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[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Invité §vin356Yl
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Invité §bri520Qf

Propriétaire d'une IQ² 1.0 VVTI boite manuelle de 38000km depuis mercredi dernier (en replacement d'une Saxo 1.5D pour la comparaison), voila mes premières impressions sur 1500km de route (j'ai été la chercher loin de chez moi :cyp: ) :

+ Nerveuse, sort facilement du flot de circulation malgré sa faible puissance. A voir quand j'aurai fini mon plein d'E10, il n'y a que du SP95 ici

+ Un équipement très intéressant, la complexité de l'autoradio me passe par dessus vu que j'utilise mon téléphone pour la musique

+ Le keyless c'est super quand même

+ Un rapport encombrement/place intérieure saisissant

+ Un rayon de braquage qui permet de faire des demi-tour ou je ne serais jamais passé avec ma Saxo

 

- On peut régler l'intensité des essuies-glace automatique mais pas le seuil de déclenchement des feux auto

- le positionnement de l'accoudoir des portières qui ne permet pas de s'en servir tel quel (pourtant je ne fait que 1m73)

- Boite de vitesse fluide tant qu'on ne pousse pas le rythme (du type sortie de péage fond de première puis passage de seconde), mais c'est surement un problème inhérent à l'utilisation précédente

- Le frein moteur aux abonnés absents

- Le confort de roulement, c'est une planche par rapport à mon antique Saxo

- Pas de vide poche au milieu :(

 

Enfin le dernier problème mais c'est surement rien rapport avec le temps d'adaptation, je ne parviens pas faire une manoeuvre complexe sur une route bosselée (ou alors juste à me garer sur une place de parking au rebord haut) sans faire chauffer l'embrayage.

 

De façon plus générale, la consommation est raisonnable même en mettant le pied dedans quand il faut accélérer, sur mon parcours du retour l'ODB m'indiquait 6,3l/100 ; le freinage a du mordant ; et elle est sympathique à regarder. C'est typiquement un achat coup de coeur

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Invité §Ano063tP

Bonjour,

Juste un détail : l'IQ essence ne devrait pas tourner avec de l'E10... maintenant, c'est toi qui choisit :) .

Pour le frein moteur, quand il ne fait pas trop froid (sinon ça ne marche pas), notamment pour les fortes pentes, je mets la clim : ça rajoute un peu frein... mais effectivement, ce n'est pas énorme (cela dit, quand il y a beaucoup de frein moteur, c'est un frein qu'il faut "combattre" avec du carburant : c'est peut-être aussi pour ça que ce moteur ne consomme pas beaucoup => je tourne autour de 4,5l/100).

Info : il existe, sur le net, des boîtes à gants accoudoir à placer entre les 2 sièges...

Bonne ballade.

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Invité §bri520Qf

Pour le problème posé par l'E10, j'ai vu ça hier soir en lisant le forum. Après elle n'a fait que de l'autoroute/nationale sur le chemin du retour et ici en Corse nous n'avons que du SP95 ou du gasoil premium. Elle n'aura donc pas le droit à de l'E10 avant longtemps. Je ne pense pas que ça l'aura abimée plus que de raison en si peu de temps/route.

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Ben... 'faut chercher :)

Les anciens liens ne marchent plus :non:

 

Sinon, sur le site de Caradisiac, j'ai remarqué depuis quelques temps que de répondre, sans avoir à saisir son mot de passe, désignait l'intervenant comme "Anonyme-" : je hais les informaticiens qui modifient les configurations en pensant que c'est mieux sans voir les évidences :q ... (mais c'est hors sujet : si un modérateur peut agir pour corriger cette bêtise?).

 

Bonne journée (et bonne recherche).

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Invité §Ano506Ei

Bonjour,

Juste un détail : l'IQ essence ne devrait pas tourner avec de l'E10... maintenant, c'est toi qui choisit :) .

