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Corolla Verso / Verso

Problème d'embrayage et d'arbre primaire sur ma Corolla Verso


Invité §swe684od

Messages recommandés

Invité §swe684od

Bonjour,

Ma corolla verso 115 D4D de 11/2004 m'a laché le mois dernier. Soudainement, impossible de rétrograder puis de passer les vitesses. Résultats: Tout le mécanisme d'embrayage, l'arbre primaire, le volant moteur sont a changer. Elle n'a que 85500km et a toujours été entretenue dans un garage Toyota. J'ai oublié de préciser que la garantie n'était plus valable a 2 mois près. Pour le chef d'atelier, il y a défaut de fabrication (vu l'usure des pièces) mais impossible de vraiment le prouver. Ma facture monte à plus de 2600 euros. Toyota France prend en charge la totalité des pièces mais la main d'oeuvre reste à ma charge.

J'aimerai savoir si vous avez été dans des situations similaires et si il y aurai moyen de ne pas a avoir a payer la main d'oeuvre (plus de 500 euros).

Merci d'avance.

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  • Réponses 37
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Invité §ma.382uE

tu clique sur le petit livre (éditer) et tu remet le titre en minuscules et changer la sous section (Corolla -> mécanique)

:jap:

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Invité §swe684od

Désolée, je n'arrive pas à voir ou je peux changer la sous section maintenant que mon message est édité.

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Invité §jcm043eT

Bonjour

 

Moi aussi j'ai des problèmes sur ma toyota terra 115 pédale d'embrayage très dur j'ai du mal a passé les vitesses

il m'ont changé les injecteurs à 110.000 tout pris en charge après le 4 mois de garantie passée

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Invité §JCS381rE

Bonjour

Moi aussi j'ai des problèmes sur ma toyota terra 115 pédale d'embrayage très dur j'ai du mal a passé les vitesses

il m'ont changé les injecteurs à 110.000 tout pris en charge après le 4 mois de garantie passée

 

Merci Monsieur Toyota ! :jap:

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Bonjour,

Ma corolla verso 115 D4D de 11/2004 m'a laché le mois dernier. Soudainement, impossible de rétrograder puis de passer les vitesses. Résultats: Tout le mécanisme d'embrayage, l'arbre primaire, le volant moteur sont a changer. Elle n'a que 85500km et a toujours été entretenue dans un garage Toyota. J'ai oublié de préciser que la garantie n'était plus valable a 2 mois près. Pour le chef d'atelier, il y a défaut de fabrication (vu l'usure des pièces) mais impossible de vraiment le prouver. Ma facture monte à plus de 2600 euros. Toyota France prend en charge la totalité des pièces mais la main d'oeuvre reste à ma charge.

J'aimerai savoir si vous avez été dans des situations similaires et si il y aurai moyen de ne pas a avoir a payer la main d'oeuvre (plus de 500 euros).

Merci d'avance.

 

Moi qui comptais m'acheter un Corolla Verso d'occasion un jour ou l'autre... :??:

 

Je crois que j'ai déjà changé d'avis... :non:

 

En fait, c'est surtout la version essence 1.8 MMT qui m'intéressait, mais vu les problèmes qu'il y a avec la boîte robotisée, je pensais peut-être

prendre une boîte manuelle... mais si les boîtes manu lâchent aussi avant 100000 kms... non merci... :pfff:

 

Ils ont intérêt à se ressaisir chez Toyota car si ils continuent comme ça, ils ne vont pas rester n°1 bien longtemps... biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

 

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Invité §JCS381rE

Pas de soucis sur les boites manuelles essence...

 

+ 1

Ce n'est pas parce qu'il y a de très rares cas, qu'il faut en faire une généralité... :jap:

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Invité §JCS381rE

Moi qui comptais m'acheter un Corolla Verso d'occasion un jour ou l'autre... :??:

 

Je crois que j'ai déjà changé d'avis... :non:

 

En fait, c'est surtout la version essence 1.8 MMT qui m'intéressait, mais vu les problèmes qu'il y a avec la boîte robotisée, je pensais peut-être

prendre une boîte manuelle... mais si les boîtes manu lâchent aussi avant 100000 kms... non merci... :pfff:

 

Ils ont intérêt à se ressaisir chez Toyota car si ils continuent comme ça, ils ne vont pas rester n°1 bien longtemps... biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

Pour ne pas tomber dans le piège des rumeurs et avoir un aperçu qui colle plus près de la réalité, va voir sur le site dédié au TCV2 ici :

http://corollaversoii.forumactif.com/forum.htm

Maintenant, il faut savoir que tu trouveras toujours plus de problèmes sur les voitures dans les forums que dans la réalité sur le "terrain". ;)

:jap:

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Pour ne pas tomber dans le piège des rumeurs et avoir un aperçu qui colle plus près de la réalité, va voir sur le site dédié au TCV2 ici :

http://corollaversoii.forumactif.com/forum.htm

Maintenant, il faut savoir que tu trouveras toujours plus de problèmes sur les voitures dans les forums que dans la réalité sur le "terrain". ;)

:jap:

 

C'est justement sur ce site que j'ai découvert les problèmes à répétition concernant la boîte MMT... greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif qui même après avoir été

réparée, relâchait quelques milliers de kms plus tard... une fois que la garantie avait expiré... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Ce ne sont pas des rumeurs mais des faits bien réels... :non:

 

Je suis pro jap à la base, à condition qu'ils soient à la hauteur de leur réputation... si ça ne devait plus être le cas, je n'aurais plus aucune

raison de rester fidèle à mes convictions basées sur un passé glorieux en phase de décadence... :pfff:

 

 

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Invité §JCS381rE

C'est justement sur ce site que j'ai découvert les problèmes à répétition concernant la boîte MMT... greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif qui même après avoir été

réparée, relâchait quelques milliers de kms plus tard... une fois que la garantie avait expiré...

