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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Bonjour à tous j'envisage d'acheter une p2 malgré mon budget de 5000€ max j'adore la philosophie de cette voiture... Par contre à ce prix je ne rencontre que des annonces à 200000kms.. est-ce trop kilometré pour envisager d'acquérir ce véhicule sans avoir trop de soucis à l'avenir, et injecter trop d'argent à perte?

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Bonjour à tous j'envisage d'acheter une p2 malgré mon budget de 5000€ max j'adore la philosophie de cette voiture... Par contre à ce prix je ne rencontre que des annonces à 200000kms.. est-ce trop kilometré pour envisager d'acquérir ce véhicule sans avoir trop de soucis à l'avenir, et injecter trop d'argent à perte?

 

Bonjour,

 

Avec un peu de patience et en étant rapide, tu peux trouver de bonnes occases.

 

Y'en a une qui est passée récemment, pour moins de 5000€ et 118000km.

 

Par contre, les km ne sont pas un souci. C'est plutôt l'âge qui fait vieillir les batteries.

 

Ce n'est pas de l'argent de perdu, simplement il faut s'attendre à tout moment à devoir changer quelques éléments de batterie (<500€ en faisant soi-même), voir la batterie complète (2500€ tout compris chez Toyota). Dans ce dernier cas, tu as une Prius repartie pour 10 ans sans souci. Le reste étant inusable.

 

Après, y'a encore plus intelligent, je pense : acheter une Prius avec batterie HS, et la faire changer (ou la réparer toi-même si tu bricoles un peu).

Y'en avait une pour 2400€ récemment, sur Lyon.

 

Autre bon plan : https://www.leboncoin.fr/voitures/1440409475.htm/

FONCE. :jap:

 

Une Prius "neuve" pour 4000€, elle ne va pas trainer. :oui:

En plus elle est bien optionnée (Sol Pack JBL, la même que moi, y compris le kilométrage). Elle est de 2005, pas 2003.

 

EDIT : Voir même celle-là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1439033999.htm/

Elle semble plus propre.

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Bonjour,

 

Avec un peu de patience et en étant rapide, tu peux trouver de bonnes occases.

 

Y'en a une qui est passée récemment, pour moins de 5000€ et 118000km.

 

Par contre, les km ne sont pas un souci. C'est plutôt l'âge qui fait vieillir les batteries.

 

Ce n'est pas de l'argent de perdu, simplement il faut s'attendre à tout moment à devoir changer quelques éléments de batterie (<500€ en faisant soi-même), voir la batterie complète (2500€ tout compris chez Toyota). Dans ce dernier cas, tu as une Prius repartie pour 10 ans sans souci. Le reste étant inusable.

 

Après, y'a encore plus intelligent, je pense : acheter une Prius avec batterie HS, et la faire changer (ou la réparer toi-même si tu bricoles un peu).

Y'en avait une pour 2400€ récemment, sur Lyon.

 

Autre bon plan : https://www.leboncoin.fr/voitures/1440409475.htm/

FONCE. :jap:

 

Une Prius "neuve" pour 4000€, elle ne va pas trainer. :oui:

En plus elle est bien optionnée (Sol Pack JBL, la même que moi, y compris le kilométrage). Elle est de 2005, pas 2003.

 

EDIT : Voir même celle-là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1439033999.htm/

Elle semble plus propre.

 

 

Salut,

 

Ce qui me fait le plus peur effectivement est de rouler avec cette épée de Damoclès : l'attente du triangle rouge fatal.... Sachant avoir déjà payé une voiture 5000€ (ce qui déjà est une bonne somme).. puis devoir ressortir 2500€ en cas de défaillance batterie ....

Le plus judicieux serait de trouver une Prius avec batteries déjà changés. Après aux alentours de 200000-250000kms est-ce qu'il y a d'autres choses de coûteux qui pourrait lâcher? J'ai entendu parler éventuellement de l'inverseur ?

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Salut,

 

Ce qui me fait le plus peur effectivement est de rouler avec cette épée de Damoclès : l'attente du triangle rouge fatal.... Sachant avoir déjà payé une voiture 5000€ (ce qui déjà est une bonne somme).. puis devoir ressortir 2500€ en cas de défaillance batterie ....

Le plus judicieux serait de trouver une Prius avec batteries déjà changés. Après aux alentours de 200000-250000kms est-ce qu'il y a d'autres choses de coûteux qui pourrait lâcher? J'ai entendu parler éventuellement de l'inverseur ?

