Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris (1999-2005)


Invité §aac033Sl
 Partager

Messages recommandés

Invité §nab534rs

Je possède une Yaris diésel d'octobre 2012 -(rouge Brésil). Elle aura 300000km dans quelques jours (299636 km ce jour).Fabuleuse voiture: à part l'entretien courant aucun gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-t821SR

Bonjour à tous.

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Yaris Linea Terra de 2001 (elle va bientôt fêter ses 149000 bornes), c'est ma première voiture et j'ai quelques questions à vous poser.

 

La première chose c'est que je n'arrive pas à trouver le manuel utilisateur de cette voiture. J'ai cherché sur le net mais je n'en ai pas trouvé pour ce modèle. Vous auriez une idée d'où trouver ça ?

 

Sinon, histoire d'être prêt en cas de baisse du niveau d'huile, je souhaite acheter un bidon d'huile moteur. Vers quel genre d'huile je dois me tourner ?

A ce sujet, son ancien propriétaire m'a dit que quelqu'un lui avait conseillé de faire une vidange par an pour cette voiture. C'est vraiment utile d'après vous ?

 

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment, mais si vous avez n'importe quel autre conseil sur l'entretien (ou autre) de cette voiture je suis preneur !

 

Merci d'avance,

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, histoire d'être prêt en cas de baisse du niveau d'huile, je souhaite acheter un bidon d'huile moteur. Vers quel genre d'huile je dois me tourner ?

A ce sujet, son ancien propriétaire m'a dit que quelqu'un lui avait conseillé de faire une vidange par an pour cette voiture. C'est vraiment utile d'après vous ?

 

Salut!

 

Quelle motorisation ta Yaris? Dans mon 1.3l essence, je mets du 10W40.

 

Comme c'est ta première voiture, autant prendre de bonnes habitudes dès le départ.

Une voiture se vidange au minimum une fois par an ou tous les 10 000km pour les personnes respectueuses de la mécanique.

 

Si tu ne sais pas quelle huile est dans ton moteur actuellement ni si elle est miscible avec une autre etc... Le plus simple serait justement de faire une vidange en changeant aussi le filtre à huile.

Comme cela tu repars sur une bonne base et avec un reste d'huile dans ton bidon pour faire l'appoint au cas où. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment, mais si vous avez n'importe quel autre conseil sur l'entretien (ou autre) de cette voiture je suis preneur !

 

 

Regarde sous ta voiture si elle n'est pas trop rongée par la rouille. Les japonaises pourrissent bien en général. :D

Si tel est le cas, une bonne remise à neuf peut lui faire du bien et la fera durer quelques années de plus.

 

Exemple avec les miens:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/95855420150926083841.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/15778920150927091138.jpg

 

Changer le filtre à air ou au moins le nettoyer peut aussi être une bonne chose.

Pareil, un bon nettoyage du débitmètre peut éventuellement faire baisser ta consommation.

Tout ceci sont des interventions qui ne coûtent rien, 20 euros tout au plus pour l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-t821SR

Quelle motorisation ta Yaris? Dans mon 1.3l essence, je mets du 10W40.

C'est un 1.0l essence.

Merci pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :wahoo:

 

Depuis ma dernière visite, ma petite Yaris a subit quelques modifications :

 

- L'ajout de feux diurnes à LED (Philips Daylights 8) au niveaux des grilles anti-brouillard avants, je trouve que ça la modernise et surtout je suis beaucoup plus visible par les autre :bien:

 

 

 

 

 

- J'ai changé les caches moyeux, car je n'aimais pas trop ceux d'origine :

 

 

 

- J'ai également ajouté une barre chromé sur le bas de hayon, changé les feux de croisements pour un éclairage blanc (d'ou les reflets bleu dans les blocs optiques), remplacé tous l'éclairage intérieur et celui de la plaque d'immatriculation par des ampoules à LED blanches (je n'aime vaiment pas pas la lumière jaune :ange: ),...

 

 

 

 

 

 

A ce jour elle a environ 117 000 km et toujours aucun problème mécanique, mise à part le passage des vitesses (surtout de la marche arrière) qui j'ai l'impression devient de plus en plus difficile... Voilà j'attend vos avis positifs/négatifs pour savoir ce que vous en pensez :D

 

PS : je suis à la recherche du cache écrou de l'essui-glace arrière, si quelqu'un sait ou je pourrais en trouver un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne en a 115 000 et les vitesses accrochent beaucoup, la vidange de boite n'a jamais été faite.

La vidange est ce qu'il y a de moins coûteux à faire dans un premier temps.

 

Ce n'est pas bien compliqué, on vide par le bas et on rempli par le haut jusqu'à ce que ça déborde.

