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[Topic Officiel] Toyota Urban Cruiser (2009-2014)


Invité §svg246kV
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Messages recommandés

Invité §eva122vG

Oui c'est vrai, après j'ai repris ce que l'ex proprio m'a dit et la facture.

Tout ça pour en venir que la transmission fait du bruit, ça vibre et ça fait le bruit d'un roulement, c'est vraiment bizarre.

 

Après tu as pu voir, j'ai fais une belle affaire pour ma batterie !! :-D

 

Oui. Ca m'aurais étonné qu'elle dure jusqu'au mois d'octobre ! Dommage... Mais à ce prix et montée en plus c'est top.

 

Juste un truc, c'est pas trop recommandé de pousser un diesel moderne pour la démarrer. Surtout sur les modèles à courroie de distribution : risque de décalage de la courroie. Sur L'UC c'est une chaine donc a priori moins de risque.

Pour la transmission, ça le fait depuis longtemps ? Rien vu quand tu l'as essayée ?

 

Mais surtout, as-tu bien nettoyé dessous après tes dérapages dans le sable ?

 

Regarde peut-être l'état de ton palier central (en jaune au centre) et de tes croisillons de cardan (en jaune bout)

 

55e898f7e0f60.png

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Oui, c'est une chaine mais j'étais bien obligé, sinon c'était appel à l'assistance, de toute façon oui maintenant c'est changé et pour pas cher, je n'y pense plus donc plus besoin de pousser pour démarrer !! :-p

Mais je dois avouer que c'est plus compliqué avec bouton qu'avec clé car il faut absolument laisser le doigt à fond appuyé sur le bouton tout en relâchant l'embrayage en seconde et il ne faut pas que ça déconne car c'est plus complexe qu'avec une clé classique.

 

Pour ce problème ça le faisait déjà avant, mais je l'avais remarqué pas lors de l'essai mais sur la route du retour Bordeaux -> La Rochelle.

Il le faisait un peu et là c'est plus courant, tu le ressens plus en tant que passager quand tu poses bien tes deux pieds au sol.

Le véhicule étant acheté principalement pour ma fiancée car elle devait rendre la C1 de à sa mère pour être en vente. Depuis que je l'ai inviter à conduire son véhicule, c'est rare quand elle me laisse prendre le volant, donc je suis passager !! Elle me dit "Toi, tu as la Clio" ^^

On adore vraiment ce véhicule, on l'a temps attendu ! C'est fou quand même, la dernière fois que j'en avais conduis c'était lors de mes stages chez Toy en 2012, ils leurs en restait 2 :

- 1 VVT-i Life (nouvel intérieur) Noir

- 1 D-4D Life 2WD (ancien intérieur) Gris Atlas

Comme quoi je m'en rappelle encore, ils étaient mis de côté, n'avaient plus de carburant ni de batterie et étaient sales (salissure du temps car ils avaient tous les 2, 10 Km au compteur)... :-/ C'est moi seul, stagiaire qui m'était occupé de ces 2 loupiots à l'abandon. Ca m'arrive quelques rare fois de les voir sur les routes de La Rochelle

 

Est-ce que c'est grave ? Est-ce que ça peut casser ? Est-ce que ça peut attendre la révision ?

 

Non, je n'ai pas du tout penser à nettoyer car il a dérapé que 2-3 fois et c'était sec, rien ne pouvait rester coller en dessous.

 

Comment fais-tu pour avoir autant de photos, de liens sur L'UC aussi intéressant ?

Oui je regarderai demain, j'essaierai de me glisser en dessous.

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Invité §eva122vG

Pas de panique à mon avis mais grave, je ne sais pas. Ca peut être plein de choses. Roulement central (pénible a changer), arbre mal équilibré (3 fois rien ), croisillon de cardan comme sur ma Panda :

 

mon tuto Panda 4x4

 

C'est bien mieux fait sur l'UC, je te rassure.

 

Ou ça ne vient pas de la transmision du tout... (Roulement de roue, pneu mal équilibré, ?) Dur à dire comme ça.

 

" quand tu poses bien tes deux pieds au sol." => Ne les pose pas au sol !...

Un diesel, ça vibre un peu aussi...

 

Pour les docs, comme je fais mes entretiens moi-même, j'ai pas mal collecté ...

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Ahhh bah oui !!

Il est conseillé de refaire l'équilibrage dès lors qu'on bouge une roue (ex : permutation).

 

Je regarderai quand même ce que tu m'as montré.

J'en parlerai rapidement lors de ma révision chez Toy pour qu'ils vérifient par eux même, ils verront bien si c'est ma permutation des roues qui ont amplifié le bruit.

 

Bravo, car les entretiens sur les Voitures récentes c'est plus compliqué que sur les anciennes, par exemple sur ma Clio c'est simplisime !

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Invité §eva122vG

ils verront bien si c'est ma permutation des roues qui ont amplifié le bruit.

 

L'écrou en moins ne doit pas aider non plus...

 

Bravo, car les entretiens sur les Voitures récentes c'est plus compliqué que sur les anciennes, par exemple sur ma Clio c'est simplisime !

Je viens juste de faire une partie de mon entretien des 120 000 km : vidange + filtre à huile + filtre à air + filtre à pollen + essuie-glaces + RAZ compteur d'entretien.

 

Pour les entretiens courants, ce n'est pas vraiment plus compliqué qu'une Clio. Sur les Toyota tout est assez bien fait pour faciliter ce genre d'opération.

 

Comme j'avais déjà changé les plaquettes arrière, il me reste à faire le filtre à gasoil + huile boite et différentiels... pas trop d'un coup : un prochain week-end !

