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Aygo

kit d'admission direct


Invité §kol670NV

Messages recommandés

Invité §kol670NV

salut a tous,

j'aimerais mettre un kit d'admissio direct sur mon aygo sprot 1.0 VVTI

mais je ne sais pas comment cela se monte et je ne sais pas si cela vaux le coup

merci

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Invité §ced610Pa

ça vaut le coup si tu le met pour la sonorité du moteur

si c'est pour les perf, tu peux laisser tomber

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Invité §kol670NV

merci j'ai deja mi un boitier additionnnel qui me fait gagner a peut pres 10 a15 ch

20 % de couple en plus en j'ai reduit a conso a vitesse de croisiere

et je me demandait se que ferais un kit d'admission direct et surtout si c'est difficile a monter ( je ne suis pas mecano)

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Invité §Man161LG

difficile non, now faut en trouver un qui rentrerait et adapter a l'aygo

 

ton boitier tu la acheté ou? et combien?

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Invité §kol670NV

c'est un power systeme je l'ai commander sur le net et j'ai etiat le chercher dans le garage le plus proche de chez moi

quant au prix entre 350 et 400 euros

 

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Invité §ced610Pa

10-15 ch sur un 1.0 essence :lol:

je crois que tu devrais la mettre sur un banc d'essai, tu risque d'etre un peu deçu

sur ma G6R (1.6cc 110ch) je pouvais gagner maxi 10ch et toi avec un 1.0cc tu crois que c'est possible de gagner la meme chose???

 

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Invité §max680sr

oui c'est vrai pour une 1l c'est peu probable :( déjà @ l'époque pour ma 1.3l 16v 75ch je gagnais 10ch grand max alors pour 1l :D

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Invité §ayt368GC

:jap: Salut à toutes et tous :jap:

 

Alors, je ne sais pas si c'est info ou intox, mais d'après un ami à moi qui est garagiste, et qui est un peu spécialisé dans ce genre de modifications, il explique que:

 

la puissance maxi gagnée avec un atmo est de l'ordre de 10 % par rapport à la puissance en configuration d'origine, et avec un turbo, ça grimpe à 20 - 30%.

 

Ceci, dans le cas d'une reprog de ton moteur... "au-top" !

 

C'est à dire que dans le meilleur des cas (j'insiste bien là dessus), tu aurais du "chopper" 6.8 ch...on va dire que, comme t'as jamais le top du top non plus, surtout pour 400 euros, tu as gagné réelement 6 ch... ce qui porte ta voiture à 68+6 = 74ch.

 

Quand au KAD, il faut savoir que, là non plus, il ne faut, à mon sens, pas compter plus de 3 à 5 % maxi de ta puissance de configuration... soit, dans ce cas, environs 3ch... qui porteraient ta voiture ainsi à 68+6+3 = 77ch.

 

Okkay, les 3ch, tu ne vas pas les sentirs... mais bon, ça, plus ça, plus ça, plus ça... on arrive quand même à 77 ch :p ce qui, pour une citadine, est plus que convenable, les 68ch suffisant déjà bien au départ.

 

Mais, bon, payer "si cher" pour 3ch?? Quid de la garantie, ensuite?? :??:

 

Dans ce cas, rajoute des bougies irridium, tu gagneras 1ch, mets lui un tube inox, tu en gagneras 5-6 supplémentaires... tu auras donc 68+6+3+1+6 = 84 ch... mais au prix d'uine conso plus importante, d'un garantie sautée, et... du prix d'une voiture de 80ch d'origines :p :p !!

 

J'éspère avoir apporté qques précisions...

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1°) la garantie saute forcément ...

2°) ta voiture n'est plus conforme au PV de la DRIRE : donc il devient illégal de rouler sur la voie publique avec.

3°) ton assureur peut, en cas d'accident grave, mener une enquête, et s'il s'avère que le véhicule ne correspond pas à ce que tu as assuré (PV de la DRIRE encore) ... il peut refuser d'indemniser ... Si tu blesses qqu'un à vie, c'est pour ta pomme ...

 

Après ça, tu fais ce que tu veux.

 

je suis désolé de réagir un peu sèchement, mais une bonne partie des modifications qu'on peut apporter à une voiture ne sont tout simplement pas responsables, et comme il s'agit la plupart du temps de modifications sur des voitures qui vont rouler au milieu des autres ... ma tolérance par rapport à cette inconscience me fait bouillir intérieurement.

