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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris (1999-2005)


Invité §aac033Sl
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Messages recommandés

Invité §toy202sA

 

Merci pour vos réponses.

 

Alors, oui, je suis satisfait de ma yaris. Que du bonheur, à part :

 

- La carrosserie qui a bien souffert et que j'essaye de retaper doucement à moindre coût.

- Il n'y a pas de protection sous le moteur. absente sur la mienne. Normal?

- La boite un peu accrocheuse à froid. Je vais voir avec la concession pour faire une vidange de boite lors de l'entretien des 90000 kms que je vais devancer.

- Cette consommation d'huile qui me parait bizarre sur une yaris essence. J'espère que cela ne cache pas quelque chose.

- J'ai du mal à trouver un enjoliveur d'origine d'occasion (similaire) qui me manque. Sur les annonces, personne n'a voulu me les faire livrer. Dans ma région, impossible d'en trouver un.

- Rapport de vitesses très très long sur la version 1.0l qui "étouffe" le moteur et qui oblige un peu à "cravacher" le moteur. Mais le moteur commence à se libérer de plus en plus, car il était bien "calaminé" avec la conduite de l'ancienne propriétaire et par le manque de kms qu'elle faisait avec annuellement.

- Un grand merci à l'abruti qui nous a fissuré le parechoc avant et décolé la plaque d'immat!!! A si je le tenais celui-ci.

- Je voulais faire l'entretien moi même, mais bon débordé professionnellement et ignare dans ce domaine, je pense que le premier entretien aura lieu chez TOy pour qu'il inspecte le véhicule et me dise ce qu'ils en pensent. je pense faire un gros entretien : Vidange huile, filtres, vidange liquide de frein, vidange de boite, bougies, etc... par contre, je pense que je vais me rappeler un bout de temps de la facture. snif.

- Je recherche un débosseleur sans peinture dans ma région, mais à priori, rien de bien satisfaisant à l'horizon.

 

 

J'ai acheté 4 tapis de sol pour enlever les "salo......" qui avaient été mis en place par l'ancien proprio.

 

Pour la conso : je fais entre 6 et 7l de moyenne, car elle fais pas mal de ville en ce moment. Sur nationale, c'est un régal.

 

 

En tous les cas, madame est ravie par sa voiture. Et depuis qu'on l'a, c'est vraiment le véhicule que nous désirions et qui répond à nos attentes. C'est pour cela que l'on veut en prendre soin et la faire durer pour qu'elle accompagne durablement le LEXUS.

 

 

C'est bien que des gens comme toi prennent soin de Yaris comme toi, il devrait y en avoir plus :)

Par contre c'est vrai que le conard qui t'as fissuré le pâre chocs mérite un lynchage public!

Oui sur la 1.3 les rapports sont aussi trop longs, a part la 5ème qui pourait être un peu plus courte.

en tout cas je suis content qu'elle te plaise tu verras c'est une super voiture même si je la trouve bien trop bruyante sur la nationale....

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Invité §SLM360SL

Sur ma 1,3 essence, je n'ai pas non plus de carénage sous le moteur.

 

Pour ta boite, essaies une vidange, ça peut parfois améliorer les choses; le niveau d'huile est peut être un peu bas ? fuite ?

 

Sur nombre de Yaris, la marche arriere est parfois dure à trouver; il y a un coup à prendre.

 

 

Ok merci pour le carenage, cela me rassure.

 

Pour le niveau d'huile de boite, on ne peut pas faire le niveau soit même. enfin du moins un gars aussi nul de ses dix doigts que moi?

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Invité §SLM360SL

 

C'est bien que des gens comme toi prennent soin de Yaris comme toi, il devrait y en avoir plus :)

Par contre c'est vrai que le conard qui t'as fissuré le pâre chocs mérite un lynchage public!

Oui sur la 1.3 les rapports sont aussi trop longs, a part la 5ème qui pourait être un peu plus courte.

en tout cas je suis content qu'elle te plaise tu verras c'est une super voiture même si je la trouve bien trop bruyante sur la nationale....

