Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ter272yi

Quand on a une transmission cvt (qu'elle soit mécanique ou électro-mécanique) comme par exemple la Prius, Insight, Civic-hybride, on se fout complètement du couple du thermique. Seule compte sa puissance.

 

Là, désolé mais si on veut être précis, la Prius n'a pas une boîte CVT.

Vu que par définition il n'y a qu'un seul rapport de démultiplication dans le PSD, et en prise permanente.

 

Pour le reste, bien sûr, j'abonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te rends compte que là tu es en train de dire que le diesel a beaucoup plus de couple !!! (pour une fois t'as raison mais tu ne l'as pas fait exprès !!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Voilà !! Si tu pouvais coller une caravane d'une tonne derrière ta prius, la conso s'affolerait .... beaucoup plus que sur un diesel COUPLEUX !!!!

 

 

Non le bruit dag49.gif.f693207fe79a26f4e74791a1a2e2d927.gif . :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là...

Quand je suis sur la réserve tout juste clignotante, je mets 43 litres. Et je ne force pas, hein :D

Si toi tu ne remets que 36 litres, y'a comme un soucis quelque part.

Je veux bien admettre que le pistolet de ma pompe fétiche déclenche tard, mais il semblerait que le tien déclenche tôt.

Ou alors t'as un réservoir bizarre.

 

 

Pour les débats il y aurait 6 litres après le clignotement donc 39 litres si on faisait le plein de suite, et avec 6 litres on fait plus largement plus de 100 km surtout en été. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

 

 

encore une preuve de ton ignorance :jap:

 

De la tienne ce n'est pas une CVT :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

lis ci-dessus ... je ne suis pas le seul à le dire !!!!

 

ça c'est quand même fort !! accuser les autres d'ignorant alors qu'il a tort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-714Pn

Là, désolé mais si on veut être précis, la Prius n'a pas une boîte CVT.

Vu que par définition il n'y a qu'un seul rapport de démultiplication dans le PSD, et en prise permanente.

 

Pour le reste, bien sûr, j'abonde.

 

 

Bonsoir, terminalix.

 

Cvt mot à mot et remis dans l'ordre pour nous, cela veut dire Transmission à Variation Continue.

La prius répond parfaitement à cette définition.

j'avais de plus indiqué entre parenthèses mécanique ou électro-mécanique.

 

Dans la catégorie mécanique il faut ranger les honda: insight et civic hybride

Dans la catégorie eléctro-mécanique les Prius, Auris, Lexus hybrides (et ford escape, etc..)

Electro-mécanique cela veut dire que la puissance du moteur thermique est transmise aux roues à la fois par la voie mécanique et la voie électrique.

Ceci via le psd que tu cites. Tu as raison d'indiquer qu'il n'y a qu'un seul rapport d'engrenages dans ce psd et en prise permanente.

La variation continue du rapport de transmission est faite par la voie électrique avec tous les avantages cités par azdhar

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

ils atteignent des consos dans les tests !!!! meme si je roulais à 130 sur l'autoroute, je suis sur que j'atteindrais pas leurs chiffres. Ils doivent accélérer comme des malades, n'oublions pas que ce sont des journalistes auto, ils passent donc d'une Porsche à une Prius, sans surement, changer de mode de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es payé par quelqu'un pour détracter autant la Prius :??: et foutre autant le bordel sur les topic Prius, c'est possible, c'est qui qui t'embauche une marque Française une marque Allemande :??: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils atteignent des consos dans les tests !!!! meme si je roulais à 130 sur l'autoroute, je suis sur que j'atteindrais pas leurs chiffres. Ils doivent accélérer comme des malades, n'oublions pas que ce sont des journalistes auto, ils passent donc d'une Porsche à une Prius, sans surement, changer de mode de conduite.

 

 

Te fatigue ca a déjà été dit au moins trois fois mais il est sourd. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

Tu es payé par quelqu'un pour détracter autant la Prius :??: et foutre autant le bordel sur les topic Prius, c'est possible, c'est qui qui t'embauche une marque Française une marque Allemande :??: . :jap:

 

 

autant j'aime bien lire ce que vous dites a propos de la prius, c'est assez plaisant de vous lire, autant ça en devient pathétique avec tout ces commentaires inutiles et provocateurs de bazou17 .. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Le Principal, c'est que votre auto vous apporte satisfaction! Cette dernière vous pouvez la partager avec ceux qui le veulent bien comme moi, pour "Détracteur17", vous ne le convaincrez jamais. On dirait des politiques ou encore des syndicats de mon travail qui ne font que se tirer dans les pattes. Limite, on se croirait dans une cour de récréation!

Plus personnellement BABOU17 ou encore BAZOU17, je te rejoins sur certaines déclarations, en revanche, je ne comprends pas ton acharnement. Titiller les convaincus de la Prius est-il ta seule préoccupation? Qu'est-ce que ça t'apporte? Je pense que ton désir d'ouverture se situe plus sur un forum généraliste plutôt que sur le forum de passionnés de la Marque en l'occurrence ici, la Prius. Ca n'a plus de sens!