 

Il me semble que ce que je mets dedans est du sp95 e10 (mon iQ est de 2011).

Que risque t'on ? Ca ne devrait pas bouffer les joints puisqu'elle est "compatible".

Merci ;-)

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Bonjour,

Les concessions Toyota et la notice mentionnent de ne pas utiliser de SP95-E10... des utilisateurs ont rapporté avoir eu des problèmes de fonctionnement et de consommation avec de E10 et tout est redevenu ok après être passé soit au SP95 soit au SP98.

Les raisons intrinsèques aux moteurs Toyota : peut-être qu'un spécialiste éclairé pourra répondre :)

Pour ma part, je n'ai jamais déroger à cette règle (et pourtant, il y a 5% d'éthanol dans le SP95 au lieu de 10% dans le SP95-E10... donc c'est pointu!).

Bonne journée.

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Invité §Ano506Ei

Merci le piou jaune :wahoo:

Je vérifierai si c'est bien du e10 dans ma station essence habituelle pour le sp95, auquel cas je mettrai du 98.

Je n'ai en tout cas rien resenti d'anormal, ...mais si c'est le cas n'ayant pas encore mis de 98 ou de 95 je vais peut-être re-découvrir ma petite iQ !

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Bonjour,

Mon IQ est de 2011 : même brochure...

Pour les carburants SP95/SP95-E10, tout est dit et son contraire sur le net (et sur ce forum)... on peut faire des recherches pendant des heures avec des configurations similaires (exemple avec l'Aygo qui possède le même moteur : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 7035.htm).

Je me souviens l'avoir entendu à la concession lors de la livraison et lu dans divers fils des forums, donc je mets du SP95 depuis que je l'ai (et du SP98 quand il n'y a pas de SP95).

Je ne suis pas chimiste et je n'ai pas les moyens de mesurer ce qu'il y a vraiment dans le carburant que j'achète (5% d'éthanol ou plus?...); est-ce une arnaque à grande échelle? en tout cas, pour le moment je n'ai pas de soucis de ce côté là ;) .

Donc, fais-toi ta philo et n'oublie pas de faire un retour sur le sujet si tu roules plusieurs mois en SP95-E10 :jap: .

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Bonjour Le Piou jaune :)

Merci pour ces précisions (par contre, ton lien ne semble pas fonctionner).

Ca fait un peu plus d'un an et 8000km que j'utilise du SP95 E10 sans détecter la moindre anomalie.

 

Cette voiture me sert exclusivement pour aller au travail, je ne fais que de la ville avec. Elle consomme avec moi entre 8 et 8.5 litres (boîte auto).

Ma femme a de son côté une modus BVA depuis 10 ans. Comparé à la modus, l'iQ est raide comme une planche de bois, a un freinage très moyen sur le mouillé, ne semble pas avoir de résistances de chauffage pour l'habitacle (la modus souffle de l'air chaud après quelques dizaines de mètres et non après 2 km), a un gps qui a parfois du mal à se caler (mais bon... la modus n'en a pas).

Par contre, le gabarit de l'iq est sensationnel (j'utilise cet atout tous les jours pour me garer devant le garage de mon épouse, la rue étant pleine de voitures), son rayon de braquage est top, la boîte auto est agréable pour la ville et cette voiture a régulièrement son petit succès !

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Bonjour,

Désolé pour la parenthèse : c'est une erreur de l'encapsulage/formatage automatique => elle a sa place, mais ne doit pas être interprétée comme une composante du lien (imperfection des logiciels qui veulent toujours en faire plus sans trop réfléchir...).

Pour la tenue de route, j'ai constaté que les pneus d'origine sont de véritables savonnettes sur sol humide; J'ai monté des Michelin Energy saver (été), et là, plus de soucis.

Cette voiture n'est pas une référence de confort : elle a été souvent dénoncée pour cela; mais c'est tout le reste qui l'a fait choisir :) .