 

 

Moi c'est pour faire principalement de la ville.

Je lui ai mis un petit produit pro pour la décrasser à l'achat, car elle en avait besoin la pauvre.

Maintenant, cela n'est pas comparable au LEXUS, mais c'est normal, mais elle nous suffit largement.

Là je vais commander la plume retouche de chez FIXUP pour refaire quelques retouches plus précisément.

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Ok merci pour le carenage, cela me rassure.

 

Pour le niveau d'huile de boite, on ne peut pas faire le niveau soit même. enfin du moins un gars aussi nul de ses dix doigts que moi?

 

 

Facile à faire, si tu as une seringue. Sinon,un tuyau souple de 10 mm enmanché sur un entonoire; mais faut être patient

Le bouchon de remplissage se trouve sur la face avant de la boite.

Il faut une clef de 24 pour le désserer.

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Invité §glo468NR

 

Ok merci pour le carenage, cela me rassure.

 

Pour le niveau d'huile de boite, on ne peut pas faire le niveau soit même. enfin du moins un gars aussi nul de ses dix doigts que moi?

 

 

Si, si tout le monde peut le faire. :)

Il suffit d'une clé hexa de 24mm, l'accès est relativement facile (sur l'avant).

Prévoir un bout de tuyau et un entonnoir ou une seringue.

Personnellement, je lève légèrement l'avant de la voiture (une planche sous chaque roue avant), je remplis d'huile avec seringue+tuyau jusqu'à ce que ça déborde, j'enlève les planches et je laisse le niveau se faire tout seul avant de refermer.

Ne pas trop serrer, c'est un carter en alu assez "mou" !

 

Une bonne vidange, ça fait du bien à la boite :jap:

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Sûr :jap:

 

Sinon il existe des bidons d'huile avec une 'tétine' souple sur le bouchon, très pratique pour rester propre ;) , qui peuvent être remplacé par un bidon de cycliste souple par exemple, c'est plus facile pour remplir :)

 

Par contre le carénage, je l'ai sur ma 1,3 luna, et pour les vitesses, ce qui lui a fait le plus grand bien c'est un démontage/nettoyage/graissage de la commande qui est à cables, depuis c'est comme dans du beurre :)

 

Et pour l'entretien, je n'ai pas beaucoup de temps non plus, mais c'est tellement facile de faire la vidange, changer les bougies et les filtres que ca prend moins de temps que d'aller et venir au garage du coin, en gros en 1h c'est plié :ange:

 

Pour la conso d'huile, j'avais eu ça un moment, c'était le joint de cache culbu qui suintait coté courroies, et avec l'huile fluide recommandée, ca allait du max au min entre deux entretiens, depuis RAS :)

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Invité §pop238Dt

Salut a tous,

 

Yaris 1.0 2001 avec un peu d'options à la maison, (leve vite, fermeture centralisé, clim, D.A)

 

 

Plutot content de cette merveilleuse voiture, pour comparaison nous avons une Fiat 1.1 Panda 2007, le maintient des sieges est nettement superieur. Le moteur de la yaris fonctionne beaucoup plus dans les tours que le 8V de la fiat à vitesse équivalente.

La conso de la toy est largement maitrisable pour les longs trajet, la conduite souple influe enormement.

 

Changement des bougies, filtre AIR/HUILE, verification des pneus et oPPP CT = OK.

 

 

Previsions de changement de pneus AR et vidange boite de vitesse dans quelques semaines.. des conseils ?

 

 

 

104 000KM

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Invité §toy202sA

Pour les pneus j'ai mis des eco contact2 de chez conti, ils sont bien, ils ont une bonne tenue de route, enfin j'ai jamais eu a ma pleindre, après c'est vrai que je la pousse pas vraiment a bout mais ils suffisent.

 

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Bonsoir,

 

Quelqu'un aurait-il le programme d'entretien concernant la Yaris TS de 2005 ?

 

J'en ai acheté une en mars dernier, et là je vais l'enmener d'ici peu pour la vidange.

