Invité §kol670NV 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 salut a tous, j'aimerais mettre un kit d'admissio direct sur mon aygo sprot 1.0 VVTI mais je ne sais pas comment cela se monte et je ne sais pas si cela vaux le coup merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced610Pa 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 ça vaut le coup si tu le met pour la sonorité du moteur si c'est pour les perf, tu peux laisser tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kol670NV 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 merci j'ai deja mi un boitier additionnnel qui me fait gagner a peut pres 10 a15 ch 20 % de couple en plus en j'ai reduit a conso a vitesse de croisiere et je me demandait se que ferais un kit d'admission direct et surtout si c'est difficile a monter ( je ne suis pas mecano) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man161LG 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 difficile non, now faut en trouver un qui rentrerait et adapter a l'aygo ton boitier tu la acheté ou? et combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kol670NV 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 c'est un power systeme je l'ai commander sur le net et j'ai etiat le chercher dans le garage le plus proche de chez moi quant au prix entre 350 et 400 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced610Pa 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 10-15 ch sur un 1.0 essence je crois que tu devrais la mettre sur un banc d'essai, tu risque d'etre un peu deçu sur ma G6R (1.6cc 110ch) je pouvais gagner maxi 10ch et toi avec un 1.0cc tu crois que c'est possible de gagner la meme chose??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max680sr 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 oui c'est vrai pour une 1l c'est peu probable déjà @ l'époque pour ma 1.3l 16v 75ch je gagnais 10ch grand max alors pour 1l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ayg028Tg 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 salut moi j'ai trouvé ca : http://www.as-tuning-shop.com/tarif/FGA.smart.volvo.htm 25 ch sur le D4D ... possible vu qu'il est dégonfle à la base ! le 1l 10 ch pourquoi pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ayt368GC 7 août 2008 Signaler Partager 7 août 2008 Salut à toutes et tous Alors, je ne sais pas si c'est info ou intox, mais d'après un ami à moi qui est garagiste, et qui est un peu spécialisé dans ce genre de modifications, il explique que: la puissance maxi gagnée avec un atmo est de l'ordre de 10 % par rapport à la puissance en configuration d'origine, et avec un turbo, ça grimpe à 20 - 30%. Ceci, dans le cas d'une reprog de ton moteur... "au-top" ! C'est à dire que dans le meilleur des cas (j'insiste bien là dessus), tu aurais du "chopper" 6.8 ch...on va dire que, comme t'as jamais le top du top non plus, surtout pour 400 euros, tu as gagné réelement 6 ch... ce qui porte ta voiture à 68+6 = 74ch. Quand au KAD, il faut savoir que, là non plus, il ne faut, à mon sens, pas compter plus de 3 à 5 % maxi de ta puissance de configuration... soit, dans ce cas, environs 3ch... qui porteraient ta voiture ainsi à 68+6+3 = 77ch. Okkay, les 3ch, tu ne vas pas les sentirs... mais bon, ça, plus ça, plus ça, plus ça... on arrive quand même à 77 ch ce qui, pour une citadine, est plus que convenable, les 68ch suffisant déjà bien au départ. Mais, bon, payer "si cher" pour 3ch?? Quid de la garantie, ensuite?? Dans ce cas, rajoute des bougies irridium, tu gagneras 1ch, mets lui un tube inox, tu en gagneras 5-6 supplémentaires... tu auras donc 68+6+3+1+6 = 84 ch... mais au prix d'uine conso plus importante, d'un garantie sautée, et... du prix d'une voiture de 80ch d'origines :p !! J'éspère avoir apporté qques précisions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 1°) la garantie saute forcément ... 2°) ta voiture n'est plus conforme au PV de la DRIRE : donc il devient illégal de rouler sur la voie publique avec. 3°) ton assureur peut, en cas d'accident grave, mener une enquête, et s'il s'avère que le véhicule ne correspond pas à ce que tu as assuré (PV de la DRIRE encore) ... il peut refuser d'indemniser ... Si tu blesses qqu'un à vie, c'est pour ta pomme ... Après ça, tu fais ce que tu veux. je suis désolé de réagir un peu sèchement, mais une bonne partie des modifications qu'on peut apporter à une voiture ne sont tout simplement pas responsables, et comme il s'agit la plupart du temps de modifications sur des voitures qui vont rouler au milieu des autres ... ma tolérance par rapport à cette inconscience me fait bouillir intérieurement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ayt368GC 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 1°) la garantie saute forcément ... 