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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Invité §oaz234gS

@Old-Jack : Comme le dit mugen78, pas de texte de loi précis à ce sujet.Mais il ne faut rien qui vienne obstruer la vision.

Perso, j'ai mis sur toutes les vitres la teinte maximale autorisée à l'avant (24%) et l'on arrive à me voir à l'intérieur de la voiture, d'autant plus que mes sièges sont clairs.

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Invité §Dri151Yr

Bonjour

J'ai malheureusement déjà un 1 er problème après une semaine d'acquisition :(

La vitre passager et les deux arrière ne veulent plus décendre

Seul la conducteur veux décendre

 

Avez vous une solution ?

 

Merci

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Invité §mug634rR

pas de chance !

 

c'est arrivé d'un coup subitement ?

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Invité §Dri151Yr

Je retire mon message

J'avais prêter ma voiture à ma copine qui avait actionner un bouton à côté des leves vitre conducteur lol

 

Autant pour moi désolé pour la mèche allumé !

Alala les femmes ! J'ai eu une peur au téléphone car même le garage du coin ne savait pas !

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Invité §mug634rR

dans mon esprit j'avais pensé à ce bouton justement :D

 

c'est rare que les 3 vitres lâchent d'un coup en même temps

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problème importation image :

 

5.3 ODB à l'aller

 

5.2 ODB au retour, 2 adultes, 1 bébé, 1 enfant.

 

Punaise j'ai fait cette conso en allant sur orleans environ 200km peages 150 route a 90 et 20 ville et en roulant a 120 compteur sur autoroute

 

Je suis allé à Budapest la semaine dernière, et alors qu'en général je roule à 130 réel au régulateur tout le long quand je traverse l'Allemagne, même sur les portions illimitées, j'ai fait le test de rouler "à mon rythme" mais en maintenant un régime constant pour éviter de faire beugler l'aspirateur qui est sous le capot. Résultat: en me calant à 3500 tr/min, les reprises sont suffisantes et selon le dénivelé on peut même atteindre la vitesse maxi, tout ça pour une conso égale voire inférieure à celle obtenue au régulateur à vitesse constante. C'était déjà le cas sur mes voitures précédentes, mais je pense que c'est exacerbé sur la Prius (la circulation permettant en général de longues plages de glide qui compensent la vitesse plus élevée).

 

Les chiffres selon le Scangauge: à l'aller, 6,3l/100 km (autoroute vraiment dégagée et donc des vitesses souvent supérieures à 150 km/h réels maintenues longtemps) et... 5,2l/100 km au retour (car de nombreux ralentissements qui permettaient de mettre à profit l'énergie stockée dans la batterie, qui est rapidement dans le vert en roulant à plein vitesse).

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Depuis le temps, y'a t'il eu une solution pour désactiver l'airbag passager sans grosse bidouille?

 

Je souhaite acheter une Prius mais je place toujours mon siège bébé à l'avant et dos à la route..

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Invité §man837TG

Quelqu'un serait il me dire combien peux ce vendre une Prius 2 linéa sol mc d'octobre 2007 avec 111000 km?

Merci.

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Invité §mug634rR

Quelqu'un serait il me dire combien peux ce vendre une Prius 2 linéa sol mc d'octobre 2007 avec 111000 km?

Merci.

 

Slt,

 

le choix est assez large en P2 sur le marché, souvent on constate que les particuliers surcotent leurs P2 par rapport aux pros, il suffit de consulter les annonces pour s'en convaincre

 

on trouve maintenant des P3 pour ~10.000€, si c'est pour avoir une P2 même 10è anniv à 8.000€, perso je préfère rajouter un peu pour avoir une P3

 

pour une P2 Linéa Sol sans pack en très très bon état, perso je mettrais pas plus de 6000€, peut-être moins ou alors j'en chercherais une avec pack

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Invité §man837TG

Bonjour.