 

A+

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Salut Evage !

 

Je t'avoue que je n'ai pas regardé sous L'UC, car je suis certain de ne rien "voir" car je n'y connais rien.

 

J'ai une grosse anecdote !

J'avais des trucs à faire sur Fontenay-le-Comte (ma ville d'étudiant), mes parents s'étant fait recalés au CT, il fallait faire la révision.

Nous avons donc fait leur entretien chez Toyota Fontenay-le-Comte Garage Chaigneau.

 

J'ai voulu poser des questions sur mon Urban concernant le bruit qu'il faisait etc et lui pose une question sur le bouton de frein à main manquant... Je lui explique que je ferai mon entretien chez Toys-Motors La Rochelle car je les connais bien j'ai travaillé chez eux durant 3 ans en stage entre 2009 et 2012.

Le mec monte sur ses grands chevaux, il s'approche de moi au plus près malgré qu'il y est le bureau du SAV est me dit "J'aimerai que les choses soit claire, vous avez travaillé à La Rochelle, c'est une concurrence, je les connais aussi très bien, je parlerai de vous ! Je ne vois pas pourquoi vous me posez des questions sur votre Urban alors que vous ferez les entretiens à La Rochelle !" Le mec a commencé à m'hérisser les poils, j'ai du m'éclipsser pour ne pas lui péter la gueule car j'ai beau être jeune, je suis très grand, je l'ai fixer droit dans les yeux ce connards qui m'a parlé comme un chien, je suis venu là en tant qu'utilisateur de Toyota, peut-être un futur client chez lui et fils de clients.

 

De plus il a fait mettre des clips parce qu'à la dernière révision, la concession n'a pas remis 3 clips du cache moteur.

Il nous a fait attendre longtemps le temps de refaire la facture avec l'imprimante qui ne fonctionné pas... Pour nous faire payer plein pot des minuscules trucs en plastiques qui touche à 10 centimes et qui a été perdu lors de l'autre entretien, alors qu'il s'est fait une marge énorme avec la révision 310€ pour vidange et changement de tous les filtres, tu parles ça ne vaut pas 300€ !

De plus le garagiste n'a même pas remis du lave glace ! Ce n'est pas du tout sérieux !

 

Ils ont donc perdu 1 client, un prospect (moi) et gagné un magnifique avis sur Google et lors de l'avis papier que Toyota France va nous envoyer, mes parents vont incendier la concession de Fontenay-le-Comte.

 

Mon contrôleur technique m'a expliqué que dans les concessions, ils essaient de t'entuber par tous les trous et qu'ils te volent lors d'une réparation (par exemple, tu veux faire vérifier l'étanchéité de tes tambours, la concession te fait payé tout du tambour !).

 

Bon.. Je me pose trop de questions concernant mon futur entretien de L'UC, aller chez Toyota La Rochelle, ils faut qu'ils se souviennent de moi aussi, le personnel change ! Que vont-ils me faire payé pour changer mon écrou cassé ? Tout le cardan ? Il faudrait que je le fasse moi-même pour ne pas me faire arnaqué ? Mais je trouve ça plus rassurant de faire ses révisions chez le concessionnaire plutôt que dans un centre auto...

 

Qu'en penses-tu ?

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Invité §eva122vG

Salut,

 

En matière de concessionnaire auto, je ne sais plus trop quoi penser... J'ai trop eu de surprises en regardant ce qui a été fait et ce quelque soit la marque. Quelques unes de mes experiences après un passage atelier :

Nissan -bouchon de radiateur non vissé et vis qui traine sous un siège sur voiture neuve

Rover - câble de phare avant qui frotte sur la courroie accessoire après remplacement phare

Feu-vert : roue non serrée qui vibre au freinage

Metifiot : cabochon de roue oublié

Citroën : durit de gasoil qui pendouille sous la voiture après changement pompe de gavage

Fiat : filtre a air changé 2 fois en 2000 Km. Patte de filtre habitacle coupée

Toyota : vérin de boite à gant oubliée apres changement filtre habitacle et trappe du sabot moteur coupée pour ne pas d'embêter la prochaine fois

Peugeot : clips manquant et cache coince comme ça pourra

Les mécanos doivent aller vite... Je préfère prendre mon temps et le faire moi-même. Bon j'ai une formation en conception mécanique, alors j'essaie de comprendre et je met la main à la pâte quand c'est faisable. Mais ce n'est pas toujours le cas.

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Oui, je vois ça !

 

ça y est j'ai dépassé 104000 Km, je prendrai rendez-vous quand je serai à 104800 Km pour arriver chez Toyota à pile 105000 Km (pour faire sérieux !!).

 

De toute façon je verrais bien, il faut obligatoirement faire le rappel et lors de ce dernier, ils vont une vidange s'ils changent le haut du moteur n'est-ce pas ? Donc il restera plus qu'a changer les filtres ?

 

D'ailleurs, en quoi consiste la révision des 105000 Km ?

Car s'ils me font la vidange, j'ai beau être débutant amateur, je sais changer des filtres (or Carburant) !!

 

En écrivant "Révision Toyota" sur Google, tu tombes sur des liens de prix, de dates et de lieux différents. Je me rends compte que Toys-Motors est plus cher que d'autre concessionnaires pour la même prestation !! WTF !!

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Invité §eva122vG

Oui, je vois ça !

 

ça y est j'ai dépassé 104000 Km, je prendrai rendez-vous quand je serai à 104800 Km pour arriver chez Toyota à pile 105000 Km (pour faire sérieux !!).

