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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Moi j'en ai vu 2, des Prius4. Une rouge et une blanche. Dans ma campagne.

 

Des P2 et P3, j'en crois quasiment tous les jours, et pas toujours les mêmes.

 

Sur mon retour de vacances, je les ai comptées. De mémoire, environ 5 P2 et 4 P3. Sur 800km de route/autoroute.

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oui, bien vu, elle est en EE !

 

Tant pis, après tout j'ai fais ma demande dans les règles en suivant leur procédure, maintenant j'ai ma vignette ... "et pis c'est tout !"

 

C'est vraiment nébuleux cette affaire de crit'air ...

 

Je vais recevoir ma vignette en Critair 1 également! :)

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Invité §bil444MN

en conclusion, notre bonne vieille P2 est aussi vertueuse écologiquement que la nouvelle P4 !!! ...

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Euh, non ;)

Si les ampoules sont vieilles, change celles des deux feux ;)

 

Ce sont des ampoules, pour les feux stop ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le truc c'est qu'elles sont bonnes les ampoules, puisque ça marche parfois. Et quand ça déconne, ça éclaire très faiblement.

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Invité §ale773DW

Ah, elle est ravie aussi par la conso, elle est passé de 5.7L/100 avec son A1 TDI 90 DSG7 à 4.6 avec sa Prius, sans avoir vraiment les techniques de conduite de l'hybride (en fait, elle avait même pas songé à prendre une hybride avant que je lui en parle :ddr: )

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Si elle fait un peu de route avec, la conso tombe direct.

Moi je compte sur ma femme qui la prend 2 jours par semaine, pour faire descendre la conso (4x50km de départementale) à moins de 5L/100. Sinon je tourne à 5L3 en hiver, et 4L8 en été.

 

C'était un 1.4 tripattes, le TDI 90 ?

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Invité §ale773DW

Non, le bien moins désagréable 1.6 4 cylindres.

 

Question à 10 roubles : la Prius II encaisse bien l'E85 ? des risques particuliers ?

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Invité §wal206qt

Hello,

 

Déjà propriétaire d'une Auris 2 HSD finition Style qui totalise 50.000km,

je songe sérieusement à changer la deuxième voiture pour une Prius 2 d'occasion ;)

 

Et bien sur j'ai quelques questions !

 

Premièrement j'ai une petite remorque bagagere pour aller a la déchetterie (2km)

Je sais que c'est interdit de tracter avec la Prius mais je vois que les attelages existent.

 

Au delà de l'aspect légal de la chose, est ce que c'est attelages permettent de tracter ?

 

Deuxièmement, que pensez vous du coffre d'une manière générale ? est il plus grand que celui de mon Auris ?

 

Merci d'avance ;)

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Non, le bien moins désagréable 1.6 4 cylindres.

 

Question à 10 roubles : la Prius II encaisse bien l'E85 ? des risques particuliers ?

Ok. :w:

 

Ça encaisse bien même à 100%, par contre faut éviter 100% en hiver en dessous de 13°C, sinon les démarrages sont compliqués. ;)

Je crois par contre qu'il faut faire la transition progressivement.

Il y a une légère surconso à prévoir aussi, mais pas énorme par rapport à d'autres véhicules.

 

Hello,

 

Déjà propriétaire d'une Auris 2 HSD finition Style qui totalise 50.000km,

je songe sérieusement à changer la deuxième voiture pour une Prius 2 d'occasion ;)

 

Et bien sur j'ai quelques questions !

 

Premièrement j'ai une petite remorque bagagere pour aller a la déchetterie (2km)

Je sais que c'est interdit de tracter avec la Prius mais je vois que les attelages existent.

 

Au delà de l'aspect légal de la chose, est ce que c'est attelages permettent de tracter ?

 

Deuxièmement, que pensez vous du coffre d'une manière générale ? est il plus grand que celui de mon Auris ?

 

Merci d'avance ;)

Pour le tractage, c'est interdit, mais techniquement tu peux tracter. Reste à trouver un attelage en France, et à brancher le faisceau...

 

Côté moteur, ça tirera un peu moins que ton Auris, mais ça reste suffisant.

 

Côté coffre, je ne connais pas celui de l'Auris, mais celui de la P2 n'est pas ridicule. On a pu partir en vacances cet été avec 2 enfants en bas-âge (et donc tout l'armement associé :D ).

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@aleph_lct : Je me suis penché sur mon souci de feu arrière droit...

 

Symptôme : le stop s'éclaire faiblement, avec des petits scintillements aléatoires, typiques d'un faux-contact.