 

Et combien de cas de boîtes réparées qui relachait as-tu noté sur ce site ?... :ange:

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Et combien de cas de boîtes réparées qui relachait as-tu noté sur ce site ?... :ange:

 

Au moins une... plus peut-être... c'est déjà trop...! :oui:

 

En tout cas c'est plus qu'inquiétant pour ceux qui comme moi voulaient en acheter une d'occasion hors garantie... :non:

 

D'autant plus qu'il n'y a pas que des problèmes de boîte mais également de nombreux problèmes d'injecteurs qui ne sont pas toujours pris en

charge sur les motorisations diesel... :pfff:

 

Vous n'allez quand même pas faire comme les talibans Renault qui refusent de voir la réalité en face... :ange:

 

1425836375_autruche5B15D.jpg.f7ce94017ed7428a7b0d3593862340be.jpg

 

Ces problèmes sont indignes d'une marque comme Toyota dont la réputation s'est essentiellement faite sur une fiabilité (autrefois) hors du

commun... :non:

 

 

 

 

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Invité §JCS381rE

Au moins une... plus peut-être... c'est déjà trop...! :oui:

En tout cas c'est plus qu'inquiétant pour ceux qui comme moi voulaient en acheter une d'occasion hors garantie... :non:

D'autant plus qu'il n'y a pas que des problèmes de boîte mais également de nombreux problèmes d'injecteurs qui ne sont pas toujours pris en

charge sur les motorisations diesel... :pfff:

 

Tu as raison, hors garantie, les injecteurs ayant un fort kilomètrage ne sont pas pris totalement en charge sur les TCV2 diesel. :jap:

Et pour la fiabilité des TCV2, ne t'inquiète pas, pour l'instant, elle se porte très bien par rapport à la concurence. ;)

http://corollaversoii.forumactif.com/comptoir-f23/la-tcv2-est-bien-notee-t3927.htm

:ange:

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Invité §Wil020ia

Tu as raison, hors garantie, les injecteurs ayant un fort kilomètrage ne sont pas pris totalement en charge sur les TCV2 diesel. :jap:

Et pour la fiabilité des TCV2, ne t'inquiète pas, pour l'instant, elle se porte très bien par rapport à la concurence. ;)

http://corollaversoii.forumactif.com/comptoir-f23/la-tcv2-est-bien-notee-t3927.htm

:ange:

 

Sur quoi se base action auto moto :??:

 

l'ADAC c'est autre chose et il y a aussi bien et mieux que le TCV2

 

http://www.adac.de/images/Pannenstatistik2006_tcm8-179730.pdf

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Tu as raison, hors garantie, les injecteurs ayant un fort kilomètrage ne sont pas pris totalement en charge sur les TCV2 diesel. :jap:

Et pour la fiabilité des TCV2, ne t'inquiète pas, pour l'instant, elle se porte très bien par rapport à la concurence. ;)

http://corollaversoii.forumactif.com/comptoir-f23/la-tcv2-est-bien-notee-t3927.htm

:ange:

 

Je me permets de citer le post en question :

 

"d'après action auto moto voilà les notes de fiabilité mécanique/électrique/châssis/carrosserie/finition/équipement

 

scénic 13/20

xsara picasso 12/20

zafira 11/20

touran 13/20

c-max 14/20

classe A 15/20

TCV2 16/20 : Pour simplifier les soucis cités sont : pompes injection, usures volant moteur, sur-consommation gazole, 5ème

injecteur, freins vibrations, usure pneu, remplacement colonne direction lèves vitres rare dysfonctionnement

grésillement du mobilier, jauge fantaisiste"

 

 

16/20... je trouve ça très indulgent au vu de la liste des problèmes cités... d'autant plus que les gros soucis de la boîte MMT ne sont pas

mentionnés...

 

Alors je veux bien admettre que c'est sûrement encore pire ailleurs... (sauf chez Honda... :ange: ) mais la légendaire fiabilité de Toyota en

prend un sacré coup quand même...

 

Car acheter une voiture d'occasion comme le Corolla Verso sans être sûr que la boîte va tenir le coup dans les milliers de kilomètres qui vont

suivre, (facture de plus de 3000€ à la clé... :pfff: ) moi je n'appelle pas ça de la fiabilité... :nanana:

 

Pour moi, une voiture au dessus de tout soupçon en matière de fiabilité doit pouvoir faire au moins 300000 kms sans avarie grave en dehors

des pièces d'usure normales... :oui:

 

C'était sûrement le cas pour les Toyota d'il y a 10 ou 15 ans et plus, mais il semble que cette époque soit malheureusement révolue... :non:

 

 

 

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Tu peux nous traduire un peu...? :ange:

 

Quelles sont les sources de l'ADAC pour ce tableau...? (contrôles techniques, enquêtes de satisfaction, ou plus sérieusement : nombres de

problèmes par véhicule signalés et pris en charge par une assurance mécanique...?)

 

 

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Invité §Wil020ia

Tu peux nous traduire un peu...? :ange:

 

Quelles sont les sources de l'ADAC pour ce tableau...? (contrôles techniques, enquêtes de satisfaction, ou plus sérieusement : nombres de

problèmes par véhicule signalés et pris en charge par une assurance mécanique...?)