 

J'aurais voulu savoir si il y avait d'autres bricoles à prévoir (courroie d'accessoire, liquide de frein ...).

 

Merci d'avance. jap.gif.8cef16029461d83d12e91051dea5d8fc.gif

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Invité §SLM360SL

Hello à tous,

 

Changement des deux pneus avants suite à une entaille dans la bande de roulement (???). Je ne sais pas comment.

 

On a remis du michelin energy saver. J'en étais très satisfait, et j'ai donc décidé d'en remettre.

 

Est-ce que quelqu'un peut me certifier que j'ai bien mis le filtre à air dans le bon sens?

 

http://img683.imageshack.us/img683/9283/20120115124525.jpg

 

Merci.

 

Bilan conso : 6,4l/100. Mais je tiens à préciser, nombreux trajets a froid, donc cela joue énormément.

 

Sinon que du bonheur.

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Hello à toi,

Est-ce que quelqu'un peut me certifier que j'ai bien mis le filtre à air dans le bon sens?

Je ne connais pas le moteur 1l, mais je connais assez bien le 1,3 et 1,5 l. Sur ces 2 derniers moulins, la boite à filtre comporte un détrompeur (un "angle coupé", idem sur le filtre), de sorte qu'il soit impossible de se tromper de sens.

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Invité §glo468NR

Hello à tous,

 

Est-ce que quelqu'un peut me certifier que j'ai bien mis le filtre à air dans le bon sens?

 

- il y a des détrompeurs

- ça ne ferme pas si tu le mets à l'envers.

 

Donc si tu as réussi à fermer la boite à air, c'est bon :o

(sauf si tu as forcé comme un gros bourrin au point d'écraser le filtre bien sûr :D )

 

De mémoire, tu l'as mis dans le bon sens jap.gif.82f4a2a37db9d8fa56ad04bda7cab11d.gif

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Invité §SLM360SL

- il y a des détrompeurs

- ça ne ferme pas si tu le mets à l'envers.

 

Donc si tu as réussi à fermer la boite à air, c'est bon :o

(sauf si tu as forcé comme un gros bourrin au point d'écraser le filtre bien sûr :D )

 

De mémoire, tu l'as mis dans le bon sens jap.gif.256abac57cfc8ab58bc157da96bcedcb.gif

 

Ben j'ai forcé un peu quand même; j'espère que je l'ai mis dans le bon sens. :(

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Bonsoir,

 

Quelqu'un aurait-il le programme d'entretien concernant la Yaris TS de 2005 ?

 

J'en ai acheté une en mars dernier, et là je vais l'enmener d'ici peu pour la vidange.

 

J'aurais voulu savoir si il y avait d'autres bricoles à prévoir (courroie d'accessoire, liquide de frein ...).

 

Merci d'avance. jap.gif.c0f1cb26737cc280b81d83da5125527a.gif

UP !

 

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Le programme d'entretien de la TS ne doit pas être sensiblement différent de celui des versions 1,3 et 1,5l, puisque la TS est motorisée par le 1,5 Vvti commun à tous les modèles Yaris.

Je possède une 1,5l (verso) après avoir eu la 1,3 l. J'ai tous les documents pour ce véhicule (carnet d'entretien, manuel du proprio, manuel d'atelier, et toutes les revues techniques Français / Anglais...).

Si ça t'interesses envoie moi un MP.

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Invité §SLM360SL

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas la chance d'avoir un lecteur cd dans la yaris (seul radio cassette d'origine), je cherche une solution économique pour écouter de la musique : Cd, clé usb, etc...

 

Je suis tombé sur cela :

http://www.elec-auto.com/shop/ [...] id%3D20%26

 

Cela me semble vraiment pas mal. De plus, contrairement à un poste cd, je pense que c'est assez discret pour ne pas tenter les voleurs.

 

 

 

Qu'en pensez-vous?

Pour ceux qui étaient dans le même cas que moi, quelle solution avez-vous adopté?

Quelles sont les autres solutions qui vous paraissent adaptées à mon besoin.

