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Yaris

moteur cassé yaris d4d


Invité §joh751DA

Messages recommandés

Invité §joh751DA

bonjour à tous :??:

 

 

du jamais vu chez Toyota ??

 

a 110 km/h,gros bruits grosse fumée avant et arrière , et l'impression que le moteur se déglingue en ralentissant(c'est la voiture qui ralenti le moteur lui est bloqué sur 6000tr/min!!)

 

pas de voyant ;aucun signe avant coureur ...

 

 

et 10mois et 13000 km !

pour l'instant le véhicule est en cours d'autopsie... :pfff:

 

selon vous je dois m'attendre à quoi ?

je peux réclamer quoi ?

 

d'avance merci

 

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Invité §joh751DA

vérifié une dizaine de jours avant ...

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Invité §Swo744IU

Oulala, attend qu'ils le décarcassent et apres on te dit ce que tu peut faire car tant qu'on sait pas d'ou vient le probleme on ne peut pas trop t'aider.J'aurai pensé comme lexis84 en premier lieu!!

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Invité §pop472tD

c'est peut etre une casse de turbo et le moteur s'est emballe avec l'huile

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Invité §may081sA

c'est peut etre une casse de turbo et le moteur s'est emballe avec l'huile

 

 

Hum pas possible avec un mazout...

 

Je vote programme d'injection qui a déconné, il a mis le moteur à 6000tr/min, la chaine a cassé ou la transmission.

Fumée car le moteur a eu un peu chaud dans tout ça tourner à vide si haut...

 

Bref a voir, ce qui m'intéresse c'est le comportement du SAV, tu as appelé la dépanneuse Toyota? ou de ton assurance? Tu as attendu combien de temps?

T'as eu une voiture de remplacement équivalente? Tout ça...

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Invité §yay353uJ

 

Hum pas possible avec un mazout...

 

Je vote programme d'injection qui a déconné, il a mis le moteur à 6000tr/min, la chaine a cassé ou la transmission.

Fumée car le moteur a eu un peu chaud dans tout ça tourner à vide si haut...

 

Bref a voir, ce qui m'intéresse c'est le comportement du SAV, tu as appelé la dépanneuse Toyota? ou de ton assurance? Tu as attendu combien de temps?

T'as eu une voiture de remplacement équivalente? Tout ça...

 

 

Pas possible ?? Bien sûr que si !! La casse du turbo entraîne une Auto-Combustion de l'huile, Tu pourrais coupé le contact que ton moteur tournerais toujours !!! Il s'est clairement emballé dans ce cas :jap: Il a même passé largement les 6 000 T/Min ...

 

Sur une Toyota, même avec un niveau légèrement trop haut ( pas 3 litres non plus ...) tu n'arrives pas à un emballement ! De la fumé bleue oui .

 

Le moteur s'est coupé seul d'un coup après ? La fumé de quel couleur ?

 

En tous les cas, je n'ai jamais vu, ni entendu pareil cas sur une Toyota ;)

 

Un Calculateur qui déconne ?? Certainement pas ... Un calculateur qui déconne, coupe tout, c'est simple !

 

Si le compte tour est arrivé jusque 6 000 t/min ( en réalité, je pense que le moteur a tourné encore plus vite ...) mais le compteur est limité en affichage ! C'est que le moteur est s'est emballé sans doute à cause d'une Auto-combustion de l'huile !

 

Ton niveau de GO n'a pas baissé d'un coup ?

 

Pour moi deux possibilité : Casse Turbo - Problème d'injecteur . En tous les cas, il y a un défaut d'usinage :jap:

 

Ton véhicule sera remis en ordre, sous la garantie naturellement !

 

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Invité §joh751DA

la couleur de la fumée ??? :??:

pas pu m'y pencher ...sur une voie rapide avec les enfants dans la voiture ,les premières minutes ont surtout été de la survie!!

oui 6000tr/min parce que ça n'allait pas plus haut;et le moteur s'est emballé APRES le bruit et la fumée (ou pdt ,mais pas AVANT que tout parte en C.....e).et j'ai coupé le moteur moi même

 

j'ai été secouru par un particulier qui m'a raccompagné à domicile ....les enfants + les courses .....,

de chez moi j'ai appelé le concessionnaire c'était plus l'heure ,presque 18h on m'a orienté vers l'assistance Toyota,normal vu l'heure.appel du n° 08 etc...