 

 

Les sources ce sont les pannes regroupées dans une grosse base de données (me demande pas le protocole exacte ! :D )

cela représente le nombre de pannes pour 1000 véhicules

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En tout cas c'est la première fois que je vois un classement de fiabilité où les 4 premières places sont attribuées à des marques allemandes

(catégorie familiales)... : Audi / Mercedes / BMW / Volkswagen... :p

 

Ca ne serait pas le résultat d'une enquête de satisfaction chauviniste faite en Allemagne plutôt... :ange:

 

Parce que d'habitude, ça donne plutôt ça... :w: :

 

67751337_WhatCar202007.jpg1..jpg.515dbd9b8a2ca922e92936213bab337f.jpg

 

 

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Invité §Wil020ia

En tout cas c'est la première fois que je vois un classement de fiabilité où les 4 premières places sont attribuées à des marques allemandes

(catégorie familiales)... : Audi / Mercedes / BMW / Volkswagen... :p

 

Ca ne serait pas le résultat d'une enquête de satisfaction chauviniste faite en Allemagne plutôt... :ange:

 

Parce que d'habitude, ça donne plutôt ça... :w: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97788/WhatCar%202007.jpg1..jpg

 

 

Tu ne serais pas le premier Français à remettre en cause l'ADAC, à toi de voir si tu adhères aux enquêtes satisfaction à la française ou aux statistique de pannes à l'allemande. A ce sujet, je suis satisfait à l'enquête satisfaction de Toyota et pourtant j'ai passé plus de temps au garage en 1 an que mes 2 précédentes voiture réunies en 6 ans, les questions sont très bien tournée. Par ailleurs il ne faut pas oublier non plus que les Allemands ont un rapport avec l'automobile beaucoup plus soigneux que nous ! Si tu lis le tableau correctement tu verras qu'en 2001 et 2002 les marques Allemandes n'était pas bien placée partout et distancées par des japonaises. Les évolutions techniques ayant été faibles depuis ce temps tous les modèles se sont améliorés, même la Laguna avec un excellent score en 2006 et pourtant si on devait considérer le chauvinisme Allemand, les produits français serait au fond du trou.

Ce document n'est pas là pour dire que tel ou tel modèle est bien ou pas, les scores de toutes ces voitures sont pour le moins excellent mais ça rappelle juste qu'il n'y a aucune raison de mettre Toyota sur un pied d'estale au niveau fiabilité, c'est kif kif avec pas mal de modèle. Reste plus qu'à choisir selon ses envies et passion et ne pas s'arrêter au simple critère de la fiabilité.

Je pense que tu ne prends pas grand risque à acheter un TCVII si tu aimes cette voiture. :jap:

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Invité §Wil020ia

En tout cas c'est la première fois que je vois un classement de fiabilité où les 4 premières places sont attribuées à des marques allemandes

(catégorie familiales)... : Audi / Mercedes / BMW / Volkswagen... :p

 

Ca ne serait pas le résultat d'une enquête de satisfaction chauviniste faite en Allemagne plutôt... :ange:

 

Parce que d'habitude, ça donne plutôt ça... :w: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97788/WhatCar%202007.jpg1..jpg

 

 

tu as celui là aussi :

 

http://www.whatcar.com/NonCar/75881243591.jpg

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Invité §Wil020ia

L'enquête JDPower c'est une enquête de satisfaction mais j'ai du mal à expliquer certaines divergences sur des produits quasi similaires mécaniquement.

Ex :

- Skoda Octavia - 4eme - 5 étoiles

- Audi A3/A4 - 20eme - 4 étoiles

- VW Golf - 30eme - 4 étoiles

- Seat Leon - 70eme - 2 étoiles

- VW Passat - 77eme - 2 étoiles

:hum:

 

2 voitures identiques => Seat Ibiza - 83eme - 2 étoiles et VW Polo - 41eme - 3 étoiles :hum:

 

Un autre exemple : Citroën C5 - 32eme - 4 étoiles et Peugeot 407 - 87eme - 2 étoiles :hum:

 

La satisfaction ça ne veut pas dire grand chose pour le coté mécanique :)

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Invité §lou670PJ

c'est vraiment incompréhensible alors sur quoi sont basés leurs données pour un tel écart entre deux véhicules similaires mais de marques diférentes. :??:

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Les seules statistiques de fiabilité vraiment dignes d'intérêt sont celles qui sont basées sur le nombre de pannes/problèmes par véhicule enregistrés

par des assurances "pannes mécaniques" privées. Ces assurances sont contractées par les propriétaires des véhicules à l'expiration de la garantie

constructeur... :oui:

 

Comme ici : http://www.whatcar.com/news-sp [...] EL=3223735

 

Ces deux tableaux sont issus du même lien :

 

2100858641_WhatCar202007.jpg1..jpg.b67e2735ab650bc24114f76bc32e6845.jpg

 

1019458522_WhatCar2016..jpg.74a2acac96009ed8636070b03a3653f3.jpg

 

Les enquêtes de satisfaction du style JD Power ne se basent que sur des données subjectives de satisfaction globale et ne reflètent

pas la fiabilité réelle d'un véhicule... :nanana:

 

On peut par exemple ne pas être satisfait d'une voiture extrêmement fiable parce qu'elle ne tient pas bien la route ou parce que son moteur n'est

pas assez puissant, ou encore parce que les côtés pratiques sont un peu à la peine... :oui:

 

A l'inverse, un propriétaire de Ferrari plein aux as se déclarera extrêmement satisfait de son bolide pour ses performances et le prestige qu'il lui

apporte alors qu'il passe son temps au garage et dépense des fortunes pour changer des pièces qui s'usent prématurément... :spamafote:

