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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius II (2004-2009)


Invité §jef270II
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Messages recommandés

Invité §Bac033Bg

Modération: :eek: Attention de ne pas propager des informations sans fondement !

 

Carlos Ghosn en tant que PDG de Nissan et actuel PDG de Renault ayant pour filiale Nissan a acheté la licence de la technologie Hybride à Toyota.

Il n'y a que deux constructeurs dans le monde qui l'on fait...

Des projets de véhicules hybrides sont dans les cartons de ces deux constructeurs (Ford et Nissan).

Chez Nissan le projet s'appelle Altima (sortie 2006)

Chez Ford les projets se nomment Escape hybrid SUV et Silverado Pickup

 

Ils ont vraiment acheté la licence ?

J'avais cru comprendre qu'ils ne s'étaient pas mis d'accords et que ça n'avait pas été fait ...

Si je me suis trompé c'est une bonne nouvelle, les voiture hybride vont arriver de plus en plus nombreuse

Si ça, c'est pas une bonne nouvelle !!!

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Invité §ice754NI

Autant les paroles de JM Folz réclamant un prime pour les véhicules en dessous de 140gCO2 au lieu de la tehcnologie (192g pour le RX400h qui a une prime...hum) paraissent sensée, autant le raisonnement bassement financier de Ghosn laisse planer un gros doute sur l'avenir à long terme de Renault Nissan. N'oublions pas que Nissan ne fait pas trop parler de lui en R&d contrairement à ces compatriotes, que Renault a failli voir ses programmes sportifs disparaitre si on en croit ce qui se disait dans les couloirs.

J'espère qu'il y aura de fortes têtes chez Renault pour défendre la recherche comme il en existait jusqu'à présent.

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Invité §mge406uR

Prius I nach Frankfurt...

Je suis allé faire un tour ce week end au salon automobile de Francfort avec Titine 2 (ma Prius 1...). Résultat sur les autobahns à vitesse débridée : entre 150 et 170 : 6,5 l/100 sur les 200 km entre la frontière et Francfort (même pas les 7 l d'un certain journal !...). L'entretien des 60 000 venait d'être effectuée et la voiture a beaucoup d'allant.

 

Elle est remarquée là bas (public de connaisseurs oblige) jusqu'à être interpellé par les passagers d'un taxi...

 

Je suis descendu dans un hôtel proche où le sous sol était occupé par des Toyota et Lexus des bureaux Toyota de Cologne, avec une Prius 2 garée à l'extérieur. Je révais secrétement d'une carte de visite laissée sur mon pare brise m'invitant à un essai de la 450h... tant pis !

 

Constat : la vitesse maxi de la bête est exactement de 173 km/h (le catalogue annonce 164) : le moteur à essence "s'évanouit" alors ce qui doit correspondre à l'arrêt de l'allumage à 4500 tr/mn. Le confort n'est pas dégradé par la vitesse. On ressent toutefois physiquement la limite de rotation de la transmission et j'ai crû furtivement déceler une odeur de chaud après 1 mn à plus de 170 (un dépassement "concurrentiel"...) immédiatement dissipée en revenant à la vitesse plus raisonnable de 165 km/h. Mais ceci ne s'est pas reproduit...

 

Deux voitures ont accéléré apparemment pour me tester lorsque je les dépassait... Sur les longues lignes droites la file de gauche vous laisse allégrement sur place. Toutefois les reprises 150-170 sont épatantes...

 

J'ai honte...

 

PS : sur l'A4 une prius grise en 08 à répondu à mon salut (un membre du forum ?)

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Invité §phi450DU

[citation]Le 26/09/2005 à 11:57, polo42000 a écrit :

Pour info dans le dernier N° de l'auto-journal, il y a un essai, assez complet, du Lexus RX400H, puis un rapide comparatif avec un Touareg V6 TDI.

 

Le verdict du journaliste est le suivant :

 

A équipement égal le RX400H est moins cher, il offre de meilleures performances, il consomme moins et pollue moins.

Sur, les chars de la Panzer Division ont la réputation d'être gourmand...

 

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Invité §pri338WS

Bonjour à tous,

 

j'envisage sérieusement l'achat d'une Prius Solpack dés le mois prochain. Cependant j'ai quelques questions. J'ai lu beaucoup de posts issus du forum mais je voudrais avoir une synthèse des 327 pages ! et d'autres réponses que je n'ai pas trouvé.