Pour ma part (1l essence BM), sur grands trajets avec autoroute, je n'ai jamais dépassé les 6l/100km, et en moyenne 4,3l/100km pour le reste de l'utilisation. Pour consommer 8l à 8,5l/100km, soit le moteur à un soucis de réglage, soit tu mets le pied dedans :ange: .

Bonne journée.

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Invité §bri520Qf

J'ai des Ecopia à l'arrière et des Multihawk à l'avant (remplacé par le concessionnaire avant l’achat) et je me fais dessus sur route humide. J'ai toujours l'impression que l’arrière va perde la cadence.

Le soucis c'est que les pneus sont neuf ou quasi neuf, j'ai pas trop envie de mettre 350€ de bon pneus maintenant quoi :lol:

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Bonsoir,

Concernant le freinage, j'ai effectivement les pneus d'origine... c'est intéressant de voir qu'avec tes michelin c'est mieux, merci ;)

 

Pour la conso, je ne fais que de la ville, ne tape pas dedans (le voyant eco est très souvent allumé) mais je ne suis pas du genre non plus à traîner pour faire ces A/R domicile travail. Et la BVA, bien que très agréable pour la ville, mouline beaucoup à chaque accélération. Pas de start / stop engine non plus. Rien n'indique que le moteur est mal réglé : il fonctionne parfaitement, et la voiture n'a que 30000km.

Je ne me pose pas de question non plus pour mettre la clim ou le chauffage, c'est toujours en auto. Vu mon très faible kilométrage annuel, une consommation de 8 à 8.5 litre /100 ne me dérange pas (à propos, en dix ans d'utilisation, on doit être très proche des 12 litres / 100 en moyenne sur la modus :lol: )

Sur ma précédente clio tce 100cv BVM je faisais environ 0.5 à 1 litre de plus aux 100 pour le même trajet. Quand j'utilisais mon ancienne voiture principale, j'étais sur ces trajets entre 16 et 20 litres (velsatis 3.5 essence) contre 9 litres en utilisation "week end".

Je ferai demain sur l'iQ le plein en SP98 pour la première fois, je comparerai ainsi.

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Invité §bri520Qf

Petite nouvelle, je suis aller à Toyota pour un problème de lave glace et j'ai eu vent d'une campagne de rappel pour l'échappement des modèles IQ 1.0 68 (peut être le 1.33 aussi, pas tout compris). Apparemment ils s'encrasseraient très vite dû à un problème de conception ce qui occasionnerait de fortes pertes de puissance. Rien encore de concret pour la mienne mais un client juste derrière moi attendait pour ce rappel avec son IQ 1.0 68.

 

Étrange :o

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Invité §Ano380JQ

Bonjour, j'ai effectué ce rappel il y a 3mois il s'agit de changer le collecteur d'échappement ( colmatage), depuis je n'ai rien ressenti de spectaculaire si ce n'est le ralenti qui est un peu mieux et génère moins de vibrations.

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Invité §gre370Kl

J'apparait comme anonyme invité car j'avais oublié de me connecté désolé

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Invité §bri520Qf

C'est vrai que l'année de fabrication doit jouer, celle du client devant moi était "bien plus vieille que la votre" sachant que la mienne est de mars 2011, ce sont peut être surtout les premiers modèles. A moins qu'ils ne procèdent par étape, des plus datées aux plus récentes.

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Invité §gre370Kl

La mienne est bien de mars 2009 , j'ai reçu un courier recommandé m'invitant à prendre RVous , duŕée de l'opération de 14h à 17h30 et prêt d'une Auris neuve pendant l'intervention. Rien à payer bien sûr...cordialement

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Merci grenouillet !

Comme la je n'ai pas achetée la mienne neuve et que je fais l'entretien chez un agent renault ...je ne pense pas que serai prévenu ! je vais peut être les appeler...