Est-ce que l'installation d'enceintes et de cables de meilleure qualité est réalisable sans trop de difficulté?

 

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §bro134oD

J'ai un adaptateur cassette pour mettre mon mp3, le son est bof mais ça fait la boulot.

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Bonjour.

 

@SLM3

Je pense que cette solution est assez contraignante (démontage de l'auto radio d'origine, pour accéder à la prise arrière), et tout ça pour n'avoir qu'une interface usb/carte mémoire à 70 € + frais de port.

 

J'ai choisi une autre solution : racheter sur L.B.C un lecteur CD d'origine sur un véhicule partant à la casse (environ 50 € rendu chez moi). Il y a 2 modèles de lecteurs d'origine : 1 modèle 1 CD, et 1 modèle chargeur 6 CD.

Je ne pense pas que les voleurs convoitent ce genre de matos sur un véhicule ancien maintenant.

 

Pour le changement de hauts parleurs pour des meilleurs, c'est sans problème, juste pas mal de temps et de persévérence, et un peu d'huile de coude :) .

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Mais ton lecteur ou chargeur de CD, il faudra quand même démonter la console pour sortir l'autoradio et se brancher sur la prise arrière ou carrément la changer par celle avec le lecteur intégré :??: ?

 

Je me trompe ange.gif.ca967e8c20f21136cc6cbea470c21dd2.gif

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Oui bien sûr qu'il faut démonter une partie de la console, mais au moins on fait tout ce boulot pour avoir une solution valable pour lire les CD.

Mais ce n'est que mon avis :) .

 

On peut aussi changer le vieil autoradio pour un plus moderne avec lecteur de CD + prise Usb + Blutooth..., mais il faut acheter un cache (pas très facile à trouver), à moins de laisser l'ancien lecteur de K7, et utiliser la boite vide restée dessous pour y intégrer le nouvel autoradio.

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Invité §SLM360SL

J'ai un adaptateur cassette pour mettre mon mp3, le son est bof mais ça fait la boulot.

 

 

Si c'est pour avoir un son pourrav' pas trop envie moi

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Invité §SLM360SL

Bonjour.

 

@SLM3

Je pense que cette solution est assez contraignante (démontage de l'auto radio d'origine, pour accéder à la prise arrière), et tout ça pour n'avoir qu'une interface usb/carte mémoire à 70 € + frais de port.

 

J'ai choisi une autre solution : racheter sur L.B.C un lecteur CD d'origine sur un véhicule partant à la casse (environ 50 € rendu chez moi). Il y a 2 modèles de lecteurs d'origine : 1 modèle 1 CD, et 1 modèle chargeur 6 CD.

Je ne pense pas que les voleurs convoitent ce genre de matos sur un véhicule ancien maintenant.

 

Pour le changement de hauts parleurs pour des meilleurs, c'est sans problème, juste pas mal de temps et de persévérence, et un peu d'huile de coude :) .

 

 

J'avais bien pensé à ta solution mais bon :

- Les annonces ne fleurissent pas

- vu que je vis sur une île, il faut se le faire livrer (frais de port)

- Aussi contraignante que ma solution pour avoir accès au branchement

- Le fait que ce ne soit qu'une interface usb/carte ne me dérange nullement.

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Invité §SLM360SL

Oui bien sûr qu'il faut démonter une partie de la console, mais au moins on fait tout ce boulot pour avoir une solution valable pour lire les CD.

Mais ce n'est que mon avis :) .

 

 

C'est quand même moins contraignant de se trimballer avec une clef usb ou une carte mémoire qu'une pochette cd-dvd.

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Invité §Viv214uZ

Bonjour à toushello.gif,

 

Enfin un topic officiel pour la Yaris 1. Excellente idée !

 

Je m'appelle Vivien et voici ma Yaris.

C'est une 1.0 Linea Terra 3P d'avril 1999, donc une des premières. Elle est bleu marine et a l'option climatisation.

Je l'ai acheté en 2005 alors que je travaillais dans une concession TOYOTA (vendeur, pas mécano).