 

Après avoir essayé un modèle Solpack ces jours-ci, je suis emballé par la voiture dans son ensemble mais plutôt indécis sur certains points :

- il faut reconnaitre que certains plastiques ne sont pas très flatteurs, idem pour les accoudoirs de porte, la finition quant à elle est irréprochable. D'où ma question : le tissu des accoudoirs (clair) ne se salit-il pas un peu vite ? les plastiques (notamment garnitures de portes noires) ne se rayent-ils pas facilement?

- les concessionnaires parisiens (et peut-etre d'autres) proposent une sellerie cuir sur la Prius. Certains ont-ils optés pour celà? leur retour m'intéresse beaucoup (prix, finition, choix, quelles garnitures sont concernées)

- côté technique, je suis plutôt confiant dans la technologie Toyota et dans la fiabilité du véhicule (de ce que j’en ai lu), juste une interrogation côté performances, notamment en cas de besoin de reprises sur nationales, etc... avez-vous des comparaisons sur d'autres modèles "équivalents" ? ou sur vos anciens véhicules.

- j'ai lu que l'interface du GPS n'était pas très pratique à l'usage, qu'en-est-il réellement? quels sont les modes d'affichages possibles ?(guidage, carte, 3D??), enfin ne peut-on le manipuler qu'à l'arrêt ?

- n'ayant pas pu essayé le véhicule sur grande route, quid des bruits d'air (ou autres) au-delà de 120km/h ? sont-ils réellement présents et excessifs ou simplement dus au fait que le moteur est silencieux? est-il silencieux à ces vitesses? (sur autoroute bien sur)

- un dernier point sur le crédit d’impot. Le crédit d’impot est à valoir sur l’impot sur le revenu. Celà signifie-t-il que si j’achète un véhicule début 2006, celui-ci ne sera déductible que sur l’impot payé en 2007 (IR2006) ?

 

En résumé, ce qui m’intéresse ici n’est pas de savoir si le prix justifie ou non les plastiques choisis, ni quels sont les défauts ou qualités de la Prius. Chacun à son opinion sur ce point. Je souhaite seulement avoir le retour d’expérience des propriétaires satisfaits ou non (mais plutot satisfaits si j’ai bien compris), et ce en toute objectivité.

 

Merci d’avance pour vos précieux retours !!

Hello et bienvenue.

 

Je suis un bien jeune priussien avec 10 jours d'expérience et 1000 km.

J'apporte néanmoins quelques réponses à tes questions.

 

J'ai eu les mêmes doutes concernant les plastiques. Le temps le dira.

Concernant le tissu, je voulais une Prius avec sièges cuirs mais j'ai eu l'immense chance d'etre livré en 3 jours avec une version tissus (un gars chez mon concess venait d'annuler son contrat pour une lexus 400 :) )

J'ai opté pour la sellerie cuir plus tard (offre pour CHF 3'500.00, équivalent à l'option Toy en Suisse). Je ne crois pas un a bon veillissement des sièges d'origine en tissu (l'accoudoir encore moins).

Concernant les reprises, je n'ai jusqu'a ce jour pas manqué de puissance pour mettre une voiture trop lente dans mon rétroviseur.

Le GPS est parfait à mon gout. Une lecture du mode d'emploi rend l'usage des commandes vraiment intuitive. Le processeur est bluffant. Une destination à l'autre bout du continent est calculé en moins de 5 secondes...) On ne peut le manipuler qu'a l'arret mais en fait ce n'ai pas genant. Je trouvait ca nul mais en fait coté sécurité c'est pas si mal. C'est comme le bip ceinture, avant je ne mettais que rarement ma ceinture, maintenant, pas le choix. Et c'est tant mieux. Le guidage vocal me convient, pas trop de blabla... Le volume pourrait etre linéaire à celui de l'audio. Pas de vue 3D. Je l'avais avant sur mon viamichelin/palm mais en fait c'est plus un gadget.

Concernant les bruits d'air, je n'ai pas constaté d'entrée d'air et j'apprécie le silence de ce véhicule. Surprenant parfois le "moulin à café" lorsqu'on met le pied au fond, mais c'est pas souvent.

Concernant les crédits d'impôts, en Suisse nada, on paie plein pot.

Le choix de la Prius à été celui de la raison. Et après 10 jours, je ne saurais déja que faire d'une autre voiture. Je suis conquis. Je découvre la conduite zen.

Mon attitude au volant se modifie. En résumé. J'adore... :love:

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Invité §phi450DU

Aujourd'hui, Nancy - Lille via le Lux. et la Belgique : 840 km d'autobahn à 110 km/h dont il faut ôter une bonne centaine de km. à vitesse réduite pour cause de travaux : moyenne de la conso à l'ODB : 4.6 l/100 tout en "cruisant" (c'est que l'on devient feignant avec ces voitures). Je n'ai pas pu contrôler en conso réel, car j'en ai profité pour faire des complèments de carburant au Lux. (1.135 euros/l en SP95). (à noter qu'il n'y avait aucune charge superflux, sauf moi en attendant un procédé de téléportation)

 

Question que je me pose à l'occasion de ce premier grand trajet : pourquoi dans ce mode de conduite, les deux dernières barres de charge d'accus ne se complètent pas.

