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[Topic Officiel] Toyota Urban Cruiser (2009-2014)


Invité §svg246kV
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Messages recommandés

Invité §eva122vG

Pas les roues, les pneus : Le Nokian WR D3 a un profil en V, comme un chevron :

http://cdn1.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/article_main_image/public/nokian.jpg?itok=KXRs6bK1

 

Il a un sens de rotation.

On ne peut donc pas passer le pneu droit à gauche.

 

Il ne faut pas croiser :

 

<< <<

<< <<

 

(et pas

>> <<

>> << )

 

 

Ne compte pas trop sur un voyant pour les plaquettes. Ce serait celui du liquide de frein qui pourrait s'allumer, mais si le changement de liquide a été fait comme préconisé et donc remis fréquemment à niveau, il ne sera pas au mini quand les plaquettes seront usées.

En fait, il y a bien un témoin mais sonore : des lamelles métalliques sur le coté de la plaquettes qui frottent sur le disque en fin de garniture. Le bruit est très aigu et permanent.

Souvent un bruit comme le tien provient comme tu le dis, de plaquettes dures (ou pas chanfreinées) mais aussi d'un peu de corrosion sur le disque ou un disque rayé. Pas méchant a priori.

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Invité §goi822Ff

Urbby : Je suis malheureusement d'accord avec toi !

Je l'avais déjà fait part avant le premier message de Evage sur ce sujet.

 

"De toute façon, Toyota à sorti un Véhicule sans s'en occuper !

L'Urban Cruiser est trop cher et n'a pas assez de motorisations pour satisfaire tout le monde !

90 chevaux en diesel, c'est trop léger, ils auraient du ajouter un 126 D-4D.. (Pour contrer la concurrence et avoir un panel de choix de motorisation, je pense bien que le 126 D-4D se serait moins bien venu que le 90 D-4D).

Et en essence, un 132 VVT-i aurait été très bien. (iDem')

De plus, Toyota France n'a jamais fait de campagne publicitaire, rien du tout, aucunes offres, niet !

 

En 4 ans, ils n'ont jamais fait de restylage, ni de facelift."

 

Bon, j'ai quasi fini de m'en occuper, il me reste plus qu'a mettre du polish rapide, un peu d'efface rayures, du brillant pneu (que je récupèrerai dans le coffre de ma Clito qui est encore sur le continent) et mettre une pancarte : "Ce Véhicule n'est pas à vendre" ^^

 

Goichon : J'ai essayé de passer du Rénov' Plastiques sur le reste de colle, sauf que le produit a lustrer la colle donc, impossible d'y toucher maintenant..

Je vais lui mettre un petit autocollant débile de quoi cacher la misère... Malgré que je n'aime pas les voitures avec des autocollants immonde.

 

En ce début d'aprèm, j'ai passé un p'tit coup d'aspi pour fignoler mon travail d'hier puis, j'ai étudier la notice d'utilisation pour connecter nos 2 iPhone, c'est super simple et marche très bien !

 

Puis, j'ai mesurer les essuies-glace du Verso pour voir si cela pourrait se monter sur L'UC et par surprise, ça s'ajuste parfaitement, même en marche !

Je suis donc passé de 60 à 65 cm pour le conducteur et de 35 à 40 cm pour le passager, mais il ne faut pas plus, c'est le maxi, maintenant les balais couvre une encore plus grande partie du pare-brise, c'est magique !! ;-)

 

Voilà pour les news.

;) Euh... le rénov' plastique, c'était simplement pour entretenir ta console à l'avenir... j'aurai dû peut-être préciser...

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Invité §eva122vG

 

Pour le réglage des AB, c'est impossible sur les voitures récentes, déjà d'usine ils les posent sans se soucier de les régler ces bêtas !

 

 

Ah si il y en a un chez Toyota ! J'en ai changé un sur mon Rav 4 et c'est le même.

 

Voici d’ailleurs un "tuto" pour le réglage :

Réglage phare antibrouillard

 

Mais, comme je te disais, il faut enlever le garde-boue ou le pare-choc (ou passer le main entre les 2).

