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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris (1999-2005)


Invité §aac033Sl
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Invité §fou230es

Quelqu'un peut-il me dire combien de temps on peut tenir sur la réserve. Le Range indiquait 30km, mais ce chiffre descend à vue d'oeil !

Lorsque Range est à zéro, est-ce la panne, où y a-t-il encore une marge de sécurité ? Yaris 1.3 85ch. Merci

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Invité §Pan125mC

Bonjour à tous,

 

Est il nécessaire de changer le filtre à essence et si oui comment le fait on ?

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Invité §ca_483ys

Je vous informe que je suis passé à l'ennemi... J'ai vendu ma belle titine.. Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais j'ai réussi à la garder propre presque jusqu'au bout.

 

Achetée 4400 euros, je l'ai revendu environ 3600 après 3 ans passés en sa compagnie...

 

Maintenant je roule en VW... oui oui je sais... [:saint qtranti:10]

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Bonne route en VW alors ;)

 

Quelqu'un peut-il me dire combien de temps on peut tenir sur la réserve. Le Range indiquait 30km, mais ce chiffre descend à vue d'oeil !

Lorsque Range est à zéro, est-ce la panne, où y a-t-il encore une marge de sécurité ? Yaris 1.3 85ch. Merci

 

Tu peux a l'aise faire 30km je dirais même 50 une fois le range à 0 :)

 

Pour l'huile moteur en effet chez TOY c'est 5W30. Et comme précisé plus haut sur des moteurs âges et kilomètres on passe a la 10W40.

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5w40 aussi ?

 

 

Oui bien sûr aucun problème. C'est une huile 100% synthétique qui garde le moteur plus propre (important pour le mécanisme VVTi), et qui vieillit mieux qu'une 10W40.

Après, si la voiture est fatiguée d'un peu partout et que l'on sait qu'elle ira à la casse dans 1 ou 2 ans, on peut passer à la 10W40 pour économiser quelques euros.

@+

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Invité §glo468NR

Bonjour à tous,

 

Est il nécessaire de changer le filtre à essence et si oui comment le fait on ?

 

 

Le filtre est dans la pompe à essence, qui est immergée dans le réservoir d'essence.

Remplacement conseillé par Toyota dans le manuel d'atelier tous les 240000Km :jap:

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Invité §glo468NR

Quelqu'un peut-il me dire combien de temps on peut tenir sur la réserve. Le Range indiquait 30km, mais ce chiffre descend à vue d'oeil !

Lorsque Range est à zéro, est-ce la panne, où y a-t-il encore une marge de sécurité ? Yaris 1.3 85ch. Merci

 

 

C'est pas compliqué : chez Toyota, le "Range" indique le KM possible sans compter la réserve.

 

Quand ton range arrive à zéro, tu fais le plein : tu arriveras à mettre environ 37-38 litres d'essence dans un réservoir qui en fait un peu moins de 45... la différence te donne le volume de la réserve.

 

J'ai déjà fait + de 80 Km avec le range à 0 :jap:

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Invité §cle118NG

Un peu plus de 45 l je pense. Ma femme était tombée en panne seche et je lui ai d'abord remis ~1 L pour la dépanner, puis 46, 26 L à la station la plus proche (environ 3 km), en remplissant jusqu'au bord de la goulotte.

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Invité §qwe057FH

Bonsoir,

 

Donc je compte changer de voiture et la yaris ts me plait, donc j'ai entamé des recherche en occasion et je voulais avoir des conseille car c'est la tout premier fois que je compte acheter une voiture et je ne sais pas comment sa se passe et qu'est ce qu'il faut vérifier sur la voiture.

 

J'ai repéré une annonce pour une yaris TS elle 192 000 bornes je trouve que ce n'ai pas énorme mais pour ce genre de citadine je pense que ça fait beaucoup ?

 

aussi non sur les yaris qu'est ce qu'il faut vérifié en particulier, est à combien ce négocie t'elle mon budget et de 2000€.

 

donc voila informer moi au maximum car j'oublie beaucoup de question.

 

je vous remercie,

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Invité §Pan125mC

Si je ne me trompe pas, l´annonce se trouve sur leboncoin.

Si c´est bien la grise à 1080E ben... ca ne semble pas être au top !

