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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Messages recommandés

 

bonjour

 

c'est amusant j'ai fait exactement la même chose vendredi !

en revanche j'ai mis 30L pour compléter le plein

donc 2/3 de E85 et 1/3 de SP95

pour l'instant je n vois aucune différence et aucun voyant ne s'est allumé

le E85 était même à 0,58

A suivre

 

A+

Ah oui, t'y vas franchement là. :D

 

J'ai bien envie d'essayer mais j'ai un peu peur trop de mauvais souvenir avec un duster neuf équipé d'origine pour l'éthanol et toujours en panne (calculateur, bougies, injection) bref revendu au bout de 11 mois et 13000 kms.

En même temps, sur un Renault... :o

 

Le truc c'est qu'on a beaucoup plus de recul sur la Prius.

 

bonjour,

 

je n'ai fait que 200 kms mais avec BEAUCOUP de précautions je dirais que le fonctionnement du moteur de la P2 est plus doux

dans 500 kms je pourrais peut être avoir un avis

l'ODB rapporte toujours la même consommation mais comme il fait plus doux ceci compense peut être cela

 

A+

Je n'ai pas senti de réelle différence niveau moteur, je ne l'ai pas trouvé plus coupleux comme disent certains. Mais bon, je n'ai pas fait le plein à 100% E85.

Par contre, la conso est pour l'instant un peu plus élevée (5,4L/100 au lieu de 5,0L/100). Mais on verra à la fin du plein.

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J'avais passé 2 commandes simultanément chez Oscaro et Yakarouler, pour les pièces de clim et révision de ma Prius...

 

Jusqu'à maintenant à chaque commande chez Oscaro il y avait eu un souci de pièces indisponibles et retard à la livraison.

 

Et bien ça n'a pas raté : ils ont mis 1 semaine à me dire que c'est en retard et qu'ils n'auraient pas la pièce, et qu'ils me remboursent la pièce (une paire de balais d'essuie glace).

 

Résultat : j'attends tout le reste comme un con, et au final j'ai pas mes balais d'essuie-glace, que je vais finalement acheter (plus cher) localement après avoir attendu.

 

Bref, Oscaro c'est terminé, ils ne me reverront plus.

Bien entendu la pièce est toujours à vendre chez eux, mais comme ils ne précisent pas si ils ont en stock ou pas...

 

Pendant ce temps là, ça roule chez Yakarouler, je reçois mes pièces demain. Dorénavant je ne passerai plus que par eux ou les autres (Mister auto par exemple ?)

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Norauto c'est pareil pour les pneus, les nano ernergie 2 sont toujours disponible alors qu'il ne les ont pas, lorsque je suis passer au centre auto la seule réponse a été on peu vous en mettre d'autres marques pzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gif , j'ai demander le remboursement et les ais commander ailleurs. :jap:

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Norauto c'est pareil pour les pneus, les nano ernergie 2 sont toujours disponible alors qu'il ne les ont pas, lorsque je suis passer au centre auto la seule réponse a été on peu vous en mettre d'autres marques pzp4.gif.5fd37dd0c2c36f445a33a638162d22b0.gif , j'ai demander le remboursement et les ais commander ailleurs. :jap:

 

Perso pour les pneus je commande chez Allopneus (ou équivalent si plus intéressant), et je fais monter par un petit garagiste que je connais bien et en qui j'ai entièrement confiance. ;)

Le coup du "j'ai pas mais j'ai autre chose", on me l'a déjà fait aussi, et ça me gonfle, donc maintenant c'est moi qui fais l'appro, c'est bien plus simple et moins cher.

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Je viens d'essayer rapidement une Yaris HSD, et... je suis mitigé.

Bon, objectivement c'est une bonne voiture, mais comparé à ma Prius 2, voici mes impressions :

Les + :

- Mode EV plus facile à faire durer, mais apparemment la batterie est vidée de façon plus importante

- Transmission électrique plus réactive et directe, malgré un moteur moins puissant (mais moins de poids à trainer aussi)

- Bruits de roulement mieux filtrés, c'est mieux que ma P2 (de 2005)

 

Les -

- Levier de vitesse incroyablement gros, inutile et compliqué pour rien : celui de la P2 suffisait amplement

- Bruit moteur thermique plus présent à l'accélération, et bruit moteur électrique aussi (on l'entend siffler)

- Freinage très désagréable : ça gratte en permanence sous la pédale même en mode CHG, et la transition CHG/frein est plus nette (freins pas rodés à 30000km?)