 

A+

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Evage : D'accord, je comprends mieux, donc, moi, je n'ai pas de roues directionnel (encore moins l'arrière puis-ce qu'il est quasi lisse !!)

Pour les plaquettes, ça ne le fait pas à tout les coups.

Je verrai bien ce que Toy dit à la Révision dans 1850 Km.

 

Merci pour ton tuto !

 

Goichon : Ah bah oui.. Tant pis de toute façon, c'est que pour moi car je ne compte pas le vendre !!

 

 

Je souhaiterai vraiment nettoyer mon cuir, que faites-vous, vous ?

J'ai pensé à une entreprise de nettoyage..

Mais 80€ est-ce que vous trouvez ça cher ?

 

Sinon, j'ai regardé sur le site de Norauto, mais QUE CHOiSiR ?!?

 

Shampooinage + Traitement + Cirage : Ca me plait, mais bon, ça coute cher, non ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je le fait moi-même, par un PRO... En sachant que le cuir n'a jamais été entretenu depuis 6 ans (je me rappel de comment été le cuir quand j'étais en stage chez Toyota, le mien n'est plus aussi doux et beau de plus il est trop sec.

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Invité §eva122vG

Pour le cuir j'utilise simplement des lingettes spéciales cuir de centre auto (ou supermarché, je ne sais plus).

J'ai aussi une partie des sièges arrière bien séchée - celui du fond sur la photo prise avant nettoyage ( il devait y avoir un siège auto dessus avant).

rav-urban-cruiser-cuir-ar-img.jpg?v=1

 

Ça l'a amélioré un peu mais pas complétement.

Pas trop grave pour moi. Je considère que c'est une voiture à vivre, pas à utiliser avec des gants... !

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Justement, nous allons mettre un siège auto d'ici maximum 1 an, donc, je ne voudrai pas qu'il soit déjà sec à ce moment là...

Est-ce que 80€ c'est cher ?

J'en sais strictement rien, est-ce que si je le fait moi-même avec des produits de centre auto, ce sera aussi bien fait ?

Comment retrouvé la douceur et l'éclatante beauté du cuir neuf ?

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J'en suis certain !!

 

Je suis quand même étonné de le voir si peu cher alors certes, il n'a pas d'AB, ni de poignées latérales peintes, pas de volant cuir, pas de vitres AR électrique, ni de frein à main TMS... Mais il a des Jantes ALU, becquet, échappement ALU, la clim et les protections AV & AR !

 

Sinon, c'est bien le même avec un 101 VVT-i en prime !!

 

Vraiment pas cher cet Urban d'ailleurs !

 

Bonne trouvaille Evage !

 

Pour en revenir au mien rapidement, comment ça se fait que ma lunette AR ne soit pas fumée comme les 2 vitres AR ? Vous c'est pareil ?

Quel est la durée en terme de kilomètres quand on a le voyant de réserve allumé ?

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Invité §eva122vG

Pour en revenir au mien rapidement, comment ça se fait que ma lunette AR ne soit pas fumée comme les 2 vitres AR ? Vous c'est pareil ?

 

Ma lunette arrière a la même teinte que les 2 vitres des portes arrière. Mais sur ta photo elle a bien l'air teintée, non ?

 

Quel est la durée en terme de kilomètres quand on a le voyant de réserve allumé ?

Pas beaucoup. Perso environ 5 litres. Ce qui fait flipper c'est l'affichage du kilométrage restant sur l'ordinateur de bord : il affiche 0 km une fois sur la réserve ! Perso je refais vite le plein et j'évite même le plus possible d'aller jusque là. Les diesels modernes n'aiment pas trop la panne sèche (surtout la pompe de gavage...).

 

A+

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Non, j'ai vraiment bien l'impression qu'elle n'est pas du tout teintée ! :-S

 

D'accord, ok c'est parce qu'on est du genre à attendre le dernier moment pour mettre du carburant (Excellium toujours).