 

De toute façon je verrais bien, il faut obligatoirement faire le rappel et lors de ce dernier, ils vont une vidange s'ils changent le haut du moteur n'est-ce pas ? Donc il restera plus qu'a changer les filtres ?

 

D'ailleurs, en quoi consiste la révision des 105000 Km ?

Car s'ils me font la vidange, j'ai beau être débutant amateur, je sais changer des filtres (or Carburant) !!

 

En écrivant "Révision Toyota" sur Google, tu tombes sur des liens de prix, de dates et de lieux différents. Je me rends compte que Toys-Motors est plus cher que d'autre concessionnaires pour la même prestation !! WTF !!

 

 

La révision des 105 000 est une révision intermédiaire : vidange + filtre à huile + Tous les contrôles.

 

Pour le rappel, il faut prendre un rdv à part car ça prend une bonne journée.

Ils ne changeront pas le haut moteur ni aucun liquide. Ça c'était pour ceux qui avaient des soucis avant le rappel. Le rappel évite ça. Regarde aux alentours de la page 33 de ce topic pour les détails de chacun concernant ce rappel.

A+

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Mon Mac met ce topique sur 21 pages, c'est mieux mais dans le cas ou tu me dis page 33, cela ne me dit rien tu peux me donner plutôt une date ?

 

Alors je ne vais pas avoir le changement du Turbo ?

J'aurai toujours un trou d'accélération avant 2000 T/min ?!?

:-O

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Invité §eva122vG

Mon Mac met ce topique sur 21 pages, c'est mieux mais dans le cas ou tu me dis page 33, cela ne me dit rien tu peux me donner plutôt une date ?

 

Alors je ne vais pas avoir le changement du Turbo ?

J'aurai toujours un trou d'accélération avant 2000 T/min ?!?

:-O

 

A partir du 12 02 2015.

Regarde ici aussi

Rappel l Argus

Si turbo et non plus de trou et agrément moteur bien meilleur.

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Oui, ok. Alors je pense qu'il est intéressant de faire la Révision des 105000 Km en même tant que la campagne de rappel.

J'y laisserai L'UC 5 Jours s'il faut.

J'espère juste qu'ils me fileront une Toyota de remplacement gratuitement sinon, j'essaierai de m'organiser avec ma famille.

 

Ou je verrais avec mon ex-Tuteur de Stage ;-)

 

J'en reviens pas que l'autre co@#/*! du SAV de Fontenay-le-Comte s'est foutu de ma gueule quand je lui ai parlé d'un risque d'incendie.

D'ailleurs dans cette mauvaise concession, sur le tableau des tarifs des révisions, l'Urban Cruiser est exclu alors qu'il y a 2 fois le Verso (l'ancien & le nouveau).

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Invité §eva122vG

Après le rappel, si ça se passe comme pour moi, tu devrais aussi voir une très nette amélioration au niveau des démarrages en dessous en 5° (reprogrammation) et de la dureté de la pédale d'embrayage (pompe à vide). Pour la puissance en dessous de 2000 tr/mn, ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est nettement mieux ! Perso, ce rappel m'a apporté énormément en agrément. Elle marche vraiment mieux.

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Invité §eva122vG

Tiens j'ai trouvé ça l'autre jour (concession DEGENEVE en Haute-Savoie - je ne connais pas - tarif 2014 mais ça donne une idée) :

 

55f47fa60406f.png

 

leur 2ème colonne de prix correspond à un "FORFAIT ENTRETIEN « FILTRES ET NETTOYANTS »"

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Merci, j'espère que ce sera pour moi comme pour toi !

Je n'ai pas tester les démarrages à froid pour l'instant.

Pour la dureté de la pédale d'embrayage, c'est un excellent point car ma fiancée s'est plein au début de sa dureté, elle s'y est habituée aujourd'hui, mais même moi quand je passe de la Clito à L'UC, ça m'arrive de caler.

 

Pour la puissance avant 2000 Tr/min, c'est cool cr pour doublé, nous sommes obligé de rétrograder tellement il est mou sous 2000 !!!

 

Alors pour 105000 Km, c'est "30000 Km" ça fait donc 320€ !?! Pour changer l'huile et les filtres, ça fait mal au cul quand même !

Mais bon, je me dis que c'est intéressant de le faire en même tant que le rappel.

 

Oui la deuxième colonne, le gars de Fontenay-le-Comte m'a dit que c'était rare quand les clients prennent ça, ce n'est pas très populaire, tu as déjà essayé malgré que tu fasses beaucoup de choses toi même ?

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Invité §eva122vG

Non mais ça doit correspondre à ce que je fais : filtre à air changé à chaque fois + produit nettoyant circuit gasoil ECOTEC (que j'achète directement sur le site d'Ecotec).

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HELP !

Notre petit Urban nous a fait un très gros caprices cet après-midi !

5 Voyants qui s'allume d'un coup, perte total de puissance à partir de 80 Km/h, il prenait 1 Km/h toute les 5 secondes, bref... UN DANGER !

Les voyants était :

- Préchauffage

- Clé à molette

- VSC OFF qui clignotait rapidement

- ESP

- Moteur

- 4WD

 

Bien sûr en testant à l'arrêt, impossible de se mettre en off road ni de désactiver l'ESP, tout simplement car tout est baisé !!!! :-@

 

Nous avons donc appelé Toyota La Rochelle sur la route pour expliquer le problème... qui nous a passé Rochefort, ce dernier nous a demandé de passer.

 

Arrivant à Rochefort, je tombe sur mon ex-collègue mécano de La Rochelle qui me dit "Vas'y emmène ta caisse derrière".

