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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Invité §mug634rR

c'est nickel, content pour toi :)

 

sur la mienne pareil, RAS

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Invité §bil444MN

il y a 2 ans j'ai acheté ma prius 2 10ème anniversaire avec 100000km au compteur en concession Toyota ... et je viens de faire ma 3ème révision, une "grosse", pour les 150000 km : vidange, filtres, purge liquide de frein et bilan hybride en prolongation de garantie : 240 € ...

 

les 2 révisions précédentes m'ont coutées environ 150 € chacune ...

 

Et bilan : rien à signaler, disques de freins d'origine toujours impeccables, zéro soucis ... vraiment pas l'impression de conduire une voiture qui a 150000 km de route ...

 

Je ne regrette vraiment pas mon achat ...

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Invité §kar432YZ

Bonsoir! que peut bien cacher comme problème une prius de 2007 avec 202000Kms sol pack avec camera de recul pour un prix de 3300€ et vendue par un garage auto?

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Bonsoir! que peut bien cacher comme problème une prius de 2007 avec 202000Kms sol pack avec camera de recul pour un prix de 3300€ et vendue par un garage auto?

 

Ben... et pourquoi pas une bonne affaire ?

 

Faut voir en vrai, et tester les batteries in situ (avec OBDII et smartphone android).

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Invité §mug634rR

Bonsoir! que peut bien cacher comme problème une prius de 2007 avec 202000Kms sol pack avec camera de recul pour un prix de 3300€ et vendue par un garage auto?

 

si c'est un garage sérieux qui va pas disparaître dans 1 mois avec la garantie légale, ça vaut le coup

 

à ce kilométrage il faut vérifier les points importants comme la batterie HT, fuite d'huile et autres liquides sous le moteur, la ligne d'échappement, bruit roulement de roues, tous les accessoires électriques...

 

Ben... et pourquoi pas une bonne affaire ?

 

Faut voir en vrai, et tester les batteries in situ (avec OBDII et smartphone android).

 

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Invité §kar432YZ

si c'est un garage sérieux qui va pas disparaître dans 1 mois avec la garantie légale, ça vaut le coup

 

à ce kilométrage il faut vérifier les points importants comme la batterie HT, fuite d'huile et autres liquides sous le moteur, la ligne d'échappement, bruit roulement de roues, tous les accessoires électriques...

 

 

 

+1

 

 

C'est un garage qui est installé depuis 17 ans apparemment, sinon il n'y avait aucune indication de garantie je crois; mais d'après vos réponses, du coup lorsqu'on ne s'y connaît pas (enfin jamais abordé ce type de système), et qu'on est pas équipé d'un obd, sûr du coup qu'il faut venir avec un utilisateur pour tout vérifier (et là encore quand on n'en connaît pas c'est encore plus difficile!)

 

Enfin bon, elle a dû être une sacrée bonne affaire car 2 jours après l'annonce n'y était plus, et elle n'y est pas réapparue modifiée donc bien vendue...

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Invité §mug634rR

alors ian51, ça vaut le coup de changer pour la P4 ou pas ?

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Presque 2000km fait en 9 jours pour les vacances, en Prius 2.

Voiture pleine comme un oeuf, y compris le sous-coffre, avec 2 enfants en bas-âge à bord (3 ans et 8 mois).

Donc sièges autos, grosse poussette 3 roues, et tout ce qui accompagne des enfants (jouets, chaise haute, lit parapluie, etc...)

C'est impressionnant ce qu'on peut mettre dans cette voiture en rangeant bien. :oui:

J'ai donc laissé le break à la maison, j'avais peur de regretter le coffre, et finalement ça l'a fait. :bien:

 

Routes empruntées : voies rapides, départementales, nationales, villes et villages, en traversant la France d'Est en Ouest, en passant par le Morvan. Quelques belles pointes (censuré) et dépassements, sans compter.

 

A l'aller, 4,9L/100.

Au retour, 4,6L/100.

 

Climatisation utilisée tout le long, régulateur très souvent.

A 90km/h stabilisé, ça consomme environ 3,0L/100.

A 70km/h stabilisé, ça consomme environ 2,7L/100.

 

Pneus (Dunlop BlueSportResponse 195/55/16 sur jantes Kosei déportées de 2cm) gonflés à 2,5 bars environ, à froid. Bon compromis.

 

Niveau confort, rien à dire, pas de fatigue après 5h de route, silence très agréable à bord, et surtout le top : les petites ont dormi quasiment tout le long.

Sur 24h de route au total, on a dû avoir à peu près 1h de pleurnicheries. C'est peu. :D

 

Bref, toujours aussi géniale cette voiture. :sol:

 

Et petite photo pour agrémenter tout ça :

 

 

Eoliennes.jpg

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C'est simple, de toutes les voitures que j'ai essayées, je n'ai pas trouvé mieux pour mon usage, même plus cher.