 

Demain, Nancy - Thonon les Bains avec la maman, les tétards et les bagages, via la Suisses...

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Invité §clo464Zs

Un vendeur d'une concession du sud m'à affirmé que TOYOTA prévoyait de fabriquer

le RAV 4 en moteur hybride d'ici fin 2007 début 2008; c'est la première fois que

j'entends parler de cela (et pour moi, ce serait vraiment le top) avez vous des

informations à ce sujet? merci.

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Invité §Pon563gY

...

- il faut reconnaitre que certains plastiques ne sont pas très flatteurs, idem pour les accoudoirs de porte, la finition quant à elle est irréprochable. D'où ma question : le tissu des accoudoirs (clair) ne se salit-il pas un peu vite ? les plastiques (notamment garnitures de portes noires) ne se rayent-ils pas facilement?

- les concessionnaires parisiens (et peut-etre d'autres) proposent une sellerie cuir sur la Prius. Certains ont-ils optés pour celà? leur retour m'intéresse beaucoup (prix, finition, choix, quelles garnitures sont concernées)

...

Après 5 mois et plus de 16000 km, donc pas mal de temps passé dans la voiture, je ne trouve pas que les plastiques ou les tissus se dégradent. L'option cuir est intéressante y compris comme on vient de le signaler pour remplacer une sellerie vieillissante.

 

Ce n'est pas une option standard.

Elle est disponible chez certains concessionnaires qui connaissent des artisans. En général ils offrent le choix des couleurs et de la qualité : cuir naturel ou alcantara.

Comme le travail est réalisé par des artisans, il est même parfois possible de mixer les couleurs ou de demander des rafinements comme d'habiller le siège enfant.

 

Voici quelques messages du topic parlant de l'intérieur cuir ou du volant cuir et donnant des idées du prix.

 

Récemment il y a même eu une proposition de vente de véhicule avec option cuir. Je l'ai rappelée en dernier.

 

ortho

Posté le 26/01/2005 à 17:33 Page 53

...Je vais regretter le cuir et le toit en verre que j'appréciais bien. J'ai quand même trouvé un artisan qui m'installera du cuir sur le volant pour environ 150€ ...[/quotemsg]

 

alphapapamike

Posté le 27/03/2005 à 23:14 Page 91

...

En Belgique dans la liste de prix (papier)intérieur cuir= 2185 EUR mais il n'est pas indiqué si c'est de l'alcantara.[/quotemsg]

 

rskool1

Posté le 10/04/2005 à 08:40 Page 104

...Pour ceux que les sièges tissus rebutent, mon concessionnaire m'a proposé l'option cuir pour 1500 euros.... [/quotemsg]

 

Blackdress

Posté le 19/05/2005 à 19:22 Page 136

...

Enfin, nouvelle intéressante, le gainage cuir du volant est disponible pour 300 euros, pose comprise, et je crois que je vais le faire.

... [/quotemsg]

 

tmotard

Posté le 24/05/2005 à 11:40 Page 140

...Oui, cuir intégral, je préfère. La couleur n'est pas encore définie, j'attends la livraison de la voiture en concession pour aller choisir (difficile de se rendre compte sur un catalogue).

Cuir facturé 1500 €.

ps : j'insiste sur la nécessité de faire attention à la garantie du cuir. Comme cela n'est pas monté en usine, c'est considéré comme un accessoire... [/quotemsg]

 

JOPILOTFR

Posté le 24/05/2005 à 13:25 Page 140

...Vraiment pas cher

Quel est l'installateur ?

TOYOTA PARIS 5ème me demande 2200€ TTC tout cuir ou cuir et Alcantara piqué (le volant,l'accoudoir, les contre portes sont compris) ...[/quotemsg]

 

TD NAMUR

Posté le 01/08/2005 à 12:53 Page 220

...Pour ce qui est du cuir, le concessionnaire que je consulte m'a dit que ce n'était pas à proprement parler d'une option Toyota mais que si un client le souhaitait, la voiture transitait avant livraison par un artisan reconnu par la marque et qui se chargeait de réaliser un intérieur cuir ou mixte cuir/alcantara

Prix +/- 2500 euros (avec broderie du logo prius dans le dossier !) [/quotemsg]

 

fakirag

Posté le 01/08/2005 à 20:35 Page 221

...Sellerie cuir:2185 euros - remise de 335 euros (la seule remise que j'ai eue)

= 1850 .je préférais cela au gps, jen ai déjà un,et puis le résultat est super.[/quotemsg]

fguarien

Posté le 02/08/2005 à 00:01 Page 221

...Je vends ma Prius. Toutes les options plus cuir!

