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[Topic Officiel] Toyota Urban Cruiser (2009-2014)


Invité §svg246kV
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Invité §urb615VC

bof peugeot j'adhere plus... une marque qui est statisque qui n'innove pas... ca copie

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Invité §jes754xH

trouve pas trop mal, aime moins decroché du toit à l'arriére, problème serait plutôt la qualité de fabrication et fiabilité, sortant de toyota on est difficile sur ces poinst je pense.

Pour moi UC est bien construit, même si certains diront plastiques intérieurs sont bas de gamme, au bout de 40000km aucun bruit parasite et carroserie nickel

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Invité §urb615VC

pareil bientot 50000km et les sois disants" plastiques dures" sont comme neuf! cet UC vieillit bien... voire meme ne vieillit pas

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Invité §Pun057Ew

La mienne vient d'avoir 11500km (100VVT) et pour l'instant rien a dire...a part quelques grésillement agaçant au niveau de la boite a gant.

 

Je cherche cependant a le revendre car justement, ce petit 1.3 essence ne me convient finalement pas trop...bien trop mou au niveau des reprises.

Pour le model d4d Toyota Guadeloupe affiche 27000€ (des gros malades) donc je cherche autre chose...pourquoi pas une qui est garantie 7 ans...recherche en cour !

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Invité §jes754xH

ouais bien moche ressemblais à une renault fuego, pour le dakar

 

Plus sérieusement, production bien finie, toyota france ne propsoe plus UC que dans la limite des stocks et sur site mandataires véhicules à disparu.

Espérons l'annonce prochaine du remplaçant, toyota ne peut pas rester hors de ce marché, voir la concurrence qui arrive, honda en tête pour asia

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Invité §lec185ZC

En même temps, il faut bien reconnaitre que Toyota a sorti l'UC juste pour être présent sans aucune ambition donc l'échec n'est pas étonnant...

 

Si ils veulent en sortir un nouveau va falloir faire une sacrée mise à jour niveau multimedia et technique

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ouais bien moche ressemblais à une renault fuego, pour le dakar

 

Plus sérieusement, production bien finie, toyota france ne propsoe plus UC que dans la limite des stocks et sur site mandataires véhicules à disparu.

Espérons l'annonce prochaine du remplaçant, toyota ne peut pas rester hors de ce marché, voir la concurrence qui arrive, honda en tête pour asia

La production est arêtée juste pour l'Europe ou ils arrêtent tout? :)

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Invité §gro171sK

Ce qui serait judicieux de leur part, ce serait de le commercialise en le rebadgant via Dahiatsu, comme ça moins chere.

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Invité §urb615VC

A priori toyota planche sur le retour du Rav 4 3 portes...

 

wait & see

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De toute façon, Toyota à sorti un Véhicule sans s'en occuper !

L'Urban Cruiser est trop cher et n'a pas assez de motorisations pour satisfaire tout le monde !

90 chevaux en diesel, c'est trop léger, ils auraient du ajouter un 126 D-4D..

Et en essence, un 132 VVT-i aurait été très bien.

De plus, Toyota France n'a jamais fait de campagne publicitaire, rien du tout, aucunes offres, niet !

 

En 4 ans, ils n'ont jamais fait de restylage, ni de facelift.

 

Durant mes stages chez Toyota depuis 2008, j'ai toujours conseillé l'Urban-Cruiser car les conseillés commerciaux ne l'ont jamais proposé !

 

C'est un Véhicule qui pourrait m'intéressé, comme première Voiture en AWD comme je suis en campagne, pour m'amuser de temps à autre ! ;)

Ma copine va se l'acheter très prochainement, avant Septembre elle l'aura. Si Toyota brade l'Urban Cruiser, je vais lui dire de le commander maintenant, pensez-vous qu'ils vont le brader ?

 

Ça serait tellement intelligent de sortir un RAV4 (4 roues motrices DE SÉRiE) 3 portes et de laisser la porte du coffre en ouverture initiale..

 

Je vais vous dire quelque chose, Toyota est ma marque préférée, mais depuis 2009, ça l'est de moins en moins..... :/

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Invité §eva122vG

Bonjour à tous,

Il n'y a plus de post ici depuis plus d'un an... alors je vous réveille un peu !...

Voilà, je projette d'acheter moi aussi un UC 4WD après avoir testé le crash-test (le vrai, pas la guerre aux étoiles...) avec une Panda 2 4x4.