 

Je pense très sérieusement à une Auris break HSD pour remplacer ma Logan MCV vieillissante. D'ici 1 à 2 ans.

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En ce qui me concerne, la conso a été plus élevée ces derniers pleins, avec des moyennes de 5 à 5,8l/100 km, mais il faut dire que je reviens d'un road trip assez intensif de 6.000 km allant jusqu'en Ukraine avec 4 personnes et leurs bagages à bord. L'auto s'est vraiment bien comportée. Seule avarie: une crevaison (point métallique fichée dans la bande de roulement. Réparée en Serbie pour l'équivalent de 8€). La Prius a survécu aux routes du sud-ouest de l'Ukraine, ce qui n'est pas une mince affaire: des trous énormes, obligeant parfois à rouler dans les prés en contrebas sur une piste parallèle tracée par les autochtones, voire à faire demi-tour pour trouver un moyen de les contourner, 36°C et un traffic parfois... surprenant. 10 heures pour parcourir 350 km entre Odessa et Galati, ville Roumaine le long du Danube...

 

J'aime voyager, ça fait longtemps que je pense qu'il me faut un SUV, voire un vrai 4x4, et là j'ai clairement atteint les limites de la Prius...

 

Lundi, je pars pour l'Ecosse, ce sera plus soft. ;)

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J'ai un oncle qui vient d'acheter un RAV HSD en remplacement de son Auris Tourer HSD et qui en est ravi. Cependant, pour ce type de voyage, ce n'est pas le genre de voiture qui me paraît adaptée, avec des jantes de 18 pouces et des pneus à taille plutôt basse... Idem pour un RX.

 

Pour moi, ce serait plutôt Subaru XV ou Forester, même s'ils n'existent pas en hybride (enfin, le XV hybride existe, mais n'est pas importé).

 

Pour l'instant, je pense plutôt remettre en état la Legacy de 94 que j'ai achetée 1000€ il y a deux mois pour mes sorties en montagne, et, au besoin l'équiper façon "tout-chemin" (amortisseurs de Forester et protections sous la caisse). De toute manière, je n'ai pas prévu de voyage plus "difficile" dans les 12 mois qui viennent (ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas partir sur un coup de tête :ange: ).

 

;)

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Subaru... J'adore le bruit des flat 4. :love:

 

 

 

Sinon on a une Mégane III ph2 1.5dci en BVA, au boulot. J'ai pu la conduire un peu tout à l'heure.

 

Ben je suis hyper déçu :

- C'est plein d'à-coups

- C'est hyper lent au démarrage (pour un démarrage rapide faut compter 2s de latence, et après le moteur hurle affreusement)

- Le moteur étant creux à bas-régime, avec un gros turbo-lag, pour relancer faut pas être pressé

- En insonorisation moteur c'est pas mal, mais y'a pas mal de bruits de roulement

- Le levier de BVA est une pure bouse, pas moyen de savoir sur quelle position on est, et quand on lâche le frein ça ne bouge pas, donc faut accélérer pour voir dans quel sens on avance...

- Conso moyenne sur 18000km : 6,1L/100, ville, route et autoroutes.

 

Bref, je ne regrette pas le choix de la Prius II, qui n'a vraiment rien à lui envier. Même le coffre d'ailleurs. Enfin si, le GPS embarqué, à la rigueur.

 

Parce-que la Prius II, on peut lui reprocher de monter facilement dans les tours, mais au moins c'est pour avancer, en douceur absolue, et quand on appuie, ça part immédiatement, pas 2s après.

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Petite question concernant l'entretien des 150 000. Les vidanges des différents de liquide de refroidissement sont obligatoires ou ça peut attendre ? Sachant que le liquide de refroidissement a été changé en même temps que la pompe à eau à + ou - 110000 bornes.

 

J'aimerais en fait économiser un peu sur le tarif de cette révision en faisant le changement des différents filtres et le nettoyage de clim moi-même, ne serait-ce que par satisfaction personnelle ! (je pourrais même faire la vidange moi-même car je peut disposer d'une fosse, mais je suis pas confiant quant au filtre à huile !)

 

Mais si le changement des liquides de refroidissement du système hybride est obligatoire... Autant passer chez toy' pour une vraie révision !

 

Edit : Je viens de me rappeler que ma prius a fait l'objet du rappel pour le changement de la pompe hybride, le liquide a donc dû être changé pendant l'opération non ?!

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Petite question concernant l'entretien des 150 000. Les vidanges des différents de liquide de refroidissement sont obligatoires ou ça peut attendre ? Sachant que le liquide de refroidissement a été changé en même temps que la pompe à eau à + ou - 110000 bornes.