Il y quelques problèmes de catalyseur qui déconne sur la P2, mais c'est bien plus rare. L'ODB détecte un catalyseur totalement HS alors qu'il fonctionne parfaitement, on peut contourner ce problème avec un détrompeur de sonde, ça coûte 10 euros et c'est très facile à monter. Mais je le répète c'est vraiment assez rare comme problème, bien sûr on l'a eu sur la notre comme les batteries.

 

http://www.priustouringclub.co [...] p?p=212670

http://www.priustouringclub.co [...] p?p=357214

 

 

 

Sinon l'ensemble est très fiable, je trouve que le finition est un peu cheap mais relativement correcte vu le prix et l'âge de la voiture. :o

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Salut,

 

Ce qui me fait le plus peur effectivement est de rouler avec cette épée de Damoclès : l'attente du triangle rouge fatal.... Sachant avoir déjà payé une voiture 5000€ (ce qui déjà est une bonne somme).. puis devoir ressortir 2500€ en cas de défaillance batterie ....

Le plus judicieux serait de trouver une Prius avec batteries déjà changés. Après aux alentours de 200000-250000kms est-ce qu'il y a d'autres choses de coûteux qui pourrait lâcher? J'ai entendu parler éventuellement de l'inverseur ?

 

Bof, c'est pas non plus le gros stress à chaque départ hein. :w:

En étant un minimum attentif, tu peux le voir venir. Avec une interface OBD2-BT et un smartphone Android par exemple.

 

C'est clair, une P2 avec batterie changée, c'est le plus sûr. Et ça revient moins cher que de la changer plus tard.

 

M'enfin, si tu fais le calcul : 7500€ pour une Prius avec batterie neuve : ça reste pas cher pour une Prius qui a au moins 10 ans de potentiel.

Une Prius 4 neuve ne peut pas en promettre plus, pour 4 fois le prix...

 

Pas entendu parler de problème d'inverseur sur Prius 2. Ou alors des cas isolés, peut-être.

 

Sur la mienne, j'ai changé (moi-même) le radiateur de clim, qui était percé. Mais c'est tout à fait courant sur des voitures de cet âge.

 

Sinon l'ensemble est très fiable, je trouve que le finition est un peu cheap mais relativement correcte vu le prix et l'âge de la voiture. :o

Un peu cheap par rapport à du premium, certes, mais par rapport à du Renault/PSA actuel, franchement elle n'a vraiment pas à rougir. :oui:

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Invité §ley850tz

Bonjour,

 

Avec un peu de patience et en étant rapide, tu peux trouver de bonnes occases.

 

Y'en a une qui est passée récemment, pour moins de 5000€ et 118000km.

 

Par contre, les km ne sont pas un souci. C'est plutôt l'âge qui fait vieillir les batteries.

 

Ce n'est pas de l'argent de perdu, simplement il faut s'attendre à tout moment à devoir changer quelques éléments de batterie (<500€ en faisant soi-même), voir la batterie complète (2500€ tout compris chez Toyota). Dans ce dernier cas, tu as une Prius repartie pour 10 ans sans souci. Le reste étant inusable.

 

Après, y'a encore plus intelligent, je pense : acheter une Prius avec batterie HS, et la faire changer (ou la réparer toi-même si tu bricoles un peu).

Y'en avait une pour 2400€ récemment, sur Lyon.

 

Autre bon plan : https://www.leboncoin.fr/voitures/1440409475.htm/

FONCE. :jap:

 

Une Prius "neuve" pour 4000€, elle ne va pas trainer. :oui:

En plus elle est bien optionnée (Sol Pack JBL, la même que moi, y compris le kilométrage). Elle est de 2005, pas 2003.

 

EDIT : Voir même celle-là : https://www.leboncoin.fr/voitures/1439033999.htm/

Elle semble plus propre.

 

Que pensez vous de la dernière annonce, parce qu'elle a quand même beaucoup de km. Il ne faut pas oublié la partie moteur mécanique.

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Que pensez vous de la dernière annonce, parce qu'elle a quand même beaucoup de km. Il ne faut pas oublié la partie moteur mécanique.

 

J'en pense que si l'entretien a toujours été suivi, qu'il n'y a aucun souci à se faire.

 

RIEN ne peut fatiguer sur cette mécanique. Tant qu'il y a de l'huile.

Pas d'alternateur, pas de démarreur, pas d'embrayage, pas de courroie de distrib... et le moteur est arrêté la moitié du temps, et 25% de la distance.

