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[Topic Officiel] Toyota Supra mkIV (1993-2002)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mis132Ns

Si tu prend une biturbo en conduite à droite, les pièces seront les mêmes à changer que pour une atmo, tu sera simplement dispenser du test de freinage à la DRIRE, il faut savoir aussi que les biturbo japonaise ne font que 280ch, du aux normes japonaise imposant cette limitation aux constructeurs. :jap:

 

Seules les version anglaise dite UK Specs, sont conforment aux française hormis le volant à droite bien entendu.

 

Si les démarches te font peur ou que tu veux une Skyline, il te reste donc la possibilité de passer par un importateur qui s'occupera de tout et te la livrera clé en main, mais les tarifs ne seront alors pas les mêmes. :spamafote:

 

Enfin concernant la limitation de puissance à 500ch il est uniquement du à l'indice d'octane qui ne permet pas un rendement supérieur.

 

Les préparations dépassant les 1000ch ne sont pas rare mais le carburant utilisé et alors du 110-115 d'octane voir de l'avgas.

 

 

 

 

officeusement elle serait entre 300 et 310cv au japon ( les turbo sont quand a eux differents plus gros que les europeen mais l'escargot d'echappement est traité ducoup ça palie un hypothetique augmentation de lag ) :ddr: . Et ce n'est pas des norme a proprement parlé les 280cv , c'est plutot un sorte d'arrangement entre les constructeurs nationaux :oui: .

 

Et ce serais plutot 580cv :ddr: .

 

Quand au kit monoturbal, c'est surtout moins cher et moins chiant en entretien que le biturbal ... Le turbal toy sont et tres cher et ne tienne pas la pression :ddr: .

 

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Il me semblait que les turbos ainsi que les injecteurs des versions Japonaises étaient plus petit que les Européennes d'ou la différence de puissance.

 

580Ch de limitation aux roues ou au vilebrequin?

 

Quoi qu'il en soit merci pour tes precisions apportés à ce sujet. :jap:

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Invité §Mis132Ns

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Il me semblait que les turbos ainsi que les injecteurs des versions Japonaises étaient plus petit que les Européennes d'ou la différence de puissance.

 

580Ch de limitation aux roues ou au vilebrequin?

 

Quoi qu'il en soit merci pour tes precisions apportés à ce sujet. :jap:

 

 

Je sais plus si c'etait moteur ou aux roues, je sais qu'il se limitait a 1.4bar avec son t78 :ddr: .

 

J'avais les caraceristique des turbal et il me semble bine que les version jap sont plus gros paradoxalement :ddr:

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Invité §YoY661Ds

salut je suis nouveau ici et j'adore les Supra (decouvert dans les NFS)

 

est-ce que quelqu'un aurait la fiche technique de la SUPRA MKIV ?

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Invité §fin712UD

bon pour éclairer un peut

la supra Atmo est un bon compromis avec ces chevaux en moins mais aussi c'est 240kg de moins

pour l'homologation les supra jap on le droit à une conformité partiel vu que l'auto existe en bi-turbo et le moteur est conforme à la lexus is300

il faut mettre en conformité l'éclairage, les ceintures, et monté les roue en 17 de la turbo(16 d'origine sur l'atmo jap)

les ceintures passager ne sont plus en fabrication reste donc à convaincre une concession toyota de vous faire une attestation relatant ce fait et

avoir un inspecteur de la Drire qui lise bien sont dossier ou il est spécifié ceinture avec logo E sinon dérogation au bon vouloir

(il n'y a pas lieu qu'il y est de refus mais bon rien n'est garantie)

le plus cher c'est les feux mini 470 euro HT pièce et 2-3 mois minimum pour effectuer les démarches

en ce qui concerne les pro qui s'en n'occupe n'oublier pas qu'il vous apporte le service et donc aussi l'assurance d'avoir une auto en parfait état sans vice cacher et pas pour 10000 euro de plus!!!

pour info nous faisons plus de 1600 kms avec l'auto avant de la livrer donc si il y a des surprises on à le temps de s'en rendre compte avant!

:jap:

 

 

 

 

 

 

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Il me semblait que la N/A ne pesait que 100kg de moins par rapport à la bi-turbo? :??:

 

Vous importez aussi des bi-turbos?

 

Par contre cela ne concerne que moi mais vous faites 1600 kilomètres avec l'auto avant de la livrer! Que se passe t-il en cas d'accident pendants la durée de ce kilométrages.