Seule l'accessibilité peut gêner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très compliqué même sans fosse :) , suffit de surelever la roue avant droite de 10 cm avec un cric pour passer la bassine et la clé de 24 sans soucis ;)

En principe c'est tout les 2 ans/30mkm la vidange d'huile de boite, seule la premiere est préconisée à 60mkm/4ans :)

 

La marche arriere, c'est un peu un classique et il ne faut pas s'en faire, faut faire avec et ne pas laisser le pied sur le frein pour engager, ca libère les contraintes dans la boite, et un graissage de la commande de boite peut aussi faire beaucoup de bien, suffit d'enlever la console pour y accéder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Bonjour à tous,

En remplacement de ma YARIS 1 1,0l de 2000 qui a été "épavée" par un camion dans un rond-point, je viens de prendre livraison de ma YARIS 1 TS de 2005.

J'avais la RTA de ma yaris, mais je n'arrive pas à trouver une RTA pour la TS. Des idées?

Les moyeux de roues arrières sont rouillés. J'aurais voulu leur donner un coup de jeune? Vous savez comment procéder?

Je vais faire la vidange de boite au plus vite.

Pour les bougies NGK Iridium, j'ai entendu du bon et du mauvais. Qu'en pensez-vous?

Je compte lui mettre une barre anti-roulis et deux BAR.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLM360SL

Bonjour à tous,

En remplacement de ma YARIS 1 1,0l de 2000 qui a été "épavée" par un camion dans un rond-point, je viens de prendre livraison de ma YARIS 1 TS de 2005.

J'avais la RTA de ma yaris, mais je n'arrive pas à trouver une RTA pour la TS. Des idées?

Les moyeux de roues arrières sont rouillés. J'aurais voulu leur donner un coup de jeune? Vous savez comment procéder?

Je vais faire la vidange de boite au plus vite.

Pour les bougies NGK Iridium, j'ai entendu du bon et du mauvais. Qu'en pensez-vous?

Je compte lui mettre une barre anti-roulis et deux BAR.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière RTA concernant la Yaris 1 ne traite que les essences 1 et 1,3 VVT-i et la diesel 1,4 D-4D.

Les NGK iridium te feront 100 000 km, et les non iridium sont théoriquement à changer à 60 000 km. Mais elles fonctionnent encore très bien à 70 000.

-barre anti roulis : il y en a déjà une à l'AV, et à l'AR,c'est l'essieu déformable qui en fait office.

- BAR: en dessous, il y a déjà le berceau qui en fait office.

Au dessus, ça ne t'apportera pas grand chose, vu la puissance de l'auto et la dimension des pneus.Et c'est pas sûr que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai un petit soucis avec la mienne.

 

J'ai un bruit du genre " klong klong " quand je passe sur un trou, une petite bosse, ou que la route est déformée.

Genre boulon mal serré et qui fait que deux pièces métalliques se touchent.

Pas de bruit en tournant.

 

J'ai passé la soirée d'hier à chercher et je n'ai pas trouvé de jeu. J'ai même sorti mon amortisseur, rien trouvé...

Ca doit se produire sous contraintes uniquement.

 

Dans le doute, j'ai commandé deux biellettes de barre stab mais si l'un d'entre vous a déjà eu le coup ou si vous avez des pistes à explorer, je vous écoute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les clong viennent de la barre stab. Soit biellette soit palier.

 

 

Dans le doute, j'avais déjà commandé les biellettes. 27 euros livrées, ce n'est pas très cher.

Par contre, les silent-blocs de barre stab sont très durs à trouver. J'ai juste vu une annonce sur ebay mais rien sur les sites tels que oscaro etc..

Et si on les veut en polyuréthane, je n'en parle même pas. Les seuls que j'ai trouvé étaient à plus de 50£.

Contrôle technique passé avec succès pour yaris 1 de 2005 (juste un anti brouillard un peu haut, sinon zéro défaut).

:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

 

Combien de kilomètres?

La mienne en a 115 000km et il y avait pas mal de petits détails mentionnés.

Les freins ( c'est fait ), la corrosion ( c'est fait ), l'usure irrégulière des pneus ( j'irai faire un para complet quand je les changerai ) et fixation ou ancrage de la barre stab avant ( sans doute liée à mes claquements ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue de secours et ses outils ou une boule de pétanque qui se balladent :p ?

 

La mienne a passé les 240 mkm et au ct, juste un peu de corrosion et un frein à main à retendre :)

 

Sinon j'ai eu une biellette de barre stab il y a quelques temps, dans les 8 € avec ses sb, bref le même prix qu'on trouve les sb seuls, j'ai changé avant le ct car le caoutchouc était fissuré, mais ca ne se sentait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Contrôle technique passé avec succès pour yaris 1 de 2005 (juste un anti brouillard un peu haut, sinon zéro défaut).

:hap: :hap: :hap: :hap: :hap: :hap:

 

C'est du solide cette bagnole :)

 

Mon dernier CT, comme tous les autres avant : RAS :jap:

 

 

 

 

DSC_2301.jpg

 

Elle a 11 ans, elle est toujours nickel et j'approche des 170000 Km avec juste l'entretien de base

(que je fais moi même pour moins de 50€/an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le doute, j'avais déjà commandé les biellettes. 27 euros livrées, ce n'est pas très cher.

