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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Messages recommandés

Invité §til220tm

bonjour à tous

j'aimerai savoir quel entretien on peut faire soit même sur une prius 2 surtout ce qu'il ne faut pas faire ou qu'on ne peut pas si on es pas équipé par exemple: après la vidange moteur faut-t-il remètre la bécane à zéro et comment faire? et les autre vidanges si on peut faire soit même

merci de renseigner un petit vieux de 65 piges un mécano de l'an pépète

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Invité §bil444MN

Bonjour à tous

 

Juste une info en passant, j'ai eu une très bonne surprise avec mon nouveau smartphone, un Nokia lumia 735 sous windows 8.1.

 

Il s'appaire parfaitement avec la voiture, et chose très intéressante, quand on reçoit un SMS, le téléphone se met en contact avec la voiture et permet de lire par émulation vocale le SMS ... et même d'y répondre !

 

Et en plus, c'est plutôt bien fait.

 

Je n'avais pas ça avec mon ancien android, c'est donc une bonne surprise :)

 

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

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bonjour à tous

j'aimerai savoir quel entretien on peut faire soit même sur une prius 2 surtout ce qu'il ne faut pas faire ou qu'on ne peut pas si on es pas équipé par exemple: après la vidange moteur faut-t-il remètre la bécane à zéro et comment faire? et les autre vidanges si on peut faire soit même

merci de renseigner un petit vieux de 65 piges un mécano de l'an pépète

 

 

Tu va surement être content de ma réponse -jacob-.gif.71cb3113ac296916370ea6ad5bcc8630.gif , les mêmes entretiens qu'un thermique normal, pas encore de remise a zéro sur les Toyota's a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

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Invité §Azd360zj

Perso je le fais depuis deux ans et c'est ultra simple. Par contre le secret est d'avoir un bon outillage. J'imagine que tu le sais vu que t'es mécano, mais ça peut servir à d'autres qui passeraient sur ce forum:

Perso j'ai pris la mallette stanley à 100€ chez casto c'est pas mal pour commencer (douilles + clé cliquet + renvoi d'angle + embouts bougie). A compléter assez rapidement par un jeu de clés plates (facom à 45€), + clés BTR AEG + boîte à embouts + pince multiprise facom (15€).

J'ai pris aussi des clés dynamo chez equipmoto.fr (chercher "clé dynamo"). J'en ai pris deux:

4-24 Nm, 30€

24-200NM, 37€

C'est pas du facom c'est clair, mais on va pas aller régler des soupapes avec donc ça suffit bien. Ça évite de trop serrer des bouchons de vidange ou bougies (d'ailleurs, je déconseille le filet d'huile sur les bougies, ça modifie le couple de serrage). Je me sers pas mal de la grande pour démonter les roues.

On est pas obligé de tout acheter d'un coup, mais si on le fait, c'est amorti en 2 révisions max.

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Invité §cap863Jp

Coucou tout le monde ça fait longtemps que je n'étais pas passé.

J'ai pris rdv pour la révision des 120 000km, le chef d'atelier m'a dit qu'ils m'offraient le bilan de santé hybride et que ça me rallongeait la garantie hybride d'un an.

Vous avez eu ça vous aussi?

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Salut et bonne année a tous, ca faisait longtemps Captain que l'on ne t'avais pas vu.

 

Pour le bilan hybride, moi il me l'on fait deux fois car il ne se rappelais plus qu'il me l'avais fait une première fois :lol: :lol: :lol: (a trois mois d’intervalle). :jap:

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Invité §cap863Jp

Salut et bonne année a tous, ca faisait longtemps Captain que l'on ne t'avais pas vu.

 

Pour le bilan hybride, moi il me l'on fait deux fois car il ne se rappelais plus qu'il me l'avais fait une première fois :lol: :lol: :lol: (a trois mois d’intervalle). :jap:

 

 

Mais t'as eu la garantie rallongée aussi?

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Invité §cap863Jp

Mais est-ce que ça vous a rallongé la garantie d'un an aussi?

Je suis étonné car je n'avais jamais lu ça sur le forum.

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Invité §ds3171CI

Vous pouvez voter pour le concours photos de fin d'année --------------- > Cette url n'existe plus

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Invité §Die558Dl

Oui toutes les Toyota HSD utilisent les batteries Ni-Mh .... sauf la prius+ européenne avec une petite Lithium-ion et la Prius PHEV (rechargeable) avec une (très) grosse Lithium-ion.

 

Concernant la durée, j'avais vu passer une étude sur ce point (étude que j'arrive pas à retrouver sur le net) où la capacité utile de la batterie se maintient au cours des années (voire augment de 3 ou 4 %) en raison des règles de gestion des cycles de charge (charge maintenue dans la plage des 20 à 80%).

 

Les problèmes de batterie sont rares voire inexistants. Les quelques cas recensés parlent de changement de "modules", CàD un petit morceaux de la batterie.

 

Bref, ne pas s'inquiéter. La majorité des témoignages d'utilisateur d'HSD te diront que la batterie a une durée de vie supérieure au reste de la voiture. Pour ma part, j'en suis à 110.000 km et 6 ans sans aucun pépin et une batterie qui "tourne" comme à l'origine avec une Prius2.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche d'une Prius 2 pas trop cher.

