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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris (1999-2005)


Invité §aac033Sl
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Messages recommandés

Invité §glo468NR

Le graissage dure entre 1 et 6 mois, après je remets un coup de "pschittt".

Dès fois ça ne grince pas pendant des mois puis ça revient pendant quelques jours, bizarre...

 

Je n'ai jamais vraiment regardé quelle était la cause du problème, et mon concessionnaire Toyota non plus :sic:

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Bonjour tout le monde :)

 

Quelqu'un aurai une réponse à se sujet ? :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] c_cookie=1

 

Moi je vais bientôt lui faire la pompe à eau, une marque à conseillé ?

(J'ai pensé à Saleri je l'avais mis sur une ex voiture et aucun souci) et je prendrai un liquide de refroidissement Vert de norauto :)

 

Vous savez combien je dois mettre de litres ?

 

Merci par avance :)

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Invité §glo468NR

Bientôt 200000 Km, 12,5 ans et toujours d'origine :o

 

Ma courroie d'accessoire est d'origine aussi :cyp:

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Invité §cle118NG

Sur Yaris 1 essence, vous pensez qu'il faut raisonnablement changer la pompe à eau à quel kilométrage ?

Ma 1.0 de 1999 a 195 000 km et la pompe est d'origine...

 

 

Tant que ça fuit pas. Il m'est arrivé de remplacer une pompe en préventif et de me retrouver avec une pompe neuve fuyarde; et ça n'était pas du chinois, mais une grande marque connue.

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Invité §cle118NG

Bientôt 200000 Km, 12,5 ans et toujours d'origine :o

 

Ma courroie d'accessoire est d'origine aussi :cyp:

 

 

La mienne a bientôt 130 000, mais elle est impec d'aspect. Quand elle commencera à se craqueler et s'effilocher, j'aviserai.

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Tant que ça fuit pas. Il m'est arrivé de remplacer une pompe en préventif et de me retrouver avec une pompe neuve fuyarde; et ça n'était pas du chinois, mais une grande marque connue.

 

 

Ok pour attendre les fuites et cela se repère bien. Donc pas trop de danger même si une fuite totale en quelques minutes n'est pas à exclure. Cela m'est arrivé sur une Ford. Heureusement, je m'en suis aperçu tout de suite...

Ce qui m’embêterait plus, ce sont des ailettes fissurées ou une turbine qui prend du jeu sur l'axe. C'est un problème sournois qui finit très mal...

Surtout que la Yaris 1 n'a pas d'aiguille de température.

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Invité §cmo455Af

Bonjour à tous!

 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit...

 

Voilà, je possède une clio 2 ph 2 et je cherche sa remplaçante.

Je viens d'essayer une yaris 1 ph 2 linea sol de 2003 car d'près ce que j'ai lu c'est un modèle de fiabilité.

La voiture a 120 000 km pour 2000 euros.

Mais très honnêtement, l'essai ne pas vraiment séduite...

 

J'ai trouvé les vitesses vraiment très accrocheuses, les pédales assez raides, pas mal de roulis, assez bruyante.

sur les ralentisseurs, impression que le pare choc saute dans tous les sens alors qu'à priori non...

Je voulais savoir si c'était normal sur ces modèles ou pas...

(je compare évidemment à la clio qui au contraire et très calme et souple)

 

De plus, les portières (c'est une 3 portes) s'ouvrent en grand, pas possible de faire tenir la portière semi ouverte. Normal ou problème avec un ressort ou autre?

 

Je voulais également savoir si l'assise arrière se relève contre les sièges avant pour faire place nette dans le coffre?

( j'ai vu que les dossiers s'abaissent)

 

Ah et puis l'état de la carrosserie des portières est très moyen, c'est comme "froissé"... Ca se change? Combien ça peut coûter?

Si oui, faut il reprogrammer la fermeture centralisée ou on change que la tôle?

 

Bref, désolée, j'ai pas mal de questions... :/

Merci, bonne journée!

