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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Messages recommandés

Invité §ovo557Zk

hello aux Priussiens

j'ai la P2 depuis Novembre 2015 et fait 29 000km.

la révision des 90 000km a coûté 405€ à Noisy Le Grand.

ai rejoint le sud pour les vacances, en passant pas le massif central via l'A71, 48L pour 840km au régulateur 130 GPS (quel bruit dans les montées).

a+

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Devis pour vidange moteur avec filtres + vidange système de transmission...

 

http://reho.st/self/9d240c5c72 [...] 354d81.png

 

Vous en pensez quoi??

 

Ca pique un peu.. :lol:

Cher. :blague:

Et pourquoi 3 joints de vidange au total ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Franchement, la vidange moteur, tu peux la faire toi-même sans souci.

Perso : 45€ d'huile 0W30, et 7€de filtre à huile. Moins de 30min de MO.

 

hello aux Priussiens

j'ai la P2 depuis Novembre 2015 et fait 29 000km.

la révision des 90 000km a coûté 405€ à Noisy Le Grand.

ai rejoint le sud pour les vacances, en passant pas le massif central via l'A71, 48L pour 840km au régulateur 130 GPS (quel bruit dans les montées).

a+

Idem, j'ai fait Dole(39)-Perpignan en passant par Clermont-Ferrand, c'est bien plus sympa que l'A7, c'est nettement moins cher, et niveau conso ça s'est stabilisé à 6L/100 au total, pour 780km environ, avec 70% de E85.

Niveau vitesse c'était toujours le max autorisé, donc 140 compteur sur autoroute, même dans les côtes du Massif Central. Ca gueule, mais ça le tient en toutes circonstances, et quand je dois réduire, c'est parce-que d'autres bouchonnent. :D

Le tout avec la clim à 24°C, voiture chargée à bloc. :sol:

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Avant de partir en vacances je tenais à faire un truc : rénover l'accoudoir central.

Et je ne regrette pas, sur 780km je n'ai pas eu du tout mal au coude, comme c'était le cas avant.

 

 

2017-07-09-0721.jpg

 

 

2017-07-09-0722.jpg

 

 

2017-07-09-0723.jpg

 

J'ai donc démonté complètement l'accoudoir, viré l'ancien tissu (que j'ai lavé et gardé, ça peut servir... à rénover les accoudoirs de portes par exemple), ajouté une couche de mousse de 7mm (tapis de gym décathlon) en plus de la mousse d'origine (2mm non tassée, densité nulle ! ), et un bout de tissu de récup qui trainait.

Ensuite, quelques cordons de néoprène, d'abord pour coller la mousse, puis pour coller le tissu.

Il faut bien le tendre, et pour ça une bonne poignée de pinces à linge font l'affaire.

C'est bien d'être 2 pour l'opération.

 

Coût : 5€ le tapis de gym, dont il me reste 95%. :D

 

Bien entendu, on ne peut pas remettre le tissu d'origine si on rajoute de la mousse. Il est déjà trop court d'origine... puisqu'il se sauve toujours côté droit.

EDIT : Dans mon cas j'ai mis un tissu légèrement extensible, ça aide bien à ne pas avoir trop de plis dans les coins.

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Invité §ovo557Zk

Idem, j'ai fait Dole(39)-Perpignan en passant par Clermont-Ferrand, c'est bien plus sympa que l'A7, c'est nettement moins cher, et niveau conso ça s'est stabilisé à 6L/100 au total, pour 780km environ, avec 70% de E85.

Niveau vitesse c'était toujours le max autorisé, donc 140 compteur sur autoroute, même dans les côtes du Massif Central. Ca gueule, mais ça le tient en toutes circonstances, et quand je dois réduire, c'est parce-que d'autres bouchonnent. :D

Le tout avec la clim à 24°C, voiture chargée à bloc. :sol:

 

 

6L/100km avec 70% d'E85, c'est plutôt rentable par rapport aux 840km en SP95 d'autant qu'on a quasiment le même parcours dans le massif central, et après Montpellier vers Perpignan je ne connais pas le relief (si en fait, par l'A9 y'en a deux petites à 4 ou 6% en allant à Carcassonne).

sinon, même conditions de roulage : limitations au GPS et clim sur 22°C, voiture chargée mais pas à bloc (pas de sacs sous les pieds des enfants ni coffre de toit).

 

en vacances donc, j'avais fait un essai sur environ 600km avec 20L d'E85 mélangés aux 3 barres de SP95, mais sans mesures précises pas de conclusions hâtives, juste un ressenti sur la conduite inchangée et le moteur semblait même un peu plus soyeux.

de retour en IDF, je compte réitérer les pleins mixtes SP95/E85 50-50 (raisonnable il me semble) car en lisant le retour des uns et autres, l'indicateur d'alerte serait le témoin au tableau de bord qui dirait stop pour certains avec le même pourcentage!

 

à plus tard pour la suite des expériences.

