Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mia728Uv

Nouvelle Toyota Prius III

 

 

http://www.toyota.fr/Images/t9_pri09_psc_gal_002_v2_prev_tcm30-873001.jpg

 

http://www.toyota.fr/Images/t9_pri09_psc_gal_004_prev_tcm30-870639.jpg

 

http://www.toyota.fr/Images/t9_pri09_psc_gal_003_prev_tcm30-870636.jpg

 

http://www.toyota.fr/Images/t9_pri09_psc_gal_005_prev_tcm30-870642.jpg

 

http://www.toyota.fr/Images/t9_pri09_psc_gal_019_prev_tcm30-870539.jpg

 

http://www.toyota.fr/Images/t9_pri09_psc_gal_014_prev_tcm30-870523.jpg

 

mini-site:

http://www.toyota.fr/cars/comi [...] index.aspx

 

Équipement et finitions:

P201182.jpg.05411ce56aef1552440e16c6a8d3e0d1.jpg

 

Caractéristiques techniques:

P1030752.jpg.1d35606d1c0f4ef0c9ec032c31393496.jpg

 

La brochure:

P1030753.jpg.284348478ca9dfa1530bc642fa2ec23f.jpg

 

P1030754.jpg.9d147270d17eb1bec8cad3370e37c913.jpg

 

P1030755.jpg.18ed1ae0b443e13f1885ed100e0963f1.jpg

 

P1030756.jpg.43ece009902df50a486ad32c681a7514.jpg

 

P1030757.jpg.d2e1ff4114621fc0a295ecae6566c522.jpg

 

P1030758.jpg.b40e239a401514c2c008b77e0aecf02c.jpg

 

P1030759.jpg.86cce43e93e73e547eb0f6c4f3611323.jpg

 

P1030760.jpg.6e59bde3f1334c928a95d0d3023e75ef.jpg

 

P1030761.jpg.834d4c6d5dcb168e0127054d497fbf8b.jpg

 

P1030762.jpg.f3cfce4fa1c6532712e969fe9ed52e9c.jpg

 

Tarifs:

La Toyota Prius III fera son entrée dans l'hexagone à compter du 12 juin prochain et nous connaissons désormais les tarifs officiels du véhicule.

Cet hybride sera donc vendue à partir de 25690 €, hors aides de l'état, et sera disponible en trois niveaux de finition :

 

  • - Active :

Jantes alliage 15", ABS/EBD/BA/VSC+/TRC, 7 airbags, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants couleur carrosserie, affichage tête haute à 8 haut-parleurs, lève-vitres électriques avant et arrière, radio CD 6 hp et prise auxiliaire, climatisation automatique, etc.

Prix hors aides : 25 690 euros

 

 

  • - Dynamic (Active +) :

Jantes alliage 17", volant cuir, régulateur de vitesse, bluetooth, système audio Premium Sound à 8 hp, essuie-glace à détecteur de pluie, etc.

Prix hors aides : 27 590 euros

 

 

  • - Lounge (Dynamic +) : Projecteurs à DEL, allumage automatique des feux, rétroviseurs intérieur électrochrome, navigation GPS avec disque dur + caméra de recul + système IPA (aide intelligente au stationnement), intérieur cuir avec sièges avant chauffants.

Prix hors aides : 32 550 euros

 

 

Toyota proposera également en option un toit ouvrant solaire dont le prix n'est pas encore connu (3600 $ pour les US).

 

En terme d'aides financières, les futurs acheteurs bénéficieront d'un bonus écologique de 2000 € ainsi que de 1000 € de prime réseau (à valoir jusqu'au 13 juillet 2009). On peut encore ajouter 1000 € de prime à la casse en cas de destruction de son ancien véhicule.

 

 

 

message d'origine: D'après http://www.clean-auto.com/spip.php?article4486 datant de décembre 2007, EDF a signé un partenariat avec Toyota pour évaluer des modèles prototypes de Prius dotés de la Technologie hybride rechargeable.

 

A quand la disponibilité en France de la Prius version 3 ?