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Voiture très costaud mais finition asiatique, donc plastiques pas terribles. Du bruit dans les assemblages.

 

Les vitesses accrocheuses : oui c'est un classique mais sans conséquence.

Pédales dures : pas les freins ni l'accélérateur normalement.

Pour les sièges arrières, il y a une poignée dans le coffre au milieu de l'assise. La banquette avance et recule grâce à une poignée dans l'habitable.

Pas besoin de reprogrammer quand on démonte les équipements classiques.

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Invité §cmo455Af

Merci pour la réponse!

 

Effectivement c'est surtout la pédale d'embrayage qui est raide ...

 

Pour la banquette oui j'ai vu, elle se glisse pour agrandir le coffre mais du coup l'assise ne se relève pas pour permettre aux dossiers de se baisser à fond?

 

Et pour le roulis? C'est un classique aussi ?

Et les portières qui ne s'entrouvrent pas c'est étrange non?

(Rho la la, désolée si mes questions sont idiotes mais ça fait un gros changement!)

 

J'ai oublié de préciser que c'était la 1,3 86cv...

Le prix semble cohérent malgré les problèmes de carrosserie?

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Pour les vitesses, c'est apparemment normal.

Je trouve qu'elles sont plus "dures" que sur une clio 1 même en ayant fait une vidange de boite (75W90).

 

Le 1.3 86ch est un bon compromis entre ville, route et autoroute et a une consommation plutôt correcte.

 

Pour le roulis je ne saurais te dire. Par contre j'ai changé récemment les biellettes de la barre stabilisatrice (les anciens étaient complètement rouillés, secs et durs) et je n'ai pas vu de différence en mieux sur ce point là.

 

Les pièces détachées coûtent peu cher et sont trouvables assez facilement.

 

Un point important avant achat, demande tout l'historique d'entretien du véhicule et si besoin appel une concession pour qu'ils te donnent des infos.

 

Si t'en as la possibilité, n’hésite pas a passer sous le véhicule pour voir si il y a des fuites (graisses, liquides) et/ou des points de rouilles (ligne d'échappement).

 

Pour le prix d'achat je pense que c'est bon. Pour ma part 1400€ il y a 2 ans @158000kms avec une carrosserie dans un état impeccable !

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Invité §glo468NR

 

 

J'ai trouvé les vitesses vraiment très accrocheuses, les pédales assez raides, pas mal de roulis, assez bruyante.

Je voulais savoir si c'était normal sur ces modèles ou pas...

 

 

Effectivement c'est surtout la pédale d'embrayage qui est raide ...

 

 

Non c'est pas normal. Même si ce n'est pas une boite de sportive super précise et rapide, les vitesses doivent passer sans soucis.

L'embrayage est hydraulique et donc bien assisté, la dureté dépend des modèles de voitures, mais ça doit rester souple et relativement facile.

 

A vérifier :

- vidange de boite tous les 60000km/4 ans.

- liquide d'embrayage remplacé tous les 2 ans (c'est le même bocal que le liquide de frein), mais cette 5ème vis de purge est souvent "oubliée" quand le remplacement du liquide de frein n'est pas fait chez Toyota.

 

Sinon l'hypothèse possible et probable est tout simplement un embrayage usé, ce qui peut donner les symptômes que tu décris.

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Invité §cmo455Af

Salut,

 

J'ai la même et tout ce que tu décris est normal.

Par contre, comparée à la clio, tu vas faire un bon en avant en ce qui concerne la fiabilité. :D

 

Bah en fait je change ma clio pour un soucis électronique aléatoire... :D

Bah oui, c'est renault...

 

Mais mécaniquement franchement, elle n'a aucun soucis...

 

Pour les vitesses, c'est apparemment normal.

Je trouve qu'elles sont plus "dures" que sur une clio 1 même en ayant fait une vidange de boite (75W90).

 

Le 1.3 86ch est un bon compromis entre ville, route et autoroute et a une consommation plutôt correcte.