 

J'ai donc démonté le feu :

 

 

IMG_20161111_165618.jpg

Il y a 2 écrous de 10 à enlever. Attention, celui du bas est planqué derrière la moquette, qu'on ne peut pas enlever bien entendu. Donc, contorsions de mains au programme.

Et puis devant les écrous, sur les bouts de vis, il y a des clips en plastique pour tenir le faisceau. Donc, à virer en premier lieu.

Perso, j'ai de la flotte qui rentre du côté de ce feu. La moquette est mouillée. Pas énorme, mais pas négligeable non plus. C'est chiant.

 

Ensuite, j'ai mesuré les tensions, avec la pédale de frein appuyée :

 

IMG_20161111_165639.jpg

A noter qu'on peut démonter la carte électronique présente en bas du feu. Cette carte pilote la platine LED du feu stop, en haut du feu (logique :buzz: ).

Autre aberration : sur cette platine, il y a 5 résistances de 43 ohms en série, qui ne servent qu'à pomper du courant. Pas énorme certes, mais c'est débile.

Les 5 autres résistances sont là pour piloter les LED. En série elles aussi, et largement dimensionnées. A mon avis c'est même trop dimensionné, c'est encore débile.

 

Mais on n'est pas au bout. Cette platine est en parfait état, et les tensions qui arrivent sont bonnes. En fait, la platine est alimentée en 12V (environ, selon que la batterie 12V est en charge ou pas), et cette platine redistribue ensuite du 11V environ aux LED.

 

Sauf que... la platine des LED est indémontable. J'y ai cru un moment, en essayant de déclipser le réflecteur à côté... Erreur ! Grosse erreur... Ce n'est pas fait pour être démonté...

Et j'ai pété les 2 clips, sans forcer.

Manque de bol, une fois les clips pétés, le réflecteur se promène dans le feu, entre le fond noir et la vitre... :sic:

 

Alors j'ai bricolé :

 

 

IMG_20161111_182344.jpg

J'ai percé un trou de 3mm à l'endroit du clip, et j'ai inséré une vis de 3mm pour tenir le réflecteur. Avec la tête à l'intérieur. On n'y voit rien, et ça tient. Le plus dur étant de passer la vis par le trou de l'ampoule... :ange:

Le tout freiné au pistolet à colle, tant qu'à faire je vais jusqu'au bout. :ddr:

 

Bon, tout ça pour rien... puisque la platine LED est indémontable, et ses connecteurs sont parfaitement inaccessibles...

 

Conclusion : c'est mort, faut changer le feu complet. [:g@el du 74:3]

 

Sauf que, allez trouver un feu d'occasion, vous... :roll:

Y'en a pas.

 

Alors j'ai regardé sur ebay, c'est moins de 100€ port compris... (quand même, pour un faux-contact ! )

Mais je ne suis pas sûr que ça soit vraiment le même. Ca ressemble à du générique, en copie :

 

C'est celui-ci qu'il me faut : http://www.ebay.fr/itm/Feu-LED [...] Sw~oFXGUR~

 

Et pour les versions plus récentes, je suppose que c'est celui-là ? http://www.ebay.fr/itm/BNIB-EA [...] SwmLlX9Wzu

 

Qu'en pensez-vous ? C'est bon ou pas ? :??:

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Salut,

 

sur Oscaro il est à 74€

 

https://www.oscaro.com/feu-arr [...] 16-2579-gt

 

Oh purée, merci, j'avais même pas pensé à regarder... :ddr:

 

 

Sinon, voici la question que j'avais posé au vendeur :

 

Bonjour,

 

Pouvez-vous me confirmer qu'il ne s'agit pas de pièce d'origine Toyota ?

 

Si oui, quelle est la marque de ce feu ?

 

Aussi, pouvez-vous me certifier qu'il n'y a aucune différence esthétique avec l'origine ? (au repos, et en fonctionnement)

 

Merci d'avance, cordialement,

Pierre.

Et sa réponse :

[h3]Bonjour

 

toutes les informations necessaires a faire votre choix sont indiquées et parfaitement corrects

 

descriptif

 

Feu LED arrière Toyota Prius - verre de feu arrière droit (côté passager) - verre de feu arrière équipé de LED - feu arrière sans porte ampoules Remplace la référence d'origine : - 81551-47061 Pour modèles : - Toyota Prius du 8/2003 au 11/2005

 

et photo a jour

 

ce n est pas une piece OE , la marque generalement est DEPO

 

merci[/h3]

Je vais donc voir chez Oscaro. :jap:

En espérant que ça tienne la route, car je n'ai pas envie de changer les 2 feux pour qu'ils éclairent pareil...

