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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Messages recommandés

Invité §Pie051iM

Bonsoir,

merci à tous pour vos messages. Alors que je ne pensais pas l'avoir, j'ai finalement retrouvé le carnet d'entretien abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif et j'ai immédiatement rendu visite à mon concessionnaire. La dame à l'accueil s'est montrée très compréhensive. Elle et le mécano ont appelé leur boss, dans une autre concession, qui aimerait une confirmation que mon problème est bien couvert par la garantie. Quoiqu'il en soit, on a lancé les démarches pour une prise en garantie (je suis à 3 mois ou 4000 kms de la fin de la garantie...), sous la condition d'une acceptation par Toyota.

 

J'attends donc, un peu anxieux, la réponse de Toyota France. Suivant ce qu'on me dira, je me rapprocherai de la responsabilité civile de mon assurance.

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Invité §mug634rR

Bonne nouvelle !

 

si le garage Toy fait partie d'un grand groupe, et que s'ils ont de bonnes relations avec la maison mère ça peut peser dans la décision chez Toyota France, en espérant que ça marche pour toi !

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Invité §Pie051iM

Bonjour,

 

les news de la semaine. Toyota France a demandé une analyse complémentaire de la part de mon concessionnaire. Ils ont gardé la voiture tout hier, en la faisant notamment rouler sur un pont pour enregistrer le bruit de transmission HSD. J'attends maintenant que Toyota analyse ces enregistrements sonores pour prendre sa décision.

 

Côté positif, j'ai eu droit à une yaris HSD de prêt toute la journée d'hier.

 

A bientôt,

Piéton

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ian51, je me suis fait la réflexion aussi mais je pense que c'est pour cela que Pieton66-31 a utilisé les guillemets. :)

 

Pour en revenir au problème lui-même, si le garage est correct, il doit de lui-même proposer l'utilisation de la garantie... si elle couvre bien cette pièce. Tu dois avoir un carnet de garantie, donnant en détail les pièces couvertes, non?

 

Ma Prius est aussi une 10ème anniversaire et vient d'atteindre 154.000 km, j'espère que ce n'est pas contagieux! :D (Surtout que la garantie est échue depuis octobre, en ce qui me concerne...)

 

Arf !

 

Lors de mon dernier entretien en concession sur ma P2 de 2008, le réceptionniste m'a bien laissé comprendre que les garanties passaient mieux quand le suivi s'est fait en concession pour des histoires de traçabilité.

 

Apparemment, il y aurait de plus en plus de voitures dont l'entretien aurait été bâclé dont les propriétaires de bonne ou mauvaise foi essaient faire passer en garantie. Bref, le suivi informatique du véhicule semble être devenu, dans les faits, la garantie de prise sous garantie.

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Arf !

 

Lors de mon dernier entretien en concession sur ma P2 de 2008, le réceptionniste m'a bien laissé comprendre que les garanties passaient mieux quand le suivi s'est fait en concession pour des histoires de traçabilité.

 

Apparemment, il y aurait de plus en plus de voitures dont l'entretien aurait été bâclé dont les propriétaires de bonne ou mauvaise foi essaient faire passer en garantie. Bref, le suivi informatique du véhicule semble être devenu, dans les faits, la garantie de prise sous garantie.

 

 

Et quel est le rapport avec mon message, que tu cites? Personne n'a pas dit que cette auto avait été entretenue hors réseau. Surtout, je ne comprends par le "Arf"...

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Révision aujourd'hui à 156.000 km et les freins arrière (plaquettes ET disques) sont à changer sur ma "10ème anniversaire" de 2007. En fin de compte, c'est bien ce que je craignais après un contrôle tactile et visuel, donc je ne suis pas surpris, mais je suis un peu déçu étant donné la réputation de longévité des freins de la Prius: sur notre Jazz, les freins arrière ont aussi été changés à 160.000 km... e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif Résultat d'une masse supérieure + BVA Vs masse réduite + BVM?

 

Rendez-vous à 312.000 km pour le prochain bilan freinage? :D

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Ca reste correct, je ne dis pas, seulement ce n'est pas davantage que sur la Jazz qui a été utilisée de la même manière que la Prius jusqu'à l'arrivée de celle-ci. Moi qui pensais pouvoir arriver plus loin... ;)

 

Ian, la Jazz est de 2004, donc pas d'amiante non plus. :)

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Invité §mug634rR

C'est aussi ce que je pense...

 

Ce qui me surprend, d'ailleurs, c'est que les disques avant, eux, ne sont pas encore aux côtes d'usure.

 

bizarre en effet, l'AR doit s'user moins vite qu'à l'AV. Tu roules souvent coffre chargé ou pas ?

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Invité §mug634rR

Non, justement... :??:

 

Bon, en tout cas, mon compte en banque est plus léger de 620€ à présent... (Révision + freins)

 

ça va 620€ pour 156.000km ça reste encore supportable :D

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Bonjour à tous,

 

Questions au habitués de la P2 : est-ce qu'il vous arrive d'avoir les 8 barres de batterie affichées sur l'écran des flux ?