Je n'ai pas de doute sur l'UC de ce coté là malgrè ce que j'ai pu lire plus haut.

Pour info nous avons également un RAV4 3 4WD depuis 3 ans dont nous sommes très contents.

Du coup j'en appèle à vos commentaires. Etes-vous toujours satisfaits de vos UC ?

Pas de nouveaux problèmes depuis un an ?

A+

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Invité §fra226Kg

super voiture. aucun probleme.

ou a tu trouve des nouvelles au sujet du crash test. peus tu me donner un link, ca m'interesse surtout par rapport a la panda.

merci.

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Invité §eva122vG

Bonjour,

Pour la Panda, j'ai fait le crash test moi-même il y a 15 jours : choc frontal avec une Audi A6 qui était de mon coté de la route dans un virage. Je suis en convalescence (des fractures au torax) mais entier... La partie habitacle était quasi intacte sauf le plancher plié au niveau des pédales. La voiture est bien sûr HS (même le train arrière a été endommagé par l'impact). Mais L'Audi aussi !! Alors...

Pour l'Urban Cruiser, j'ai trouvé ça en plus de l'euro Ncap:

version US

http://autos.msn.com/research/ [...] ;year=2012

Si je compare à ma propre expérience et vu le nombre d'airbags, L'UC me paraît bien réagir... Ma tête aussi a tapé le volant à travers l'airbag, mais j'ai juste une bosse. Ce n'est pas là que j'ai le plus souffert et je pense même que la ceinture de la Panda m'a trop retenu ... Allez savoir ...

Par contre je suis maintenant persuadé qu'une version 4x4 réagit encore mieux au crash car la transmission encaisse aussi une partie du choc.

A+

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Invité §eva122vG

Un intéressant article ici aussi:

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 29_657.php

(pas de UC mais intéressant quand même)

en gros d'une norme à l'autre les résultats sont tellement différents...

Chaque accident est unique. L'essentiel est que la conception semble seine. Le reste est une histoire de chance...

A+

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Invité §eva122vG

Ça y est, j'ai mon Urban Cruiser Awd lounge 2009 !

Pour l'instant tout va bien... Mais on n'a fait que 100 km....

Elle correspond à l'idée que je m'en faisais en tous cas .

A+

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Invité §eva122vG

Allez, le voici :

 

Photo prise par la concession :

 

Photo UC.jpg

 

Et celle-ci par moi :

 

 

Photo UC2.jpg

 

A+

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Invité §eva122vG

oui moi aussi satisfait, juste un petit grincement de plastique portière conducteur sinon reste nickel, pas vu une seule encore dans la rue

 

 

j'ai aussi de temps en temps un bruit à ce niveau surtout sur mauvais revêtement, à mon avis c'est la garniture de porte qui vibre un peu.

En roulant un peu après l'avoir laissé au soleil, j'ai constaté la même chose sur le mien tout à l'heure et je me souvenais avoir lu ça sur le forum (pas bien méchant comme soucis, mais bon).

Est-ce que quelqu'un a trouvé d'où ça venait ?

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Superbe photo, celle faite par vous.

 

Bonne qualité !

 

Bien, les pneus Michelin ! Il est parfait !

Par compte, j'ai l'impression que les pneus les plus neufs sont ceux de devant ?!?

Mieux vaut les mettre derrière pour une meilleure adhérence sur route et évité de changer le train arrière alors qu'il n'est pas usé juste parce qu'il est craquelé.

 

Pour ce bruit, il faut aller chez Toy, qu'ils remettent un point de colle.

 

Bonne route ! Et tenez vraiment compte de mon conseil !

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Invité §eva122vG

Superbe photo, celle faite par vous.

 

Bonne qualité !

 

Bien, les pneus Michelin ! Il est parfait !

Merci !

 

 

Par compte, j'ai l'impression que les pneus les plus neufs sont ceux de devant ?!?

Mieux vaut les mettre derrière pour une meilleure adhérence sur route et évité de changer le train arrière alors qu'il n'est pas usé juste parce qu'il est craquelé.

Oui, c'est la concession Peugeot qui me l'a vendu qui a changé les pneus avant.

Bon conseil, merci. Je vais de toutes façons passer en pneus neige avant l'hiver, comme je suis à la montagne. C'est pour ça que j'ai pris une AWD...

