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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris (1999-2005)


Invité §aac033Sl
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Messages recommandés

Invité §SLM360SL

Hello à tous,

Premier réel petit/gros soucis avec la Yaris, une infiltration d'eau côté passager.

J'ai refait le joint du parebrise mais je n'arrive toujours pas à trouver cette maudite infiltration.

J'ai un doute concernant une entrée d'air sous les essuies glaces qui donne derrière la boite à gants.

En fait Entre le capot et le parebise se trouve des grilles noires et je demande s'il ne me manquerait pas une pièce à cet endroit.

Est-ce que vous auriez une idée?

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Invité §You351iL

Bonjour a tous et bonne année,

 

J'ai besoin de vos lumières car je dois changer la pièce (joint de tour de vitre de la porte conducteur) sur ma yaris.

 

Voici un lien qui illustre la pièce dont je parle:

http://img685.imageshack.us/im [...] 6404kw.jpg

 

Dois je aller chez toyota afin de trouver une pièce de remplacement ou bien est ce possible de s'orienter vers un magasin de pièces détachées? Si oui lequel?

 

Par avance merci de votre aide.

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A ma connaissance, c'est très difficile à trouver hors réseau, sauf à passer par la toile à l'étranger comme amayama, mais avec le port, tu va pas gagner grand chose en prenant le risque de recevoir une mauvaise référence...

 

La piece complete est vendue dans les 80 € :ange: et ca s'appelle le guide ;)

Pourquoi veut tu la changer ?

Sur la mienne, comme sur presque toute, elle a un un peu gondolé avec le temps mais rien de grave, ca se recolle sur la partie haute, enfin tant qu'un coup de cutter n'est pas passé par là y'a de l'espoir :D

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Invité §You351iL

Bonjour patmaz,

 

Merci de ta réponse, maintenant je sais quoi chercher! Je vais aller chez toyota. En effet si l'écart est minime pas besoin de se prendre la tête.

Je veux le changer car il est très gondolé a pas mal d'endroits, surtout sur la portière conducteur et a 130 le bruit est vraiment fatiguant. En revanche peut être connais tu un moyen de le réparer ou de le de gondoler? Faut il le chauffer? En effet il est très rigide donc a la main impossible.

 

Merci de ton aide.

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Invité §ill825NM

Bonjour à tous,

La semaine passée j'ai acheté en occase une Yaris 1.3 luna, qui date de 2000.

 

Elle est équipée du simple lecteur radio cassette, et j'ai trouvé les infos pour pouvoir intégrer mon autoradio.

Le soucis, c'est qu'en l'insérant je l'ai laissé allumé pour vérifier que l'antenne restait connectée quand je le repoussait.

 

Le soucis, c'est que la radio s'est complètement éteinte... et que plus rien ne fonctionne au niveau audio.

 

L'afficheur de consommation, et horloge au centre du tableau de bord ne fonctionne plus non plus.

 

J'ai tester les fusibles sous le tableau de bord et celui de l'auto radio, et ils sont tous bon.

 

Là j'avoue que je suis perdu ...

Si quelqu'un connait cette panne, j'attends ses conseils avec impatience

 

Merci d'avance pour votre aide

Nicolas

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Invité §SLM360SL

Hello,

J'avais mis du temps à trouver des enjoliveurs d'occasion en bon état et voilà qu'aujourd'hui madame en a perdu un.

Cela me fais suer, va falloir que je réussisse à en retrouver un.

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Invité §gae676Xi

Bonjour,

 

Moi, j'ai été très satisfait de ce produit : http://www.wheeltrims.eu/enjol [...] yaris.html

 

C'est un peu chère, mais de très bonne qualité. Bonne tenue sur la roue et un peu souple, ce qui limite la casse si frottement sur une bordure. Ce n'est pas en PVC comme la plupart, mais en polyamide et polypropylene.

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Invité §SLM360SL

C'est exactement e modèle que j'ai perdu. J'en ai encore trois, c'est dommage d'en recommander encore 4. :cry:

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Invité §SLM360SL

Merci mais ton lien n'indique aucun résultat.

Je crois de mémoire que c'est 30 euros l'unité chez toy. :cry:

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Invité §gae676Xi

J'ai eu le même soucis sur une 306. Pour éviter cela, j'ai pris les même enjoliveurs mais sans le logo de la marque.

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Je viens de passer les 210mkm avec la mienne (1,3 de 2001) :)

 

J'ai dû changer une bobine car progressivement depuis quelques mois, elle manquait de peche et ratatouillait un peu à chaud après avoir roulé longtemps, puis le voyant jaune est resté allumé :ange: , et malgré les bougies neuves (mais propre au démontage et permutation des bobines neuves sans effet constaté), pis je me suis offert un ELM327 pour voir et un 'misfire' sur le cylindre 4, sans code mémorisé :??:

 

Et elle a retrouvé la pêche des premiers jours :love:

Donc sur ces années, à part l'entretien, j'en suis à un alternateur changé, deux amortisseurs arrieres, un roulement de roue arriere et une bobine, ca va :o

Elle a eu droit à des disques et plaquettes neuves partout pour la peine, mais ils aurait pu tenir encore longtemps :lol:

 

Suis surpris d'une défaillance progressive de la bobine quand même :ange:

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Invité §cle118NG

Tu parles de permutation des bobines neuves, et de changement d'une bobine. Tu en a changé une ou 4 ?