Est-ce normal d'en avoir que 7 au maxi, même après 1h de roulage sur route à bon rythme ?

 

Merci d'avance, à bientôt en P2 j'espère (vendredi prochain si tout est ok). :jap:

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Invité §mug634rR

Dans le dernier hors série L'argus voiture d'occasion, la fiabilité de la P2 est de 5/5, la P3 4/5

 

probablement plusieurs raisons techniques à cela ? la P2 n'a pas de vanne EGR, la pompe à eau du moteur thermique est "traditionnelle", elle est entrainée par courroie et non pas électrique, statistiquement le nombre de remplacement de la batterie HT est plus élevé sur la P3 que sur la P2 (plus de taxi qui roulent en P3 qu'en P2 ?)

 

au niveau finition et durabilité des matériaux, la P2 semble être plus "conçue pour durer" que la P3, l'intérieur résiste bien mieux dans le temps que sur la P3

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Invité §mug634rR

Bonjour à tous,

 

Questions au habitués de la P2 : est-ce qu'il vous arrive d'avoir les 8 barres de batterie affichées sur l'écran des flux ?

Est-ce normal d'en avoir que 7 au maxi, même après 1h de roulage sur route à bon rythme ?

 

Merci d'avance, à bientôt en P2 j'espère (vendredi prochain si tout est ok). :jap:

 

la batterie HT n'est jamais pleine, ni jamais vide, le système HSD veille au grain afin de protéger la batterie

 

parfois le thermique se met en route juste pour vider le trop plein, le comble ! :D

 

par contre quand c'est plein ça doit passer au vert, si ça reste toujours violet c'est pas normal

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Bonjour à tous,

 

Questions au habitués de la P2 : est-ce qu'il vous arrive d'avoir les 8 barres de batterie affichées sur l'écran des flux ?

Est-ce normal d'en avoir que 7 au maxi, même après 1h de roulage sur route à bon rythme ?

 

Merci d'avance, à bientôt en P2 j'espère (vendredi prochain si tout est ok). :jap:

 

 

Je suis rapidement au max sur route de montagne (en descente, parce qu'en côte je suis raidement au mini... :ange: ). C'est d'ailleurs assez frustrant d'y arriver si vite, je me prends à rêver de la capacité d'une batterie de plug-in, parce que tout cette énergie qui part dans les freins, quel gâchis! :p

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la batterie HT n'est jamais pleine, ni jamais vide, le système HSD veille au grain afin de protéger la batterie

 

parfois le thermique se met en route juste pour vider le trop plein, le comble ! :D

 

par contre quand c'est plein ça doit passer au vert, si ça reste toujours violet c'est pas normal

Ok.

Sur celle de ma soeur ça plafonne à 7 barres sur 8, vertes bien sûr, mais je n'ai jamais vu la 8ème... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Je suis rapidement au max sur route de montagne (en descente, parce qu'en côte je suis raidement au mini... :ange: ). C'est d'ailleurs assez frustrant d'y arriver si vite, je me prends à rêver de la capacité d'une batterie de plug-in, parce que tout cette énergie qui part dans les freins, quel gâchis! :p

Sans doute que dans ton cas il faudrait une batterie plus grosse, pour stocker plus dans les descentes, et tracter plus longtemps dans les montées...

Chez moi c'est tout plat, je n'ai pas ce problème... ;)

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Voilà, je suis maintenant Priussien ! 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif:sol:

 

Pour la présentation de la bête, voir ici : Guide d'occasion Toyota Prius II (2004-2009)

 

Je suis HYPER content de mon choix. Cette voiture est une petite merveille, et elle avait bien 10 ans d'avance à l'époque. :oui:

 

Bon, par contre, mon téléphone a 10 ans de retard lui : comment appairer un Lumia 640 (de 2015) avec une Prius II de 2005 ? :D

Ce windows phone commence à me gonfler, je ne peux rien en tirer... Une idée ? Quelqu'un a-t-il déjà réussi avec windows phone ?

 

Aussi, est-ce que la reconnaissance vocale existe en français ? Si oui, avec quelle mise à jour ?

 

Et encore : où se trouve le DVD du GPS ? Où se trouve le chargeur CD audio ? Est-il possible de partager de la musique en bluetooth depuis le téléphone ?

(je suis en train de lire les manuels, mais c'est long... :D )

 

Ah, et sinon je suis fan du système keyless. Je pensais que c'était un gadget, et une fois essayé, c'est tellement plus simple... :ange:

 

(je précise que je sors d'une Renault 9, d'une Peugeot 406 et d'une Dacia Logan... :D )

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Invité §bil444MN

Bonsoir !