C'est juste une question et mon point de vue, bien entendu avec le plus grand respect de ma part!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-714Pn

De la tienne ce n'est pas une CVT :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

lis ci-dessus ... je ne suis pas le seul à le dire !!!!

 

ça c'est quand même fort !! accuser les autres d'ignorant alors qu'il a tort !!!

 

 

La preuve du contraire, fournie par ?? bazou17. Si ! Soi-même. trop drôle. mdr.

C'est écrit en haut à droite, dans transmission : Av,Auto, CVT.

 

 

numerisation00031.jpg.01a50bd5a680fe197029dcf6290ba656.jpg

 

Donc, non seulement il ne connait pas la Prius, mais en plus il ne sait pas lire les trucs qu'il publie dans ses images, illégalement d'ailleurs.

Moins que nul c'est quoi ? NEGATIF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

 

 

citer et commenter, ce qui revient au fait que tu flood pas mal et que tu pousses voir participe à la provocation sur ce forum qui ne demande qu'a etre convivial :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

 

Grrrr Détracteur17, tu ne réponds pas pour autant à mes questions :q !!! Allez bonne nuit à tous Priussiens, Futurs Priussiens et Dépriussator17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là...

Quand je suis sur la réserve tout juste clignotante, je mets 43 litres. Et je ne force pas, hein :D

Si toi tu ne remets que 36 litres, y'a comme un soucis quelque part.

Je veux bien admettre que le pistolet de ma pompe fétiche déclenche tard, mais il semblerait que le tien déclenche tôt.

Ou alors t'as un réservoir bizarre.

 

:voyons: mon ancienne P3 c etait exactement pareil 10L de Reserve :bah: je te dirai quand j en aurais une autre a nouveau :) elles sont peut être pas etalonees pareil :voyons: mais ça semblerait étrange une telle différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Azd360zj

 

La preuve du contraire, fournie par ?? bazou17. Si ! Soi-même. trop drôle. mdr.

C'est écrit en haut à droite, dans transmission : Av,Auto, CVT.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/831618/numerisation00031.jpg

 

Donc, non seulement il ne connait pas la Prius, mais en plus il ne sait pas lire les trucs qu'il publie dans ses images, illégalement d'ailleurs.

Moins que nul c'est quoi ? NEGATIF.

 

 

Je maintiens le fait qu'il y a une transmission de type CVT entre le moteur thermique et les roues. C'est juste que le fonctionnement est différent d'une boîte cvt purement mécanique. Dans le cas de la prius, une partie de la puissance passe en électrique entre le générateur et le moteur électrique. C'est la vitesse de rotation du générateur qui détermine le rapport de transmission entre le moteur thermique et le moteur électrique (qui est en prise directe avec les roues). Donc je persiste et signe : il y a bien une CVT sur une prius!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

J'ai eu tort (à moitié) pour la boite CVT, mais l'erreur est facile car de partout on lit que c'en est une. Et n'empêche que le résultat est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

 

Bonsoir, terminalix.

 

Cvt mot à mot et remis dans l'ordre pour nous, cela veut dire Transmission à Variation Continue.

La prius répond parfaitement à cette définition.

j'avais de plus indiqué entre parenthèses mécanique ou électro-mécanique.

 

Dans la catégorie mécanique il faut ranger les honda: insight et civic hybride

Dans la catégorie eléctro-mécanique les Prius, Auris, Lexus hybrides (et ford escape, etc..)

Electro-mécanique cela veut dire que la puissance du moteur thermique est transmise aux roues à la fois par la voie mécanique et la voie électrique.

Ceci via le psd que tu cites. Tu as raison d'indiquer qu'il n'y a qu'un seul rapport d'engrenages dans ce psd et en prise permanente.

La variation continue du rapport de transmission est faite par la voie électrique avec tous les avantages cités par azdhar

 

 

Bon, malgré tout j'ai du mal à être d'accord avec toi, mes recherches me montrent une émulation de transmission CVT plutôt qu'une réelle boîte de ce type. Je sais bien qu'on trouve une terminologie E-CVT dans certains docs Toy, ceci dit :D

 

Deux choses pour étayer mon propos : Ce site (anglais) et Ce deuxième site (anglais) où des animations flash montrent bien qu'il n'y a pas de changement de rapport de transmission grâce à un nomographe interactif. Donc, ça fait comme une CVT, mais ça n'en est pas une, pour moi (et pour d'autres).

 

Bon, à la limite on s'en fout, ça fonctionne trop bien ce truc :D

Et à la limite, pour ceux qui ne savent pas comment marche une transmission de Prius, le deuxième lien est assez excellent (bien que représentatif d'une Prius 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap863Jp

ils atteignent des consos dans les tests !!!! meme si je roulais à 130 sur l'autoroute, je suis sur que j'atteindrais pas leurs chiffres. Ils doivent accélérer comme des malades, n'oublions pas que ce sont des journalistes auto, ils passent donc d'une Porsche à une Prius, sans surement, changer de mode de conduite.