 

Pour le roulis je ne saurais te dire. Par contre j'ai changé récemment les biellettes de la barre stabilisatrice (les anciens étaient complètement rouillés, secs et durs) et je n'ai pas vu de différence en mieux sur ce point là.

 

Les pièces détachées coûtent peu cher et sont trouvables assez facilement.

 

Un point important avant achat, demande tout l'historique d'entretien du véhicule et si besoin appel une concession pour qu'ils te donnent des infos.

 

Si t'en as la possibilité, n’hésite pas a passer sous le véhicule pour voir si il y a des fuites (graisses, liquides) et/ou des points de rouilles (ligne d'échappement).

 

Pour le prix d'achat je pense que c'est bon. Pour ma part 1400€ il y a 2 ans @158000kms avec une carrosserie dans un état impeccable !

 

Et ben... J'ai pas osé me vautrer sous la voiture en fait... :/

Pour l'historique, à priori tout est d'origine, sauf les disques et plaquettes.

Wouah! tu ne l'as pas payée chère!

 

 

A vérifier :

- vidange de boite tous les 60000km/4 ans.

- liquide d'embrayage remplacé tous les 2 ans (c'est le même bocal que le liquide de frein), mais cette 5ème vis de purge est souvent "oubliée" quand le remplacement du liquide de frein n'est pas fait chez Toyota.

 

Sinon l'hypothèse possible et probable est tout simplement un embrayage usé, ce qui peut donner les symptômes que tu décris.

 

 

Vidange de boite, je ne crois pas... A faire si je la prends!

Liquide d'embrayage, je ne crois pas non plus...

Pour les vitesses et la pédale, en fait je ne sais pas si c'est moi qui ai été surprise par la grosse différence avec ma clio.

Les vitesses passent, ça ne broute pas mais ça rape... disons qu'il faut pas être mou du poignet quoi!

Par contre la pédale ne s'enfonce pas beaucoup...

Avec la clio (en comparaison) c'est comme dans du beurre, je les passe avec un doigt voire 2...

Par contre j'ai conduit une micra 2 (donc une japonaise aussi) et j'ai trouvé que la yaris avait un peu cette même raideur...

Donc je me dis que c'est peut être la marque de fabrique des japonais... :??:

 

C'est dommage que je ne puisse pas la garder 1 jour ou 2 pour l'essayer à mon aise...

Pas simple en 10 min avec le vendeur qui a peur pour son véhicule sur le siège passager... :heink:

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Invité §cle118NG

Les vitesses 1 et 2 accrochent un peu, surtout à froid.

Si c'est la pédale d'embrayage qui a peu de course, vérifie que le circuit de commande ne manque pas de liquide.

S'il en manque, il y a sans doute une fuite soit au récepteur soit à l'émetteur.

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Invité §cmo455Af

Ah... effectivement ça pouvrait être bien de vérifier. ..

Mais je peux pas démonter voiture du mec...

S'il y avait une fuite le contrôle technique l'aurait signalée non?

Y en a pas un d'entre vous qui veux venir la voir? Avec quelqu'un qui connaît le modèle on serait fixé. ...

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Pour la boite, j'avais fait directement après l'achat une vidange à la motul 75w90 et remplacement de tous les fluides.

Bhé malheureusement ça n'a rien changé, la boite accroche toujours un peu, surtout la 2nd.

C'est pas excessif non plus hein, il ne faut pas exagérer, mais ça arrive de temps à autre.

 

Pour le roulis, tu as pas mal d'upgrades dispos grâce aux TS: barre anti roulis, ressorts courts etc...

Perso et pour avoir plus sportif dans le garage, ça ne me gène pas et je trouve la tenue de route excellente. Par contre elle n'est pas trop joueuse et beaucoup trop aseptisée, ce qui ne procure donc pas beaucoup de sensations.

Mais je trouve ce petit moteur vraiment génial.

 

La mienne a 135 000km et tout est d'origine ( hormis les consommables bien sûr ) sauf les deux bieillettes de barre stab'.