Par contre, les silent-blocs de barre stab sont très durs à trouver. J'ai juste vu une annonce sur ebay mais rien sur les sites tels que oscaro etc..

Et si on les veut en polyuréthane, je n'en parle même pas. Les seuls que j'ai trouvé étaient à plus de 50£.

 

 

Combien de kilomètres?

La mienne en a 115 000km et il y avait pas mal de petits détails mentionnés.

Les freins ( c'est fait ), la corrosion ( c'est fait ), l'usure irrégulière des pneus ( j'irai faire un para complet quand je les changerai ) et fixation ou ancrage de la barre stab avant ( sans doute liée à mes claquements ).

 

Environ 80 000 km pour ma yaris.

Entretient courant garage pendant 7 ans par la 1er proprio, puis par moi depuis 3 ans. J'ai juste changer un roulement arrière cet été.

 

Pour info ça peut servir :

changement de roulement arrière Yaris phase 1 et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de terminer de réparer la centralisation sur la mienne ( problème courant sur les Yaris d'après ce que j'ai lu ).

J'avais deux moteurs de centralisation de mort et les poussoirs de la clé.

Un bloc de centralisation ça vaut 150 euros chez Toy ( soit 300 les deux :lol: ) donc j'ai tout ouvert et j'ai trouvé des moteurs équivalent en chine sur ebay.

Cout: 2.5 euros par moteur livré et 5 euros de switch pour la clé.

Ca a demandé pas mal de boulot mais je m'en sors très bien financièrement. :lol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/49437020151022194243.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/72517720151023121335.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/34790820151113165926.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/70569120151113173327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai uploadé trop de photos de la même pièce, désolé.

En fait, au dessus j'ai mis uniquement le bloc de centralisation du coffre, tu as raison.

Le côté conducteur est un poil plus compliqué.

http://img15.hostingpics.net/pics/99528520151121115721.jpg

 

C'est pas prévu pour être ouvert, ça se voit bien vu comme c'est collé.

Donc j'ai utilisé ma dremel pour couper les blocs en deux. C'est pas hyper propre ( regarde les bords ), mais pour une pièce qui aurait dû finir à la poubelle, on va pas chipoter. :lol:

 

Les moteurs que j'ai acheté tournaient à l'envers. Donc quand ma porte conducteur et le coffre se fermaient, la portière passager s'ouvrait. :lol:

J'ai dû inverser les polarités.

 

Pour la clé, en disant switch, je parlais des deux petits interrupteurs qu'il y a dessus.

Il faut être minutieux, j'ai tailler une panne en pointe pour pouvoir souder ça proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, quand on réassemble les deux parties, il y a un petit jour à certains endroits.

Pour le combler j'ai pris le décapeur thermique pour ramollir les bords afin qu'ils se touchent.

 

Et le tout est collé à la super glue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat644dS

Bonjour je viens d'acheter une Toyota Yaris 1.0 Luna, année 2003, 180.000 km pour 1000 euros.

Je dois faire la vidange aujourd'hui mais je me demande les autres points de vérification que je dois faire

et s'il y a des pièces d'usure normal à changer. (pneus et batterie neuve, pas de soucis de démarreur, chaine ni d'embrayage)

Ce véhicule est mon 2ème véhicule, j'ai un maxi scooter honda (2015, 4000 km) pour la vie de tous les jours donc s'il y a des gros frais

j'attendrais en roulant avec le scooter mais c'est un peu pour savoir ce qui risque de devoir être changer car perte du carnet d'entretien de

l'ancien propriétaire mais à ce prix et vu l'état de la voiture je ne me sentais pas passer à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Bon, j'ai eu le temps de changer ma biellette côté droit où il y avait mon bruit.

Comme d'hab j'ai tout pété. :lol:

Disqueuse + rallonge, finalement je me contente de peu d'outils.

 

Avant:

http://img15.hostingpics.net/pics/14909420151203174453.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/75776220151203175818.jpg

 

Après:

http://img15.hostingpics.net/pics/20663020151203185848.jpg

 

Ca m'a pris une petite heure car je voulais que les silent blocs des biellettes soient bien en place et j'ai joué pas mal avec la suspension.

 

Le soucis c'est que mon bruit est toujours là.

J'ai resserré un coup, on verra demain avant d'explorer d'autres pistes.

Et je ferai le côté gauche ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Le concours photos de noël 2015 est ouvert ------------ > Post inexistant

 

Soyez nombreux à participer et à représenter les sections à la grande finale en janvier !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Petite photo de ma Gold qui roule à présent très bien.

Problème de claquement résolu. J'avais un petit jeu dans la tête de mon amortisseur droit ( vis un peu desserrée ) et j'avais monté ma coupelle supérieure de biellette de barre stab à l'envers.

http://img15.hostingpics.net/pics/44028120151206110419.jpg

 

J'ai commandé une seringue pour faire ma vidange de boite.

Il faut y mettre quoi dedans comme huile. 75w80? 75w90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...