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6L/100km avec 70% d'E85, c'est plutôt rentable par rapport aux 840km en SP95 d'autant qu'on a quasiment le même parcours dans le massif central, et après Montpellier vers Perpignan je ne connais pas le relief (si en fait, par l'A9 y'en a deux petites à 4 ou 6% en allant à Carcassonne).

sinon, même conditions de roulage : limitations au GPS et clim sur 22°C, voiture chargée mais pas à bloc (pas de sacs sous les pieds des enfants ni coffre de toit).

 

en vacances donc, j'avais fait un essai sur environ 600km avec 20L d'E85 mélangés aux 3 barres de SP95, mais sans mesures précises pas de conclusions hâtives, juste un ressenti sur la conduite inchangée et le moteur semblait même un peu plus soyeux.

de retour en IDF, je compte réitérer les pleins mixtes SP95/E85 50-50 (raisonnable il me semble) car en lisant le retour des uns et autres, l'indicateur d'alerte serait le témoin au tableau de bord qui dirait stop pour certains avec le même pourcentage!

 

à plus tard pour la suite des expériences.

 

 

Perso je n' ai eu le voyant allumé qu'une seule fois et c' était de ma faute car d' habitude je mets toujours 5l de SP95 E10 avant de remplir le reste avec le E85, il s' est allumé 30-40 km après.

Cependant j' ai remis 20l de SP après 300 km mais il est resté allumé :??: (10 jours environ), il s' est éteint récemment sans que je fasse quoi que ce soit.

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Avec un scangauge on peu désactivé ce voyant, c'est juste qu'il voit que l'injection a un mélange trop pauvre pour l'injection.

 

Pour l'accoudoir tu n'est pas le seul a l'avoir fait, mois aussi j'y suis passer (l'un des rares défaut de cette Prius 2).

Sur le PTC il y a de tout, des tissus fleurs , des vaches, des militaires :lol: , Lien ici. :jap:

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Avec un scangauge on peu désactivé ce voyant, c'est juste qu'il voit que l'injection a un mélange trop pauvre pour l'injection.

 

Pour l'accoudoir tu n'est pas le seul a l'avoir fait, mois aussi j'y suis passer (l'un des rares défaut de cette Prius 2).

Sur le PTC il y a de tout, des tissus fleurs , des vaches, des militaires :lol: , Lien ici. :jap:

Moi je n'ai pas le défaut sur l'accoudoir car toute la sellerie est en cuir, mais j'en ai un autre très gênant comme tout le monde je pense, quand on roule de jour avec les feux de croisement (sous la pluie par exemple), on ne voit plus rien sur l'écran de l'ODB !

On est obligé d'éteindre les phares pour voir le GPS et on risque donc un PV si il pleut !!

 

Quelqu'un a t il trouvé un moyen de gérer la luminosité de cet écran à la demande ?

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Bonjour.

Intéressé par l'éventuel achat d'une Prius de 11/2006 et totalisant 100 000 kms, que doit on envisager ?

Courroie ou chaîne de transmission ?

La bva se vidange-t-elle ?

Entretien du système hybride ?

L'éclairage des phares est il correct ?

Le bluetooth possède-t-il la fonction streaming ?

Merci

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Bonjour.

Intéressé par l'éventuel achat d'une Prius de 11/2006 et totalisant 100 000 kms, que doit on envisager ?

Courroie ou chaîne de transmission ?

La bva se vidange-t-elle ?

Entretien du système hybride ?

L'éclairage des phares est il correct ?

Le bluetooth possède-t-il la fonction streaming ?

Merci

 

 

- 1 à 100 000 km ( elle sort tout juste de rodage ) rien de particulier si elle a été suivi chez Toyota

- 2 elle possède une chaine

- 3 la bva ne se vidange pas mais certains le font vers 120 000 km si je me souviens bien

- 4 si elle a été suivi chez Toyota il le contrôle à chaque entretien ( si c' est fait le système est garanti 10 ans )

- 5 l' éclairage sur ma P2 de 2008 est correct

- 6 en ce qui concerne le bluetooth je l' utilise que pour la fonction téléphone classique

 

D' autres t' en diront plus si mes réponses sont pas assez précises ou fausses.

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Le vendeur en demande 7990€. Je trouve que c'est beaucoup sachant que la Centrale la cote à 7500€ affiné au kilométrage.

 

 

Si elle est vraiment très propre pourquoi pas ;-) après tu peux tenter de baisser le prix :D

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D'autres questions :

- l'attelage oui ou non ? On lit de tout. C'est pour une remorque essentiellement

- la garde au sol. Basse ou normale ?

- l'autoradio fait-il le streaming bluetooth ?

- le bilan hybride : que doit-il indiquer et de quelle mention faut-il se méfier ?

- consommation moyenne hors ville ?

Merci

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D'autres questions :

- l'attelage oui ou non ? On lit de tout. C'est pour une remorque essentiellement

- la garde au sol. Basse ou normale ?

- l'autoradio fait-il le streaming bluetooth ?

- le bilan hybride : que doit-il indiquer et de quelle mention faut-il se méfier ?

