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Sujet officiel

[Topic Officiel] Toyota Yaris I (1999=>2005)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nut up or shut up !
Profil : Pilote assidu
jordan83
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  1. Posté le 04/09/2017 à 19:00:21  
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Reprise du message précédent :
C'est tout bête, tu passes un petit coup de polish avec une orbitale et en 1 min c'est tout neuf.
Je viens de le faire vendredi justement pour passer mon ct.

Sujets relatif
D-4D addict (c)
Profil : Pilote d'essai
gloup
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  1. Posté le 04/09/2017 à 22:40:14  
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mascagne31 a écrit :

salut à tous,
certains d'entre vous ont ils fait rénover leur phares jaunies de leur yaris 1 ?
Les miens ont été rénovés il y a 4 ans (carrossiers).
Je vais devoir le refaire sur un, pour passer le CT.
Si quelqu'un à une astuce ou un produits miracle qui fonctionne.
Merci
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Pour moi après 2 rénovations des optiques de ma yaris 1 de 2004 (200000 Km), c'est remplacement des optiques :o
Le ponçage ne sert plus à rien, ça ne tient plus, l'état de surface est minable, le polycarbonate est jauni dans la masse, l'éclairage faiblard [:freudgt:15]



Hier j'ai commandé 2 optiques Valéo sur Yakarouler pour 169€ (soir 85€ l'unité).


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Je vais courageusement attendre lundi soir pour avoir les mains expertes d'un pote. © Alex91150
En parlant de ça, tu sais où j'peux acheter un oreiller par cher ? L'autre a eu un ... accident. © Alex91150
Profil : Vétéran confirmé
lucatet
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  1. Posté le 04/09/2017 à 23:24:39  
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Voir aussi ici : Remplacement ou polisage des optiques phares


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Une bagnole, ça coûte chère... dans le meilleur des cas...
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Profil : Nouveau membre
mascagne31
  1. Posté le 07/09/2017 à 16:27:53  
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merci gloup et lucatet pour les infos


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yaris créative 2005
D-4D addict (c)
Profil : Pilote d'essai
gloup
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  1. Posté le 09/09/2017 à 23:07:48  
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Voilà c'est fait :o

Les blocs optiques Valeo à 85€ sont livrés avec les moteurs électriques pour le réglage de l'assiette, je n'ai donc pas eu à récupérer les moteurs sur mes anciennes optiques.

Il faut tomber le bouclier avant et enlever quelques vis pour sortir les blocs (j'ai suivi la RTA).


20170909_132352Voir l'image en grand0 vote


Le nouveau bloc à côté de l'ancien :blague:

20170909_144929Voir l'image en grand0 vote
20170909_164719Voir l'image en grand0 vote


Ma Yaris a meilleure mine maintenant :rs:


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Profil : Vétéran confirmé
lucatet
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  1. Posté le 10/09/2017 à 07:52:48  
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Bravo ! [:abygail:8]

Ça, c'est bien la RTA !! Pas besoin de déposer le parechoc. Juste de le dégrafer en haut, ce qui permet d'accéder aux ancrages du phare. C'est comme pour les serrures motorisées des portes, la RTA indique de déposer la vitre alors que ce n'est absolument pas la peine... :pfff:
Je préfère pour cela la revue HAYNES.


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Profil : Pilote assidu
jordan83
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  1. Posté le 20/09/2017 à 20:31:58  
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Salut!


Je viens de changer ma ligne d'échappement d'origine qui commençait à être percée un peu partout.
642318IMG2​0170917121​829
907436IMG2​0170917121​229

La ligne d'origine est tout d'un bloc du cata au silencieux donc il a fallu couper. 10 cm après le cata, merci la meuleuse.
Et la nouvelle ligne s’emboîte ensuite parfaitement.