Il m'avoue que ce n'est pas le premier Urban Cruiser qui a ce même soucis. Il en a réparé un ce matin, c'était le dixième !!!!

 

Après évaluation de la campagne de rappel, il me dit que le Turbo ne sera pas changé, mais que :

- Régénération forcée du FAP (grosse maladie du 90 D-4D apparement)

- Dans la campagne de rappel sera changé l'admission, la reprogrammation ECU, remplacement intercooler

- Révision des 105000 Km dans 650 Km.

 

Il m'a donner 1 feuille et demi de rapport sur L'UC + 3 Photos que j'ai prise.

 

Il me dit de bien voir avec Romain, le Chef d'atelier, mon ex collègue à La Rochelle pour avoir une réduction employé, si pas possible, il le fera par lui même à Rochefort, SYMPA !! ;-D

 

Est-ce que je dois tenir au courant l'ancien proprio des frais engrangés sur le véhicule qui m'a vendu ? Car s'il y a encore trop d'autres frais imprévu sur L'UC, je ne serai pas aimable, car il m'a certes baissé le prix de 700€ pour 1 révision à faire et 2 pneus à changer, rien de plus. Par chance, je suis assez encadré niveau mécano et j'ai des réductions sur ce que j'achète, mais il ne va pas falloir qu'il y ait d'autres vis cachés !

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Invité §mpp320Dw

hello

 

nous avons eu les mêmes voyants allumés cet été avec la même perte de puissance : comme nous étions en vacances nous sommes allé à st malo, concession la plus proche et nous sommes tombé sur un chez d'atelier super sympa : il a regardé la voiture pendant 1h30 et nous a sorti un code panne P252F : il s 'avère qu'il faut changé le capteur de niveau d'huile qui détecte trop d'huile alors que ce n'est pas le cas. ils nous a enlevé le code car la panne n'était pas réelle et nous avons pu terminer nos vacances (sans nous faire payer un centimes !!!).

 

cette semaine j'avais rdv avec mon concessionnaire : je lui avais expliqué le pb et indiqué qu'il pouvait contacter son collègue qui m'avait laissé sa carte de visite, car il fallait changer le capteur : il n'a rien voulu savoir et m'a dit qu'il fallait qu'il examine lui-même la voiture : son diagnostic : il faut changer le capteur (c'est que je lui vais dit ...... et le devis et de 280 euros car la pièce seule coute deja 230 euros .....) et il m'a fait payer 79 euros pour lecteur de code + 1/2 h pour enlever 0,5l d'huile, je trouve ça abusé !!!!! je dois donc relaisser ma voiture au garage alors que s'il l'avait fait de suite tout serait deja rentré dans l'ordre.

 

pour info lors du rappel que j'ai effectué en mars tout a été changé et pris en charge par toy (mon UC est de mai 2009) même le prêt de voiture pendant 2 jours,

 

pour toi je ne comprends pas trop d'ou vient le fait que les voyants ce sont allumé ? quand tu parles de devoir payer c'est par rapport au rappel car si c'est le cas tout est pris en charge non ?

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Invité §eva122vG

Oaip ! T'as quand même pas d'bol parce que ça t'en fait des problèmes en 1 mois... J'ai du mal à comprendre pourquoi l'ancien proprio n'avait pas fait la révision ni le rappel ?...

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Invité §eva122vG

hello

 

nous avons eu les mêmes voyants allumés cet été avec la même perte de puissance : comme nous étions en vacances nous sommes allé à st malo, concession la plus proche et nous sommes tombé sur un chez d'atelier super sympa : il a regardé la voiture pendant 1h30 et nous a sorti un code panne P252F : il s 'avère qu'il faut changé le capteur de niveau d'huile qui détecte trop d'huile alors que ce n'est pas le cas. ils nous a enlevé le code car la panne n'était pas réelle et nous avons pu terminer nos vacances (sans nous faire payer un centimes !!!).

 

cette semaine j'avais rdv avec mon concessionnaire : je lui avais expliqué le pb et indiqué qu'il pouvait contacter son collègue qui m'avait laissé sa carte de visite, car il fallait changer le capteur : il n'a rien voulu savoir et m'a dit qu'il fallait qu'il examine lui-même la voiture : son diagnostic : il faut changer le capteur (c'est que je lui vais dit ...... et le devis et de 280 euros car la pièce seule coute deja 230 euros .....) et il m'a fait payer 79 euros pour lecteur de code + 1/2 h pour enlever 0,5l d'huile, je trouve ça abusé !!!!! je dois donc relaisser ma voiture au garage alors que s'il l'avait fait de suite tout serait deja rentré dans l'ordre.

 

pour info lors du rappel que j'ai effectué en mars tout a été changé et pris en charge par toy (mon UC est de mai 2009) même le prêt de voiture pendant 2 jours,

 

pour toi je ne comprends pas trop d'ou vient le fait que les voyants ce sont allumé ? quand tu parles de devoir payer c'est par rapport au rappel car si c'est le cas tout est pris en charge non ?

 

Bonjour Mpp01,

Pourquoi avoir encore enlevé 0.5l d'huile si ce n'était pas la peine... Il va finir pas plus en rester beaucoup, il n'y a que 4.1l !

Stp il est de quelle année et quel km ton Urban Cruiser ?

Le FAP peut augmenter le niveau d'huile en se régénérant. C'est aussi possible qu'il y en ai réellement trop. As-tu fait une vidange depuis le rappel de mars ?