 

Elle est noire, intérieure cuir noir et vitre teintée arrière noire.

5600 km (17/04/2005). [/quotemsg]

 

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Invité §Pon563gY

...

- côté technique, je suis plutôt confiant dans la technologie Toyota et dans la fiabilité du véhicule (de ce que j’en ai lu), juste une interrogation côté performances, notamment en cas de besoin de reprises sur nationales, etc... avez-vous des comparaisons sur d'autres modèles "équivalents" ? ou sur vos anciens véhicules.

- j'ai lu que l'interface du GPS n'était pas très pratique à l'usage, qu'en-est-il réellement? quels sont les modes d'affichages possibles ?(guidage, carte, 3D??), enfin ne peut-on le manipuler qu'à l'arrêt ?

- n'ayant pas pu essayé le véhicule sur grande route, quid des bruits d'air (ou autres) au-delà de 120km/h ? sont-ils réellement présents et excessifs ou simplement dus au fait que le moteur est silencieux? est-il silencieux à ces vitesses? (sur autoroute bien sur)

- un dernier point sur le crédit d’impot. Le crédit d’impot est à valoir sur l’impot sur le revenu. Celà signifie-t-il que si j’achète un véhicule début 2006, celui-ci ne sera déductible que sur l’impot payé en 2007 (IR2006) ?

...

Côté performances, elles sont au moins équivalentes à celle de ma Laguna DCI 110 CV précédente avec la facilité et la souplesse d'utilisation en plus.

 

Le GPS est efficace et très pratique même s'il a quelques défauts et les suggestions d'amélioration de double hybride lui apporteraient certainement un plus. En roulant, on peut choisir une destination prédéfinie (parmi 5 seulement), choisir une destination sur la carte en l'indiquant sur l'écran, changer les critères de recherche (itinéraire le plus court au lieu du plus rapide par exemple), demander le calcul d'une déviation avec plusieurs variantes, supprimer le dernier point intermédiaire du trajet défini, etc... La plupart des commandes nécessaires pour atteindre sa destination dans les meilleures conditions sont donc disponibles.

 

Le GPS n'a pas d'affichage 3D mais à l'approche des carrefours il coupe l'écran en deux pour afficher à la fois la carte générale et un zoom précis de la configuration du carrefour avec bien entendu sur les deux zones, le trajet à suivre.

 

A part dans quelques situations (accélérations franches) qui ne durent en général que quelques secondes, le niveau de bruit est faible. Il tranche par rapport au silence à l'arrêt !

 

Le crédit d'impôt est accordé au titre des revenus de l'année du paiement en totalité du véhicule ! Donc achat en 2006, crédit d'impôt en 2007. J'ai rappelé récemment qu'entre un achat en décembre 2005, et un en janvier 2006 il y aura 475 € de crédit d'impôt supplémentaire mais il faudra financer les 2000 € pendant un an : à 6% cela coûte 120 €.

 

:jap:

 

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Invité §top072Iy

Aujourd'hui, Nancy - Lille via le Lux. et la Belgique : 840 km d'autobahn à 110 km/h dont il faut ôter une bonne centaine de km. à vitesse réduite pour cause de travaux : moyenne de la conso à l'ODB : 4.6 l/100 tout en "cruisant" (c'est que l'on devient feignant avec ces voitures). Je n'ai pas pu contrôler en conso réel, car j'en ai profité pour faire des complèments de carburant au Lux. (1.135 euros/l en SP95). (à noter qu'il n'y avait aucune charge superflux, sauf moi en attendant un procédé de téléportation)

 

Question que je me pose à l'occasion de ce premier grand trajet : pourquoi dans ce mode de conduite, les deux dernières barres de charge d'accus ne se complètent pas.

 

Demain, Nancy - Thonon les Bains avec la maman, les tétards et les bagages, via la Suisses...

Pour la simple raison qu'il faut laisser de la place de libre en cas de descente... si la batterie est pleine à 100 %, difficile de stocker l'énergie d'une descente.

 

 

:coucou: :coucou: :coucou: Bienvenue aux nouveaux (Prius I & II)

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Invité §Pon563gY

...

Question que je me pose à l'occasion de ce premier grand trajet : pourquoi dans ce mode de conduite, les deux dernières barres de charge d'accus ne se complètent pas.

...