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Invité §ayt368GC

1°) la garantie saute forcément ...

2°) ta voiture n'est plus conforme au PV de la DRIRE : donc il devient illégal de rouler sur la voie publique avec.

3°) ton assureur peut, en cas d'accident grave, mener une enquête, et s'il s'avère que le véhicule ne correspond pas à ce que tu as assuré (PV de la DRIRE encore) ... il peut refuser d'indemniser ... Si tu blesses qqu'un à vie, c'est pour ta pomme ...

 

Après ça, tu fais ce que tu veux.

 

je suis désolé de réagir un peu sèchement, mais une bonne partie des modifications qu'on peut apporter à une voiture ne sont tout simplement pas responsables, et comme il s'agit la plupart du temps de modifications sur des voitures qui vont rouler au milieu des autres ... ma tolérance par rapport à cette inconscience me fait bouillir intérieurement.

 

 

 

Il a raison... personnellement, la seule chose que je ferai sur ma voiture, c'est de remplacer son filtre à air, sans mettre de KAD, c'ést à dire, je mettrai simplement un filtre de remplacement BMC à la place de celui d'origine, sans faire aucune modification... ceci, en vue d'un bruit un chouilla plus grave, et une meilleure "respiration" du moteur. C'est tout.

J'ai fait "reprogrammer" par le garage fiat (donc légal), le calculateur d'origine de ma punto mk2a que j'avais avant celle là... bah j'aurais du passer de 60 à 70ch... (et donc, 66, en applicant la théorie dite ci dessus) ...je n'ai absolument rien senti !! Si: -0.5s au 0-100... je ne le referai plus jamais!! :non::pfff: C'est un peu de l'arnaque... au prix où tu paye ça en plus...

 

Pour le filtre à air, je crois en plus que Toyota en propose un comme ça..donc, légal aussi, et sans modification de la garantie...

 

A voir. :??:

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Oui, après, la panoplie des filtres normaux de meilleure qualité, les huiles sympas, des additifs carburant : tout ça ... ça peut être efficace, mais je suis (peut être) facile à satisfaire, mais après, si la puissance ne me convient pas, je change la voiture ... je n'achète pas une 107 pour la transformer en 206 XS !!!

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Invité §ayt368GC

Oui, après, la panoplie des filtres normaux de meilleure qualité, les huiles sympas, des additifs carburant : tout ça ... ça peut être efficace, mais je suis (peut être) facile à satisfaire, mais après, si la puissance ne me convient pas, je change la voiture ... je n'achète pas une 107 pour la transformer en 206 XS !!!

 

 

La 206 XS existant en 2.0 HDi 90 et 1.4 75, je suis sûr qu'avec une des triplettes, bien rodée, on peut lui tenir tête...

 

Large!

 

Je tenais tête à mon frangin et sa punto 1.9 JTD 80 quand j'avais la 107... :p:love::sol:

 

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euh ... je pensais à la 16S (1.6 110ch). Pour avoir eu une 206 1.4 HDi en prêt pendant les réparations de ma 107, je confirme, la 107 lui mettais une petite claque au démarrage : sans problème.

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Invité §ayt368GC

euh ... je pensais à la 16S (1.6 110ch). Pour avoir eu une 206 1.4 HDi en prêt pendant les réparations de ma 107, je confirme, la 107 lui mettais une petite claque au démarrage : sans problème.

 

 

Oui, j'avais pigé, mais que veux tu...je ne peux pas resister à l'envie de taquiner, ou de chercher la ptite bêbête ^^ :p

 

Il est vrai que la 1.6 110 (aussi bien en essence qu'en diesel) ce sont des vraies bombes... :love:

 

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Invité §kol670NV

je vous remercie pour tout ces renseignements

mais j'ai installer un KAD dessus quant meme le sond du moteur est terrible mais j'ai installé aussi la ligne d'echappement complete TTE et des bougies de competition

sur les trois premiers rapport pas trop de difference mais sur la 4eme et la 5 eme sait le jour et la nuit

au niveau de la conso elle boit uun peut plus qu'avant mais je j'habite dans une region montagneuse et lon a tjrs envie d'appuyer un peut sur l'accelerateur alors je ne voie pas de relle difference

 

les prochaine modif: - les vitres teintées

- des amortisseur un peut plus dure ou bien juste des ressort cour

 

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Invité §ayt368GC

je vous remercie pour tout ces renseignements

 

 

 

De nada ! :sol:

 

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