4.000 euros pour 33.000km. Elle avait été vendue neuve puis entretenue par la concession, j'ai donc toutes les factures et l'historique depuis le premier jour, y compris les rappels effectués.

C'était donc une très bonne affaire, et qui tombait très bien puisque la Supercinq 1.4 GTL (216.000km quand même) que j'avais à l'époque commençait à rendre l'âme notamment le chauffage qui ne fonctionnait plus... et on était en décembre !

 

PICT0034.jpg

Cette photo a été prise quelques mois plus tard, mais à par les vitres surteintées, elle était dans le même état que lors de l'achat (petit accro sur la porte maintenant réparé), et ce petit enfoncement en bas de l'aile arrière droite :

PICT0214.jpg

J'ai pu récupérer des enjoliveurs de phase 2, comme on le voit sur la photo de l'enfoncement.

Elle a maintenant 73.000km (je ne roule pas beaucoup !) et n'a eu aucun problème, à part une fois ou le voyant moteur s'est allumé : tout est rentré dans l'ordre après avoir nettoyé le débitmètre d'air (diagnostic et réparation pour 25€ chez TOY).

Je l'entretiens moi-même (je suis plutôt maniaque) : vidange 5w40 tous les 10.000km, vidange de boîte tous les 60.000km (75w90), je viens de démonter les tambours pour les nettoyer (pas franchement nécessaire, mais comme ça au moins je suis tranquille).

Les plaquettes de freins sont a peine usées, mais les disques semblent -très légèrement- voilés (sûrement parce-que les plaquettes résistent aussi bien !). Peut-être qu'un jour je les ferais rectifier...

En tout cas elle passe toujours le CT avec zéro défaut "Circulez, y'a rien à voir !" :D .

 

Passons maintenant aux modifications et accessoires (à part les housses de siège, lol.gif):

- couvre volant en simili cuir. Il commence à s'user donc un de ces jours je vais le remplacer par un en vrai cuir.

2012-02-02 11.37.47.jpg

 

- pommeau de levier de vitesses cuir et "alu" (accessoire TOYOTA), plus soufflet en cuir gris clair (acheté sur ebay), et bague chromée récupérée sur une phase 2 à la casse.

2012-02-02 11.39.35.jpg

 

- support pour le téléphone portable :

2012-02-02 11.40.13.jpg

 

- J'ai revêtu de cuir anthracite (récupéré à la casse sur une Saab) le fond des 2 porte-verre de la console centrale, le porte-verre arrière, l'emplacement à côté du frein à main, et les 2 huches de chaque côté de la console centrale. C'est juste posé, pas collé, et ça tient très bien. Pour ceux qui se demanderaient, la voiture sur laquelle j'ai découpé mon cuir avait ses sièges déjà ruinés (airbags déclenchés, boue, etc.) donc je n'ai rien fait de mal ! ange.gif

2012-02-02 11.38.46.jpg2012-02-02 11.41.51.jpg2012-02-02 11.41.21.jpg

 

- j'ai rajouté des poignées de maintien à l'arrière : la casse, toujours. D'ailleurs à propos de casse, SL3 mets une photo de la ta Yaris pour montrer les enjoliveurs que tu cherches, comme ça si je trouves je te ferais signe.

2012-02-02 11.44.19.jpg

 

et j'ai installé un rangement pour lunettes de soleil à côté du conducteur : un étui rigide que j'ai fixé sur l'emplacement de la poignée de maintien de la version anglaise : le trou avec le pas de vis est déjà présent.

2012-02-02 11.40.41.jpg

 

j'ai collé cet emblème TOYOTA Sport pour cacher un petit défaut sur le hayon :

2012-02-02 11.44.55.jpg

 

enfin j'ai installé un kit bluetooth Parrot MK6000 :

2012-02-02 11.38.13.jpg

avec micro déporté :

2012-02-02 11.38.23.jpg

le boitier du kit est placé derrière la console centrale en-dessous de l'autoradio. A ce propos, avec le bon tuto (vous le trouvez facilement sur FA), ce n'est vraiment pas difficile de changer l'autoradio.