 

En lisant le forum j'ai comme impression que la batterie de la Prius 2 est hyper fiable avec des affirmations du type "On ne connait qu'un cas sur tout le forum" ou encore "Mon cousin chez Toyota m'a dit qu'il n'en ont jamais changé dans son garage".

 

Or en regardant les annonces je suis tombé sur 4-5 Prius 2 avec des problèmes de batteries (je ne parle pas de la batterie 12 v), dont les 2 exemples ci-dessous :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/761710927.htm

 

Il y'a aussi une casse de boite automatique : http://www.leboncoin.fr/voitures/758218343.htm

 

Difficile d'extrapoler à partir de ces quelques cas mais tomber sur une période de 2-3 semaines sur 4-5 cas de batteries hybride HS, ça laisse quand même une impression un peu différente de ce qui est généralement dit par les priussiens.

 

Donc du coup je fais appel à vos vraies expériences sur des Prius de plus de 200 000 km (hors taxi australien ou américain) pour avoir une idée de la durabilité de la batterie.

 

En résume, est ce qu'une Prius 2 Sol pack, disons, 2007/2008 avec plus de 200 000 km à 5500 € est une bonne affaire ou est ce que la batterie peut lâcher à tout moment et donc ce n'est pas un bon investissement ?

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Invité §bro827HU

A mon humble avis, si tu veux être tranquille ,tu devrais trouver une prius avec un entretien TOYOTA à jour depuis le premier jour . ciana.gif.724c937d9280f7d57e015e5a4fea2448.gif

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Invité §ds3171CI

Si j'avais a acheter une Prius 2 maintenant (j'en ai une), je prendrais une Prius 2 moins âgée même si elle a beaucoup de KM, 200.000 pour une Prius 2 même pas peur si elle est de 2008. :jap:

 

 

Et ben quand je vois les prix, tu va pas me la revendre chère la tienne :D Hâte que tes ta IS300h :ange:

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Invité §man837TG

Pour l’éclairage je vous conseil les Piaa mtec 4300 k, excellent éclairage, ni bleu mais blanc pur et très performant a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

Les cosmo blue ou les super white? Merci par avance.

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Invité §man837TG

Oui merci ian. J'espère que cette fois sera la bonne , car peu importe celles que j'ai misent je trouve un gros manque de visibilité sur la prius la nuit.

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Invité §man837TG

Merci, j'avais déjà passer commande sa devrait arrivé mardi , j ai pris aussi les feux de position en mtec super white.

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Invité §man837TG

Reçu. Je trouve bizarre qu'au bout des ampoules, l'embout soit gris (noir) :??:

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Invité §man837TG

Mince j'avais pas remarqué sur mes xtreme :ange: :ange:

Je devais avoir encore les yeux fermés :ange::lol:

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Invité §8t8725Vq

j'avais essayé ces ampoules aussi et ... le problème c'est qu'elles ne sont pas super résistantes, la première à claqué au bout de 4 mois et la deuxième 5 mois :/

 

Au prix des ampoules, j'ai préféré reprendre des Philips Long Life. Après, j'ai la mauvaise habitude de rouler avec les feux allumés, meme de jour, vu que je n'ai pas de feux de jour sur la mienne.

 

D'ailleurs, sur ce point, j'ai vu que sur le milieu du phare, il y avait des leds, alors je sais pas si elles sont actives, mais faudra que je me penche sur la question ( photo à venir )

 

Sinon, je viens de passer les 173500 Kms, révision intermédiaire ( vidange + filtre ) et, j'ai pris les pièces chez Toyota car au final, l'huile recommandée hybride toyota est moins cher ( beaucoup moins cher ) que la castrol ( 45 Euro les 5 litres ). Eux préconise maintenant la 0 W 20. La minerva 5 W 30 que j'avais pris avant ne m'avait pas convaincu. je trouvais la voiture plus longue à envoyer et le régime moteur montait plus haut, donc on verra au 1800000 Kms.

 

J'ai constaté durant la révision, qu'il y avait une fuite au niveau de la pompe à eau. Bon, spa pour le prix de la pompe ( 130 Euro ), mais il me semblait qu'il y avait une prise en charge de chez Toyota, non ? :??:

 

Toyota Quimper me dit que non en tout cas :o

 

Sinon, tant pis, je vais la changer, c'est pas ca qui va m'arrêter, 3 h de taff tout au +

 

Des avis ?

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Les leds c'est fictif, c'est de la décoration.

 

173.000 km cela m’étonnerais qu'il te fasse une prise en charge, mais change la une pompe a eau qui grip, plus de refroidissement et plus de moteur. :jap:

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Invité §man837TG

Voila h4 et veilleuse installé en mtec super white . Reste plus qu'a rouler de nuit :ange:

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Invité §oaz234gS

Bon, j'ai déposé ce matin ma Prius 10ème Annniv' pour changement des disques avant et plaquettes (80 000 km .... :cry: )

Impossible de trouver prêt de chez moi un centre auto qui avait des disques ou pouvait en commander !? Du coup, RDV obligatoire chez Toy (75) : 414 € !!!!!!! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Je me dis que le prochain changement de disques aura lieu, au pire, dans 80 000 km ! avec mes 8 000 km annuels.... :)

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