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Invité §cmo455Af

C'est ce que je pensais faire aussi, la vidange de boîte dans tous les cas ne peut pas faire de mal.

Après, je ne l'ai essayée que quelques minutes donc je ne peux pas dire si c'est raide tout le temps où si à chaud ça va mieux...

 

Pour le roulis, si la tenue de route est bonne, je devrais m'habituer. ...

Je suis tellement habituée à la clio qui est bien plaquée au sol que ça doit être moi qui flippe pour rien...

 

Ça me fait vraiment ch... Pour la carrosserie mais je crois que je vais la prendre.

J'ai regardé et pour le prix il y en a mais qui ont 180 000 donc bon...

Je pourrai peut être y faire quelque chose petit à petit en fonction du budget...

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Tu dis que la pédale ne s'enfonce pas beaucoup.

 

Tu parles de celle de l'embrayage ?

Normalement tu dois arriver au plancher sans soucis.

 

Pour ce qui me concerne pas de "dureté" dans le ressenti de la pédale d'embrayage.

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Invité §cmo455Af

En fait ce que je veux dire c'est qun la course est courte. En gros ça donne l'impression qu'on ne peut l'enfoncer que de 5 cm... Mais elle va jusqu'au fond.

En gros elle est basse quoi!

Ça m'a plus surprise que gênée, vu que j'ai des petits pieds ça m'arrange plutôt mais du coup je me suis dit que ça avait peut être un rapport avec l'impression de "raideur" que j'avais sur le levier de vitesses.

 

Je vais la chercher à la fin de la semaine ou début semaine prochaine donc après un trajet de 45 min je saurai mieux ce que ça donne...

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Invité §cmo455Af

Coucou tout le monde!

 

Ça y est j'ai ma nouvelle petite yaris!

J'ai fait environ 100 km avec...

 

Alors déjà pour les fameuses vitesses je pense que tout va bien. En fait ce ne sont pas les vitesses en elles mêmes qui accrochent mais plutôt le ressort qui est costaud. Donc après un peu de pratique on s'y fait. Ouf! ☺

Ensuite bon, l'insonorisation sur les passages de roues et la qualité des plastiques et de l'assemblage j'en parle pas, je crois que tout a été dit la dessus... lol

C'est très moyen mais bon...

 

Par contre très bon point pour moi, j'ai effectivement trouvé la poignée qui permet de relever la banquette arrière pour faire un grand coffre avec plancher plat.

Et c'est hyper bien pensé ! !!! Il y a même un tendeur pour maintenir le tout c'est parfait!

 

Le petit 1.3 est vraiment sympa, il a une patate d'enfer et est très souple!

 

Par contre, petite question: j'ai grave un cd-rw avec des mp3 pour essayer le poste mais ça ne prend pas le cd. Je me demandais s'il y avait un format particulier ou si c'est simplement le poste qui ne lit pas les cd gravés. ... ?

 

Je vais lui faire un bon gros nettoyage intérieur pour commencer. Je vous la présenterai si ça vous intéresse !

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Bonjour.

 

Par contre, petite question: j'ai grave un cd-rw avec des mp3 pour essayer le poste mais ça ne prend pas le cd. Je me demandais s'il y avait un format particulier ou si c'est simplement le poste qui ne lit pas les cd gravés. ... ?

 

Sur la mienne, le lecteur n'accepte ni le Mp3, ni les CD-RW.

Il faut graver en Wav sur CD-R, et tout fonctionne :) .

 

Peut être est-ce la même chose sur la tienne ?

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Invité §cmo455Af

Salut! ☺

 

Donc moi j'avais gravé en mp3 sur CD-RW.

Je viens d'essayer en format cda mais toujours sur CD-RW parce que j'en ai pas d'autre. ...

Je vais tester, sinon c'est galère! J'ai pas envie de me trimballer tout un tas de cd...

Avec le format wav on n'en met pas beaucoup sur un cd...

 

Tu as testé les transmetteurs fm?