- Écran multimédia illisible à cause des reflets, trop orienté vers le passager

- Performances nettement moins bonnes que sur ma P2, malgré une différence théorique relativement faible alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bon, j'ai pas encore essayé d'Auris TS MC HSD, mais je suppose que les points négatifs de la Yaris seront oubliés, tout en gardant les points positifs. J'ai hâte. :jap:

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N’essaie pas la Prius 4, si tu n'as pas les sous tu l'attendras en occasion. :jap:

 

Non, esthétiquement je ne peux pas, et je veux un break. :jap:

 

Tout ce qui m'intéresserait sur la Prius 4, c'est sa capacité de traction. Mais je me contenterai de celle de l'Auris... :bah:

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Je viens d'essayer rapidement une Yaris HSD, et... je suis mitigé.

Bon, objectivement c'est une bonne voiture, mais comparé à ma Prius 2, voici mes impressions :

Les + :

- Mode EV plus facile à faire durer, mais apparemment la batterie est vidée de façon plus importante

- Transmission électrique plus réactive et directe, malgré un moteur moins puissant (mais moins de poids à trainer aussi)

- Bruits de roulement mieux filtrés, c'est mieux que ma P2 (de 2005)

 

Les -

- Levier de vitesse incroyablement gros, inutile et compliqué pour rien : celui de la P2 suffisait amplement

- Bruit moteur thermique plus présent à l'accélération, et bruit moteur électrique aussi (on l'entend siffler)

- Freinage très désagréable : ça gratte en permanence sous la pédale même en mode CHG, et la transition CHG/frein est plus nette (freins pas rodés à 30000km?)

- Écran multimédia illisible à cause des reflets, trop orienté vers le passager

- Performances nettement moins bonnes que sur ma P2, malgré une différence théorique relativement faible alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Bon, j'ai pas encore essayé d'Auris TS MC HSD, mais je suppose que les points négatifs de la Yaris seront oubliés, tout en gardant les points positifs. J'ai hâte. :jap:

 

 

bonjour,

 

même schéma

une P2 au quotidien et durant les astreintes une Yaris HSD (une semaine durant)

la Yaris m'apparait plus typé ville c-a-d plus vive plus pétillante jusqu'à 90 km/h au delà la P2 enroule mieux

l'insonorisation me parait aussi plus efficace, les aigus (merci la CVT ...) sont bien effacés

au delà de 90 km/h là aussi la P2 me parait faire mieux

tout à fait d'accord pour le levier de vitesse mais cela désoriente moins le conducteur lambda qui n'aime pas le coté joystick de la P2 associé au bouton "P"

idem pour l’écran multimédia mais il faut aussi reconnaitre que cela de la P2 n'est pas irréprochable sur le sujet avec beaucoup de soleil celui de la P2 est guère lisible

la caméra de recul sur la Yaris c'est quand même top

l'interface multi média est aussi beaucoup mieux

les 10/15 ans de différence de conception se sentent bien là

coté frein en revanche, je n'ai pas ressenti la même chose que toi, pourtant j'aime aussi mieux celui de la P2 plus "électrique"

celui de la Yaris s'apparente à celui d'une petite polyvalente classique mais rien de rédhibitoire

en ville la différence de gabarit plaide pour la Yaris y a pas photo ...

Voilà ...

 

A+

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Salut tout le monde,

 

J'ai tenté un coup de polish sur un phare (version 2005, sans la bosse), et ma foi c'est plutôt pas mal :

 

AVANT :

 

2017-05-06-0376.jpg

 

APRES :

 

2017-05-06-0377.jpg

 

J'ai utilisé un polish lustreur directement. Pas rénovateur, je me méfie de l'effet abrasif et du grain plus gros.

 

Le résultat est à pondérer par le fait que le phare n'était pas forcément propre avant.

Mais l'effet "laiteux" est nettement atténué après.

 

Reste à faire le 2ème, moins atteint que celui-ci.

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Hier soir j'ai changé mon condenseur (radiateur) de clim sur la Prius.

 

Commencé à 21h, fini à 23h20. En prenant bien mon temps, en nettoyant quelques pièces, en prenant des photos et en chattant par SMS. :ddr:

 

Bref, c'est du gâteau. :o

 

Photos :

 

Après avoir enlevé le cache en plastique, il faut démonter la traverse :

 

2017-05-06-0378.jpg

 

On commence par enlever le système d'attache de capot, et aussi le klaxon côté droit (à gauche sur la photo, vis de 12) :

 

2017-05-06-0379.jpg

 

On voit le dessus des radiateurs, il faut démonter les supports noirs au dessus :

 

2017-05-06-0380.jpg

 

Le radiateur va bientôt pouvoir sortir :

 

2017-05-06-0381.jpg

 

Mais il faut, à travers la calandre et sans enlever le pare-choc, dévisser les 4 vis cruciformes en façade, ainsi que les 2 raccords de gaz :

 

2017-05-06-0382.jpg

 

Et voilà le travail... On voit là où fuyait l'ancien radiateur (en bas à droite) :

 

2017-05-06-0383.jpg

 

J'en profite pour nettoyer un peu le radiateur moteur, il y a de la boue entre les 2 :

 

2017-05-06-0386.jpg

 

Et au remontage, la même chose dans l'autre sens, avec un peu de nettoyage au passage :

 

2017-05-06-0387.jpg

 

 

Reste plus qu'à recharger la clim.