Késako le ELM 327 ? Un diagnostique ? Si oui, ça coute combien, et est ce facile d'emploi ?

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Je n'en ai changé qu'une, celle qui provoquait le défaut d'allumage de temps en temps ;)

 

L'ELM327 est une interface ODB pour accèder au calculateur et lire les données et les codes défaut par exemple. Ca fonctionne très bien sur nos yaris car c'est un protocole ISO tout ce qu'il y a de classique.

il se branche selon les modèles sur un pc sur le port usb pour le mien, mais ca existe aussi en mode bluetooth ou wifi pour brancher son portable dessus, mais là c'est moins riche ou il faut acheter des appli.

Le mien m'a couté moins de 30 € en france, mais je me suis refilé un truc avec une puce chinoise sans doute contrefaite :ange: , du coup ca a été sport pour trouver les bons drivers :D

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l'ELM est juste un connecteur avec un cable, dedans y'a un peu d'electronique pour émuler un port RS232 mais rien de plus ;)

 

Juste les drivers qui peuvent être différents selon ton ordi et son type de processeur.

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Bonsoir à tous amis yariste.

Un peu plus de 2 ans au volant de ma yaris 1 creative de 2005, et un 1er petit souci. L'ordi de bord m'indique une valeur farfelue au niveau de la conso instantané, les autres infos ont l'air d'être correcte.

 

Quelqu'un d'entre vous à t-il eu déjà ce problème ?

 

Merci d'avance

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voiture5.jpg

 

Ça c'est ma yaris sol 1.3 vvti de 2003 une super petite voiture super fiable, nerveuse et rapide qui ne ma jamais laissée tomber au bord de la route,elle affiche 70000 kms et elle est comme neuve.Je voulais lui faire un dernier hommage sur le topic yaris I car je vais la mettre en vente, mais je pense que je vais la regretter.Si elle intéresse un membre de CARA il peut me contacter en perso je suis dans le 06.

Salut

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Besoin de plus grand?

 

Question "bête" roulez vous au SP95-E10 ? Car nous ne mettions que du 98 dans la Yaris, et la dernière pompe a en proposer près de chez moi n'en donne plus :L dans ma 205 pour mettre du 98 je fais 15km du coup :eek: (mais la cest pour le plaisir donc pas grave :D )

Le 1300 de la Yaris risque t il qulelque chose avec le E10?

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Invité §glo468NR

 

Le 1300 de la Yaris risque t il qulelque chose avec le E10?

 

 

Je roule depuis des années au SP95-e10, aucune différence, le vvt-i s'adapte :jap:

Pas de différence de conso non plus.

 

 

J'ai 151000 km et 0 problème :jap:

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Invité §EEm631Wa

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/fQc9iM.jpgonjour tout le monde. Je suis l'heureux propriétaire d'une yaris ts 105 de 2005 qui totalise 92000 km. J'ai cette pétillante trotinette depuis 2 ans et je n'ai absolument eu aucun problème. Niveau conduite c'est plutôt vif et joueur. Le moteur est très souple (capable de repartir en 5eme depuis le ralenti sans broncher) mais capable de s'énerver passer 4000 tr. Le confort est ferme limite sautillant sur route pourrie mais les sièges bien taillés et enveloppants ainsi que la position surélevée sauvent un peu la mise. A bords les plastiques sont durs et marquent mais ne prennent pas de jeu. Les rangements sont nombreux et la banquette arrière coulissante très pratique. Côté conso je tourne en moyenne à 6,5l en été et un peu plus de 7l en hiver (75% ville 25% nationale).

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/674/CqjGWT.jpg

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Invité §Isa518KV

Bonjour! :)

 

J'ai une yaris blue édition de 12/2005. Les tissus des sièges commencent à s'abimer et se déchirer ça et là. Je me demandais s'il était possible de régler le problème soi-meme sans avoir recours à de grosses housses mal ajustées?

 

J'ai vu sur des sites de vente en ligne des housses adaptables pour yaris. Environ 50euros pour l'ensemble, voire moins. Sur les photos elles semblent parfaitement ajustées, comme les originales. Est-ce vraiment le cas? Est-ce facile à placer?

 

Existe-t-il des versions blue line pour retrouver l'exact rendu des originales?

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

:)

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Bonjour à tous.

 

@ Isa_ :

pour prolonger la durée de vie du tissu des sièges de mes bagnoles actuelles, je les ai équipées de housses qui s'adaptent parfaitement aux sièges.