De ce que j'ai pu lire sur les forum, quand ça clignote lentement, c'est qu'il faut y penser, quand c'est rapide, c'est qu'il faut se dépêcher à trouver une pompe.

 

J'en doute bien, on fait ça avec ma Clio (essence). Avec les diesel, les pompes n'aiment pas trop être désamorcée (si c'est bien le terme).

Pourtant dans la notice d'utilisation, ils expliquent comment réamorcer la pompe (comme si on tombé en panne toutes les semaines...).

 

Merci pour tes infos !!

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Salut à tous,

 

Mon copain de la carrosserie près de chez moi, m'a prêté pour ce soir ce cric hydraulique pour que je puisse permuter mes pneus tout seul sans risque (et aussi les nettoyer tranquillement ;-) ). Il me le re-prêtera dans 3 mois quand je m'achèterai mes 2 premiers Michelin.

 

J'ai fais ça tranquillement, comme il faut, j'ai joué la carte sécurité, à t-elle point que j'ai serré mes boulons puis, j'ai roulé 500 m afin que les roues se replace comme il faut puis j'ai resserré, toujours avec la force unique du bras (fini le serrage au pied !!!) les écrous.

On peut voir aussi, la graisse que j'ai mis sur le moyeux (là ou c'est rouillé quoi !!) et (on ne voit pas mais) l'huile WD-40 que j'ai mis dans les écrous avant de les visser.

 

J'ai testé l'ESP, aujourd'hui, ça fait bizarre, c'est drôlement sécurisant !

L'AVD commencé à partir alors L'UC a fait freiner la roue ARG, génial !

 

J'adore encore plus cette Voiture !

 

 

 

IMG_1354.jpg

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Invité §eva122vG

Bonjour,

 

Voilà qui est fait !

Par contre tu l'as soulevée par où ?

Au milieu, normalement ce n'est pas un point de levage, ils sont plutôt là :

 

55db72edaba5e.png

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Invité §eva122vG

Pour les systèmes électroniques, ils sont hyper efficaces sur cette voiture.

Voici un explicatif de leur fonctionnement issu du site de la IST:

 

http://toyota.jp/pages/contents/ist/002_p_018/image/safety/active/carlineup_ist_safety_active_02_pc.png

 

Mon japonais a des lacunes mais on comprend quand même !

 

http://toyota.jp/pages/contents/ist/002_p_018/image/top/carlineup_ist_top_01_pc.png

 

(IST toujours en vente au japon en 2015 et Urban Cruiser toujours au programme sur le site global mondial de Toyota... pour l'Amérique du Sud en particulier)

A+

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Oui c'est enfin fait mais c'est à refaire pour le prochain changement de pneumatiques car on met toujours les pneus les plus récents/neufs derrière.

 

Bah.. Oui.. Je l'ai soulevé au milieu.. J'ai amené ma Clio chez un copain mécano pour qu'il vérifie quel est le roulement à changer et il a soulevé l'auto au milieu sur le côté.

De plus à la Carrosserie, ils avaient un 3008 levé sur cric au milieu d'un côté alors, je me suis dit, puis-ce que des mécanos différents le fond, c'est que c'est normal et que je peux faire comme ça !?!

 

J'ai vérifié sous les deux côtés de L'UC, les bas de caisse ne sont pas tordu, ils sont aussi droit et intacte qu'avant.

 

 

Oui, j'ai vraiment constater l'hyper efficacité de l'ESP de L'UC !

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Invité §eva122vG

Oui. C'est L'ESP mais aussi la transmission. Auto-moto sur Tf1 avait fait ce commentaire sur la tenue de route de l'UC 4 roues motrices à sa sortie en 2009 :

 

"Les 4 roues motrices rendent aussi service sur le bitume : sa tenue de route est impressionnante, encore meilleure qu'une Yaris. Bien sur le sec, très bien sur le mouillé, formidable sur la neige."

 

ICI L'essai de tf1 de l'époque

 

Juste un truc désagréable avec cet ESP : il provoque un calage au démarrage dans un creux, une ornière ou devant une petite marche (entrée de garage). Je le déconnecte dans ces cas-là.