 

Le comble de l'enquête de fiabilité qui n'a aucune valeur (ou si peu...) est celle qui se base sur les résultats du contrôle technique... :ptdr:

 

En effet, le fait qu'un véhicule passe le contrôle technique sans problèmes n'est en rien le reflet d'une bonne fiabilité, dans la mesure où l'on peut

très bien avoir eu d'innombrables problèmes mécaniques divers et variés entre deux contrôles techniques sans que ces problèmes n'apparaissent le

jour du contrôle car ils ont déjà été résolus à grands frais dans les mois qui précèdent... :roll:

 

C'est ce genre de statistiques que l'on voit souvent dans les magazines auto... greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

 

 

Sinon, il existe déjà un topic sur la question... ;) : Cette url n'existe plus

 

 

 

 

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Ce document n'est pas là pour dire que tel ou tel modèle est bien ou pas, les scores de toutes ces voitures sont pour le moins excellent mais ça rappelle juste qu'il n'y a aucune raison de mettre Toyota sur un pied d'estale au niveau fiabilité, c'est kif kif avec pas mal de modèle. Reste plus qu'à choisir selon ses envies et passion et ne pas s'arrêter au simple critère de la fiabilité.

Je pense que tu ne prends pas grand risque à acheter un TCVII si tu aimes cette voiture. :jap:

 

Il se trouve que le critère de qualité/fiabilité est pour moi un critère de choix essentiel au même titre que la sécurité...

C'est pour ça que je m'intéresse à la question de très près... :oui:

 

Même si aucune marque n'est irréprochable de ce côté là, je suis toujours à la recherche du modèle le plus fiable possible, à condition

quand même qu'il réponde à mes attentes dans les autres domaines même si je suis prêt à faire quelques compromis sur des aspects

secondaires... :spamafote:

 

Après tout ce que j'ai lu concernant le TCVII, (je suis tombé de haut... :non: ) j'estime au contraire que les risques sont importants, car

j'achète en général des voitures qui ont environ 5 ans d'age et 100000 kms, pour les faire durer encore au moins 100000 voire jusqu'à 300000 si

possible... :)

 

Donc pour moi, il est hors de question de prendre le risque d'acheter un véhicule réputé fragile dans un domaine qui engendrera des coûts de

réparation prohibitifs... :nanana:

 

La perspective de devoir changer une boîte de vitesse à 3000€ ou plus sur un véhicule de plus de 5 ans hors garantie est inenvisageable pour

moi... :deuxsanssix:

 

Même si le risque zéro n'existe pas, je préfère choisir des véhicules qui ont une excellente réputation de fiabilité, confirmée par des enquêtes

sérieuses basées sur des données reflétant vraiment la fiabilité réelle du véhicule en question...

 

Les forums sont aussi une excellente mine d'information sur le sujet... On peut y découvrir les problèmes récurrents plus ou moins graves

de tel ou tel modèle et en tirer les conclusions qui s'imposent lors d'un achat...

 

Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu... le nombre inquiétant de problèmes qui sont apparus sur la boîte MMT du TCVII font pour moi de

ce modèle un modèle à grand risque potentiel... et j'en suis très déçu car il me plaît vraiment... :(

 

Si j'avais les moyens de l'acheter neuf avec une extension de garantie de 5 ans, je franchirais peut-être le pas quand même, en prenant bien

soin de le revendre avant la fin de la garantie... :ange:

 

Mais acheter un tel modèle d'occasion sans garantie, c'est pour moi maintenant hors de question... :pfff:

 

Pour terminer, la raison principale pour laquelle j'achète des japonaises, c'est la qualité de fabrication et la fiabilité qui en découle... :oui:

 

Si cette qualité devait baisser au point de rejoindre celle des marques françaises, je n'aurais plus aucune raison de continuer à acheter

japonais... :spamafote:

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Invité §Wil020ia

Les seules statistiques de fiabilité vraiment dignes d'intérêt sont celles qui sont basées sur le nombre de pannes/problèmes par véhicule enregistrés

par des assurances "pannes mécaniques" privées. Ces assurances sont contractées par les propriétaires des véhicules à l'expiration de la garantie

constructeur... :oui:

 

Comme ici : http://www.whatcar.com/news-sp [...] EL=3223735

 

Ces deux tableaux sont issus du même lien :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %2016..jpg

 

Les enquêtes de satisfaction du style JD Power ne se basent que sur des données subjectives de satisfaction globale et ne reflètent

pas la fiabilité réelle d'un véhicule... :nanana:

 

On peut par exemple ne pas être satisfait d'une voiture extrêmement fiable parce qu'elle ne tient pas bien la route ou parce que son moteur n'est

pas assez puissant, ou encore parce que les côtés pratiques sont un peu à la peine... :oui:

 

A l'inverse, un propriétaire de Ferrari plein aux as se déclarera extrêmement satisfait de son bolide pour ses performances et le prestige qu'il lui

apporte alors qu'il passe son temps au garage et dépense des fortunes pour changer des pièces qui s'usent prématurément... :spamafote:

 

Le comble de l'enquête de fiabilité qui n'a aucune valeur (ou si peu...) est celle qui se base sur les résultats du contrôle technique... :ptdr:

 

En effet, le fait qu'un véhicule passe le contrôle technique sans problèmes n'est en rien le reflet d'une bonne fiabilité, dans la mesure où l'on peut

très bien avoir eu d'innombrables problèmes mécaniques divers et variés entre deux contrôles techniques sans que ces problèmes n'apparaissent le

jour du contrôle car ils ont déjà été résolus à grands frais dans les mois qui précèdent... :roll:

