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[Topic Officiel] Toyota Urban Cruiser (2009-2014)


Invité §svg246kV
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Invité §jes754xH

confirmer doivent me changer turbo + pompe à vide en plus glissières déjà faites la voiture va être immobilisée une journée

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Invité §eva122vG

confirmer doivent me changer turbo + pompe à vide en plus glissières déjà faites la voiture va être immobilisée une journée

 

Est-ce qu'ils te prêtent un véhicule de remplacement ?

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Invité §mpp320Dw

Bonjour

 

j'ai un UC 4wd de mai 2009 : j'ai eu rdv 3/3 et là ils ont détecté qu'il fallait changer le turbo et la pompe + les glissières : j'ai rdv demain pour le changement et ils gardent ma voiture 2 jours et m'em prete une pendant ce temps,

 

On verra jeudi matin si tout est ok !!

 

bonne jounrée

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Invité §eva122vG

Bonjour Mpp01, Jess93 (et les autres...)

 

Ben finalement pour moi ce sera comme vous... Aujourd'hui ils m'ont changé les glissières, comme prévu, et ont vérifié ce qu'ils allaient faire pour le moteur : changement du turbo, de l'échangeur (pas vous ?) et de la pompe à vide à la fin du mois.

Ils le garderont une journée et me prêteront une voiture. Ils vont être tout neufs nos Urbans !

Tenez-nous au courant du résultat...

A+

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Invité §mpp320Dw

Bonjour

Alors voilà j'ai récupéré mon UC hier matin par contre je n'ai pas pu voir le chef d'atelier car il était occupé.

Cependant j'ai demandé à la secrétaire comment cela ce passait pour la garantie des pièces changées et elle m'a répondu que dès qu'elle avait le paiement de leur facture par Toyota France elle m'enverrait un document indiquant toutes les pièces qui avaient été changées en plus des glissières déjà prévues.

 

je pourrai donc vous en dire plus à ce moment là (dans un mois environ d'près la secrétaire) pour savoir ce qui a été vraiment changé mais d'après ma première visite debut mars le chef d'atelier m'avait dit que pour mon cas il fallait changé la totalité de ce qui est prévu par la campagne.

 

je vous tiens au courant dès que j'ai reçu le document.

 

je n'ai bien sur rien payé car tout est pris en charge y compris le prêt de voiture que j'ai gardé 2 jours.

 

bonne journée à tous

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Invité §eva122vG

Ok. Merci pour ce retour. As-tu constaté un changement en la conduisant ? (démarrage, reprise, conso...)

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Invité §mpp320Dw

pour le moment je n'ai fait que 50 km donc difficile à dire pour la conso et pas remarqué pour le moment de différence au démarrage ou autre.

 

affaire à suivre

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Invité §jes754xH

fait sur mon D4D, turbo, intercooler et pompe à vide + glissières première fois, biensûr tout pris en charge

par contre trouve ça sent le "chaud" à l'arrêt, juste fait retour garage quelques kilométres et trouve le moteur moins vif; vous savez coup de turbo vers 2000 tr, l'impression a disparu et je trouve que le moteur fait un bruit de sifflement existé pas avant. A confirmer sur route peut être aussi de passer de la voiture de prêt à la mienne, essence diesel

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Invité §jes754xH

merci de vos retours car je pense rappeler le garage car j'ai l'impression de plus avoir le même moteur, moins vifpeut être plus linéaire

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Invité §eva122vG

Pas cool. Bizarre ton sifflement. Car justement, je trouve que la mienne, qui n'a pas encore son nouveau turbo, n'en fait pas du tout... Si la modif a cette effet là, c'est pas top !

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Invité §jes754xH

fais de la route aujourd'hui, semble mieux, mais vous me direz votre avis j'ai quand même 'impression que le moteur est moins nerveux, plus linéaire. Peut être aussi le nouveau soft qu'ils changent aussi.

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Invité §mpp320Dw

Voilà j ai roulé un peu depuis jeudi et au niveau conso ça me semble équivalent à avant.

 

Sinon côté moteur rien de particulier il me semble même qu il y a plus de reprise ou de couple qu avant !

 

Par contre j ai remarqué hier mon lave glace ne marche plus même s il est plein alors il faut que je vois ce qu il en est et si je ne vois rien je rappèlerai le garage.....

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Invité §eva122vG

Salut à tous (et toutes) !

 

Voilà, je viens de récupérer mon UC rappelé...

Bon, j'ai seulement fait 80 km mais, comme toi mpp01, il me semble qu'il a plus de reprise à bas régime (le creux avant 2000 tr/mn semble avoir disparu, peut-être ce que tu appelles plus linéaire jess93 ?).

Coté conso j'ai pris peur en regardant l'instannée qui s'envolait au début mais je pense qu'il était en train de faire une régénération de FAP (peut-être provoquée volontairement par le garage ??). Ca s'est vite calmé.