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Invité §mpp320Dw

L UC est de mai 2009. Oui la révision des 105000 a été faite fin août et comme elle a été faite chez midas il dit qu ils mettent tjrs trop d huile.... Par contre le témoin de maintenance (qui s allume aussi pour signaler que il y a trop d'huile) qui s allumait après 10/15km ne. S allume plus. La concession de s'y Malo avait pourtant vérifier cela alors que la révision n était pas faite et avait dit que tout était ok alors que le voyant s allumait déjà. Je vais donc contrôler mon niveau d huile chaque semaine avant de faire changer le capteur.

 

Par contre avant le rappel il fallait toujours que je rajoute de l huile entre deux révisions alors si maintenant je dois en enlever .......

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Invité §eva122vG

Alors salut tous le monde sa fait un ptit moment que je suis pas passé sur le forum mais voila toujours heureux avec mon UC.

Bien sur quelques changements teinte des vitres,défaper (plein de petit soucis avec mais maintenant c'est fini,moteur qui sent le chaud comme une surchauffe,regime instable,accoups bref j'en passe) .

Et aujourd'hui je viens de faire ma revision des 63000 seul (vidange filtre a gasoil,huile,air),un jeu d'enfant enfin pour moi lol

 

J'espère que le défapage ne sera pas la solution obligée pour tout les UC D4D... ! :non:

 

Sinon, je viens moi aussi de faire moi-même mon changement de filtre à gasoil. C'est vrai, pas de gros problème, ça se fait. :??:

Mais ce n'est pas trop accessible tout ça... Comme vu sur le forum pour les Yaris, j'ai enlevé la batterie. Pour enlever le support du filtre, il n'y a qu'une seule vis (Clé H10) mais elle est tout au fond, derrière le câble du capteur d'eau (à débranché de toutes façons) et juste au dessus d'une durit du servo-frein... Cette vis avait été serrée comme une brute dans mon cas... La durit de gasoil à l'arrière gauche, repérée en bleue nécessite, elle, des doigts de fée. Il faut donc être un bourrin aux doigts de fée ! :pfff:

Bon je m'en suis sorti quand même. Juste ne pas paniquer quand la voiture démarre et cale tout de suite (je me suis fait peur !) : il faut re-pomper sur la purge et ça repart définitivement (je n'avais pas rempli mon filtre avant).

Voilà,

A+

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@ MPP01 : Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi tous les voyants sont allumés... Quand je parle de devoir payé, c'est "trop payer par rapport au rabais que le vendeur m'a fait pour les réparations prévues".

 

@ Evage : Le proprio' à su au dernier moment (quand je lui ai dit) qu'il y avait un rappel à faire.

Pour la révision, il aurait voulu la faire mais il n'était pas du tout dans le compte kilométrique (il manquait 5000 Km) et il y avait de la place que fin Août et il ne comptait pas l'utiliser.

Avec ma fiancée à ce moment là, nous avions besoin d'une deuxième voiture, donc le proprio' nous a fait 700€ de rabais pour la révision et les 2 pneus. A mon bon vouloir, sauf que je ne savais pas que j'allais avoir des problèmes de démarrage, de régénération forcée et de tous ces voyants !!! Et surtout cette putain de perte énorme de puissance ! Quand un boulet ralenti en monté, je met 1 Km à retrouver ma vitesse initiale (sur sol plat) !! Comme quoi ça sert un Turbo !

 

Mais du coup, je pense que si je lui avait laissé, il n'aurait pas mis une batterie Varta, il aurait mi la base le moins cher possible, pour les pneus il aurait foutu du bas de gamme etc et il me l'aurait laissé au prix initiale. Sauf que là j'ai une excellente batterie et je vais changer la dimension des pneus en mettant du Michelin, pour la révision il n'aurait pas eu de prix, moi j'aurais 25% (réduction employé (ex)).

 

Sinon, j'ai fait 100 Km tout rond avec le voyant (comme j'avais dit, j'en profite comme Toyota va me changer le filtre à Gasoil), que je ne ferai plus ensuite. J'ai remis 41.10 L à raz-bord de Diesel Excellium. Sur 42L de RESERVE, le carnet d'utilisation de L'UC a bien raison, 120 Km d'autonomie sur la réserve c'est exactement ça. Après on peut toujours compter tous les tuyaux qui sont avant le réservoir et les multitudes de tuyaux dans le moteur qui viennent du réservoir, on doit avoir 2-3L non ? Mais ce n'est en aucun cas conseillé bien sûr !

 

Après tout ça, j'ai fait un devis chez GlassTint, pour faire teinter les deux vitres avant et la petite lunette arrière (qui n'est pas faite d'origine !), c'est 250€, pas cher pour leur prestation garantie 10 ans, mes parents ont fait le Verso il y a 4 ans, (photo à l'appuie).

Ensuite, j'ai pensé à faire une reprogramation du moteur pour gagner le maximum soit 25 ch, compter 300€ avec une légère baisse de consommation de carburant et surtout, de quoi dépoter un peu plus. Par contre il faut prévenir l'assurance du changement de puissance, je ferais quand même un devis avant.

 

Aujourd'hui j'ai 104650 Km au compteur et mon ex-colègue doit me rappeler pour prendre rendez-vous.

 

ça manquait mes pavés, n'est-ce pas !! ^^

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Invité §eva122vG

 

Sinon, j'ai fait 100 Km tout rond avec le voyant (comme j'avais dit, j'en profite comme Toyota va me changer le filtre à Gasoil), que je ne ferai plus ensuite. J'ai remis 41.10 L à raz-bord de Diesel Excellium. Sur 42L de RESERVE, le carnet d'utilisation de L'UC a bien raison, 120 Km d'autonomie sur la réserve c'est exactement ça. Après on peut toujours compter tous les tuyaux qui sont avant le réservoir et les multitudes de tuyaux dans le moteur qui viennent du réservoir, on doit avoir 2-3L non ? Mais ce n'est en aucun cas conseillé bien sûr !