 

Je serais bien moins inquiet d'acheter ça plutôt qu'une 308 1.6 HDI de 150000km. :jap:

 

Et là, tu sais que le risque est quasi nul : non seulement elle n'est pas chère, mais la batterie ne t'emmerdera pas avant longtemps. :bien:

 

Et enfin, c'est une 2006 avec IPA, donc très bien équipée. :bien:

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J'ai essayé une Prius de 2005 avec 120000kms au compteur, j'ai vraiment adoré le silence, le confort et la boîte automatique...

Cependant c'était un revendeur qui n'avait aucune facture d'entretien, et en trifouillant un peu l'écran tactile j'ai vu la rubrique entretien et la dernière date de l'historique était en 2013...

De plus la jante avant droite était différente des 3 autres , et pare choc arrière dégrafe à droite..

le tout pour 5000€

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Tu fais chier. :o

 

:w:

J'ai essayé une Prius de 2005 avec 120000kms au compteur, j'ai vraiment adoré le silence, le confort et la boîte automatique...

Cependant c'était un revendeur qui n'avait aucune facture d'entretien, et en trifouillant un peu l'écran tactile j'ai vu la rubrique entretien et la dernière date de l'historique était en 2013...

De plus la jante avant droite était différente des 3 autres , et pare choc arrière dégrafe à droite..

le tout pour 5000€

 

 

Perso je fuis ce genre de revendeurs "pro".

Après, pour l'entretien faut appeler Toyota avec le numéro d'imma', ils te disent tout ce qu'ils savent.

Je ne suis pas sûr que le carnet d'entretien électronique soit systématiquement mis à jour par les garages/concessions.

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D'ailleurs @pierregdlj j'ai une question pour toi.

 

En effet sur ma Prius 2 j’ai une sorte de bruit de ressort je dirais sur un freinage sur 2.

 

Est-ce normal?

 

Est-ce lié au freinage régénératif?

 

T’as ce bruit toi aussi lors des freinages sur D? J'ai ce bruit également sur N.

 

Voilà le bruit en question:

 

 

J'ai trouvé cela dans le manuel utilisateur:

 

e17ebfeed40d7a1721263c2ab56edfd8320f36c0.png

 

Un petit changement des plaquettes/disques et purge du circuit lui fera du bien je pense. :)

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D'ailleurs @pierregdlj j'ai une question pour toi.

 

En effet sur ma Prius 2 j’ai une sorte de bruit de ressort je dirais sur un freinage sur 2.

 

Est-ce normal?

 

Est-ce lié au freinage régénératif?

 

T’as ce bruit toi aussi lors des freinages sur D? J'ai ce bruit également sur N.

 

Voilà le bruit en question:

 

 

J'ai trouvé cela dans le manuel utilisateur:

 

https://reho.st/self/e17ebfeed [...] 0f36c0.png

 

Un petit changement des plaquettes/disques et purge du circuit lui fera du bien je pense. :)

 

Je n'ai pas le problème, mais est-ce que ce ne sont pas simplement les protections en tôle qui frottent ?

 

Ce qui me fait un peu peur c'est quelle est sur le marché depuis au moins 6 bons mois et n'est toujours pas vendue ..

Les gens ont peut-être tort d'avoir peur. :ange:

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Je n'ai pas le problème, mais est-ce que ce ne sont pas simplement les protections en tôle qui frottent ?

 

 

 

Les gens ont peut-être tort d'avoir peur. :ange:

 

 

 

Salut j'hésite également entre une Honda Civic hybride a 5000€ 120000km batterie changée en 2017, que penses tu de ce modèle?

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Salut j'hésite également entre une Honda Civic hybride a 5000€ 120000km batterie changée en 2017, que penses tu de ce modèle?

 

Faut voir en vrai, j'en ai jamais conduit. Mais le HSD me semble bien plus abouti, et son fonctionnement est différent.

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Sinon, bonne occase pour bricoleur : https://www.leboncoin.fr/voitures/1457336166.htm/

 

Voir même : pour faire remplacer la batterie chez Toy.

4500€ pour une Prius de 250000km avec batterie neuve, c'est pas délirant. :oui:

 

 

Yep je viens de la voir,

Le vendeur me dit que c'est sûrement la batterie principale qui est touchee, tous les voyants sont allumés triangle rouge et voyant moteur ,

Je me suis renseigné pour faire changer la batterie, en règle générale c'est 3000€ voire 3500€ chez Toyota, puis un autre professionnel me demande 1800€...

Penses tu qu'il est possible de changer soi même les cellules défectueuses ?