873234IMG2​0170917121​248

Je partage mon bon plan, ça en intéressera surement plus d'un. Surtout quand je vois que pour le même prix chez Os karo, on a que le silencieux.

http://www.ebay.fr/itm/Toyota- [...] 2749.l2649

Le seul soucis que j'ai rencontré, c'est que j'ai le dernier silent bloc ( celui qui tient le silencieux ) qui a fondu.
Je l'ai remplacé par celui d'une de mes autres voitures de meilleur qualité et depuis, plus de soucis.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
dams75
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  1. Posté le 03/10/2017 à 12:30:39  
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Arkozo a écrit :

au fait pour les parisiens: la yaya 1.0 de 2004 (euro4) est crit'air 2 !
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J'ai reçu ma crit'air ce matin, je suis en 3 alors que c'est le 1.0 de novembre 2004, blasé. :lol:

Profil : Routard
arkozo
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  1. Posté le 06/10/2017 à 20:47:51  
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ah wai ? c'est bizarre !

ma nouvelle c3 (2004 1.4i 75cv) est euro3 donc crit'air3

Profil : Vétéran confirmé
lucatet
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  1. Posté le 08/10/2017 à 20:20:28  
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Bonsoir,

Aujourd'hui inspection de ma Yaris japonaise 1.0 de 1999 (198 000 km) et j'ai trouvé un problème sur le soufflet de cardan gauche coté boite. Un tout petit trou rond par où sort de la graisse qui est projetée sur le carter de boite.

Voici la photo du problème : trou et projection de graisse

Cardan Yaris 1 (1999)Cardan Yaris 1 (1999)Voir l'image en grand0 vote

Coté boite + petite piqure = bizarre

Quelqu'un a déjà vu ce problème ?
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Profil : Pilote assidu
jordan83
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  1. Posté le 08/10/2017 à 20:42:24  
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Salut !

Rebouche tout simplement le trou, ça n'a pas l'air bien gros.
Je l'ai déjà fait pendant un bon millier de kilometres et ca n'avait pas bougé.
Sinon tu sors tes outils et tu le changes. Mais faudra penser à vidanger la boîte.
Message édité par Jordan83 le 08/10/2017 à 20:44:12
Profil : Vétéran
frischmouth
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  1. Posté le 09/10/2017 à 09:47:14  
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Lucatet a écrit :

Bonsoir,

Aujourd'hui inspection de ma Yaris japonaise 1.0 de 1999 (198 000 km) et j'ai trouvé un problème sur le soufflet de cardan gauche coté boite. Un tout petit trou rond par où sort de la graisse qui est projetée sur le carter de boite.

Voici la photo du problème : trou et projection de graisse

http://clu​b.caradisi​ac.com/luc​atet/yaris​-110276/ph​oto/cardan​-yaris-199​9-6810064.​html

Coté boite + petite piqure = bizarre

Quelqu'un a déjà vu ce problème ?
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J'ai déjà eu ça sur le soufflet côté roue , et j'avais cherché un bon moment d’où pouvait provenir les projections de graisse.
Je pense que ça vient d'une inclusion de matière étrangère dans le caoutchouc au moment de la fabrication.

Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
lucatet
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  1. Posté le 09/10/2017 à 10:39:43  
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Tu avais changé le soufflet ou tenté de le recoller ?


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Profil : Vétéran
frischmouth
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  1. Posté le 09/10/2017 à 11:01:57  
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Changé.
Mais le collage d'une pastille de réparation de chambre à air doit pouvoir se faire. La difficulté doit être de bien dégraisser.
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Profil : Vétéran confirmé
lucatet
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  1. Posté le 09/10/2017 à 12:29:53  
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frischmouth a écrit :

Je pense que ça vient d'une inclusion de matière étrangère dans le caoutchouc au moment de la fabrication.
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Je suis assez d'accord avec toi, on a l'impression qu'une impureté est partie suite à l'usure et qu'elle a laissé un trou...

Message édité par Lucatet le 09/10/2017 à 16:55:05

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lucatet
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  1. Posté le 09/10/2017 à 16:54:35  
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frischmouth a écrit :


Mais le collage d'une pastille de réparation de chambre à air doit pouvoir se faire. La difficulté doit être de bien dégraisser.
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Je vais tenter la réparation.