"pas de problème monsieur ,pouvez vous me donner votre numéro de châssis ??"

Zut! j'avais pas penser à prendre mon châssis!!(....ni ma carte grise....)

 

ensuite une fois revenu à mon véhicule le temps de les rejoindre ,qu'ils me rappellent("tous les opérateurs sont occupés nous allons vous rappeler",)qu'ils comprennent que non y'a pas de bornes oranges à 20 km à la ronde et le n° de la voie doit être à + de 2 bornes d'ici ....bon je suppose qu'il faut être prudent et précis mais avant que ils ne me passent le dépanneur il a du se passer 1 heure ;le dépanneur lui nous a localisé en 5 minutes et est arrivé 30 minutes plus tard (comme il m'avait prédit! )

en véhicule de remplacement c'est la concession (très aimable) qui m'a passé une corolla,1998 qui sent le chien et le tabac froid,faute de mieux (??)

 

au fait j'ai aussi trouvé ce qui me semble être la chemise du cylindre (?) coupée dans le sens de la longueur ,en suivant la trainée d'huile de 30 m derrière l'épave

autres détails parce que (et j'en suis presque flatté ;) on se sent moins seul )ça intéresse du monde : c'est une boite auto; 90 CV; turbo je ne pense pas .

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Invité §may081sA

 

Pas possible ?? Bien sûr que si !! La casse du turbo entraîne une Auto-Combustion de l'huile, Tu pourrais coupé le contact que ton moteur tournerais toujours !!! Il s'est clairement emballé dans ce cas :jap: Il a même passé largement les 6 000 T/Min ...

 

[...]

 

Un Calculateur qui déconne ?? Certainement pas ... Un calculateur qui déconne, coupe tout, c'est simple !

 

Si le compte tour est arrivé jusque 6 000 t/min ( en réalité, je pense que le moteur a tourné encore plus vite ...) mais le compteur est limité en affichage ! C'est que le moteur est s'est emballé sans doute à cause d'une Auto-combustion de l'huile !

[...]

Pour moi deux possibilité : Casse Turbo - Problème d'injecteur . En tous les cas, il y a un défaut d'usinage :jap:

 

 

 

Je pensais que ce phénomène d'auto combustion de l'huile n'existait que pour les essences.

C'est vrai que pour le calculateur mon scénario est un peu tiré par les cheveux, ça ferait beaucoup d'erreurs d'affilée!

 

 

Bref merci Johnsmith pour les infos concernant le SAV!

 

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Invité §yay353uJ

 

Je pensais que ce phénomène d'auto combustion de l'huile n'existait que pour les essences.

C'est vrai que pour le calculateur mon scénario est un peu tiré par les cheveux, ça ferait beaucoup d'erreurs d'affilée!

 

 

Bref merci Johnsmith pour les infos concernant le SAV!

 

 

Non pas du tout :jap: Phénomène d'autant plus courant et régulier sur les Turbo Diesel Common Rail Actuel ;)

 

Tu as une photo de ce que tu as retrouvé à terre ??

 

Tiens nous au courant en tout les cas ;)

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Invité §tat555dP

j'aimerai connaitre le comportement du sav

sinon bon courage à toi

jjw

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Invité §joh751DA

pour l'instant :) rien de négatif nous sommes bien traité par le S.A.V. l'atelier se gratte le sommet du crane

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Invité §arn414Kh

C'est deja un bon point pour toy!

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Invité §max524MW

Ils comptent faire quoi exactement?

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Invité §joh751DA

j'avais promis de donner des nouvelles mais je vous ai négligé...

 

le moteur a été changé sans frais pour moi

 

la panne (euphémisme) venait semble t il d'une erreur humaine ,un bouchon mal serré qui se aurait fini de se dévisser par les vibrations de la route ;le scénario tenait la route lui.

 

depuis et 1500 km de + :pas de problème

 

bonne route à tous

 

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Invité §Wil020ia

j'avais promis de donner des nouvelles mais je vous ai négligé...

 

le moteur a été changé sans frais pour moi

 

la panne (euphémisme) venait semble t il d'une erreur humaine ,un bouchon mal serré qui se aurait fini de se dévisser par les vibrations de la route ;le scénario tenait la route lui.