 

 

 

Pour ce bruit, il faut aller chez Toy, qu'ils remettent un point de colle.

Est-ce tu sais à quel endroit ils le mettent ?

 

 

Bonne route !

Merci. A vous tous aussi !

A+

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Invité §phi057pP

Si les pneus arrières sont d'origine ils ont plus de 5 ans , donc trop vieux déjà pour être bon quelque soit leur degré d'usure. Il faudra penser a les changer l'an prochain.

Par contre l'UC étant normalement très sous vireur je garderais les pneus neuf a l'avant et ferait simplement attention en cas de pluie ( cas ou l'intérêt de pneus neuf a l'arrière intervient) a ne pas allez trop vite ( bien que l'ESP veille) en gardant un avant bien directif.

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Invité §eva122vG

Ok merci.

Les pneus arrière sont quasi neufs aussi et ont déjà été changés une fois (c'est une quatre roues motrices...l'arrière s'use plus vite quand 2).

On va bientôt faire 2000 km avec, pour les vacances. Un bon test !

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Oui, tu en profitera pour les permuter après l'hiver.

 

Pour les points de colle, je n'en sais rien.. Si tu veux le faire toi même, déshabille la portière et remet de la colle à plastique là ou elle y est déjà en plus gros.

 

Mais je te conseil d'aller chez Toy, ils ne te feront pas payer car c'est un soucis d'usine. Mes parents avaient un RAV4 177 D-CAT Clean Power Pack Techno, le plastique de l'airbag rideau c'était décollé avec le temps et le chaud de l'été.

 

Donne nous un compte rendu de tes 2000 Km !

Bonne Vacance !

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Invité §eva122vG

De retour de notre périple !

 

Finalement on a fait aux alentours des 2500 km !

Bilan : bonne routière et très bon confort pour la taille

Aspect pratique : à la fois petite (pour se garer) et moyenne (pour l'espace).

Biensûr il tient moins de choses que dans mon Rav4, mais en comparant à feu ma Panda 2 4x4, on est vraiment une bonne classe au dessus pour tout !

Autre agréable surprise, la conso est quasi la même sur routes+ville que sur autoroute : on a fait des moyennes calculées à chaque plein de 5.6 à 5.8 l au 100 km. C'est tout !

Pas mal pour un 4WD.

Sinon pas de soucis ni de bruit particulier (en fait celui coté conducteur ne se produit vraiment qu'après une expo prolongée au soleil, pas très gênant).

Seul bémol, un impact de gravillon sur le pare-brise en suivant un camion de chantier...

 

A+

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Invité §jes754xH

et oui fiabilité et qualité toyota pour l'urban, véhicule fabriqué japon.

Dommage que toyota est massacré sa carriére commerciale.

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Invité §eva122vG

Oui un RAV 4 3 D4D 136 ch 4WD limited édition de 11 2008. Ça fait 3 ans et demi qu'on l'a et tout va bien jusqu'à maintenant.

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Invité §eva122vG

En effet ! Elle est super équipée ! Par contre j'ai préféré éviter ce moteur car j'avais lu qu'il y avait quelques soucis avec le 5ème injecteur et les pneus BSR.

Le 136 ch est déjà amplement suffisant avec 350 Nm de couple...

Pour revenir au U, je trouve aussi qu'il a pas mal de couple. Je suis revenu à mon usage quotidien normal (60 km de route de montagne) et il se débrouille mieux que mon ancienne Panda 2 : on a bien moins besoin de cravacher et du coup la conso est là aussi super light : 5.2 l / 100 km ! En route de montagne, j'avais jamais fait si peu même avec une simple traction !

A+

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Et bien oui, apparemment quelques défauts sont signalés, mais là, rien ! En 88700 Km. Pas de soucis d'injecteur, pour les pneus qui roulent à plat, ça déconne un peu (valve électronique qui te fait croire que tu es crevé !) (car un centre auto ne se prend pas trop la tête) sauf si tu les fait changer chez le concessionnaire (600€), tout est fait sans problèmes.

 

L'U-C est un petit crossover léger et donc avec un moteur très bien réputé (90 D-4D), il est performant comme il faut et économe ! Mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à lire 5,2 L/100 en route de montagne en 4 roues motrices ! Pas mauvais du tout ! :bien:

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