Mais il s'agit de housses sur mesures que j'ai payé beaucoup plus que 50 € l'ensemble (bien qu'en promo chez le fabricant). Plutôt facile à mettre (sauf pour la banquette arrière avec accoudoir central), et toujours très bien adaptées.

De ce que j'ai vu des housses adaptables, bein... c'est que c'est plus ou moins adapté :non: (plutôt moins d'ailleurs).

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Invité §oli002RJ

Bonjour a tous,

Suite a un changement de parcours dans ma vie professionnelle, je vais changer de voiture et j'aimerais m'orienter vers une citadine 5 portes qui roulera en ville exclusivement.

J'ai vu quelques belles petites annonces de Yaris millésime 2004 -2005 soit en 1.0 ou 1.3.

Quel est votre avis sur ces deux motorisations? Est ce que l'entretien est réalisable, (je fais l'entretien des mes autos italiennes depuis 12 ans, vidanges, filtres, bougies, freins, bobines,....). Est ce qu'une manière générale c'est fiable, des modèles a éviter?

Merci pour votre avis.

Olivier156

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:coucou:

 

Bonsoir ! Désole pour la réponse tardive :oops:

Si tu ne fais vraiment que de la ville le 1.0 est suffisant et consommera quand même moins. Mais selon moi le meilleur choix reste le 1.3 qui permet de sortir de la ville sans problème. Et qui reste raisonnable si on pratique l'éco-conduite.

Pour l'entretien oui c'est faisable soit meme ;)

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Invité §Hah113WG

Hey bonjour tout le monde,

 

Je traine depuis quelques jours sur cette page, qui m'as appris pas mal de chose 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Je passe donc vous demander conseil après avoir pris peur en voyant une annonce de 2009 la personne demandais si la yaris Terra (moi non plus je n'aime pas le parc choc noir mais apres 6 mois de recherche de la Yaris grise par choc peint que j'adore je désespère) =( a 100 000km était cher a 2800 certain sembler trouver que oui.

 

Mauvaise nouvelle je suis sur le point d'acheter la meme a ce jour soit 6 ans après au meme prix 2800 avec 95 000 km de 2001 est ce vraiment beaucoup trop cher actuellement

 

Merci d'avance à la personne qui auras pitier de moi et pourras donc me rep etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

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Hey bonjour tout le monde,

 

Je traine depuis quelques jours sur cette page, qui m'as appris pas mal de chose 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

 

Je passe donc vous demander conseil après avoir pris peur en voyant une annonce de 2009 la personne demandais si la yaris Terra (moi non plus je n'aime pas le parc choc noir mais apres 6 mois de recherche de la Yaris grise par choc peint que j'adore je désespère) =( a 100 000km était cher a 2800 certain sembler trouver que oui.

 

Mauvaise nouvelle je suis sur le point d'acheter la meme a ce jour soit 6 ans après au meme prix 2800 avec 95 000 km de 2001 est ce vraiment beaucoup trop cher actuellement

 

Merci d'avance à la personne qui auras pitier de moi et pourras donc me rep etdin.gif.eae43ad328f923a7d02b3954b00100d5.gif

 

 

Bonjour,

C'est donc a priori une "made in Japan", sans doute les plus fiables parmi toutes les Yaris (hormis le mauvais vieillissement récurrent des actionneurs de fermeture centralisée dans les portes), avec une résistance exceptionnelle des pièces d'usure (plaquettes, disques, etc..) et donc très recherchées.

Ce véhicule semble en effet cher mais elles partent bien...

Quand même difficile de te répondre : cela dépend de l'état du véhicule (intérieur moquette et sièges notamment, carrosserie, jupe arrière, opacité des phares en polycarbonate, ...), du type de parcours qu'a fait l'auto (la ville étant le moins bien), de l'entretien réalisé (la vidange faite chaque année avant le kilométrage est un gros plus, avec de l'huile de synthèse c'est encore mieux...), des éventuels dysfonctionnements (fermeture centralisée, autoradio, bras d'essuie glace arrière, embrayage fatigué broutant occasionnant un passage accrocheur des vitesses sont des points classiques à regarder sur ce véhicule).

Coté moteur : traces d'huile coté passager (joint de carter de distribution).

En fonction de tout cela, soit on prend (si très propre et peu de point à revoir), soit on négocie à la baisse (attention quand même au prix des pièces notamment la fermeture centralisée et remplacement embrayage). En cas d'échec, on passe son chemin...

Bonne journée,

Ch.

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Invité §Hah113WG

Merci de votre réponse.

 

J'ai appris hier que les pneus sont mort, le pot d’échappement est à refaire, la courroie d'accessoire n'as jamais était faite et est donc a faire.

La personne est donc prête a revoir le prix

 

 

ce qui m'inquiète réellement c'est que la voiture n'as fait que de la ville est jamais plus de 70km/h. J'ai peur qu'en la poussant un peu sur auto route les joints de culasse me lâche.

 

Je pense malheureusement que tout cela accumulé va compromettre la vente.

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