La charge se coupe lorsque la batterie est pleine à 80% (deux barres vertes) et la décharge se coupe lorsque la batterie ne contient plus que 40% (plus de barres même rouges).

 

En règle générale lorsque l'on roule, l'unité de contrôle électronique cherche à maintenir la voiture avec une charge dans le bleu et plutôt dans le haut de la pile "le tampon d'énergie se remplit". La charge passe souvent dans le vert (1 barrette) en fin de parcours s'il y a une descente un peu prononcée ou si la période de décélération est brève. Pour avoir deux barrettes, il faut une descente prolongée avec une bonne pente.

 

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Invité §clo464Zs

J'ai lu sur une des pages de ce forum, qu'à la suite de l'oubli d'une lampe de pla

fonnier restée allumée, un possesseur de PRIUS avait réussi à faire démarrer sa voiture grace à une pile de 9 volts, j'aimerais bien connaitre la marche à suivre

pour ce genre d'intervention. (j'avoue que je suis trés préoccupé par une éventuelle panne de batterie

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Invité §mg0481Vu

C'est l'oeil humide la souris tremblante et le clavier tout frétillant que je m'adresse à vous(l'émotion).

Celle dont je rêvais depuis le début de ce siècle va enfin pouvoir circuler au bout de mon bras... J'ai nomé, vous l'aurez deviné, La Prius!

Ce sera, je l'espère, une magnifique "Toy Story".

Oh elle n'est pas neuve, elle date de mars 2001 et a 50 000Km mais à 9500 euros, j'ai craqué.

Jusqu'à présent la Prius faisait partie des rêves inaccessibles... tout change, je prends livraison de la bête mercredi.

C'est probablement une des toutes premières qui s'est vendue en Belgique (seulement 86 exemplaires de Prius I entre sa sortie et l'arrivée de la Prius II) sa ligne ressemble assez fort à celle d'un crapaud, mais j'adore ces petites bêtes.

P.S: Je n'ai pas lu les 300 pages mais certainement une centaine; très interressant.

 

Bonjour Sergi,

Interessé par la Prius, je lis régulièrement ce forum.

Je regarde aussi les Prius en occasion en Belgique et donc je vois très bien la quelle tu as maintenant ! Félicitation !

Comme je garde mes véhicules fort longtemps (Carina 10 ans, 300.000 km), si j'avais acheté cette Prius 1, j'aurais fort aimé de avoir des renseignements sur l'éventuel changement de batterie : quand et combien ?

Une idée ?

Les batteries moins chères de la Prius 2 sont compatibles ?

En tout cas bonne route et tiens-nous au courant.

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Invité §Pon563gY

...Comme je garde mes véhicules fort longtemps (Carina 10 ans, 300.000 km), si j'avais acheté cette Prius 1, j'aurais fort aimé de avoir des renseignements sur l'éventuel changement de batterie : quand et combien ?

Une idée ?

Les batteries moins chères de la Prius 2 sont compatibles ?

En tout cas bonne route et tiens-nous au courant.

Rien de tel que de consulter les relevés d'entretiens publiés par un taxi canadien qui a parcouru plus de 300000 km avec sa Prius 1 et près de 100000 km avec sa Prius 2.

 

Il n'y a pas les prix.

 

Voir le lien donné dans un ancien post

mgervais posté le 15/08/2005 à 17:59 page 249

http://www.hybridexperience.ca/Toyota_Prius.htm#hybridtaxi

A ce lien des comptes rendu (et même fiches d'entretien complètes) de gros rouleurs en Prius : jusqu'à 395 000 km sans problème...[/quotemsg]

Pour un accès plus rapide, voici les liens sur les documents.

Je les ai parcouru rapidement et je n'ai pas découvert des interventions lourdes.

Taxi Grant - Prius 1 records

Taxi Grant - Prius 2 records

 

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Invité §pri702gH

...- j'ai lu que l'interface du GPS n'était pas très pratique à l'usage, qu'en-est-il réellement? quels sont les modes d'affichages possibles ?(guidage, carte, 3D??), enfin ne peut-on le manipuler qu'à l'arrêt ? ...

quelqu'un a t il une apreciation sur la precision du GPS de la prius?

Bonjour,

Avec un peu d'habitude, le GPS me convient bien.

Les moins:

L' ergonomie du choix d'une nouvelle destination est perfectible:

Choix du code postal, de la ville et enfin de la rue, au lieu de rue puis ville.

Certains trajets ne sont pas optimisés: traversées de centre ville au lieu de faire le tour.

Parfois quelques (rares) délires.

Les plus:

Cartes détaillées de l'Europe.