 

depuis et 1500 km de + :pas de problème

 

bonne route à tous

 

:lol:

 

Tu peux nous en dire plus ?

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Invité §lou670PJ
:jap: bonjour cela m'interresse aussi surtout que dans un compartiment moteur il n'y a pas 36 bouchons c'est l'huile ou le liquide de refroidissement.Je pencherai pour l'huile et vous? dis nous en plus stp.
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Invité §Wil020ia

:jap: bonjour cela m'interresse aussi surtout que dans un compartiment moteur il n'y a pas 36 bouchons c'est l'huile ou le liquide de refroidissement.Je pencherai pour l'huile et vous? dis nous en plus stp.

 

Je ne sais pas comment c'est foutu dans une Yaris mais entre le bouchon d'huile et l'admission je ne vois pas comment l'huile peut passer :voyons:

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Invité §Nob758Ln

si ca peut vous aider, dans la new galerie vous aller sur mes photos et les dernieres photos, il y a mon compartiment moteur du D4D ;)

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Invité §Opi171Hy

Surement le bouchon de vidange, d'ou manque d'huile, et bloquage du moteur donc rupture...

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Invité §Wil020ia

Surement le bouchon de vidange, d'ou manque d'huile, et bloquage du moteur donc rupture...

 

Tu oublies l'emballement du moteur à plus de 6000tr/min ! :bah:

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Invité §Opi171Hy

C'est vrai...

 

Je ne vois pas quel autre bouchon pourrait causer ces symptomes ?

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Invité §Wil020ia

C'est vrai...

 

Je ne vois pas quel autre bouchon pourrait causer ces symptomes ?

 

Moi non plus, c'est pour ça que j'aimerai bien avoir plus de détail ;)

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Invité §lou670PJ

je pense que cela doit être le bouchon de vidange si cela avait été le bouchon au niveau moteur il s'en serait aperçu grosse fumée sous le capot non?

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Invité §Wil020ia

je pense que cela doit être le bouchon de vidange si cela avait été le bouchon au niveau moteur il s'en serait aperçu grosse fumée sous le capot non?

 

Comment ça aurait pu emballer le moteur ?

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Invité §lou670PJ

le turbo non? c'est arrivé à une collégue avec sa laguna dci moteur qui s'emballe grosse fumée et hs c'était le turbo.

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Invité §Wil020ia

le turbo non? c'est arrivé à une collégue avec sa laguna dci moteur qui s'emballe grosse fumée et hs c'était le turbo.

 

le problème des turbo des DCI c'est qu'une pièce en cassant a laissé passer l'huile qui lubrifiait le turbo, l'huile a généré une auto combustion faisant s'emballer le moteur mais rien à voir avec un bouchon ! :bah:

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Invité §lou670PJ

et johnsmith3 ne nous en a pas dit de plus alors nous ne connaissons toujours pas la cause exacte de la casse de son moteur!

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Invité §Nob758Ln

Je viens de me renseigner sur les possibilites d'une panne ou plus particulierement d'un turbo diesel casse ...

 

Une des cause principale est le fait qu'on ne tire pas assez dedans, cela a por consequence d'encrasser le turbo et a la longue, le turbo casse ... Et si c'est pas le turbo qui casse, ben c'est le moteur qui mange ...

 

Attention, je parle pour tout type de moteur diesel qui possede un turbo ... PAs du D4D en particulier ... Donc il faudra tirer dans nos diesel pour eviter ce probleme ( faite ca quand le moteur est chaud !!! )

 

Voila :)

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Invité §Wil020ia

Je viens de me renseigner sur les possibilites d'une panne ou plus particulierement d'un turbo diesel casse ...

 

Une des cause principale est le fait qu'on ne tire pas assez dedans, cela a por consequence d'encrasser le turbo et a la longue, le turbo casse ... Et si c'est pas le turbo qui casse, ben c'est le moteur qui mange ...

 

Attention, je parle pour tout type de moteur diesel qui possede un turbo ... PAs du D4D en particulier ... Donc il faudra tirer dans nos diesel pour eviter ce probleme ( faite ca quand le moteur est chaud !!! )

 

Voila :)

 

exactement :jap: la tentation de la plus faible conso est souvent plus forte mais il ne faut pas céder et conduire normalement ;) 1 fois par trajet une montée à 3000/3500tr/min suffit amplement ;)

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