 

C'est ce genre de statistiques que l'on voit souvent dans les magazines auto... greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

 

 

Sinon, il existe déjà un topic sur la question... ;) : Cette url n'existe plus

 

 

 

 

 

Je ne trouve pas que ce soit mieux que les autres tests, ça ne prend pas en compte certains facteurs comme l'utilisation et le comportement de l'utilisateur qui peut en plus varier d'un pays à l'autre. Chez nous une Renault c'est la voiture standard du gars qui veut aller d'un point A à un point B et qui bien souvent entretient son véhicule de manière aléatoire. Le problème est le même chez Seat, les mécaniques sont les mêmes que celles des VW et pourtant elle est systématiquement moins bien classée, la raison est simple, c'est une marque acheté massivement par des jeunes pour son coté sportif mais qui n'ont pas les moyens d'en assumer tous les frais. Chez Toyota on y va pour la fiabilité donc on y prend automatiquement plus soin pour qu'elle dure vu que c'est l'objectif. L'acheteur de chaque marque est bien différent et ce n'est jamais pondéré dans les tests.

 

Il se trouve que le critère de qualité/fiabilité est pour moi un critère de choix essentiel au même titre que la sécurité...

C'est pour ça que je m'intéresse à la question de très près... :oui:

 

Même si aucune marque n'est irréprochable de ce côté là, je suis toujours à la recherche du modèle le plus fiable possible, à condition

quand même qu'il réponde à mes attentes dans les autres domaines même si je suis prêt à faire quelques compromis sur des aspects

secondaires... :spamafote:

 

Après tout ce que j'ai lu concernant le TCVII, (je suis tombé de haut... :non: ) j'estime au contraire que les risques sont importants, car

j'achète en général des voitures qui ont environ 5 ans d'age et 100000 kms, pour les faire durer encore au moins 100000 voire jusqu'à 300000 si

possible... :)

 

Donc pour moi, il est hors de question de prendre le risque d'acheter un véhicule réputé fragile dans un domaine qui engendrera des coûts de

réparation prohibitifs... :nanana:

 

La perspective de devoir changer une boîte de vitesse à 3000€ ou plus sur un véhicule de plus de 5 ans hors garantie est inenvisageable pour

moi... :deuxsanssix:

 

Même si le risque zéro n'existe pas, je préfère choisir des véhicules qui ont une excellente réputation de fiabilité, confirmée par des enquêtes

sérieuses basées sur des données reflétant vraiment la fiabilité réelle du véhicule en question...

 

Les forums sont aussi une excellente mine d'information sur le sujet... On peut y découvrir les problèmes récurrents plus ou moins graves

de tel ou tel modèle et en tirer les conclusions qui s'imposent lors d'un achat...

 

Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu... le nombre inquiétant de problèmes qui sont apparus sur la boîte MMT du TCVII font pour moi de

ce modèle un modèle à grand risque potentiel... et j'en suis très déçu car il me plaît vraiment... :(

 

Si j'avais les moyens de l'acheter neuf avec une extension de garantie de 5 ans, je franchirais peut-être le pas quand même, en prenant bien

soin de le revendre avant la fin de la garantie... :ange:

 

Mais acheter un tel modèle d'occasion sans garantie, c'est pour moi maintenant hors de question... :pfff:

 

Pour terminer, la raison principale pour laquelle j'achète des japonaises, c'est la qualité de fabrication et la fiabilité qui en découle... :oui:

 

Si cette qualité devait baisser au point de rejoindre celle des marques françaises, je n'aurais plus aucune raison de continuer à acheter

japonais... :spamafote:

 

Premièrement, les tests que j'ai pu te montrer affiche une excellente fiabilité du TCVII, mais j'ai juste rappelé qu'il n'était pas le seul dans sa catégorie à être considéré fiable.

Deuxièmement, un TCVII est considéré fiable parce qu'il présente que peu de pannes possibles, la seule différence c'est la nature et le cout de ces pannes, alors la question est vaut il mieux avoir un entretien plus courant mais peu chère ou moins courant mais la moindre panne te coute les yeux de la tête, à toi de voir :bah:

Troisièmement, les Toyota actuelles en Europe sont la plupart conçues et produites en Europe, rien à voir avec la qualité de fabrication japonaise.

 

Je te conseille de réfléchir plus sur ce choix, aide toi du forum du TCVII dont la section problèmes techniques et mécaniques concerne peu de problèmes par rapport à la concurrence. :)

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Je ne trouve pas que ce soit mieux que les autres tests, ça ne prend pas en compte certains facteurs comme l'utilisation et le comportement de l'utilisateur qui peut en plus varier d'un pays à l'autre. Chez nous une Renault c'est la voiture standard du gars qui veut aller d'un point A à un point B et qui bien souvent entretient son véhicule de manière aléatoire. Le problème est le même chez Seat, les mécaniques sont les mêmes que celles des VW et pourtant elle est systématiquement moins bien classée, la raison est simple, c'est une marque acheté massivement par des jeunes pour son coté sportif mais qui n'ont pas les moyens d'en assumer tous les frais. Chez Toyota on y va pour la fiabilité donc on y prend automatiquement plus soin pour qu'elle dure vu que c'est l'objectif. L'acheteur de chaque marque est bien différent et ce n'est jamais pondéré dans les tests.