 

Ma.toto.est.fantastik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jma526XY

ah ben enfin !! j'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait recharger les batteries de la prius QUE avec le moteur à essence ou la deceleration...

pourquoi ne pas pouvoir la brancher le soir chez soi et la laisser se charger toute la nuit ? au prix du KW/h, ça vaut franchement le coup

( à la condition d'un rendement charge/restitution honnete ça va de soi )

apparemment, ça va commencer à se faire , là, je vais peut etre lorgner un peu plus vers la fée electricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri143NE

rapport qualité prix toy est de loin la meilleure marque,le hic! le SAV j'ai une avencis on m'a changé le volant moteur et l'embrayage plus de 2000€,et il m'ont gardé le taxi plus de 8 jours c'est mortel pour un taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

J'ai lu qu'à priori la Prius III sera sensiblement identique à la II, juste légèrement relooké.

 

J'suis un peu déçu, d'autant que ma femme n'aime pas le look de la II, ça va être plus difficile de la convaincre de changer de voiture en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Sur le forum Prius Touring Club on nous dit que les concessionnaires en auront la primeur en mai, mais que nous n'aurons pas de photo.

 

On compte sur opi-kanoba pour nous tenir au courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand la disponibilité en France de la Prius version 3 ?

 

 

Le blogauto annonce :

 

- Présentation au salon de Detroit (Janvier 2009)

 

- Commercialisation mai 2009

 

En sachant qu'elle sortira surement d'abord au Japon et EU (comme pour la version II)

 

Donc pas de Prius III en France avant fin 2009 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Pas mal. Le devant est bien réussi et le derrière s'afine un peu mais reste massif. J'aime bien la ligne au niveau des poignées qui rejoint les phares avant et arrière.

 

J'aime mieux que la II, même Mme la trouve pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a savoir s'il y aura des modifications concernant la motorisation.

 

 

Je me demande si Toyota n'aurait pas intérêt a développer un moteur spécifique pour la Prius III plutôt que d'adapter un moteur existant aux contraintes de l'hybridation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne trouvant pas grand chose sur les forums français concernant la prius III, j'ai été faire un tour de l'autre coté de l'atlantique.

 

On y apprend (rien d'officiel) mais de sources vraisemblables :

 

La prius III :

 

- elle sera présentée au salon de Detroit en janvier 2009

 

- elle sera légèrement plus grande que la version II : + 3 cm en largeur et + 10 cm en longueur, pour un poids similaire

 

- la forme générale de la carrosserie, caractéristique de la prius sera conservé

 

- le moteur thermique sera un 1,8l qui développera 100cv ( actuellement 1,5l pour 78cv)

 

- la puissance combiné atteindra 160 cv (actuellement 110cv)

 

- elle sera donc logiquement nettement plus performante

 

 

Et le meilleure pour la fin :

 

La conso serait en baisse d'environ 12% ce qui donnerait 3,8l/100 en cycle mixte :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ne trouvant pas grand chose sur les forums français concernant la prius III, j'ai été faire un tour de l'autre coté de l'atlantique.

 

On y apprend (rien d'officiel) mais de sources vraisemblables :

 

La prius III :

 

- elle sera présentée au salon de Detroit en janvier 2009

 

- elle sera légèrement plus grande que la version II : + 3 cm en largeur et + 10 cm en longueur, pour un poids similaire

 

- la forme générale de la carrosserie, caractéristique de la prius sera conservé

 

- le moteur thermique sera un 1,8l qui développera 100cv ( actuellement 1,5l pour 78cv)

 

- la puissance combiné atteindra 160 cv (actuellement 110cv)

 

- elle sera donc logiquement nettement plus performante

 

 

Et le meilleure pour la fin :

 

La conso serait en baisse d'environ 12% ce qui donnerait 3,8l/100 en cycle mixte :love:

 

 

Les perfs de l'actuelle sont deja largement suffisante pour une utilisation habituelle.

Pour ma part j'aurais largement préféré qu'ils diminuent encore plus la conso.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé entendre dire par un ami, que Toyota envisageait un véhicuile ayant une consommation de +/-2 à 2,5 l /100 km... Il parlait de la future Prius...

 

Je doutes que cette consommation soit véritable... Je me baserais plus vers le 3.8 à 4.5 litres au cents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

Et c'est pourtant vrai !!!

La nouvelle Prius est équipée d'un pédalier de vélo ! La conso est celle du pédaleur exprimée

en litres de beaujolais aux 100.....mètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Pas mal. Le devant est bien réussi et le derrière s'afine un peu mais reste massif. J'aime bien la ligne au niveau des poignées qui rejoint les phares avant et arrière.

 

J'aime mieux que la II, même Mme la trouve pas mal.

 

C'est un photoshop, pas très réussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

J'aime bien le nouvel intérieur :)

 

Sinon la ligne générale extérieur ne change pas beaucoup et même Honda se met à l'imiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz761qz

L'écran est trop bas. Il faut baisser la tête et quitter la route des yeux.