 

A+

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Je les avaient déjà toutes visionnés, même celle Belge avant d'acheter L'UC !! :-p

 

J'ai hâte, mais vraiment hâte de l'essayer sur la neige avec 4 CrossClimate !!!!

Peut-être irais-je à Luchon... Hors période de vacances car c'est plus cher et il y a toujours trop de monde, non non non ! Ce n'est pas pour moi !

 

Je pense vers Janvier.

 

Je n'ai jamais rencontré le problème où L'UC cale au démarrage ?!

Pourtant je rentre quelque fois dans le garage mais souvent de ma cours ou il y a une bonne pente sur 20 cm, peut-être est-ce encore trop faible.

 

 

Sinon, ça y est j'ai enfin pris ma décision concernant l'entretien de ma sellerie cuir.

Grâce à mon bon d'achat de 15€ suite au changement de batterie de ma Clio (qui vient encore de partir en réparation ! Non je blague, mais 3 fois par an, je commence à trouver cela excessif).

Bref, j'ai acheté le Rénovateur Cuir Belgom 250 ml à 13€ sauf qu'il me manqué 2€ alors j'ai acheté 1x25 Lingettes Cuir Weep pour 6€ à passer tous les mois et surtout à garder dans une poche plastique dans un Tupperware.

 

Le produit Belgom fonctionne TROP bien, oui car je pense que j'ai surévalué l'usure de mon cuir, le rénovateur fonctionne trop pour un cuir qui à la base n'était pas en si mauvais état, donc le cuir est sur-brillant, sur-souple, (un peu) sur gras, sur-noir... Je viens d'aller voir et au bout de 5 heures, le cuir n'a rien absorbé de plus, c'est toujours pareil. En aurais-je mis trop ?

Alors que j'ai utilisé qu'1/3 (soit 80 ml) pour les 3 sièges arrière, les 4 contre-portes et le dos des dossiers AV avec un pinceau.

 

C-à-d ; Avec la moitié du flacon (soit 125 ml), j'aurai réussi à faire tous les éléments en cuir de L'UC.

Je le garderai donc pour le refaire dans 1 an.

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HELP : L'UC n'arrive pas à démarrer, je pense que la batterie est quasi à plat car il essaie mais il cale, alors déjà que son démarrage était lent, là c'est fini !

 

J'ai alors demandé à mon voisin de me prêter ses pinces c'est alors qu'il a démarré. Je lui ai fait faire un petit tour et là, je viens juste d'essayer de démarrer et il a réussi à tourner. Je verrai bien demain.

 

Donc, je suis en recherche de batterie. Je crois bien que c'est la celle d'origine.

 

Mais quel est l'Ampérage et l'AH ? J'ai démonté la batterie (j'ai vidé l'eau... NON JE BLAGUE !!), mais en démontant la batterie mise-à-part voir des écritures en Jap', il y a aucun chiffre.

 

Alors, qu'est-ce que je prends ?

En écrivant sa plaque sur les sites de centres Auto, je trouve :

Sur Norauto ; 150€ Marque Norauto en 60AH / 510 A

Sur Feu Vert ; 120€ Marque Varta en 60 AH / 540 A

J'ai téléphoné à E.Leclerc Auto : 75€ Marque Tech 9 en 60 AH / 540 A, mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas la référence pour le véhicule (car trop peu diffusé), c'est suite à ce que je leur ai dit que je pensé que c'est 60/510-540 qu'il m'ont donné ce prix, ils n'ont pas d'autre marque disponible pour cette version (60/540).

 

Alors, est-ce que vous avez déjà changé votre batterie, si oui, qu'avez-vous prit ?

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Invité §eva122vG

Perso pas encore changé mais je ne sais pas si elle est d'origine... J'ai toujours le modèle constructeur en tout cas.

