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[Topic Officiel] Toyota Urban Cruiser (2009-2014)


Invité §svg246kV
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Invité §ZEO863ct

Salut tous le monde voila je viens vers vous car je me suis acheter un urban cruiser occasion (d4d 90) il y a un mois dans une concession.

Après quelque jours j'ai du retourner les voir a cause d'un surplus d'huile (le voyant clé à molette s’allumait).

ils enlèvent l'huile et me dit qu'il faut faire une régénération forcée du fap ,ok pas de soucis et la il me dit qu'il y a aussi un kit modif du fap à installer.

heuuu là sa commence à m'inquiéter.

Il m'a dit qu'il me rappelleras pour voir si un geste commercial peut ce faire.

Avez vous eu se soucis?

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Invité §eva122vG

Salut,

J'ai trouvé ça (Yaris, même moteur) :

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 13370.html

lire "Enfin, le filtre à particules peut s'obstruer en raison d'une accumulation de suie (régénération forcée en atelier)."

Ce problème n'est pas propre à Toyota mais aux FAP en général...

Je n'ai pas entendu parlé de kit modif du FAP. Je sais que chez PSA il y a un kit de recharge en fluide mais là je ne crois pas ??

Quel année et kilométrage ton Urban Cruiser ?

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Invité §eva122vG

Il a peu roulé. Les petits trajets ne permettent pas au fap de se régénérer. La régénération forcée va en theorie résoudre ton problème. Le fap Toyota etant sans fluide, je ne comprend pas non plus cette histoire de kit. Ou alors c'est qu'ils changent le fap ?

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Invité §ZEO863ct

je viens de lire ce doc http://www.automobile-magazine [...] articules2 et je croit que les technicien sont dans l'erreur,

car quand je suis passer pour le niveau d'huile élevé il ont retirer le surplus donc il pense que c'est à cause du fap,mais en faite quand j'ai pris la voiture lors de mon achat j'ai ouvert le capot chez moi pour jeter un œil et j'ai vérifier aussi le niveau d'huile qui était a ce moment élever mais comme elle sortait de révision je pensais que c’était normal mais en fait je pense que le technicien a mis un peut trop d'huile et il croit que le problème vient du fap.

Et d’après ce doc les 1.4 d4d n'a pas de 5 eme injecteur bizarre.

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Invité §eva122vG

J'ai acheté la mienne en même temps que la tienne et moi aussi elle a été vendue après vidange (Normal et rassurant). C'était le cas, l'huile était claire mais le niveau d'huile etait moi aussi un peu au dessus du max. Je me suis dit qu'il avaient voulu assurer le coup. Je n'ai pas de problème au bout de 4000 km (déjà !). Mais je crois avoir lu quelque part qu'il y avait une erreur d'indication de la contenance en huile sur les premières docs des urban ... Quelqu'un peut-il confirmer ?

Édit : je ne retrouve pas - j'ai dû rêver ...

A+

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Invité §ZEO863ct

Pour ton niveau d'huile le technicien ma dit que lui il préféré mettre toujours quelque millimètre en dessus du niveau max,et moi il y avais quand même presque 6à7 mm au dessus et le voyant clé à mollette s'allumait quand j'atteignais les 100 km environ.

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Invité §eva122vG

Ca confirme ce que je pensais. En tous cas pour moi pas de soucis pour l'instant. Je trouve même qu'elle a une meilleure reprise qu'avant, sûrement à force de faire de la route de montagne, et ma moyenne a encore baissé : 5l/100 ! Je pense qu'en m'habituant, je passe mieux les rapports. Je trouve d'ailleurs l'indicateur "Shift" de passages des rapports est assez bien réglé.

Juste un truc : ce matin il faisait 3°C et le démarrage a été un peu plus laborieux que d'hab. Je fais toujours un pré-chauffage avant (j'ai le démarrage sans clé). Rien d'alarmant, mais est-ce l'Urban Cruiser D-4D en général démarre bien par grand froid ? Je ne parle pas de 3°C mais de -20°C, ce que j'ai fréquemment en février. Peut-être que ceux qui habitent en Suisse peuvent me répondre ?

A+

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Invité §eva122vG

Petit up : pas de soucis de démarrage par grand froid ? Pas de précaution à prendre cet hiver ?

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Invité §eva122vG

Bon j'ai eu -3° C cette semaine et pas de soucis... A suivre !

Mes pneus neiges Nokian WR G3 sont arrivés... plus qu'à les faire monter !