Je peux comprendre que ce soit vendu plus cher, car 6000 euros c'est casi le prix repise de la concession (5800) :jap:

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Invité §Sor608vq

Quelqu'un serait il me dire combien peux ce vendre une Prius 2 linéa sol mc d'octobre 2007 avec 111000 km?

Merci.

 

Pour te donner une idée quant au prix, j'ai acheté ma Prius 2 Linea Sol de 2007 il y a pil 3 ans avec 70000 kms, état irréprochable, suivi Toyota etc... 9300 euros.

3 ans + tard elle a 100000 kms de + au compteur et se porte comme un charme... la voiture la plus fiable que je n'ai jamais eu, je l'adore.

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Invité §mug634rR

Slt à tous,

 

qui a déjà testé du E85 ? vos retours et avis ?

 

sur mon trajet il y a un Total Access qui vient d'être refait entièrement qui le propose (pourtant il a été refait y'a pas longtemps pour tourner les spots de pub)

 

quand je vois le nombre marginal de voiture flex fuel officielles vendues neuves, et la volonté de Total de proposer ce carburant, je suis plus que perplexe :sarcastic: , ou alors c'est pour combler les proprios de flex fuel officieuses ?

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Invité §ngm162Ca

Bonjour, tu peux aller sur PTC, tu auras des retours.

De mon côté, il m'arrive régulièrement de faire des 3/4 de plein en E85 voire des pleins au E85.

Ma consommation grimpe directement de 20 à 25% et le moteur est bien plus souvent en fonctionnement.

Le moteur est plus rugueux aussi, générant plus d'à-coups .

 

Bilan malgré tout :

6 lx0,8 = 4.80 €/100km

5 lx1,4 = 7€/100km

 

 

A noter que je n'ai jamais eu de défaut affiché sur le TDB, mais cela semble dépendre de ton véhicule donc inutile d'en faire une règle.

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Invité §mug634rR

merci pour ton avis !

 

j'ai lu des avis sur PTC mais j'évite de participer directement, je trouve ce forum un peu, comment dire, trop exclusif (sectaire ?) je préfère un forum plus généraliste et des avis objectifs. C'est pas parce qu'on aime telle ou telle voiture qu'il faut la défendre corps et âme

 

il faudrait que je teste sur la mienne pour voir ce que ça donne par curiosité technique, maintenant j'ai une station à 2 pas de chez moi

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Invité §mug634rR

 

Ma consommation grimpe directement de 20 à 25% et le moteur est bien plus souvent en fonctionnement.

Le moteur est plus rugueux aussi, générant plus d'à-coups .

 

 

j'ai souvent vu des avis contraires: "moteur plus coupleux, plus de puissance à bas régime, plus silencieux, bla bla bla..."

 

à mon avis le tien me paraît plus logique

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De mon côté je tourne à 100% éthanol depuis quelques mois. À part un voyant allumé lorsqu'il faisait froid(qui s'éteint au premier plein de super) et une surconso d'environ 15-20%; je n'ai pas remarqué de véritable différence dans le fonctionnement du moteur. Après pour l'hiver, j'ai la chance que la voiture dorme en parking fermé dans un sous sol, donc jamais de température trop basses au démarrage.

 

Et lors de mon récent déménagement, j'ai eu le bonheur de constater que la station Total Acces, la aussi situé pas loin de chez moi, proposait elle aussi du E85 ! Plus besoin de faire un détour pour faire le plein d'alcool !!!

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Invité §mug634rR

Plus besoin de faire un détour pour faire le plein d'alcool !!!

juste pour la voiture ? :rs:

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Invité §mug634rR

E85.jpg

 

0,769 le litre d’alcool de betterave, beaucoup moins cher que la Vodka ! :miam::lover:

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Invité §mug634rR

Quelqu'un a déjà remplacé le filtre à essence sur une P2 ?

 

à priori il est immergé dans le réservoir, j'ai du mal à comprendre cette conception ?