 

 

Salut,

Je ne comprend pas trop le but du jeu ? :??: (Ta pompe de gavage risque de ne pas aimer tourner à vide en cas de panne sèche...)

 

Attention aussi, le filtre à gasoil ne sera normalement changé qu'à la révision d'après, à 120 000 km (c'est tous les 60 000 km). Sauf si tu le demandes spécialement bien-sûr.

 

 

 

Ensuite, j'ai pensé à faire une reprogramation du moteur pour gagner le maximum soit 25 ch, compter 300€ avec une légère baisse de consommation de carburant et surtout, de quoi dépoter un peu plus. Par contre il faut prévenir l'assurance du changement de puissance, je ferais quand même un devis avant.

Vraiment pas le genre de chose que je tenterais perso et pour 2 raisons :

 

- Pas sûr que l'assurance veuille bien te suivre. La plupart des boitiers sont homologués pour un "usage compétition seulement" (qui va faire de la compete avec un D-4D, on est bien d'accord ! ;) ) Et effectivement t'as vraiment intérêt à les prévenir. Quand un chauffard a détruit ma Panda (et un peu moi avec...), avant même de faire le moindre chiffrage, l'expert avait pris soin de déposer l'admission pour vérifier la bonne conformité de mon épave (et pourtant l'avant du capot était remonté jusqu'au pare-prise, il a dû galérer pour tout sortir !). Ça et l'état des pneus c'est un motif de non indemnisation, quelques soient tes tors !

- En plus, vu la fragilité des diesels modernes et notamment les soucis du 1.4 D-4D, tout juste réglés, et pas si facilement, par Toyota via le rappel, ça n’insiste pas trop à bidouiller ! :cry:

 

Après, chacun son avis... :jap:

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Salut !

Ah merde, je croyais que c'était à 105000 Km, bon le principal c'est que tout s'est rétabli pour le mieux, il n'a jamais brouté ou fait de bruit bizarre, j'ai pu refaire mon plein et c'est reparti.

 

Pour la révision c'est la grosse merde, mon ex-collègue ne me rappel pas ! Je roule beaucoup en se moment, j'en suis à 104900 Km déjà, oui !

 

L'hôtesse d'accueil lui a donné mes coordonnées et le motif urgent du contact mais il ne me rappelle pas !!!!!

 

De toute façon, j'ai toujours ma Clito qui n'a pas bougé depuis 1 grosse semaine, qui m'attend sous un arbre, pleine de feuille la pauvre !

Je déposerai L'UC chez Toyota ou à la place de ma Clio le temps du rendez-vous.

 

Pour la repro, je ne compte pas le faire tout de suite, si je le fais ce sera l'an prochain, de plus je veux avoir l'avis de mon assureur et dans le cas d'un retour positif, je comparerais les différents prix/prestation/garanti des pros.

-> http://www.turbo.fr/videos-voi [...] -2014.html

 

Je ne fais jamais de trucs sur un coup de tête, je médite plusieurs semaines au moins.

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Invité §eva122vG

Salut !

Ah merde, je croyais que c'était à 105000 Km, bon le principal c'est que tout s'est rétabli pour le mieux, il n'a jamais brouté ou fait de bruit bizarre, j'ai pu refaire mon plein et c'est reparti.

 

Pour la révision c'est la grosse merde, mon ex-collègue ne me rappel pas ! Je roule beaucoup en se moment, j'en suis à 104900 Km déjà, oui !

 

L'hôtesse d'accueil lui a donné mes coordonnées et le motif urgent du contact mais il ne me rappelle pas !!!!!

 

De toute façon, j'ai toujours ma Clito qui n'a pas bougé depuis 1 grosse semaine, qui m'attend sous un arbre, pleine de feuille la pauvre !

Je déposerai L'UC chez Toyota ou à la place de ma Clio le temps du rendez-vous.

 

Pour la repro, je ne compte pas le faire tout de suite, si je le fais ce sera l'an prochain, de plus je veux avoir l'avis de mon assureur et dans le cas d'un retour positif, je comparerais les différents prix/prestation/garanti des pros.

-> http://www.turbo.fr/videos-voi [...] -2014.html

 

Je ne fais jamais de trucs sur un coup de tête, je médite plusieurs semaines au moins.

 

Alors, comment il va cet Urban Cruiser ? As-tu réussi à faire le rappel ?

 

De mon coté, j'ai complété ma grosse révision perso des 120 000 km par un produit "nettoyant injection diesel" (cette fois j'ai pris un Facom, d'habitude je prends du EcoTec, comme chez Toyota).

Résultat : je fais du 4.8 l/100 km en moyenne en ce moment (d'habitude je tourne à 5.2 environ) !

Pour une AWD en route de montagne avec 2°C le matin, rien à redire !

 

A+

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Bonsoir tout le monde,

Je suis cette file depuis quasiment le debut et c'est vrai que je n'interviens pas ou presque.

Je viens de voir que TurboGRTD a changé sa batterie.

ESt ce facile?On debranche l'ancienne et on remets la nouvelle sans probleme?

Il n'y a rien de special à prevoir?

Merci pour vos reponses

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Salut Evage !

 

Je pensais justement à toi tout à l'heure quand je jardinais (mon passe temps qui me fait penser à tout et rien, pour s'aérer).

 

Alors voilà les news !