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Invité §mug634rR

bof pour 74€ le risque est minime :D

 

et puis le seul feu à LED c'est le feu stop, le reste c'est des ampoules "normales"

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bof pour 74€ le risque est minime :D

 

et puis le seul feu à LED c'est le feu stop, le reste c'est des ampoules "normales"

 

Ouais, bah 74€ pour une connecteur qui merde et qu'on ne peut pas toucher, ça me casse bien les noix. :jap:

 

Et le seul feu qui m'emmerde, c'est celui à LED justement... :mad:

 

C'est complétement débile cette conception, c'est pas possible que ce soit japonais... :pfff:

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Invité §mug634rR

encore sur la P2 c'est rien :o

 

attends de voir sur les nouvelles avec les phares et feux full LED, quand il faut les changer... :love: il y a intérêt à avoir une assurance tous risques sans franchise

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encore sur la P2 c'est rien :o

 

attends de voir sur les nouvelles avec les phares et feux full LED, quand il faut les changer... :love: il y a intérêt à avoir une assurance tous risques sans franchise

 

Bah, et encore, parce-qu'en cas de panne pure et simple, que dira l'assurance ? "Voyez avec votre concessionnaire". :bah:

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Invité §alb500jF

Bonjour à tous, :)

 

Au boulot on a une Prius 2 de 160000km.

Voiture impec jusqu'à présent. absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

 

Mais depuis un petit temps, nous avons un problème à l'accélération. C'est-à-dire que la voiture ne répond plus à l'accélération sur 200m. Elle se traine a du 10km/h et puis elle reprend comme si de rien n'était. :??:

 

Quelqu'un a t-il déjà eu cette mésaventure?

A votre avis de quoi pourrait-il s'agir?

 

Merci.

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Bonjour,

 

Je rejoins la communauté des PII aujourd'hui

Achetée samedi dernier je vais la chercher cet après midi

Elle devrait remplacer une brave Clio 2 dci 80

 

IMG_5564.jpg

 

12/2008 - 135.000 kms - linea sol

 

Je dois avoir les mêmes interrogations que tous vous avez dû avoir ...

Sujet du moment: l'acquisition des 4 roues montées neige

j'hésite à acheter des jantes alliages d'origine, ne sont elles pas trop fragiles ?

Sinon les jantes aciers reçoivent elles facilement des enjoliveurs (Toyota) ?

Voilà ...

 

A+

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Achète des jantes alu, les jantes d'origine sont des jantes magnésium et non en alu (le magnésium est bien plus léger que l'alu et bien plus cher) et je crois que c'est plus de 1000 euros la jantes.

J'avais pris des Rial milano qui lui allait très bien.

*D'origine il y a des enjoliveurs. :jap:

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Faut compter 800 a 900 euros avec des Nokian WRD4. :jap:

 

 

Bonjour,

 

Merci pour les infos

Précieuse l'info pour la pièce de Yaris

La journée fut éprouvante ... grâce aux conseils d'un agent info de la SNCF qui m'a envoyé dans une gare ou la correspondant allait demander 2h30 d'attente pour deux fois 20 mn de transport

Heureusement le garage vendeur a eu la gentillesse de venir me chercher

Donc la PII est dans mon garage

 

 

IMG_5622.jpg

 

Le retour s'est fait comme vous vous en douter sans anicroche

J'ai juste remarqué un sifflement coté vitre conducteur à compter de 110 km/h

En comparant la vitesse affichée par le compteur et Coyote, je comprends pourquoi j'ai jusqu'à présent doublé tant de PII

7 à 8 km/h de différence c'est ... confortable :lol:

 

Pour les jantes c'est fait à 150%

J’ai tellement minaudé que le garage m'en a donné deux en tôle

Il m'en manqué deux encore

Semaine passée j'avais contacté une casse auto qui avait quatre jantes alliage "magnésium"

Au téléphone 100€ la jante

j'étais à coté donc je suis allé voir

Elles étaient correctes sans plus

J'ai demandé le prix et là ... surprise, 200€ les quatre

Inutiles de vous dire, elles sont maintenant dans mon garage à coté de la PII

Pour équiper les jantes je vais sans doute aussi commander des NOKIAN WR D4

Via un circuit professionnel, ils devraient me couter 250€ les quatre

je vais voir cela

Question: indice de vitesse H ?

 

Je viens d'appairer mon téléphone avec BT (accessoire origine Toyota) demain je vais aller un peu musarder pour voir

;)

 

A+

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Très belle petite grise. :)

 

J'ai acheté en seconde monte hiver 4 roues complète en 16 pouces tôle.

 

J'aime pas le profil que ça lui donne car les jantes ne sont pas en bon état, présence à certains endroits de rouille.

 

J'ai donc acheté 4 enjoliveurs no-name pas dégueux avec des autoc centraux Toy.

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