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Invité §mug634rR

à force de chercher j'ai trouvé une photo de la crépine, j'aurais espérer métallique mais elle est en plastoc

 

apparemment elle est conçue pour durer à vie ?

 

 

crepine.jpg

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Invité §bru230MU

Alors voila! prius 2 acheter en 2006 34000€. ( voiture toujours dans mon garage depuis 9 ans et super entretenu )

Premier problème en 2012 à 70000 batterie service 12 volts HS. (350€) non garanti

Deuxième problème en 2014 à 95000 pompe à eau HS. (500€) non garanti

Troisième problème en 2015 à 114000 batterie hybride HS . ( 3000€ ) non garanti

Ca commence a me saouler!!!!!

Demande de recours toyota en cour, je vous tiendrai informé de la suite.

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Invité §mug634rR

Alors voila! prius 2 acheter en 2006 34000€. ( voiture toujours dans mon garage depuis 9 ans et super entretenu )

Premier problème en 2012 à 70000 batterie service 12 volts HS. (350€) non garanti

Deuxième problème en 2014 à 95000 pompe à eau HS. (500€) non garanti

Troisième problème en 2015 à 114000 batterie hybride HS . ( 3000€ ) non garanti

Ca commence a me saouler!!!!!

Demande de recours toyota en cour, je vous tiendrai informé de la suite.

 

Slt,

 

un p'tit bug quand t'as posté ton message ? (x3)

 

je ne défends pas la Prius, loin de là, mais il ne faut pas exagérer, mon avis reste objectif, que ce soit Prius ou pas

 

- batterie 12V remplacée au bout de 6 ans, rien de choquant pour moi

 

- pompe à eau remplacée au bout de 8 ans, une fois de plus, rien de choquant. Pompe à eau du thermique ? ou électrique ? (il y en a 2 sur une P2)

 

- batterie HT à remplacer au bout de 9 ans ? c'est une bonne durée de vie mais cela reste une exception. Elle vaut ~2000€ normalement

 

à titre de comparaison, mon collègue a une C5 HDI 110CV à 120.000km, tout a été changé ou presque: kit distribution, volant moteur + embrayage, turbo, vanne EGR, condenseur de clim, 4 injecteurs

 

il m'a dit que lui n'achèterait pas une Prius à cause de la batterie HT :violon: , je lui ai dit que ma batterie HT ne coute l'équivalent de ses 4 injecteurs :coolfuck: , et je suis prêt à prendre ce risque :cubitus:

 

bref si tu veux te débarrasser de ta Prius, je te la reprends à un prix d'amis :D

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Invité §Azd360zj

Une batterie 12V, quand je l'ai changée, c'était 180 € chez toyota ou 95 sur oscaro. Donc à 350€ tu t'es fais arnaquer!

 

Il y a eu un rappel sur la pompe a eau électrique (celle du circuit refroidissant le moteur électrique et l'électronique de puissance). Si c'est bien celle là tu n'aurais rien du payer. Si c'était bien la pompe à eau du thermique, 500€ c'est un peu cher, mais encore cohérent vu la main d'oeuvre.

 

La batterie haute tension HS c'est très inhabituel par contre.

 

Dans tous les cas, change de garage tout de suite vu les tarifs!

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Invité §mug634rR

à force de chercher j'ai trouvé une photo de la crépine, j'aurais espérer métallique mais elle est en plastoc

 

apparemment elle est conçue pour durer à vie ?