 

Bilan économique : 58€ de diagnostic Norauto, 93€ de radiateur, et 50€ de recharge Norauto (si pas de fuite :D )

 

Sachant que pour le changement du radiateur, Norauto m'a fait un devis à 450€ (en plus du diagnostic)... y'a pas photo pour si peu de boulot.

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Invité §Mag786NH

Salut tout le monde,

 

J'ai tenté un coup de polish sur un phare (version 2005, sans la bosse), et ma foi c'est plutôt pas mal :

 

AVANT :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/7/4/656674/6538959/img-6538959d72.jpg?v=1

 

APRES :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/7/4/656674/6538960/img-65389600fc.jpg?v=1

 

 

J'ai fais la même chose aujourd'hui sur ma yaris

 

Avant :

 

2017-05-08_19:58.jpg

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J'ai fais la même chose aujourd'hui sur ma yaris

 

Avant :

 

2017-05-08_19:58.jpg

 

Pas mal !

 

Tu as tenté suite à mon post ?

 

Tu avais déjà fait le droit sur la photo "avant", ou seul le gauche était ternis ?

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Invité §Mag786NH

Tu m'as inspiré...

les deux étaient jaunies. J'ai fais la première photo pour bien montrer la différence.

J'en ai aussi profité pour repeindre les bras d'essuie-glace.

Elle est métamorphosée.

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Hier soir j'ai changé mon condenseur (radiateur) de clim sur la Prius.

 

Commencé à 21h, fini à 23h20. En prenant bien mon temps, en nettoyant quelques pièces, en prenant des photos et en chattant par SMS. :ddr:

 

Bref, c'est du gâteau. :o

 

Photos :

 

Après avoir enlevé le cache en plastique, il faut démonter la traverse :

 

2017-05-06-0378.jpg

 

On commence par enlever le système d'attache de capot, et aussi le klaxon côté droit (à gauche sur la photo, vis de 12) :

 

2017-05-06-0379.jpg

 

On voit le dessus des radiateurs, il faut démonter les supports noirs au dessus :

 

2017-05-06-0380.jpg

 

Le radiateur va bientôt pouvoir sortir :

 

2017-05-06-0381.jpg

 

Mais il faut, à travers la calandre et sans enlever le pare-choc, dévisser les 4 vis cruciformes en façade, ainsi que les 2 raccords de gaz :

 

2017-05-06-0382.jpg

 

Et voilà le travail... On voit là où fuyait l'ancien radiateur (en bas à droite) :

 

2017-05-06-0383.jpg

 

J'en profite pour nettoyer un peu le radiateur moteur, il y a de la boue entre les 2 :

 

2017-05-06-0386.jpg

 

Et au remontage, la même chose dans l'autre sens, avec un peu de nettoyage au passage :

 

2017-05-06-0387.jpg

 

 

Reste plus qu'à recharger la clim.

 

Bilan économique : 58€ de diagnostic Norauto, 93€ de radiateur, et 50€ de recharge Norauto (si pas de fuite :D )

 

Sachant que pour le changement du radiateur, Norauto m'a fait un devis à 450€ (en plus du diagnostic)... y'a pas photo pour si peu de boulot.

Je suis passé chez Norauto à midi pour la recharge de clim...

 

Ils me l'ont pris tout de suite, m'ont prêté une Yaris HSD pour rentrer manger, et j'ai récupéré la Prius à 14h, avec la clim fonctionnelle.

 

Avant la recharge, ils mettent le circuit sous vide pour nettoyer et vérifier l'étanchéité, et ça semble bon.

 

Total : 49€ TTC, Yaris comprise. :bien:

 

Très bonne équipe dans cette boutique, ils remontent dans mon estime. :bien:

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Je tourne à 70% d'éthanol depuis une bonne semaine, et j'arrive à stabiliser la conso aux alentours de 5,9L/100 sur mes petits trajets quotidiens, contre 4,9L/100 habituellement dans les mêmes conditions.

Curieux de voir ce que ça donne sur grands trajets routiers, et autoroutiers.

Le moteur est au moins autant agréable qu'avant. Peut-être en effet le bruit est un peu plus doux/sourd.

