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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris (1999-2005)


Invité §aac033Sl
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Messages recommandés

Salut!

 

J'ai également une SOL, de 2000 fabriquée au Japon.

J'ai la climatisation, centralisation, direction assistée, vitres électriques et verrouillables, pares chocs couleur carrosserie.

Mais pas de cuir et d'anti-brouillard non plus.

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Parmi les autres équipements que j'apprécie :

  • réglage en hauteur du siège conducteur
  • banquette arrière coulissante
  • volant réglable en hauteur et profondeur
  • rétroviseurs électriques dégivrables
  • ordinateur de bord avec consommation
  • voyant de température bleu indiquant que le moteur est froid
  • 4 haut-parleurs

 

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Invité §SLM360SL

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une YARIS 1 TS phase 2 de 2005.

J'ai changé le silencieux l'année dernière et je cherche à changer maintenant l'intermédiaire (catalysé) qui va du collecteur au silencieux. J'ai un trou à la jonction avec le silencieux.

Vous avez une idée d'où je peux en trouver un car j'ai cherché un peu et il n'y a pas sur OSCARO ou autres en ligne?

Si quelqu'un avait la référence OEM ce serait cool.

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §SLM360SL

Si c'est comme sur ma 1.3l, j'ai trouvé toute la ligne sur eBay.

Photos dans les dernières pages précédentes.

 

 

Justement, je ne sais pas si c'est réellement le même. Je vais regarder cela de plus près. Merci. :jap:

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Invité §jud674CY

Ça roule toujours ici. J'ai fait changer le pare brise suite à un éclat. Sinon j'ai mis du jus de betteraves en guise de carburant. J'ai mis 30% du plein dans un premier temps. 1 semaine et ça roule sans problèmes. Pas de soucis de démarrage à froid. Légère surconsommation mais il fait plus froid aussi. À voir sur le plein complet. Mais en tout cas déjà une belle économie.

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Pour ma part, c'est le mois des soufflets :

 

- j'ai collé le trou (Cf. post plus haut) du soufflet de cardan (Cyanolit spéciale plastiques et caoutchouc). Au bout de 1000 km ça tient encore :

 

20171014_100236.jpg

 

- j'ai changé le soufflet du levier de vitesses qui tombait en miettes (1999)

 

Pour info, je tourne à 75-80% de E85. Démarre en 1 ou 2 coups de démarreur. Ensuite RAS.

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La mienne roule encore également.

Un peu moins car elle va être à vendre sous peu.

Par contre elle a toujours tourné au SP98 et avec les températures négatives de ces derniers jours, elle s'est un peu mise à brouter,c'est bizarre.

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Invité §jud674CY

Pour ma part, c'est le mois des soufflets :

 

- j'ai collé le trou (Cf. post plus haut) du soufflet de cardan (Cyanolit spéciale plastiques et caoutchouc). Au bout de 1000 km ça tient encore :

 

20171014_100236.jpg

 

- j'ai changé le soufflet du levier de vitesses qui tombait en miettes (1999)

 

Pour info, je tourne à 75-80% de E85. Démarre en 1 ou 2 coups de démarreur. Ensuite RAS.

 

Tu as eu une augmentation de conso de combien ?

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Bonjour, Bonsoir !

 

J'entends un bruit lorsque je roule, genre hélicoptère, qui est proportionnel à la vitesse et qui est plus important lorsque je tourne à gauche.

 

Ce bruit provient du train avant droit et je suspecte fortement le roulement de roue.

 

Est-ce que certains ont déjà eu ce problème et combien ça vous a couté ?

 

J'ai eu un devis de Norauto qui me dit " 200€ Monsieur :) " et un garage qui me dit 212€.

 

Le second me facture le roulement skf 100€ et le reste en main d'oeuvre (1h45).

Est-ce que c'est cohérent ? Le même roulement est à 30€ sur Oscaro.

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Bonsoir,

 

Vérifie que cela ne soit pas un pneu de déformé qui fasse du bruit : mettre la roue de secours pour voir si le bruit persiste ou mettre les roues avant à l'arrière.

Pour ma part, j'ai eu le roulement AVD qui a lâché à 180 000 km. La faute je pense aux colonnettes de mon étrier de frein qui étaient grippées après un changement de plaquettes. Cela freinait légèrement la roue en permanence avec un échauffement important. Cela a duré 10 000 km avant que je m'en aperçoive. Les roulements n'aiment pas ça...