Je me demande si je prends une rustine de vélo ou si je découpe un rond de caoutchouc dans une chambre à air HS...
L'avantage du morceau de chambre est d'être plus épais et donc peut-être de mieux résister à la pression de la graisse lors des fortes vitesses de rotation

Message édité par Lucatet le 09/10/2017 à 16:57:26

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jordan83
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  1. Posté le 09/10/2017 à 20:00:52  
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Le mien était beaucoup plus déchiré, environ 3cm tout de même.
J'avais bourré de graisse avec ma pompe à graisse et rebouché avec un genre de colle silicone puissante.
Ca n'a jamais bougé.
Mais depuis je l'ai remplacé quand même.

Profil : Membre
  1. config
totouf
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  1. Posté le 10/10/2017 à 08:01:59  
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Salut à tous,

Je viens de changer les amortisseurs arrière de ma Yaris et depuis, j'ai des claquements sur les bosses/trous de la route. Ne trouvant pas le problème, j'ai amené la voiture dans une concession Toyota : ils ont tout démonté et rien trouvé... Il n'y a aucune trace de frottement nul part, je sèche complétement.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?
Message édité par totouf le 10/10/2017 à 08:02:39

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Honda FR-V Comfort LifeStyle 2008 185000 kms
Toyota Yaris Linea Sol 2004 175000 kms
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lucatet
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  1. Posté le 10/10/2017 à 08:20:27  
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C'est du Toyota ou de l'adaptable ?


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totouf
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  1. Posté le 10/10/2017 à 08:37:57  
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J'ai mis du TRW JGT256T. Je vais les redémonter cet après midi pour voir si il y a du jeu quelque part :??:


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lucatet
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  1. Posté le 10/10/2017 à 08:55:41  
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Remets les anciens pour voir...
Il peut y avoir du jeu sur les silentblocs du bas (mauvais diamètre), ou un problème sur la tige filetée en haut (filetage trop court) qui fait que le serrage n'est peut-être pas bon.
Cela ne reste que des hypothèses.


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totouf
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  1. Posté le 10/10/2017 à 09:36:12  
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Alors pas de jeu en bas car j'ai du forcer un peu pour les mettre en place et la tige filetée est largement assez longue pour respecter le serrage préconisé par la RTA (entre 15 et 18mm à dépasser de l'écrou) et dimensions identique à l'ancien modèle.
Par contre, je me suis déjà débarrassé des anciens... je sais, ce n'est pas très malin ! :ange:
Merci pour ton avis, je vois qu'on en arrive au même conclusions, je suis rassuré :lol:


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lucatet
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  1. Posté le 10/10/2017 à 10:19:47  
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J'imagine que cela a été vérifié... : tu as bien sorti tout ce qui pouvait taper dans le coffre (cric, manivelle, roue galette, douille etc...) ???
Message édité par Lucatet le 10/10/2017 à 10:20:03

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totouf
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  1. Posté le 10/10/2017 à 14:48:19  
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Oui j'ai tout vidé mais ca ne vient pas de là. Je viens de redémonter, il y a un peu de jeu en bas mais rien de critique (<0.5mm) et j'ai testé le serrage de la tête à fond ou selon la RTA : idem pour le bruit.
En dehors de l'amortisseur en lui même, je penses avoir éliminé toutes les autres causes possible, j'ai donc commandé un jeu de KYB avec butées et soufflets et je vais comparer...


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jordan83
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  1. Posté le 13/10/2017 à 18:41:41  
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Salut à tous,

Petit soucis avec ma yaris, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je n'arrive plus à fermer avec la télécommande. Par contre je peux ouvrir sans soucis.

