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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris (1999-2005)


Invité §aac033Sl
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Messages recommandés

je ne m'attendais pas à conduire un truc doré à l'or fin avec ma vieille yaris :D

 

effectivement le prix est très élevé pour un engin de 15 ans, autant pneus et courroies ne coutent pas bien chers, attention à ce que tu entends par pot d'échappement :??:

 

Si un silencieux de remplacement se trouve à prix normal, le catalyseur ou le collecteur sont des pièces très cheres sur les made in japan, au delà de ce que j'estimais la valeur de ma propre yaris :cry: , m'enfin à 220mkm, ma ligne d'origine est comme neuve, à peine quelques piqures superficielles :)

Par contre coté fiabilité et longévité globale, rien à dire sur ce modèle ;)

 

Amha faut retourner sur lbc pour trouver soit un modèle phase 1 à prix normal, quitte à ce qu'il ait dépassé les 150mkm, ce n'est que la mi-vie, voir opter vers un 1300 vvti bien plus agréable et pas plus cher, tout en étant encore plus fiable, soit mettre un billet de plus et passer à des phases 2 de 2007/2008 dans les 4000 € autour des 120mkm, ca fait 1000 € de plus pour rouler 7 ou 8 ans dans une voiture 'propre' et récente :jap:

 

J'ai personnellement moins peur des km que des années de stockage ou de roulage avec le pied sur l'embrayage question frais sur ces véhicules :ange:

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Claquer le joint culasse dans ces conditions n'est pas impossible.

Cela m'est arrivé en 1995 sur une Peugeot 1.6 essence XU de 10 ans et 50 000 km... Un tour sur autoroute et hop le joint qui s'était collé s'est déchiré ! Glou-glou dans le chauffage en arrivant au péage...

Mais les joints Toyota sont peut-être plus costaud...

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Invité §fou230es

Bonjour, je suis sur le point d'acheter cette Yaris d'août 2005, BVA.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

 

Nous signons en principe mercredi.

 

Elle a très peu de km (62000, soit 6400 par an).

Qu'en pensez-vous et que faut-il vérifier impérativement ?

 

Par ailleurs, nous avons un doute sur la version exacte.

SOL ou LUNA, quelles sont les différences sur les modèles de 2005 ? Celle-ci a des radars de recul...

 

Sur la carte grise, elle est annoncée à 64kw (soit 87ch). Mais mon assurance ne trouve pas de Yaris 1 en 87ch. Elle serait donc référencée en 85ch avec un moteur de 87 ?

 

D'avance, merci

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A ce prix là, elle a interêt d'être nickel :D

 

Sinon c'est amha une linea luna, avec l'option radar de recul et éventuellement la clim quoiqu'elle était souvent donnée en promo :jap:

La linea sol a en plus les jantes alu, un tissu de siège différent, et la clim d'origine au catalogue ;)

 

Pour la puissance cette année là, c'est ... 86CV quand tout va bien :lol: , mais indiquée comme 85 dans la plupart des catalogues d'assureur.

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Bien répondu ;)

La version est la Meme que la notre : Luna Pack 85cv car rétros manuels ;)

 

Pour le prix bah cest l'offre et là demande : 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif trouver une BVA propre avec très peu de km relève souvent du miracle.

Ce qu'il faut vérifier : si l'entretien a bien ete suivit chez TOY alors RAS. Essayer la voiture. La BVA doit être douce, sans bruits et sans à coups.

 

Bon achat ;) nous avons la notre depuis 3 ans cest une excellente voiture et excellente BVA.

et bon WE Pascal a tous.

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Invité §fou230es

Merci pour toutes ces infos.

Je vois qu'il y a des spécialistes.

 

Le professionnel qui me la vend dit que c'est une SOL.

Sur un site en ligne de vérification de VIN, je trouve aussi une SOL.

Alors que sur la base de données Caradisiac, elle semble plutôt correspondre à une Luna Pack.

 

Les SOL ont forcément les jantes alu et les rétros électriques ?