Trés grande réactivité pour recalculer des itinéraires.

Bonne lisibilité.

Infos trés claires à l'approche de rond-point ou changement de direction.

 

Pour info, Des bricoleurs américains se sont amusés à mettre un interrupteur dans le signal de vitesse, cela permet de faire croire que la voiture est arrétée et donc de manipuler le GPS en roulant (de préférence par le passager!!). :coucou:

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Invité §mg0481Vu

Rien de tel que de consulter les relevés d'entretiens publiés par un taxi canadien qui a parcouru plus de 300000 km avec sa Prius 1 et près de 100000 km avec sa Prius 2.

 

Il n'y a pas les prix.

 

Voir le lien donné dans un ancien post

 

Pour un accès plus rapide, voici les liens sur les documents.

Je les ai parcouru rapidement et je n'ai pas découvert des interventions lourdes.

Taxi Grant - Prius 1 records

Taxi Grant - Prius 2 records

Est-ce que l'on peut tirer une conclusion de ce cas isolé ?

Je conclus quand même qu'il ne roule plus avec sa P1 !

Comment connaitre le taux de remplacement de baterie sur la P1 ?

A quoi doit-on s'attendre comme frais sur la P1 dans 5 ans ?

J'ai hésité (à tort ?) à acheter cette P1 en occase.

Pour 10000 € cela devient abordable. (Pas comme la P2)

Sur la P1, le cout exorbitant des bateries (et l'absence de hayon) s'ont décourageant, non ?

 

 

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Invité §Thi127Kk

Rien de tel que de consulter les relevés d'entretiens publiés par un taxi canadien qui a parcouru plus de 300000 km avec sa Prius 1 et près de 100000 km avec sa Prius 2.

 

Pour la Prius I, les distances sont données en miles. Pour preuve, l'entretient est fait tous les 10000, soit 16000 km. Le taxi Prius I a donc parcourut 530000 km !

Pour la Prius II, les distances sont indiquées en km, mais les entretients semblent être fait tous les 9000. Je pense donc qu'il s'agit donc là encore de miles soit déjà 160000 km pour le taxi Prius II !

 

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Invité §bib386IA

J'ai lu sur une des pages de ce forum, qu'à la suite de l'oubli d'une lampe de pla

fonnier restée allumée, un possesseur de PRIUS avait réussi à faire démarrer sa voiture grace à une pile de 9 volts, j'aimerais bien connaitre la marche à suivre

pour ce genre d'intervention. (j'avoue que je suis trés préoccupé par une éventuelle panne de batterie

 

Un peu comme avec des cables à partir d'une autre voiture :

Le principe est d'avoir 12 volts (par combinaisons de plusieurs piles si nécessaire), de les relier avec des fils aux bornes de démarrage, le système peut alors démarrer (pas le moteur, mais seulement l'électronique). A partir de ce moment, elle va fonctionner normalement car la batterie de puissance ne s'est pas déchargée et peut donc faire rouler la voiture.

 

Certaines personnes ont prévu en permanence dans leur voiture un "kit de secours" soit bricolé avec des piles, soit sous forme d'un appareil de recharge vendu dans le commerce.

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Invité §bib386IA

Bonjour à tous,

 

j'envisage sérieusement l'achat d'une Prius Solpack dés le mois prochain. Cependant j'ai quelques questions. J'ai lu beaucoup de posts issus du forum mais je voudrais avoir une synthèse des 327 pages ! et d'autres réponses que je n'ai pas trouvé.

 

Après avoir essayé un modèle Solpack ces jours-ci, je suis emballé par la voiture dans son ensemble mais plutôt indécis sur certains points :

- il faut reconnaitre que certains plastiques ne sont pas très flatteurs, idem pour les accoudoirs de porte, la finition quant à elle est irréprochable. D'où ma question : le tissu des accoudoirs (clair) ne se salit-il pas un peu vite ? les plastiques (notamment garnitures de portes noires) ne se rayent-ils pas facilement?

- les concessionnaires parisiens (et peut-etre d'autres) proposent une sellerie cuir sur la Prius. Certains ont-ils optés pour celà? leur retour m'intéresse beaucoup (prix, finition, choix, quelles garnitures sont concernées)

- côté technique, je suis plutôt confiant dans la technologie Toyota et dans la fiabilité du véhicule (de ce que j’en ai lu), juste une interrogation côté performances, notamment en cas de besoin de reprises sur nationales, etc... avez-vous des comparaisons sur d'autres modèles "équivalents" ? ou sur vos anciens véhicules.

- j'ai lu que l'interface du GPS n'était pas très pratique à l'usage, qu'en-est-il réellement? quels sont les modes d'affichages possibles ?(guidage, carte, 3D??), enfin ne peut-on le manipuler qu'à l'arrêt ?