 

félicitations pour ton achat. J'ai un nokia 735 sous windows phone également, mis à jour en 8.1 et bientôt 10. L'appairage marche bien avec la Prius, mais par contre tu n'as pas accès au répertoire de ton téléphone.

 

Mais sinon ça marche nickel. Tu as Cortana qui prend la main quand tu reçois un sms, Cortana en effectue la lecture vocale, et tu peux répondre par la voix en main libre, le tout bien relayé par la sono de la Prius en Bluetooth. Si nos téléphones le supportent avec la mise à jour vers 10, on devrait pouvoir appeler Cortana directement pour des opérations de téléphonie en main libre totalement.

 

Le lecteur DVD est sous le siège conducteur.

 

La musique en bluetooth je ne sais pas je n'ai pas essayé, j'ai monté un kit Parrot pour la musique ... et je n'ai pas de chargeur cd audio.

 

Et oui, le Keyless, au début comme toi je trouvais ça superflu ... maintenant je trouve ça génial ...

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Bonsoir !

 

félicitations pour ton achat. J'ai un nokia 735 sous windows phone également, mis à jour en 8.1 et bientôt 10. L'appairage marche bien avec la Prius, mais par contre tu n'as pas accès au répertoire de ton téléphone.

 

Mais sinon ça marche nickel. Tu as Cortana qui prend la main quand tu reçois un sms, Cortana en effectue la lecture vocale, et tu peux répondre par la voix en main libre, le tout bien relayé par la sono de la Prius en Bluetooth. Si nos téléphones le supportent avec la mise à jour vers 10, on devrait pouvoir appeler Cortana directement pour des opérations de téléphonie en main libre totalement.

 

Le lecteur DVD est sous le siège conducteur.

 

La musique en bluetooth je ne sais pas je n'ai pas essayé, j'ai monté un kit Parrot pour la musique ... et je n'ai pas de chargeur cd audio.

 

Et oui, le Keyless, au début comme toi je trouvais ça superflu ... maintenant je trouve ça génial ...

Ok merci, je suis à moitié rassuré.

Peux-tu me dire quels sont tes paramètres côté voiture (j'ai une liste de 5 choix possibles, lequel prendre ?), et voir même côté smartphone (procédure d'appairage ? Mon tél ne voit pas la voiture, faut-il installer un truc ? Une case à cocher qqpart ? :??: )

 

Ok pour le reste, merci. ;)

 

Moi j'ai mis un Yatour, des vidéo traine sur le net pour le démontage du TDB, pour le Yatour on le trouve sur E bay. :jap:

 

Lien vers mon installation.

Merci. :jap:

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Pour info ma voiture est équipée du GPS, du BT, du chargeur CD et sono JBL.

Dans ce cas, ai-je réellement un intérêt à installer un kit type Parrot/Yatour ? (je n'ai pas bien compris comment ça se branche)

 

Aussi, quelqu'un a-t-il déjà testé un ELM327 sur sa P2, et si oui, avec quel logiciel ? J'ai fait un essai ce matin avec HobDrive sur windows phone, il n'arrive pas à causer à la voiture... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Yatour, j'utilise des cartes SD et c'est mieux que d'avoir les CD, tu en apprends un peu plus ici. :jap:

Ok, mais est-ce que ça ne s'adresse pas surtout aux P2 non équipées de chargeur CD et BT ?

 

En fait, quels sont les branchements nécessaires à ce kit ? Faut-il ensuite faire une croix sur le chargeur CD ?

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Bon, j'avance, j'ai enfin réussi à appairer mon téléphone à la voiture. Pris de doute, j'ai même vérifié que le BT fonctionnait bien avec une tablette Android.

Donc, j'ai rebooté mon téléphone (windows, ça n'a pas changé... :roll: ), et j'ai activé/désactivé/re-activé le BT du téléphone une 10aine de fois, et il a fini par me détecter le HANDS-FREE en tant que casque...

Ok, l'appairage est fait.

 

Et après ?

Le téléphone me propose de lire de la musique, mais bien entendu ça ne sort que par le HP du téléphone...

Pour téléphoner, j'ai associé une appli "phone", que je n'ai pas encore essayé, mais mon téléphone est un double SIM et il n'a pas choisi la bonne, évidemment... :D

 

On va y arriver. :D

 

Question : est-ce que certains arrivent à lire de la musique depuis un smartphone, en BT ? Ou est-ce que c'est uniquement pour téléphoner ? :??:

 

Merci. :jap:

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Et sinon, j'ai testé le mode "je conduis comme un porc" ce midi, histoire d'aller chercher un colis avant la fermeture, et... bah le prochain qui dit qu'une P2 ça rame, je le mets au volant. :o

Même en côte, quand on appuie, ça part sensiblement. :ange:

En plus j'ai explosé ma conso, je m'approche des 5,5L/100. :o Mon dieu. :w:

 

Bien sûr ça ronfle un peu, mais je ne connais pas un seul moteur qui ne ronfle pas quand on lui demande de fournir sa puissance max. :o

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