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Invité §fou230es

@patmaz Le prix a été revu à la baisse. Elle est garantie 6 mois et le vendeur a proposé de faire repeindre le bouclier avant (il y avait des éraflures sur les côtés).

 

@Doudou et sa 205 XS Entretien intégral chez Toyota, factures à l'appui. La 60.000 a été faite en décembre dernier.

Sur les nombreuses factures qu'il m'a envoyées, j'en vois une où il est simplement indiqué : Graissage levier de vitesse. Ca vous paraît normal ?

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Invité §fou230es

Dans la base Caradisiac, en SOL, je ne vois apparaître qu'une BVA multimode. La "multimode", c'est une BVA ou une robotisée ?

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La 'multimode', c'est le MMT aussi comme nom, c'est une boite robotisée ;)

Mais elle a existé aussi avec la boite classique à convertisseur hydraulique, mais il me semble qu'avec le 1,3 ou le 1,5 (sur les verso dans ce cas...)

 

pour les reconnaître, la BVA classique a une grille en ligne et 3 rapports + overdrive, la boite MMT a une grille en 'Z' et 5 vitesses.

Concernant la finition, il n'y a pas de différence sur le 'modele' indiqué sur la CG ou la plaque VIN, toutefois les retros manuels et les sieges en tissus ne laissent pas vraiment de doute...

Si la photo correspond, c'est donc une linea terra avec BVA classique, ce qui est un plus pour être tranquille (la MMT a connu des soucis électriques et a un embrayage qui se change comme sur une boite manuelle), par contre tu peux vérifier sur les factures s'il y a eu une vidange de boite, en principe à 90mkm, mais comme elle a 10 ans, c'est important pour ne jamais avoir de soucis ;)

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C'est une Luna Pack pas une sol puisque pas de jantes alu et rétros manuels ;)

Et luna pack elle a les feux de brouillard AV

La terra n'existait pas en boitoto ;)

Vu le levier cest une BVA pas une MMT

Entretien complet TOY cest tres bien :bien: tester la BVA et en effet la centralisation qui peut faire defaut

La vidange de BVA est recommandée par TOY comme pour le LDR a 150000km.

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Invité §fou230es

BVA et centralisation : OK, c'est bien noté.

 

Je n'ai vu aucune facture de vidange de boite malgré ses 10 ans d'âge. En tous cas, rien d'écrit comme tel. Mais j'ai lu quelque part que les BVA étaient certifiées 120.000 km et que, sauf problème, les garagistes préféraient ne pas y toucher.

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Chacun fait comme il veut, mais une boite automatique s'entretient, il y a de l'usure et le dexron se dégrade, donc vidange et crépine tous les 60 à 90mkm selon les modèles et l'usage ;)

 

les 'on dit' ou autre garantie '120mkm' ou 'à vie', c'est du pipeau complet.

Il me semble n plus que sur la yaris, la boite auto est spécifique à ce modèle chez nous, très fiable, mais rare à trouver, ce qui veut dire qu'en cas de soucis, pas la peine d'espérer trouver une boite à la casse ou de la pièce de remplacement hors réseau.

 

Vu que le reste de l'entretien est vraiment facile à faire, peu fréquent, ni onéreux, en tout cas je ne rognerais pas sur ce poste là, quand je compare le cout d'entretien ou de réparation de ma yaris à la polo de Mme ou la 207 de la frangine, on peut être satisfait :D

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Invité §oli002RJ

:coucou:

 

Bonsoir ! Désole pour la réponse tardive :oops:

Si tu ne fais vraiment que de la ville le 1.0 est suffisant et consommera quand même moins. Mais selon moi le meilleur choix reste le 1.3 qui permet de sortir de la ville sans problème. Et qui reste raisonnable si on pratique l'éco-conduite.

Pour l'entretien oui c'est faisable soit meme ;)

Merci pour ta réponse, je me tate actuellement entre une Fiesta, Yaris et une Ibiza.

J'ai essayé une Yaris 1.0 vvti, (4 cylindres en effet c'est agréable en ville.

Je continue mes recherches de la bonne occasion, mais en 5 portes, ca part comme des petits pains.... :D

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Invité §fou230es

Pouvez-vous me dire si je peux monter les jantes alu d'origine avec des pneus en 195/65/14 au lieu des 175 ?

