Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius III (2009-2015)


Invité §Mia728Uv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ma.382uE

moi j'aime vraiment cette III :love:

 

reste à voir le tarif, j'éspère que toyota n'aura pas les yeux plus gros que le ventre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Je vais faire hurler les priussiens mais elle fait vraiment gros restylage au niveau extérieur !!

Par contre l'intérieur me plait beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

La forme globale reste la même (de toute manière, les contraintes aérodynamiques étant ce qu'elles sont, il n'y a pas 50 manières différentes de dessiner une voiture qui soit vraiment aérodynamique)... Mais sur cette vidéo on se rend compte que la ligne est beaucoup plus dynamique que sur la Prius 2.

 

Rigolo d'ailleurs comme j'avais été assez déçu de la première photo de la Prius 3 et emballé par les premiers clichés du prototype Insignt 2 by Honda, alors que maintenant arpès avoir vu les photos de la version définitive de l'Insight je suis vraiment déçu et plutôt emballé par cette vidéo de la Prius 3 ;)...

 

:)

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

Pour le dessin aerodynamique cela se discute...cf la GM dont tu nous a parlé à plusieur reprises que je trouve bien plus jolie ...

En même temps je comprend que toyota capitalise sur le dessin de la prius 2 qui est bien identifié HYBRIDE ...(et que honda plagie d'ailleurs... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j-8 plutôt, car au moment ou je poste le message il y a 7jours et 17heures (normalement c'est le salon de Detroit).

En plus il n'y a pas besoin de la présenter, il y a deja la vidéo sur Prius chat.

Moi j'attends avec impatient les nouvelles sur le prochain véhicule électrique Toyota a Detroit, a espérer que ce soit la IQ.

 

Une blaque que je viens d'inventer, comment dit-on IQ en chti ?, ben chtiQ.:jap:

 

http://www.toyota.com/upcoming-vehicles/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il n'y a pas besoin de la présenter, il y a deja la vidéo sur Prius chat.

 

 

Quand je parlais de présentation, je voulais parler des évolutions de son système hybride.

 

Car, à 4 jours de sa présentation on se sait toujours pratiquement rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man118JB

Elle est censée arriver fin 2009 à ce que j'ai lu mais a t'on une date plus précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur ce site la, a cette page et quelques une avant,on e nsait deja pas mal. :jap:http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=153&page=51

 

 

Je connait ce site et ce topic en particulier mais je suis désolé on apprend rien de réellement significatif !

 

Je me fous de connaitre la forme de la télécommande ou de savoir si la prius III aura l'option xénon, toit ouvrant,siège chauffant ou autre gadget !

 

Ce qui m'intéresse c'est les détails techniques :

 

Poids, SCx, Cylindrée, Puissance et Couple du thermique et de l'électrique, capacité des batteries etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §age081tF

:jap: Ce qui t'intéresse, ce sont les détails techniques......Crois tu qu'il y ait sur Priustouringclub

des espions infiltrés chez Toy ?.......faut pas pousser !......et s'il s'y parle de gadjets, ce qui me laisse froid,

on y trouve aussi des discussions TRES Techniques.....Faut savoir les trouver !...Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Je la trouve un peu mieux de ligne... même si (extérieurement) c'est vraiment la même voiture, juste un peu remise au goût du jour, comme la Golf VI vs V :bah:.

 

Et corrige-t-elle les plus gros défauts de l'ancienne ?

- ligne pas belle... mais sans doute très aérodynamique -> NON, pas fait sans doute partie du cahier des charges ;

- coffre trop peu haut et peu pratique -> NON ; un break est-il prévu ?

- pas de toit ouvrant... ou au moins un toit panoramique -> a priori OUI ;

- manque un moteur plus puissant (pour une transition plus facile des gens qui aiment conduire "normalement" et pas encore "à la Prius") -> a priori OUI ;

- sièges manquant de maintien -> a priori OUI ;

- pas de limiteur de vitesse (plus pratique, utilisable en ville et sur petites routes, etc.), mais juste un régulateur -> ??? ;

- pas d'attache remorque possible -> ???.