 

La console avec le sélecteur dessus, c'est un retour en arrière par rapport à la Prius 2.

 

Evidemment, esthétiquement, c'est assez joli mais pas fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

L'écran est trop bas. Il faut baisser la tête et quitter la route des yeux.

 

 

Ce que tu dis est vrai, mais quand vous conduisez vos Prius est ce que vous avez vraiment besoin de regarder en permanence l'écran ? Peut être que Toyota l'a fait exprès pour inciter à regarder plus la route et moins l'écran. D'ailleurs à part l'utilisation du GPS ou de la caméra de recul il s'affiche quoi sur l'écran qui soit vraiment indispensable ?

 

La console avec le sélecteur dessus, c'est un retour en arrière par rapport à la Prius 2.

 

 

Lors de mon essai j'avais trouvé l'emplacement du sélecteur pas judicieux et pas vraiment pratique, et j'avais pensé qu'il aurait été plus logique et ergonomique qu'il soit là ou se trouve le levier de vitesse sur une voiture classique. Question d'habitude peut être, mais pour moi je trouve que c'est à la fois plus esthétique et plus pratique.

 

Evidemment, esthétiquement, c'est assez joli mais pas fonctionnel.

 

 

Comme toujours, il n'existe rien qui puisse satisfaire 100 % des gens. Peut être aussi que le changement demande un temps d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

L'écran sert aussi pour la climatisation et l'autoradio ;)

 

 

Bon l'écran c'est le couteau Suisse de la Prius en somme ;)

 

Sinon plus sérieusement, si l'écran est vraiment souvent regardé la remarque de Lazare est judicieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

Ce que tu dis est vrai, mais quand vous conduisez vos Prius est ce que vous avez vraiment besoin de regarder en permanence l'écran ?

 

Lors de mon essai j'avais trouvé l'emplacement du sélecteur pas judicieux et pas vraiment pratique, et j'avais pensé qu'il aurait été plus logique et ergonomique qu'il soit là ou se trouve le levier de vitesse sur une voiture classique. Question d'habitude peut être, mais pour moi je trouve que c'est à la fois plus esthétique et plus pratique.

 

 

Bonsoir....Ceux qui sont trés attentionnés à la conso doivent trés souvent regarder cet écran, et pour eux, la position est bonne sur la Prius actuelle.....Perso, je ne m'y attache pas trop, et en cour de trajet, le regarde peu.

Cependant, lorsque l'on touche à la radio ou à la clim, il est trés agréable de l'avoir à hauteur des yeux au lieu de plonger du regard, ne serait ce que pour quelques secondes, ce qui est vital quand on roule au Max autorisé !

Descendre les infos est une sorte de non sens, au moment où l'on parle de les projetter sur le pare brise !

En ce qui concerne le sélecteur, et ce aprés m'en être servi plus qu'un essai qui surprend toujours par rapport aux anciennes habitudes, je le trouve presque idéalement placé et tout ce qu'il y a de plus ergonomique ! On peut le manoeuvrer du bout de l'annulaire ou auriculaire, sans que la main lâche le volant et même en lachant le volant de la main, cette dernière parcours pour le manoeuvrer un trajet beaucoup moins long que s'il était, pour

sacrifier au classicisme, placé sur la console centrale........... Le tout est une question de mode, car cette commande, au cours des ans, a souvent changé de place.......à côté du volant sur mini-grille sur les boites Cotal,

sur le tableau, derrière le volant sur les DS, sous le volant quand c'était la mode, au tableau comma les Tractions ou 2cv et autres......et, sincèrement, c'est bien aux abords du volant qu'elle est la plus commode......Il y a longtemps que les voitures de course on viré cette commande du plancher..... :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Ageasson tes arguments tiennent la route.

 

Mais alors pourquoi Toyota fait il cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

Ce nouvel intérieur me plaît, même si comme Ageasson, je regrette le positionnement plus bas de l'écran (très dommage pour le GPS...) et aussi de revoir le sélecteur de vitesse regagner une position très standard entre les sièges...

 

On sent un grand rapprochement stylistique avec la Auris, et çà ne me déplaît pas. De toute manière on ne peut qu'y gagner en terme de qualité des matériaux et de finition...

 

Mais il est certain que cette Prius 3 remplacera ma Prius 2 dans 18 mois ;) !

 

:)

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...