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Invité §cle118NG

Non, l'équivalance n'est pas bonne.

Et mettre du 195,sur une 1,0 VVti, ça ne serait pas très judicieux: conso et performances en soufriraient beaucoup.

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Invité §fou230es

Voilà, je viens de réceptionner à Mulhouse notre Yaris vvt-i 1.3 85ch Luna Pack BVA (62.000 km). 700 km de route pour revenir à Tours, elle a très bien roulé et tout semble en bon état.

 

En revanche, le vendeur n'avait plus le manuel d'utilisation. Quelqu'un peut-il me dire si on peut le télécharger quelque part sur le Net ?

Et, en attendant, pouvez-vous me préciser le fonctionnement de la BVA : position 2, position Low, et bouton O/D OFF (overdrive ?) sous le levier. J'ai compris que l'overdrive était une sorte de 5è vitesse. Mais y a-t-il un intérêt à le mettre en OFF ? Merci

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Bonjour,

L'overdrive permet en effet d'abaisser le régime moteur et donc de moins consommer. Sur autoroute, il doit donc être sur ON. Sur route, tout dépend du profil : virages, côtes, dépassements, etc.

En ville c'est plus controversé, car il peut faire rétrograder trop souvent la voiture et augmenter la conso (mais pas sûr). A tester avec la conso instantanée et moy de ton ordinateur de bord sur tes parcours habituels.

@+

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En principe, c'est pour déverrouiller le levier de vitesses quand le contact n'est pas mis. Par exemple pour passer au N et pousser la voiture à la main dans le garage. Si je me souviens bien...

Sinon le levier est verrouillé.

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Invité §dzt365db

Bonjour

Je recherche une petite voiture 5P à moins de 2000€ et j'ai repéré une Yaris de 2000 totalisant 170000km affiche à 1700€.

Après avoir épluché les forums je suis un peu rassure par rapport au kilométrage.

Mais est ce en rapport avec le marché? Ça me semble peu cher comparé au diverses annonces que j'ai pu voir, y'a t il des choses qui peuvent engendrer de gros frais A ce kilométrage?

Sachant que je n'effectue que de petits trajets en ville (dpmicile/nounou/gare), la seule chose qui m'importe est qu'elle roule et démarre sans problème tous les jours.

Merci d'avance pour vos avis et votre aide.

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Invité §fou230es

Ah, d'accord. Bon à savoir.

Toujours pas de solution pour me procurer le manuel d'utilisation ?

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Bonjour

Je recherche une petite voiture 5P à moins de 2000€ et j'ai repéré une Yaris de 2000 totalisant 170000km affiche à 1700€.

Après avoir épluché les forums je suis un peu rassure par rapport au kilométrage.

Mais est ce en rapport avec le marché? Ça me semble peu cher comparé au diverses annonces que j'ai pu voir, y'a t il des choses qui peuvent engendrer de gros frais A ce kilométrage?

Sachant que je n'effectue que de petits trajets en ville (dpmicile/nounou/gare), la seule chose qui m'importe est qu'elle roule et démarre sans problème tous les jours.

Merci d'avance pour vos avis et votre aide.

 

 

A cet age et à ce kilometrage, ce qui est déterminant c'est l'entretien. Donc, bien regarder l'état general qui renseigne bien sur le soin du proprio, et demander les factures. Faire un bout d'essai d'abord avec lui au volant pour avoir un aperçu de sa façon de conduire.

Une Yaris 1 bien entretenue a encore du potentiel à ce kilometrage.

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A cet age et à ce kilometrage, ce qui est déterminant c'est l'entretien. Donc, bien regarder l'état general qui renseigne bien sur le soin du proprio, et demander les factures. Faire un bout d'essai d'abord avec lui au volant pour avoir un aperçu de sa façon de conduire.

Une Yaris 1 bien entretenue a encore du potentiel à ce kilometrage.