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Yep je viens de la voir,

Le vendeur me dit que c'est sûrement la batterie principale qui est touchee, tous les voyants sont allumés triangle rouge et voyant moteur ,

Je me suis renseigné pour faire changer la batterie, en règle générale c'est 3000€ voire 3500€ chez Toyota, puis un autre professionnel me demande 1800€...

Penses tu qu'il est possible de changer soi même les cellules défectueuses ?

 

Chez Toyota ça varie entre 2200 et 2800€ environ.

Sauf à la Réunion, où ils prennent les gens pour des cons : 3500 à 4000€. :blague:

 

C'est quel pro qui te propose 1800€? Pour quelle prestation ?

 

Bien sûr qu'on peut changer les cellules individuellement, mais faut le faire soi-même ou par un gars qui sait faire. Au black.

 

J'ai fait un retour de changement de cellule ici : Toyota Prius 2 réparation de batterie

Bon ba vendu en 2h tant pis...

C'est que l'occase était bonne... :ange:

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Chez Toyota ça varie entre 2200 et 2800€ environ.

Sauf à la Réunion, où ils prennent les gens pour des cons : 3500 à 4000€. :blague:

 

C'est quel pro qui te propose 1800€? Pour quelle prestation ?

 

Bien sûr qu'on peut changer les cellules individuellement, mais faut le faire soi-même ou par un gars qui sait faire. Au black.

 

J'ai fait un retour de changement de cellule ici : Ça y est, voici enfin les quelques photos de la

 

 

C'est que l'occase était bonne... :ange:

 

 

 

Je suis un peu deg mais il fallait être très réactif et pas évident car il aurait en plus fallu la récupérer avec un plateau....

 

Le gars qui proposait 1800€ est sur Leboncoin voici l'annonce

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 52808.htm/

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Je suis un peu deg mais il fallait être très réactif et pas évident car il aurait en plus fallu la récupérer avec un plateau....

 

Le gars qui proposait 1800€ est sur Leboncoin voici l'annonce

https://www.leboncoin.fr/equip [...] 52808.htm/

 

Bah, y'en aura d'autres. ;)

 

Parfois elles peuvent encore rouler tranquillement à 70/80, selon l'état. Mais faut être prudent, pour ne pas endommager les éléments restants.

 

Intéressante l'annonce, mais je ne sais pas, j'ai du mal à avoir confiance. Ca sent l'annonce traduite par google. :voyons:

 

D'autre part, pour 1800€, j'espère que c'est au moins un échange standard avec une batterie en très bon état, sinon c'est pas la peine, vu le peu d'écart avec le neuf.

 

Mais un autre truc intéressant, c'est qu'ils ont certainement d'autres pièces à vendre.

Je cherche une coque de rétroviseur gauche, par exemple.

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Bah, y'en aura d'autres. ;)

 

Parfois elles peuvent encore rouler tranquillement à 70/80, selon l'état. Mais faut être prudent, pour ne pas endommager les éléments restants.

 

Intéressante l'annonce, mais je ne sais pas, j'ai du mal à avoir confiance. Ca sent l'annonce traduite par google. :voyons:

 

D'autre part, pour 1800€, j'espère que c'est au moins un échange standard avec une batterie en très bon état, sinon c'est pas la peine, vu le peu d'écart avec le neuf.

 

Mais un autre truc intéressant, c'est qu'ils ont certainement d'autres pièces à vendre.

Je cherche une coque de rétroviseur gauche, par exemple.

 

 

Le mec au téléphone m'a en gros expliqué qu'il la reconditionner et qu'elles était garantie 1 an

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Tu repars pour 10 ans en gros.. à savoir que ces changements de batterie HT ne sont pas systématiques et que la majorité des P2 vivent leur vie entière avec leur batterie stock.

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D'accord, en règle générale quelle est la durée de vie d'une Prius 2?

Il n'y a pas de théorème qui permet de calculer la durée de vie d'une voiture, les batteries s'usent et dans le pire des cas elles sont à remplacer, c'est une dépense à prévoir avant l'achat, il se peut que tu n'aies jamais à les remplacer. Il n'y a pas de faiblesse particulière sur cette voiture, c'est du très solide, 'fin c'est une Toy' essence quoi :p

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Oula, la mienne est de 2006 et totalise 118000 kilomètres et elle est comme neuve. :D

 

En y faisant un entretien régulier (vidange moteur avec filtres) et de temps en temps une vidange CVT je pense que tu peux faire dans les 500-600k kilomètres avec.

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