Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §Azd360zj

Je ne sais pas pour d'autres, mais je n'ai jamais été convaincu par les intervalles d'entretien éloigné. L'huile est vraiment un élément critique pour la longévité du moteur (d'autant plus quand on a un turbo). Il vaut mieux mettre de la moins bonne huile et la changer plus souvent, mais tous les 2 ans ou 30 000km c'est à mon avis trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens des recommandations en 1989 du vendeur : vidangez tous les 7500 et non 15000 comme préconisé, le moteur vous le rendra !

Etant près de mes sous :p j'ai vidangé tous les 15000...

La golf a aujourd'hui 370 000 km et démarre au quart de tour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire: dans les années 70, l'intervalle était de 5.000 km ou 6 mois. Quand certains constructeurs sont passés à 10.000 et un an, il y a eu des sceptiques, tout comme lorsque les intervalles ont évolué à 15.000, 20.000, 30.000... Pour une utilisation sur route "en père de famille", ça ne me paraît pas choquant. Il y a 3-4 ans, j'avais une Volvo 244 de 1975 et le garagiste chez qui je l'avais déposée (spécialiste en véhicules anciens) m'avait lui-même dit qu'avec la qualité des huiles actuelles je pouvais sans souci me permettre de faire une vidange tous les 2 ans au lieu de tous les ans.

 

J'ajouterai que sur certains camions, la vidange se fait tous les 100.000 km (évidemment, le moteur tourne plus lentement et l'huile doit être de qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Oui, pour les camions, c'est différent: dans certains cas on a même des intervalles de 240 000km (usage dans des conditions idéales...): les huiles sont de qualité comparable à celle des autos, mais les moteurs tournent presque moitié moins vite, et surtout la qualité de la filtration est incomparablement meilleure, les quantités d'huile sont très supérieures: 33-35litres pour le moteur 520cv d'un Renault...

 

Faut pas oublier que pour les autos, lorsque les intervalles ont été augmentés , les quantité d'huile l'ont été aussi: dans les années 70 un V8 américain de 5.7L de cylindrée n'avait que 5L d'huile (minérale basique), aujourd'hui c'est ce que contient un moteur 1.6L et en 100% synthé de haute qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav778kX

Je recherche une toyota prius lounge solar jante de 17" à max 20000€ mais je trouve pas.....

Est ce que le model rechercher est encore trop récent pour le trouver à ce prix?

Merci de votre aide :) J'aurai une prius 2 à vendre si je trouve la 3 lol (on ses jamais peut être que quelqu'un cherche une prius 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème avec ma PII et il n'y a que sur ce forum que l'on va pouvoir m'aider !

Voilà, c'est la deuxième fois que je porte ma PII pour la vidange chez Toyota Rouen, entre temps l'atelier a déménagé, le mécano et le réceptionniste ne sont plus les même, et pourtant pour la deuxième fois on me rend la voiture avec trop d'huile dans le moteur !

Le première fois je m'en suis aperçu au moins 3 mois après la vidange, je n'ai rien dis car je me doutais qu'on n'allait pas me croire et qu'on allait me dire que j'étais incapable de faire un niveau, j'ai donc pris un petit tuyau plastique et une seringue, et j'ai aspiré par le puits de jauge un demi litre (quand même...) afin d'avoir un niveau au maxi.

J'ai ramené la voiture hier pour la révision des 60000kms, et aujourd'hui, à froid et sur le plat puisque la voiture n'a pas roulée depuis 24h, je me retrouve avec un niveau à 9mm au dessus du maxi !!

J'ai appelé le garage bien sûr, qui ne comprend pas, bien sûr, qui n'a jamais eu pareil cas, et qui mets en doute ma jauge puisque chez eux on doit mettre 3,7 litres, que c'est le pistolet qui est réglé à 3,7L et qu'il n'y a pas de raison qu'il se trompe (sauf que personne ne vérifie le niveau ! )

Donc j'ai mesuré ma jauge et j'aimerai bien que quelqu'un d'ici me dise si il a bien la même que moi

Ma PII est de novembre 2008, le niveau est bon si on n'enfonca pas la jauge complètement dans le puits, manquerait-il un cran à ma jauge pour qu'elle s'enfonce de trop ???

 

jaugep2.jpgMerci de votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font pareil au havre. Je leur demande de bien vérifier à chaque fois. J'y suis déjà retourné pour qu'ils en enlèvent.

Ah Ok, çà confirme bien ce que je pensais, au prix où ils vendent l'huile en plus, on frise l'escroquerie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je ferai maintenant, c'est quand même lamentable qu'ils n'aient pas la conscience prof. de contrôler le niveau sur la jauge avant de livrer la voiture !

Le pire c'est que c'est la 5eme fois qu'ils interviennent sur ma voiture, et pas une seule fois ils ont fini le travail correctement, soit par manque de conscience prof;, soit par une mauvaise gestion du stock de pièces !

Le pire a été le remplacement de l'arbre de direction (en rappel), ils m'ont rendu la voiture avec le volant de travers à 45° ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssi707CM

Ca doit être une manie des garagistes normands, le trop plein d'huile. J'avais le même problème avec ma Fiesta entretenu à coté de Rouen. Je vous dirais si il en est de même pour ma Yaris HSD, premier entretien chez Toyota Evreux dans 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Havre j'ai juste eu un problème lors du changement de pare brise. Les montants internes du pare brise étaient abimés. Ils ont pris en charge la réparation, j'ai du insister un peu.