 

 

En effet. S'assurer de l'état de l'embrayage qui ne doit ni être dur, ni brouter, ni patiner. Les vitesses doivent bien passer mais elles accrochent toujours un peu sur les Yaris I...

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Ah, d'accord. Bon à savoir.

Toujours pas de solution pour me procurer le manuel d'utilisation ?

 

Pas de téléchargement possible je crois. Par contre ça doit pouvoir être commandé en concession pour une trentaine d'euros ;)

 

Bon achat cette petite Yaris bravo :bien:

 

En enlevant l'overdrive la voiture a plus de pêche mais consomme nettement plus.

Personnellement on ne touche jamais a l'overdrive on le laisse actif et c'est très bien. Mon épouse fait une condo moyenne de 7,1 à l'ODB en ne faisant que de petits parcours (5km) et de la ville. On arrive à descendre vers 6L en route stabilisée sur longue distance - record 5,5 pour faire les 600km de St Brieuc a Chantilly denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif j'avoue c'était eco conduite et grosse concentration. Il faut bien doser l'accélérateur. On se rend compte que si on lève un peut le pied en tenant juste un filet de gaz elle ne perd pas de vitesse par contre la conso descend bien :)

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A cet age et à ce kilometrage, ce qui est déterminant c'est l'entretien. Donc, bien regarder l'état general qui renseigne bien sur le soin du proprio, et demander les factures. Faire un bout d'essai d'abord avec lui au volant pour avoir un aperçu de sa façon de conduire.

Une Yaris 1 bien entretenue a encore du potentiel à ce kilometrage.

 

Je plussoie j'en connais une avec plus de 700000 km ! :)

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Voilà, je viens de réceptionner à Mulhouse notre Yaris vvt-i 1.3 85ch Luna Pack BVA (62.000 km). 700 km de route pour revenir à Tours, elle a très bien roulé et tout semble en bon état.

 

En revanche, le vendeur n'avait plus le manuel d'utilisation. Quelqu'un peut-il me dire si on peut le télécharger quelque part sur le Net ?

Et, en attendant, pouvez-vous me préciser le fonctionnement de la BVA : position 2, position Low, et bouton O/D OFF (overdrive ?) sous le levier. J'ai compris que l'overdrive était une sorte de 5è vitesse. Mais y a-t-il un intérêt à le mettre en OFF ? Merci

 

La position 2 permet de passer uniquement la 1er et la 2ème vitesse. Ça permet de faire du frein moteur en longue descente par exemple puisque elle ne passera pas la 3ème

Le L est pour "Low". De mémoire il n'y a que la première. Je ne m'en suis jamais servi. :cyp:

 

Alors au final quel prix pour cette petite?

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Invité §fou230es

3900 euros pour cette Luna Pack BVA d'août 2005. 62.000 km, entretien Toyota, révision des 60.000 faite en décembre, carrosserie impeccable (bouclier avant repeint pour la vente) et garantie 6 mois. Je cherche juste un enjoliveur d'origine à prix correct, difficile à trouver, pour remplacer celui avant droit un peu trop raclé ; en attendant d'équiper la petite de jantes alliage. Si vous avez des pistes... Pour le manuel, c'est trouvé !

 

Y1.jpgY2.jpg

 

Question : au démarrage, j'ai un témoin (huile ? eau ?) qui s'affiche quelques minutes. Est-ce normal ? Chauffage de l'hydraulique de la BVA ?

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3900 euros pour cette Luna Pack BVA d'août 2005. 62.000 km, entretien Toyota, révision des 60.000 faite en décembre, carrosserie impeccable (bouclier avant repeint pour la vente) et garantie 6 mois. Je cherche juste un enjoliveur d'origine à prix correct, difficile à trouver, pour remplacer celui avant droit un peu trop raclé ; en attendant d'équiper la petite de jantes alliage. Si vous avez des pistes... Pour le manuel, c'est trouvé !

 

Y1.jpgY2.jpg

 

Question : au démarrage, j'ai un témoin (huile ? eau ?) qui s'affiche quelques minutes. Est-ce normal ? Chauffage de l'hydraulique de la BVA ?

 

 

Un thermomètre bleu ?

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