 

Oscaro donne ça (j'ai déjà monté cette marque dans mes autres véhicules : très bien) :

 

55df663ff36fd.png

 

en promo à 87,47 € TTC en ce moment. Attention, perso j'ai déjà commandé une batterie chez Oscaro et la livraison était un peu épique (livre par France express, qu'il faut contacter (sans être prévenu qu'il faut le faire) et pas de livraison le samedi - résultat, on y arrive mais faut 1 semaine en étant dispo au bon moment !)

 

C'est celle que te propose Feu vert (vérifie peut-être la réf complète)

 

Ce qui correspond bien à ça :

55df664034f18.png

 

La référence 28800YZZJA semble avoir remplacé celle de ce tableau chez Toyota-pieces.com (site Belge qui revend des pièces d'origine Toyota - je viens de leur commander des bricoles (clips, vérins de boite à gant et des caches). Ça marche bien mais une il faut avoir la bonne ref ... et pour une batterie ça me semble un peu compliqué...)

 

Pièce : BATTERYRéférence28800-YZZJAMarqueTOYOTADescriptionBATTERYPrix Unitaire108.79 € TTCQuantitéVente à l'unité

 

Voilà, si ça peut t'aider...

 

A+

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Sinon, j'ai trouvé 1 batterie d'occas' près de chez moi ;

-> Bosch S4 Silver Plus S4005 540A 60 AH 12V - Jamais servie - 50€

OU

Sur CDiscount (je n'ai jamais commandé là dessus, sont-ils sérieux ?)

-> Exide 12V 60Ah 540A s N°3 Plus - 55€ livré en relais

Sur Oscaro :

Varta : Identique Feu Vert : 100€ livré

OU Feu Vert (120€) ou E.Leclerc Auto (75€) - (Norauto, c'est trop cher)

 

Que faire ?

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Invité §eva122vG

Sinon, j'ai trouvé 1 batterie d'occas' près de chez moi ;

-> Bosch S4 Silver Plus S4005 540A 60 AH 12V - Jamais servie - 50€

OU

Sur CDiscount (je n'ai jamais commandé là dessus, sont-ils sérieux ?)

-> Exide 12V 60Ah 540A s N°3 Plus - 55€ livré en relais

Sur Oscaro :

Varta : Identique Feu Vert : 100€ livré

OU Feu Vert (120€) ou E.Leclerc Auto (75€) - (Norauto, c'est trop cher)

 

Que faire ?

 

 

As-tu vu mon post, 10 secondes plus tôt ?

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Merci Evage pour ton post !

 

Je te remercie !

Chez Oscaro, Varta n'est vraiment pas cher mais la livraison est à 13€.

Donc, j'hésite...

 

Super le site de Toyota ! Merci pour ta recherche.

 

Et pour le post que j'ai fait 10 sec après toi, est-ce intéressant ?

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Invité §eva122vG

Ben, personnellement, je n'irais pas vers de l'occasion ou des marques Discount pour une batterie... Mais ça c'est toi qui voit.

 

Sinon, Feu-vert si je suis pressé, Oscaro si je suis patient (et économe) avec les réserves que je t'ai faites plus haut concernant leur livraison de batterie.

Si tu as un Géant Casino près de chez toi, j'y avais trouvé la Bosch S4 Silver Plus de ma panda, pas trop cher.

Bon courage.

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D'accord, mais ce n'est pas vraiment de l'occasion puis-ce qu'elle n'a jamais été monté (celle à 50€ sur La Rochelle) ancien PRO qui revend son stock.

 

Oui, j'appréhende un peu les marques inconnues (Exide)

 

Le truc, c'est que tu verras sur ta batterie (identique à la mienne si d'origine), il y a une "loupe" pour savoir si la batterie est encore bonne, c'est bien, mais est-ce fiable ?!?

Car quand j'y repense, la mienne est Bleu (c-à-d : OK).

 

Il n'y a pas de Géant Casino sur La Rochelle.

 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, tu me parles de la Bosch S4 Silver Plus que tu as monté, c'est exactement celle qu'un gars vend (l'ex PRO dont je parle 4 lignes au dessus) sur La Rochelle.