Mon lave-glace fonctionne :clin: (d'ailleurs comment ça se passe de ton coté mpp01 ?)

Jess93, je n'ai pas remarqué de réel sifflement. On entend un léger souffle en action dès qu'on accélère et dès les bas régimes par contre (pas le cas avant sur la mienne). Pas d'odeur non plus...

 

Je ne sais pas si vous avez ouvert le capot, mais ça fait pas mal de composants qui "brillent bon le neuf" là-dessous ! Même la durite qui va a l'échangeur a été changée !

Par contre j'ai demandé, ils ne changent pas les liquides (huile ni frein). Bizare, je pensais qu'en changeant turbo et pompe à vide il fallait vidanger et purger mais apparemment ce n'est pas nécessaire.

 

A+

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Invité §jes754xH

hello

en fait ça va mieux, oui je trouve le moteur plus doux moins brutal l'effet turbo autour de 2000 tour à disparu

Niveau consommation pas l'air avoir changement pas encore calculé

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Invité §eva122vG

Tant mieux alors.

Perso j'ai remarqué également un meilleur démarrage sans clé (un peu laborieux avant en dessous de 5° sur le mien) : la séquence de démarrage semble différente avec une accélération franche juste au bon moment lors du lancement du moteur. En fait, ils ont optimisé la programmation quoi !... Question agrément, on a bien fait de suivre ce rappel. La différence n'est pas que subjective !

Perso ça me rassure aussi d'avoir un turbo neuf et surtout de savoir qu'ils ont trouvé la solution qui va nous protéger contre les problèmes qui ont conduit à des changements complets de moteur comme certains ont subit..! Toyota a bien réagit.

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Invité §mpp320Dw

pour ma part toujours une conso identique entre 5,7 et 6 suivant les trajets faits.

 

pour mon lave glace je n'y suis allée que mercredi : qd j'ai appelé, le chef d'atelier m'a dit que ça n'avait aucun lien avec l'intervention, que c'était surement une fouine qui avait mangé la durite et qu'il fallait que je passe pour qu'il cherche le trou et le répare : en fait ce n'était pas une fouine mais la durite qui avait un coude et cela a bien eu lieu quand l'UC était chez eux donc rien de grave et pb résolu.

 

de votre coté, avez vous eu des documents justifiant les pièces changées et ce, pour éventuellement faire jouer la garantie en cas de besoin ??

 

@+

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Invité §eva122vG

Non rien non plus. J'ai posé la question et ils m'ont dit que ça figurerait en ligne sur Ma Toyota. J'ai regardé et en fait : non !

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Invité §ZEO863ct

Alors salut tous le monde sa fait un ptit moment que je suis pas passé sur le forum mais voila toujours heureux avec mon UC.

Bien sur quelques changements teinte des vitres,défaper (plein de petit soucis avec mais maintenant c'est fini,moteur qui sent le chaud comme une surchauffe,regime instable,accoups bref j'en passe) .

Et aujourd'hui je viens de faire ma revision des 63000 seul (vidange filtre a gasoil,huile,air),un jeu d'enfant enfin pour moi lol

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Invité §eva122vG

Alors salut tous le monde sa fait un ptit moment que je suis pas passé sur le forum mais voila toujours heureux avec mon UC.

Bien sur quelques changements teinte des vitres,défaper (plein de petit soucis avec mais maintenant c'est fini,moteur qui sent le chaud comme une surchauffe,regime instable,accoups bref j'en passe) .

Et aujourd'hui je viens de faire ma revision des 63000 seul (vidange filtre a gasoil,huile,air),un jeu d'enfant enfin pour moi lol

 

Salut à toi !

Un défapage, carrément ! Tu as fais comment ? Ton Fap est vide ?

As-tu fait le rappel dont on parlait plus haut ? Il est sensé corriger les soucis du 1.4 D-4D.

Je pense faire aussi mon prochain entretien moi-même. Je le fait déjà sur mon Rav 4 alors... Les Toyota sont assez bien conçues de ce coté là en général. Tu n'as pas changé le filtre à pollen ?

 

A+

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Invité §ZEO863ct

oui il a vider mon fap puis il a fait une soudure propre et depuis no soucis il a mis la reprog d'une yaris d4d sans fap avec quelque modif car le désactiver électroniquement ne suffisé pas plein de default moteur,le filtre a pollen a était remplacer un peut avant la révision.

Non j'ai pas fait le rappel.

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Invité §eva122vG

il a mis la reprog d'une yaris d4d sans fap avec quelque modif

Non j'ai pas fait le rappel.

 

Attention si tu fais ce rappel (et pourtant je te le conseilles car l'agrément moteur est bien meilleur après et les risques de casse moteur ont l'air réels), il comprend une reprogramation moteur qui va sûrement poser problème avec de telles modifs...

