Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Supra

[Topic Officiel] Toyota Supra mkIV (1993-2002)


nikolifestyle
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man435AG

ha clair que c'est pas une voiture qui te sert a aller au taf tout les jours.Faut la prendre le week end.les gens ils me font marrer avec ça il me dise: oh t'as une essence! ça doit te couter chère!! en plus tu veut une s13 et lui gonfler le moteur! la vache tu va faire 5 plein par moi!! quoi tu veut une supra qui 330ch apres!!!!!! t'as des actions chez total ou quoi!!!!??? comme je leur dit faut arrêter d'être con 5mn.La semaine ce sera un tout petit mazout de 4cv fiscaux qui consomme que dale (super5 D,ax,205,.....) et le week end tu sort la bête.Car la semaine qu'est ce que t'en a foutre d'avoir une caisse puissante car n'impoorte comment tu bombarde pas pour aller au taf,chercher ton pain,faire t'es courses etc....une vieille bagnole a 500 euros qui roule c'est bien bon pour la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

chalut les gens!

 

voilà, je sévis sur la section modélisme, et je me lance dans le montage d'une supra; le moteur est

un 2JZGTE le bi-turbo... j'me trompe pas hein? :D et je souhaiterais le détailler au maximum (cablage,

sonde, etc...)

je voudrais savoir si un pocesseur d'un tel bijoux aurais la gentillesse de me faire parvenir tout plein de photo

du moteur, voir même si il y en a en bretagne (ou environ) je peu me déplacer ce qui serait éventuellement le top!!

 

merci d'avance. al3x_du_90.gif.a9e7b8ca979f2fa7b8446b80ddd077a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

modelisme 1:10 eme ???

si c'est le cas j'ai fait une petite m3 gtr 1:10eme :D

 

---------------

le montage d'une supra; le moteur est

un 2JZGTE le bi-turbo

----------------

 

tu te trompe pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man435AG

t'es plus proche de quel département de bretagne? y'en a dans le 56 et le 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc254Xt

t'es plus proche de quel département de bretagne? y'en a dans le 56 et le 35.

 

 

 

je suis dans le 35 (rennes)

 

la supra est au 1/24 ème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim144sE

Bonjour à tous !

 

J'ai lu avec grande attention tout ce que j'ai pu trouver à propos de cette sublime voiture qu'est la Supra, et après moulte réfléxion, discution avec le banquier et l'assureur j'ai décidé de franchir le pas.

 

Plusieurs amis à moi vont aller en allemagne courant décembre, j'ai donc regarder les prix pratiqués là-bas (mobile.de), c'est donc avec une grande surprise que j'ai trouver plusieurs modèle a des prix très abordable.

 

Il est dit que nous irons à la frontière allemande, je ne peut donc pas trop miser sur les modèles présenté sur mobile.de, mais il est sûre que je trouverait des supra a cette endroit (je ne me rappel plus du nom de cette ville, mais c'est limite une concession géante).

 

Bref tout ça pour en arriver à la question qui tue : Quel sont les pièges à éviter sur place ? Ensuite est ce vrai que seul les modèles UK et JDM posent problème a l'homologation ? Comment les distingués ?

 

 

Désolés si je pose des questions auquel vous avez déja répondu (promis j'ai tout lu) mais ingurgiter autant d'information d'un coup.... on peut parfois se tromper :)

 

 

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèles UK, tu n'aura que les feux avant à changer, tout le reste est identiques aux modèles en conduite à gauche.

 

Pour les JDM, la il faudra prévoir un budget plus conséquent du fait des pièces qui sont à mettre au normes et des test réclamés par l'UTAC.

 

Le mieux serait de passer par un importateur j'en connait un bon si tu veux on voit sa en mp.

 

Pour différencier une UK d'une JDM, regarde le numéro de chassis il doit comporter 17 chiffres pour la UK contre 12 pour la JDM.

 

En éspérant t'avoir aidé!

N'oublie pas de revenir içi une fois la belle en ta possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv456FO

salut à tous

perso je me suis offert en juin une tite supra et pour le peux que j'ai roulé c'est que du bonheur

j'adore

pour la jdm tu n'as pas toujours tout à changé ca doit dependre de l'année je pense

car sur la mienne je n'ai que les phares à changer tout le reste est homologué CE. j'ai du cul je dois dire lol

encore que pour les phares c'est pas du gateau à trouver...

 

d'ailleur si quelqu'un à une petite idée pour m'aider de ce coté la je suis prenneur ;)

aller faite vous plaiz moi ca fait 5 mois qu'elle est ds le garage et j'adore ce meuble mdrr

car pour l'instant elle sert pas à grand chose d'autre hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autee choix que de passer par Toyota, car la DRIRE demande maintenant la facture des pièces mise en conformité.