 

Et celle de E.Leclerc Auto, j'avais la même sur ma Clio il y a peu, elle m'a fait 6 ans "Tech 9".

 

Alors, ce à quoi je vais faire ce soir c'est réfléchir :

Demain je vais tenter de démarrer L'UC s'il démarre, soucis évité, mais à prévoir prochainement et s'il ne démarre pas :

- J'appelle le magasin de pièces détachées auquel j'ai des réductions

- Me faire un tableau comparatif des 6 batteries et méditer avec ma chère et tendre.

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Bon L'UC a démarré, difficilement, mais il a réussi sans aide.

 

Ma fiancée l'a prit cet aprèm' pour aller à son boulot.

 

Je pense que la batterie va lâcher cet hiver, mais ce mois-ci, les frais sont gros (Clio, logement...), j'espère qu'elle ne lâchera pas avant Octobre...

 

Mais cela me laisse le temps de voir chez les centres auto s'il y a des promos Batterie pour l'arrivée de l'hiver !! 513446323_amedepsi.gif.ce110ed09ed054ae5ea94640970b0dbe.gif

 

Aller je croise les doigts !

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Invité §eva122vG

As-tu vérifié le niveau d'eau ?

Le voyant bleu n'est pas trop fiable à mon avis... Sur mon Rav 4 il était encore bleu alors que les démarrages devenaient difficiles. Une semaine après, panne de batterie (et voyant invisible alors). Remarque au moins les Toyota semblent prévenir un peu car la plupart des pannes de batteries n'ont aucun signe avant-coureur...

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Justement, nous allons mettre un siège auto d'ici maximum 1 an, donc, je ne voudrai pas qu'il soit déjà sec à ce moment là...

Est-ce que 80€ c'est cher ?

J'en sais strictement rien, est-ce que si je le fait moi-même avec des produits de centre auto, ce sera aussi bien fait ?

Comment retrouvé la douceur et l'éclatante beauté du cuir neuf ?

 

Hello,

 

Voilà la solution : http://www.centreducuir.fr/fr/ [...] 50-ml.html

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Hello Lex-is !

Merci pour ta réponse ;)

Mais comme tu as pu voir sur mon post du 25 Août à 20H15, j'ai acheté un rénovateur dont j'ai rencontré quelques soucis, peut-être du à ma mauvaise utilisation (j'en ai peut-être mis trop, je n'en sais rien, je laisse sécher).

 

N'hésite pas à relire tout ce que j'ai pu écrire dans ce sujet, du moins là ou je parle du cuir ! ;-)

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Salut tout le monde !

Des nouvelles de Toyota !

 

- Aïe, j'ai amené le Verso 126 D-4D FAP Skyview Edition Connect 7 Places de mes parents chez mon copain du contrôle technique.

Et, par stupéfaction, CONTRE ViSiTE ! C'est la première fois en 1 an et demi qu'il est ouvert qu'il faisait cela !

 

Je m'explique, tout partait très bien, les freins, plus que parfait, il a du triché puis-ce que l'arrière était sur-puissant par rapport à l'avant (73% d'efficacité !).

Les suspensions plus que parfaite, elle absorbent parfaitement les secousses (j'ai assisté entièrement au contrôle).

Bref, en arrivant au contrôle de pollution, mon pote vérifie toujours le niveau d'huile de ses clients pour ne pas avoir de casse moteur et là, c'était en dessous le mini, presque inexistant sur la jauge !

Du coup, il m'a demandé de faire la révision, des 60000 Km (alors qu'il a 56600 Km) plutôt que de rajouter l'huile.

De toute façon, ça fait 1 an qu'il n'a pas été chez Toy.

Rendez-vous le 1er Novembre 2015 pour avoir cette satanée vignette !

 

- Ensuite, L'UC a fini de déguster son plein d'Excellium après 800 Km, il m'a affiché 2 bâtons, puis 1 bâton qui clignote. J'avais peur d'aller plus loin. Au moment ou je retire le pistolet chez ToTal, j'ai mis que 37L (conso moyenne calculé à 4,6L/100 Km), sur un réservoir de 42L, j'ai donc 5L de réserve ! Soit un peu plus de 100 Km ?!?