 

C'est vrai que ces statistiques ne tiennent pas compte des différences d'utilisation des véhicules d'un pays à l'autre ainsi que d'une tranche d'age

à une autre... mais un tel constat ne peut pas tout expliquer et tout justifier... :spamafote:

 

Il existe des voitures increvables, tellement solides et fiables qu'elles peuvent supporter sans problèmes les mauvais traitements d'un conducteur

indélicat à partir du moment où il pense à changer l'huile et les bougies de temps en temps... :oui:

 

Il existe aussi des voitures à problèmes qui, quel que soit le soin apporté par leur propriétaire, tomberont régulièrement en panne et lui causeront

beaucoup de soucis et de dépenses... :non:

 

Alors évidemment, aucune voiture n'est parfaite, mais il y en a qui s'approchent un peu plus de la perfection que d'autres... :jap:

 

Par ailleurs, je trouve que tu tires des conclusions un peu trop caricaturales pour les utilisateurs des marques que tu as cité...

 

Les propriétaires de Renault sont tous aussi différents les uns que les autres... certains sont extrêmement méticuleux et bichonnent leur carrosse

alors que d'autres font tout le contraire... :spamafote:

 

En ce qui concerne SEAT, il faudrait regarder les statistiques portant sur l'age moyen des utilisateurs de la marque et les comparer à celles de

VW... il est possible que l'on trouve une moyenne d'age légèrement inférieure pour SEAT, mais je ne pense pas que la différence soit si grande que

ça... et qu'elle permette à elle seule de justifier un écart aussi important de fiabilité...

 

Pour Toyota, on pourrait également tirer des conclusions à l'opposé de celles que tu avances, dans la mesure où Toyota étant encore considéré

(je ne sais pas si ça va durer... :ange: ) comme une marque très fiable, certains utilisateurs pourraient être tentés de se dire : "Toyota c'est du

solide, donc pas la peine d'être trop regardant sur l'entretien, ça tiendra forcément le coup..."

 

Tu disais toi même un peu plus haut : "A ce sujet, je suis satisfait à l'enquête satisfaction de Toyota et pourtant j'ai passé plus de temps au

garage en 1 an que mes 2 précédentes voiture réunies en 6 ans, les questions sont très bien tournées."

 

Comme quoi les enquêtes de satisfaction du style JD Power ne fournissent aucune information digne de ce nom sur la fiabilité réelle des

véhicules... :roll:

 

Quant aux statistiques basées sur les résultats aux contrôles techniques, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'elles n'ont pas

vocation à apporter des informations sérieuses sur la fiabilité des véhicules... :lol:

 

 

 

 

Premièrement, les tests que j'ai pu te montrer affiche une excellente fiabilité du TCVII, mais j'ai juste rappelé qu'il n'était pas le seul dans sa catégorie à être considéré fiable.

Deuxièmement, un TCVII est considéré fiable parce qu'il présente que peu de pannes possibles, la seule différence c'est la nature et le cout de ces pannes, alors la question est vaut il mieux avoir un entretien plus courant mais peu chère ou moins courant mais la moindre panne te coute les yeux de la tête, à toi de voir :bah:

Troisièmement, les Toyota actuelles en Europe sont la plupart conçues et produites en Europe, rien à voir avec la qualité de fabrication japonaise.

 

Je te conseille de réfléchir plus sur ce choix, aide toi du forum du TCVII dont la section problèmes techniques et mécaniques concerne peu de problèmes par rapport à la concurrence. :)

 

Concernant le TCVII, je m'intéresse personnellement à la version 1.8 MMT et je doute que les avaries de cette boîte aient un poids significatif

sur des statistiques portant essentiellement sur des versions diesel... alors que les problèmes sont bien réels et inquiétants pour cette

version... :pfff:

 

Au sujet de la fabrication en Europe d'un nombre croissant de modèles de marques japonaises, je suis assez inquiet par la tournure que

prennent les choses dans ce domaine... :non:

 

Je roule moi-même en Honda Accord gén.6 de 2000 (dernière série d'Accord à avoir été fabriquée en Angleterre...) et je n'ai pas à m'en plaindre

pour le moment... (achetée d'occasion à 90000 kms, elle en à 170000 aujourd'hui... :bien:)

 

Par contre il y a apparemment quelques soucis sur certains modèles fabriqués à Swindon, dont la civic et le CR-V je crois...

 

L'Accord est maintenant fabriquée à nouveau au Japon depuis 2003 et c'est plutôt rassurant même si ça n'apporte pas la garantie d'une fiabilité

absolue bien sûr... :spamafote: C'est le cas également d'autres modèles comme le FRV, la Legend et la Civic hybride...

 

En tout cas pour moi les jeux sont faits... après tout ce que j'ai lu sur les différents problèmes rencontrés sur le TCVII, il est hors de question

que j'achète ce modèle d'occasion hors garantie un jour... :nanana:

 

Il y a de grandes chances pour que je reste fidèle à Honda qui demeure, même si tout n'est pas parfait loin de là, la marque la plus fiable à ce

jour... :jap:

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Invité §Wil020ia

C'est vrai que ces statistiques ne tiennent pas compte des différences d'utilisation des véhicules d'un pays à l'autre ainsi que d'une tranche d'age

à une autre... mais un tel constat ne peut pas tout expliquer et tout justifier... :spamafote:

 

Ils existe des voitures increvables, tellement solides et fiables qu'elles peuvent supporter sans problèmes les mauvais traitements d'un conducteur

indélicat à partir du moment où il pense à changer l'huile et les bougies de temps en temps... :oui:

 

Il existe aussi des voitures à problèmes qui, quel que soit le soin apporté par leur propriétaire, tomberont régulièrement en panne et lui causeront

beaucoup de soucis et de dépenses... :non:

 

Alors évidemment, aucune voiture n'est parfaite, mais il y en a qui s'approchent un peu plus de la perfection que d'autres... :jap:

 

Par ailleurs, je trouve que tu tires des conclusions un peu trop caricaturales pour les utilisateurs des marques que tu as cité...