 

Ci-dessous un site (Shell) qui peut aider si vous cherchez les capacités d'ingrédients pour votre voiture sans RTA (comme l'UC):

 

http://lubematch.shell.com/fr/fr/browse/cars

 

a+

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Invité §goi822Ff

Bon j'ai eu -3° C cette semaine et pas de soucis... A suivre !

Mes pneus neiges Nokian WR G3 sont arrivés... plus qu'à les faire monter !

 

Ci-dessous un site (Shell) qui peut aider si vous cherchez les capacités d'ingrédients pour votre voiture sans RTA (comme l'UC):

 

http://lubematch.shell.com/fr/fr/browse/cars

 

a+

 

Merci pour le tuyau ;)

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Invité §eva122vG

Si ça vous a plu, encore plus intéressant :

Vous trouverez ici tous les schémas avec la références des pièces qui constituent votre Toyota.

http://www.japan-parts.eu/

Renseigner votre VIN en haut...

Merci au forum RAV4TEAM pour ce tuyau !

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Invité §eva122vG

Pour l'instant je trouve que les Nokian WR D3 lui vont à merveille ! Sur sec et pluie. J'attend la neige...

A

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Invité §eva122vG

Cette semaine, j'ai enfin pu tester mon Urban Cruiser 4 WD avec 4 Nokian WR D3 en véritables conditions hivernales et le moins que l'on puisse dire c'est que les tests sont tres concluents !! Sur la neige, cette voiture est bleuffante. Et ma précédente était une Panda 2 4x4 pourtant... Dans 15 Cm de neige fraiche, elle ne devie pas d'un poil. Le train arrière reste imperturbable même en virage, en montée,... Et par -8° C dans la glace, comme sur des rails aussi. J'adore cette voiture ! Rassurante, agréable, stable, quelle alliée pour l'hiver. La Panda passait bien mais partait de l'arrière quand on relâche l'accélérateur en virage. L'Urban, pas du tout. Du beau boulot de la part de Toyota. Et quelle dommage qu'ils n'aient pas penser la présenter dans ces conditions là à sa sortie, elle aurait eu une meilleure carrière commerciale. Du coup, je me dis que je ne ferai partie que des quelques initiés privilégiés .

A+

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Invité §jes754xH

surtout dommage pas présenté version mise à jour, restylage car la voiture est encore d'actu à mon avis.

faute de rien voir venir j'irais ailleurs que toyota

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Invité §eva122vG

Pourquoi ne pas reprendre un UC récent en attendant ?

J'ai peur que tu sois déçu par les autres marques...

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Invité §eva122vG

J'ai reçu ce matin une lettre de rappel de la part de Toyota pour un contrôle et ou remplacement de l'admission et de la glissière du siège conducteur. Plutôt rassurant et serieux cette politique de rappel pour un vehicule de 5 ans et acheté d'occasion dans un autre réseau. Ça me change de Fiat . Bon faut juste trouver le temps d'y aller...

A+

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Salut evage

J'ai fait ce rappel en fin d'annee derniere ,c'est pas grand chose en fait mais bon autant y aller...

C'est un topic qui n'est pas tres animé ,ça fait plaisir de voir qu'il y a de nouveaux proprietaires de UC.

J'ai un UC essence de 2009 que j'ai acheté d'ocaz il y a 3 ans et je commence à faire de l'entretien,c'est pas evident de trouver des infos,pas de rta ,peu ou pas de tutos...

Je me demandais si ce topic pouvait servir dans ce sens ,on pourrait eventuellement se contacter sur la boite mail du site.

Vous en pensez quoi?

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Invité §jes754xH

hello

reçu aussi le rappel D4D de 2009

 

Pour les entretiens vu que UC = chassis et moteur yaris pense pour l'entretien mécanique même chose, sauf pour 4 roues motrices lol

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Invité §eva122vG

Salut evage

J'ai fait ce rappel en fin d'annee derniere ,c'est pas grand chose en fait mais bon autant y aller...

C'est un topic qui n'est pas tres animé ,ça fait plaisir de voir qu'il y a de nouveaux proprietaires de UC.

J'ai un UC essence de 2009 que j'ai acheté d'ocaz il y a 3 ans et je commence à faire de l'entretien,c'est pas evident de trouver des infos,pas de rta ,peu ou pas de tutos...

Je me demandais si ce topic pouvait servir dans ce sens ,on pourrait eventuellement se contacter sur la boite mail du site.

Vous en pensez quoi?