 

J'ai remarqué que je sens une vibration quand je suis passager et que j'ai mes deux pieds qui sont bien à plat sur le sol, serait-ce du à la Transmission ? Il y a déjà eu une grosse réparation de 1910€ en Juillet 2013.

J'espère juste qu'il n'y a pas de vice caché, surtout vu le prix auquel je l'ai eu, ce serait trop beau...

 

- Dernière chose, ma fiancée me dit qu'on a croisé une voiture noire avec des choses sur le tableau de bord, du genre carré avec une grosse loupe, elle me dit bien que c'était une Opel, pas une Mégane, pourtant, je lui ai bien montré des photos, elle reconnait bien l'intérieur (l'équipement de la Mégane des flics banalisé (ceux qui ont le flash derrière la plaque d'immat')).

Mais pour elle ce n'était pas une Mégane...

Bref, je pense m'être fait prendre comme un bleu ! J'étais à 40 Km/h au lieu de 30, sur Waze, j'étais à 35 Km/h sur une voie principale d'une ville (ou il n'y a pas de danger !!!!!) que je suis obligé de traverser pour aller à La Rochelle. Donc 1 point/90€, je crois que c'est ce qu'il m'attend et ça fait rudement chier car dans ce cas, je trouverai ça déguelasse puis-ce que c'est une portion de 2 ou 300 m limité à 30 Km/h sans danger !

Alors que beaucoup ne n'arrête pas au stop, ceux qui roule beaucoup trop vite, ceux qui ne mette pas leur clignotant, ça pour moi, c'est une conduite dangereuse, mais 10 Km/h de trop, je trouverai ça abusé, je verrai bien si je reçois une lettre d'ici quelques semaines... :-(

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Invité §eva122vG

Dommage pour le CT de la Verso. Surprenant car si il manquait autant d'huile, tu aurais dû avoir une alerte au tableau de bord... A quand remonte votre dernier controle de niveau (perso, je fais tous les 2 mois mini) ?

Pour la réserve, ça correspond à ce que je te disais avoir observé sur le mien.

 

Pour les vibrations, ça dépend à quoi elles ressemblent et quand elles ont lieu... Tout le temps ? Tu n'as rien vu en l'essayant ?

 

Y avait quoi sur la facture dont tu parles ?

 

Pour le radar mobile, à mon avis il n'y a pas que des Megane.

 

A+

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Oui, c'est très surprenant qu'il manque autant d'huile, d'après mes parents, c'est la deuxième fois qu'il bouffe autant d'huile en moins de 15000 Km.

Et le plus surprenant c'est qu'il y a aucun voyant, rien, pas un message !

Le Verso attendait-il que la jauge soit sèche pour les alerter ?

Mes parents ne font pas les niveaux sur le Verso ou très rarement, je ne sais pas pourquoi... Font-ils trop confiance à l'ordinateur de bord ?

 

Pour la réserve, oui c'est ça, donc je peux "m'amuser" avec mes 5 litres de réserve ? Ou il calera avant l'heure ? Je ne m'amuserai pas après la révision, c'est juste que je test la réserve tant qu'il a le vieux filtre à gasoil, car après à la révision dans 1000 Km, ils vont le me changer et je ne voudrai pas le pourrir volontairement.

 

La facture correspond au "cardan et frein roulement, transmission, embrayage" ce qu'il m'a dit l'ex proprio'.

Enfin, sur la facture c'est : Dépose pose BV + Transmission pour diagnostic. Recherche vibration Contrôle soubassement véhicule + Ensemble train roulant. Pochette de joints, zatsu buhin, pâte d'étanchéité no, Huile BV 75W90 (208L, Joint de vidange, différentiel, transmission, écrou, anneau à 52000 Km / Juillet 2013 / 1910€ entièrement prit par Toyota TTAB et Toyota France, mais je pense qu'ils ne vont pas le faire 2 fois.