 

Pis personnellement j'achete une voiture qui à par exemple 98400kms sa me ferait chier de la voir arriver avec 100 00kms au compteur. :spamafote:

 

Mais c'est parce que je pense pas qu'avec un joujou pareil je ne serait pas prêteur. ;)

 

Une idée du coût "clés en main"? Vous offrez une garantie?

 

En tout encore toutes mes félicitations, n'hesiter pas à nous poster d'autres photos ainsi que celle de ces petites soeurs si d'autres sont en cours d'homologation. :rs:

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Invité §max088lX

la supra atmo est interessante pour ceux qui ne sont pas fou de performances (on peut le comprendre quand on vois la repression policiére hystérique )

 

il ne faut pas s'attendre a un foudre de guerre... elle a des roues en 16 et pas d'aileron (si on veux la reperer en photo d'une biturbo)

 

pour la preparation idem , on ne peut pas faire grand chose et le cout pour grapiller des CH est enorme par rapport a la prepa sur turbo (comme sur toute voiture)

 

la supra biturbo comporte enormement d'avantage par rapport a l'atmo et meme par rapport a n'importe quelle voiture au monde (niveau preparation je parle)

 

la preparation de base (BPU: basic power upgrade) environ 400CH

-downpipe (suppression des deux catalyseurs)

-catback (ligne echappement gros diametre et suppression des deux silencieux intermédiaires)

-boost-controler (pour augmenter la pression turbos d'origine (0.700gr environ jusqu'a 1,2bar limite dite fiable)

-BCC (boost cut controler) pour empecher la coupure d'origine a 1bar

 

ensuite BPU+

-gros intercooler (supprimant le ridicule et minuscule intercooler d'origine souvent mort d'ailleur)

-poulies arbres a cames reglables

-une bonne dump valve

 

bon pour 450CH

 

et BPU++

 

-enrichisseur style safc apexi ou autre

 

apres la limite pointe son nez et les turbos d'origines chauffent beaucoup trop et la pression turbo instable oscille..

 

voila pourquoi la preparation APU s'impose

direct en "single " ou mono turbo

 

plus de puissance ,et de fiabilité

 

on peut tirer jusqu'a 600ch environ avec le SP98

 

pour les avantages de la supra (d'apres mon avis perso) :

 

-son moteur est extremement solide et fiable ,d'une robustesse a toute epreuve

-facile a preparer

-utilisable au quotidien (pour celui qui a les moyens)

-des pieces d'origines dispo tres rapidement chez toy

-la rareté biensur!

-une ligne indémodable...

-un nombre incalculable de preparation differentes

enormement de boites américaine et japonaise ont fait de la supra leur vitrine technologique et une defonceuse de chrono

pour citer :

titanmotorsports

boostlogic

virtual works racing

sound performance

top secret

supramannen

jun

powerhouse racing

trd

intense motorsport

mvp motorsport

miami gt

millenium motorsports

veilside

wifbitz

wotm

 

toutes ces boites ont la supra comme faire valloir !

 

ensuite les supra jdm font 280ch car:

-turbos plus petits

-injecteurs plus petits

-freins plus petits

elle pese legerement moin que la supra US ou EU

 

par contre je trouve un peu dommage de voir arriver autant de supra jdm du japon , la supra est entrain de perdre son exclusivité et sa rareté avec tous les imports qui arrivent... :non: mais d'un autre coté , je suis content que beaucoup realise leur reve :)

 

pour ce qui est de la boite auto , elle supporte non pas 400ch mais 500ch aux roues , pour l'optimiser suite a une prepa assez importante (mono turbo et autre) il faut passer chez boostlogic ou sound performance par ex qui vendent des kit "built auto" qui permettent de depasser les 800ch aux roues tout en gardant les 4 rapports d'origines et non pas une boite genre TH400 a 3 rapports pour les runs

 

la boite est tres agreable si on decide de rouler en D , mais peut etre tres efficace en run ,DA etc

les supras boite auto sont + performantes dans les runs officiels 400M da que les supra manuelles

on peut passer la 1 , 2 et 3 + overdrive manuellement ,

en bpu ou bpu+ et ++ la supra auto est superieur en performance

la boite auto de la supra est une manu-matic efficace et non pas une boite fixe avec "avancer , parking et reculer" et cela change tout !

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Merci max@brive pour ces infos sur la MKIV BA dont je ne connaisait pas grand chose. :jap:

 

Comme tu dit la Supra atmo est moins "préparable" que la bi-turbo mais le coût à l'achat n'est pas le même surtout si on cherche une européenne en conduite à gauche.