J'ai changé moi-même les colonnettes et 10 000 km plus loin le roulement faisait du bruit.

 

J'ai fait changer le roulement chez Toyota. 280 € TTC dont 140 € TTC de roulement. Le reste : écrou, jonc et 1h30 de main d’œuvre.

 

Dans tous les cas, il faut vérifier que le garage soit équipé d'une presse. Cet équipement est indispensable sinon le roulement risque d'être monté au marteau... ce qui n'est pas bon pour sa longévité...

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Bonsoir,

 

Vérifie que cela ne soit pas un pneu de déformé qui fasse du bruit : mettre la roue de secours pour voir si le bruit persiste ou mettre les roues avant à l'arrière.

Pour ma part, j'ai eu le roulement AVD qui a lâché à 180 000 km. La faute je pense aux colonnettes de mon étrier de frein qui étaient grippées après un changement de plaquettes. Cela freinait légèrement la roue en permanence avec un échauffement important. Cela a duré 10 000 km avant que je m'en aperçoive. Les roulements n'aiment pas ça...

J'ai changé moi-même les colonnettes et 10 000 km plus loin le roulement faisait du bruit.

 

J'ai fait changer le roulement chez Toyota. 280 € TTC dont 140 € TTC de roulement. Le reste : écrou, jonc et 1h30 de main d’œuvre.

 

Dans tous les cas, il faut vérifier que le garage soit équipé d'une presse. Cet équipement est indispensable sinon le roulement risque d'être monté au marteau... ce qui n'est pas bon pour sa longévité...

 

 

Merci pour ton retour.

 

Les pneus sont neufs à l'avant et à l'arrière et le bruit était présent bien avant ce changement.

 

Aussi j'avais permuté les roues et pas de changement non plus.

 

La mienne a 195000 donc ça semble être cohérent niveau longévité.

 

En ce qui concerne les colonnettes de mon étrier je ne pense pas que ça en soit la cause car elles coulissent bien. Mais j'y ferai attention au prochain démontage.

 

Merci aussi pour ce détail important sur le montage. Si je le change pour 200€ autant que ce soit fait correctement :)

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Bonjour, Bonsoir,

 

Je reviens parceque j'ai constaté des soucis sur le porte moyeu.

 

Ils ont bien remonté le roulement et je n'entends pas de bruit lié à ce problème.

 

Par contre j'entends à certains moments les freins grincer même en ayant relâché la pédale de frein.

Étant loin et en période de fête, je ne peux pas m'y rendre dans l'immédiat.

 

J'ai donc mis sur chandelle, démonté la roue (avant droite) et rien de particulier à première vue. Sauf qu'en enlevant les plaquettes je me suis rendu compte de deux chose : la première c'est qu'ils ont utilisé le chalumeau puisque il y a des parties qui ont des traces de brûlures et deuxièmement, le plus embêtant, c'est que le porte moyeu est un peu tordu ce qui fait que le disque n'est pas centré dans le porte étrier. Il est très limite et je me demande si en installant un autre disque (au prochain changement) il n' y aura pas un blocage.

 

Aussi j'ai l'impression qu'ils ont serré le porte étrier comme des bourrins ou alors la chauffe y est pour quelque chose ?

 

Est-ce que vous savez ce que je peux faire ?

 

Les photos qui illustrent l'écart que j'ai maintenant ai niveau de l'étrier et du disque :

 

 

 

IMG_20171225_172705.jpgIMG_20171225_172651.jpgIMG_20171225_172712.jpgIMG_20171225_172730.jpgIMG_20171225_172701.jpgIMG_20171225_172717.jpgIMG_20171225_172754.jpgIMG_20171225_172655.jpg

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Le support d'étrier parait en effet vraiment proche du disque, côté intérieur.

Si le porte moyeu est tordu, il faut absolument le faire remplacer, car l'étrier de frein n'est plus correctement positionné par rapport au disque.

 

Sinon, en ce qui concerne le serrage du support d'étrier, il est toujours très costaud, et souvent bloqué au frein-filet. D’où peut être le coup de chauffe pour débloquer les vis.

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Merci frischmouth !