 

Au fait, le modèle présenté est-il bien un bas de gamme ? Il n'y a pas de clim' bizone.

Ceci dit, ce n'est sans doute qu'une présérie : la couleur de l'écran de la clim' (vert) n'est pas en harmonie avec les autres écrans (compteurs + GPS : bleu), ce qui est bien sûr inconcevable sur un modèle de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Demain est présentée la Lexus HS250, basée sur la prochaine prius.

 

Un lien => http://www.lexus.com/fcv/HSHybrid.html

 

Merci pour le lien.

A lire les specs de cette HS250h, j'ai l'impression qu'elle utilise un système hybride proche de celui de la Camry en vente aux US: même moteur 2.4, même puissance globale de 190cv.

Il semble avoir été modernisé, avec par exemple le système de recyclage des gaz du RX450h. Est-ce que cette plateforme de HS250h ne serait pas la plateforme de la future Camry hybride plutôt ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est en fait la plateforme de la avensis europe !! D'ailleurs du coup on peut deja deviner a quoi la futur avensis hybride va ressembler ( enfin sa technique).

Le camry utilise le meme moteur ( mais cycle atkinson icic) mais reste construite sur une plus grande plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

A lire les specs de cette HS250h, j'ai l'impression qu'elle utilise un système hybride proche de celui de la Camry en vente aux US: même moteur 2.4, même puissance globale de 190cv.

Il semble avoir été modernisé, avec par exemple le système de recyclage des gaz du RX450h. Est-ce que cette plateforme de HS250h ne serait pas la plateforme de la future Camry hybride plutôt ?

 

Oui c'est ça :jap: et ce n'est pas sur la base de la prius... :p

 

Par contre, on ne sait toujours pas si elle sera commercialisée en europe... j'espère bien. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau505va

C'est en fait la plateforme de la avensis europe !! D'ailleurs du coup on peut deja deviner a quoi la futur avensis hybride va ressembler ( enfin sa technique).

 

 

 

J'espère en tout cas que sur un plan esthétique, la future Avensis Hybride ne va pas prendre exemple sur cette H250... Suis personnellement très déçu par la ligne de cette nouvelle Lexus...

 

 

Laurent F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

 

au niveau technique ça nous donne un 1.8 VVTi, puissance du système hybride 134ch, 0 à 100km/h en 10s pour une conso mixte de 4.7l/100km (50mpg) estimée par Toyota

=> pas d'infos sur le mode tout électrique mais pour l'instant pas de révolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

puissance du système hybride 134ch

C'est tout :pfff: ? J'avais entendu parler de 160 ch :).

M'enfin, c'est la puissance "normale" de ce genre de voitures : 407 HDI, C5 HDI, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

C'est tout :pfff: ? J'avais entendu parler de 160 ch :).

M'enfin, c'est la puissance "normale" de ce genre de voitures : 407 HDI, C5 HDI, etc.

 

oui c'est ce qui est indiqué dans le lien. Moi aussi j'aurai apprécié un peu plus, surtout avec un 1.8 en thermique. Mais là ou j'attends Toyota c'est la capacité à rouler en électrique seul, seulement vu la conso annoncée je crois qu'il n'y aura pas de grand changement. Reste plus qu'à attendre la version plug in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Mais là ou j'attends Toyota c'est la capacité à rouler en électrique seul, seulement vu la conso annoncée je crois qu'il n'y aura pas de grand changement.

Ils parlent de 1 à 2 km max. en EV, suivant les articles, donc :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Ils parlent de 1 à 2 km max. en EV, suivant les articles, donc :bah:.

 

pas terrible :sic:

 

ils ont surtout fait un bon en avant coté finition et équipement j'ai l'impression ! le tarif aussi fera certainement un gros bon en avant, comme tous les modèles Toyota ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOC727yX

C'est vrai que l'intérieur semble très impressionant ...pour l'exterieur j'attends de la voir en vrai avant de me prononcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...