- n'ayant pas pu essayé le véhicule sur grande route, quid des bruits d'air (ou autres) au-delà de 120km/h ? sont-ils réellement présents et excessifs ou simplement dus au fait que le moteur est silencieux? est-il silencieux à ces vitesses? (sur autoroute bien sur)

- un dernier point sur le crédit d’impot. Le crédit d’impot est à valoir sur l’impot sur le revenu. Celà signifie-t-il que si j’achète un véhicule début 2006, celui-ci ne sera déductible que sur l’impot payé en 2007 (IR2006) ?

 

En résumé, ce qui m’intéresse ici n’est pas de savoir si le prix justifie ou non les plastiques choisis, ni quels sont les défauts ou qualités de la Prius. Chacun à son opinion sur ce point. Je souhaite seulement avoir le retour d’expérience des propriétaires satisfaits ou non (mais plutot satisfaits si j’ai bien compris), et ce en toute objectivité.

 

Merci d’avance pour vos précieux retours !!

 

Bonjour et bientôt bienvenue dans le groupe priussiens,

J'ai vu déjà de nombreuses réponses à tes questions, et je n'ajouterai qu'une chose qui me semble évidente après avoir roulé avec ce véhicule : pour toutes les questions en gras, il faut absolument que fasses un essai. En effet, les sensations dues au mode de propulsion sont vraiment très particulières et il est très difficile de comparer avec un autre véhicule (par exemple, en accélération, on a l'impression qu'elle se traine et pourtant, il y a beaucoup d'autres voitures qui ne savent pas suivre)

 

Je suppose que tu l'as esssayée sur de petites routes, l'idéal serait un second essai sur voies rapides.

 

 

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Invité §Pon563gY

Pour la Prius I, les distances sont données en miles. Pour preuve, l'entretient est fait tous les 10000, soit 16000 km. Le taxi Prius I a donc parcourut 530000 km !

Pour la Prius II, les distances sont indiquées en km, mais les entretients semblent être fait tous les 9000. Je pense donc qu'il s'agit donc là encore de miles soit déjà 160000 km pour le taxi Prius II !

Les unités en usage au Canada sont celles du système métrique international et ils utilisent le kilomètre et non le mile. La fréquence des révisions recommandéde en Amérique du Nord est différente de celle de l'Europe. Je ne sais pas pourquoi mais c'est peut-être dû aux habitudes locales. Il y a d'ailleurs dans la configuration de la Prius la possibilité de programmer des rappels pour les différents types de révision (huile, filtres, pneus, etc...)

 

En suivant le lien principal donné par mgervais, on trouve des données et commentaires détaillés pour des flottes de véhicules. Ils n'ont pas eu de frais de maintenance spécifiques au système hybride lui-même et aucun problème sur la batterie principale. Ils donnent une synthèse sur la fiabilité

http://www.hybridexperience.ca/Reliability.htm

 

et en complément un lien vers une déclaration de Toyota sur la fiabilité des batteries.

http://pressroom.toyota.com/photo_library/display_release.html?id=20040623

 

Elle est prévue pour la durée de vie de la voiture et ils ont fait des tests démontrant qu'elle tient 290000 km (180000 miles) sans problème.

Toyota ajoute dans le communiqué du 22 juin 2004 ci-dessus qu'ils n'ont jamais dû remplacer une seule batterie pour usure ou panne sur toutes les ventes de Prius depuis 2000.

:jap:

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Invité §fre082uO

Salut,

combien est censée faire une prius en kilometrage annuelle?(25000km diesel , 15000 km essence)

C'est important d'un point de vue financier pour la revente.

On peut se poser la question pour le gpl d'ailleur.

 

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Invité §new404Yp

Bonjour, j'ai dépassé hier les 40 000 km dans ma Prius II de 2004 :sol:

 

Ce ptit mot pour dire que, si comme tous ont pu s'en rendre compte le 18, mes boucliers souffrent du manque de protection, à l'intérieur, malgré une fille à l'âge des sucettes et du chocolat, les tissus sont nickel, y compris sur les accoudoirs et la boîte à gants, et les plastiques ne sont pas rayés.

Par contre, ils accrochent la poussière, j'en parle pas !

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Invité §Bla302Pc

Un vendeur d'une concession du sud m'à affirmé que TOYOTA prévoyait de fabriquer

le RAV 4 en moteur hybride d'ici fin 2007 début 2008; c'est la première fois que

j'entends parler de cela (et pour moi, ce serait vraiment le top) avez vous des

informations à ce sujet? merci.