Après avoir téléphoné plusieurs fois pour parler au responsable ; Romain, qui m'a transféré vers son assistante pour prendre rendez-vous.

J'ai eu la date d'entrée le Lundi 28 Septembre à 10H30 à 105002 Km (avec un message de rappel Dimanche 27 Septembre à 19H10). -> Très sérieux !

 

Je leurs avait préparé une fiche des points à voir sur L'UC qu'ils ont prient très au sérieux ; Romain à dit à son réceptionniste atelier "Tu prends cette feuille qui servira de base lors de la révision, tu l'agrafes et la mets dans le dossier" -> BiG dossier !

Romain me dit ; "Pas besoin de faire une révision spéciale 105000 Km cher, je vais te faire la révision spéciale + de 6 ans à 99€ !" -> Génial, je vais m'en tirer pour 3 fois moins cher ! -> Hyper sérieux !

En regardant de plus prêt l'historique de notre L'UC, il m'indique qu'une bonne partit du bloc moteur à été changé (me rappel plus de ce qu'il a dit exactement), l'embrayage complet et pleins de grosses petites choses..! :-S

 

N'ayant en ce moment pas vraiment besoin de 2 Voitures (comme j'ai ma petite Clio), je lui dit qu'il s'en occupe quand ses gars ont du temps, je suis prêt à le laisser 2 semaines si besoin.

Il me répond que c'est gentil et que lui de son coté, il me contactera si il y a besoin des frais en plus.

 

Nous repartons avec ma fiancée très content, un peu triste de laisser L'UC mais c'est pour la bonne cause avec ses 6 ou 7 voyants !!

 

Au bout de 5 Jours (Vendredi) pas de nouvelles, nous décidons d'appeler Toys Motors pour avoir des nouvelles.

L'hôtesse d'accueil nous dit "Ce n'est pas bon, de ce que j'ai pu entendre, il y a un problème avec le FAP !"

 

Surpris, nous prenons l'initiative Lundi d'aller à l'éco-concession, en y arrivant nous voyons notre petit dans l'atelier un peu au fond dans un coin ou les opérations les plus complexes sont faites (je sais comment l'atelier est fait puis-ce que j'y ai travaillé) pour discuter avec Romain, malheureusement il était en formation, son réceptionnaire nous dit que c'est complètement faux, l'hôtesse n'a rien compris (les boules pour elle... :-/) C'est juste qu'ils n'ont pas parvenu à terminer la régénération mais rien de grave, ils s'en occupe cette semaine, de plus il me dit que la campagne est faite, intercooler changé, admission changée, repro ECU fait, C'EST TOUT ! Car le Turbo à déjà été changé en même tant que le moteur et la pompe à vide en même tant que j'embrayage au part avant.

 

S'il y avait eu un problème avec le FAP je l'aurai fait sauté ! Gain de puissance et de conso en prime !

 

Le réceptionnaire va voir L'UC pour voir ce qu'il en ait de plus avec le mécano dédié, mais il revient en disant : Ils vont continuer la révision et la suite de ma feuille et qu'il me recontacte en fin de semaine pour me dire la suite du déroulement. Logique puis-ce que personne était dessus au moment ou on y était...

 

Bref, nous partons et ré-appelons Vendredi 9 Octobre puis-ce qu'on nous a pas appelé, nous voulons des nouvelles !!!

Aucune possibilité de parler à l'atelier, on laisse nos coordonnées 2 fois à l'hôtesse d'accueil pour qu'on nous rappel, mais sans réponse dans la soirée ni Samedi, nous re décidons de passer Lundi 12 Octobre pour voir ce qu'il en ait.

Nous commençons à avoir besoin de L'UC pour la fin de semaine et je leur avait préparé un catalogue d'accessoire avec une demande des tarifs pour réfléchir sur ce qu'on va prendre (d'ailleurs en ce moment il y a 15% sur tous les accessoires Toyota, mais moi j'ai droit à plus puis-ce que j'y ai travaillé.

 

Alors le réceptionnaire nous dit, on a bien avancé ! Il me montre ma feuille avec des notes "fait" etc -> Très sérieux !!

La régénération est faite, l'écrou ARG est changé, les vérins de coffre graissés etc... Très agréablement surpris, nous lui disons que nous souhaiterions l'avoir Jeudi, il nous répond "pas de soucis, je note ça et vous l'aurez Mercredi ou Jeudi !" -> Très sérieux !

 

Et pour les accessoires, je vais voir mon ex-collègue Florian qui me dit, "Oui, qu'est-ce que je peux faire pour toi ?" Je lui demande qu'il me fasse quand il aura le temps de remplir mon catalogue, la petite vingtaine d'accessoires souhaité. "Très bien, c'est gentil de me laisser le temps, je te fait ça pour Mercredi".

 

Alors nous sommes reparti content et pressé de l'avoir en fin de semaine !

 

Voilà pour les nouvelles, le pourquoi je ne jacté plus sur le forum, c'est que je n'ai plus mon L'UC en ce moment !

Du coup la Clio s'est prit 1500 Km en 2 semaine et demi ! Très bientôt 230 000 Km pour elle ! :-D

 

 

Super pour toi Evage ! Je suis content que tout aille bien pour toi et que tu consommes encore moins ! ;-)

Nous la nuit, il fait 7°C et 20°C le jour. Donc supportable pour les Voitures pour l'instant ^^

 

Salut Bonsop !

Merci de lire mes périples et les réponses patientes d'Evage !

