Prius est très économique en plaquettes de freins ! 60 000 - 100 000 Km) tu as des plaquettes à l'AR au contraire de ta Yaris ( sauf si elle possède le VSC)

 

Mais quand je dis légèrement, c'est quelques euros en plus ... Et encore ! Même capacité d'huile, même filtre ...

 

 

 

60000 a 100000 km avec des plaquettes pour une prius vous faisiez combien de km avant? Moi avec ma focus zoutée automatique je viens de changer les plaquettes à 107000 km si je calcule bien je ferais toutes la vie de la voiture avec des freins?

 

Merci de vos réponses bonnes soirées

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Invité §mil328VS

merci pour la réponse, pourtant une batterie ce n'est pas éternel ?

 

Non, la batterie auxiliaire n'est pas éternelle. Je l'ai changée pour 70.000km et 4an 1/², Toy me l'annonçait à 74€ et finalement elle a été facturée 123€ HT.

Mais bon, si je ne suis pas enquiquiné, c'est TOP !

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité

Bonjour,

 

 

Est ce qu'il y en a ici qui font l'entretien de leur PII eux même ?

Notamment la vidange moteur ?

Si oui, est ce que c'est facile à faire, et quelle huile il faut mettre ?

 

 

En fait j'ai l'habitude de faire l'entretien de mes véhicules moi même (sauf les truc vraiment sensibles comme la courroie de distribution, mais là y'en a pas) et j'aimerais bien continuer : moins cher, et mieux fait !

 

 

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Invité §inv557xt

non

Entretient classique comme une voiture essence.

Par exmple, je fais mon entretien prius moi-même. (changement de filtres, vidanges et...c'est tout :) )

Par contre je vidange tous les 7000km avec une huile de qualité (labo ou castrol)

 

Aucun entretien pour la partie éléctrique

 

 

Bonsoir,

Je souhaiterais faire la vidange moi-meme sans avoir a passer par un garage mais je m'y connais pas trop en mecanique. Comment faut-il procéder? Auriez-vous des images qui pourraient illustrer la manip à effectuer? Merci. si oui, voila mon mail: drawme@sfr.fr

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Clique sur le doc du début ici :

http://priuschat.com/forums/gen-iii-2010-prius-care-maintenance-troubleshooting/67747-oil-change-2010-prius-do-yourself.html

 

Par contre le filtre à huile ne me semble pas le même que celui utilisé en France. A vérifier.

 

Pour les périodicités de toutes les maintenances :

http://www.toyota-tech.eu/MaintenanceSchedules/Prius/Final.pdf

 

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J'ai plus de 120 000 km au compteur et j'ai jamais changé les plaquettes ( je l'ai eu à 85 000 km environ ), hors mis l' entretien annuel elle ne voit jamais le garagiste :D , je demanderais chez Toyota qu'il regarde dans l'historique de l'entretien si ça était fait

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Invité §Pri080LR

Pour ma part je fais confiance au réseau Toyota.

Ce n'est pas plus cher que les autres constructeurs et de plus il n'y a pas de pièces d'usure à changer comme sur les voitures conventionnelle.

Tout ce qui a été dit au dessus de ce post est exact, surtout sur les freins qui s'usent très peu ainsi que les pneumatiques.

En faisant TOUS mes entretien chez mon concessionnaire je bénéficie d'un bilan hybride qui me donne une garantie sur la batterie principale jusqu'à 10 ans.

Pour la batterie 12 volts il ne faut pas perdre de vue quelle est beaucoup moins sollicitée qu’une batterie de voiture classique qui se prend régulièrement les terribles appels de courant des démarreurs; car sur les HSD Toyota le démarreur c'est un des moteurs-générateurs de l'auto. Alors .... :ange:

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