 

Les propriétaires de Renault sont tous aussi différents les uns que les autres... certains sont extrêmement méticuleux et bichonnent leur carrosse

alors que d'autres font tout le contraire... :spamafote:

 

En ce qui concerne SEAT, il faudrait regarder les statistiques portant sur l'age moyen des utilisateurs de la marque et les comparer à celles de

VW... il est possible que l'on trouve une moyenne d'age légèrement inférieure pour SEAT, mais je ne pense pas que la différence soit si grande que

ça... et qu'elle permette à elle seule de justifier un écart aussi important de fiabilité...

 

Pour Toyota, on pourrait également tirer des conclusions à l'opposé de celles que tu avances, dans la mesure où Toyota étant encore considéré

(je ne sais pas si ça va durer... :ange: ) comme une marque très fiable, certains utilisateurs pourraient être tentés de se dire : "Toyota c'est du

solide, donc pas la peine d'être trop regardant sur l'entretien, ça tiendra forcément le coup..."

 

Tu disais toi même un peu plus haut : "A ce sujet, je suis satisfait à l'enquête satisfaction de Toyota et pourtant j'ai passé plus de temps au

garage en 1 an que mes 2 précédentes voiture réunies en 6 ans, les questions sont très bien tournées."

 

Comme quoi les enquêtes de satisfaction du style JD Power ne fournissent aucune information digne de ce nom sur la fiabilité réelle des

véhicules... :roll:

 

Quant aux statistiques basées sur les résultats aux contrôles techniques, je pense que tu seras d'accord avec moi pour dire qu'elles n'ont pas

vocation à apporter des informations sérieuses sur la fiabilité des véhicules... :lol:

 

Ce que je voulais souligner c'est le fait de trouver une quantité plus élevés de mauvais conducteurs (mauvais traitement général) chez les marques françaises pour 2 raisons, elles ont 50% de part de marché donc très représentées et elles sont l'archétype de la voiture "déplaçoire". C'est uniquement statistique, loin de moi l'idée de mettre tous les utilisateurs d'une marque dans le même panier mais on peut voir se dégager une tendance et surtout les X mauvais conducteurs (au sens matérialiste du terme) sont statistiquement plus présent chez les françaises que chez une marque comme Toyota qui ne fait que 5% de PDM. Pour moi ça accentue indirectement l'écart d'appréciation sur la fiabilité.

 

Pour Seat, j'avais lu cette information sur l'âge des propriétaires dans une enquête de ce type, il n'y a aucune raison que cette marque soit moins fiable que VW et Audi puisque toutes les pièces mécanique sont identiques (preuve à l'appui avec mon Ibiza dont les pièces badgées audi sont présentes partout), on voit donc bien l'influence du conducteur dans la fiabilité d'une voiture, le plus flagrant c'est l'exemple que j'ai donné plus haut entre la Skoda octavia et la VW Passat, autant de différence parait farfelu.

 

Nous sommes donc d'accord sur les enquêtes satisfaction mais pourtant ce sont toujours elles qui sont mise en avant pour démontrer la supériorité de Toyota, logique ou pas ?

 

Les résultats du CT sont effectivement inutiles si ils ne sont pas accompagnés de renseignements sur l'entretien préalable du véhicule (notamment les frais réalisés)

 

Concernant le TCVII, je m'intéresse personnellement à la version 1.8 MMT et je doute que les avaries de cette boîte aient un poids significatif

sur des statistiques portant essentiellement sur des versions diesel... alors que les problèmes sont bien réels et inquiétants pour cette

version... :pfff:

 

Au sujet de la fabrication en Europe d'un nombre croissant de modèles de marques japonaises, je suis assez inquiet par la tournure que

prennent les choses dans ce domaine... :non:

 

Je roule moi-même en Honda Accord gén.6 de 2000 (dernière série d'Accord à avoir été fabriquée en Angleterre...) et je n'ai pas à m'en plaindre

pour le moment... (achetée d'occasion à 90000 kms, elle en à 170000 aujourd'hui... :bien:)

 

Par contre il y a apparemment quelques soucis sur certains modèles fabriqués à Swindon, dont la civic et le CR-V je crois...

 

L'Accord est maintenant fabriquée à nouveau au Japon depuis 2003 et c'est plutôt rassurant même si ça n'apporte pas la garantie d'une fiabilité

absolue bien sûr... :spamafote: C'est le cas également d'autres modèles comme le FRV, la Legend et la Civic hybride...

 

En tout cas pour moi les jeux sont faits... après tout ce que j'ai lu sur les différents problèmes rencontrés sur le TCVII, il est hors de question

que j'achète ce modèle d'occasion hors garantie un jour... :nanana:

 

Il y a de grandes chances pour que je reste fidèle à Honda qui demeure, même si tout n'est pas parfait loin de là, la marque la plus fiable à ce

jour... :jap:

 

 

Nous sommes d'accord globalement, mais je pense quand même que le TCVII mérite le détour et qu'il ne faut pas non plus se baser sur 2 ou 3 personnes en colère, si le problème de MMT est effectivement récurrents et généralisé alors tu as raison de te désintéresser de ce modèle (hors garantie) mais renseigne toi plus précisément sur la proportion de panne de cette boite, le cout associé et les solutions trouvées avec éventuellement un retour sur leur efficacité.