Donc, oui j'ai changé ma batterie, ça se fait rapidement, il y a une vis qui le couvre, je crois que c'est tout à enlever, par contre c'est super lourd, en tout cas la batterie Japonaise d'origine par rapport à ma nouvelle Varta. C'est facile, un peu embêtant à enlever car si je me souviens bien, il y a le Filtre à Air à enlever pour faire passer la batterie, mieux vaut prévoir car elle est tellement lourde que ton dos sentiras chaque seconde que tu tireras la batterie vers toi et vers le haut, les bras tendu ça tire !!!! ;-D

Sinon, pas de problème spécial, le seul bémol c'est que tu pers tes stations de radio, tes réglages et tout (j'ai une radio simple, pas de GPS donc je ne sais pas si c'est différent avec le GPS (car il a une mémoire)). Ensuite pour l'ordinateur de bord, fini la conso moyenne, elle est remise à 0 tout comme le kilométrage partiel. Je crois que c'est tout.

Si tu dois changer la tienne, tu devras prendre une spéciale "Voiture Japonaise", elle est plus haute et un peu moins large que les autres, elle coute un poil plus cher (environ 5€ de plus).

Je te conseille vraiment de prendre du Haut de gamme en batterie surtout si tu as la finition Lounge (très équipée qui demande plus d'énergie que Life).

 

En ce moment chez Norauto, il faut 20% sur les Batterie Varta. Sinon, tu peux toujours contacter les petits revendeurs de batteries, ceux spécialisés dedans te propose des prix défiant toute concurrence, mais garde toi quand même une idée de prix dans la tête.

 

Moi, j'ai payé ma Varta 85€ avec reprise de mon ancienne batterie. Chez EB PRO 17 La Rochelle Rochefort, c'est le moins cher que j'ai trouvé et là bas, c'est tout avec le sourire,joie de vivre et tu as envie de revenir (même pour les piles de télécommande 3,80€ ! Introuvable dans les grande surfaces ! Sinon, c'était 120€ chez Feu Vert ! Qui se vente d'être le moins cher dans tout, mais quedal PUBLiCiTE MENSONGERE !

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, car j'ai beau poser plein (voir trop) de questions, ça me permet d'apprendre et d'apprendre aux autres.

A la fin, c'est l'inverse, on me pose pleins de questions et j'y réponds grâce aux gentilles personnes qui m'ont répondu, dans ce sujet je remercie énormément Evage et surtout son courage de répondre à TOUTES les questions que j'ai pu lui poser, je suis certains que j'en ai pleins d'autres à lui poser !!! ;-)

 

Tu as eu toi aussi droit à mes pavés !

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Salut Salut..

 

Nous allons récupérer notre L'UC demain après-midi.

Est-ce normal qu'il s'est prit 350 Km depuis qu'on l'a déposé ?

En allant chercher la carte grise dans la Voiture cet aprèm, nous avons ensuite constaté des tickets de caisse de restauration rapide datant de début de mois.

 

ça m'a fait doucement rire, je l'ai quand même bien pris mais ma fiancée l'a très mal prit, "je me suis abstenue de gueuler" m'a-t-elle confiée.

 

La voiture est propre que d'un coté (comme si elle avait déjà été passé au Karcher) avec des traces de boue de l'autre, alors qu'on a l'a laissé carrosserie sale, mais pas avec de la boue !!

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §eva122vG

Salut !

Qu'ils l'ont utilisée pour leur trajets persos.

Parfois ils le font pour "un essai routier approfondit" histoire de vérifier que tout va bien. Mais là, quand même, 350 km, c'est abusé !!

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Invité §eva122vG

Bonsoir tout le monde,

Je suis cette file depuis quasiment le debut et c'est vrai que je n'interviens pas ou presque.

Je viens de voir que TurboGRTD a changé sa batterie.

ESt ce facile?On debranche l'ancienne et on remets la nouvelle sans probleme?

Il n'y a rien de special à prevoir?

Merci pour vos reponses

 

Bonsoir Bonsop !

 

Je te confirme ce que t'as dit TurboGRTD.

Juste quelques précisions en passant car perso je n'ai pas changé la batterie, mais c'est tout comme :

j'ai dû l'enlever pour changer mon filtre à gasoil.

 

Alors :

 

- bien-sûr, débrancher d'abord la borne négative (pour éviter de faire un court-circuit entre la masse et le câble + qui trainerait)

 

- il y a une petite partie de la baie de pare-brise qui peut s'enlever pour avoir plus de place si tu as besoin.

 

urban-cruiser-trape-baie-img.jpg?v=1

 

- quand tu auras branché la nouvelle batterie, penses à bien attendre 1 ou 2 minutes puis actionne le verrouillage puis déverrouillage des portes par la télécommande. Ça aide à l'initialisation du système. Ensuite seulement tu pourras démarrer sereinement. Faire aussi une manœuvre en butée basse et haute de la vitre conducteur (à impulsion).

 

Voilà,

 

A+

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Bonsoir a tous les deux,

Si je pose la question au sujet de la batterie c'est qu'un jour il faudra y passer et si on peut faire ça tranquillement...

Contrairemenent à vous deux j'ai un UC essence en finition life.Elle est de septembre 2009.

J'ai regardé sur oscaro et a priori ils ont une batterie FULMEN stop and start compatible.

 

Tant qu'on y est j'ai une petite question au sujet des freins.

J'ai passé le controle technique le mois dernier et sue le pv le taux de service est de 58%.

En 2013 il était de 70%,je suis passé voir le gars qui a fait le controle et il m'a dit que 58% c'est un bon chiffre et que les 70% que j'avais il y a 2 ans c'etait un peu trop fort.

Qu'est ce que vous avez sur vos pv?

Vous en pensez quoi?

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