 

Ouais bizarre, j'ai fait 700km d'autoroute il y à peu j'ai jamais fait 8l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changer le post Localisation des membres, car il n'y avait plus de place pour mettre d'autres personnes sur la cartes, maintenant il y aura trois carte Toyota, toyota HSD et Lexus.

 

J'ai passé ma soirée d'hier a faire les modifications. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Partant du constat que je ne me sers jamais des antibrouillards avants (ils apportent rien...), je les ai transformé en feux diurnes.

 

Au programme :

- remplacement des ampoules par des ampoules LED plus blanches et moins énergivores (déjà fait)

- alimentation via un module de gestion pour feux diurnes : ils doivent s'allumer dès que la voiture est en marche, et s'éteindre à l'allumage des feux de croisement. (pas encore fait, ils sont alimentés par le faisceau des antibrouillards la.)

 

Ca n'a pas un look révolutionnaire mais c'est plus brillant que les ampoules classiques, moins tunning que les bandes LED autour des phares et bien adapté en puissance (69 LED par ampoule) pour une utilisation de jour. On voit mieux l'éclat en réel qu'en photo.

 

Photo0248.jpg.eec59676e2aa7420d5a718347df883ed.jpg

Au soleil

 

Photo0247.jpg.a21818197d7c0eb4f37194e672ff2de8.jpg

De près : bien plus puissant que les veilleuses qui sont allumées, et qui ont aussi des ampoules à LED pourtant assez puissantes (8 LED par ampoule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

Partant du constat que je ne me sers jamais des antibrouillards avants (ils apportent rien...), je les ai transformé en feux diurnes.

 

Au programme :

- remplacement des ampoules par des ampoules LED plus blanches et moins énergivores (déjà fait)

- alimentation via un module de gestion pour feux diurnes : ils doivent s'allumer dès que la voiture est en marche, et s'éteindre à l'allumage des feux de croisement. (pas encore fait, ils sont alimentés par le faisceau des antibrouillards la.)

 

Ca n'a pas un look révolutionnaire mais c'est plus brillant que les ampoules classiques, moins tunning que les bandes LED autour des phares et bien adapté en puissance (69 LED par ampoule) pour une utilisation de jour. On voit mieux l'éclat en réel qu'en photo.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332856/Photo0248.jpg

Au soleil

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332856/Photo0247.jpg

De près : bien plus puissant que les veilleuses qui sont allumées, et qui ont aussi des ampoules à LED pourtant assez puissantes (8 LED par ampoule)

 

 

très bonne idée tiens :)

tu devrais peut-etre faire un tuto pour certains, ça pourrait en intéresser ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Je vous ferai un petit reportage illustré lorsque j'aurai terminé. C'est à dire lorsque j'aurai le temps... C'est à dire le WE prochain ou le suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

Ah ben oui bonne idée que je fasse la manipulation sur la PII que je ne possède pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev206kj

j'ai un acheteur potentiel pour la cruze .. la prius se rapproche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav033IQ

j'ai un acheteur potentiel pour la cruze .. la prius se rapproche :p

 

Bonne nouvelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

Avez vous des astuces pour acheter un DVD pour mise a jour du GPS de la P2 sans passer par Toyota ? MErci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Bonsoir,

 

quelques jours sans nouvelle et "plein" de pages a lire. :)

 

Bon, cote news sur la voiture, nous nous sommes fait un petit trip pour Paques. 550 kms de petite route sur 3 jours. Le premier jour, apres 150 kms, j'arrive a une moyenne a l'ordi de bord de 3.6L/100kms. Ensuite, j'ai ete un peu moins raisonnable... et je suis remonte a une moyenne de 4.2L/100kms sur le WE.

 

Par la suite, je suis parti recuperer des affaires personnelles en Republique de Macedoine. Tout le trajet a ete fait sur autoroute, au cruise control cale a 115 km/h (la limitation est a 120 ici), ou sur petite route a cause d'une deviation. Bilan : 4.7L/100kms a l'aller (800 kms parcourus) et 4.4L/100kms au retour (700 kms, j'ai pris une deviation plus rectiligne :D ).

 

Bon, ici, je trouve la voiture vraiment tres economique. Nous n'avons pas d'autoroute en Crete et la route nationale est limitee a 90. Il y a ensuite des tas de petites routes limitees a 50. Dans ce conditions, on reste sans bouchonner autour de 4L/100. Sur autoroute, mes estimations me donnent une consommation autour de 5.5L/100. Le SP95 atteint des records : 1.75 euros le litre il y a deux semaines fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif et de plus en plus de collegues me posent des questions sur la Prius...

 

A+

Pieton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...