 

 

crepine.jpg

 

Slt à tous,

 

après plusieurs échanges que j'ai eu avec caloumthai qui a une longue expérience en E85 sur plusieurs véhicules (membre très actif et compétent section PSA), j'arrive à la conclusion que le risque de bouchage de la crépine est réel

 

pour prévenir ce risque, il faudrait une crépine "pré-filtre" dans le réservoir, plus un filtre en papier interchangeable facilement (comme sur la plupart des voitures à essence)

 

les vidanges moteur doivent-être plus rapprochées également afin de préserver le moteur

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Invité §mug634rR

d'après mes recherches, depuis 2004 environ beaucoup de constructeurs ont mis le filtre à essence dans le réservoir

 

de part sa conception, le risque de colmatage est minime car le filtre est "rincé" et "lavé" en permanence par le contenu du réservoir

 

en principe le filtre est conçu pour durer la vie du véhicule

 

vos avis et réactions ?

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Alors voila! prius 2 acheter en 2006 34000€. ( voiture toujours dans mon garage depuis 9 ans et super entretenu )

Premier problème en 2012 à 70000 batterie service 12 volts HS. (350€) non garanti

Deuxième problème en 2014 à 95000 pompe à eau HS. (500€) non garanti

Troisième problème en 2015 à 114000 batterie hybride HS . ( 3000€ ) non garanti

Ca commence a me saouler!!!!!

Demande de recours toyota en cour, je vous tiendrai informé de la suite.

 

 

Trois problèmes en 9 ans, on ne peut pas dire que le bilan est si négatif, demande à certains propriétaires de PSA, VW ou Renault du même millésime... :D

 

Comme le dit Ian, la batterie et la pompe à eau sont de toute façon des pièces d'usure (et 6 ans pour la première est une durée de vie dans la moyenne pour les voitures actuelles).

 

La batterie hybride, c'est quand même étonnant par rapport à ce que tiennent certaines, mais il faut relativiser, car sur une autre voiture tu aurais sans doute déjà eu la courroie de distribution à changer, et rien que ça, ça vaut souvent la moitié de la somme que tu annonces, chez certaines marques. 1500€, c'est aussi la somme qu'a déboursé un copain pour le changement de pas mal de pièces d'usure sur sa Mégane à 100.000 km, donc même si ça fait mal, ça reste peu sur 9 années.

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Invité §oaz234gS

je confirme, rien de compliqué ! :sol:

 

 

PC_AR_Prius_2.jpg

 

 

PC_AR_Prius_1.jpg

 

@mugen78 :

 

Bonjour,

J'envisage à plus ou moins moyen terme (...) de changer le klaxon ridicule de ma P2. A priori, ça se trouve sur internet pour pas très cher...

N'étant pas vraiment bricoleur et toi oui :) aurais-tu quelques conseils à me donner pour le démontage du bouclier avant, klaxon, etc...

Serait-il possible à l'occasion de poster la photo du démontage du bouclier avant ? ;)

 

Merciii :jap:

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Invité §mug634rR

Slt oazo94,

 

en effet c'est un jeu d'enfant de désosser une Prius, ça fait longtemps que j'ai pas retrouvé autant de plaisir à bricoler sur une voiture (il faut dire que ma dernière japonaise remonte à loin, une Civic)

 

le bouclier AR je l'ai démonté déjà 2 fois, celui à l'AV non, mais je posterai le mode d'emploi

 

j'ai fini également de monter la caméra de recul, c'est une très bon complément des radars de recul, le tout pour 35€

 

a+

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Invité §mug634rR

bonne nouvelle, pas besoin de déposer le bouclier AV pour accéder au klaxon :sol: par contre il y en a qu'un seul

 

il faut juste déposer ce cache en plastique au dessus du radiateur, tenu par 6 agrafes (pour démonter il faut un tournevis cruciforme, tourner 1/4 de tour, pour remonter on enfonce juste à la main)

 

 

01.jpg

 

le klaxon est accessible juste en dessous de la tirette du capot, pour le démonter utilisez un petit cliquet avec une douille de 12

 

 

02.jpg

 

 

03.jpg

 

en effet le klaxon est souvent pourrave sur les japonaises, si vous avez envie de le remplacer, jetez un coup d’œil dans une casse auto, sur les voitures françaises ils sont souvent beaucoup plus puissants

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