 

Ça n´engage que moi mais la carrosserie est bien défoncé des deux cotés de la voiture, l´intérieur est annoncé comme moyen et le CT n´est pas encore fait...

 

C´est pas l´annonce "confiance" :non: , mais si tu prend le temps tu trouveras ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

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J'ai eu le temps de la voir :ange: , elle est bien amochée quand même :lol:

 

à moins d'avoir un beauf carrossier au grand coeur :D , mieux vaut passer son chemin, c'est difficile de trouver une ts affichée à moins de 3000 € en bon état et moins de 200mkm, mais on peut toujours négocier :ange:

 

Amha comme critère d'achat, il faut être certain de l'entretien et qu'il n'y ai pas eu de choc important, et bien vérifier les roulements, suspensions et la ligne d'échappement (çà coute cher d'origine chez les jap, d'où risque de bidouilles), ainsi que la présence des pièces spécifiques à la ts, après la mécanique est solide et le kilométrage n'est pas rédhibitoire.

 

Maintenant une 1,3 rentrera dans le budget sans trop forcer et sera moins un achat risqué pour le porte monnaie :jap:

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Invité §Rob338fI

Bonjour à tous,

 

Depuis ce midi le témoin d'anomalie de ma Yaris 1 est allumé. J'ai voulu voir le code d'erreur en shuntant la prise OBD mais ça me fait juste clignoter les voyants airbag, P/S et ABS. Le témoin d'anomalie reste allumé fixe. C'est bizarre car même s'il n'y a pas d'erreur il devrait clignoter en permanence.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

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Bonjour à tous,

 

Depuis ce midi le témoin d'anomalie de ma Yaris 1 est allumé. J'ai voulu voir le code d'erreur en shuntant la prise OBD mais ça me fait juste clignoter les voyants airbag, P/S et ABS. Le témoin d'anomalie reste allumé fixe. C'est bizarre car même s'il n'y a pas d'erreur il devrait clignoter en permanence.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

 

Bonsoir,

Oui c'est bizarre... Tu as shunté les bonnes broches ?

Sur Yaris 1, c'est souvent le débitmètre qui est encrassé.

@+

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Invité §Rob338fI

Bah ouais, 4 et 13, j'ai essayé plusieurs fois toujours le même résultat. Bizarre comme tu dis :o

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Bonsoir,

 

Au final, je ne sais pas si le shunt entre 4 et 13 fonctionne avec toutes les Yaris : made in Japan, made in France, 1.0, 1.3.

 

Quelques point à vérifier, avant de faire le test, dixit la RTA :

- batterie OK

- BV au point mort

- accessoires éteints

- moteur à sa température de fonctionnement

 

Maintenant la RTA... pour ma 1.0 made in Japan, je trouve des différences importantes dans le schéma électrique :pfff:

 

@+

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Invité §Rob338fI

La mienne est une 1.0 made in france. Pas réussi à faire marcher le shunt.

Du coup, j'ai enlevé le fusible EFI pendant 1 min et le voyant s'est éteint. Pour l'instant il ne s'est pas rallumé. Je nettoierai le débitmètre à l'occasion.

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Invité §cel803DB

Bonsoir,

 

Je cherche un véhicule fiable pour remplacer ma 206 qui me lâche, un garagiste m'a proposé une Toyota Yaris 1.0vvti de 2005,Essence 135000km.

Est ce que c'est une voiture fiable? Niveaux pannes à quoi puis je être confronté? niveau consommation ça consomme?

mon angoisse est de me retrouver avec une voiture avec plein de problèmes.

Suis perdue, car on me dit de prendre une voiture de type 1.4L et francaises et d'en éviter certaines et je cherche depuis plusieurs semaines.

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Bonsoir,

 

Je cherche un véhicule fiable pour remplacer ma 206 qui me lâche, un garagiste m'a proposé une Toyota Yaris 1.0vvti de 2005,Essence 135000km.

Est ce que c'est une voiture fiable? Niveaux pannes à quoi puis je être confronté? niveau consommation ça consomme?

mon angoisse est de me retrouver avec une voiture avec plein de problèmes.

Suis perdue, car on me dit de prendre une voiture de type 1.4L et francaises et d'en éviter certaines et je cherche depuis plusieurs semaines.

 

 

Bonsoir Célia,

 

En général pas beaucoup de problèmes avec les Yaris.