 

En effet c'est dans l'air depuis un moment, mais de l'aveu de mon concessionnaire "préféré" c'est pas pour tout de suite en effet, car le groupe est un peu dépassé par le succès des hybrides du côté de la production des batteries.

 

Le temps de construire des nouvelles usines donc...

 

De plus, un éventuel bloc hybride sur le Rav4 serait soit le même que sur le RX400h (et le Highlander non importé), mais alors il serait cher, soit un bloc spécifique, par exemple issu du bloc de l'Estima hybride (2.4 essence + 3 moteurs élec.).

 

Mais en Europe et en France il y aura nécessairement le problème de la concurrence frontale avec le bloc diesel D4D 177cv "cleanpower", avec risque de cannibalisation.

 

Pour toutes ces raisons moi j'ai tranché en retenant l'Outback GPL à la place - ou en attendant ;)

 

Ceci étant idéalement je préfèrerais une Prius avec un moteur élec. à l'AR et une garde au sol variable (je sais je me répète).

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Invité §Ser841Du

Bonjour vous tous,

Un tout grand merci pour votre accueil chaleureux.

Si je serai présent à la prochaine concentration?

Je ferai tout ce qui est possible pour y être.

Déjà qu'habituellement, je force presque les conducteurs de Prius à s'arrêter pour pouvoir les féliciter... Alors, vous pensez, un attroupement de Prius...

Je dois dire qu'il n'est pas rare que je voie poindre dans leurs prunelles une lueur de fierté...normal.

Aux questions posées par MG, les réponses ont été publiées dans ce topic, à savoir, à moins que cela aie changé, les batteries de la Prius II ne sont pas compatibles avec la Prius I, elles sont garanties 8ans et Toyota estime leur durée de vie à minimum 12ans. Pour le moment les batteries de la I reviennent à 6000 euros chez Toyota, mais il semblerait qu'il y aie une polémique quant à l'existence d'un marché parallèle. Donc pas d'inquiétude à avoir pour le moment mais à tenir à l'oeil...

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Invité §Thi127Kk

Salut,

combien est censée faire une prius en kilometrage annuelle?(25000km diesel , 15000 km essence)

C'est important d'un point de vue financier pour la revente.

On peut se poser la question pour le gpl d'ailleur.

 

J'ai pris la mienne en LOA. Pour le barème, ils partent sur une base de 25000 km par an car ils considèrent que la Prius remplace un diésel.

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Invité §fre082uO

J'ai pris la mienne en LOA. Pour le barème, ils partent sur une base de 25000 km par an car ils considèrent que la Prius remplace un diésel.

Interressant , j'espere que tout le monde ne fera de meme.

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Invité §chr848lj
Salut,

combien est censée faire une prius en kilometrage annuelle?(25000km diesel , 15000 km essence)[/quotemsg]

 

Je dirais : le moins possible ...

 

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Invité §Bla302Pc

Et en même temps si on doit avaler des kilomètres malgré tout, autant le faire en Prius, n'est-ce pas Newprius ;)

 

Ou à la rigueur en GPL :ange:

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Invité §clo464Zs

FRECCIA,

Je te confirme de le kilométrage retenu en cas de revente est bien de 25000 Kms

pour la PRIUS (comme pour un diesel) mon concessionnaire me l'a redit hier.

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Invité §ap3682NP

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Une nouvelle version (améliorée) du programme PC que j'ai réalisé, qui permet de visualiser tous les textes des messages de ce Topic (jusqu'au 26/09/05), est disponible à l'adresse suivante : http://prius37.isuisse.com/

 

Vous pouvez facilement et rapidement faire des recherches sur le contenu de ce Topic.

 

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Invité §chr848lj
Une nouvelle version (améliorée) du programme PC que j'ai réalisé, qui permet de visualiser tous les textes des message de ce Topic (jusqu'au 26/09/05), est disponible à l'adresse suivante : http://prius37.isuisse.com/

[/quotemsg]

 

Super. Merci beaucoup.

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Invité §pri702gH

...

Une nouvelle version (améliorée) du programme PC que j'ai réalisé, qui permet de visualiser tous les textes des messages de ce Topic (jusqu'au 26/09/05), est disponible à l'adresse suivante : http://prius37.isuisse.com/

Vous pouvez facilement et rapidement faire des recherches sur le contenu de ce Topic....

:bien::jap:

Bravo, la mise en valeur des termes recherchés est super.

Pour info, je n'ai pas réussi à installer à partir du setup.exe (il passe son temps à demander des démarrages aprés màj de dll, et rebelote aprés redémarrage).

Par contre l'extraction du .cab suffit et marche fort bien.

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