 

Ensuite, j'ai surteinté les vitres. 5% (foncé) pour le hayon

2012-02-02 11.45.43.jpg

20% pour les vitres arrières (moyen) et 35% (clair) pour les vitres avant : mon but n'est pas de me cacher mais juste de me protéger du soleil (désolé j'ai pas de bonnes photos des vitres avant :( )

 

Si on me demandait quels défauts je trouve à ma Yaris, je dirais le niveau de bruit sur autoroute un peu élevé (certains diraient très élevé, mais moi, venant de la Supercinq, j'ai trouvé que c'était le luxe sol.gif), mais surtout la jupe arrière qui est vraiment très exposée au moindre choc (comme sur les les VW Polo de la même époque). Il y aussi la moquette qui n'est pas très épaisse, d'ailleurs moi je l'ai doublée (sous les tapis de sol ! pt1cable.gif) avec de la moquette anthracite de chez Saint Mac... Le résultat pourrait être meilleur, mais au moins c'est protégé !

2012-02-02 11.43.16.jpg2012-02-02 11.42.17.jpg

Désolé pour la qualité, j'ai fait les photos avec mon téléphone.

 

En revanche la fiabilité est géniale, travailler dessus est très agréable love.gif car tout me semble bien conçu et plutôt accessible (et je commence avoir ma petite expérience, croyez-moi).

 

Mes prochaines modifs vont être je pense :

- remplacement de la console centrale pour supprimer l'autoradio d'origine et remettre un vide-poche en-dessous du mien.

- en attendant d'installer un autoradio tactile 2DIN Pioneer ou Clarion, quand les finances voudront bien suivre sweat.gif

- montage de nouveaux HP à l'avant avec le support adaptateur qui va bien.

 

En attendant vos réactions et vos réponses, j'espère aussi pouvoir aider ceux qui en auront besoin via ce forum.

Merci à tous ceux qui m'auront lu.

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Bonjour à toushello.gif,

 

Enfin un topic officiel pour la Yaris 1. Excellente idée !

.../...

 

En revanche la fiabilité est géniale, travailler dessus est très agréable love.gif car tout me semble bien conçu et plutôt accessible (et je commence avoir ma petite expérience, croyez-moi).

 

..////

En attendant vos réactions et vos réponses, j'espère aussi pouvoir aider ceux qui en auront besoin via ce forum.

Merci à tous ceux qui m'auront lu.

Super, ton retour ! jap.gif.97ec9ba34326df806fdbd5ee1435087f.gif

 

Bon, as-tu déjà changer les courroies de DA et d'accessoire ?

Je dis çà je dis rien mais j'ai trouvé l'opération plus que pénible ange.gif.5701cc820e5e5a853fea9d3a58acb043.gif, autant je suis comme toi à tout faire moi même, mais là j'ai pesté contre l'andouille qui a conçu le truc lol.gif.bc9937590c5c8b8519279e8891388957.gif

 

Sinon tu devrais essayer le Polytrol sur tes plastiques de PC, ca revient comme neuf :)

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Invité §cle118NG

Salut Patmaz

Pour changer cette courroie,il faut tomber le support moteur, non ?Du moins si tu as la clime.

 

Tu l'as changé à combien de km ?

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Je l'ai changé à 120mkm et je vais la rechanger à 180mkm ange.gif.a37ce0fce8cfda35babe01bf31262c63.gif

 

J'ai la clim et c'est le 1,3vvti, pas besoin de défaire le support moteur sur ce modèle, mais l'écrou de serrage de l'alternateur est presque inaccessible, faut amha une clé fine de 14 à 12 pans, si possible un peu coudée, et j'avais pas pfff.gif.84edbdc8d5e06df5d8b1dd252ecb428b.gifcry.gif.0aba6fec4386b81f12abecf4aa626a63.gif, de plus faut tendre l'alternateur par le haut et serrer par le passage de roue, donc faut des grands bras et des petits doigts lol.gif.70dd82522f5292eb1e2adccc79d4388a.gif

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Invité §cle118NG

OK, merci.