 

Quel est le modèle ?

 

1.Celui-là Toyota Yaris : VVTI ou pas VVTI ?

 

2. ou celui-là : http://www.caradisiac.com/modele--toyota-yaris-2/

 

Coté conso, c'est très raisonnable.

Que fais-tu comme trajets avec cette voiture pour te dire si le 1.0 est adapté pour toi : que de la ville, de l'autoroute, trajets vacances, montagne, etc ???

 

@+

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Invité §cel803DB

Il s agit d une Toyota Yaris 1.0 de 2005 VVTI. C est les premiers modèles. Je fais essentiellement de la ville et peu de rocade.

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Donc ça ira très bien !

Véhicule très économique en entretien. Se vendent très bien...

Vérifier que la fermeture centrale fonctionne bien sur toutes les portes et que l'embrayage ne broute pas trop. Sinon, cela mérite une baisse du prix par rapport à la cote.

@+

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Invité §cel803DB

bonsoir,

 

Je suis allée la voir, l'embrayage broute un peu il va le changer. Le cadran vitesse est loin je trouve, ça m'a fait bizarre. Sinon le garage n'a aucune factures ni cahier d'entretien donc on ne sait pas ce que la voiture a eu, les pièces changées etc.. Je suis paumée du coup je sais pas quoi faire, un autre garage me propose une C3 1.4L de 2008 mais pareil sans carnet d'entretien et j'ai pas envie de me faire arnaquer et la ca devient urgent que j'en trouve une.

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Bonjour,

 

Pour le compteur, on s'y fait très bien. J'en ai une.

 

Suggestion : retrouver le propriétaires avec la carte grise et le contacter par tél si il est sur les pages blanches ? Le garagiste qui te vend la voiture doit avoir aussi les coordonnées...

Je comprends ton inquiétude, car on voit de plus en plus de voiture non entretenues...

Pour ma part, je préfère acheter à un particulier qui a les factures, qu'à un professionnel sans historique de la voiture ! D'ailleurs dans ce cas, je n'achète pas la voiture du professionnel !

 

@+

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Bonjour à tous,,

 

J'ai quelques questions sur la Yaris I :

 

  • Quand a t-elle été remplacé par la Yaris II : 2005 mais quel mois ?

 

  • Que vaut le moteur 1.0 VVTi 65ch (1SZ-FE) en terme de fiabilité ?

 

  • Est-ce que cette génération souffre de problèmes récurents ?

 

  • Quels sont les points à surveiller particulièrement lors d'un achat d'occasion ?

 

  • Est-ce que l'entretien courant (vidange - filtres - bougies - plaquettes ) est facilement réalisable ?

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif d'avance

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  • Quand a t-elle été remplacé par la Yaris II : 2005 mais quel mois ?

 

 

Perso j'ai une yaris 1 créative de mai 2005, je pense que la yaris 2 est arrivé en toute fin 2005 voire début 2006

 

  • Que vaut le moteur 1.0 VVTi 65ch (1SZ-FE) en terme de fiabilité ?

 

 

Ma yaris a ce moteur, zero problème pour moi, en therme de performance disons que c'est pas très violent, lancé à 90 ou même 130 km/h pas de problème. Par contre pour doublé faut bien calculer son coup.

Perso je regrette un peu de ne pas avoir un 1.3, mais bon je suis pas prêt à la lâcher

 

  • Est-ce que cette génération souffre de problèmes récurents ?

 

 

Pas trop de problèmes, perso je doit changer un roulement arrière à moins de 80000km. Je viens de découvrir que c'est un problème récurent sur les yaris 2 et un peu moins sur les yaris 1.

 

  • Quels sont les points à surveiller particulièrement lors d'un achat d'occasion ?

 

 

Si je devais acheter une yaris 1 aujourd'hui, je ferais très attention aux éventuels bruit de roulement à environ 90 km/h sur une route avec un beau goudron.

 

 

  • Est-ce que l'entretien courant (vidange - filtres - bougies - plaquettes ) est facilement réalisable ?

 

 

Niveau facile, de plus y'a pas mal de tuto sur le net et en particulier sur ce forum (bougie, vidange boite, changement roulement, montage d'un autoradio....).