 

Ou alors trouver une paire d'occaz à vendre et demander au proprio une attestation comme quoi ils proviennent bien d'une voiture aux normes europèennes.

 

Seulemnt ce n'est pas valable dans toutes les DRIRE c'est fonction de l'humeur du controleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre632OU

Amis passionnés bonjour , je suis l'heureux possesseur d'une supra atmo boite méca en cours d'homologation et je n'arrive pas à trouver le PTRA (poids total roulant autorisé ) je sais qu'il se situe aux alentours des 3tonnes , si quelqu'un le connaît merci de me l'indiquer ( ça peut servir

poids max sur essieu avt 921kg , arrière 1009kg , poids total 1930 kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Salut bon je reviens vers cette petite machine fantastique mais cette fois ci avec 2 seules exigences bien précise !! Pour la première rien de bien méchant je cherche toujours et absolument une twinturbo !! :oui:

 

Pour la deuxième un peu plus difficile puisque je cherche absolument une conduite à gauche !! :/

 

Donc je viens vers les passionnés et ceux qui connaissent parfaitement cette superbe MK4 pour me donner quelques conseils et pourquoi pas des liens ou je pourrais trouver mon bonheur :jap: j'ai penser à un import des states vu qu'ils ont le volant du bon coté chez eux aussi mais ça ne serait pas trop difficile pour l'homologation et surtout le transport? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man161LG

a ta place je me renseignerais le moment voulu chez un importateur, cest plus cher, meme pas mal plsu cher mais aç évite les problémes (normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

j'ai souvent regarder sur des sites américain voir meme Quebec (canada) ,

des supras conduite a gauche , twinturbo etc ... y'en n'a pas mal ;) ....... mais souvent des automatiques :/ , ou cabrio :lover:

 

kijijimontreal.com si mes souvenir sont bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Attention importer une supra des USA, c'est encore plus compliqué et plus chères que d'homologuer une jdm.

Une conduite tu en a quelques une mais elle ce paie chère entre 25000€ et 35000€ en moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

Faudra trouver le français qui lache une susupe :/

 

quand ont parle homologuation USA > EUR ,

c'est a dire ??

 

changement du kilométrique MPH a KM , ou autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Faudra trouver le français qui lache une susupe :/

 

quand ont parle homologuation USA > EUR ,

c'est a dire ??

 

changement du kilométrique MPH a KM , ou autre ???

 

 

On en trouve des supra LHD, concernant USA>EUR tu as aussi les feux différents et toutes les éléments carrosserie qui ne sont pas au normes EUR autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Elle est sacrément belle cette voiture quand même que ce soit d'origine ou tunée elle à une ligne indémodable ... ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif Marrante les photos parce que j'y pense depuis une bonne semaine et si jamais je trouve pas de conduite à gauche je regarde les Evo (8 ou 9 on verra )!! :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

ooooh que oui ,

elle est superbe sauf que celle-ci c'est la plus petite des susup ,

j'ai pas de photo , mes je suis sur que sous le capot y'avait po de big turbo .

Mais c'est une supra tout de meme

 

evo mouais seulement ceux avant la 9 car la evo X a fort changer :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

Hello,

 

Petite anecote que je partage avec vous.

 

J'ai eu un cadeau de noel inattendu jeudi 24 en allant à la gare de Vendôme : Une très jolie Supra verte est venue se garer à quelques mètres de moi. Je n'ai pas pris de photo mais j'ai bien pu profiter de cette RARE voiture. :love:

 

Voilou, maintenant je sais qu'il y en a une belle dans le 41, peut être que je pourrais la croiser un jour sur la route pour entendre tout cela ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

c'est super d'avoir croisé une supra ,

 

quand tu dit verte c'est le vert foncé ??

 

car moi aussi j'en voyait une de tres pres a 2 rue de chez moi ,

mais le gars la fait partir pour une lexus is200 , y'a 3ans environ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid522ZV

je viens de me farcir les 8 pages avec plaisirs mais bon je suis un peu perdu...

 

une boite auto en turbo peut se permettre une bonne modif?

 

et que vaut l'atmo en boite manu

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Boite auto encaisse 450ch en gros sans modifs, ensuite il faut l'améliorer pour qu'elle encaisse plus.

 

L'atmo fait 240, c'est peu car elle est lourde en gros elle a les perfs stock d'une clio rs autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy323va

Le 2jz-gte a été dévloppé pour 450 ch d'origine, toyota la abéssé à 330 ch pour l aissé les preparateur "se défouler"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...