Pourquoi veux tu racourcir le délai ?

Sur celle de ma femme (yaris VVTI 1,3 L de 2004), la courroie passe de part et d'autre du support moteur. Je serai donc obligé de le démonter pour mettre la nouvelle courroie.

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Je vais la changer parce que depuis qu'il fait froid, j'entends un petit bruit de courroie alors que la tension est bonne. C'est un défaut qui revient sur cette série. Rien de bien grave mais je pense que ca va pas s'arranger tout seul lol.gif.1c362c0c7a73c9ddadc56660aef56fd4.gif, et que ca ne doit pas arranger la durée de vie, donc j'anticipe, d'ailleurs j'ai déjà les deux courroies dans le coffre au cas où ange.gif.47f0f8375fc43ce84644119ab283542d.gif.

 

En général, je change les courroies aux premiers signes de fatigue, c'est très variable selon les véhicules, j'avais dépassé les 200mkm sur une peugeot et une Vw (deux distrib mais une seul polyV sol.gif.333b4fb275391883b3ab6a09da3e1f9a.gif) , mais là, la pompe à eau et alternateur passe par celle-ci et c'est pénible à faire, surtout ca risque de me laisser sur le bord de la route, donc on va raccourcir l’intervalle pour la Yaris :)

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Invité §cle118NG

Tu as 2 courroies?

Ca ne doit pas être le même modele que la mienne. Une seule dans mon cas.

Elle concerne la clime, l'alternateur , la pompe à eau et 2 galets de renvoie.

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Invité §Viv214uZ

Super, ton retour ! jap.gif.48aa097bd1f5b8526f72ca4ae242cc07.gif

 

Bon, as-tu déjà changer les courroies de DA et d'accessoire ?

Je dis çà je dis rien mais j'ai trouvé l'opération plus que pénible ange.gif.eeabeb887ea973eba8d1959284c3280b.gif, autant je suis comme toi à tout faire moi même, mais là j'ai pesté contre l'andouille qui a conçu le truc lol.gif.f4a60d464b10c4945e9bd858a3a7c312.gif

 

Sinon tu devrais essayer le Polytrol sur tes plastiques de PC, ca revient comme neuf :)

 

Merci de ton commentaire.

La courroie d'accessoires à été changé une seule fois, plus par précaution en fait car elle elle ne faisait pas particulièrement de bruit mais commençait à se craqueler un peu, pour les 10 ans de ma Yaya.

Je l'ai fait faire pour plusieurs raisons :

- après avoir vu la RTA je trouvais ça plutôt chiant (lever le moteur, déposer le support)

- je n'ai pas de dynamomètre pour régler la tension (et ça m'embête vu que je suis pointilleux)

- j'ai un LEP (lycée professionnel spécialité auto) pas trop loin de chez moi où ils m'ont fait ça en même temps que la pose de 2 pneus, pour 25 euros de M-O (mais deux jours d'immobilisation).sol.gif

 

Pour ce qui est du Polytrol je connais, j'en ai utilisé sur la Corsa B de mon frère avec d'excellents résultats, mais mes pare-chocs ne sont pas décolorés : les toutes premières Yaris avaient les pare-chocs gris clair. J'avoue que perso je préfère gris foncé même si là au moins c'est original ;) . D'ailleurs avant de savoir ça j'ai essayé le Polytrol sans obtenir le moindre changement de couleur ! lol.gif

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Invité §pop238Dt

Quelqu'un aurait le manuel d'entretien, je souhaiterai faire une vidange de boite, ou au moins savoir si c'est réalisable, j'ai vu que vous en parliez au dessus mais j'ai envie de voir un peu comment ca se passe avant.

 

J'ai eu un choc sur le bas de caisse (j'ai croisé les reste d'une biche, et j'ai cassé le garde boue avant gauche). Vous avez une idée du prix ?

 

merci a tous,

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