 

 

 

Pour finir j'ai depuis 3 ans une yaris 1 créative de 2005 avec 77 000 km. Pas un jour je n'ai regretter d'avoir acheté cette voiture (sauf qu'en je doit doubler, là je me dit que j'aurai du prendre une ts)

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Bonsoir,

 

Pour ma part, j'ai une Yaris 1 de 1999 made in Japan avec 180 000 km de ville.

Coté moteur : RAS = pas de conso d'huile, bougies changées la semaine dernière = couleur parfaite, bonne combustion.

A noter une tendance au suintement d'huile sur le carter de distribution (pas de courroie, c'est une chaine)

 

A surveiller :

- l'embrayage (toujours d'origine pour ma part avec 180 000 km de ville) qui a tendance à brouter à cause d'une fuite d'huile en sortie de moteur. Le mécanisme qui fatigue et les vitesses sont donc un peu dures à passer ; elle faisait déjà ça à 90 000 km...

- le débitmètre qui peut s'encrasser : allumage du voyant moteur ; 300 euros si on le fait changer, 0 si on le nettoie

- les moteurs des serrures qui commencent à fatiguer (chers à changer)

- le bras d'essuie-glace arrière qui prend du jeu avec les années (80€ chez Toyota, mais 20€ en adaptable)

- les silentblocs de barres de torsion avant qui craquellent vite (pas cher, changés 2 fois)

- le volume de l'autoradio capricieux

- les phares qui jaunissent

 

Points forts :

- l'échappement toujours d'origine et impeccable malgré les petits trajets en ville

- les freins : premier changement de plaquettes à 160 000 km, disques comme neufs ; freins arrière d'origine

- l'entretien très facile à faire

- très peu de problèmes en 16 ans et 180 000 km de ville : un débitmètre, 2 colonnettes d'étriers de freins, 4 silentblocs, un kit de restauration des phares, un commodo de clignotants, une coque de télécommande de clé changée, un bras d'essuie glace arrière

 

@+

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Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis content de voir qu'un topic sur la Toyota Yaris de première génération existe...

Je suis moi-même propriétaire depuis maintenant 1 an d'une Yaris 1 de 2004 (à l'époque 98 000 kms), c'est ma première voiture et j'en suis très content :love: C'est une série limitée "Stargate SG1" avec un moteur Turbo Diesel D-4D 75 ch. Voici quelques photos que j'ai pris dès l'acquisition :

 

 

 

Elle a depuis subi quelques modifications, comme le remplacement des feux arrières et l'ajout de bandes LED au feux avants :

 

 

 

Malheureusement j'ai eu un accrochage sur un rond-point au mois de mars avec un anglais (évidemment... :pfff: ), face a un gros 4x4 (Isuzu Trooper) le pare-choc n'a pu résister :

 

 

 

L'aile a elle aussi pris un bon coup...

 

Le dossier à l'assurance est encore en attente puisque l'assurance (anglaise aussi...) du conducteur ne donne aucune réponse. Le pare-choc à été refixé, elle roule encore et rien a été touché coté mécanique (ouf ! :o ).

 

Sinon j'en suis toujours aussi satisfait qu'au premier jour : consomme très peu, assure parfaitement sur les trajets en ville comme sur autoroute, ...

Les points faibles sont pour moi : le bruit assez fatiguant quand on passe au dessus des 110km/h et la taille du coffre un peu limite.

 

Aujourd'hui elle en est a 110 000 kms et j'ai juste fais la vidange en juin et changé les balais d’essuies-glaces.

Voilà je crois que j'ai fini la présentation :)

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Pis le prix pour une citadine sur sa 13eme année :??:

Une 3 porte mmt, y'a beaucoup logiquement moins de demande qu'une manuelle 5 portes ;) , a cause des soucis de fiabilité électrique des débuts sans doute et de l'agréement, de plus il y a un embrayage classique, qui n'est pas éternel et en principe il faut l'emmener en concession pour ajuster périodiquement le fonctionnement à son usure.

 

Sinon ma 1300 de 2001 va arriver cette semaine à ses 230mkm, toujours fringante :D

Je vais lui offrir 4 pneux neufs de marque pour la peine, 70 000 devant et 110 000 derriere sur les michelins quand même, on est loin du témoin m'enfin sous la pluie c'est pas çà et ma fille passe son permis et la récupère :)

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