 

J'avais vu que les flics ont des 208 aussi, mais des Opel ? C'est pas très FRANÇAiS tout ça !!

 

Bon, pour ma batterie et ma pile de clé, affaire clause !

Je suis tombé en panne de batterie sur un grand parking Carrefour, par chance je m'étais mis à l'écart pour éviter les méchants coups de portières (surtout sur la carrosserie noire). Avec ma fiancée, on a trouvé un gars super sympa qui nous a aidé à poussé et en 1 coup de seconde vitesse, la voiture a démarré !

Grâce aux bons conseils de mon mécano, il m'a trouvé une super petite entreprise à laquelle je fais de la pub avec plaisir !

-> EB Pro 17 Rue de la Perruche - 17000 La Rochelle.

Il m'a vendu une Batterie spéciale Nipon car il y a des tailles différentes (plus haute, moins large) pour 96€ - 5€ de remise (du à la connaissance de mon mécano) - 6€ de retour batterie. Donc, pour 85€ (au lieu de 120€ chez Feu Vert ou 105€ sur Oscaro) j'ai eu une batterie neuve de très haut de gamme, directe et montée dans L'UC !

Et pour la pile j'ai enfin trouvé une 1632 à 3,60€ au lieu de 3,96€ (il m'a fait une reduc') et dans les grande surface, en général les piles sont plus cher !

 

J'ai donc fait des affaires aujourd'hui... Mais pour ma Clio, j'ai 290€ de réparation, pour 1 cardan et 2 roulements, je ne sais pas ce qu'il a fait de plus mais la voiture tourne désormais comme une horloge, avec 225000 Km, pour une essence, elle ne broute plus, ne fait plus de bruit désagréable et est plus fluide, génial !

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Invité §eva122vG

La facture correspond au "cardan et frein roulement, transmission, embrayage" ce qu'il m'a dit l'ex proprio'.

Enfin, sur la facture c'est : Dépose pose BV + Transmission pour diagnostic. Recherche vibration Contrôle soubassement véhicule + Ensemble train roulant. Pochette de joints, zatsu buhin, pâte d'étanchéité no, Huile BV 75W90 (208L, Joint de vidange, différentiel, transmission, écrou, anneau à 52000 Km / Juillet 2013 / 1910€ entièrement prit par Toyota TTAB et Toyota France, mais je pense qu'ils ne vont pas le faire 2 fois.

 

Après une petite recherche, le terme "zatsu buhin", qui m'intriguait un peu, ça signifie "pièces diverses" en japonais ! Pas mal comme formule pour embrouiller le client ! Autrement dit "broutilles" quoi ! En fait, si on déchiffre cette facture telle que tu l'as écrite, il s'agit d'un simple démontage de boîte et de son remontage avec des nouveau joints et le plein d'huile mais ils n'ont rien changé...

 

A+

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Invité §eva122vG

Alors comment expliquer les 1910€ que je vois en bas de la facture ?

 

 

Main d'oeuvre. Démonter une boite et chercher une panne ça prendre du temps, surtout sur un 4x4...

 

- depose/repose boite de vitesse + transmission : 10h environ (si différentiel déposé)

 

- si demontage/remontage interne de la boite de vitesse ou des différentiels et boites de transfert : 6h environ par pièce

 

à 80 euros TTC de l'heure en moyenne, ça fait forcement mal...

 

Taux horaires Toyota

 

Mais sur ce que tu écris on ne voit rien d'autre que "Dépose pose" "diagnostic" "Recherche" "Contrôle" et les ingrédients (joints, huile,...)... Pas de pièces changée.

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Oui c'est vrai, après j'ai repris ce que l'ex proprio m'a dit et la facture.

Tout ça pour en venir que la transmission fait du bruit, ça vibre et ça fait le bruit d'un roulement, c'est vraiment bizarre.

 

Après tu as pu voir, j'ai fais une belle affaire pour ma batterie !! :-D

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