 

Pour ma part turbo ou atmo une supra me fera toujours autant rêvé de par son style bestiale et intemporel. :love:

 

N'hésite pas à nous poster quelques photos de la tienne. ;)

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Invité §Man161LG

Superbe merci Lexis :rs:

 

Il va falloir que je me décide à poster celle du dragon ball 2007 mais sa n'a pas l'air d'interreser grand monde. :siffle:

 

 

déconne pas hein poste nosu vite ça ;)

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Invité §Man161LG

vivement la suite, ca serait trop un rêve de pouvoir me payer un tel monstre (juste pour rouler le week end trankil) mais je sais pas lequel est le mieu dans toutes les versions qu'il y a eu

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Invité §max088lX

les versions ? c'est simple :

 

la supra atmo (220CH) dispo en boite 5 et auto, jantes en 16 ,pas d'ouverture sur le capot et absence d'aileron

la supra bi-turbo (330CH)dispo en boite 6 et manumatic, jantes en 17 , ouverture sur le capot et aileron sont presents

 

pratiquement toute en targa d'origine (rarement les jdm)

 

la je parle des supras europeennes (francaises allemandes etc)

ensuite il y a les supra JDM (japonaise) 280CH (petits injecteurs , petits turbos ,petits freins etc)

 

les supra UK SPEC, anglaise donc (identique aux supras FR 330ch mais volant a droite ) a ne pas confondre avec les JDM

 

un supra francaise , volant a gauche ce situe au alentour de 25-30 000e

 

ne pas esperer descendre en dessous de 12L peinard

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Invité §Man161LG

on voit de plus en plus d'import, et bon pas pour tout de suite mais mon reve serait d'acheter une supra (pas pour rouler tous les jours lol jsui pas fou mdr) mais pour rouler les week end et me faire plaisir

 

il s'agit d'une supra jap

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Invité §AE 200IE

les versions ? c'est simple :

 

la supra atmo (220CH) dispo en boite 5 et auto, jantes en 16 ,pas d'ouverture sur le capot et absence d'aileron

la supra bi-turbo (330CH)dispo en boite 6 et manumatic, jantes en 17 , ouverture sur le capot et aileron sont presents

 

pratiquement toute en targa d'origine (rarement les jdm)

 

la je parle des supras europeennes (francaises allemandes etc)

ensuite il y a les supra JDM (japonaise) 280CH (petits injecteurs , petits turbos ,petits freins etc)

 

les supra UK SPEC, anglaise donc (identique aux supras FR 330ch mais volant a droite ) a ne pas confondre avec les JDM

 

un supra francaise , volant a gauche ce situe au alentour de 25-30 000e

 

ne pas esperer descendre en dessous de 12L peinard

 

 

Cette conso concerne quel moteur? L'atmo?

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Invité §Man161LG

bah façon avc une supra jpense pas qu'on peut consommer moins lol

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Invité §AE 200IE

bah façon avc une supra jpense pas qu'on peut consommer moins lol

 

C'est clair, qu'on ne cherche pas la conso avec une supra..:W Mais par simple curiosité!

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Invité §max088lX

pour la conso d'une atmo je n'en ai aucune idée (je vais me renseigner)

 

je sais que sur la supra de mon frangin (bpu++ 490CH) deja on descend pas en dessous de 12L en etant tranquille

en mono turbo avec le max de pression pour le sp98 c'est deja dans les 16 18 L....

 

une biturbo c'est 17CV

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Invité §Ald374Cy

Hello.

 

Si qqn avait des photos des versions Rally et DTM, s'il vous plait. Elle me font hallucinés.

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Hello.

 

Si qqn avait des photos des versions Rally et DTM, s'il vous plait. Elle me font hallucinés.

 

 

:coucou:

 

Je sais qu'il y a eu des MKIV qui ont participer à des rallyes nationaux mais impossible d'avoir de plus amples information, après elles ont aussi participées à la célèbre course de côte de Pike's Peak.

 

Voila les seules photos que j'ai.

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/21/58/rallye10.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/31/21/58/tuning10.jpg

 

Enfin à ma connaissance aucune Supra n'a participé au championnat DTM. ;)

 

 

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Invité §Ald374Cy

 

Enfin à ma connaissance aucune Supra n'a participé au championnat DTM. ;)

 

 

 

J'ai entendu parler de Supra GT dans le DTM 95, je crois, c'est pour ça...

 

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