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Je ne connais pas le format CDA, mais de ce que j'en sais, ça semble un format propriétaire de chez Microsoft (que je n'ai pas), et je doute que ça soit un format "universel".

Le seul format universel en audio, c'est le Wav (format originel du CD), et comme tu le sais, ça contient environ 80 mn, et pas beaucoup plus.

Nos vieux autoradios ne sont pas conçus pour autre chose, et encore, uniquement sur CD non ré-inscriptible.

C'est comme ça, il faut faire avec, ou changer pour un autoradio plus moderne qui accepte tout (Wav, Mp3, Flac, etc...).

 

Je n'ai pas testé les transmetteurs FM, car mon autoradio convient parfaitement à mes besoins tel quel.

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Invité §cmo455Af

Je l'ai gravé en cda avant d'avoir ton 1er message donc je vais tester maintenant que c'est fait...

Sinon c'est ballot... Merci en tout cas!

Je voulais éviter d'avoir une ribambelle de cd dans la voiture et de perdre les commandes au volant en mettant un autre poste. A voir!

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Invité §Ark214QU

et remplacer le poste d'origine par un 2din tactile sous android c'est possible ? :D

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Invité §cmo455Af

Mdr pourquoi faire simple....

Mais je ne suis pas difficile, dans la clio j'avais un poste basique de chez basique, à 20 euros ttc avec juste la radio sans le rds et un port sd et usb. ☺

 

Bref, je viens d'essayer mon cd et... Ça passe!!!!

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Bon, si ton CD passe, alors c'est une bonne nouvelle ;) .

 

Donc graver des fichiers CDA sur un CD-RW, et le tour est joué ?

Et sur un CD, tu peux caser plus de fichiers CDA que si c'était du WAV ?

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Invité §cmo455Af

Ben vu ce qu'on s'était dit j'y croyais pas trop mais oui ça passe!

CDA sur CD-RW...

J'ai juste coché la case "CD Audio" dans le graveur...

 

Je ne pense pas qu'on puisse mettre plus de musique, je ne l'ai pas rempli vu que c'était juste un essai mais je pense que ça se vaut.

Par contre du coup vu qu'il est réinscriptible, je peux n'en utiliser qu'un seul et quand je veux changer je le grave avec autre chose...

Ca va éviter de gaspiller des CD vu que je vais pouvoir moduler à souhait... :)

Et puis ça va surtout m'éviter d'avoir à en racheter vu que les avais déjà...

 

Ta voiture est de quelle année? La mienne est de 2003, si la tienne est plus ancienne c'est peut être pour ça que ton poste ne lit pas le RW...? :??:

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Invité §cmo455Af

J'ai trouvé ça sur les formats:

 

 

"Wav, cda, mp3 et ogg sont quatre types de fichiers audio.

Cda est le format natif des disques CD. Il n'est pas compressé et il est de qualité "CD". Tous les CD ont ce format.

Wav est un format dit propriétaire. Donc de Microsoft. Il est également de très bonne qualité, quasimant celle du CD original.Il est quasiment aussi volumineux. Il est lu sur presque tous les lecteurs. Se méfier d'un autre format Wma qui lui aussi est de Microsoft, mais il est moins courant.

Mp3 et Ogg sont des formats de fichiers compressés. Mp3 est un format propriétaire, c'est-à-dire qu'il faut un encodeur/décodeur Lame pour lire et convertir les Mp3. C'est un format universel de qualité variable. Cette qualité dépend du taux de compression choisi. Clairement ne pas choisir de qualité inférieure à 256 kbps. Mp3 en 256 kbps est dix fois volumineux qu'un CD. Donc sur un CD on peut graver 10 CDs. Attention on ne peut pas dire que les Mp3 ont une qualité audio numérique. Une oreille attentive verra la différence.

Ogg est un format compressé libre et jusquà présent peu répandu. C'est un format un peu plus volumineux que les Mp3 mais d'excellente qualité. Le rapport entre un CD et un Ogg est à peu près de 7 à 1. Je l'ai définitivement choisi."

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