 

Pour la chauffe des vis du support d’étrier ça m’étonnerait parce qu’elles étaient serré sans frein filet à 80Nm si je me souviens bien.

 

Peut-être pour enlever le roulement (plus facilement) ? Mais ça m’étonne aussi parce qu'ils ont une presse.

 

En tout cas j'ai appelé le garage ce soir et il m'a dit de lui ramener demain matin.

 

Est-ce qu'il peut me demander de laisser le véhicule ? Et si oui est-ce que je doit lui demander de me fournir un document ou un écrit ?

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Non les colonnettes ne sont pas tordues. C'est le caoutchouc qui est complètement fondu.

 

Oui le roulement était le bon. J'ai roulé avec sans soucis.

 

Le problème c'est qu'il a repris son travail au chalumeau donc le roulement à morflé et ça s'entend et ça se voit car la partie intérieur du roulement est très légèrement voilé (on le voit lorsque on le fait tourner).

 

En fait il a chauffé le tout petit bras du porte moyeu qui permet de fixer le bas du support d'étrier pour le recentrer.

 

 

Heureusement que j'ai vérifié parceque avec un grand sourire il me disait que tout était bon à remonter. J'ai l'impression de tomber sur un bricoleur du dimanche sans expérience.

 

Il a commandé le roulement en urgence et le monte cet après-midi donc je verrais au moment de reprendre la voiture.

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Invité §jud674CY

Bonjour à tous. Ca roule toujours à l'E85. Je suis passé à 75% et mis à part une hausse d'1l/100 pas de soucis.

Question :o:)

Personne n'a mis de barres de toit sur sa yaris?

Je compte en mettre mais je ne vois pas où se mettent les barres à l'arrière? (3 portes)

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Le roulement était le bon ? Pas sûr... C'est peut-être ce qui causait le problème de centrage.

Pour les colonnettes, elles sont tordues ?

 

Possible, en effet. Il peut être du bon diamètre, mais plus étroit, ce qui est une cause possible du décalage du disque vers l’intérieur.

Le circlips d'arrêt du roulement a bien été remonté ?

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Invité §Nic526CS

Je viens enfin de terminer de réparer la centralisation sur la mienne ( problème courant sur les Yaris d'après ce que j'ai lu ).

J'avais deux moteurs de centralisation de mort et les poussoirs de la clé.

Un bloc de centralisation ça vaut 150 euros chez Toy ( soit 300 les deux :lol: ) donc j'ai tout ouvert et j'ai trouvé des moteurs équivalent en chine sur ebay.

Cout: 2.5 euros par moteur livré et 5 euros de switch pour la clé.

Ca a demandé pas mal de boulot mais je m'en sors très bien financièrement. :lol:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 194243.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 121335.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 165926.jpg

http://img11.hostingpics.net/p [...] 173327.jpg

Bonjour,

 

J'ai le meme soucis sur ma yaris 1, et j'ai comme toi découpé a la dremel la. J'ai fait tourner le moteur a vide, il ne tient pas bien longtemps. Je l'ai desserti pour voir, et en effet, les charbons sont mort et ca chauffe de suite puis plus rien rapidement.

Donc c'est le moment de remplacer. Est ce que tu pourrais m'indiquer ou tu avais commande ce moteur ? A priori, n'importe quel mabuchi FC280 devrait faire l'affaire, mais au cas ou ...

Et pour le manchon, je tire dessus mais ca ne vient pas ... Tu avais procédé comment pour le recuperer afin de le mettre sur le moteur neuf ?

 

Merci ;)

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Invité §Elo676ne

Bonjour, j ai un petit problème avec ma Toyota yaris 1,3 essence annee 2000 , 86 ch.

Je dois changer l alternateur mais le référence du modèle est a moitié effacée.

Pas moyen de savoir qu elle modèle je dois commander parmi les 3 modèles existants. (70 ,80 ou 90 ampères).

Toyota ne veut pas prendre le risque de commander la mauvaise pièce.

Si une âme charitable avec le même modèle de véhicule que moi pouvait regarder la référence inscrite sur l étiquette de son alternateur, il me s'avérait la mise.

Merci d avance.

 

Ps: j ai parcouru le forum et je trouve que la communauté est géniale, merci pour ce que vous faites.

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