 

J'aimerais en fait économiser un peu sur le tarif de cette révision en faisant le changement des différents filtres et le nettoyage de clim moi-même, ne serait-ce que par satisfaction personnelle ! (je pourrais même faire la vidange moi-même car je peut disposer d'une fosse, mais je suis pas confiant quant au filtre à huile !)

 

Mais si le changement des liquides de refroidissement du système hybride est obligatoire... Autant passer chez toy' pour une vraie révision !

 

Edit : Je viens de me rappeler que ma prius a fait l'objet du rappel pour le changement de la pompe hybride, le liquide a donc dû être changé pendant l'opération non ?!

 

@choupi39 , tu es du Jura ?

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Invité §bil444MN

Surprise : j'ai reçu ma pastille Crit'Air ... pour ma prius 2 de fin 2008, j'ai reçu la pastille violette avec le "1" dessus ... donc véhicule propre !

 

Bizarre, en regardant les critères elle aurait du être en "2", mais peut être que finalement ils ont mis en place une exception pour les hybrides essence ?

 

Mais bon tant mieux ma prius 2 est propre lol !! ;-)

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Surprise : j'ai reçu ma pastille Crit'Air ... pour ma prius 2 de fin 2008, j'ai reçu la pastille violette avec le "1" dessus ... donc véhicule propre !

 

Bizarre, en regardant les critères elle aurait du être en "2", mais peut être que finalement ils ont mis en place une exception pour les hybrides essence ?

 

Mais bon tant mieux ma prius 2 est propre lol !! ;-)

 

Elle est EE sur ta carte grise? Ancienne catégorie pour les Electriques/Essence.

Maintenant EE est pour les hybrides rechargeables, peut être qu'ils se sont gourés ...

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Invité §bil444MN

oui, bien vu, elle est en EE !

 

Tant pis, après tout j'ai fais ma demande dans les règles en suivant leur procédure, maintenant j'ai ma vignette ... "et pis c'est tout !"

 

C'est vraiment nébuleux cette affaire de crit'air ...

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Invité §lam060wC

Subaru... J'adore le bruit des flat 4. :love:

 

 

 

Sinon on a une Mégane III ph2 1.5dci en BVA, au boulot. J'ai pu la conduire un peu tout à l'heure.

 

Ben je suis hyper déçu :

- C'est plein d'à-coups

- C'est hyper lent au démarrage (pour un démarrage rapide faut compter 2s de latence, et après le moteur hurle affreusement)

- Le moteur étant creux à bas-régime, avec un gros turbo-lag, pour relancer faut pas être pressé

- En insonorisation moteur c'est pas mal, mais y'a pas mal de bruits de roulement

- Le levier de BVA est une pure bouse, pas moyen de savoir sur quelle position on est, et quand on lâche le frein ça ne bouge pas, donc faut accélérer pour voir dans quel sens on avance...

- Conso moyenne sur 18000km : 6,1L/100, ville, route et autoroutes.

 

Bref, je ne regrette pas le choix de la Prius II, qui n'a vraiment rien à lui envier. Même le coffre d'ailleurs. Enfin si, le GPS embarqué, à la rigueur.

 

Parce-que la Prius II, on peut lui reprocher de monter facilement dans les tours, mais au moins c'est pour avancer, en douceur absolue, et quand on appuie, ça part immédiatement, pas 2s après.

 

 

Je ne connais pas la boite Renault, mais sur ma mercedes A180d (moteur 1.5dci) avec une BVA mercedes (7G-DCT 7 rapport), j'ai aussi ce léger temps de réponse (bon 2s clairement pas...). Elle ne fait aucun accoup (mais forcément un poil plus que la Prius), et pour le levier de vitesse il est dernière le volant avec rappel entre les compteurs :W . Conso moyenne 5L6 avec 80% d'autoroute à 150, le reste devant être de la circulation / bouchon dans Lyon ou Paris :ddr:

 

Bref, même si on est clairement pas à la douceur d'une Prius, je suis étonné de ton retour. Et enfin, et même si j'adorais ma Prius 2 (même si bon dieu qu'elle était laide :ddr: ), que je passe mon temps à dire que c'est une caisse superbe :jap: ... on ne peut pas dire que ça part immédiatement :bah: c'est pour moi même un des petits défauts qu'elle connait. Entre le moment ou tu appuies à fond et le moment où ça part vraiment, il faut le temps que le moteur monte en régime et se mette à gueuler et ça prendre bien pour le coup 1/1.5seconde... ce que les nouvelles BVA font aujourd'hui plus rapidement encore.