- consommation moyenne hors ville ?

Merci

 

 

-1 Pour l' attelage, c' est clairement non au niveau de l'assurance

-2 la garde au sol est normal

-3 Je pense pas mais j' ai pas lu la notice de Toyota

-4 Tu peux demander au garage Toyota si il y en a eu et si ils ont accès au anciens bilans si il y en a eu ( le propriétaire doit les avoir si il les a fait )

-5 conso sur route 4 à 6 litres selon la saison, sur autoroute si à 130 compteur en gros 6 litres

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La Prius 3 est identique au niveau attelage ?

 

 

Je pense que oui, c' est par rapport au système hybride et le risque de surchauffe il me semble.

Le mieux est de voir en CC, par contre je crois que l' Auris HSD elle elle peut tracter.

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Avant de partir en vacances je tenais à faire un truc : rénover l'accoudoir central.

Et je ne regrette pas, sur 780km je n'ai pas eu du tout mal au coude, comme c'était le cas avant.

 

 

2017-07-09-0721.jpg

 

 

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J'ai donc démonté complètement l'accoudoir, viré l'ancien tissu (que j'ai lavé et gardé, ça peut servir... à rénover les accoudoirs de portes par exemple), ajouté une couche de mousse de 7mm (tapis de gym décathlon) en plus de la mousse d'origine (2mm non tassée, densité nulle ! ), et un bout de tissu de récup qui trainait.

Ensuite, quelques cordons de néoprène, d'abord pour coller la mousse, puis pour coller le tissu.

Il faut bien le tendre, et pour ça une bonne poignée de pinces à linge font l'affaire.

C'est bien d'être 2 pour l'opération.

 

Coût : 5€ le tapis de gym, dont il me reste 95%. :D

 

Bien entendu, on ne peut pas remettre le tissu d'origine si on rajoute de la mousse. Il est déjà trop court d'origine... puisqu'il se sauve toujours côté droit.

EDIT : Dans mon cas j'ai mis un tissu légèrement extensible, ça aide bien à ne pas avoir trop de plis dans les coins.

 

Ca fait 7 ans que j'hésite à le refaire, je crois que je vais m'y coller ce weekend!

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Pour une PII de 100.000 km je vidangerai la transmission (90€ env).

Perso je trouve que la garde au sol est un poil basse.

La petite batterie 12v (accessoires) peut être à changer si cela n'a pas été fait depuis longtemps.

Sinon RAS à ce kilométrage.

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Si le véhicule ne lit pas le streaming audio, possède-t-il une prise auxiliaire type jack au moins pour brancher un téléphone ?

 

La batterie 12 v a été changée.

La commande du coffre également.

L'hybride a obtenu un test OK.

 

Ce qui est dommage : pas de possibilité d'attelage et une couleur grise affreuse. Je n'en trouve pas par chez moi avec les autres teintes

 

Question : est-il mieux de prendre chez un particulier à 7900€ une p2 de 2007 avec 100000 kms ou chez un pro à 5500€ une p2 de 2007 avec 170000 kms ?

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Si le véhicule ne lit pas le streaming audio, possède-t-il une prise auxiliaire type jack au moins pour brancher un téléphone ?

 

La batterie 12 v a été changée.

La commande du coffre également.

L'hybride a obtenu un test OK.

 

Ce qui est dommage : pas de possibilité d'attelage et une couleur grise affreuse. Je n'en trouve pas par chez moi avec les autres teintes

 

Question : est-il mieux de prendre chez un particulier à 7900€ une p2 de 2007 avec 100000 kms ou chez un pro à 5500€ une p2 de 2007 avec 170000 kms ?

Pour la prise jack, il faut une Sol pack si ma mémoire est bonne.

La couleur grise, c'est la foncée?

Pour ta dernière question, celle du particulier est un peu cher à mon gout.

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Salut,

Si t'as un peu de temps, je crois que t'as intérêt d'attendre la rentrée pour avoir un peu plus de choix. J'ai l'impression que ce n'est vraiment pas le bon moment pour acheter une voiture d'occaz...

Etant en pleine recherche également, avant les vacances, j'avais environ 7-8 véhicules répondant à mes critères sur leboncoin/la centrale. Et aujourd'hui, il y en a que 2.

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Salut,

Si t'as un peu de temps, je crois que t'as intérêt d'attendre la rentrée pour avoir un peu plus de choix. J'ai l'impression que ce n'est vraiment pas le bon moment pour acheter une voiture d'occaz...

Etant en pleine recherche également, avant les vacances, j'avais environ 7-8 véhicules répondant à mes critères sur leboncoin/la centrale. Et aujourd'hui, il y en a que 2.

 

tu es sur le grand forum aussi?

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Invité §ovo557Zk

hello,

voici mon plein en SP95/super ethanol hier soir: 708km pour 32L de SP95 consommés, remplacés par du E85.

restait 4 barres, la 6eme venait de disparaitre.

prochain point au prochain plein.

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