 

Je suis content d'avoir pu échanger courtoisement avec toi sur un sujet aussi sensible que le manque de fiabilité de certains modèle Toyota.

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Nous sommes donc d'accord sur les enquêtes satisfaction mais pourtant ce sont toujours elles qui sont mise en avant pour démontrer la supériorité de Toyota, logique ou pas ?

 

Disons que ça fausse complètement le débat sur la fiabilité réelle des marques concernées par ces enquêtes... :spamafote:

 

Nous sommes d'accord globalement, mais je pense quand même que le TCVII mérite le détour et qu'il ne faut pas non plus se baser sur 2 ou 3 personnes en colère, si le problème de MMT est effectivement récurrents et généralisé alors tu as raison de te désintéresser de ce modèle (hors garantie) mais renseigne toi plus précisément sur la proportion de panne de cette boite, le cout associé et les solutions trouvées avec éventuellement un retour sur leur efficacité.

 

Je suis content d'avoir pu échanger courtoisement avec toi sur un sujet aussi sensible que le manque de fiabilité de certains modèle Toyota.

 

On ne va tout de même pas se battre comme des chiffonniers sous prétexte qu'on est pas tout à fait du même avis... jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

(quoi que ça arrive tous les jours sur de nombreux topics de FA... :ange: )

 

Au moment du choix d'un véhicule d'occasion de 5 ans et 100000 kms qui doit encore en faire 2 ou 3 fois plus, je n'ai pas le droit à l'erreur...

Je choisis le plus fiable dans la catégorie qui m'intéresse... et le moindre risque potentiel d'avarie grave me fait aller voir ailleurs...

Tout simplement... :oui:

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Invité §inv851MX

Moi qui comptais m'acheter un Corolla Verso d'occasion un jour ou l'autre... :??:

 

Je crois que j'ai déjà changé d'avis... :non:

 

En fait, c'est surtout la version essence 1.8 MMT qui m'intéressait, mais vu les problèmes qu'il y a avec la boîte robotisée, je pensais peut-être

prendre une boîte manuelle... mais si les boîtes manu lâchent aussi avant 100000 kms... non merci... :pfff:

 

Ils ont intérêt à se ressaisir chez Toyota car si ils continuent comme ça, ils ne vont pas rester n°1 bien longtemps... biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

 

 

J'ai eu le même problème à deux reprises: 1 fois alors que le véhicule était encore sous garantie et Toyota a pris en charge tous les frais. Une deuxième fois 18 mois plus tard et là Toyota a refusé de prendre en charge les frais de main d'oeuvre (900 euros). C'est purement scandaleux.

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Invité §inv851MX

Moi qui comptais m'acheter un Corolla Verso d'occasion un jour ou l'autre... :??:

 

Je crois que j'ai déjà changé d'avis... :non:

 

En fait, c'est surtout la version essence 1.8 MMT qui m'intéressait, mais vu les problèmes qu'il y a avec la boîte robotisée, je pensais peut-être

prendre une boîte manuelle... mais si les boîtes manu lâchent aussi avant 100000 kms... non merci... :pfff:

 

Ils ont intérêt à se ressaisir chez Toyota car si ils continuent comme ça, ils ne vont pas rester n°1 bien longtemps... biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

 

 

J'ai eu le même problème à deux reprises: 1 fois alors que le véhicule était encore sous garantie et Toyota a pris en charge tous les frais. Une deuxième fois 18 mois plus tard et là Toyota a refusé de prendre en charge les frais de main d'oeuvre (900 euros). C'est purement scandaleux.

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Invité §Opi171Hy

L'enquête JDPower c'est une enquête de satisfaction mais j'ai du mal à expliquer certaines divergences sur des produits quasi similaires mécaniquement.

Ex :

- Skoda Octavia - 4eme - 5 étoiles

- Audi A3/A4 - 20eme - 4 étoiles

- VW Golf - 30eme - 4 étoiles

- Seat Leon - 70eme - 2 étoiles

- VW Passat - 77eme - 2 étoiles

:hum:

 

2 voitures identiques => Seat Ibiza - 83eme - 2 étoiles et VW Polo - 41eme - 3 étoiles :hum:

 

Un autre exemple : Citroën C5 - 32eme - 4 étoiles et Peugeot 407 - 87eme - 2 étoiles :hum:

 

La satisfaction ça ne veut pas dire grand chose pour le coté mécanique :)

 

Même si elles partagent des bases similaires, elles sont bel et bien différentes ;)

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Invité §Wil020ia

Même si elles partagent des bases similaires, elles sont bel et bien différentes ;)

 

c'est bien plus que des bases chez VW et PSA pour reprendre les 2 exemples que j'ai cité, dans le compartiment moteur de mon Ibiza pas une seule pièce n'est badgé Seat, elles sont badgées aux 4 anneaux et VW. Pour avoir eu une 106 et une saxo, les pièces moteur était identique. Des constructeurs comme Seat et skoda puisent dans une unique banque d'organe pour leur modèle, il n'y a que l'habillage qui change, c'est aussi pour ça qu'elle sont considérablement moins chère !!

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J'ai eu le même problème à deux reprises: 1 fois alors que le véhicule était encore sous garantie et Toyota a pris en charge tous les frais. Une deuxième fois 18 mois plus tard et là Toyota a refusé de prendre en charge les frais de main d'oeuvre (900 euros). C'est purement scandaleux.

 

+1 greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gifbiquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

 

 

 

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