 

En revanche, même s'il y a un temps de latence inhérent à la conception, au moins elle part à fond et de manière lisse (enfin à fond pour sa puissance) et ça c'est agréable :jap:

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Je ne connais pas la boite Renault, mais sur ma mercedes A180d (moteur 1.5dci) avec une BVA mercedes (7G-DCT 7 rapport), j'ai aussi ce léger temps de réponse (bon 2s clairement pas...). Elle ne fait aucun accoup (mais forcément un poil plus que la Prius), et pour le levier de vitesse il est dernière le volant avec rappel entre les compteurs :W . Conso moyenne 5L6 avec 80% d'autoroute à 150, le reste devant être de la circulation / bouchon dans Lyon ou Paris :ddr:

 

Bref, même si on est clairement pas à la douceur d'une Prius, je suis étonné de ton retour. Et enfin, et même si j'adorais ma Prius 2 (même si bon dieu qu'elle était laide :ddr: ), que je passe mon temps à dire que c'est une caisse superbe :jap: ... on ne peut pas dire que ça part immédiatement :bah: c'est pour moi même un des petits défauts qu'elle connait. Entre le moment ou tu appuies à fond et le moment où ça part vraiment, il faut le temps que le moteur monte en régime et se mette à gueuler et ça prendre bien pour le coup 1/1.5seconde... ce que les nouvelles BVA font aujourd'hui plus rapidement encore.

 

En revanche, même s'il y a un temps de latence inhérent à la conception, au moins elle part à fond et de manière lisse (enfin à fond pour sa puissance) et ça c'est agréable :jap:

 

Ben la boite Renault a l'air bien plus mauvaise que la boite Merco, alors. Car la latence est bien plus grande que sur la P2. A moins de rouler comme un papy tout le temps, et là ça ne gêne pas.

Économe ta Merco. :jap:

 

Pourtant la Mégane est quasi neuve et entretenue... :bah:

 

 

Ah, et sinon, y'a moyen de désactiver le bip ceinture, ou au moins faire en sorte qu'il arrête de gueuler quand on passe en mode parking ? Voir même quand le conducteur sort de la voiture ? :ange:

Parce-que là c'est juste débile, le truc gueule dès qu'on dépasse 15km/h, et après 20 ou 30s il se met à hurler encore plus fort tant qu'on n'a pas bouclé la ceinture... et même si je sors de la voiture. Dingue...

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Salut à tous!

 

Pour avoir conduit les deux BVA dont vous parlez (Mégane 3 1.5 dci BVA et GLA 250 4Matic 7G-DCT), je confirme: sur la GLA, la boîte semble hésiter parfois, notamment lors de l'abord de rond-points un peu rapidement (comme si elle s'apprêtait à rétrograder à cause du freinage, mais finalement le conducteur décide d'accélérer pour s'engager et la boîte nécessite un petit temps avant de savoir s'il vaut mieux rester sur le rapport ou non). Sur la Mégane que j'ai essayée, j'avais été surpris par un kickdown brutal parce que je voulais relancer la voiture à faible vitesse (arrivée à un feu qui passe au vert alors que la voiture n'est pas encore à l'arrêt) et qu'il ne se passait quasiment rien si je n'appuyais pas franchement sur l'accélérateur. :jap:

 

Effectivement, la Prius a aussi besoin d'un peu de temps pour les relances franches, mais point de brutalité à ce moment-là!

 

A ce sujet, je suis de retour d'Ecosse et la mienne est prête pour une retraite bien méritée chez mes parents: 177.000 km au compteur, dont 11.000 depuis début juillet... :ange: Conso effectivement bien plus faible que lors de mon road-trip en Ukraine, tournant autour de 4,8l/100 km (trois personnes à bord et leurs bagages). :bien:

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Plus de latence avec la Prius 4, un pur plaisir, même si la Prius 2 pour moi est encore une très bonne voiture pour son age de conception et même une voiture mythique, je serais surement repasser par une Prius 2, jamais sur une Prius 3.*

 

La P4 gomme tous les défauts des anciens HSD et en récupère quelques uns comme pas de rangement et pas de coffre plat, le reste c'est que des points positifs . :jap:

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Plus de latence avec la Prius 4, un pur plaisir, même si la Prius 2 pour moi est encore une très bonne voiture pour son age de conception et même une voiture mythique, je serais surement repasser par une Prius 2, jamais sur une Prius 3.*

 

La P4 gomme tous les défauts des anciens HSD et en récupère quelques uns comme pas de rangement et pas de coffre plat, le reste c'est que des points positifs . :jap:

 

Tu donnes envie de l'essayer, en tout cas. ;)

 

J'ai vu pas mal de P4 au Royaume-Uni, notamment à Londres (politique CO2 oblige). Les P2 courent aussi encore les rues, je me suis fondu dans la masse. :p

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