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Invité §ZEO863ct

oui je sais , mais maintenant j'aimerais bien savoir les modifs effectuer au niveau de la reprog toyota.Parce que moi quand le gas m'a rendu ma voiture je ne la reconnaissais plus lol elle respirait plus souple et surtout quelque poney en plus et tous sa avec aucune fumé (bien sur quand on appuis un peut il y a de la fumé mais a peine voyante) l’agrément moteur je l'ai eu mdr

Si j'ai du temps la semaine prochaine j'inspecterais mon intercooler pour voir si il y a des traces d'huiles.

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Invité §eva122vG

Non rien non plus. J'ai posé la question et ils m'ont dit que ça figurerait en ligne sur Ma Toyota. J'ai regardé et en fait : non !

 

En regardant un peu mieux, les actions en rappel apparaissent ici :

http://www.toyota.fr/service-a [...] nique.json

Dans l'onglet "Propriétaire" puis "Information sur les campagnes". Il faut créer un compte, se connecter puis cliquer sur le "ici"... on rentre alors notre VIN et les campagnes apparaissent avec la date et le statut "Terminé" ou "Pas terminé"...

Voilà. C'est mieux que rien !

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Invité §eva122vG

C'est toujours bien encrassé ces bêtes-là ! J'ai quelques petites questions :

Pas trop compliqué l'accès ?

Tu as mis combien de temps ?

As-tu remonté les mêmes joints ?

A+

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Invité §ZEO863ct

slt non l’accès est assez facile il y a quand même une durite qui est placer en dessus de la vanne et la pas facile mais sinon sa va.

Oui j ai remit le même joint lol

Sa ma prit environ 40 min montage démontage et 20 pour le nettoyage ,une bonne heure lol

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Salut à tous !!

Cela fait un bye que je n'ai pas posté !

Je viens vers vous car je suis sur le point d'acheter (ENFiN) un TOYOTA Urban Cruiser 90 D-4D AWD Lounge.

 

Je me suis fais un tableau comparatifs d'annonces, j'ai fini par rester sur une, mais, au dernier moment, voilà qu'un petit Urban Noir qui vient pointer son nez 280 Km plus près de chez moi (oui car ils sont tous trop loin de chez moi..!) mais je ne m'arrête pas à la distance !

 

Bref, du coup, j'ai le cul entre 2 chaises !!!

On dit que la nuit porte conseil mais je ne sais pas si je vais réussir à dormir cette nuit tellement cela me trotte dans la tête !

 

Voici les 2 TiTi qui me trotte dans la tête :

- Gris Atlas : 76000 Km (moteur 6000 Km) 2 pneus Michelin d'un an et 2 neufs ! 2ème main (ex VD) : 8500€

- Noir : 102000 Km (moteur d'origine) 2 pneus récent (marque inconnu pour l'instant) 1ère main : 7200€ (prix non négocié (je ne sais même pas s'il va bien vouloir le baisser))

 

Mes questions :

- Est-ce que si j'achète le noir, qui est 1500€ moins cher, je peux aller chez Toyota me faire changer le moteur ?

-> Car dans ce cas je serait une super affaire !

- Si j'achète le noir et que je ne peux pas faire changer le moteur et que dans 4 ans quand je vais le revendre, ne vais-je pas perdre plus de 1500€ par rapport à l'autre ?

 

 

Merci d'éclairer ma lanterne rapidement !

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C'est Toyota France qui m'a dirigé vers ce site : http://www.developpement-durab [...] s_2014.pdf

 

<< Je fais suite à votre demande à propos notre modèle URBAN CRUISER concerné par une campagne de rappel dont les termes ont retenu toute mon attention.

 

N'ayant pas suffisamment de renseignement sur le véhicule que vous vous apprêtez à acheter, je ne peux vous confirmer qu'il est, ou a été concerné par une campagne de rappel.

 

Je vous invite à consulter le site suivant :

http://www.developpement-durab [...] teurs.html

qui liste toutes les campagnes de rappel annoncées par TOYOTA.

 

Dès que vous aurez connaissance du numéro de châssis du véhicule que vous souhaitez acquérir, je vous invite à vous rendre chez un concessionnaire agrée TOYOTA, afin qu'il vous informe si le véhicule est concerné par une campagne de rappel et si elle a déjà été effectuée. >>.

 

Le problème est : "Accumulation d’huile moteur dans échangeur de température" Mesure prise : "Contrôle et modification de la disposition de l’échangeur".

Tous les Moteurs Diesel Toyota 90 D-4D sont concernés.

 

Ma principale question est : Que feriez-vous à ma place ?

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Invité §eva122vG

Bonjour,

Il faudrait savoir ce qu'ils entendent par moteur neuf. Parfois seul le haut moteur a été changé. Le rappel consiste en un changement du turbo, de l'intercooler, de la pompe a vide et de quelques durits, pour éviter justement les casses moteur. Normalement, dans les 2 cas ce risque est donc réduit. Perso je prendrais celle qui a le moins de km si elle est garantie. Mais l'achat d'une voiture est toujours une lotterie. A toi de voir celle que tu sens le mieux, surtout en l'essayant .

 

A+

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