Si je veux fermer en mettant la clé dans la serrure, tout les portes se ferment, sauf celle du conducteur.
Message édité par Jordan83 le 13/10/2017 à 18:43:50
D-4D addict (c)
Profil : Pilote d'essai
gloup
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  1. Posté le 13/10/2017 à 20:38:48  
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Commence par vérifier (ou remplacer) la pile :o


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jordan83
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  1. Posté le 14/10/2017 à 20:17:35  
  2. answer
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En fait c'est le bouton poussoir qui est dé-soudé.
J'ai tenté avec mon mini fer de précision mais c'est mort.
J'ai plus qu'à trouver quelqu'un qui peut programmer des télécommandes.

Profil : Vétéran confirmé
lucatet
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  1. Posté le 14/10/2017 à 21:35:07  
  2. answer
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Regarde ici : http://www.telecommandier.com
Il peut sans doute la sauver, si ta soudure n'a pas trop fait de dégâts.


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Profil : Membre
  1. config
totouf
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  1. Posté le 22/10/2017 à 22:57:01  
  2. answer
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Salut à tous,

J'ai résolu mon problème d'amortisseurs arrières bruyants : quand j'ai mis une autre paire (des KYB), le bruit à disparu. Et en comparant, il y avait un léger jeu au niveau de la tige sur les TRW. Peut-être une mauvaise série ? :??:
Bref, problème résolu, je vais pouvoir passer au bruit suivant :lol:
Message édité par totouf le 22/10/2017 à 22:57:51

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Profil : Vétéran confirmé
lucatet
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  1. Posté le 22/10/2017 à 23:00:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du retour.
Pas cool... :pfff:
Tu n'as plus qu'à te les faire reprendre en garantie...


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Profil : Pilote semi-pro
judu03
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  1. Posté le 31/10/2017 à 06:01:55  
  2. answer
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Bonjour à tous. Je suis nouveau propriétaire d'une Yaris 1 de août 2000. Je me pose la question de la version exacte.
Alors c'est une 3p bleue foncée avec les pare-chocs peints, la clim, radio k7, rétros électriques. Pas d'AB avant. Pas de commandes au volant.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne
Merci

Profil : Vétéran confirmé
lucatet
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  1. Posté le 31/10/2017 à 09:15:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Entre le numéro VIN de ta carte grise sur ce site : https://toyota.7zap.com/en/eu/
Tu verras apparaître les caractéristiques de ton véhicule ainsi que la finition (grade). D'après ce que tu décris, cela devrait être une finition "SOL"

En cas de besoins en pièces, plus d'info ici : Pièces pour Toyota : références OEM, schémas et prix
Message cité 1 fois

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Profil : Pilote semi-pro
judu03
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  1. Posté le 31/10/2017 à 10:30:04  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lucatet a écrit :

Bonjour,

Entre le numéro VIN de ta carte grise sur ce site : https://toyota.7zap.com/en/eu/
Tu verras apparaître les caractéristiques de ton véhicule ainsi que la finition (grade). D'après ce que tu décris, cela devrait être une finition "SOL"

En cas de besoins en pièces, plus d'info ici : Pièces pour Toyota : références OEM, schémas et prix
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Ok merci je vais aller faire un tour là dessus.
Ah aussi elle a seulement 85000km. La courroie accessoire n'a jamais était faite. Gênant?

Profil : Vétéran confirmé
lucatet
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2017 à 10:37:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement c'est remplacement vers 100 000 km. Mais il doit y avoir aussi une limite d'âge que je ne connais pas.
Attention quand même, cette courroie entraine la pompe à eau. En cas de casse de la courroie, c'est une surchauffe rapide avec risque de casse du moteur.


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Profil : Pilote semi-pro
judu03
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/10/2017 à 16:23:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors suivant le lien de Lucatet j'ai une finition sol.
Hors pas de traces de cuir dans ma voiture, pas d'antibrouillard avants....

Profil : Vétéran confirmé
lucatet
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/10/2017 à 16:36:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, j'ai une SOL de 1999 : ni clim, ni ABS, ni antibrouillard avant etc. Tout cela me parait "normal". Les Yaris I phase I made in Japan n'étaient pas très bien équipées au regard de la phase 2 (2003-2005) et des voitures actuelles


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