2°) ta voiture n'est plus conforme au PV de la DRIRE : donc il devient illégal de rouler sur la voie publique avec. 3°) ton assureur peut, en cas d'accident grave, mener une enquête, et s'il s'avère que le véhicule ne correspond pas à ce que tu as assuré (PV de la DRIRE encore) ... il peut refuser d'indemniser ... Si tu blesses qqu'un à vie, c'est pour ta pomme ... Après ça, tu fais ce que tu veux. je suis désolé de réagir un peu sèchement, mais une bonne partie des modifications qu'on peut apporter à une voiture ne sont tout simplement pas responsables, et comme il s'agit la plupart du temps de modifications sur des voitures qui vont rouler au milieu des autres ... ma tolérance par rapport à cette inconscience me fait bouillir intérieurement. Il a raison... personnellement, la seule chose que je ferai sur ma voiture, c'est de remplacer son filtre à air, sans mettre de KAD, c'ést à dire, je mettrai simplement un filtre de remplacement BMC à la place de celui d'origine, sans faire aucune modification... ceci, en vue d'un bruit un chouilla plus grave, et une meilleure "respiration" du moteur. C'est tout. J'ai fait "reprogrammer" par le garage fiat (donc légal), le calculateur d'origine de ma punto mk2a que j'avais avant celle là... bah j'aurais du passer de 60 à 70ch... (et donc, 66, en applicant la théorie dite ci dessus) ...je n'ai absolument rien senti !! Si: -0.5s au 0-100... je ne le referai plus jamais!! C'est un peu de l'arnaque... au prix où tu paye ça en plus... Pour le filtre à air, je crois en plus que Toyota en propose un comme ça..donc, légal aussi, et sans modification de la garantie... A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Oui, après, la panoplie des filtres normaux de meilleure qualité, les huiles sympas, des additifs carburant : tout ça ... ça peut être efficace, mais je suis (peut être) facile à satisfaire, mais après, si la puissance ne me convient pas, je change la voiture ... je n'achète pas une 107 pour la transformer en 206 XS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ayt368GC 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Oui, après, la panoplie des filtres normaux de meilleure qualité, les huiles sympas, des additifs carburant : tout ça ... ça peut être efficace, mais je suis (peut être) facile à satisfaire, mais après, si la puissance ne me convient pas, je change la voiture ... je n'achète pas une 107 pour la transformer en 206 XS !!! La 206 XS existant en 2.0 HDi 90 et 1.4 75, je suis sûr qu'avec une des triplettes, bien rodée, on peut lui tenir tête... Large! Je tenais tête à mon frangin et sa punto 1.9 JTD 80 quand j'avais la 107... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jr-107 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 euh ... je pensais à la 16S (1.6 110ch). Pour avoir eu une 206 1.4 HDi en prêt pendant les réparations de ma 107, je confirme, la 107 lui mettais une petite claque au démarrage : sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ayt368GC 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 euh ... je pensais à la 16S (1.6 110ch). Pour avoir eu une 206 1.4 HDi en prêt pendant les réparations de ma 107, je confirme, la 107 lui mettais une petite claque au démarrage : sans problème. Oui, j'avais pigé, mais que veux tu...je ne peux pas resister à l'envie de taquiner, ou de chercher la ptite bêbête ^^ Il est vrai que la 1.6 110 (aussi bien en essence qu'en diesel) ce sont des vraies bombes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kol670NV 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 je vous remercie pour tout ces renseignements mais j'ai installer un KAD dessus quant meme le sond du moteur est terrible mais j'ai installé aussi la ligne d'echappement complete TTE et des bougies de competition sur les trois premiers rapport pas trop de difference mais sur la 4eme et la 5 eme sait le jour et la nuit au niveau de la conso elle boit uun peut plus qu'avant mais je j'habite dans une region montagneuse et lon a tjrs envie d'appuyer un peut sur l'accelerateur alors je ne voie pas de relle difference les prochaine modif: - les vitres teintées - des amortisseur un peut plus dure ou bien juste des ressort cour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ayt368GC 20 août 2008 Signaler Partager 20 août 2008 je vous remercie pour tout ces renseignements De nada ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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