En tout cas, je vais continuer, j'aime bien les pleins à moins de 40€. :D

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Ce w-e j'ai fait 2x400km d'autoroute, avec quelques bouchons à chaque trajet.

En gros je tourne à 6,7L/100 à 120km/h au GPS, avec 75% de E85.

 

Une fois la réserve bien entamée, j'ai remis 20L de SP95 sur autoroute, et dans les mêmes conditions la conso est tombée à 5,7L/100.

 

J'en déduis qu'il faut compter à peu près 1L/100 de plus dans tous les conditions, vu que pour mes petits trajets quotidiens c'est 5,9L/100 au lieu de 4,9L/100. :jap:

 

Donc, ça reste rentable.

 

Par contre, pas convaincu que le moteur soit moins bruyant et plus coupleux à l'E85. J'ai même l'impression que c'est l'inverse. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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J'ai fait pareil sur ma voiture mais si tu ne passes pas du meguiar plast x de temps en temps au bout de 6 mois c'est a recommencer, oui la protection n'est plus la. :jap:

 

Lien Meguiar plast x.

 

Bah, on verra bien. :o

 

D'origine il ne doit pas y avoir grand chose côté protection... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Ah, et sinon, ma clim fonctionne toujours très bien.

 

Je n'ai pas regretté une seconde de l'avoir fait rapidement, quand on s'est tapé 800km de d'autoroute avec bouchons, en pleine cagna. :D

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Ce w-e j'ai fait 2x400km d'autoroute, avec quelques bouchons à chaque trajet.

En gros je tourne à 6,7L/100 à 120km/h au GPS, avec 75% de E85.

 

Une fois la réserve bien entamée, j'ai remis 20L de SP95 sur autoroute, et dans les mêmes conditions la conso est tombée à 5,7L/100.

 

J'en déduis qu'il faut compter à peu près 1L/100 de plus dans tous les conditions, vu que pour mes petits trajets quotidiens c'est 5,9L/100 au lieu de 4,9L/100. :jap:

 

Donc, ça reste rentable.

 

Par contre, pas convaincu que le moteur soit moins bruyant et plus coupleux à l'E85. J'ai même l'impression que c'est l'inverse. arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

En fait on part avec 2 gros facteurs limitants sur le couple :

  • Le thermique de la Prius avec ses cycles atkinson n'est pas un foudre de guerre sur le couple (plus sur la puissance en fait)
  • Plus l'indice d'octane est bas, moins il y a de couple et plus ça chauffe le bloc moteur.

 

 

 

Bref, au final, dans mes 2 hybrides je ne mets plus que du SP98 (et des fois du SP100+ en allemagne). Ian51 pourra compléter, il est pointu sur le sujet.

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Pourquoi pas, par contre l'indice d'octane du E85 est supérieur à celui du SP98.

 

Il est de 102 : http://www.e85-carburant.fr/e8 [...] e-de-le85/

 

J'ai déjà testé aussi le SP98 et le Vpower 100 dans la Prius, et j'ai pas vu la différence avec le 95. :non:

 

Au final c'est assez intéressant pour moi de rouler à l'E85 pour mes trajets quotidiens.

Pour les vacances et/ou les trajets autoroutiers, c'est moins sûr, surtout que je perds en autonomie.

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Invité §chr560Kv

Bonsoir à tous

Ma Prius 2 rentre du contrôle technique, alors vous ne serez pas étonné tout est nickel, zéro défaut sauf usure des plaquettes et disques avants, encore bon mais juste information sans contre visite, ma P2 à 125000 km, donc je patiente un peu . L'an prochain comme je fais les pneus j'en profiterais pour faire les freins

 

À bientôt

Chris

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Bonsoir,

 

Dramatique ...

 

http://www.lanouvellerepubliqu [...] nt-3122097

 

Soit la vitesse était élevée soit la Prius n'est pas un modèle en sécurité passive.

 

 

big-65892170a5.jpg

 

 

big-65892167c6.jpg

 

A+

 

 

 

:blague:

 

Vu l'état de la caisse, elle a dû taper fort. :beuh:

 

Par contre les réflexions de journaleux "la petite Prius"...

Quand c'est une moto c'est toujours "la grosse/puissante moto".

 

Une Prius c'est 4m45 et 1400kg, une citadine quoi... :buzz:

 

M'enfin, condoléances à la famille... :jap:

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Je roule à 85-90 % environ de E85 et aucun voyant, je mets juste 5 litres de SP 95 avant et le reste en E85.

Je fais ça depuis 2 mois et demi et j' espère que ça va durer car j' ai un OBD2 mais il a pas l' air de fonctionner.

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