Salut,

 

Combien de temps as-tu laissé ta voiture chez le concessionnaire pour ce rappel ? Sur la diesel, l'intervention a l'air plus lourde avec une reprogrammation et une modifcation de l'intercooler d'après l'Argus.

 

Pour la RTA, il ne faut pas espérer en avoir une un jour vu le volume de vente de nos oiseaux rares.

As-tu vu mon lien plus haut ? :

Si ça vous a plu, encore plus intéressant :

Vous trouverez ici tous les schémas avec la références des pièces qui constituent votre Toyota.

http://www.japan-parts.eu/

Renseigner votre VIN en haut...

Merci au forum RAV4TEAM pour ce tuyau !

Tu auras au moins tous les éclatés.

Perso j'avais trouvé sur le net un manuel de réparation pour la Scion Xd mais coté train arrière et moteur y a quand même pas mal de différences avec mon AWD diesel... et comme le dit Jess, en mixant avec la RTA d'une Yaris, et celle de mon RAV3 pour la transmission, ça devrait le faire...

Y a-t-il un point particulier sur lequel tu bloques ?

 

A+

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Invité §jes754xH

reprogrammation ? t'es sûr

j'ai payé 45 euros l'année dernière pour reprogramme avec nouveau soft....pour rien !!!

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@evage

J'ai un uc essence je n'etais concerne que pour le reglage du siege,c'est ma femme qui l'avait emmené ça avait pris moins de 2h.

J'ai effectivement retrouve des choses ici et la sur internet et nottament la rta du scion xd

Je sais qu'il existe une rta du ist (origine scion xd) par contre pas moyen d'y mettre la main dessus.A ma connaissance il n'existe pas de rta de yaris2 c'est un peu le probleme.

Je commence a collecter des documents et des infos pour le jour où j'en aurai besoin,c'est un vehicule que je compte garder tres tres longtemps...

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Invité §eva122vG

reprogrammation ? t'es sûr

j'ai payé 45 euros l'année dernière pour reprogramme avec nouveau soft....pour rien !!!

 

 

Sûr non mais voilà le lien pour le détail du rappel :

http://www.largus.fr/actualite [...] 71384.html

il est écrit "L’intervention en atelier consiste à modifier la disposition de l’échangeur afin d’améliorer l’efficacité de l’écoulement de l’air, à effectuer une mise à jour moteur et vérifier le turbo et la pompe à vide. L’opération dure entre 30 minutes et 7 heures."

Ça fait une sacrée marge de temps !

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Invité §eva122vG

@evage

J'ai un uc essence je n'etais concerne que pour le reglage du siege,c'est ma femme qui l'avait emmené ça avait pris moins de 2h.

J'ai effectivement retrouve des choses ici et la sur internet et nottament la rta du scion xd

Je sais qu'il existe une rta du ist (origine scion xd) par contre pas moyen d'y mettre la main dessus.A ma connaissance il n'existe pas de rta de yaris2 c'est un peu le probleme.

Je commence a collecter des documents et des infos pour le jour où j'en aurai besoin,c'est un vehicule que je compte garder tres tres longtemps...

 

Merci pour l'info sur la durée. Ca fera donc entre 2h30 et 9h !

 

Pareil pour moi pour la IST. Je ne trouve que la 1.

La RTA de la Yaris 2 existe mais pour la version D-4D seulement.

A+

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Invité §jes754xH

ben si doivent changer glissières siéges +changer système admission d'air doit pas être loin de la journée ?

un peu peur quand même le risque d'incendie....

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Invité §eva122vG

RDV pris pour l'intervention en concession dans 10 jours. Sur leur proposition, elle va se dérouler en 2 temps. D'abord, je leur laisse la voiture 1h30 pour qu'ils changent les glissières et évaluent les éventuelles actions concernant le moteur. Si nécessaire il y aura un deuxième rdv plus long pour le moteur...

A+

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Invité §goi822Ff

Merci pour l'info sur la durée. Ca fera donc entre 2h30 et 9h !

 

Pareil pour moi pour la IST. Je ne trouve que la 1.

La RTA de la Yaris 2 existe mais pour la version D-4D seulement.

A+

 

 

Salut,

 

Pour la Yaris essence, il existe ceci : http://www.revue-technique-auto.fr/rta-toyota/2434-e-rta-toyota-yaris-ii-essence-12-2005-11-2009-1111111100475.html

 

C'est de la e-revue technique, mais ça a le mérite d'exister ! ;)

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