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@Le Piou jaune : 1er plein avec SP98, je suis à 7.45 / 100 sur les mêmes parcours que les 8 à 8.5 avec le SP95 E10. Ca semble aller dans le bon sens, mais il a fait un temps superbe ces derniers jours, donc moins d'essuie glace, mois de clim, moins de bouchons, moins de phares.... j'ai remis du SP98 ;) ...à suivre.

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Invité §bri520Qf

@Le Piou jaune : 1er plein avec SP98, je suis à 7.45 / 100 sur les mêmes parcours que les 8 à 8.5 avec le SP95 E10. Ca semble aller dans le bon sens, mais il a fait un temps superbe ces derniers jours, donc moins d'essuie glace, mois de clim, moins de bouchons, moins de phares.... j'ai remis du SP98 ;) ...à suivre.

Tu consommes beaucoup quand même je trouve... Sur parcours ville+montagne, sans ménager la cavalerie quand elle est à température, je fais du 6l/100 :o

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elle a soif ma tuture, c'est une vraie mobylette avec la boîte à variation continue (on est régulièrement à 3000tr/min), mais quel régal en ville ! Je consommais plus avec ma clio tce BVM sur les mêmes parcours et avec le même conducteur, je considère donc la conso comme raisonnable. Je fais environ 4x6km de pure ville par jour.

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Invité §bri520Qf

Ça fait mal pour 68ch, pour ça que la BVA dessus, j'ai préféré éviter.

J'aurais une question à tout les possesseurs d'IQ, quel pneus mettre pour éviter d'avoir la sensation que l'arrière glisse et active l'esp? J'ai les pneus d'origines à l'arrière (des ecopia de 2009, la voiture est de 2011 aller comprendre) et je pense qu'ils sont sec. De ce que j'ai lu les ecopia ne sont pas terribles et ne font pas bon ménages sur la QQ. J'ai pensé à des ContiPremiumContact 5, voir des Vredenstein sport trac 5 moins cher mais bien évalués. Qu'avez-vous​?

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Invité §bri520Qf

C'est justement sur le mouillé que ça glisse, les pneus à faible résistance de roulement ne sont donc pas indiqués :D

C'est pour cette raison que j'avais orienté mon choix sur du classique de marque prémium mais après je me doute bien qu'on ne peut pas faire de miracle niveau tenue de route...

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Invité §Ral235cT

il y a beaucoup d'enjeu a l'avenir pour toyota, le géant planifie un investissement de 1,3 milliard de dollars dans l'usine du Kentucky aux USA? une de premier dans l'histoire du groupe, même GMC trembla devant cette ambition de Toyota qui veut à tous prix garder le son rôle de premier constructeur automobile dans le monde, pour en savoir plus suivez le : http://atominik.com/twy

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Invité §dam764RC

Bonjour,

 

Je possède une Toyota iQ automatique moteur essence 1.33 (modèle moteur 1NR-FE).

Sauriez-vous me dire combien de bougies comporte ce modèle ?

Et ça serait encore mieux si quelqu'un peut montrer en photo où elles se trouvent :crazy:

 

Merci,

Damien

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Invité §Ano703ka

Bonsoir,

j'ai une IQ essence de 2010 à 188 000km. J'ai depuis peu de fortes pertes de puissance. Diagnostic: boitier papillon des gaz défectueux. Es-ce deja arrivé à l'un(e) de vous? (je suis nouvelle sur le forum)

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Invité §Ano456Ky

Bonjour à tous

Pour info, j'ai une IQ2 de 2009, 68 cv.. de 30 000 km

Pour éviter les problèmes de tenue de route, j'ai changé les pneus pour des NOKIAN ( toutes saisons mais en base hiver ) en 185/60 R15, montage possible vérifier auprès des controles techniques.

Ca change du tout au tout, la voiture garde bien le cap, même par temps pluvieux. Elle se montre plus rassurante..

Sinon je viens de changer la batterie et les nouvelles batteries d'origine se montre beaucoup plus massive que celles d'origine...

 

au plaisir

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