Sinon, mise à part le niveau d'huile, l'accueil est bon, et de manière générale je n'ai rien à dire de négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le forum PTC à propos du niveau d'huile, et il s'avère que beaucoup de monde à le même problème de niveau trop haut après une vidange, c'est quand lamentable de la part de Toyota !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pompé l'huile en trop, j'ai enlevé un peu moins de 0,3L, je crois que ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre chez Toyota, c'est que quand on fait une vidange sur un moteur chaud, il reste toujours de l'huile dans tout le circuit et on doit en tenir compte dans la quantité à remettre, la valeur de 3,7L est donnée pour un moteur complètement à sec, donc ils ne devraient remettre que 3,4L après une vidange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs donnent 3 valeurs :

 

 

Contenance totale (pas utile pour une vidange)

Volume avec chgt du filtre à huile

Volume sans chgt du filtre à huile

Mais l'apprenti, livré à lui même, pense bien faire en arrondissant par excès :p

 

Ceci dit je ne pense pas que les + 0,3 soit un souci pour le catalyseur ou les joints, mais c forcément agaçant quand on se rend dans un garage agréé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une pratique couramment répandue, c'est à se demander si Toyota n'a pas émis une note confidentielle demandant cela à ses ateliers. Pour palier à un risque de déjaugeage, par exemple, ou simplement parce que la quantité avait été sous-estimée par rapport au mode de conduite européen?

 

J'avoue que j'ai ouvert le capot de ma Prius pour la première fois la semaine dernière... à la demande de la douanière qui voulait contrôler le véhicule en quittant le sol britannique. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav778kX

Lors du rappel j'ai eux le droit au volant à 45° aussi :(

J'ai bien du y allé 3 fois pour l'avoir correctement.....

Pour le trop plein d'huile j'avoue ne jamais avoir regardé, je fait confiance et j'ai pas besoin d'ouvrir le capot vue sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

Faut quand même faire attention avec le trop plein d'huile, ca peut être assez dangereux pour un moteur quand même. Un pote a cassé le moteur de sa 125 comme ça (bon il avait mis 2L d'huile au lieu d'un seul mais quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est "peut être " pas dangereux pour un moteur de Prius d'avoir un peu trop d'huile, mais en cas de casse moteur, si tu as besoin de faire jouer la garantie et que le garage trouve le niveau d'huile au dessus du maxi, comment vas tu prouver que tu n'y es pour rien et que c'est le garage le fautif ?

Ils ne chercheront pas à comprendre, ils te diront que tu es responsable de la casse moteur suite à un rajout d'huile de ta part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie moteur, c'est 100.000 km ou 3 ans, je mets au défi quiconque de trouver une Prius dont le moteur thermique a lâché avant cela... Bref, la garantie n'entrera toujours pas en jeu.

 

Ensuite, si tu engages une procédure juridique, ce n'est de toute façon pas le garage qui déterminera ta responsabilité mais un expert.

 

Bon, ensuite, on parle quand même de quantité assez négligeable, ce n'est pas ça qui va tuer un moteur. N'oubliez pas que vous vérifiez le niveau sur sol plat, mais le niveau varie (et passe donc parfois au-dessus du MAX) en courbe ou lorsque la voiture est en pente, dans un sens ou dans l'autre, mais je n'ai jamais entendu personne dire "Oh là là, je vais monter/descendre un col, j'espère que mon moteur ne va pas s'abîmer à cause du niveau d'huile qui va bouger!" (il doit sans doute y avoir des gens comme ça, mais je n'en ai encore jamais rencontré... :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la portion d'autoroute j’étais a 3.5 au cent ;) , a propos en 2 semaines un journée de pluie et le reste du soleil (Fouesnant a coté de Benodet).

Au camping deux Mitsu PEHV ;)a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , en tous cas la haut c'est Yaris HSD a foison a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bretagne il y a que cela de bon pour la conso, lien spritmonitor du 02/04/2014 ici..

 

Sur mon plein de 575 km en E10 avec les Toyo et de l'autoroute sur au moins 160 km a 110 km/h et la plupart du temps a cinq dans la P2 m'a consommation n'a été que de 3.8 au cent a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

 

J'ai aussi noté un effet bénéfique sur la conso lors d'un séjour en Grande-Bretagne. :p

 

La circulation y est particulièrement propice au pulse & glide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Petit concours intersection pour les intéressé : --------------- > Cette url n'existe plus :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc417KC

Bonsoir tout le monde,

Je suis déjà passé sur ce forum il y a plus d'un mois au sujet d'un éventuel achat d'une Prius 2 qui avait pas mal de km au compteur. Et bien finallement je l'ai prise! Je l'ai depuis une bonne semaine maintenant. Dans l'ensemble j'en suis satisfait. Mais il y a un truc qui me chiffonne... En général peu de temps après l'allumage, ou parfois à l'arrêt, le moteur thermique se met en route sans qu'il y en ait à priori besoin et la consommation affichée monte à 99,9 l ! :hebe: Cela dure en général quelques dizaines de secondes. Euh... est-ce normal? Lors de l'essai, je n'avais pas fait attention à ça, ne connaissant pas la voiture... Qu'en pensez-vous? Dois-je déjà la ramener chez Toyota??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...